Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°62104769
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-02-2021 à 07:08:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alighieri_Dante a écrit :

Ah tu peux faire ce que tu veux en étant policier ? Me semblait que c'était bien cadré au contraire.


 
Bien sûr que c'est cadré et même hyper cadré vu que maintenant on a plus le droit aux étranglements , je n'ai pas dit que me mettais des bourres pifs et des coups de tatane dans la face à volo , j'ai dit qu'on avait régulièrement besoin d'avoir recours à la force , elle doit être strictement nécessaire .
Et n' en déplaise à certains , l'Aïkido est idéal dans nos situations .

Message cité 2 fois
Message édité par aldebaran le juste le 12-02-2021 à 07:09:38

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 07:08:31  profilanswer
 

n°62105759
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-02-2021 à 09:54:19  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Bien sûr que c'est cadré et même hyper cadré vu que maintenant on a plus le droit aux étranglements , je n'ai pas dit que me mettais des bourres pifs et des coups de tatane dans la face à volo , j'ai dit qu'on avait régulièrement besoin d'avoir recours à la force , elle doit être strictement nécessaire .
Et n' en déplaise à certains , l'Aïkido est idéal dans nos situations
.


J'imagine que t'as plus des soumissions que de la percussion à employer dans tes techniques professionnelles, donc c'est pas très étonnant.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°62114211
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-02-2021 à 08:04:04  profilanswer
 

cguignol a écrit :


J'imagine que t'as plus des soumissions que de la percussion à employer dans tes techniques professionnelles, donc c'est pas très étonnant.


 
C'est tout à fait ça


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62114248
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-02-2021 à 08:19:53  profilanswer
 

Un policier n'est pas un citoyen lambda. C'est bien pour l'aïkido c'est son seul intérêt. :o

n°62114320
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-02-2021 à 08:53:06  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Un policier n'est pas un citoyen lambda. C'est bien pour l'aïkido c'est son seul intérêt. :o


 
J'ai été videur dans un pub en attendant de rentrer dans la Police , l'Aïkido m 'a servi aussi afin de ne pas trop amocher les clients pénibles .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62114351
TZDZ
Posté le 13-02-2021 à 09:02:40  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Et n' en déplaise à certains , l'Aïkido est idéal dans nos situations .


Intéressant ; après c'est le côté mystique que je déplore.

n°62114372
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-02-2021 à 09:07:56  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Intéressant ; après c'est le côté mystique que je déplore.


J'ai fait de l'Aïkido pendant plusieurs années, je n'ai jamais eu à faire avec un quelconque coté mystique.


---------------
Carpe Diem.
n°62114381
TZDZ
Posté le 13-02-2021 à 09:09:38  profilanswer
 

Bien sûr ça dépend du prof, mais le côté mystique arrive dès Ueshiba, donc t'as plus de chance de le rencontrer qu'en lutte :D
Je crois que c'était en Aikido que j'avais vu un truc genre utiliser l'énergie du ventre pour faire une flexion de genoux. Ce que j'avais trouvé personnellement dommageable d'un point de vue bioméca.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 13-02-2021 à 09:11:05
n°62114724
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-02-2021 à 10:18:50  profilanswer
 

Oui il y a un côté mystique, après à toi de savoir le repérer et de changer de club si c'est le cas .
Perso j'ai fait 1 club et pas de mysticisme , que de la vraie technique efficace en réel , soit tu chutes soit ton articulation casse .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62114754
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-02-2021 à 10:25:07  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Oui il y a un côté mystique, après à toi de savoir le repérer et de changer de club si c'est le cas .
Perso j'ai fait 1 club et pas de mysticisme , que de la vraie technique efficace en réel , soit tu chutes soit ton articulation casse .


https://media3.giphy.com/media/8jpuW0qOBMSpa/giphy.gif


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 10:25:07  profilanswer
 

n°62114780
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-02-2021 à 10:30:26  profilanswer
 

[:judgedredd]


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62114786
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 13-02-2021 à 10:31:08  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Bien sûr ça dépend du prof, mais le côté mystique arrive dès Ueshiba, donc t'as plus de chance de le rencontrer qu'en lutte :D
Je crois que c'était en Aikido que j'avais vu un truc genre utiliser l'énergie du ventre pour faire une flexion de genoux. Ce que j'avais trouvé personnellement dommageable d'un point de vue bioméca.


Alors là non ce n'est pas mystique c'est simplement une culture différente avec ses termes : je me souviens d'un enseignant qui expliquait aussi des techniques avec ce que les japo appelent l'énergie du ventre et qui après soulignait que chez nous c'était plutôt le centre de gravité ainsi que la position des hanches...

Message cité 2 fois
Message édité par avoir le 13-02-2021 à 10:31:48

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62114838
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-02-2021 à 10:42:42  profilanswer
 

Petite vidéo sur mon AM de prédilection : https://youtu.be/0WgPSS18kgw


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62114919
vrolok
J'ai soif...
Posté le 13-02-2021 à 11:01:51  profilanswer
 

le yoseikan c'est super  :)


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°62115032
TZDZ
Posté le 13-02-2021 à 11:25:32  profilanswer
 

avoir a écrit :


Alors là non ce n'est pas mystique c'est simplement une culture différente avec ses termes : je me souviens d'un enseignant qui expliquait aussi des techniques avec ce que les japo appelent l'énergie du ventre et qui après soulignait que chez nous c'était plutôt le centre de gravité ainsi que la position des hanches...


Je t'avoue que je ne suis pas du tout dans cette mouvance :D

n°62118438
Sylean
Posté le 13-02-2021 à 20:41:31  profilanswer
 

avoir a écrit :


Alors là non ce n'est pas mystique c'est simplement une culture différente avec ses termes : je me souviens d'un enseignant qui expliquait aussi des techniques avec ce que les japo appelent l'énergie du ventre et qui après soulignait que chez nous c'était plutôt le centre de gravité ainsi que la position des hanches...


 
Je confirme. Mon prof enseignait comme ça. Avec des termes obscurs, comme "filer vers l'infini". Au final par répétition tu finis par comprendre ce qu'il veut que tu fasses, mais pour des néophytes c'est confusionnant...

n°62119145
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 13-02-2021 à 21:45:37  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je t'avoue que je ne suis pas du tout dans cette mouvance :D


 
On peut enseigner l'Aïkido avec des termes asiatiques et perdre les élèves, mais l'idée est pourtant là. Il a ceux qui usent de métaphores aussi, tant que ça aide à faire la technique ou à comprendre le mouvement, pourquoi pas.  
Si ça part dans le mystique, ce n'est plus de l'Aïkido.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62119290
TZDZ
Posté le 13-02-2021 à 21:58:47  profilanswer
 

J'avoue que c'est le truc qui me déplaît avec les arts martiaux tradi, la limite n'est jamais loin avec le mysticisme et les affirmations sans fondement avec pour alibi la culture ou la tradition. Pourtant les arts martiaux tradi c'est aussi une de mes meilleures expériences :D  
Après l'aikido c'est spécial car le fondateur est identifié et a des tendances mystiques. Perso, quand ça commence à parler d'énergie je décroche.

n°62119740
Sylean
Posté le 13-02-2021 à 22:34:13  profilanswer
 

Alors que l'Aïki justement, si tu prends le temps de l'expliquer simplement par la technique et la mécanique du corps, c'est tout de suite tellement plus simple...

n°62120700
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 14-02-2021 à 02:57:25  profilanswer
 

Souvent le ki/énergie souvent il faut comprendre centre de gravité souffle appuis chez soi et chez l'autre.

 

Si c'est autre chose ce n'est plus de l'aikido mais on peut éviter les termes traditionnels c'est mieux ça évite le wtf.

 

De toute façon l'aikido tel qu'enseigné en occident ne comprend que quelques techniques efficaces, le reste c'est pour l'art et le plaisir dès lors que tu ne sais pas faire de percussions.

 

Et normalement il faudrait toujours pratique avec le sabre japonais ou au moins avec le tanto...


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62122635
Sylean
Posté le 14-02-2021 à 14:00:32  profilanswer
 

Issei Tamaki à Herblay fait travailler un peu au sabre et au tanto.
 
J'ai adoré mes entraînements auprès de lui. Hyper pédagogue et tout en douceur.

n°62122791
TZDZ
Posté le 14-02-2021 à 14:23:59  profilanswer
 

avoir a écrit :

Souvent le ki/énergie souvent il faut comprendre centre de gravité souffle appuis chez soi et chez l'autre.
 
Si c'est autre chose ce n'est plus de l'aikido mais on peut éviter les termes traditionnels c'est mieux ça évite le wtf.
 
De toute façon l'aikido tel qu'enseigné en occident ne comprend que quelques techniques efficaces, le reste c'est pour l'art et le plaisir dès lors que tu ne sais pas faire de percussions.
 
Et normalement il faudrait toujours pratique avec le sabre japonais ou au moins avec le tanto...


Après perso l'efficacité c'est vraiment pas un reproche que je fais, d'ailleurs je ne connais pas suffisamment. Si on me dit que c'est supérieurement efficace, je ne pense pas que ce soit le cas, mais finalement un art martial un peu tradi c'est pas sa vocation première. C'est vraiment mon côté psychorigide anti mysticisme qui me bloque.
 
Quand on dit qu'il faut comprendre ça ou ça, bah pas forcément, à la base le qi/ki c'est un concept asiatique à prendre au premier degré.

n°62123962
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 14-02-2021 à 17:32:03  profilanswer
 

Sylean a écrit :

Issei Tamaki à Herblay fait travailler un peu au sabre et au tanto.
 
J'ai adoré mes entraînements auprès de lui. Hyper pédagogue et tout en douceur.


Tu travailles en attaque avec le sabre et le tanto mais pas en défense (celui qui fait la technique), et c'est dommage.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62124194
Sylean
Posté le 14-02-2021 à 17:55:59  profilanswer
 

Si justement il fait des exercices sabre contre sabre, et c'est justement très bien puisque le mouvement au sabre te permets d'appréhender plus facilement le mouvement dans sabre dans la position du corps.

n°62131150
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 15-02-2021 à 14:14:23  profilanswer
 

Sylean a écrit :

Si justement il fait des exercices sabre contre sabre, et c'est justement très bien puisque le mouvement au sabre te permets d'appréhender plus facilement le mouvement dans sabre dans la position du corps.


Je me suis mal exprimé : peu de Dojos font du sabre ou du couteau (défense) contre mains nues, alors que c'est l'essence de l'Aikido avec le sabre contre sabre ou bâton contre bâton :jap:.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62131172
Sylean
Posté le 15-02-2021 à 14:16:49  profilanswer
 

Ah oui je vois ce que tu veux dire :)
Dans le dojo ou j'ai passé le plus de temps c'est essentiellement sur de la saisie, un peu de bâton, des fois du tanto, mais jamais du sabre :/

n°62131371
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 15-02-2021 à 14:36:58  profilanswer
 

Avec le tanto ou sabre en main quand on fait une technique sur saisie on comprend mieux certains gestes parasites etcertains mouvements forcés de Uke.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62249122
TZDZ
Posté le 28-02-2021 à 22:43:15  profilanswer
 

Je me regarde pas mal de matchs de ONE Championship en ce moment, franchement c'est pas mal. Ça me donne envie de tenter du kickboxing :D  
Même si je sais que je pleurerais mes tibias et lâcherais comme une chochotte.
 
Ensuite youtube me propos du "karate combat". C'est, heu, déstabilisant.

n°62249837
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-03-2021 à 07:56:24  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Je me regarde pas mal de matchs de ONE Championship en ce moment, franchement c'est pas mal. Ça me donne envie de tenter du kickboxing :D
Même si je sais que je pleurerais mes tibias et lâcherais comme une chochotte.

 

Ensuite youtube me propos du "karate combat". C'est, heu, déstabilisant.


Mon neveu de 8 ans a voulu me mettre un coup de poing dans la cuisse, j'ai fait un blocage muay thaï par réflexe... Et cette andouille a tapé fort dans le tibia :o

 

Il l'a bien senti passer  [:kukron:1]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°62251908
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 01-03-2021 à 11:47:39  profilanswer
 

TZDZ=>On a pas inventé les protège-tibias pour rien. Karaté combat ? Tu as la vidéo sous le coude ?

n°62252054
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-03-2021 à 12:02:23  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Mon neveu de 8 ans a voulu me mettre un coup de poing dans la cuisse, j'ai fait un blocage muay thaï par réflexe... Et cette andouille a tapé fort dans le tibia :o
 
Il l'a bien senti passer  [:kukron:1]


La où tu en fais, vous travaillez les clinchs ?
 
Je suis de plus en plus chaud pour switcher de la BF vers le muay pour le corps à corps / projections.  
Enfin.... quand la situation le permettra ..


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°62252055
Sylean
Posté le 01-03-2021 à 12:02:23  profilanswer
 

Ca se trouve facile sur Youtube. C'est un peu soporifique en vrai pour les non initiés. Beaucoup de feintes d'attaque, d'attente d'ouverture etc...

n°62252909
TZDZ
Posté le 01-03-2021 à 13:31:38  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

TZDZ=>On a pas inventé les protège-tibias pour rien. Karaté combat ? Tu as la vidéo sous le coude ?


Je sais j'en ai.
Mais en fait je ne sais pas si le club les utilise (par exemple si c'est plus boxe thaï que kickboxing), et même avec j'arrive à me faire mal (genou, orteils) :D
Bon je dis ça mais déjà le gros problème c'est de sortir de chez moi le soir avec les gamins et la fatigue.

n°62253610
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 01-03-2021 à 14:26:07  profilanswer
 

Pourquoi un club les utiliserai pas en fait ? :/

n°62253638
TZDZ
Posté le 01-03-2021 à 14:28:00  profilanswer
 

J'en sais rien du tout :D Ça s'utilise dans tous les clubs de boxe thaï et kickboxing ?
Perso j'ai fait que du vietvodao et du sanda, je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres disciplines et d'autres clubs :D

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 01-03-2021 à 14:28:13
n°62253812
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-03-2021 à 14:40:55  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


La où tu en fais, vous travaillez les clinchs ?

 

Je suis de plus en plus chaud pour switcher de la BF vers le muay pour le corps à corps / projections.
Enfin.... quand la situation le permettra ..


A mon ancien club, oui on en faisait beaucoup.

 

Après ça dépend des clubs, t'en as qui sont plus orientés kick, avec un style plus européen.

 

Moi j'aime bien ça le CAC debout, j'ai d'ailleurs appris pas mal de trucs a mon dernier stage avec Damien Alamos sur des projections bien sympathiques :D
Dommage qu'avec le covid la pratique soit impossible :/


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°62253940
TZDZ
Posté le 01-03-2021 à 14:49:35  profilanswer
 

Dans le genre des projections, j'avais bien aimé les règles du sanda justement perso.

n°62254102
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 01-03-2021 à 15:05:18  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

J'en sais rien du tout :D Ça s'utilise dans tous les clubs de boxe thaï et kickboxing ?
Perso j'ai fait que du vietvodao et du sanda, je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres disciplines et d'autres clubs :D


 
A ma connaissance oui. Pour éviter de se faire mal connement c'est plutôt pas mal. Après pas mal de club de Boxe Thai sont en fait du multi-boxe avec du K1 dedans. Donc pas de la vraie Boxe Thai.

n°62775713
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-04-2021 à 14:55:40  profilanswer
 

cguignol a écrit :


A mon ancien club, oui on en faisait beaucoup.
 
 Après ça dépend des clubs, t'en as qui sont plus orientés kick, avec un style plus européen.
 
Moi j'aime bien ça le CAC debout, j'ai d'ailleurs appris pas mal de trucs a mon dernier stage avec Damien Alamos sur des projections bien sympathiques :D
Dommage qu'avec le covid la pratique soit impossible :/


 
Je me tâte à reprendre, bon j'ai arrêté y'a 15 ans :lol:, voir même à monter sur le ring dans la catégorie papy si ça se passe bien.  
Des clubs à me conseiller qui allient bonne ambiance et bon coach stp ? Thaï, ou BA selon le retour de mon médecin sur mon genou :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°62777957
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-04-2021 à 18:26:58  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

 

Je me tâte à reprendre, bon j'ai arrêté y'a 15 ans :lol:, voir même à monter sur le ring dans la catégorie papy si ça se passe bien.
Des clubs à me conseiller qui allient bonne ambiance et bon coach stp ? Thaï, ou BA selon le retour de mon médecin sur mon genou :o


Sur Bordeaux même ?


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°62778541
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-04-2021 à 19:36:56  profilanswer
 

CUB Rive gauche et Bordeaux du même côté de préférence oui, j'ai des horaires à la con donc si je peux ne pas être bloqué par mon taf (et puis l'hiver lorsqu'il y a une météo à la con si je peux éviter d'aller loin :o)
Le cas contraire donne toujours on verra bien :D


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR