Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°6432406
tugais
Posté le 30-08-2005 à 19:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
arf Mario t'es lyonnais je vois

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 19:55:47  profilanswer

n°6432437
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-08-2005 à 19:59:01  profilanswer

tugais a écrit :

arf Mario t'es lyonnais je vois

En effet. Toi auss, j'imagine alors ?

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6432478
tugais
Posté le 30-08-2005 à 20:04:15  profilanswer

vi

n°6432530
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-08-2005 à 20:09:03  profilanswer

Tu pratiques quoi où ? ^^

---------------
n°6432542
mac duca
Posté le 30-08-2005 à 20:09:52  profilanswer

salut les gars :hello:  
pour ma part, judo depuis 19 ans(commencé a 9ans) donc ceinture noire et que 1er dan :sweat:  

je sais pas si ca vous l'a fait pour vous mais tous mes potes d'entrainement ont plus ou moins arrete et/ou changer de region pour cause d'etudes et/ou taf.
donc je suis un des derniers de mon groupe de l'epoque a l'entrainement, c'est limite demoralisant de ne plus ce tirer de bourre avec ses potes.

n°6432551
mac duca
Posté le 30-08-2005 à 20:10:42  profilanswer

je rajoute 2-3ans de jujitsu ou j'y aller plus pour me detendre qu'autre chose ...

n°6432553
tugais
Posté le 30-08-2005 à 20:10:48  profilanswer

tae kwon do==> 6 ans a villeurbanne
Maintenant club du rhone:
CApoeira, boxe francaise, tae kwon do(ca va de soi)
voili, voilou

n°6432580
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-08-2005 à 20:13:37  profilanswer

tugais a écrit :

tae kwon do==> 6 ans a villeurbanne
Maintenant club du rhone:
CApoeira, boxe francaise, tae kwon do(ca va de soi)
voili, voilou

Oh ben quelquechose me dit qu'on se croise parfois [:joce]
J'y fais du jujitsu.
T'es dans le club du 3ème ou 8ème ?

---------------
n°6432591
tugais
Posté le 30-08-2005 à 20:14:49  profilanswer

:pt1cable:  :ouch:  
8eme

Message édité par tugais le 30-08-2005 à 20:15:23
n°6432593
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-08-2005 à 20:15:05  profilanswer

C'est tellement beau les débuts des grandes histoires d'amour :love: :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 20:15:05  profilanswer

n°6432603
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-08-2005 à 20:15:48  profilanswer

Y aura pas d'histoire d'amour je suis dans le vrai Club du Rhone, celui du 3ème (qui est d'ailleurs à côté du Rhone) [:thalis]

;)

---------------
n°6432624
tugais
Posté le 30-08-2005 à 20:18:11  profilanswer

MDRR
Moi ai pris celui qui était le plus proche de chez moi mais j'y suis de temps en temps
J'apprecie vraiment la combinaison muscul+sport de combat(autant que l'on veut) c'est geniale

n°6432667
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-08-2005 à 20:22:13  profilanswer

C'est vrai que la formule qu'ils proposent est vraiment extra :)

---------------
n°6432752
tugais
Posté le 30-08-2005 à 20:33:11  profilanswer

Pour les lyonnais qui veulent connaitre
http://www.club-rhone.fr/

n°6432781
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-08-2005 à 20:38:14  profilanswer

Ah tiens ils l'ont mis à jour! Il était temps...
La photo et les infos pour le jujitsu sont toujours aussi sexy, un vrai plaisir [:joce]

Message édité par Mario_ le 30-08-2005 à 20:38:37

---------------
n°6445157
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 01-09-2005 à 14:35:16  profilanswer

bon ben en l'absence de témoignages sur les clubs parisiens, j'ai retenu, pour les suivants :
- Ju Jitsu Paris 16 (entre mon taf et chez moi)
- Temple d'arts martiaux paris 15 (près de chez moi) pour le penchak ou le jkd
- Ecole JKD d'arts martiaux dans le 13e (bd vincent auriol = 1 peu loin de chez moi).
Des avis ou commentaires ?
Par ailleurs, Joussot enseigne-t-il dans un club (hors sa société) ?

n°6446970
Taolu
Posté le 01-09-2005 à 17:38:38  profilanswer

cheb a écrit :

bon ben en l'absence de témoignages sur les clubs parisiens, j'ai retenu, pour les suivants :
- Ju Jitsu Paris 16 (entre mon taf et chez moi)
- Temple d'arts martiaux paris 15 (près de chez moi) pour le penchak ou le jkd
- Ecole JKD d'arts martiaux dans le 13e (bd vincent auriol = 1 peu loin de chez moi).
Des avis ou commentaires ?
Par ailleurs, Joussot enseigne-t-il dans un club (hors sa société) ?

