Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°5932580
MightyRob
Posté le 24-06-2005 à 14:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
krav' maga : ça compense tous les désavantages...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 14:04:43  profilanswer

n°5934538
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-06-2005 à 16:55:17  profilanswer

MightyRob a écrit :

krav' maga : ça compense tous les désavantages...

J aimerai bien y croire :/

n°5940463
MightyRob
Posté le 25-06-2005 à 11:52:54  profilanswer

ben si tu as un bon niveau tu n'as pas besoin d'être très fort physiquement (après bien sur tout dépend de qui est en face)...
contrairement à d'autres sport de combat, tous les coups bas sont permis... et mêm e plutôt encouragés...
du coup pas besoin d'avoir une très grande force.... si tu tapes dans des zones comme la gorge, les parties...

n°5940649
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2005 à 12:42:20  profilanswer

MightyRob a écrit :

ben si tu as un bon niveau tu n'as pas besoin d'être très fort physiquement (après bien sur tout dépend de qui est en face)...
contrairement à d'autres sport de combat, tous les coups bas sont permis... et mêm e plutôt encouragés...
du coup pas besoin d'avoir une très grande force.... si tu tapes avec une batte, une tronconneuse, un pieds de biche...ect...dans des zones comme la gorge, les parties...

Ca c'est l'esprit Krav Maga ! C'est bien mieux que l'esprit karatéka et ses absurdités d'esprits de respect.

(Oui je défends mon art :D)

Message édité par Wendigo le 25-06-2005 à 12:43:04

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5940707
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 25-06-2005 à 12:55:51  profilanswer

krav maga hehe !

Message édité par yoyo tchikita le 07-04-2011 à 19:02:28

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5940783
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 25-06-2005 à 13:10:54  profilanswer

MightyRob a écrit :

du coup pas besoin d'avoir une très grande force.... si tu tapes dans des zones comme la gorge, les parties...

Mouais, m enfin le krav repose surtout sur une partie psychologique au départ, lever une inhbition qu ont beaucoup de personnes qui n ont pas l habitude de se battre.

Mais je doute que 8 ans de krav te garantisse une "compensation" face a qqn d armé, surtout s il a un minimum de connaissance dans son arme.

Ma remarque n est pas propre au krav, meme chez surace le discours est exactement le meme, si tu vois que l agresseur a un minimum d escrime et ne rentre pas "franchement" mais te tourne autour, demerde toi pour trouver une chaise, un vetement pour les mains, une paire de chaussures... pour taper, parce que c est extremement mal barré pour toi.

M enfin se retrouver dans ce genre de situation, c est loin d etre courant.

n°5940833
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-06-2005 à 13:26:57  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Mouais, m enfin le krav repose surtout sur une partie psychologique au départ, lever une inhbition qu ont beaucoup de personnes qui n ont pas l habitude de se battre.

Mais je doute que 8 ans de krav te garantisse une "compensation" face a qqn d armé, surtout s il a un minimum de connaissance dans son arme.

Ma remarque n est pas propre au krav, meme chez surace le discours est exactement le meme, si tu vois que l agresseur a un minimum d escrime et ne rentre pas "franchement" mais te tourne autour, demerde toi pour trouver une chaise, un vetement pour les mains, une paire de chaussures... pour taper, parce que c est extremement mal barré pour toi.

M enfin se retrouver dans ce genre de situation, c est loin d etre courant.

pour pratiquer un peu les arts philipins, je confirme. Si en face l'agresseur sait manier le couteau, il n'y a rien a faire, mieux vaux fuire. surtout si tu t'appel eric pariset  :o

n°5940887
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 25-06-2005 à 13:42:53  profilanswer

Kali arnis? (me rappelle plus du nom tres bien, on m en avait parlé y a longtemps, treeeess longtemps...)

Canne/sabre/couteau nan?

n°5941276
MightyRob
Posté le 25-06-2005 à 15:24:38  profilanswer

oui je suis d'accord avec vous : on n'est pas dans des films ou un gars qui pratique un art martial en maîtrise 5 autres armés...  
je disais simplement que le krav'maga permettant des coups bas, il permet a quelqu'un de moins fort physiquement de porter des coups efficaces quand même... c'est tout...
et puis justement en parlant de fuir : le krav'maga autorise tout à fait la  fuite tactique

n°5941313
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2005 à 15:31:55  profilanswer

MightyRob a écrit :

oui je suis d'accord avec vous : on n'est pas dans des films ou un gars qui pratique un art martial en maîtrise 5 autres armés...  
je disais simplement que le krav'maga permettant des coups bas, il permet a quelqu'un de moins fort physiquement de porter des coups efficaces quand même... c'est tout...
et puis justement en parlant de fuir : le krav'maga autorise tout à fait la  fuite tactique

J'appellerai ca plutot la fuite de survie :D m'enfin bon... ^^°

Nan je cherche pas à pourrir le topic promis ^^°°°°°°°°°

Message édité par Wendigo le 25-06-2005 à 15:32:08

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 15:31:55  profilanswer

n°5941432
MightyRob
Posté le 25-06-2005 à 15:54:33  profilanswer

:non: "fuite tactique" c'est mieux

ça fait moins "déroute"  :lol:  

n°5945079
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-06-2005 à 01:11:55  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Kali arnis? (me rappelle plus du nom tres bien, on m en avait parlé y a longtemps, treeeess longtemps...)

Canne/sabre/couteau nan?

kali, arnis, escrima tout ca designe le meme systeme mais dans une langue differente.
Dans le tas, on fait du stick (les cannes), couteau et du panantukan pour le pieds poing. mais ca reste assez indiscociable.
j'ai la chance d'etre dans un club assez unique ou l'enseignant as un tres bon niveau dans plusieurs arts martiaux, de fait on touche vraiment a tout. Jeet kune do, penshak silat joussot, panantukan, kali, krabi krabong pour les plus importants.

n°5946737
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-06-2005 à 11:39:15  profilanswer

dolohan a écrit :

kali, arnis, escrima tout ca designe le meme systeme mais dans une langue differente.
Dans le tas, on fait du stick (les cannes), couteau et du panantukan pour le pieds poing. mais ca reste assez indiscociable.
j'ai la chance d'etre dans un club assez unique ou l'enseignant as un tres bon niveau dans plusieurs arts martiaux, de fait on touche vraiment a tout. Jeet kune do, penshak silat joussot, panantukan, kali, krabi krabong pour les plus importants.

c'est en région parisienne ton club ?
je viendrais bien voir ca a l'air interessant

n°5951759
zahikel
Posté le 27-06-2005 à 00:10:07  profilanswer

Dites moi, connaissez vous le style Choy lay fut de Kung fu?
Je commence les arts martiaux sur Lyon l'année prochaine, ça risque d'etre du kung fu alors je me renseigne sur les styles.
J'ai peur que le choy lay fut ne soit trop "artistique"

n°5952414
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 27-06-2005 à 01:34:38  profilanswer

zahikel a écrit :

Dites moi, connaissez vous le style Choy lay fut de Kung fu?
Je commence les arts martiaux sur Lyon l'année prochaine, ça risque d'etre du kung fu alors je me renseigne sur les styles.
J'ai peur que le choy lay fut ne soit trop "artistique"

Tu veux dire le choy lee fut.  

Artistique le choy lee fut ?  :D , non non mon bon monsieur.

Le choy lee fut c'est "une synthese" de trois styles de kung fu en fait (pour faire simple).Les techniques de bases ne sont pas compliquées,et permettent de rapidement progresser vers d'autres...

Il y a un grand travail des armes egalement.

Ce style est tres repandu et pratiquer en chine ainsi qu'au usa ou il a ete implantée a san fransisco,la ou reside une grosse diaspora chinoise.

