Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°53497819
aspegic500​mg
Posté le 07-06-2018 à 13:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Ben si tu veux être instructeur faut la ceinture


 
Pas nécessairement, par exemple à la FEKM il est possible de devenir "initiateur Krav Maga" bien avant, en suivant les formations demandées. https://www.krav-maga.net/fr/le-kra [...] -krav-maga

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 13:43:38  profilanswer
 

n°53503360
alpachinoi​s
Posté le 07-06-2018 à 21:14:23  profilanswer
 

Oui mais je parle bien d'instructeur, j'aimerais un jour être prof :o

n°53514342
hadjime
Posté le 08-06-2018 à 19:03:42  profilanswer
 

Quelqu'un a passé son DIF de karaté ?

n°53514361
Cend
Meuh !
Posté le 08-06-2018 à 19:05:54  profilanswer
 

dans mon club, quelques uns oui

n°53514386
hadjime
Posté le 08-06-2018 à 19:08:17  profilanswer
 

C'est difficile à avoir ?
Parce que je croyais que c'était plutôt accessible si on était motivé et pas trop empoté, mais j'ai une copine de mon club qui vient de le louper...

n°53514525
Cend
Meuh !
Posté le 08-06-2018 à 19:26:18  profilanswer
 

au temps pour moi
en fait ils ont quasi tous passé le DAF, le DIF, il n'y en a qu'un qui l'a

n°53515647
vrolok
J'ai soif...
Posté le 08-06-2018 à 22:16:16  profilanswer
 

hadjime a écrit :

Quelqu'un a passé son DIF de karaté ?


 
moi j'ai 2 DIF mais pas en Karaté  :o
 

hadjime a écrit :

C'est difficile à avoir ?
Parce que je croyais que c'était plutôt accessible si on était motivé et pas trop empoté, mais j'ai une copine de mon club qui vient de le louper...


 
franchement ça dépend des fédés et des disciplines...
 
si tu bosses raisonnablement et que tu connais ta discipline logiquement ça passe, effectivement c'est pas un BE de ski et c'est accessible, mais après ça reste un exam tu peux et t'as le droit de te planter
 


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°53516354
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 00:58:42  answer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Tu te feras défoncer alors. :)


 

Jarod 03 a écrit :


 
Oui c'est vrai que le Krav Maga ce n'est que du combat en mode pied poing, j'avais oublié ! Bon bah je me ferai défoncer alors, merci pour votre temps.


 
 
 

Alighieri_Dante a écrit :

Voilà. Non parce que cette façon de faire: je me défend face à des situations prédéfinies tout le temps ben ça mène à rien.


 


 
 
Merci pour l'adresse de krav maga! :jap:

n°53523328
hadjime
Posté le 09-06-2018 à 23:57:14  profilanswer
 

vrolok a écrit :

 

moi j'ai 2 DIF mais pas en Karaté :o

 


 
vrolok a écrit :

 

franchement ça dépend des fédés et des disciplines...

 

si tu bosses raisonnablement et que tu connais ta discipline logiquement ça passe, effectivement c'est pas un BE de ski et c'est accessible, mais après ça reste un exam tu peux et t'as le droit de te planter

 


 
Cend a écrit :

au temps pour moi
en fait ils ont quasi tous passé le DAF, le DIF, il n'y en a qu'un qui l'a


 :jap:

n°53631928
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2018 à 02:36:53  profilanswer
 

Je viens de foirer la ceinture orange. La raison est que mes frappes sont pas assez rapide et mes blocages low kick merdiques (je répète ce que m'a dit l'examinateur j'invente rien je le jure) . Ce qui est très marrant si je ne pratiquais pas le muay 2 fois par semaine avec entraînements au sac de frappe pour travailler ma puissance et vitesse (je compte même pas les paow) et sparring régulier donc j'en reçois des tonnes de low kick [:el_risitos] .

 

À côté de ça, la ménagère de 40 balais incapable de faire un direct correct a réussi sa ceinture orange [:el_risitos:1].

 

La seul différence est que je me suis pris l'examinateur le plus sévère mais qui a quand même filé la ceinture à toutes les meufs incapables de tenir une garde.

 

Bref, sans me vanter je fais match nul même contre les ceintures marrons au sparring debout mais j'ai foiré ma ceinture orange. [:jtomarrons:1]

 

Du coup je songe sérieusement à me concentrer que sur le muay thai et rajouter du grappling pour compléter. Ça fait quand même chier car j'ai investi quand même 3 ans pour à peine ceinture jaune (1ère année pas pu me présenter pour cause d'entretien d'embauche dans une autre région et mon école actuelle ne me permet de passer que une ceinture par an).

 

Les mecs de mon groupe qui font également de la boxe (anglaise et savate) ont presque envie d'arrêter tellement c'était n'importe quoi et ils ont pas envie que ça tombe sur eux là mésaventure :o.

 

Bref au revoir le krav maga [:teamfive94:9]

 

C'est quand même dommage, je voulais devenir prof à la base. C'est quand même un échec cuisant :(

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-06-2018 à 02:40:23
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 02:36:53  profilanswer
 

n°53632111
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-06-2018 à 07:29:33  profilanswer
 

Les pauvres bébés qui n'ont pas leur hochet. Cette plaie les ceintures.

Message cité 2 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 20-06-2018 à 09:39:12
n°53632677
aspegic500​mg
Posté le 20-06-2018 à 09:18:38  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Je viens de foirer la ceinture orange. La raison est que mes frappes sont pas assez rapide et mes blocages low kick merdiques (je répète ce que m'a dit l'examinateur j'invente rien je le jure) . Ce qui est très marrant si je ne pratiquais pas le muay 2 fois par semaine avec entraînements au sac de frappe pour travailler ma puissance et vitesse (je compte même pas les paow) et sparring régulier donc j'en reçois des tonnes de low kick [:el_risitos] .
 
À côté de ça, la ménagère de 40 balais incapable de faire un direct correct a réussi sa ceinture orange [:el_risitos:1].
 
La seul différence est que je me suis pris l'examinateur le plus sévère mais qui a quand même filé la ceinture à toutes les meufs incapables de tenir une garde.
 
Bref, sans me vanter je fais match nul même contre les ceintures marrons au sparring debout mais j'ai foiré ma ceinture orange. [:jtomarrons:1]
 
Du coup je songe sérieusement à me concentrer que sur le muay thai et rajouter du grappling pour compléter. Ça fait quand même chier car j'ai investi quand même 3 ans pour à peine ceinture jaune (1ère année pas pu me présenter pour cause d'entretien d'embauche dans une autre région et mon école actuelle ne me permet de passer que une ceinture par an).
 
Les mecs de mon groupe qui font également de la boxe (anglaise et savate) ont presque envie d'arrêter tellement c'était n'importe quoi et ils ont pas envie que ça tombe sur eux là mésaventure :o.  
 
Bref au revoir le krav maga [:teamfive94:9]
 
C'est quand même dommage, je voulais devenir prof à la base. C'est quand même un échec cuisant :(


 
Mon avis à deux sous...
Je fais passer des ceintures jaunes et oranges, et il est impossible de retenir le quart des défauts des candidats, qu'on fasse passer douze personnes ou une seule: quand vient le moment des explications à la fin, bah ... on brode un peu avec de vagues souvenir, et parfois on se plante :o . Ce que j'aimerai faire c'est carrément filmer les passages, pour donner ça à l'élève après, mais ça demande encore plus de temps et de ressources humaines, on en manque déjà pour les passages de grades :sweat:  
Je suis étonné par l'argument "coups pas assez rapides", car ça n'est absolument pas ce qu'on demande aux premières et deuxièmes années (vitesse "forcée" = crispation), au contraire je préfère un travail lent mais propre et relâché. Un "défaut" que je vois souvent sur les boxeurs (toutes boxes confondues...), c'est la manière de frapper et les parades qui ne sont pas "conformes" à ce qui est demandé au krav: dans ce cas là je ne cherche pas à contrarier trop fortement leurs habitudes, ça serait peine perdue avec les entraînements de boxe qui continuent à côté (dans lesquels le prof de boxe est certainement plus rigide que moi :o ), par contre j'insiste sur le verrouillage des poings à la frappe (sans gants c'est pas pareil...), je fais attention à la garde qui est souvent un peu différente (pas de coups aux parties, et spécificités pour s'adapter aux règles de la-dite boxe), et surtout je fais retravailler à fond les parades sur les armes: c'est critique, certaines esquives de boxe sont mortelles contre un couteau. Si le pratiquant en prends conscience il corrige petit à petit.
Sur le blocages des low-kick, effectivement si tu fais du muay-thai, y a un problème :D Manque d'ouverture d'esprit de l'instructeur, qui attends une technique stricto-conforme à ce qu'il enseigne au krav-maga ?
 
Au delà des ceintures -qui ne sont qu'un prétexte pour travailler un programme contenant des techniques qu'on travaillerait pas forcément sans ça-, as-tu le sentiment de progresser ?

n°53632790
ours02
Posté le 20-06-2018 à 09:29:55  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Les pauvres ne es qui n'ont pas leur hochet. Cette plaie les ceintures.


+1
 
les ceintures c'est plus informatif qu'autre chose, ça reflète des connaissances techniques, pas le niveau de la personne.  
si t'as trouvé un AM qui te plait, faut pas s’arrêter à ce détail.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°53634151
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2018 à 11:21:03  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Les pauvres bébés qui n'ont pas leur hochet. Cette plaie les ceintures.


 

ours02 a écrit :


+1
 
les ceintures c'est plus informatif qu'autre chose, ça reflète des connaissances techniques, pas le niveau de la personne.  
si t'as trouvé un AM qui te plait, faut pas s’arrêter à ce détail.


 
Attention je rage pas vraiment sur la ceinture (ça reste que du loisir) mais il y a un petit problème. Si je me réinscris (+310€ ce qui n'est pas négligeable), je vais devoir me retaper le programme de la ceinture orange durant 1 an. La partie qui m'intéresse le plus au krav est celle contre les défenses face aux armes. Hors j'ai toujours pas pigé pourquoi on peut pas la faire avant la ceinture verte (genre faut attendre ceinture verte pour apprendre à se défendre un peu contre les armes blanches :fou: ). Donc attendre encore 2 ans laisse tomber c'est pas du tout rentable [:jean-michel platini:1] .
 

aspegic500mg a écrit :


 
Mon avis à deux sous...
Je fais passer des ceintures jaunes et oranges, et il est impossible de retenir le quart des défauts des candidats, qu'on fasse passer douze personnes ou une seule: quand vient le moment des explications à la fin, bah ... on brode un peu avec de vagues souvenir, et parfois on se plante :o . Ce que j'aimerai faire c'est carrément filmer les passages, pour donner ça à l'élève après, mais ça demande encore plus de temps et de ressources humaines, on en manque déjà pour les passages de grades :sweat:  
Je suis étonné par l'argument "coups pas assez rapides", car ça n'est absolument pas ce qu'on demande aux premières et deuxièmes années (vitesse "forcée" = crispation), au contraire je préfère un travail lent mais propre et relâché. Un "défaut" que je vois souvent sur les boxeurs (toutes boxes confondues...), c'est la manière de frapper et les parades qui ne sont pas "conformes" à ce qui est demandé au krav: dans ce cas là je ne cherche pas à contrarier trop fortement leurs habitudes, ça serait peine perdue avec les entraînements de boxe qui continuent à côté (dans lesquels le prof de boxe est certainement plus rigide que moi :o ), par contre j'insiste sur le verrouillage des poings à la frappe (sans gants c'est pas pareil...), je fais attention à la garde qui est souvent un peu différente (pas de coups aux parties, et spécificités pour s'adapter aux règles de la-dite boxe), et surtout je fais retravailler à fond les parades sur les armes: c'est critique, certaines esquives de boxe sont mortelles contre un couteau. Si le pratiquant en prends conscience il corrige petit à petit.
Sur le blocages des low-kick, effectivement si tu fais du muay-thai, y a un problème :D Manque d'ouverture d'esprit de l'instructeur, qui attends une technique stricto-conforme à ce qu'il enseigne au krav-maga ?
 
Au delà des ceintures -qui ne sont qu'un prétexte pour travailler un programme contenant des techniques qu'on travaillerait pas forcément sans ça-, as-tu le sentiment de progresser ?


 
Il m'a fait point par point pourquoi j'ai merdé
 

  • Roulade + chute = excellent
  • Self (étranglement + dégagements quand on t'attrape la main) = excellent
  • Défense coups de poing = OK
  • Défense coups de pied = KO car low kick donc [:jtomarrons:1]
  • Poing KO car pas assez rapide sachant qu'un initiateur ceinture marron comme toi préconisait d'y aller lentement pour bien faire le geste, ce que j'ai fait, surtout que j'avais regardé cette vidéo avant pour savoir ce qu'il fallait faire https://www.youtube.com/watch?v=cHt7esFgv_w
  • Coup de pied j'ai oublié, j'ai foiré un des coups de pied glissé [:jtomarrons:1]  


https://youtu.be/cHt7esFgv_w?t=51
 

  • Shadow boxing = passable (sachant encore une fois que j'en fais souvent en boxe thai et quand je vois le shadow boxing de personnes qui l'ont eu [:de la marronniere:1] )


Message édité par alpachinois le 20-06-2018 à 11:22:19
n°53634358
cj27
I like China.
Posté le 20-06-2018 à 11:33:16  profilanswer
 

T'es juste tombé sur un instructeur psychorigide lors de l'examen. :/
 

n°53637179
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-06-2018 à 14:49:42  profilanswer
 

Non mais lâche le Krav Maga. Go Boxe Thaï à plein temps. Trouve une autre discipline qui se pignole pas sur les ceintures.

n°53638294
ours02
Posté le 20-06-2018 à 15:50:35  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Non mais lâche le Krav Maga. Go Boxe Thaï à plein temps. Trouve une autre discipline qui se pignole pas sur les ceintures.


fait du MMA, comme tout le monde  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°53638606
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-06-2018 à 16:08:52  profilanswer
 

Les ceintures ne sont pas mauvaises en soit, c'est la manière dont elles sont attribuées qui pose problème .
C'est comme les grades dans l'armée, haut gradé ne signifie pas forcément compétent mais il est sensé avoir un bagage , après y'a le piston .
 
Une ceinture reflète juste le niveau de technique atteint, c'est important chez nous de savoir se situer, le code couleur est très bien pour ça.
 
Le soucis, c'est que comme dit au dessus, le formateur qui donne la ceinture peut être une grosse quiche et faire n'imp' lors de leurs attributions .
alpachinois: tu es en parlé au prof qui t'a jugé pour la ceinture orange de cet écart que tu as constaté entre les candidats ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 20-06-2018 à 16:10:31

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°53639334
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2018 à 17:02:04  profilanswer
 

ours02 a écrit :


fait du MMA, comme tout le monde  :o


 
Je pense combiner le Grappling ou JJB avec boxe thai [:alpachinois:1]  
 

aldebaran le juste a écrit :

Les ceintures ne sont pas mauvaises en soit, c'est la manière dont elles sont attribuées qui pose problème .
C'est comme les grades dans l'armée, haut gradé ne signifie pas forcément compétent mais il est sensé avoir un bagage , après y'a le piston .
 
Une ceinture reflète juste le niveau de technique atteint, c'est important chez nous de savoir se situer, le code couleur est très bien pour ça.
 
Le soucis, c'est que comme dit au dessus, le formateur qui donne la ceinture peut être une grosse quiche et faire n'imp' lors de leurs attributions .
alpachinois: tu es en parlé au prof qui t'a jugé pour la ceinture orange de cet écart que tu as constaté entre les candidats ?


 
Le formateur est le boss de l'école et c'est le seul qui note pas en équipe, les autres instructeurs sont toujours par équipe de 2 (un instructeur ceinture noir + un moniteur ceinture marron) pour les passages de grade. Moi j'ai rien dit, je voulais juste savoir où j'ai merdé par contre d'autres élèves disent que c'est n'importe quoi sachant l'écart de niveau entre pratiquants et je suis considéré par tous les élèves comme parmi les plus forts (conditions physiques, il m'arrive de faire les échauffements à la demande de certains prof et même en technique de boxe donc vu que j'en fait à côté). Le plus surprenant donc est qu'on va filer la ceinture facilement aux daronnes ou meufs qui viennent là pour dire je fais un truc car elles sont passées avec un moniteur sympa alors qu'il y a des personnes incapables de faire des roulades..., de l'autre on me fait chier donc avec des mouvements au poil de cul sachant que c'est impossible d'avoir le mouvement parfait surtout dans une situation réelle.
 
Moi je veux bien qu'on me file pas la ceinture mais si on était vraiment rigoureux, 90% des candidats se rétament là [:cosmoschtroumpf]


Message édité par alpachinois le 20-06-2018 à 17:02:40
n°53640679
aspegic500​mg
Posté le 20-06-2018 à 19:06:35  profilanswer
 

Au vu de tout ce que tu dis, je pense que l'instructeur (et boss de l'école) était psychorigide ce jour là, il devait avoir de la m*rde dans les yeux et/ou dans la tête, peut-être qu'en tombant sur toi il s'est dit "oh putain j'ai pas été assez sévère avec les autres, il faut que je me réveille, allez là je laisse rien passer" :sleep:  . Les autres élèves ont été jugés par d'autres instructeurs ? Pourquoi toi t'es tombé sur lui :??: => le problème à évoquer avec eux est peut-être l'harmonisation entre les différents instructeurs du club... Et dire que ce responsable de club n'est pas content de la FEKM (sans donner clairement les raisons) et qu'il monte sa petite fédé rien qu'à lui, j'esquisse un sourire et je lui souhaite bon courage pour son développement :whistle:
 
Même si ça a aussi du bon pour la progression des groupes et l'organisation d'un club, je trouve chiant de ne pouvoir aller qu'au cours de son groupe de niveau (ici ceinture orange) alors qu'on a des capacités, car quand tu rates un passage de grade pour indisponibilité ou pour quelques petits détails à revoir, tu te retapes une année de la même chose, je comprends que ça te démotives :/
 
Si tu peux, je te conseille le grappling plutôt que le jjb, c'est plus "applicable" en situation réelle (si t'es allé vers le krav je suppose que ce détail t'intéresse...), c'est moins technique que le jjb donc une progression envisageable avec moins d’entraînements, et ça te sera plus utile ensuite pour aller vers du MMA (quand tu sauras aussi faire du sol, l'envie viendra vite de tout mixer :sol: )

n°53644413
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 08:05:41  answer
 

L'élève était stressé et donc pas très bon et il n'a pas eu son hochet. Next :o.

n°53644741
cj27
I like China.
Posté le 21-06-2018 à 08:56:19  profilanswer
 

ours02 a écrit :


fait du MMA, comme tout le monde :o


et prends une bonne mutuelle.  :O

n°53661294
aspegic500​mg
Posté le 22-06-2018 à 13:35:27  profilanswer
 


 
En l’occurrence c'est pas juste un hochet, puisque dans son club il faut se retaper une année complète d'exactement la même chose avant de pouvoir passer à la suite...

n°53661638
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 22-06-2018 à 14:05:45  profilanswer
 

Ce qui est bien merdique vu le niveau hétérogène des cei très Ora ge qu'il nous décrit.

n°53665377
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-06-2018 à 18:24:35  profilanswer
 

Les ceintures ou kyu font partis du fonctionnement des AM en France et en Occident plus généralement, faut arrêter de faire les Ayatollah en dénigrant ce système, il aide plus qu'il ne dessert .
 
Savoir se situer par rapport à l'autre et par rapport à soi c'est nécessaire dans le processus de progression, sinon on retire les grades dans l'armée et les notes à l'école (mais là je pars sur un autre terrain) .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°53666059
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 22-06-2018 à 19:30:59  profilanswer
 

Sauf qu'on n'est ni à l'armé ni à l'école. Que l'absence de ceinture n'a jamais empêché d'être bon techniquement et pugilistiquement. Que plein de discipline n'utilise pas de ceinture et s'en sortent très bien. Même dans le Yoseikan Budo. :o

n°53684929
ours02
Posté le 25-06-2018 à 09:49:33  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Les ceintures ou kyu font partis du fonctionnement des AM en France et en Occident plus généralement, faut arrêter de faire les Ayatollah en dénigrant ce système, il aide plus qu'il ne dessert .


 
en wushu et en tai-chi y'a pas de ceintures, et pourtant ce sont des AM ancien.
ce sont surtout les AM japonais et coréen qui ont des ceintures, je ne crois pas que pour tout ce qui vient de Chine, d'Indonésie ou de Thailande il y ait beaucoup de ceintures?  :??:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°53685001
TZDZ
Posté le 25-06-2018 à 09:57:56  profilanswer
 

En viet il y a aussi des ceintures, personnellement je suis mitigé quant à ce système aussi. Pour les enfants, ils font aussi passer des ceintures en wushu. Je pense qu'on peut effectivement très bien faire sans.

n°53687654
kurinzu
Posté le 25-06-2018 à 13:41:13  profilanswer
 

[:kikidonc]  
 
Commencé le Hapkido en mars  [:balaste]

n°53693056
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-06-2018 à 21:08:20  profilanswer
 

Les ceintures sont un système crées pour nous les Occidentaux, car nous sommes éduqués via le système de "grade" depuis notre tendre enfance.
 
Et oui en Yoseikan il n'y a pas de ceinture, juste des kyu avant les dan , mais ça existe quand même , et quand tu reçois ton diplôme de 6eme,5eme,4eme kyu, peu importe, ben t'es quand même content  .
Le gars qui est blasé d'être récompensé de son travail sur l'année, ben respect, mais au fond j'en connais pas .

Message cité 2 fois
Message édité par aldebaran le juste le 25-06-2018 à 21:09:38

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°53694400
El Tristo
I'm no superman
Posté le 25-06-2018 à 22:09:50  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Les ceintures sont un système crées pour nous les Occidentaux, car nous sommes éduqués via le système de "grade" depuis notre tendre enfance.
 
Et oui en Yoseikan il n'y a pas de ceinture, juste des kyu avant les dan , mais ça existe quand même , et quand tu reçois ton diplôme de 6eme,5eme,4eme kyu, peu importe, ben t'es quand même content  .
Le gars qui est blasé d'être récompensé de son travail sur l'année, ben respect, mais au fond j'en connais pas .


En fait on a inventé les ceintures (de couleur) pour matérialiser les paliers de progression.  
Ce n’est pas tant pour le système de grade en lui même mais pour les distinguer les uns des autres, plutôt. C’est notre culture élitiste qui permet de trier les bons des mauvais (cf. les notes à l’école)
 
Les grades ça existe partout au Japon : les kyus sont les mêmes paliers mais « silencieux » en quelque sorte. Ou invisibles.  
D’ailleurs la bas, que tu fasses de la flûte à bec, de la cuisine, de l’origami ou du karaté, tu as des kyus et des dans ;)
I

n°53694579
TZDZ
Posté le 25-06-2018 à 22:20:56  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Les ceintures sont un système crées pour nous les Occidentaux, car nous sommes éduqués via le système de "grade" depuis notre tendre enfance.
 
Et oui en Yoseikan il n'y a pas de ceinture, juste des kyu avant les dan , mais ça existe quand même , et quand tu reçois ton diplôme de 6eme,5eme,4eme kyu, peu importe, ben t'es quand même content  .
Le gars qui est blasé d'être récompensé de son travail sur l'année, ben respect, mais au fond j'en connais pas .


Perso j'ai toujours passé mes ceintures pour faire plaisir au prof. Rien à battre de la ceinture, je ne vois pas en quoi ça récompense.
Mais c'est p'tet parce que je n'ai pas du tout l'esprit de compétition et que dans mes activités je ne cherche pas à devenir meilleur que les autres (alors le prestige de la ceinture...).

n°53705271
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2018 à 20:46:55  answer
 

Feu sensei Plée a écrit quelques pages sur les ceintures et grades qui me semblent particulièrement pertinentes sur le sujet !

n°53707256
superfx
Posté le 26-06-2018 à 22:30:26  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Perso j'ai toujours passé mes ceintures pour faire plaisir au prof. Rien à battre de la ceinture, je ne vois pas en quoi ça récompense.
Mais c'est p'tet parce que je n'ai pas du tout l'esprit de compétition et que dans mes activités je ne cherche pas à devenir meilleur que les autres (alors le prestige de la ceinture...).

 

Ben pour moi le principe de l'art martial c'est de devenir meilleur que soit même. Et à un moment ça suppose un test, quel qu'en soit la forme, compèt katas ceinture casse de planches :o


---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°53708418
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 27-06-2018 à 07:27:34  profilanswer
 

Le seul vrai test c'est le combat.

n°53708529
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-06-2018 à 08:03:50  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Le seul vrai test c'est le combat.


D'ailleurs hier j'ai un collègue qui a voulu me faire une démo d'auto défense.
 
Il me demande de l'empoigner à deux mains à son t-shirt, en mode "donne-moi ton portefeuille" (bon, déjà je le ferai pas comme ça mais passons). Je le tiens bien serré et là il me temps sa main en mode "vas-y prend mon smartphone", donc forcément, je temps la main pour le prendre.
 
Et là il casse la distance en verrouillant mon autre bras (toujours cramponné à son t-shirt), colle sa tête contre mon épaule et enchaîne les coups de genoux dans les couilles, efficace  [:stylken:2]  
 
Enfin, ça c'est ce qui aurait du se passer, car tonton guignol, il fait un peu de clinch en muay thai :o
 
Du coup, dès je l'ai senti casser la distance, ma main qui allait prendre le smartphone est venu attraper le menton pour lui contrôler et neutraliser son attaque démoniaque (j'ai pas enchaîné avec les coups de genou dans les reins mais ça aurait pu).
 
Comme quoi c'est bien le krav/self défense, mais quand t'es face à un connard qui a deux bases de réflexes et un poil de technique, t'as intérêt à ce que ton "effet de surprise" soit bien présent.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53709985
vrolok
J'ai soif...
Posté le 27-06-2018 à 10:48:44  profilanswer
 

d'où toujours attendrir la viande avec un atémi / une frappe préparatoire pour pouvoir enchaîner quelque chose sinon c'est velu
 
à sa place plutôt que de mettre ma tête sur ton épaule je l'aurais plutôt mise dans taggle  :o
 
après si j'ai le temps de faire des clés et autres c'est du bonus :D


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°53711437
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-06-2018 à 13:08:12  profilanswer
 

vrolok a écrit :

d'où toujours attendrir la viande avec un atémi / une frappe préparatoire pour pouvoir enchaîner quelque chose sinon c'est velu

 

à sa place plutôt que de mettre ma tête sur ton épaule je l'aurais plutôt mise dans taggle  :o

 

après si j'ai le temps de faire des clés et autres c'est du bonus :D


Un bon vieux mains à l'intérieur des bras de l'adversaire => casser brutalement la distance avec un coude remontant dans la tronche, et après tu fais tes bricoles de cassage de couille, c'est instinctif et efficace, j'ai fait une démo en suivant j'ai failli faire une grosse surprise à mon camarade :o

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 27-06-2018 à 13:08:24

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53712131
TZDZ
Posté le 27-06-2018 à 14:04:51  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Un bon vieux mains à l'intérieur des bras de l'adversaire => casser brutalement la distance avec un coude remontant dans la tronche, et après tu fais tes bricoles de cassage de couille, c'est instinctif et efficace, j'ai fait une démo en suivant j'ai failli faire une grosse surprise à mon camarade :o


Effectivement en lisant ton message ça m'a paru évident, c'est le genre de chose qu'on travaille chez nous. Soit il a les bras tendus, et y'a des clés assez simples ou un coup remontant dans les coudes, soit il a les bras fléchis, immobilisés, et a donc son visage/gorge à portée...

n°53712537
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-06-2018 à 14:35:15  profilanswer
 

Et puis là ça ne compte pas tu savais qu'il savait que tu allais lui piquer son téléphone :o


---------------
In aligot we trust.
n°54456003
Critias
Posté le 16-09-2018 à 18:35:27  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Dites, je parcours le topic en ce moment et j'ai vu plusieurs fois parler de "verrouiller les poings" à l'impact.
 
Concrètement, pourquoi c'est mieux ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR