Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°59380251
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-04-2020 à 11:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldebaran le juste a écrit :

Pas facile d'aller contre les institutions , surtout en Asie , il faut prouver sa valeur au risque de tout perdre .

Quand tu vois la campagne de dénigrement et la notation qui sont evoquees dans la vidéo, tu te dis que c'est quand même sacrément couillu.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 11:40:40  profilanswer

n°59555539
alpachinoi​s
Posté le 21-04-2020 à 16:17:47  profilanswer

Vu l'épidémie, j'imagine que les sports de contacts c'est un peu mort avant vaccin. Qui s’entraîne quand même en shadow boxing chez lui quand même? :o

n°59556950
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-04-2020 à 18:32:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vu l'épidémie, j'imagine que les sports de contacts c'est un peu mort avant vaccin. Qui s’entraîne quand même en shadow boxing chez lui quand même? :o

Oui, je suis un programme muay thai avec quelques séances de pao où je détruis mon daron, ça fait du bien.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°59557437
alpachinoi​s
Posté le 21-04-2020 à 19:21:26  profilanswer

cguignol a écrit :

Oui, je suis un programme muay thai avec quelques séances de pao où je détruis mon daron, ça fait du bien.

J'ai pas cette chance je me contente donc de faire juste du shadow + renforcement muscu mais j'ai grave envie de bourriner du pao là :(

n°59557579
aethyc
Posté le 21-04-2020 à 19:36:04  profilanswer

cguignol a écrit :

Ça doit te faire plus de bien que de t'autodetruire  :whistle:

Sinon pareil, quelques exo pour garder la forme mais la bagarre manque.
D'un autre côté ça fait du bien au corps de récupérer des bobos divers et varies (j'ai toujours un peu l'épaule en vrac et je m'étais niqué l'orteil).

n°59557707
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-04-2020 à 19:48:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai pas cette chance je me contente donc de faire juste du shadow + renforcement muscu mais j'ai grave envie de bourriner du pao là :(

Je suis un programme gratos de Don heatrick, quand tu fais des series de single leg squat/pompes a un bras, de la plyo, c'est pas mal pour faire de l'explosif et virer les fourmis dans les jambes :D

Message édité par cguignol le 22-04-2020 à 11:27:52

---------------
n°59561581
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-04-2020 à 10:32:40  profilanswer

Gainage + pompes + squatt , j'ai converti mes gosses et ma femme , c'est plus sympa en groupe  :D

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°59562645
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-04-2020 à 12:03:10  profilanswer

Une heure de CAP 1j/2, une heure de musculation 1j/2 et du "Ring Fit Adventure" en famille (ça tue bien j'en faisais pas "avant" ) et un peu de sac de frappe quand j'ai encore un peu d'énergie :whistle:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°60404842
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-08-2020 à 09:08:52  profilanswer

Hello :hello:

Avez-vous repris vos entraînements ? Suite au communiqué de la CFAMSC du 11 juillet, trouvable un peu partout sur les sites des différentes fédérations, on peut résumer la situtation actuelle par:

Citation :

Depuis le 11 juillet, les arts martiaux et sports de combat peuvent à nouveau être pratiqués dans les mêmes conditions qu’avant le 17 mars [...] nous attirons néanmoins votre attention sur la nécessité de garder une attitude citoyenne de vigilance  en appliquant les gestes barrières par le port du masque et le respect des distanciations.

Vous en déduisez quoi vous ? Pratique à un mètre de distance avec un masque ???

:jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°60404930
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-08-2020 à 09:23:26  profilanswer

notre club de self (on l'a créé on est quelques profs - je dis ça car on se place en tant qu'organisateurs en fait) n'a pas rouvert... on n'a pas souhaité vu les circonstances et on ne veut pas prendre de risques

rdv en septembre

et les clubs que je connais (arts martiaux ou boxes) n'ont pas rouvert non plus

ou alors uniquement shadow + fitness/entraînement physique mais sans contact

Message édité par vrolok le 05-08-2020 à 09:24:18

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 09:23:26  profilanswer

n°60404983
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-08-2020 à 09:30:14  profilanswer

Deadlock a écrit :

Avez-vous repris vos entraînements ? Suite au communiqué de la CFAMSC du 11 juillet, trouvable un peu partout sur les sites des différentes fédérations, on peut résumer la situtation actuelle par:

Citation :

Depuis le 11 juillet, les arts martiaux et sports de combat peuvent à nouveau être pratiqués dans les mêmes conditions qu’avant le 17 mars [...] nous attirons néanmoins votre attention sur la nécessité de garder une attitude citoyenne de vigilance  en appliquant les gestes barrières par le port du masque et le respect des distanciations.

J'ai fait un stage de muay thai y'a deux semaines.

Lavage des mains en arrivant, marquage + prise de numéros de téléphone pour la traçabilité des participants avant de rentrer dans le dojo.

Et après bagarre :o

Message édité par cguignol le 05-08-2020 à 09:30:36

---------------
n°60405076
charask8
Posté le 05-08-2020 à 09:41:36  profilanswer

Deadlock a écrit :

Citation :

Depuis le 11 juillet, les arts martiaux et sports de combat peuvent à nouveau être pratiqués dans les mêmes conditions qu’avant le 17 mars [...] nous attirons néanmoins votre attention sur la nécessité de garder une attitude citoyenne de vigilance en appliquant les gestes barrières par le port du masque et le respect des distanciations.

Fermé jusqu'à septembre.... Hâte la reprise quand même !

n°60405108
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 05-08-2020 à 09:45:05  profilanswer

Deadlock a écrit :

Citation :

Depuis le 11 juillet, les arts martiaux et sports de combat peuvent à nouveau être pratiqués dans les mêmes conditions qu’avant le 17 mars [...] nous attirons néanmoins votre attention sur la nécessité de garder une attitude citoyenne de vigilance en appliquant les gestes barrières par le port du masque et le respect des distanciations.

Tu es dans un "art martial" ésotérique pour ne pas relever d'une fédération qui ne t'a pas communiqué les informations relatives à la pratique des arts martiaux !? :o

Donc toutes les fédérations ont autorisé la pratique du sport et arts martiaux (les vrais :o ) sans masque pendant la pratique et masque le reste du temps. Après libre au club d'imposer le port du masque pendant la pratique comme en période post-confinement.

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 05-08-2020 à 09:45:30

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60405111
kurinzu
Posté le 05-08-2020 à 09:45:17  profilanswer

Mon club est en général toujours fermé pendant les vacances scolaires mais depuis mars c'est putain de long quand même...

n°60405193
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-08-2020 à 09:53:01  profilanswer

sachant que l'autorisation de reprise est effective depuis le 11 juillet et que bcp de clubs sont fermés en juillet / août ça limite les clubs / dojos ouverts  :D

---------------
n°60405615
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-08-2020 à 10:42:20  profilanswer

avoir a écrit :

Tu es dans un "art martial" ésotérique pour ne pas relever d'une fédération qui ne t'a pas communiqué les informations relatives à la pratique des arts martiaux !? :o

Ecole d'AM (Wing Chun et Kali Eskrima) non affiliée à une des merveilleuses fédérations françoises car je pratique au Luxembourg, Belgique et Allemagne :o

Message édité par Deadlock le 05-08-2020 à 10:42:47

---------------
n°60406378
avoir
Posté le 05-08-2020 à 12:01:58  profilanswer

Si tu ne pratiques pas en France on ne peut rien pour toi :o. Va sur les forums étrangers demander ce qui est autorisé dans chacun des pays susvisés :D.

Message édité par avoir le 05-08-2020 à 12:02:23

---------------
n°60406434
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-08-2020 à 12:08:25  profilanswer

C'était une question générale hein, pour savoir ce qu'il en est ici. J'habite en France et ma fille y pratique le Judo, mais comme il n'y a pas de cours (ni communication) pendant les vacances je m'interroge tout simplement.