Message édité par coolpix5000 le 27-06-2005 à 01:34:58
n°5959952
zahikel
Posté le 27-06-2005 à 20:00:37  profilanswer

Choy lee fut ou Choy lay fut, ce n'est qu'une question d'écriture tout comme Wing Tsun-Wing Chun ou autres....

Quels styles de Kung-fu sont connus pour leur efficacité? (mis à par le Wing tsun).

n°5961840
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 27-06-2005 à 23:32:16  profilanswer

zahikel a écrit :

Choy lee fut ou Choy lay fut, ce n'est qu'une question d'écriture tout comme Wing Tsun-Wing Chun ou autres....

Quels styles de Kung-fu sont connus pour leur efficacité? (mis à par le Wing tsun).

Que nini,l'écriture n'est pas toujours qu'un apparat esthetique,moi meme pratiquant de wing chun depuis de nbreuses années suis tomber dans le panneau.
En revanche pour le taijiquan-tai chi chuan-taiji-quan/ou encore le qigong-chi kung-qi-gong,la on observe quantité d'écriture pour la simple et bonne raison qu'un bon 75% des dit "enseignants" ont une connaissance des arts classiques du tao proche du n'importe quoi...(spécial dédicace a toutes ces ecoles a la c** qui fleurissent partout en france et qui "forment" de grand maitres :sarcastic: en.....6 mois).

Pour les styles,le hung-gar,mante religieuse...avec plus de 400 styles de wushu,dresser une liste exhaustive ne servirait a rien.

Ce n'est pas ce que tu pratique qui te rendra efficace,mais la maniere dont tu étudiera et appliquera ce que tu auras appris.

n°5961865
robertbob
Posté le 27-06-2005 à 23:34:33  profilanswer

vous conseillez quoi comme art martial pour commencer? j'ai juste fait 4 seances de karaté, ca m'a vraiment plu, mais j'avais pas le temps a l'epoque.. donc je cherche un art martial ou il y a aussi de la "finesse" enfin de la concentration sur un enchainement de geste avec un entrainement physique.. Bon c'est un peu flou, mais face aux 200000 arts martiaux je cherche des idées

merci

n°5961876
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-06-2005 à 23:37:37  profilanswer

robertbob a écrit :

vous conseillez quoi comme art martial pour commencer? j'ai juste fait 4 seances de karaté, ca m'a vraiment plu, mais j'avais pas le temps a l'epoque.. donc je cherche un art martial ou il y a aussi de la "finesse" enfin de la concentration sur un enchainement de geste avec un entrainement physique.. Bon c'est un peu flou, mais face aux 200000 arts martiaux je cherche des idées

merci

Ben si ça t'a plu, pourquoi ne pas reprendre le karaté ? :D
Attention ceci dit, il y a une foultitude de styles de karaté. Certains sont plus représentés que d'autres mais tu risques toujours de tomber sur une ambiance qui ne te conviendra pas. Mais quoi qu'il en soit, le nombre de clubs est amplement suffisant pour que tu puisses trouver ton bonheur, je pense :o
Le mieux est de profiter, d'user et d'abuser des cours d'essai quand il y en a :o
A part ça, have fun.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5961919
robertbob
Posté le 27-06-2005 à 23:44:12  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ben si ça t'a plu, pourquoi ne pas reprendre le karaté ? :D
Attention ceci dit, il y a une foultitude de styles de karaté. Certains sont plus représentés que d'autres mais tu risques toujours de tomber sur une ambiance qui ne te conviendra pas. Mais quoi qu'il en soit, le nombre de clubs est amplement suffisant pour que tu puisses trouver ton bonheur, je pense :o
Le mieux est de profiter, d'user et d'abuser des cours d'essai quand il y en a :o
A part ça, have fun.

oué merci de la reponse je pense que je vais me lancer serieusement. et puis c'est vrai que c'est facile a trouver un club de karaté  :)  Dommage l'été il y a pas grand chose..  :(

n°5961926
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-06-2005 à 23:44:55  profilanswer

el_marco a écrit :

c'est en région parisienne ton club ?
je viendrais bien voir ca a l'air interessant

Acheres et villenes sur seine dans le 78. Ca vaux sincerement le detour, le proffesseur est reelement impressionant.
Pour ceux qui connaissent un peu le milieu de la self defense, il s'agit de pascal gilles.

Message édité par dolohan le 27-06-2005 à 23:47:29
n°5962261
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-06-2005 à 00:39:02  profilanswer

dolohan a écrit :

Acheres et villenes sur seine dans le 78. Ca vaux sincerement le detour, le proffesseur est reelement impressionant.
Pour ceux qui connaissent un peu le milieu de la self defense, il s'agit de pascal gilles.

erf ca fait loin de chez moi qui suis dans le 93.
mais je crois que je ferais un détour pour voir ça...

moi qui suis en quete d'une pratique très variée complete et ouverte ca m'interesse grandement.

n°5962788
zahikel
Posté le 28-06-2005 à 01:56:22  profilanswer

Et dans Lyon, vous conaissez des clubs de Kung Fu "intéressants" ?

n°5962818
zahikel
Posté le 28-06-2005 à 02:06:25  profilanswer

Choy Lay Fut and Choy Lee Fut are the same. Different spelling. Same with Tsai Li Fo, Choy Li Fut, etc.

trouvé sur http://www.karateforums.com/archiv [...] ssion.html

Je crois que j'y ai trouvé mes réponses.
Je vous conseil d'aller y jetter un oeil, c'est tres interessant.

n°5963581
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 28-06-2005 à 10:09:30  profilanswer

zahikel a écrit :

Choy Lay Fut and Choy Lee Fut are the same. Different spelling. Same with Tsai Li Fo, Choy Li Fut, etc.

trouvé sur http://www.karateforums.com/archiv [...] ssion.html

Je crois que j'y ai trouvé mes réponses.
Je vous conseil d'aller y jetter un oeil, c'est tres interessant.

M'est avis que plutot que d'allez sur des forums,tu devrais allez voir de tes yeux ce qu'est le chaud-lit-foot...

Tu pourra ensuite te faire une opinion,parce que la tu vas choisir un style selon des avis plus ou moins divergent,et avec beaucoup d'a priori :/

En plus chacun essaiera de precher sa propre paroisse,(moi meme je te dirai de foncer vers le wing chun)mais ca te ne conviendra sans doute pas car comme on dit : les gouts et les couleurs...

De toute façon sur lyon ya qqs bons kwoon,tu devrais trouver ton bonheur :)

n°5966369
chipandale
Posté le 28-06-2005 à 15:42:07  profilanswer

Je me suis mis au Tai chi quan et Qi gong, je suis perdu face a la multitude d ecoles et de federation...
est ce qu il y a une federation officielle ?

Il serait interessant qu il y ait une harmonisation pour la cohesion et surtout la prise au serieux de ces arts

n°5975833
zahikel
Posté le 29-06-2005 à 14:33:19  profilanswer

En fait le "reproche" que je fais au Wing chun serait son style "étrange".
Je voudrais un truc un peu plus ouvert.
(d'accord, tu vois pas ce que je veux dire)
En fait, j'ai l'impression que ce style est tellement différent qu'on s'y enferme et qu'il devient difficile d'en sortir.

n°5975901
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-06-2005 à 14:38:57  profilanswer

zahikel a écrit :

En fait le "reproche" que je fais au Wing chun serait son style "étrange".
Je voudrais un truc un peu plus ouvert.
(d'accord, tu vois pas ce que je veux dire)
En fait, j'ai l'impression que ce style est tellement différent qu'on s'y enferme et qu'il devient difficile d'en sortir.

mais pas du tout, le wing chun n'a pas contraint bruce lee a une sorte d'isolationisme martial. et si tu regardes la maniere dont il est implementé dans le jeet kune do, tu te rends compte que le wing chun est totalement compatible avec les systemes de combats contemporains.  

mais la ou je te rejoins, c'est que sa logique est reelement a part, et pour un pratiquant habitué a la boxe anglaise, la conversion est rude.

n°5977186
zahikel
Posté le 29-06-2005 à 16:15:59  profilanswer

Je n'ai pas pratiqué, donc je ne peux pas émettre d'avis.
Je retire ce que j'ai dis (ou plutot écrit) sur le WC.

Mais une chose est certaine, pas de Wushu moderne !
J'ai des amis qui en font (ou en ont fait), ça me donne pas du tout envie !
C'est joli, mais dans un combat....

n°5988604
zahikel
Posté le 30-06-2005 à 21:56:26  profilanswer

Y a t-il des pratiquants d'AM sur Lyon ici ?
si oui, quel AM ,et où ?
Merci !

n°5988773
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-06-2005 à 22:23:31  profilanswer

zahikel a écrit :

Y a t-il des pratiquants d'AM sur Lyon ici ?
si oui, quel AM ,et où ?
Merci !

:hello:  
Jujitsu, dans le 3ème arrondissement, près de la Guillotière.

---------------
n°5992107
Korialstra​sz
Back up Sucker, I'm too fast !
Posté le 01-07-2005 à 11:38:33  profilanswer

Mouarf, ayant pratiqué du Karaté et du jiujitsu pendant 5 ans, je peux peut etre donner mon humble avis...
Si vous recherchez un côté esthétique, une "maîtrise de soi", une activité pour se défouler un minimum, vous pouvez faire des arts martiaux....
Mais il est clair que si c'est pour apprendre à se défendre dans la rue ou être en forme physiquement, allez voir ailleur...
Je pratique maintenant la Boxe Française depuis 3 ans, rien à voir: physique, cardiaque, efficace et réaliste, les sports de combats sont le top pour devenir plus sur de soi et se défendre le mieux possible.

n°5992280
zahikel
Posté le 01-07-2005 à 11:55:35  profilanswer

En meme temps, en ayant pratiqué du Karaté..... :-)
Et puis le Jiujitsu, c'est juste du combat au sol, non ?
J'ai fait une année de full contact, faut dire que ça apprend à se battre.
Mais maintenant moi ça m'a pas tant appris que ça:
je sais donner 4 coups de pied, des crochets, des droites et des hypercuts (désolé pour l'orthographe), c'est magnifique mais je ne sens rien derriere tout ça.
A mon avis, si tu as l'occasion d'avoir un bon prof qui t'en fait voir de toutes les couleurs, y'a moyen que tu deviennes bon au combat.
J'ai quelqu'un dans ma famille qui pratique du Kung fu vietnamien et crois moi que c'est sacrément efficace.

Mais c'est sur que si on cherche à etre bon dans la rue en peu de temps, soit on fait du Krav Maga (ou penchak ou autre...) soit on fait un sport de combat style boxe française.

Maintenant si on cherche plus qu'un sport pour se défendre..
A vous de voir !

n°5992342
pocky
Born to be a star
Posté le 01-07-2005 à 12:00:31  profilanswer

zahikel a écrit :

En meme temps, en ayant pratiqué du Karaté..... :-)
J'ai fait une année de full contact, faut dire que ça apprend à se battre.
Mais maintenant moi ça m'a pas tant appris que ça:
je sais donner 4 coups de pied, des crochets, des droites et des hypercuts (désolé pour l'orthographe), c'est magnifique mais je ne sens rien derriere tout ça.
A mon avis, si tu as l'occasion d'avoir un bon prof qui t'en fait voir de toutes les couleurs, y'a moyen que tu deviennes bon au combat.
J'ai quelqu'un dans ma famille qui pratique du Kung fu vietnamien et crois moi que c'est sacrément efficace.

Mais c'est sur que si on cherche à etre bon dans la rue en peu de temps, soit on fait du Krav Maga (ou penchak ou autre...) soit on fait un sport de combat style boxe française.

Maintenant si on cherche plus qu'un sport pour se défendre..
A vous de voir !

Du viet vo dao ou du vo viet nam ? (personnelement j'ai pratiqué le deuxieme)
Perso moi j'ai fait 8 ans de judo etant gosse... sa m'a surement apporté mais perso j'ai pas encore trouvé quoi.
Depuis l'année derniere, un pote qui a 8 ans de kungfu en club en hung gar m'entraine mais on travaille de tout : krav, kung fu, boxe, kick et la par contre je peux dire que sa m'a apporté quelquechose :)

---------------
www.pockyworld.com
n°5992349
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-07-2005 à 12:00:54  profilanswer

zahikel a écrit :

:non:  
Pas du tout. Je pense que tu confonds avec le jujitsu brésilien ;)
Il y a une bonne partie de combat au sol, certes, mais tu as aussi du judo debout, des techniques de self-défense, des atemi, parfois du travail d'armes,...

Citation :

uppercuts [:aloy]

Message édité par Mario_ le 01-07-2005 à 12:01:23

---------------
n°5993172
zahikel
Posté le 01-07-2005 à 13:43:51  profilanswer

Il ne faut pas confondre "jiujitsu" et jujitsu", c'est pas tout à fait la meme chose.
Jujitsu c'est l'art martial japonnais complet.
Jiujitsu je crois que c'est le jiujitsu brésilien.

Pour mon cousin, c'est du Kung fui Oah lin (je sais pas non plus exactement comment ça s'écrit).
C'est tres physique et assez efficace.

n°5993216
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-07-2005 à 13:48:35  profilanswer

zahikel a écrit :

Jujitsu c'est l'art martial japonnais complet.
Jiujitsu je crois que c'est le jiujitsu brésilien.

:heink:  
Je n'en suis pas persuadé, à vrai dire. Pour moi il s'agit plutôt de l'interprétation des idéogrammes japonais propre à la prononciation qu'on veut en faire. Maintenant le terme "jiu-jitsu" est peut-être plus utilisé en anglais, où le Gracie jiu-jitsu a acquis une grande renommé.
En France on dit souvent jujitsu ou ju-jutsu. Ca n'inclut pas systématiquement une différence dans le style, me semble-t-il.

---------------
n°5993502
kahn21
Régularité
Posté le 01-07-2005 à 14:19:08  profilanswer

zahikel a écrit :

Pour mon cousin, c'est du Kung fui Oah lin (je sais pas non plus exactement comment ça s'écrit).

Shaolin [:aloy] probablement

n°5993534
zahikel
Posté le 01-07-2005 à 14:21:45  profilanswer

Non non ...
Rien à voir, c'est un Kung Fu sino-vietnamien.

n°5993541
zahikel
Posté le 01-07-2005 à 14:22:25  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je n'en suis pas persuadé, à vrai dire. Pour moi il s'agit plutôt de l'interprétation des idéogrammes japonais propre à la prononciation qu'on veut en faire. Maintenant le terme "jiu-jitsu" est peut-être plus utilisé en anglais, où le Gracie jiu-jitsu a acquis une grande renommé.
En France on dit souvent jujitsu ou ju-jutsu. Ca n'inclut pas systématiquement une différence dans le style, me semble-t-il.

Si tu le dis...

n°5993569
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-07-2005 à 14:26:03  profilanswer

Mario_ a écrit :

Le terme correct c est jujutsu, jiu jitsu et ju jitsu ne correspondent pas a une bonne "francisation" des kanji, suffit d ouvrir son Durmous ("Kanji et Hiragana /Katakana" , tu verras que le seul terme qui correspond en caracteres romains sont ju jutsu. (= souple + art/science , yawara).

Les autres écritures, comme jiu jitsu, ju jitsu, ne sont pas "correctes". Généralement, on s en sert pour distinguer les autres formes de pratiques, jiu jitsu étant assimilé à la méthode des Gracie (devenue plus tard le jj brésilien) et ju jitsu, celle qu on connait partout.

Donc chez nous, je dirai ju jitsu = ju jutsu, et jiu jitsu = jj brésilien.

Message édité par Gf4x3443 le 01-07-2005 à 14:26:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)