Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°61066486
TZDZ
Posté le 20-10-2020 à 10:48:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vrolok a écrit :

après si tu cherches vraiment un travail axé sur la self, le VVD ça ne sera pas adapté non plus

 

trouve un club de self

 

ou un club de boxe... ça sera tout de suite plus efficace


Ça dépend du prof, en vvd y'en a qui sont très axés sur la self. Mais si le prof est plutôt un technicien du sabre, forcément tu risques d'apprendre autre chose :D
Après effectivement n'importe quel sport axé combat sera très efficace en combat.


Message édité par TZDZ le 20-10-2020 à 10:49:34
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 10:48:53  profilanswer
 

n°61066520
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-10-2020 à 10:51:44  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
C'est pas faux. Juste que j'ai tendance à penser que quand la pratique est trop axée compétition, cela peut nuire à l'ambiance générale du groupe. Mais je peux me tromper.
C'est vraiment un travail de self défense que je cherche, avec des techniques applicables dans la rue.  
Et je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire du sparring.
 
Sinon, le viet vo dao, c'est le style Truc Lien Vo Dao qui est proposé. Si quelqu'un connaît.  :??:


 
Souvent dans les clubs de sport de combat t'as un groupe compétiteur et un groupe loisir. Voire des cours différenciés. Tout dépendra de ton club je pense. J'étais dans un club qui faisait MMA/kick-boxing/JJB avec des compétiteurs et pourtant c'était toujours super bonne ambiance, le prof qui met l'accent sur la sécurité et le fait de mettre l'ego à l'entrée de la salle.
 
Ça dépend vraiment des profs. Dans tous les cas va tester les différents clubs. Pour la self-défense, l'un des rares qui trouvent grâce à mes yeux n'est pas connu et fait beaucoup de sparring.

n°61067029
hypercar
Posté le 20-10-2020 à 11:43:29  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


 
Ça dépend vraiment des profs. Dans tous les cas va tester les différents clubs. Pour la self-défense, l'un des rares qui trouvent grâce à mes yeux n'est pas connu et fait beaucoup de sparring.


 
Ok merci, effectivement c'est le prof l'élément le plus important.
C'est quoi comme club / discipline qui trouve grâce à tes yeux dans le domaine de la self ?
 
Après, je dis que je recherche dans la self, mais je pense qu'avoir des bonnes bases en pieds/poings, ça peut-être très bon. La karaté contact peut-être une option pour ça, j'ai malheureusement pas de clubs de boxes pieds poings à proximité.  :sweat:  

n°61067875
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-10-2020 à 13:10:53  profilanswer
 

Le problème est qu'aucun sport n'autorise le coup de genoux dans les burnes et les doigts dans les yeux ...
Donc si tu veux de la "self" réaliste va falloir s'orienter vers le Krav ou un AM "traditionnel" qui enseigne une pratique proche de ce pour quoi il a été inventé, donc pour se défendre et sauver sa peau efficacement et bien entendu sans règles.
Mais tu vas plus tomber sur des clubs qui vont te vanter les techniques Unagi pour arrêter un coup de couteau vertical à la mode psychose, donc au final un cas qui ne se produira jamais.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°61068000
TZDZ
Posté le 20-10-2020 à 13:23:56  profilanswer
 

Mouais, j'ai du mal à croire que ça soit si simple d’allonger un boxeur pieds/poings avec une pique yeux ou gorge, ou un coup dans les couilles :D
Ceci dit y'avait les premières saisons UFC où c'était autorisé, c'était pas hyper intéressant :D
Après si ça passe sur une saisie c'est peut-être différent mais je continue à penser qu'il n'y a pas besoin d'un enseignement très long si le pratiquant a des bases à côté.


Message édité par TZDZ le 20-10-2020 à 13:25:57
n°61068664
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-10-2020 à 14:20:22  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
Ok merci, effectivement c'est le prof l'élément le plus important.
C'est quoi comme club / discipline qui trouve grâce à tes yeux dans le domaine de la self ?
 
Après, je dis que je recherche dans la self, mais je pense qu'avoir des bonnes bases en pieds/poings, ça peut-être très bon. La karaté contact peut-être une option pour ça, j'ai malheureusement pas de clubs de boxes pieds poings à proximité.  :sweat:  


 
Aucune ou toute. Ça dépend du boulot de l'enseignant. Là j'évoquais un mec de la mouvance Krav Maga, il aurait pu venir d'autres choses. C'est sa façon de faire qui change tout. Parce que les défenses sur partenaire immobile qui subi la technique 100% du temps c'est moisi du cul. Il faut de l'opposition. Je trouve plus simple de faire la transition d'un sport de combat avec opposition vers les coups de pute et autres armes que l'inverse. Parce qu'on t'a filé les bases, les fondations sur lesquelles t'appuyer et pas juste le papier peint.
 
Pour les coups dans les couilles ça marche pas à tous les coups comme une droite met pas KO ton opposant à chaque fois. Pour illustrer t'as les premiers UFC ou les Vale Tudo Brésilien. Pour les yeux t'as plus de chance de faire très mal mais il y a des cas où ça suffit pas. J'ai de mémoire en tête un combat de MMA au Japon où l'un des deux combattants a reçu un sale eye poke qui n'a pas fait arrêter le combat. Le mec a perdu l'usage de son œil dans l'histoire.

n°61068783
TZDZ
Posté le 20-10-2020 à 14:30:47  profilanswer
 

Perso je me suis fait agresser une fois par un idiot, j'aurais largement pu taper les yeux, j'ai préféré éviter et j'en suis plutôt content.

n°61069299
hypercar
Posté le 20-10-2020 à 15:21:56  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec vous.
Perso, la pratique, c'est pour mettre en forme et apprendre vraiment les bases pour apprendre à se défendre face à un lambda.
 
Mais y a tellement de façons d'éviter les conflits : choisir ses fréquentations, éviter de montrer des objets de valeur, rester discret, toujours rester calme.
 
La bagarre, c'est vraiment dans le dernier des cas, où y a plus aucune option.

n°61071025
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 20-10-2020 à 18:39:22  profilanswer
 

Oui la survie urbaine s'apprend des fois dans les cours de self ou de krav maga.

 

Pour revenir sur le VVD il y a des formes acrobatiques voire artistiques pas du tout pensées pour les occidentaux et pas efficaces pour un sou. Tout dépend de ce que l'on recherche et de l'enseignant...


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°61071093
TZDZ
Posté le 20-10-2020 à 18:48:04  profilanswer
 

Ça c'est surtout le vovinam, les ciseaux sont moins prégnants en tradi :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 18:48:04  profilanswer
 

n°61083026
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 21-10-2020 à 21:34:48  profilanswer
 

Putain d'merde !

 

Je suis devant La Chaine Parlementaire présentement, un documentaire sur les éboueurs de Paris et là qui reconnais-je ??

 

Franck Ropers [:le rageux:8]

 

Métier utile, respectable, mais tellement loin du côté warrior vendu par le monsieur [:bulleyes:2] Et surtout, le business YouTube et formations ne rapporterait il pas vraiment ?


Message édité par shia leboeuf le 21-10-2020 à 21:48:51
n°61084264
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 21-10-2020 à 23:11:09  profilanswer
 

C'est connu. Quand on peut cumuler on y va. Un bien bel escroc du milieu.

n°61085866
TZDZ
Posté le 22-10-2020 à 09:27:28  profilanswer
 

Cumuler avec éboueur ? :D Quel scandale.

n°61086351
vrolok
J'ai soif...
Posté le 22-10-2020 à 10:18:38  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

C'est connu. Quand on peut cumuler on y va. Un bien bel escroc du milieu.


 
lol


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°61086382
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 22-10-2020 à 10:21:43  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Cumuler avec éboueur ? :D Quel scandale.


S'il est fonctionnaire il faut une autorisation de cumul donc oui cela peut être illicite...


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°61086604
TZDZ
Posté le 22-10-2020 à 10:42:38  profilanswer
 

Bah si on n'en sait rien, autant ne pas faire d'insinuations.

n°61088593
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 22-10-2020 à 13:22:22  profilanswer
 

Il n'y pas d'insinuation. Mec se vend comme possédant un 7eme dan filé par un grand maître indonésien manque de pot c'est seulement la femme du dit maître qui lui a donné. Le maître en question étant mort depuis plusieurs années.

n°61088734
TZDZ
Posté le 22-10-2020 à 13:32:05  profilanswer
 

Ah bon.
Pourtant je lis qu'il affirme avoir reçu en 1991 un 2ième dan et que Maître Hardjono Turpijn est mort en 1996.
https://www.academiefranckropers.com/franckropers.html
Il met aussi une copie sur son site de son 7ième dan (2015).