---------------
n°60406514
avoir
Posté le 05-08-2020 à 12:20:08  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'était une question générale hein, pour savoir ce qu'il en est ici. J'habite en France et ma fille y pratique le Judo, mais comme il n'y a pas de cours (ni communication) pendant les vacances je m'interroge tout simplement.

Normalement son club a reçu directement des instructions du ministère comprenant les mesures indiquées (i.e. reprise sans masque lors de la pratique ou avec au choix, et masque dans les parties communes).

---------------
n°60460070
v-christop​he
Posté le 12-08-2020 à 16:22:08  profilanswer

Masque obligatoire ou pas ?

---------------
Arcade Rules
n°60462540
avoir
Posté le 12-08-2020 à 21:14:35  profilanswer

Masque obligatoire dans les parties communes mais pas lors de la pratique : le club est libre de l'imposer ou non.

---------------
n°60541127
v-christop​he
Posté le 22-08-2020 à 11:49:53  profilanswer

c'est grotesque...  :sweat:    

masque dans sur 5 mètre le temps de renter dans la salle..et après on se dégouline dessus  [:gaga cry]  

reprise du kaju depuis 1 semaine de mon coté :)

---------------
Arcade Rules
n°60546832
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 23-08-2020 à 11:52:14  profilanswer

Drap.
Je vais faire des entraînements mma/bjj/grappling pour ma formation en sécurité rapprochée.

Hier j'ai fait un round de sol avec Richard Pedro, champion du monde de full en 2005 par équipe et vice champion du monde amateur MMA l'année dernière.

Jai comme seul bagage 2 ans de mastro silat, pas de sol, pas de bjj, mais 142kg et 10 ans de salle de sport.

C'est là que tu vois que sur tatamis, c'est différent de la "rue" parce que tu restes sur de la technique, à essayer de passer des clés (pour lui) alors que moi je pensais juste à rester totalement en bloc pour éviter de me faire sauter un genou :D

Ca à fini avec ma tête à 90 degrés dans un sens pas naturel et moi qui ait réussi sans savoir comment a passer mon avant bras droit sous sa gorge.

On a tapé en même temps. Mais étrangement, si ça avait continué 15s de plus, je faisais un infarctus alors que lui popop direct sur ses pieds, tout fringant.

Bref, j'ai déjà hâte d'y retourner pour me faire saccager la tronche :D

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°60554986
TZDZ
Posté le 24-08-2020 à 09:58:14  profilanswer

On m'avait dit que la lutte c'était une catégorie où la différence de poids était peu importante, j'imagine que ça vaut jusqu'à un certain point :D

n°60556063
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 24-08-2020 à 12:11:52  profilanswer

What ?
A mon avis, tous les sports de combat ou tu vas avoir la possibilité d'agripper ton adversaire, la notion de poids est la plus importante.
Il pouvait rien me passer en clé, sans impact. Alors que le mec ça fait 25 ans qu'il fait ça. C'est pas parceque je suis un surhumain qui est bon de base, non non. C'est juste que je fais 50kg de plus et beaucoup plus fort physiquement.

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°60556923
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-08-2020 à 14:01:06  profilanswer

Je pense qu'il a du l'entendre de façon plus nuancée. En lutte, debout le poids est certes très important, mais une fois au sol les appuis sont plus nombreux, ce qui va rééquilibrer les chances avec des moins techniques.
Je retourne régulièrement au sol des gens de 80/90 kg (moins techniques) alors que je n'en fais que 67. Les limites : au delà je ne peux quasi plus rien faire, et à niveau égal, les catégories de poids sont primordiales, ou alors tu te crames.

Bon challenge en tout cas à 142kg pour le gars :D

n°60556986
Raistlin
Sharak !
Posté le 24-08-2020 à 14:05:49  profilanswer

Surtout qu'il faut le voir Antoine  :ouch:  

Pour ceux qui ne sont pas jamais passé sur le topic muscu, je résume ca vite fait : tu prends Hulk, au lieu de le faire en vert, tu le fait en blanc, ca donne Antoine.

---------------
Posté le 24-08-2020 à 16:04:49  profilanswer

Raistlin a écrit :

Surtout qu'il faut le voir Antoine  :ouch:  

Pour ceux qui ne sont pas jamais passé sur le topic muscu, je résume ca vite fait : tu prends Hulk, au lieu de le faire en vert, tu le fait en blanc, ca donne Antoine.

c'etiat antoine avant le covid, maitnenant c'est plutot john  goodmann  [:hahasparta]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°60561800
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-08-2020 à 07:48:57  profilanswer

Dès lors que tu n'as pas d'impact mais juste du corps à corps , le poids est prédominant surtout avec un tel écart entre les 2 adversaires.

Par contre si tu rajoutes du pieds/poings, ça peut donner Mirko Cro Cop qui bat Bop Sapp .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°60561955
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2020 à 08:38:51  profilanswer

Bof. Suffit de voir les sumo au Pride c'etait pas une grande réussite.

n°60565156
TZDZ
Posté le 25-08-2020 à 14:10:20  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

What ?
A mon avis, tous les sports de combat ou tu vas avoir la possibilité d'agripper ton adversaire, la notion de poids est la plus importante.
Il pouvait rien me passer en clé, sans impact. Alors que le mec ça fait 25 ans qu'il fait ça. C'est pas parceque je suis un surhumain qui est bon de base, non non. C'est juste que je fais 50kg de plus et beaucoup plus fort physiquement.

Visiblement c'est un peu moins prégnant qu'en pieds/poings, bien sûr que ça continue à jouer surtout sur des différences aussi grandes.
15kg en pieds/poings à niveau égal c'est déjà vraiment chaud, alors qu'une fois au sol la technique peut ré-équilibrer les choses. En tout cas plusieurs pratiquants m'ont dit ça, perso j'ai jamais fait de sol.

Message édité par TZDZ le 25-08-2020 à 14:10:44
n°60566325
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 25-08-2020 à 16:06:35  profilanswer

Pour la force de l'impact je veux bien que le poids ait un avantage.  
Après, pour mon cas et il l'a bien précisé c'est surtout la force que j'ai dans le haut du corps qui fait que au sol, il peut rien me passer. J'arrive à le faire remonter si il me choppe le bras.  
À delta de force moins important je me faisais ruiner de A à Z :D

---------------
n°61048693
hypercar
Posté le 18-10-2020 à 12:11:24  profilanswer

Hello tout le monde,
j'envisage de commencer un art martial.
Objectifs : être en très bonne forme et avoir quelques notions de self défense, que ce soit utile à l'extérieur. Pas de compétition.

J'ai à côté du karaté contact, du jeet kune do et du viet vo dao.
Des connaisseurs sur ces disciplines ?

Merci.  :)

n°61052336
vrolok
J'ai soif...
Posté le 18-10-2020 à 19:36:41  profilanswer

viet vo dao très complet

jeet kune do j'irais par curiosité quand même  :D

teste les tu verras ce qui te branche le plus mais le VVD franchement il y a moyen de s'éclater

---------------
n°61058781
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-10-2020 à 15:03:06  profilanswer

C'est quoi le soucis de la compétition ? Contrairement au football on t'obligera pas à aller te taper parce que les contraintes sont plus importantes et parce qu'on peut faire du loisir sans se faire chier. Pour la self-défense j'éviterais justement les styles sans affrontement ou ceux qui disent faire du réel mais sans mettre de gants.

n°61058904
TZDZ
Posté le 19-10-2020 à 15:14:53  profilanswer

hypercar a écrit :

Hello tout le monde,
j'envisage de commencer un art martial.
Objectifs : être en très bonne forme et avoir quelques notions de self défense, que ce soit utile à l'extérieur. Pas de compétition.

J'ai à côté du karaté contact, du jeet kune do et du viet vo dao.
Des connaisseurs sur ces disciplines ?

Merci.  :)

Le club et le prof est un critère probablement plus important que la discipline elle-même, sauf à choisir des trucs ésotériques à base d'énergies cosmiques (blink blink).

Dans le viet vo dao, y'a notamment le vovinam et le vo co truyen qui sont très différents. Perso quand j'étais dans le nord/pdc le vo co truyen c'était génial (grosse communauté de vo co truyen qui a rayonné depuis Boulogne avec le style Minh long  [:vince13] ). Super club, super profs, super niveau, excellente ambiance, avec une discipline complète (self, combat, enchainements, armes), qui ne requiert pas d'écouter de conneries mystiques, qui peut s'appliquer en combat "réel" (passerelles avec le vo tu do) ou à la self.

D'ailleurs y'avait un pratiquant avec un super niveau technique et qui appliquait des techniques tradi en combat, c'était p'tet pas le meilleur, mais c'était magnifique à regarder.

Par contre y'a vraiment à boire et à manger avec des clubs nuls à chier, et d'autres fantastiques en passant par des clubs moyens.

n°61059723
vrolok
J'ai soif...
Posté le 19-10-2020 à 16:36:09  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Pour la self-défense j'éviterais justement les styles sans affrontement ou ceux qui disent faire du réel mais sans mettre de gants.

ça c'est clair

---------------
n°61064113
hypercar
Posté le 19-10-2020 à 23:05:12  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

C'est quoi le soucis de la compétition ? Contrairement au football on t'obligera pas à aller te taper parce que les contraintes sont plus importantes et parce qu'on peut faire du loisir sans se faire chier. Pour la self-défense j'éviterais justement les styles sans affrontement ou ceux qui disent faire du réel mais sans mettre de gants.

C'est pas faux. Juste que j'ai tendance à penser que quand la pratique est trop axée compétition, cela peut nuire à l'ambiance générale du groupe. Mais je peux me tromper.
C'est vraiment un travail de self défense que je cherche, avec des techniques applicables dans la rue.  
Et je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire du sparring.

Sinon, le viet vo dao, c'est le style Truc Lien Vo Dao qui est proposé. Si quelqu'un connaît.  :??:

n°61064911
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-10-2020 à 04:40:25  profilanswer

le probleme c'est que l'amelioration dans tout ce qui est combat, que ca soit sport de combat ou art martial, ca passe par la competition, donc se mettre face a quelqu'un d'autre et mettre a l'epreucve ce que tu as fait. quoiqu'en disent les gens (surtout les aikidoka qui revent souvent d'energie et s'imaginent au sommet de la martialite, mais te sortent toujours le meme baratin a base d'harmonie et de non competition). c'est sur la
competition ca peut etre biaise mais y'a egalement le resultat donne par des juges et la realité egalement.

tous les arts martiaux et tous les sports de combat ont evolue en se mettant a l'epreuve. ceux qui ne l'on pas fait n'ont pas disparu parce que y'a plus de necessite de se mettre a l'preuve pour faire croire aux gens qu'on a un semblant d'efficacite.

Message édité par durandal2 le 20-10-2020 à 04:41:52

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°61065079
vrolok
J'ai soif...
Posté le 20-10-2020 à 07:52:15  profilanswer

après si tu cherches vraiment un travail axé sur la self, le VVD ça ne sera pas adapté non plus

trouve un club de self

ou un club de boxe... ça sera tout de suite plus efficace

---------------
n°61066486
TZDZ
Posté le 20-10-2020 à 10:48:53  profilanswer

vrolok a écrit :

après si tu cherches vraiment un travail axé sur la self, le VVD ça ne sera pas adapté non plus

trouve un club de self

ou un club de boxe... ça sera tout de suite plus efficace

Ça dépend du prof, en vvd y'en a qui sont très axés sur la self. Mais si le prof est plutôt un technicien du sabre, forcément tu risques d'apprendre autre chose :D
Après effectivement n'importe quel sport axé combat sera très efficace en combat.

Message édité par TZDZ le 20-10-2020 à 10:49:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)