Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°5764555
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 19:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

shellai-93 a écrit :

Ouais enfin je fait pas ca pour me battre dans la rue..

et quand je me suis battue ca a jamais resemblé à du jolie taekwondo de compétition :d

Sinon, c'est pas bete comme conseil que tu me donne là doholan.. c'est vrai que je tape avec le bol du pied que sur mes ap tchaguy..

mais je suis trop habitué à taper avec le plat du pied ( entrainement sur raquette oblige )

Moi qui recherche à etre plus puissant et plus efficace dans mes frappes, je vais m'y exercer :d

c'est plus lent parceque tu as ton molet contracté, par contre la frappe passe au travers de la garde (le bol a la taille d'un poing) et rentre plus profondement dans le corps.  
C'est la frappe de casse par exelence.

ceci dit, c'est pas fairplay. meme dans un plastron.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 19:09:19  profilanswer

n°5764602
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 19:13:13  profilanswer

shellai-93 a écrit :

aprés avoir fait ces 2 trucs à un type dans la rue.. t'as vraimment besoin de fuire comme un lache ? :d

moi je remet mon casque d'ipod, et je repart les mains dans les poches  :D

c'est pourtant le plus prudent. Il peut y avoir une arme, un pote, deux potes, trois potes. tu sais jamais.  
l'ideal c'est l'attitude missile. fire and forget. defonse et casse toi. en general, tous les proffs de self te diront la meme chose.

n°5764640
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 19:17:10  profilanswer

el_marco a écrit :

le krav c'est pas beau...

le penshak .. j'ai vu les techniques joussot .. mouais ca m'attire pas
c'est peut-etre efficace mais je trouve pas ca plaisant à pratiquer

hum... essais le jun fan kick boxing-trapping (jeet kune do) alors. pieds poings, saisies, clef. c'est tres orienté street fight (donc crachat, coups aux parties, aux yeux etc.)
et c'est tres fun a pratiquer.

n°5764669
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-06-2005 à 19:19:43  profilanswer

Le kali, ça pète bien :jap:
En plus, si on ajoute l'étude des sticks d'eskrima, c'est vraiment sympa.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5764683
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-06-2005 à 19:21:24  profilanswer

oui le jkd on m'en a parlé et à chaque fosi on m'a dit c'est fun..

mais 2 techniques de coup de pieds .. (certe efficace) mais bon...

on m'a également dit qu'il y avait des styles de kung-fu très sympa et completes

n°5764714
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 19:24:13  profilanswer

Mario_ a écrit :

Le kali, ça pète bien :jap:
En plus, si on ajoute l'étude des sticks d'eskrima, c'est vraiment sympa.

au travail du stick il faut rajouter le travail au couteau et le panantukan (boxe philippine). c'est assez indiscociable je trouve. or dans les 9/10ieme des cours de kali, tu n'as que les sticks...  

n°5764729
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 19:25:24  profilanswer

el_marco a écrit :

oui le jkd on m'en a parlé et à chaque fosi on m'a dit c'est fun..

mais 2 techniques de coup de pieds .. (certe efficace) mais bon...

on m'a également dit qu'il y avait des styles de kung-fu très sympa et completes

ya tout ce que tu veux en coups de pieds, qu'est ce que tu raconte ? si tu vais du junfan kick boxing t'as au moins tous les coups de pieds de BF et de muay thai avec (ca depends des proffs evidement).

n°5764806
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-06-2005 à 19:34:45  profilanswer

dolohan a écrit :

au travail du stick il faut rajouter le travail au couteau et le panantukan (boxe philippine). c'est assez indiscociable je trouve. or dans les 9/10ieme des cours de kali, tu n'as que les sticks...

J'ai malheureusement pas suivi beaucoup de cours (je ne voulais pas me disperser l'année où je passe ma ceinture noire de jj) mais tu as raison pour les cours que j'ai suivis (100% juste avec des sticks).
Mais ce que nous disait le prof c'est qu'on commençait par les sticks et que tout venait ensuite par la force des choses, c'etait un peu semblable (meme le combat à mains nues).

---------------
n°5764853
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-06-2005 à 19:39:10  profilanswer

dolohan a écrit :

ya tout ce que tu veux en coups de pieds, qu'est ce que tu raconte ? si tu vais du junfan kick boxing t'as au moins tous les coups de pieds de BF et de muay thai avec (ca depends des proffs evidement).

bon et bien vais aller chercher un club maintenant pour voir si ca me plait :jap:

n°5766496
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-06-2005 à 22:42:17  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est plus lent parceque tu as ton molet contracté, par contre la frappe passe au travers de la garde (le bol a la taille d'un poing) et rentre plus profondement dans le corps.  
C'est la frappe de casse par exelence.

ceci dit, c'est pas fairplay. meme dans un plastron.

c'est sur que c'est pas fairplay... j'immagine meme pas les dégats si tu place un bon dolyo avec le bol du pied..  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 22:42:17  profilanswer

n°5766499
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-06-2005 à 22:42:37  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est pourtant le plus prudent. Il peut y avoir une arme, un pote, deux potes, trois potes. tu sais jamais.  
l'ideal c'est l'attitude missile. fire and forget. defonse et casse toi. en general, tous les proffs de self te diront la meme chose.

ha, moi je suis pas du tout self defense etc...  :D

n°5766523
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 22:44:40  profilanswer

shellai-93 a écrit :

c'est sur que c'est pas fairplay... j'immagine meme pas les dégats si tu place un bon dolyo avec le bol du pied..

si tu vise le menton, c'est machoire cassé+KO...

Ceci dit, dans le genre, le penshak propose encore pire  :D

n°5766533
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 22:45:21  profilanswer

el_marco a écrit :

bon et bien vais aller chercher un club maintenant pour voir si ca me plait :jap:

bon courage, parcqu'a moins d'etre en region parisienne c'est un joyeux bordel...

n°5766556
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 22:46:34  profilanswer

Mario_ a écrit :

J'ai malheureusement pas suivi beaucoup de cours (je ne voulais pas me disperser l'année où je passe ma ceinture noire de jj) mais tu as raison pour les cours que j'ai suivis (100% juste avec des sticks).
Mais ce que nous disait le prof c'est qu'on commençait par les sticks et que tout venait ensuite par la force des choses, c'etait un peu semblable (meme le combat à mains nues).

c'est ca. les mouvements sont les memes au stick, couteau voir main nue. c'est d'ailleurs c'est versatilité qui fait la qualité du systeme.

n°5767659
el_marco
om mani padme hum
Posté le 06-06-2005 à 00:44:55  profilanswer

dolohan a écrit :

bon courage, parcqu'a moins d'etre en region parisienne c'est un joyeux bordel...

je suis en région parisienne..

mais le JKD c'est vrai que c'est un sacré bordel, chacun y va de sa sauce :(

là plus qu'ailleurs faut vraiment aller voir les cours :jap:

n°5772719
el_marco
om mani padme hum
Posté le 06-06-2005 à 16:38:53  profilanswer

petite question matos ..

j'ai envie d'acheter un sac de frappe long (pieds/poings) puisque je peux squatter chez mes prents et le monter sur un portique .

seulement voilà vous me conseillez quoi ? cuir ? synthétique ? déjà rempli ?
et surtout où je peux en trouver ?

car les trucs à décat ca fait peur les entrées de gamme et ceux e ncuir me parraissent bien trop chers...

n°5773136
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 17:14:48  answer

Allez puisqu'on est dans les questions ;)

Je vais être sur Paris, j'ai quelques (3) années de boxe pieds/poings (kyoku+kick), et cette année je faisais de la self en plus et j'ai trouvé ça sympa.

Quel sport/art martial conviendrait le mieux?
Sol+pieds/poings+clés+projections, bref un truc complet qui ne nécessite pas 10 ans d'exil dans un temple shaolin :D et qui ne fait pas l'impasse sur les fondamentaux!

D'après le topic, je pensais au krav ou Butokukai ou freefight.
Me tromperais-je ?

Et, adresse sur Paris? Car je ne suis pas sûr d'avoir une liste exhaustive:

http://perso.wanadoo.fr/freefight.academy/page3.html
http://mapage.noos.fr/yonaouri/erkm.htm
http://cybermedia2000.free.fr/lieu_h.htm

n°5773970
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-06-2005 à 18:47:29  profilanswer

el_marco a écrit :

petite question matos ..

j'ai envie d'acheter un sac de frappe long (pieds/poings) puisque je peux squatter chez mes prents et le monter sur un portique .

seulement voilà vous me conseillez quoi ? cuir ? synthétique ? déjà rempli ?
et surtout où je peux en trouver ?

car les trucs à décat ca fait peur les entrées de gamme et ceux e ncuir me parraissent bien trop chers...

Moi je dirais celui qui te convient, mais je ne suis pas un pro.

Tout ce que je sais, c est qu il faut eviter le sable, car j ai fréquenté pendant un certain une salle de boxe thaï (genre de cross-technique entre le club de surace et un copain a lui qui entraine des boxeurs a la montagne) et j ai vu le résultat que pouvait faire un sac de frappe en sable *percé*.

C est galère... Donc du coup, vieux vêtements "traités" (contre les nuisibles) et sac en synthétique (le cuir, strop cher :/ )

n°5774351
benjaminch
Posté le 06-06-2005 à 19:35:59  profilanswer

quel sont les sport les plus proche du Krav Maga ??

n°5777359
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-06-2005 à 00:01:31  profilanswer

Toute pratique (parce que "sport" est réducteur, tu es assujetti a des regles) qui garde un aspect self def *cohérent*.

Par cohérent, faut comprendre: qui raconte pas nawak, et qui montre la mise en situation. C est tres dépendant du club, mais il faut savoir que tu as des arts martiaux comme le judo qui t apprendront a savoir encaisser des chutes (sur tatami, c est deja mieux que rien), mais qui par contre, manque totalement de réalisme (pas de cac avec des coups, certaines techniques proscrites...). Pour ainsi dire, apport quasi inutile.

Et d autres qui t apprendront a frapper, mais pas forcément de maniere réelle (j attends toujours une demo de mawashi dans une agression de type bus/parking/cabine).

Idem pour le jj de la fédé de judo, qui est un mixe de tout, mais sans fondement cohérent, on se borne tres souvent a une attaque > une technique, enchainements inexistants (alors que dans le krav, tu n as que ca, frappes, saisie, re-frappe si ca passe pas, distance...)

Faut voir, mais en sport, c est quasiment inutile de chercher. Le sport est une approche de compétition, régis par des règles. C est antithetique a une pratique de self. Pour savoir se défendre, il faut savoir se battre, or c est pas dans un sport que tu apprendras a te battre contre des gens qui jouent pas au meme jeu que toi.

Ca n est que mon avis.

n°5777790
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 01:02:02  answer

Donc tu conseillerais quoi ?

n°5777800
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-06-2005 à 01:04:15  profilanswer

peut etre de lire le topik dans la mesure ou tout a deja ete dit en long large et travers...

n°5777833
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 01:08:31  answer

dolohan a écrit :

peut etre de lire le topik dans la mesure ou tout a deja ete dit en long large et travers...

Ben je l'ai lu  :D  

Citation :

D'après le topic, je pensais au krav ou Butokukai ou freefight.  
Me tromperais-je ?

:??:

n°5778197
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-06-2005 à 01:55:50  profilanswer

Freefight spa vraiment un sport, dedans tu peux classer pas mal de choses  :whistle:  

Sinon t as d autres choix encore, pancrace, penchak Joussot... Faut essayer ce qui te convient le mieux. Tres souvent, tu as des cours d essai, tu peux sinon assister au cours en temps que "invité".

On peut pas répondre a ta place, les gouts et les couleurs... Sache que ca n est pas la pratique qui fait l efficacité/attrait, c est le prof/maitre et l élève derriere.

n°5778223
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 07-06-2005 à 02:00:49  profilanswer

Merde alors...

J'passe faire un tour après une bonne quarantaine de pages d'absence, et j'vois que les questions posées restent toujours les mêmes.

Ça craint.

Bonjour aux anciens au passage.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°5778561
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 07-06-2005 à 02:51:32  profilanswer

On attend que quelq'un ré invete les arts martiaux pour inventé des nouvelles questions

n°5778604
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 07-06-2005 à 02:57:09  profilanswer

OK.

Enterrez le topic alors.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°5779071
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-06-2005 à 04:57:38  profilanswer

L'Autiste a écrit :

OK.

Enterrez le topic alors.

:hello:  

Ben non, mais on peut pas faire plus que de leur dire d aller voir dans les pages avant.

Et d aller voir apres les cours en question.

Mais pour du coup, je suis tout d accord avec tes précédentes remarques.

n°5779099
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 07-06-2005 à 05:04:08  profilanswer

bof.. ici c'est juste pour parler commme bebert et michel au bar du coin

sinon tu t'entraine et point barre, le reste c'est de la branlette

n°5779486
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 07-06-2005 à 09:06:24  profilanswer

Les arts martiaux ont mystérieusement disparu en 1984.

n°5779722
luvidoc
Posté le 07-06-2005 à 09:55:28  profilanswer

ben ché pas mais si tu veux te muscler et que ça soit voyant, le mieux reste la muscul...  
les arts martiaux, on y fait travailler les muscles tres vite pour avoir la souplesse et rapidité, donc les muscles sont longs. du coup, ça vois vois pas beaucoup (tu vas pas prendre du volume comme vin diesel quoi)
la muscul ça dépend si tu fait avec du poid faible ou lourd. Lourd = volume
voilà voilà tout dépend quels muscles tu veux !

n°5779782
luvidoc
Posté le 07-06-2005 à 10:05:18  profilanswer

oups j'étais résté à la fin de la page 48

n°5783529
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-06-2005 à 16:33:46  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Les arts martiaux ont mystérieusement disparu en 1984.

ya eus quoi en 1984 ?

n°5783543
akirasan
Posté le 07-06-2005 à 16:34:44  profilanswer

dolohan a écrit :

ya eus quoi en 1984 ?

JCV a commencé sa carrière cinématographique ?

n°5783562
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 07-06-2005 à 16:36:14  profilanswer

shellai-93 a écrit :

bof.. ici c'est juste pour parler commme bebert et michel au bar du coin

sinon tu t'entraine et point barre, le reste c'est de la branlette

même l'orthographe on s'en bat les roubignolles...  

:p up

n°5784171
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-06-2005 à 17:25:23  profilanswer

que pensez vous de la lutte-contact ?
http://www.lutte-contact.com

je ne connais pas du tout

n°5784232
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-06-2005 à 17:30:02  profilanswer

el_marco a écrit :

que pensez vous de la lutte-contact ?
http://www.lutte-contact.com

je ne connais pas du tout

C'est pas un concept qui est plus ou moins né du Golden Trophy? :heink:  
Il me semble que c'est les mêmes tenues en tout cas et je crois avoir entendu parler de ça.
Dans mes souvenirs, la compétition était du Free Fight très réglementé et plutôt technique (il y avait d'ailleurs un prix pour la technique) mais je n'en ai jamais vu. Si la lutte contact est bien ce que je pense, ça doit être plutôt sympa, en effet.

---------------
n°5784321
benjaminch
Posté le 07-06-2005 à 17:39:13  profilanswer

luvidoc a écrit :

ben ché pas mais si tu veux te muscler et que ça soit voyant, le mieux reste la muscul...  
les arts martiaux, on y fait travailler les muscles tres vite pour avoir la souplesse et rapidité, donc les muscles sont longs. du coup, ça vois vois pas beaucoup (tu vas pas prendre du volume comme vin diesel quoi)
la muscul ça dépend si tu fait avec du poid faible ou lourd. Lourd = volume
voilà voilà tout dépend quels muscles tu veux !

je sais pas si tu parle pas pour moi mais a travers la pratique d'un sport de combat je souhaite me muscler ET surtout a savoir bien me défendre. De plus des muscle gros comme Vin Diesel c'est pas du tout ce que je souhaite car c'est loin d'etre les plus beau (demande a des femme a mon avis elle kif pas des masse). Je veux juste des muscle bien dessiné mais pas gros (comme les molet que j'ai grace a l'athlétisme, pas des molet de goret mais bien dessiné)

Pour les autre j'ai lu le Topic en entier mais je dois dire que vous parliez de tellement de sport de combat et d'art martiaux que je n'ai pas tout retenu. De plus quand je l'ai lu j'etait presque sur de faire du Krav mais la le probleme je viens juste de l'apprendre et c'est le prix. Donc voila désolé si sa en gene certain que je pose des question de ce style et merci beaucoup a ceux qui y reponde quand meme

Message édité par benjaminch le 07-06-2005 à 17:40:33
n°5786002
luvidoc
Posté le 07-06-2005 à 20:54:56  profilanswer

benjaminch a écrit :

je sais pas si tu parle pas pour moi mais a travers la pratique d'un sport de combat je souhaite me muscler ET surtout a savoir bien me défendre. De plus des muscle gros comme Vin Diesel c'est pas du tout ce que je souhaite car c'est loin d'etre les plus beau (demande a des femme a mon avis elle kif pas des masse). Je veux juste des muscle bien dessiné mais pas gros (comme les molet que j'ai grace a l'athlétisme, pas des molet de goret mais bien dessiné)

okai là on s'est bien compris  :jap:  
donc ouai les arts martiaux c'est bon pour ce que tu veux !  
je voulai savoir parce que avant j'avais un pote qui voulai se muscler pour plaire au fille point barre. prendre du volume au bras et le reste nada... j'avais beau lui dire mais si tes bars sont musclé et que t'as pas d'abdo ça va faire nul mais tétu comme il était...  :ouch:

n°5791676
benjaminch
Posté le 08-06-2005 à 12:51:37  profilanswer

merci de ta réponse Ludivoc par contre je sais toujours pas quel sport de combat ou art martial choisir pour me muscler (de la facon dont je l'ai dit precedemment) et surtout pour savoir bien me défendre

n°5791929
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-06-2005 à 13:22:28  profilanswer

benjaminch a écrit :

merci de ta réponse Ludivoc par contre je sais toujours pas quel sport de combat ou art martial choisir pour me muscler (de la facon dont je l'ai dit precedemment) et surtout pour savoir bien me défendre

si c'est pour te muscler, choisis la capoeira, par contre question defense tu seras inefficace.
sinon, tu seras obligé de travailler la muscu en paralelle. quand tu pratiques un art martial les exercices developpe la vitesse et la tonicité, pas le volume.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)