Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°54456003
Critias
Posté le 16-09-2018 à 18:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.

Dites, je parcours le topic en ce moment et j'ai vu plusieurs fois parler de "verrouiller les poings" à l'impact.

Concrètement, pourquoi c'est mieux ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 18:35:27  profilanswer

n°54456256
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-09-2018 à 19:13:57  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous.

Dites, je parcours le topic en ce moment et j'ai vu plusieurs fois parler de "verrouiller les poings" à l'impact.

Concrètement, pourquoi c'est mieux ?

Ca évite de s'exploser les phalanges et le poignet.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54456403
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-09-2018 à 19:38:45  profilanswer

Et à l'impact c'est pour éviter d'être tendu durant le mouvement et d'être ralenti.

n°54458899
Critias
Posté le 17-09-2018 à 08:35:50  profilanswer

Et bien c'est bon à savoir, merci beaucoup.

J'avais souvent lu qu'il fallait "viser" quelques centimètres en arrière de la surface de la "cible".

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54458945
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-09-2018 à 08:43:27  profilanswer

Faut traverser, donc idéalement frapper "derrière la cible".

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°54459047
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-09-2018 à 09:02:46  profilanswer

Critias a écrit :

Et bien c'est bon à savoir, merci beaucoup.

J'avais souvent lu qu'il fallait "viser" quelques centimètres en arrière de la surface de la "cible".

C'est parce que tu ne tapes jamais à bout de bras, pour garantir de donner de l'impact à ton coup... Et ça evite de se luxer le coude si le mec bouge un peu :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54512620
v-christop​he
Posté le 22-09-2018 à 14:14:38  profilanswer

salut, des amateurs de Kajukenbo ici ?

---------------
Arcade Rules
n°54513158
Raistlin
Sharak !
Posté le 22-09-2018 à 16:03:09  profilanswer

v-christophe a écrit :

salut, des amateurs de Kajukenbo ici ?

Machi kajukenbo ?

https://youtu.be/F2IScq44jts

---------------
Posté le 22-09-2018 à 17:23:30  profilanswer

[:delarue5]

---------------
Arcade Rules
n°54521915
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 23-09-2018 à 23:04:28  profilanswer

Bonjour, les gens.

Dîtes, je fais du JJB depuis quelques mois, j'aime beaucoup le combat au sol, mais j'ai envie d'approfondir la partie sur les projections, que j'apprécie énormément aussi, mais qu'on voit trop peu.
Du coup, j'ai forcément pensé au judo que je pourrais pratiquer en parallèle, mais j'ai peur que ça fasse redondant et de m'ennuyer.
Vous pensez que le judo est suffisamment différent pour ne pas ressentir cet effet ?
Ou à défaut du judo, vous conseillerez quoi comme AM/sport de combat pour ce que je recherche ?

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 23:04:28  profilanswer

n°54522104
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 23-09-2018 à 23:31:15  profilanswer

Normalement le Judo c'est pas redondant du tout avec le JJB.

n°54522301
aspegic500​mg
Posté le 24-09-2018 à 00:48:17  profilanswer

n°54522420
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-09-2018 à 05:18:29  profilanswer

n°54522776
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 24-09-2018 à 08:29:13  profilanswer

Les objets redondants  [:crapulax:2]  [:lefab:1]

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°54531227
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 24-09-2018 à 22:11:30  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Normalement le Judo c'est pas redondant du tout avec le JJB.

:jap:
Parfait alors

J'avoue ne pas y avoir pensé. J'vais voir pour des cours d'essai de judo et lutte à proximité de chez moi, j'pèserai le pour et le contre.

Boarf, pas spécialement envie de pratiquer les percussions actuellement.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°54543498
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-09-2018 à 10:34:48  profilanswer

Des collègues de travail m'ont dit que puisque je m'intéresse au japon, je serais peut etre intéressé par des cours de self défense basée sur l'aikido.

Dois-je passer leur faire un petit coucou ? [:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 26-09-2018 à 10:35:34

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°54543644
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-09-2018 à 10:49:29  profilanswer

durandal2 a écrit :

Des collègues de travail m'ont dit que puisque je m'intéresse au japon, je serais peut etre intéressé par des cours de self défense basée sur l'aikido.

Si tu fais de la boxe, ça peut être drôle.

---------------
n°54544915
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 12:46:12  answer

durandal2 a écrit :

Self défense et aikido... chaud cette association quand même :o.

n°54648119
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-10-2018 à 18:05:25  profilanswer

Spéciale dédicace aux 3 derniers posts :  

Vendredi soir ,hors service, j'ai (encore) maitrisé un mec juste avec 2 techniques d'Aikido , ma condition de flic fait que si j'avais utilisé des techniques  pieds/poings je me serai sûrement retrouvé en GAV plus vite qu'un autre .

PS: J'avais pas pensé à prendre mon katana , ça aurait été encore plus rapide  [:lefab:5]

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 08-10-2018 à 18:15:01

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°54648478
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 08-10-2018 à 18:55:04  profilanswer

Oui t'es flic quoi. :o

n°54648838
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 19:47:48  answer

aldebaran le juste a écrit :

Spéciale dédicace aux 3 derniers posts :

Vendredi soir ,hors service, j'ai (encore) maitrisé un mec juste avec 2 techniques d'Aikido , ma condition de flic fait que si j'avais utilisé des techniques pieds/poings je me serai sûrement retrouvé en GAV plus vite qu'un autre .

PS: J'avais pas pensé à prendre mon katana , ça aurait été encore plus rapide [:lefab:5]

Bah je suis pro aikido mais en self sans maitriser d'autres AM ou être musclé c'est chaud... La moitié des grandes techniques au moins impliquent une grande maîtrise alors en situation de stress sans être extrêmement bon, je doute :D.

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2018 à 19:49:24
n°54649397
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-10-2018 à 21:05:58  profilanswer

Oui je suis flic, c'est pas nouveau, ça fait plus de  20 ans et je l'ai dit moults fois ici , j'ai même ouvert un topic sur ce forum si tu veux venir voir -> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

grammaton -> d'accord et pas d'accord .

- D'accord car l'assurance d'intervenir vient en grande partie de ma profession, même si j''ai toujours été un bon samaritain .
Le fait d'être confronté à la violence tous les jours fait qu'on est moins impressionné par cette violence .

- Pas d'accord car l'Aikido permet avec n'importe quel physique de tordre un poignet, un coude ou une épaule comme pour rire , il faut juste rester lucide et anticiper un minimum et ça passe crème .

Je ne dis pas que l'Aikido est l'AM de référence en self défense, mais il offre un panel de techniques super efficaces, faut juste ne pas se fier aux pré-jugés que certains aiment à entretenir .

Message édité par aldebaran le juste le 08-10-2018 à 21:07:25

---------------
n°54650398
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 08-10-2018 à 22:14:38  profilanswer

Dans un contexte policier. Si tu commences à frapper tes prévenus tu vas avoir des soucis. :D

n°54653064
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-10-2018 à 10:32:10  profilanswer

C'est clair, le pied/poing ça peut faire de gros dégâts, d'où l’utilité des clés et immobilisation .

---------------
n°54653577
Raistlin
Sharak !
Posté le 09-10-2018 à 11:10:52  profilanswer

Dans un contexte policier. Si tu commences à frapper tes prévenus tu vas avoir des soucis. :D

C'est pas toujours le cas (une pensée à la famille Traoré) mais c'est pas le bon topic.

---------------
Posté le 09-10-2018 à 14:45:53  profilanswer

C'est clair, le pied/poing ça peut faire de gros dégâts, d'où l’utilité des clés et immobilisation .

Quand tu es policier, normalement avec 1 confrère c'est plus simple.

n°54658878
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-10-2018 à 18:29:52  profilanswer

Normalement oui, mais ils ne sont pas tous pratiquants d'AM donc parfois c'est plus une gêne qu'autre chose .

---------------
n°54658930
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-10-2018 à 18:36:27  profilanswer

C'est moins une gène quand vous vous mettez à 2 sur 1.

n°54660349
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-10-2018 à 21:59:16  profilanswer

n°54662645
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-10-2018 à 10:12:22  profilanswer

non, ça c'est un 5 contre 1  [:cguignol:2]

---------------
n°54663268
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-10-2018 à 10:54:12  profilanswer

C'est moins une gène quand vous vous mettez à 2 sur 1.

Détrompe toi, si justement.
Quand tu veux amener un mec au sol et que ton collègue veut faire pareil mais dans l'autre sens et sans technique, ben tu galères alors que tout seul ça passerait crème.

Bien sûr ce n'est pas toujours le cas mais ça arrive .

---------------
n°54669325
Raistlin
Sharak !
Posté le 10-10-2018 à 18:58:16  profilanswer

Détrompe toi, si justement.
Quand tu veux amener un mec au sol et que ton collègue veut faire pareil mais dans l'autre sens et sans technique, ben tu galères alors que tout seul ça passerait crème.

Bien sûr ce n'est pas toujours le cas mais ça arrive .

Bah de toute façon à moins de 5 contre 1 la plupart ne bouge pas non ?

---------------
Posté le 04-11-2018 à 09:04:08  profilanswer

[:drapal]

Message édité par nicolas_yad le 04-11-2018 à 09:04:15
n°54884640
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 04-11-2018 à 11:26:49  profilanswer

Bonjour,

deux petites questions:

1°  est-ce que à l'aikido, lez chutes sont aussi "violentes" qu'au judo? (je suppose que oui). J'ai eu un problème au dos (protrusion discale) il y a quelques années et donc maintenant je suis pas trop chaud à me mettre à un AM avec chutes.

2° j'aimerais faire un style de boxe francaise; pieds poings, pas de coude (je me suis cramé le coude et j'ai la peau très fragile) mais avec la dimension martiale traditionnelle: respect, tradition, méditation si possible. J'ai déjà fait du karaté mais ça restait trop à distance pour moi (genre escrime). Vous me conseillerez quoi?

Merci d'avance :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par morris aka the moose le 04-11-2018 à 11:27:02

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°54884737
Samsam68
Posté le 04-11-2018 à 11:43:03  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

1°  est-ce que à l'aikido, lez chutes sont aussi "violentes" qu'au judo? (je suppose que oui). J'ai eu un problème au dos (protrusion discale) il y a quelques années et donc maintenant je suis pas trop chaud à me mettre à un AM avec chutes.

Non, les chutes sont censées êtres douces, c'est toi qui va à la chute pour te protéger, et non ton partenaire qui t'envoie violemment au sol (c'est du moins la philosophie dans le dojo où je pratique). Après, le mieux c'est encore d'aller faire un cours d'essai dans un dojo, pour voir si ça te convient vraiment.

n°54884791
cailleboti​s
Posté le 04-11-2018 à 11:52:52  profilanswer

1° les chutes ne sont pas violentes en aïkido, et je pense que tu peux pratiquer sans chuter si ton partenaire est coopératif, ce qui est normalement toujours le cas vu qu'en aïkido, on ne se "bat" pas mais qu'on "travaille" ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par caillebotis le 04-11-2018 à 11:54:30
n°54885054
Samsam68
Posté le 04-11-2018 à 12:55:02  profilanswer

C'est vrai, je l'avais oublié, mais on ne va effectivement pas à la chute avec certains partenaires pour qui c'est compliqué :)

n°54885662
El Tristo
I'm no superman
Posté le 04-11-2018 à 14:43:52  profilanswer

Bonjour,

deux petites questions:

2° j'aimerais faire un style de boxe francaise; pieds poings, pas de coude (je me suis cramé le coude et j'ai la peau très fragile) mais avec la dimension martiale traditionnelle: respect, tradition, méditation si possible. J'ai déjà fait du karaté mais ça restait trop à distance pour moi (genre escrime). Vous me conseillerez quoi?

1. c'est surtout une question d'apprentissage. Au début tu ne fais que des roulades (avant, arrière), c'est assez soft, tu peux facilement gérer une projection même puissante. Les grandes chutes / chutes plaquées, demandent d'être bien apprises pour ne pas que tu te fasses mal.  
Comme le dit caillebotis, un bon partenaire peut t'aider à les appréhender en t'accompagnant (c'est toujours mieux que de ne pas chuter du tout).
Après, concernant ton problème de dos, ce sera à toi de doser. Là-dessus, on est tous inégaux. Pour ma part, opéré du dos il y a 4 ans, je ne reprends les grandes chutes que très progressivement.  
A l'inverse, j'ai des potes qui ont été opérés comme moi et qui ont rechuté 3 mois après, c'est dégueulasse [:tinostar]
Bref, en tant que débutant, je ne m'inquièterais pas pour les chutes :) C'est en progressant que ca peut t'emmerder, parce que malgré tout, en travaillant avec des partenaires puissants, tu peux te faire projeter non pas violemment, mais tu sens bien le mur t'arriver dessus quand même :D
C'est là que la clé réside dans l'apprentissage.

2. fais de la boxe française ! ou du kick boxing, t'as pas de coude là dedans :)

n°54886690
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-11-2018 à 17:34:09  profilanswer

Bonjour,

deux petites questions:

1° Comme dit au dessus, les chutes en Aïkido ne sont pas violentes, hormis peut être celle à plat sur le dos mais ça tu peux voir avant avec ton partenaire pour l'éviter.
Si bien il te faudra un certificat médical pour t'inscrire .

2° Dos fragile, coude fragile,peau fragile mets toi à la poterie  :D  
En BF comme en Kick il n'y a pas de méditation, il y a du respect comme dans tous les AM/Sports de combat .
Si tu veux du pieds/poings avec la dimension traditionnelle des AM asiatiques, tourne toi peut être plus vers le Kung-Fu (y'a plein de styles différents).
Mais si le karaté pour toi c'est trop à distance, je vois mal quoi te conseiller, car si c'est pas à distance c'est du corps à corps donc plus de pieds/poings.
Et si tu veux mélanger les 2, tu vas vers le free-fight mais visiblement ce n'est pas ce que tu recherches .

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 04-11-2018 à 17:48:35

---------------
n°54893521
aspegic500​mg
Posté le 05-11-2018 à 13:15:38  profilanswer

Il ne faut pas trop craindre pour ton coude si le sport pratiqué t'autorise à mettre des coups de coude: ça n'est vraiment pas ce qu'on a l'occasion de mettre souvent en combat. Par contre à l'entrainement tu peux avoir des séances de coups de coude sur des cibles (pour bosser la technique, le passage de poids de corps, les enchaînements, etc...), à toi de signaler très tôt à l’entraîneur que tu devras t'abstenir pour te préserver ;)

n°54925282
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-11-2018 à 09:32:27  profilanswer

Ma fille de 4 ans a fait son premier cours "d'éveil judo" hier \o/
Petit pincement de la voir toute fière en kimono :love:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)