Le temple des arts martiaux est considéré comme l'un des meilleurs clubs sur Paris.

Pour Joussot je crois qu'il fait surtout des séminaires, sinon téléphone lui  :) voir tél : http://www.fisfo.com/

n°6449811
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 23:43:09  answer

Mario_ a écrit :

Ah tiens ils l'ont mis à jour! Il était temps...
La photo et les infos pour le jujitsu sont toujours aussi sexy, un vrai plaisir [:joce]

C'estde l'humour je suppose ...   :whistle:  
http://www.chez.com/supiseg/club.guide3.jpg

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2005 à 23:44:13
n°6449945
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 23:56:08  answer

Salut à tout le monde!

Je suis toujours en "recherche" pour commencer un sport de combat / art martial / technique de défense/attaque (barrer la mention inutile   :o ).

A ce jour, je serais plus orienté sur quelque chose de réaliste et efficace!

J'ai eu l'occasion de tester :

• un stage de Jujitsu Butokai avec Surace : pas convaincu (malgré que ce que j'ai pu lire, ca ait l'air efficace!)
  • un cours de krav maga : un peu plus enthousiaste, surtout que des copains doivent s'inscrire
  • je dois aussi faire un cours d'essai en savate-défense : http://www.adacfrance.com/  

Vous avez d'autres exemples dans le même style ?

J'ai zappé le penchak silat.

Des conseils? des propositions diverses?
Je suis ouvert à critiques et propositions!

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2005 à 23:56:36
n°6450508
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-09-2005 à 01:18:32  profilanswer

Joussot meme pas?

C est pas vraiment un style qu il te faut, c est une méthode. Essayer des clubs, et rester dans un qui te plait, on progresse pas si on est pas dans un milieu qui plait. Krav ou penchak alors, ou sport de combat TRES orienté self, car la boxe de rue ca marche contre des charlots, pas contre qqn qui est habitué.

Et amha, ne pas se cantonner a un seul "style", j ai appris autant en restant chez surace qu en allant voir ailleurs, c est de la confrontation de méthode que nait le progres, tout n est pas bon a prendre.

Edit: et je reviens a la charge (...), qu est ce qui ne t a pas plu dans le stage, en mettant a part le coté discours démago/mytho/exagéré/discutable/incompréhensible/inventé (rayer mentions inutiles)? Je parle coté technique donc. Juste histoire que je me rende compte si je retrouve les memes choses ailleurs.

Message édité par Gf4x3443 le 02-09-2005 à 01:27:02
n°6451377
Taolu
Posté le 02-09-2005 à 10:38:57  profilanswer

réaliste et efficace?
bah moi je te conseille Krav-Maga, c'est le principe de cette self-défense.

n°6451502
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-09-2005 à 10:56:18  profilanswer

Non la page dont je parlais s'affiche bien (voir Activités > en savoir plus).
Mais à la lire, on croirait une activité tricot pour troisième âge incontinent. Et la photo présente deux vieillards.
Remarque, l'ambiance est tellement excellente au sein de notre activité que si ça peut empêcher de faire venir certains chieurs, c'est un plus :)

---------------
n°6454044
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 02-09-2005 à 15:29:49  profilanswer

J'ai bien envie de me mettre au Jujitsu. J'ai fait 6 ans de judo mais cela fait 9 ans que j'ai arrêté et depuis je n'ai plus rien fait. Résultat j'ai pris 20 Kg. :ange:
Est-ce que le club d'Éric Pariset (http://www.jujitsuericpariset.com/) est un bon club ?
Je ne veux pas faire de la compétition, mais juste avoir une activité sportive soutenue.

---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°6454061
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-09-2005 à 15:31:21  profilanswer

darkoli a écrit :

J'ai bien envie de me mettre au Jujitsu. J'ai fait 6 ans de judo mais cela fait 9 ans que j'ai arrêté et depuis je n'ai plus rien fait. Résultat j'ai pris 20 Kg. :ange:
Est-ce que le club d'Éric Pariset (http://www.jujitsuericpariset.com/) est un bon club ?
Je ne veux pas faire de la compétition, mais juste avoir une activité sportive soutenue.

Eric Pariset est très connu dans le milieu du jujitsu et son club semble très côté. A essayer mais je pense que c'est un très bon endroit pour apprendre :)

---------------
n°6455431
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-09-2005 à 18:18:37  profilanswer

darkoli a écrit :

Ca dépend ce que tu entends par bon club

Si tu veux te retrouver avec des techniques similaires a celle que tu as vu en judo, et axées dans la meme méthodologie, oui.

Si tu cherches a pratiquer du jj plus orienté self ou combat, je ne te le conseille pas, le systeme de randori, et de mises en situation (j en ai fait 3 ans, jusqu'à la bleue) est amha incohérent, et tu en es fait vraiment pas assez souvent (c était comme ca pour moi il y a 6 ans maintenant, ca a peut etre changé depuis).

Mais bon on m a rétorqué que j en ai pas fait 8 ans et que c est normal. S'il fallait en faire 8 ans pour etre efficace, je trouve ca antithetique. Bref, au choix.

n°6455529
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-09-2005 à 18:43:14  profilanswer

Mario_ a écrit :

Eric Pariset est très connu dans le milieu du jujitsu et son club semble très côté. A essayer mais je pense que c'est un très bon endroit pour apprendre :)

sauf qu'il se revendique detenteur d'un systeme de self efficace et que c'est loin d'etre le cas.  
pour rigoler notre instructeur nous a, un jour, fait un cours de couteau special eric pariset ou il nous a montrer les reactions a adopter en tant qu'assaillant face a une defense de type JJ pariset. une vrai boucherie... et c'est la que ca devient dangereux. Enseigner une self a l'efficacité relative peut pousser les pratiquand a prendre des risques inconsiderés face a une menace...

Pariset est coinsé dans les années 80. sincerement, va plutot voir du coté du JJ bresilien. t'aurras des percusions et une vrai notion du combat.

n°6455552
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-09-2005 à 18:48:02  profilanswer

dolohan a écrit :

sauf qu'il se revendique detenteur d'un systeme de self efficace et que c'est loin d'etre le cas.  
pour rigoler notre instructeur nous a, un jour, fait un cours de couteau special eric pariset ou il nous a montrer les reactions a adopter en tant qu'assaillant face a une defense de type JJ pariset. une vrai boucherie... et c'est la que ca devient dangereux. Enseigner une self a l'efficacité relative peut pousser les pratiquand a prendre des risques inconsiderés face a une menace...

La défense contre estoc avec coup de pied? C est en la voyant pour la premiere fois que j'ai commencé a me poser des questions, en tout cas.

+1 pour le jjb. Mais je te conseille de ne pas te laisser avoir par les cours de début d'année, les cours (dans le sens général, au niveau art martial) deviennent de meilleure qualité a partir de la mi octobre, quand les moins motivés se lassent, et un mois apres noel (pour les memes raisons).

n°6457339
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 02-09-2005 à 22:09:12  profilanswer

Oups Firefox a planté et j'ai perdu ma superbe réponse ! :cry:

Bon en gros je disais :

Je pense que le Jiu Jitsu Brésilien n'est pas pour moi (en tout cas pas pour cette année car je reprends le sport) et j'aime pas finir les séances en étant couvert de bleus sachant que je serais courbaturé de partout. :D

Je recherche simplement un club proposant plusieurs entraînements par semaines, en incluant à chaque fois du renforcement musculaire (TAÏSO comme ils disent sur le site du club de Rueil), ou une séance plus musclée et une autre plus technique, mon but premier étant de transpirer. :sweat:

Malheureusement les cours proposés par le club d'Éric Pariset ne durent qu'une heure (pour un niveau donné) et je pense pas que cela me conviendrait.

Est-ce que vous connaissez un club proposant ce type de séances sur Paris (même si ce n'est pas du Jiu Jitsu, je suis preneur (karaté, kung fu, ...)  mais pas 100% judo :D) ?

Message édité par darkoli le 02-09-2005 à 22:14:22

---------------
n°6458333
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 02-09-2005 à 23:03:53  profilanswer

je rejoins ton avis ; je vais consacrer la semaine à des cours d'essais pour choisir...
Je suis tenté par le pencak, mais je crains que ce ne soit pas assez "sportif" et trop orienté self au détriment du traditionnel et de l'art martial.

n°6458778
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 23:30:43  answer

Gf4x3443 a écrit :

Joussot meme pas?

Salut,
à vrai dire, le penchak, le seul écho que j'ai eu, c'est le club qu'un copain a essayé => l'entrainement commencait en y allant et en y retournant  :D. Plus le cours rempli d'intégristes ... Donc moyen. Maintenant, Joussot ca à l'air pas mal, j'avoue !

Citation :

C est pas vraiment un style qu il te faut, c est une méthode. Essayer des clubs, et rester dans un qui te plait, on progresse pas si on est pas dans un milieu qui plait. Krav ou penchak alors, ou sport de combat TRES orienté self, car la boxe de rue ca marche contre des charlots, pas contre qqn qui est habitué.

Entièrement d'accord !

Citation :

Et amha, ne pas se cantonner a un seul "style", j ai appris autant en restant chez surace qu en allant voir ailleurs, c est de la confrontation de méthode que nait le progres, tout n est pas bon a prendre.

Entièrement d'accord, j'ai des bases (5 ans) de boxe pieds-poings (kyokushinkai + kick boxing) + base aussi (1 an) de self.
Disons que je souhaiterai maintenant quelque chose d'efficace  :ange:

Citation :

Edit: et je reviens a la charge (...), qu est ce qui ne t a pas plu dans le stage, en mettant a part le coté discours démago/mytho/exagéré/discutable/incompréhensible/inventé (rayer mentions inutiles)? Je parle coté technique donc. Juste histoire que je me rende compte si je retrouve les memes choses ailleurs.

Le personnage était sympathique, ca serait plus niveau technique en fait.
Déjà la garde m'a beaucoup déconcertée, ensuite il nous a montré une technique pour se sortir d'une situation à plusieurs => on aurait dit des mongols au bois de Vincennes.
Les randori étaient quand même plus impressionnants, mais on sentait que les mecs avaient des bases d'autres sports derrière.
Et je dirai en fait je trouve que c'est le côté "finition" qui manque. Disons en fait que contre un combattant aguerri, je ne suis pas super sûr que certain de ses ceintures noires fassent le poids. Ceci dit, je me trompe peut-être et je ne peux pas juger sur une seule journée.

Donc maintenant en fait j'hesite en krav, penchak (joussot) et savate défense (personne n'en fait ici ?)

J'aimerai bien un feedback de chaque pratiquant et encore mieux, d'un pratiquant qui a testé les 3?
Un de mes copains a fait JJ Surace, penchak et krav. Au final, il préfére le krav.

n°6458799
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 23:32:30  answer

En résumé :
krav / penchak ou savate-défense ?

n°6459132
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-09-2005 à 00:11:09  profilanswer

savate defense c'est quetquet et paturel, de sacrées pointures dans la milieu de la protection rapprochée et dans le milieu de la formation des groupes d'intervention (gipn pour paturel il me semble).

Penchak c'est joussot, un grand monsieur de la self defense. c'est le systeme le plus apte a controler ton assaillant.

le krav, c'est le krav, primaire, percutant redoutable.  

essais les, vois ce que tu preferes. mais ce sont des valeurs sur.

si tu me demande mon avis, je prefere le penshak. c'est la discipline la plus riche des 3.

n°6459173
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-09-2005 à 00:15:31  profilanswer

darkoli a écrit :

Oups Firefox a planté et j'ai perdu ma superbe réponse ! :cry:

Bon en gros je disais :

Je pense que le Jiu Jitsu Brésilien n'est pas pour moi (en tout cas pas pour cette année car je reprends le sport) et j'aime pas finir les séances en étant couvert de bleus sachant que je serais courbaturé de partout. :D

Je recherche simplement un club proposant plusieurs entraînements par semaines, en incluant à chaque fois du renforcement musculaire (TAÏSO comme ils disent sur le site du club de Rueil), ou une séance plus musclée et une autre plus technique, mon but premier étant de transpirer. :sweat:

Malheureusement les cours proposés par le club d'Éric Pariset ne durent qu'une heure (pour un niveau donné) et je pense pas que cela me conviendrait.

Est-ce que vous connaissez un club proposant ce type de séances sur Paris (même si ce n'est pas du Jiu Jitsu, je suis preneur (karaté, kung fu, ...)  mais pas 100% judo :D) ?

on se fait pas de bleu en jj bresilien, qui t'as fait croire ca ?

n°6459464
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 03-09-2005 à 00:48:17  profilanswer

dolohan a écrit :

on se fait pas de bleu en jj bresilien, qui t'as fait croire ca ?

e ne retrouve plus le lien mais je suis tombé sur le site d'un club où il parlait de combats avec des gants de boxe et diverses protections. Ça m'a semblé un peu violent. Mais peutêtre que ce n'était pas exactement du Jiu Jitsu Brésilien !

C'est quoi le Pei Mei http://www.peimeikungfu.com/FR/index1.html ?
En fait, je viens de comprendre que choisir un art martial au détriment d'un autre c'est dur, il y a tellement de variantes (par exemple http://www.asj13.asso.fr/pages/shuai-jiao.php).

---------------
n°6459620
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-09-2005 à 01:14:48  profilanswer

darkoli a écrit :

e ne retrouve plus le lien mais je suis tombé sur le site d'un club où il parlait de combats avec des gants de boxe et diverses protections. Ça m'a semblé un peu violent. Mais peutêtre que ce n'était pas exactement du Jiu Jitsu Brésilien !

C'est quoi le Pei Mei http://www.peimeikungfu.com/FR/index1.html ?
En fait, je viens de comprendre que choisir un art martial au détriment d'un autre c'est dur, il y a tellement de variantes (par exemple http://www.asj13.asso.fr/pages/shuai-jiao.php).

1) t'es pas obligé de combattre dur.
2) mettre les gants ca fait du bien et ca fait pas necessairement mal. suffit de se mettre d'accord avec son adversaire.

n°6459770
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-09-2005 à 01:41:31  profilanswer

Citation :

Salut,
à vrai dire, le penchak, le seul écho que j'ai eu, c'est le club qu'un copain a essayé => l'entrainement commencait en y allant et en y retournant  :D. Plus le cours rempli d'intégristes ... Donc moyen. Maintenant, Joussot ca à l'air pas mal, j'avoue !

Essaye, si ca ne te plait pas, laisse tomber.

Citation :

Le personnage était sympathique, ca serait plus niveau technique en fait.
Déjà la garde m'a beaucoup déconcertée, ensuite il nous a montré une technique pour se sortir d'une situation à plusieurs => on aurait dit des mongols au bois de Vincennes.

En effet je vois de quoi tu parles  :D  Oui ca y ressemble beaucoup, c est d ailleurs tellement brouillon que c est pour eviter de trop te concentrer sur un gars ou essayer de te choper. Mais faut essayer pour comprendre le principe, chacun le fait comme il le sent celui la  :o

Citation :

Les randori étaient quand même plus impressionnants, mais on sentait que les mecs avaient des bases d'autres sports derrière.
Et je dirai en fait je trouve que c'est le côté "finition" qui manque. Disons en fait que contre un combattant aguerri, je ne suis pas super sûr que certain de ses ceintures noires fassent le poids. Ceci dit, je me trompe peut-être et je ne peux pas juger sur une seule journée.

1 - oui, les bons chez lui ont des antécédents de boxe pour la plupart, 1 a fait pas mal de krav, et quelques uns des années de kyokushin. Tout se retrouve de toute maniere.
2 - oui, les niveaux sont assez décalés, la noire tombe trop facilement amha, tu te reperes plus a la personne en face qu a son grade. Je pense que la ceinture, jusqu au 1er dan, est donnée suivant les réflexes, et l investissement personnel dans le combat, comme l agressivité ou savoir reculer. Par contre, tu grimpes bien moins vite les dans que les kyus chez lui. De toute facon il trouve le systeme de ceinture de couleurs débile, avant (du temps de Nicourt, c est dire...) c était blanc ou noir, et rien d autre. Comme dans certains clubs traditionnels.

Citation :

Donc maintenant en fait j'hesite en krav, penchak (joussot) et savate défense (personne n'en fait ici ?)

Donne le nom des clubs plutot.

Citation :

J'aimerai bien un feedback de chaque pratiquant et encore mieux, d'un pratiquant qui a testé les 3?
Un de mes copains a fait JJ Surace, penchak et krav. Au final, il préfére le krav.

Le krav est plus une synthese qu un art martial. "Chaussure a son pied", tu pourras avoir 40000 feedbacks, tu n auras pas forcément les memes gouts. Mon meilleur ami de promo cherchait une méthode de self, il a fait surace et krav avec moi, puis est allé a un cours de capoeira, a adoré l ambiance et y est resté. Bien évidemment, la capoeira ne lui servira strictement a rien en self, mais l important, c est que tu aimes ce que tu fais.

<HS>
J ai l impression de répéter les memes choses tous les ans.
</HS>

Message édité par Gf4x3443 le 13-08-2006 à 14:28:04
n°6460897
tugais
Posté le 03-09-2005 à 09:21:47  profilanswer

Franchement, je crois que pour devnir complet il faut pratiquer different sport.
JJB==>te permet de connaitre des prises et des attaques.
Savate (boxe francaise)==> te permet de savoir utiliser tes poings et un peu tes pieds avec des esquives.
Capoeira==>Ca c perso c un coup de coeur, permet de maitriser d'autres type de déplacement, de coup de pied et/ou de prise qui je t'assure sont deconcertant pour les adversaires.

n°6461070
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-09-2005 à 10:42:00  profilanswer

tugais a écrit :

Franchement, je crois que pour devnir complet il faut pratiquer different sport.
JJB==>te permet de connaitre des prises et des attaques.
Savate (boxe francaise)==> te permet de savoir utiliser tes poings et un peu tes pieds avec des esquives.
Capoeira==>Ca c perso c un coup de coeur, permet de maitriser d'autres type de déplacement, de coup de pied et/ou de prise qui je t'assure sont deconcertant pour les adversaires.

hum... quand on s'y connait un peu, c'est le capoeiriste qui est souvant deconcerté.
la seule qualité du sport c'est l'esquive,dans une optique martiale, tout le reste est bon a jeter .
mais en tant que pratique c'est genial, j'ai jamais assisté a des cours aussi fun.

n°6462135
Scrypt
Posté le 03-09-2005 à 14:02:06  profilanswer

Salut,

J'aurais besoin de vos conseils de pratiquants... j'ai un peu pratiqué les arts martiaux beaucoup plus jeune (vers 12-14 ans, aikido, tae kwan do, environ 3 ans) et j'ai vraiment apprecié cette experience. Malheureusement j'ai eu de gros problèmes de santé jusqu'à aujourd'hui (j'ai 20 ans) qui m'ont contraint à ne plus pratiquer de sport (du moins en club) pendant 4 ans.

Aujourd'hui j'aimerai reprendre un art martial mais comme vous vous en doutez ma condition physique est loin d'être au top. J'aurai donc beaucoup de difficulté à suivre un échauffement de karaté ou un cours de kickboxing ... je souhaiterai donc reprendre par un sport moins exigeant, puis une fois la forme retrouvée eventuellement migrer vers un autre.

Connaissez-vous/pratiquez-vous un art martial qui soit assez "soft" au niveau de l'entraînement et ne me mette pas à genoux dès la première sceance ?

n°6462882
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-09-2005 à 15:44:34  profilanswer

2 mois de rameur, ca reviendra vite avec ca.

Prends des gants, les ampoules sont terribles (du moins sur le mien) :D

n°6462931
Scrypt
Posté le 03-09-2005 à 15:58:20  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

2 mois de rameur, ca reviendra vite avec ca.

Prends des gants, les ampoules sont terribles (du moins sur le mien) :D

quitte à me défoncer je prend mon vtt  :D  

non en fait je préfère reprendre progressivement (de toute façon je n'ai guère le choix). Une copine pratique le tai chi chuan (ortho ?) et me dit que c'est plutôt soft,  et que ça me permettrait peut être de retrouver de la souplesse et des réflexes sans trop souffrir ?

Message édité par Scrypt le 03-09-2005 à 15:59:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)