Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°44962592
TZDZ
Posté le 29-02-2016 à 11:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaetan7 a écrit :

Mais on a tous aussi démarré à la dure, premiers contacts, et les bleus qui vont avec, on a peut être tendance à se dire qu'il faut que la personne s'habitue, comme on l'a fait, en souffrant en silence au début...

Je ne suis pas trop d'accord avec ça perso. Mais bon, je n'ai pas de mal à reconnaître être un peu une chochotte et pas avoir un niveau excellent. Ça ne m'empêche pas de continuer de combattre sans couiner après m'être pris un méchant coup (m'est arrivé deux fois récemment). Il y a vraiment des différences de comportement.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 11:04:34  profilanswer

n°44962696
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 29-02-2016 à 11:11:32  profilanswer

Faut parfois sortir de sa zone de confort mais ça doit être contrôlé dans le temps et avec les personnes concernées.

n°44963004
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-02-2016 à 11:33:15  profilanswer

Et puis à la rigueur, si tu vas chouiner pour rien auprès des profs, tu vas vite le savoir :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°44963022
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-02-2016 à 11:35:02  profilanswer

En général, quand on commence à râler chez nous c'est quand on a un doigt pété ou une côte fêlée... je vous trouve bien fragiles :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°44963170
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-02-2016 à 11:46:46  profilanswer

durandal2 a écrit :

En général, quand on commence à râler chez nous c'est quand on a un doigt pété ou une côte fêlée... je vous trouve bien fragiles :o

La dernière fois que je me suis arrêté, c'est en me faisant méchamment sécher au foie avec souffle coupé et envie de dégueuler tellement que le choc a été brutal :D

Voilà la vrai réaction qu'il faut avoir en séance (pour les petites natures, je mets en spoiler) :

Spoiler :

Hééé, tu peux arrêter s'il te plaît?
                            \
                             \
http://static1.purebreak.com/articles/0/85/63/0/@/388442-gif-620x0-1.jpg

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°44963750
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-02-2016 à 12:36:02  profilanswer

cguignol a écrit :

La dernière fois que je me suis arrêté, c'est en me faisant méchamment sécher au foie avec souffle coupé et envie de dégueuler tellement que le choc a été brutal :D

Voilà la vrai réaction qu'il faut avoir en séance (pour les petites natures, je mets en spoiler) :

Spoiler :

Hééé, tu peux arrêter s'il te plaît?
                            \
                             \
http://static1.purebreak.com/artic [...] 20x0-1.jpg

oui mais toi on sait qu'a côté de ca, il t'en faut parfois peu pour arreter un entrainement [:chupachupz] :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 29-02-2016 à 12:36:54

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°44966591
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-02-2016 à 16:07:26  profilanswer

durandal2 a écrit :

oui mais toi on sait qu'a côté de ca, il t'en faut parfois peu pour arreter un entrainement [:chupachupz] :o

[:ddr555]

Arrête tes conneries, après des multiples emmerdes ça fait 2 ans que je suis régul avec mes collègues, on commence même par faire des assauts, j'ai même acheté des paos pour faire de la percussion :love:

Bon par contre, j'ai réussi à me faire une tendinite/calcification au talon qui m'a immobilisé pour 2 mois en septembre :o

---------------
n°44968925
alpachinoi​s
Posté le 29-02-2016 à 19:35:53  profilanswer

durandal2 a écrit :

A l'image de votre pratique fragile :o :o

Tant que ça marche pour se défendre  [:jean-michel platini:1]

n°44977858
Styx0
Aware, abware !
Posté le 01-03-2016 à 15:41:31  profilanswer

Pour ma part, c'est étonnamment les ""vieux"" (aka + de 55 ans) qui tapent le plus fort... j'ai l'impression qu'ils sont plus nerveux que les ""jeunes"" (38 ans c'est jeune encore hein dites?!), du coup ont du mal à maitriser ce qu'ils font

pour le moment, je me fais vraiment mal tout seul (orteil et doigt lors de frappe qui se retournent/vrillent bobo aïe lorsqu'ils sont parés, ou que j'ai mal jugé mon coup), j'ai bien eu une fois une bonne claque à l'oreille qui m'a bien calmé, mais absolument involontaire de la part du mec, qui était tout penaud..donc

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°44979119
aspegic500​mg
Posté le 01-03-2016 à 17:19:49  profilanswer

Styx0 a écrit :

Pour ma part, c'est étonnamment les ""vieux"" (aka + de 55 ans) qui tapent le plus fort... j'ai l'impression qu'ils sont plus nerveux que les ""jeunes"" (38 ans c'est jeune encore hein dites?!), du coup ont du mal à maitriser ce qu'ils font

pour le moment, je me fais vraiment mal tout seul (orteil et doigt lors de frappe qui se retournent/vrillent bobo aïe lorsqu'ils sont parés, ou que j'ai mal jugé mon coup), j'ai bien eu une fois une bonne claque à l'oreille qui m'a bien calmé, mais absolument involontaire de la part du mec, qui était tout penaud..donc

Pour les vieux, c'est parfois le syndrome du "vieux maitre sur le déclin", qui essaye de paraître fort en faisant mal :/

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 17:19:49  profilanswer

n°45398033
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 10-04-2016 à 09:35:07  profilanswer

Oula çà poste plus par ici  :D  

Petite vidéo de Hapkido avec la présence du Grand Maître Ju Oung Seo  

http://www.youtube.com/watch?v=HckWMYy7TdM  

J'ai fait un stage avec Jonathan Rega (un de ceux "souffre" auprès du maître  :D ) hier c'était top.

Etant débutant je risque pas de tout avoir compris/retenu mais vraiment intéressant.

Et c'est bien aussi de voir du monde, on était une 40aine çà change des cours à 4 personnes  :D

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°45402806
TZDZ
Posté le 10-04-2016 à 20:59:44  profilanswer

Shaqseb a écrit :

çà change des cours à 4 personnes  :D

Mes deux clubs actuels c'est ça :/
C'est chiant.

n°45417579
hadjime
Posté le 12-04-2016 à 09:33:10  profilanswer

2e dan shotokan in the pocket :bounce: :bounce:

n°45417628
hadjime
Posté le 12-04-2016 à 09:36:46  profilanswer

n°45418404
kao98
...
Posté le 12-04-2016 à 10:39:03  profilanswer

hadjime a écrit :

2e dan shotokan in the pocket :bounce: :bounce:

GG ! Félicitations !  [:jar jar]  

Tu es de quelle école de shotokan ? Kase ?

Message édité par kao98 le 12-04-2016 à 10:39:21
n°45432810
hadjime
Posté le 13-04-2016 à 10:12:58  profilanswer

Merciiiii !

Franchement, j'ai pas trouvé ça facile, peut-être que j'étais à peine prête... je ne sais pas.
Mais bon. Je vais le faire mûrir maintenant.

Oui, c'est de Kazé que je me sens la plus proche, mais j'ai plusieurs profs et tous ne se réclament pas de l'école Kazé.
J'ai trouvé cet article sur le monde.fr : http://combat.blog.lemonde.fr/2013 [...] fort-kime/

D'ailleurs Sensei Pascal Lecourt vient encadrer un stage dans mon club (Maine et Loire), le samedi 30 avril 2016 de 15h à 17h. Si il y a des intéressés, contactez moi en MP ! (Je peux éventuellement héberger au besoin). :)

Message édité par hadjime le 13-04-2016 à 10:13:26
n°45433170
kao98
...
Posté le 13-04-2016 à 10:34:48  profilanswer

Je connais cet article, il m'a fait réaliser à quel point notre sensei nous enseignait Kasé également.

Le Maine et Loire ça fait un peu loin pour moi, dommage :/

En tous cas encore bravo :jap:

n°45433317
Cend
Meuh !
Posté le 13-04-2016 à 10:43:17  profilanswer

Félicitations hadjime :D  

pour ma part, a pas tout à fait 2 ans de pratique de karaté shotokan, ma motivation faiblit... j'ai clairement l'impression de ne pas progresser, je ne me sens pas forcement en phase avec la façon dont les cours se déroulent, et surtout, mon genou me fait de plus en plus mal (j'ai eu une ligamentoplastie il y a une douzaine d'années)...
Bref, je vais tacher de persévérer, mais j'ai peur que tout ca combiné n'arrive à bout de ma motivation...

n°45433395
kao98
...
Posté le 13-04-2016 à 10:48:22  profilanswer

Il ne faut pas se décourager parce qu'on a l'impression de ne pas progresser ! Ca va par période, par palier. Parfois c'est ingrat, mais en définitive c'est toujours positif.

Par contre, attention le genou ! :/

Tu as repéré ce qui fait mal ? N'hésite pas à voir avec ton / tes sensei / profs, et peut-être aussi avec un kiné, pour voir ce qu'il peut être possible de faire mieux, ou ce que tu devrais éviter de faire.

J'ai eu quelques soucis cette année, les sensei / profs ont toujours dit de ne pas faire ce qui fait mal, de faire autrement. Même si ce sont les positions de bases qui ne sont pas possible, en accord avec le sensei, relève les, descend moins dessus.

n°45433437
Cend
Meuh !
Posté le 13-04-2016 à 10:51:32  profilanswer

a priori globalement mes techniques sont ok, ma gestion des distances aussi. Mais j'ai des desequilibres qui viendraient de mes positions trop hautes justement :/
or je n'arrive plus à descendre trop. L'année dernière je faisais 2 seances / semaine, cette année j'en fait 3, soit plus de 4h, et malgré genouillère, ou strapping, ca m'arrive d'avoir du mal à monter des escaliers après par exemple :/
Bref, pas évident, meme si j'aime bien, la souffrance ca va 5mn quoi :o

n°45433490
kao98
...
Posté le 13-04-2016 à 10:54:42  profilanswer

Pour l'équilibre, c'est pas évident à la base même avec des positions basses, alors avec des positions un peu plus hautes, ça demandera un peu plus de temps, mais ça viendra :jap:

Par contre, pour le genou, il faut vraiment faire gaffe. Tu as vu un toubib / kiné ?

n°45433630
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 13-04-2016 à 11:02:29  profilanswer

sinon essaye le WADO, les positions sont plus hautes  et les genoux souffrent moins :)  

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°45433686
TZDZ
Posté le 13-04-2016 à 11:05:52  profilanswer

J'ai lu l'article du monde, je ne sais pas s'il est représentatif, mais j'ai toujours l'impression que dans le monde du karaté (ce qui se voit quand même pas mal des échos que j'ai de la ffkda), il n'y a rien hors du karaté, c'est une fausse idée que j'ai ?

Quand je vois la position "basse" "fudo-dachi" soit-disant développée par le maître (je cite l'article "Maître Kasé a développé des particularités techniques et internes qui ont apporté un vrai renouveau dans le Karaté Shotokan" ), c'est quand même un peu surprenant : non seulement c'est très proche de la position de base de nombreux arts-martiaux, mais en plus je trouve ça vraiment pas très bas pour une position basse (en tout cas sur la photo)... C'est dommage, un petit regard ailleurs est tellement instructif.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 13-04-2016 à 11:06:21
n°45433874
Cend
Meuh !
Posté le 13-04-2016 à 11:16:54  profilanswer

kao98 a écrit :

Pour l'équilibre, c'est pas évident à la base même avec des positions basses, alors avec des positions un peu plus hautes, ça demandera un peu plus de temps, mais ça viendra :jap:

Par contre, pour le genou, il faut vraiment faire gaffe. Tu as vu un toubib / kiné ?

faudrait effectivement que j'en parle avec mon toubib, mais il ne faut pas rever, avec l'etat de mon genou, il y a plein de chose que je ne peux faire, ou qui seront douloureuses :/ et l'age n'aide pas :o

gaetan7 a écrit :

sinon essaye le WADO, les positions sont plus hautes  et les genoux souffrent moins :)  

c'est effectivement le genre de truc qui pourrait etre interessant, mais je ne vais pas non plus me voiler la face... j'ai commencé le karaté pour "suivre" ma gamine qui en fait, en compet notamment (j'avoue avoir hate de me taper un A/R à clermont ferrand fin mai pour la coupe de france afin qu'elle se fasse sortir au premier ou deuxieme tour :o )
le club est à coté, clairement, si je devais faire des bornes pour aller suivre des cours, je ne le ferais pas. Je n'ai clairement pas la "passion" des arts martiaux

n°45433920
kao98
...
Posté le 13-04-2016 à 11:19:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai lu l'article du monde, je ne sais pas s'il est représentatif, mais j'ai toujours l'impression que dans le monde du karaté (ce qui se voit quand même pas mal des échos que j'ai de la ffkda), il n'y a rien hors du karaté, c'est une fausse idée que j'ai ?

Quand je vois la position "basse" "fudo-dachi" soit-disant développée par le maître (je cite l'article "Maître Kasé a développé des particularités techniques et internes qui ont apporté un vrai renouveau dans le Karaté Shotokan" ), c'est quand même un peu surprenant : non seulement c'est très proche de la position de base de nombreux arts-martiaux, mais en plus je trouve ça vraiment pas très bas pour une position basse (en tout cas sur la photo)... C'est dommage, un petit regard ailleurs est tellement instructif.

Citation :

C’est une position basse, à la différence des autres styles

(des autres styles) de karaté. Le shotokan est l'un des styles les plus bas, et Kasé avait tendance à vouloir aller encore plus bas.

Après, effectivement, l'article reste approximatif malgré tout.

Mais non, ce n'est pas le karaté qui est égocentrique. Ce sont peut-être les pratiquants que tu côtoies. Dans mon club, tout le monde est très ouvert, et beaucoup de pratiquant ont pratiqué / pratiquent d'autres choses.

n°45434839
ujina
Posté le 13-04-2016 à 12:23:39  profilanswer

Me suis qualifié avec mon equipe pour les championnats de France de kendo \o/
Et 3eme en individuel, dommage qu'il n'y ai que 2 places :/

On va pouvoir monter à Paris se faire dezinguer  [:tinostar]  
(m'en fiche je retente mon 4eme dan sur place :o ).

n°45434957
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-04-2016 à 12:38:58  profilanswer

Cend a écrit :

a priori globalement mes techniques sont ok, ma gestion des distances aussi. Mais j'ai des desequilibres qui viendraient de mes positions trop hautes justement :/
or je n'arrive plus à descendre trop. L'année dernière je faisais 2 seances / semaine, cette année j'en fait 3, soit plus de 4h, et malgré genouillère, ou strapping, ca m'arrive d'avoir du mal à monter des escaliers après par exemple :/
Bref, pas évident, meme si j'aime bien, la souffrance ca va 5mn quoi :o

T'as peut-être un déséquilibre musculaire qui est accentué par ta pratique et/ou un manque de souplesse sur un muscle/une articulation particulier.

n°45437002
gaetan7
Posté le 13-04-2016 à 15:08:52  profilanswer

vla un autre "chi master" qui se prend une rouste ^^
http://www.theladbible.com/article [...] paign=lboz

---------------
n°45437931
hadjime
Posté le 13-04-2016 à 16:08:20  profilanswer

Cend a écrit :

Félicitations hadjime :D

pour ma part, a pas tout à fait 2 ans de pratique de karaté shotokan, ma motivation faiblit... j'ai clairement l'impression de ne pas progresser, je ne me sens pas forcement en phase avec la façon dont les cours se déroulent, et surtout, mon genou me fait de plus en plus mal (j'ai eu une ligamentoplastie il y a une douzaine d'années)...
Bref, je vais tacher de persévérer, mais j'ai peur que tout ca combiné n'arrive à bout de ma motivation...

Merci !

gaetan7 a écrit :

sinon essaye le WADO, les positions sont plus hautes et les genoux souffrent moins :)

+1 !
Mais je comprends que s'il faut faire des bornes et qu'il en a pas envie...

TZDZ a écrit :

Là, j'ai pas assez de recul par rapport aux autres disciplines... :/

ujina a écrit :

Me suis qualifié avec mon equipe pour les championnats de France de kendo \o/
Et 3eme en individuel, dommage qu'il n'y ai que 2 places :/

On va pouvoir monter à Paris se faire dezinguer [:tinostar]
(m'en fiche je retente mon 4eme dan sur place :o ).

[:tekways]

n°45440397
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-04-2016 à 19:28:09  profilanswer

gaetan7 a écrit :

vla un autre "chi master" qui se prend une rouste ^^
http://www.theladbible.com/article [...] paign=lboz

C'est bon ça. :D

n°45478139
hadjime
Posté le 17-04-2016 à 15:18:24  profilanswer

J'aurais besoin de quelques idées / conseils...
Samedi prochain, j'ai accepté de remplacer le prof du cours ados (karaté shotokan). Je viens d'avoir le 2e dan, mais je ne suis pas prof du tout.
La saison compétition touchant à sa fin, les cours vont plus s'axer sur la préparation du passage de grade.
Du coup, je pensais revoir kions et katas. Le problème, c'est que je vais avoirs une dizaine d'ados de la ceinture blanche à la marron, que je les connais peu et que je ne sais pas trop par quel bout prendre les choses vu la différence de niveau.
J'avais pensé faire des ateliers, mais je ne trouve pas grand chose. Je ne voudrais pas faire trop "planpan" non plus.

Vous auriez des propositions ? :D

n°45478168
Cend
Meuh !
Posté le 17-04-2016 à 15:23:21  profilanswer

alors de mon point de vue de nioub en tant que prof :D mais qui a sa gamine dans ce type de cours... (et ou, meme dans les cours adultes chez nous, toutes les ceintures sont mélangées)
tu commences par du kion, histoire de remettre un coup sur les techniques de base (ca ne fait jamais de mal). Sachant que chez les gosses, meme chez les marrons (et pas que chez les gosses d'ailleurs) y a toujours à travailelr sur les positions.
puis effectivement tu finis par du kata, par groupe de niveau, en tournant entre les groupes. (quitte à finir le cours en faisant faire à chaque groupe la démo de son kata au reste des gamins).

Message édité par Cend le 17-04-2016 à 15:23:57
n°45479495
aspegic500​mg
Posté le 17-04-2016 à 17:31:07  profilanswer

+1, des bases toujours à (re)travailler, t'embarque pas à expliquer quelque chose de plus compliqué, comme tu dis t'es pas prof, déjà s'habituer à gérer le groupe, à être "de l'autre côté" :)

n°45481196
hadjime
Posté le 17-04-2016 à 20:58:42  profilanswer

Des idées d'ateliers pour travailler les kions un peu autrement ?

n°45481253
Cend
Meuh !
Posté le 17-04-2016 à 21:04:09  profilanswer

bof, pour faire bosser tout un groupe, le kion en ligne est quand meme pas mal.
Et je trouve que l'effet masse a un bon impact sur le peps...
je vois ca ici quand on a quelques ados dans le groupe adultes, ils sont un peu timides, mais si on fait du kion en ligne, rapidement, embarqués dans le "mouvement" ils se "lachent" facilement

n°45482494
ujina
Posté le 17-04-2016 à 22:43:19  profilanswer

hadjime a écrit :

Des idées d'ateliers pour travailler les kions un peu autrement ?

Ne le prend pas mal mais si tu n'a pas d’expérience d'enseignement n'essaye pas trop d’innover ;)

Et +1 pour faire passer les gamins devant les autres pour des katas. Je ne sais pas comment se passe les passages de grades au karate mais en kendo c'est par deux (un combat) à la fois, du coup tu te retrouves seul et tout le monde regarde. Et ca, ca fait prendre une partie de ses moyens. Faire les katas devant les autres à pas beaucoup peut leur faire prendre conscience du genre de tension qu'ils vont rencontrer le jour J.

Et un dernier conseil, ne pas trop parler, ni donner trop de consignes/explications ca casse un peu le rythme, la meilleur façon de progresser, c'est de faire. :)

n°45488385
gaetan7
Posté le 18-04-2016 à 14:51:29  profilanswer

hadjime a écrit :

J'aurais besoin de quelques idées / conseils...
Samedi prochain, j'ai accepté de remplacer le prof du cours ados (karaté shotokan). Je viens d'avoir le 2e dan, mais je ne suis pas prof du tout.
La saison compétition touchant à sa fin, les cours vont plus s'axer sur la préparation du passage de grade.
Du coup, je pensais revoir kions et katas. Le problème, c'est que je vais avoirs une dizaine d'ados de la ceinture blanche à la marron, que je les connais peu et que je ne sais pas trop par quel bout prendre les choses vu la différence de niveau.
J'avais pensé faire des ateliers, mais je ne trouve pas grand chose. Je ne voudrais pas faire trop "planpan" non plus.

Vous auriez des propositions ? :D

les kions malheureusement à part faire des lignes :s Par contre tu peux les mettre en condition d'exam, à 4 par niveaux / tailles, leur donner à l'un l'instruction de donner la technique et le rythme, et les autres de le suivre, puis alterner
ça permet par exemple de faire du simple gyaku pour les blanches, et pour les marrons de taper plus haut dans les mae-mawashi-ushiro-uraken-gyaku

Pour les Kions ippon kumite ,  en demandant à des élèves à partir de la ceinture bleue de proposer une technique différente pour le uke, que tu l'expliques / critique et propose au groupe de la travailler 5 fois chacun

de façon générale, ne te dévalorise jamais face au groupe,  évite les "je suis désolé/ je ne suis pas sur que ça fonctionnera/ heuuuuuuuuuu " . Parler d'une voix intelligible mais sans crier, et le plus doucement possible sans hésiter à complimenter ou faire des critiques positives (de type "là tu y arriverais mieux si tu faisais XXX " plutôt que "non ce n'est pas comme ça" )

je peux te donner pleins d'idées, j'ai l'habitude ^^

---------------
n°45492370
hadjime
Posté le 18-04-2016 à 19:52:28  profilanswer

OK, c'est cool. merci à tous. De toute façon, si on enlève les saluts de début et de fin + l'échauffement, il va rester une heure environ. Donc je vais bien arriver au bout. :D
Bon après, je suis instit, donc la gestion du groupe ne me fait pas trop peur, mais c'est plutôt sur les timing de changement des exercices, jusqu’où il faut pousser la "perfection"...

n°45813254
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 20-05-2016 à 08:25:29  profilanswer

n°46153517
kao98
...
Posté le 21-06-2016 à 09:46:29  profilanswer

[:jar jar]  

8ème kyu de Kobudo d'Okinawa obtenu !  :D  

Bon, c'est que le début, mais c'est un début quand même   [:jar jar]

n°46155706
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-06-2016 à 13:13:55  profilanswer

en gros t'es resté ceinture blanche? http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-135454.png

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)