Citation :

Le 26 septembre 2015 Franck Ropers s'est rendu à Rotterdam ou il a reçu des mains de Madame Turpijn (héritière de Maître Turpijn), le diplôme de 7ème Dan indonésien.


Message édité par TZDZ le 22-10-2020 à 13:32:55
n°61089781
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 22-10-2020 à 14:47:41  profilanswer
 

C'est ça. Héritière de rien du tout la nana.

n°61089954
TZDZ
Posté le 22-10-2020 à 14:57:45  profilanswer
 

Bin du coup c'est pas ce que tu disais  :??:  
Je ne comprends pas.

n°61090477
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 22-10-2020 à 15:31:13  profilanswer
 

Autant pour moi alors. Ça reste une belle merde qui se vend bien mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 22-10-2020 à 15:31:34
n°61090538
djullz
Let's have some fun !
Posté le 22-10-2020 à 15:35:44  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Autant pour moi alors. Ça reste une belle merde qui se vend bien mais c'est tout.

 

T'as déjà fait un combat contre lui ?
Tu as gagné ou perdu ?
Histoire qu'on sache pourquoi c'est une vraie merde quoi....


---------------
_______
n°61090804
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 22-10-2020 à 15:55:37  profilanswer
 

C'est un vendeur c'est à peu près tout. Il s'est collé l'étiquette Silat pour se distinguer du reste de la self-défense. Après vu ses compétences en muscu qu'il avance avec un aplomb rare alors que c'est une chèvre ça devrait déjà t'aiguiller.

n°61092863
djullz
Let's have some fun !
Posté le 22-10-2020 à 18:53:12  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

C'est un vendeur c'est à peu près tout. Il s'est collé l'étiquette Silat pour se distinguer du reste de la self-défense. Après vu ses compétences en muscu qu'il avance avec un aplomb rare alors que c'est une chèvre ça devrait déjà t'aiguiller.

 

Je ne suis pas vraiment le monsieur mais comme ça fait qqs posts que tu lui tombes dessus, j'me suis demandé s'il t'avait piqué ta femme  :D  :O

 

Plus sérieusement, comme je ne le connais pas et que ça fait qqs posts que tu lui tombes dessus, ben j'me demande pourquoi  [:arslan310]


---------------
_______
n°61106718
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-10-2020 à 10:30:09  profilanswer
 

Petit sondage.
 
De tous les participants à ce topic, combien ce sont réellement battu dans la rue ?
Pas une bousculade, je parle de devoir se défendre et de porter des coups etc ...
 
Et dans quelle circonstance est-ce arrivé ?


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°61107591
TZDZ
Posté le 24-10-2020 à 12:54:01  profilanswer
 

Moi ça m'est arrivé, un idiot qui m'a agressé avec un pistolet factice vers minuit.
Il venait d'un groupe mais m'a suivi tout seul. Il devait peser 10kg de moins que moi, mais c'était quasiment devant chez moi, j'ai tout fait pour ne pas justifier une vengeance sur ma maison/famille.

n°61107654
djullz
Let's have some fun !
Posté le 24-10-2020 à 13:01:31  profilanswer
 

Jamais arrivé, perso, j'évite les endroits où il y a de la tension. Si je vois une bande de con 500m plus loin, ben je change de trottoir.
Pis j'fais 1m98 pour 115 kg, ça peut aussi aider même si des gens qui veulent faire les cons, ça ne les arrête pas, on est bien d'accord.


---------------
_______
n°61108857
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-10-2020 à 15:47:21  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Petit sondage.

 

De tous les participants à ce topic, combien ce sont réellement battu dans la rue ?
Pas une bousculade, je parle de devoir se défendre et de porter des coups etc ...

 

Et dans quelle circonstance est-ce arrivé ?


Non jamais dans ce que tu décris, je me suis toujours interposé et j'ai désamorcé autrement les situations.

 

J'ai intercepté une fois un front kick adressé a quelqu'un d'autre et j'ai envoyé le gars valser en arrière, c'est tout.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°61110345
vrolok
J'ai soif...
Posté le 24-10-2020 à 18:50:12  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Petit sondage.
 
De tous les participants à ce topic, combien ce sont réellement battu dans la rue ?
Pas une bousculade, je parle de devoir se défendre et de porter des coups etc ...
 
Et dans quelle circonstance est-ce arrivé ?


 
un certain nombre fois dans ma jeunesse (un peu turbulente donc ça n'aide pas)
 
les circonstances sont souvent différentes...
 
jeune je me suis fait "agresser" gratuitement 3 fois par des mecs pas finis ou qui ont craqué pour je ne sais quelle raison... je vivais à Metz dans une ville relax pourtant... le top dans le genre c'est en plein centre ville, plein de monde, les bagnoles arrêtées car feu rouge pour elle, feu vert pour piéton --> je traverse et la première voiture démarre (au rouge toujours) et me tape gentiment dans le genou avec le pare choc... je fais signe au gars qu'il n'a pas la lumière à tous les étages, le mec énervé sort et direct me met une droite... devant la terrasse du "café bleu" --> contact
 
une ex cinglée m'a exp 2 mecs me tabasser dans la rue un jour...
 
je me suis fait braquer sur la tempe également en allant aider 2 couples de jeunes qui se faisaient agresser par 2 bonnes brutes... les choses ne se passant pas comme prévu pour les agresseurs un des 2 a sorti un flingue
 
les 2 couples sont évidemment partis en courant :D
 
bref... j'ai 48 ans ça doit faire 25 ans que je ne me suis pas battu en réel dans la rue... après aujourd'hui j'ai pas trop le gabarit et la tête du mec qu'on agresse en priorité


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°61154620
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-10-2020 à 18:54:32  profilanswer
 

Durant vos confrontations , vous avez eu le temps de réfléchir avec l'adrénaline qui monte ou ça a été du réflexe ?


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°61157398
vrolok
J'ai soif...
Posté le 28-10-2020 à 20:54:59  profilanswer
 

le temps défile lentement en période stress/contact
 
malgré tout tu as du réflexe qui sort


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°61157636
TZDZ
Posté le 28-10-2020 à 21:03:55  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Durant vos confrontations , vous avez eu le temps de réfléchir avec l'adrénaline qui monte ou ça a été du réflexe ?


Clairement le temps de réfléchir, mais je suis habituellement hyper analytique et en contrôle (jamais de lâcher prise).

n°61158548
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-10-2020 à 21:48:17  profilanswer
 

Bordel, c'est pas cette année que je vais reprendre la bagarre en club.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°61179552
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-10-2020 à 15:51:16  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Bordel, c'est pas cette année que je vais reprendre la bagarre en club.


Fais un tour en cité :o

n°61182088
evan52
Posté le 30-10-2020 à 19:23:12  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Petit sondage.
 
De tous les participants à ce topic, combien ce sont réellement battu dans la rue ?
Pas une bousculade, je parle de devoir se défendre et de porter des coups etc ...
 
Et dans quelle circonstance est-ce arrivé ?


