Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°6196921
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-07-2005 à 11:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ps moi ^^° Y a t'il quelqu'un qui connaitrait un site pour manier le baton (juste position des mains pour la base ^^°)? ^^°

Message édité par Wendigo le 28-07-2005 à 11:44:40

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 11:44:21  profilanswer

n°6196932
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-07-2005 à 11:45:36  profilanswer

Baton long, stick de kali ?

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6196954
Wendigo
Posté le 28-07-2005 à 11:47:11  profilanswer

baton long ^^° Quoique le stick de kali je ne dis pas non ;)

---------------
n°6197050
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-07-2005 à 11:56:22  profilanswer

Le stick de kali, je pourrais te donner quelques infos mais je crois qu'il y a des pratiquants plus assidus que moi qui t'en diront bien plus :jap:
Bof, pas grave, je tente vite fait : la taille du bâton est d'environ 70-80cm (sauf erreur de représentation mentale :D ), tu dois tenir le bâton de telle sorte à ce qu'il reste l'espace d'un poing entre ton poing qui tient et le bas du stick. Pendant que tu l'utilises, me semble-t-il, tu ne dois jamais faire de mouvements de poignets, celui-ci doit rester rigide, c'est le bras qui fait tout le mouvement. A partir de là, tu as des coups de base et des enchaînements :o
Pour le baton long, je l'ai bien un peu manié en jujitsu mais c'était pas du tout dans l'esprit puisqu'il s'agissait avant tout de défense contre bâton long.
Pour ce que j'en sais, il faut le prendre à deux mains, celles-ci écartées d'environ 70-80cm (à vue d'oeil, quoi), une main tenant paume vers le haut, l'autre paume vers le bas. Normalement, le bâton doit être bien équilibré, ce qui influe sur la position des mains (à équidistance du milieu) mais ça peut fluctuer selon les besoins (exemple, coup en pique). Là aussi, pas de mouvements de poignets, je crois. Après, niveau position des jambes, c'est la position classique de karaté :)

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai en tête, c'est pas grand-chose j'avoue :D

---------------
n°6199603
Dolce_Diem
Posté le 28-07-2005 à 16:30:45  profilanswer

moi aussi présente !!

Diêm pratiquante de Jeet Kune Do ! bien le bonsoir !!  :D

n°6200055
Tiberi Jea​n
Posté le 28-07-2005 à 17:11:11  profilanswer

Mmmhhh... Quelqu'un a-t'il jugé utile de préciser que "Kung Fu Vietnamien" n'est pas adapté.  :sweat:  
C'est un peu comme dire que le Judo c'est de la Lutte Gréco-Romaine Chinoise, ou le Karaté du Kung Fu Japonais.
L'appelation la plus répandue est Viet Vo Dao même s'il y a une demi-douzaine de fédérations avec des noms plus ou moins ressemblant. Sinon le terme le plus générique est Boxe Vietnamienne.

Désolé si c'est un peu puriste casse-couille, mais ça serait très mal connaître ce type d'arts martiaux que de continuer à l'appelet KF Vietnamien.

Par ailleurs je préciserais qu'il existe des styles réellement sino-vietnamiens et revendiqués comme tels, comme le Qwan Khi Dao (ou toutes les dérivées de ces dix dernières années) ou certains styles vietnamiens comme le Sao Lim directement adapté du Shao Lin.

:)

(EDIT : 10 de Viet Vo Dao, style de Bin Dhin essentiellement).

Message édité par Tiberi Jean le 28-07-2005 à 17:18:09
n°6200096
Tiberi Jea​n
Posté le 28-07-2005 à 17:15:58  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Les arts martiaux et les sports de combats c'est pas le meme monde deja.L'approche,l'etat d'esprit,la mentalité y est differente.

Ca c'est un truc qui m'a toujours fait doucement ricaner quand je voyais le "mental" de condisciples d'art dit martial, face au mental qu'avais des boxeurs qui eux devaient se préparer à monter sur un ring et prendre des coups.  :whistle:  

n°6200374
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 28-07-2005 à 17:49:29  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Ca c'est un truc qui m'a toujours fait doucement ricaner quand je voyais le "mental" de condisciples d'art dit martial, face au mental qu'avais des boxeurs qui eux devaient se préparer à monter sur un ring et prendre des coups.  :whistle:

Oui et ?  

n°6200433
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 28-07-2005 à 17:56:07  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

(EDIT : 10 de Viet Vo Dao, style de Bin Dhin essentiellement).

J'apprecie ce style,pragmatique comme j'aime.

n°6200742
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-07-2005 à 18:47:39  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

C est tout a fait vrai.

D ailleurs, suffit de voir l attitude d un boxeur hors du ring, il est meme plus dans son élément.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 18:47:39  profilanswer

n°6201983
Wendigo
Posté le 28-07-2005 à 22:21:11  profilanswer

Mario_ a écrit :

Le stick de kali, je pourrais te donner quelques infos mais je crois qu'il y a des pratiquants plus assidus que moi qui t'en diront bien plus :jap:
Bof, pas grave, je tente vite fait : la taille du bâton est d'environ 70-80cm (sauf erreur de représentation mentale :D ), tu dois tenir le bâton de telle sorte à ce qu'il reste l'espace d'un poing entre ton poing qui tient et le bas du stick. Pendant que tu l'utilises, me semble-t-il, tu ne dois jamais faire de mouvements de poignets, celui-ci doit rester rigide, c'est le bras qui fait tout le mouvement. A partir de là, tu as des coups de base et des enchaînements :o
Pour le baton long, je l'ai bien un peu manié en jujitsu mais c'était pas du tout dans l'esprit puisqu'il s'agissait avant tout de défense contre bâton long.
Pour ce que j'en sais, il faut le prendre à deux mains, celles-ci écartées d'environ 70-80cm (à vue d'oeil, quoi), une main tenant paume vers le haut, l'autre paume vers le bas. Normalement, le bâton doit être bien équilibré, ce qui influe sur la position des mains (à équidistance du milieu) mais ça peut fluctuer selon les besoins (exemple, coup en pique). Là aussi, pas de mouvements de poignets, je crois. Après, niveau position des jambes, c'est la position classique de karaté :)

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai en tête, c'est pas grand-chose j'avoue :D

:jap: C'est déjà des bases importantes :)

---------------
n°6202923
Morph3u28
Posté le 29-07-2005 à 00:22:51  profilanswer

wedingo tu fait du trickz ?

n°6203151
Wendigo
Posté le 29-07-2005 à 01:04:23  profilanswer

J'ai une base de karaté, puis avec des amis, j'ai travaillé qq techniques de judo, puis on s'est interressé au kung fu en général (vu que le kung fu est générique comme mot :D).

Et depuis qq temps j'aimerai bien tester qq arts martials utilisant le baton et aussi invitant à s'assouplir davantages pour l'execution des coups (capoera et boxe chinois...)  

Sinon qu'est ce que le Trickz, j'ai du mal à trouver un site francophone en parlant ^^°°

Message édité par Wendigo le 29-07-2005 à 01:04:40

---------------
n°6204342
Morph3u28
Posté le 29-07-2005 à 09:36:55  profilanswer

je sais pas si tu as deja vu des videos de trickz mais si non va la il y en a 3 et encore une nouvelle d'ici cet aprem normalement http://www.team-free-arts.tk/
encore une chose je fait de la capoeira et c'est vraiment un trés bon sport que je te recommande si tu as l'occasion d'en faire, sa joue surtout sur la souplesse aussi.

n°6207813
Wendigo
Posté le 29-07-2005 à 16:11:48  profilanswer

On dirait la team Ryouko mais du sud :D

Excellant ^^ En tout cas, faut vraiment que j'essaye de me renseigner dans mon coin pour les club de capoera, ca me dit vraiment d'essayer ^^

---------------
n°6208399
Morph3u28
Posté le 29-07-2005 à 17:06:55  profilanswer

dit moi dans quel departement tu habites je vais voir si tu veux

n°6208663
Wendigo
Posté le 29-07-2005 à 17:27:59  profilanswer

Dans le Berry le Cher (18) ^^°

---------------
n°6210797
Morph3u28
Posté le 29-07-2005 à 21:55:20  profilanswer

vas sur ce site http://www.capoeira-france.com/
ensuite academies > carte et tu vois ton departement

n°6210847
SmAsH
Posté le 29-07-2005 à 22:01:06  profilanswer

Taolu a écrit :

J'ai trouvé ça, ce n'est pas mal.
Il y a des vidéos de combat Sanda, de la technique et des démos.

http://perso.numericable.fr/~tangl [...] videos.htm

Ou pour des vidéos de taos (technique):
http://www.wushucentral.com/videos/v.php/miscellaneous (cf. à droite titres en rouge)

Merci ! ;)

n°6211351
Wendigo
Posté le 29-07-2005 à 22:45:16  profilanswer

Morph3u28 a écrit :

vas sur ce site http://www.capoeira-france.com/
ensuite academies > carte et tu vois ton departement

Arf le plus près, c'est à Orléans à 80 km de chez moi :/

---------------
n°6212922
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 30-07-2005 à 02:42:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Arf le plus près, c'est à Orléans à 80 km de chez moi :/

Ca peut faire un bon échauffement.  :o  T auras de bons mollets apres.

n°6249917
Dolce_Diem
Posté le 05-08-2005 à 09:48:06  profilanswer

et aussi un bon souffle  :D  enfin si tu as toujours tes poumons apres lolll

n°6250973
Wendigo
Posté le 05-08-2005 à 12:33:32  profilanswer

J'aurai surtout plus de genoux :D

---------------
n°6313755
voile de c​hine
Posté le 15-08-2005 à 13:30:01  profilanswer

bonjour à tous,

le jujitsu m'attire beaucoup dans le sens où les projestions et torsions que l'on apprend en aikido s'y retrouvent et que les mises en situations pour celles-ci sont plus réélles, plus efficaces que dans l'aikido.

Faut reconnaitre qua dans la rue, si 3 mecs vous agressent, je vois pas comment s'en sortir avec l'aikido seul.

Néanmoins voila mes questions, quelles sonbt les différences entre le jujitsu de Mr Pariset et le jujitsu de Mr surace.

par aileurs, le krav maga ne sert à priori qu'a la défense, pas à l'attaque?  (je suis pacifiste mais c'est une question car je me dis que si un art martial est aussi bon à la défense qu'a l'attaque, alors il est complet)

merci pour tout.

j'ai hate de lire vos réponses.

n°6313813
shiryu-
Posté le 15-08-2005 à 13:42:46  profilanswer

pour ceux a qui le tai chi , bagha zhang interesse (le style de Jet Li dans The One), je vous conseille fortement les cours du Maitre Wong tun Ken sur Paris.

J ai eu l occasion de le recontrer à chatelet en le reconnaissant suite aux livres qu il ecrit (vendus un peu partout) et j ai pu discuter avec lui pendant une bonne heure. Il m a invité a ses cours: franchement il est excellent.... super pedagogique et super technique.

Il enseigne a porte dorée et a BNF au complexe sportif carpentier.

JE regrette de ne plus etre sur paris pour pouvoir aller a ses cours

Message édité par shiryu- le 15-08-2005 à 13:47:41
n°6313849
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-08-2005 à 13:47:29  profilanswer

voile de chine a écrit :

Faut reconnaitre qua dans la rue, si 3 mecs vous agressent, je vois pas comment s'en sortir avec l'aikido seul.

Oui enfin à un contre trois c'est peut être encore la course à pieds le moyen de défense le plus efficace...

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6314510
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-08-2005 à 15:53:59  profilanswer

voile de chine a écrit :

bonjour à tous,

le jujitsu m'attire beaucoup dans le sens où les projestions et torsions que l'on apprend en aikido s'y retrouvent et que les mises en situations pour celles-ci sont plus réélles, plus efficaces que dans l'aikido.

Néanmoins voila mes questions, quelles sonbt les différences entre le jujitsu de Mr Pariset et le jujitsu de Mr surace.

par aileurs, le krav maga ne sert à priori qu'a la défense, pas à l'attaque?  (je suis pacifiste mais c'est une question car je me dis que si un art martial est aussi bon à la défense qu'a l'attaque, alors il est complet)

merci pour tout.

j'ai hate de lire vos réponses.

Pas la peine d aller poster ta requete sur tous les sujets  [:spamafote]  

Donc pour avoir mon avis, tu cherches sur ce topik mes interventions.

n°6376790
chris-of-p​aris
Posté le 23-08-2005 à 14:44:06  profilanswer

Personne n'aurait un bon club de Jujitsu à me conseiller sur Paris et 92 (Rueil - Nanterre - La Défense) please ?  :)

n°6377752
Dolce_Diem
Posté le 23-08-2005 à 17:01:48  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Personne n'aurait un bon club de Jujitsu à me conseiller sur Paris et 92 (Rueil - Nanterre - La Défense) please ?  :)

voilà le club de rueil si ca peut te rendre service :)  

http://www.csahr.com/

n°6419900
tugais
Posté le 29-08-2005 à 11:25:46  profilanswer

Pour faire la différence entre arts martiaux et sports de combat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_m [...] 9sentation
Ce que je dis ici c'est que le sport de combat n'est qu'une facette des arts martiaux.
La preuve en est que même les grands champion s'insulte lors des confrontations televises (choses qui me fait mourir de rire)
Il manque aux sports de combat tout l'aspect philosophique du sport et une certaine maitrise de soi.
Mais il est vrai qu'ils ont un vrai esprit combatif ca c'est sur.

---------------
La différence entre l'homme et le singe?? La bétîse biensur!!!
n°6421485
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-08-2005 à 15:18:13  profilanswer

bon cette année .. je me tate entre pancrace et kempo  

avec 12kg de moins je retrouve souplesse et explosivité.. ca fait plaisir :D

ou pratiquer du pancrace sur paris ?

n°6427517
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 30-08-2005 à 10:38:09  profilanswer

Bjr,
je refais une apparition sur le topic mais, je l'avoue, je n'ai pas eu le courage de le relire intégralement.
J'ai pratiqué le Kung-Fu pendant 2 années, mais le cour ne consistait qu'en la répétition de taos : pas d'échauffement ni étirements,pas de contacts (ou très rares)... Si j'ai apprécié le style de cet art martial et les quelques notions de tai chi et qi qong apportées, je reste frustré du manque de pragamatisme (comment évaluer la qualité de ses mouvements s'ils ne sont pas réalisés face à un partenaire ?) et le caractère peu sportif de l'enseignement.
Au même titre que ***vengeur***, je cherche qque chose de complet, et m'orienterait bien vers le pencak ou le ju-jitsu, voire du kung fu si l'enseignement est complet.
Compte tenu de l'expérience des participants, je cherche des conseils pour trouver un club sur paris.
Merci pour vos réponses  :jap:  :jap:  
D'ailleurs, pourquoi ne pas faire apparaître en 1er post la ville des pratiquants afin de cibler les questions sur les clubs ?

n°6427812
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-08-2005 à 11:09:06  profilanswer

le truc le plus complet que j'ai trouvé était le pancrace pour ma part (y'a la lutte contact qui a l'air vraiment pas mal non plus)

n°6428109
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-08-2005 à 11:38:27  profilanswer

je vais probablement me faire viander mais qu'importe.  
Nous partageons une passion commune sur laquelle nous nous efforcons de discuter, mais il faut etre lucide. Ce forum ne contiens pas assez de pratiquant pour proposer un echange constructif et enrichissant. On tourne assez vite en rond, on repete souvant les memes choses...  

voila, en surfant je suis tombé sur un forum tres bien consacré aux arts martiaux. Les interventions sont d'un haut niveau neophytes s'abstenir. Ca parle de tout, des arkanes des ecoles de karate, a la conception d'armes blanches, aux stages etc.  

ca s'appelle kwoon, premier lien dispo dans google sur la recherche du meme nom et je vous le recommande vivement.

n°6429301
tugais
Posté le 30-08-2005 à 13:50:45  profilanswer

Peut-etre parce que tu te limite mais si tu veut on peut parler d'effort aerobie anaerobie voire anaerobie lactique dans ces sport

Voire si la souplesse est primordiale, comprendre la raison de tel ou tel sport lance toi remonte le niveau plutot que de te plaindre.

n°6431236
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 30-08-2005 à 17:13:18  profilanswer

tugais a écrit :

Peut-etre parce que tu te limite mais si tu veut on peut parler d'effort aerobie anaerobie voire anaerobie lactique dans ces sport

Voire si la souplesse est primordiale, comprendre la raison de tel ou tel sport lance toi remonte le niveau plutot que de te plaindre.

[:miracle]  

je crois que Dolohan a déjà bcp apporté à ce topic...

n°6431924
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 30-08-2005 à 18:57:27  profilanswer

je pense également que Dolohan a bcp apporté au sujet... mais je ne sais pas si son dernier post était en réaction au mien  :??:  
Quoiqu'il en soit, je pense que chacun conviendra à dire que la qualité de l'enseignement compte pour l'essentiel des bienfaits que procure le sport pratiqué, sans même parler de l'efficacité de celui-ci par rapport à tel ou tel autre...
C'est la raison pour laquelle je sollicitais des avis de personnes qui pratiquent à Paris afin d'orienter mon choix pour le club.

n°6432108
tugais
Posté le 30-08-2005 à 19:19:52  profilanswer

Puis je alors savoir ce que l'on entend par echange constructif et enrichissant

n°6432244
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-08-2005 à 19:36:45  profilanswer

tugais a écrit :

Puis je alors savoir ce que l'on entend par echange constructif et enrichissant

Parce qu'il faut dire ce qui est, le lot de pratiquants ne se renouvelle pas chaque année et n'est pas très important, ce qui donne toujours les mêmes débats entre les mêmes personnes au final.
Pour aller plus loin il est donc tout à fait légitime d'aller sur un forum plus approprié :o

---------------
n°6432398
tugais
Posté le 30-08-2005 à 19:54:51  profilanswer

arf c vrai que si c'est une bataille rangée entre les differents sport quel dommage.

n°6432406
tugais
Posté le 30-08-2005 à 19:55:47  profilanswer

arf Mario t'es lyonnais je vois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)