 
J'ai fréquenté dans ma jeunesse les balloches de mon coin, et les boites de nuits de seconde zone, celle avec une clientèle  composée de bidasses en goguette, de manouches, de ruybymens, de paysans / bucherons du coin bâti comme des ours avec des mains de la taille d'un jambon de bayonne. Le tout rempli de testostérones et fortement aviné, ajouter à des videurs sous stéro, qui étaient embauché sur le seule critère d'être balèzes et d'aimer cogner sur tout ce qui bougent.
j'ai donc pu assister à des bastons générales assez grattiné, et pour certaines ultra violentes.
Mention spéciale pour les bals qui finissaient quasi systématiquement en chaos général, avec des mecs se faisaient déboiter la gueule dans tout les coins.  
parfois, en tant que spectateurs, parfois en tant que participants. ça m'a valu des dents cassés, oeil au beurre noir.
Une fois, dans un bal, assis tranquille, assez bourré et fatigué, un mec vient me demander si je veux me battre, le temps que mon cerveau analyse, il m'avait décoché une droite de cow boy, j'ai une dent qui a pété, je l'ai rendu pleine face, et là je me suis pris 5 mecs sur la gueule je me suis fait lyncher au sol. pas mal de bleu et hématomes mais rien de trop méchant. je devais avoir 18 ans et vivaient encore chez mes parents, c'était le lendemain que c'est dur, me faire engueulé par ma mère puis mon père ( mais qui lui me demandait si j'avais pu mettre les mecs en face dans le même état )...
Le pire que j'ai eu, j'étais plus âgé, dans les 25 ans, c'est un coup de barre de fer dans le bas du dos. Ds une fête de village, on était intervenu ( moi et 3 potes)pour sauver la mise à un ado qui se faisait lyncher. on avait éclater les agresseurs dont un s'était pris un méchant ko par un pote.
par contre, on es resté sur cette fête et les mecs sont revenus à 15 et armé. J'ai pris un coup de barre de fer ds le dos et sur le côté. ça m'a cassé 3 côtes. J'ai mis plusieurs semaines avant de pouvoir sortir de mon pieux sans aide. Sur le coup, j'étais alcoolisé et je n'ai pas senti trop de douleur.  
Bref, je parle de ça il y a plus de 15 - 20  ans. Une jeunesse assez agitée. Un gar de la cambrousse, élevé à l'ancienne, trainant avec des mecs comme moi et se battant avec des types qui avaient le même profil ( même si je provoquaient pas, tu pouvais être sur q'un ou des types allaient venir te cherche la merde). Et encore, je raconte que 2-3 trucs qui me reviennent, je pourrais en faire 4 pages.  
maintenant, je suis trop vieux pour ces conneries, je suis rouillé, et je n'en vois plus l'intérêt.

n°61186714
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-10-2020 à 10:11:19  profilanswer
 

Disons que je cherche surtout à analyser la manière dont les gens ont appréhendé la confrontation , l'adrénaline, le stress toussa


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62072569
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-02-2021 à 20:48:29  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Petit sondage.

 

De tous les participants à ce topic, combien ce sont réellement battu dans la rue ?
Pas une bousculade, je parle de devoir se défendre et de porter des coups etc ...

 

Et dans quelle circonstance est-ce arrivé ?


Ça ne m'est jamais arrivé.
Les mecs qui cherchent l embrouille je laisse passer. Les faits divers sont déjà bien remplis. Pour un rien les mecs sortent des cutters/ couteaux / battes de base-ball...
Bon après je n'étais pas en danger de mort, ou je n étais pas témoin d'une agression.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°62074957
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-02-2021 à 07:48:20  profilanswer
 

Il est clair que si on peut éviter la confrontation il faut le faire , mais parfois on a pas le choix .
 
Dans mon métier (Police) on est souvent obligé de recourir à la force , d'où ma question car avec le temps  on appréhende différemment  l'affrontement , car ça n'a rien à voir avec un combat sur ring/tatami avec des règles bien établies .


Message édité par aldebaran le juste le 09-02-2021 à 07:50:43

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62074986
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-02-2021 à 07:57:20  profilanswer
 

Ah tu peux faire ce que tu veux en étant policier ? Me semblait que c'était bien cadré au contraire.

n°62075684
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 09-02-2021 à 09:44:35  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Ah tu peux faire ce que tu veux en étant policier ? Me semblait que c'était bien cadré au contraire.


Comment tires tu cette conclusion de son post? :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°62104769
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-02-2021 à 07:08:31  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Ah tu peux faire ce que tu veux en étant policier ? Me semblait que c'était bien cadré au contraire.


 
Bien sûr que c'est cadré et même hyper cadré vu que maintenant on a plus le droit aux étranglements , je n'ai pas dit que me mettais des bourres pifs et des coups de tatane dans la face à volo , j'ai dit qu'on avait régulièrement besoin d'avoir recours à la force , elle doit être strictement nécessaire .
Et n' en déplaise à certains , l'Aïkido est idéal dans nos situations .

Message cité 2 fois
Message édité par aldebaran le juste le 12-02-2021 à 07:09:38

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR