Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°5763714
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-06-2005 à 17:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

shellai-93 a écrit :

Y'en a qui pratique au Kajyn, ici ?

à la base je fait du taekwondo, mais on m'a dit que pendant les vacances d'été le club était ouvert pour 15€ la semaine.. et qu'on pouvait y pratiquer le sport qu'on voulait

J'aurai bien essayé la boxe thai

Si y'en a qui peuvent confirmer ou me donner d'autre info à propos des cours l'été

je suis allé jeter un oeil au kajyn...  
ca a l'air pas mal en effet :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 17:26:36  profilanswer

n°5763767
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-06-2005 à 17:32:55  profilanswer

bah si tu veut, jpourrai toujours te mettre 2,3 coups, et puis au retour ma SV boufferai ta R6 :d

n°5763781
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-06-2005 à 17:35:06  profilanswer

shellai-93 a écrit :

bah si tu veut, jpourrai toujours te mettre 2,3 coups, et puis au retour ma SV boufferai ta R6 :d

meme avec 2 yeux au beurre noir et sans les mains je te pourris sans passer la seconde :lol:
le kajyn a l'air d'etre un bon club en tout cas.

les cours de kick et de thai sont sympa.

dommage pas de muay boran :/

n°5763804
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 17:39:04  profilanswer

el_marco a écrit :

meme avec 2 yeux au beurre noir et sans les mains je te pourris sans passer la seconde :lol:
le kajyn a l'air d'etre un bon club en tout cas.

les cours de kick et de thai sont sympa.

dommage pas de muay boran :/

t'es pas pres d'en trouver... c'est d'autant plus idiot, qu'une des somités europeene de muay boran et de krabi krabong a filé un stage a un prix derisoire en banlieu parisienne il y a a peine 1 mois.
et on n'etait qu'une vingtaine, c'est dire la popularité de la discipline.

n°5763815
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-06-2005 à 17:40:28  profilanswer

J'ai jamais pratiqué la bas, mais ouais apparement c'est pas mal du tout

le prof de thai est Karim Hamiteche en plus :-o:

n°5763820
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-06-2005 à 17:41:17  profilanswer

dolohan a écrit :

t'es pas pres d'en trouver... c'est d'autant plus idiot, qu'une des somités europeene de muay boran et de krabi krabong a filé un stage a un prix derisoire en banlieu parisienne il y a a peine 1 mois.
et on n'etait qu'une vingtaine, c'est dire la popularité de la discipline.

oui j'ai pas pu me libérer pour :(
puis je suis débutant en pieds poings (j'ai fait que 8 moi de kempo)

je ne comprends pas pourquoi le muay boran reste autant dans l'ombre.
je le trouve autrement plus diversifié et interessant que le thai que j'ai pu voir en club :(

n°5763826
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 17:41:53  profilanswer

el_marco a écrit :

shoot boxing ? connais pas ...

pancrace .. le peu que j'en ai vu ca fait très free-fight ... pas trop de techniques debout le but etant de foutre au sol et continuer au sol :/

en cas de plusieurs adversaires je trouve ca bof.

le shoot boxing est aussi un systeme de freefight, mais plus acces pieds-poing que sol.
quand au pancrace, meme si les combats ont l'air bourrins, ca n'en est pas moins tres technique. d'ailleurs, en general le freefight est ultra technique, c'est juste que le combat a tendance a rendre brouillon le savoir martial des adversaires.
mais ca c'est normal.

n°5763846
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-06-2005 à 17:45:30  profilanswer

dolohan a écrit :

le shoot boxing est aussi un systeme de freefight, mais plus acces pieds-poing que sol.
quand au pancrace, meme si les combats ont l'air bourrins, ca n'en est pas moins tres technique. d'ailleurs, en general le freefight est ultra technique, c'est juste que le combat a tendance a rendre brouillon le savoir martial des adversaires.
mais ca c'est normal.

exact le pancrace est très technique :jap:
mais je pense que ce n'est pas si bourrin que ca à pratiquer (pas en compète :) ) mais surtout ca a l'air très complet et varié

n°5763860
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-06-2005 à 17:47:12  profilanswer

Tous les arts martiaux sont trés techniques suivant le pratiquant :d

n°5763884
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 17:50:35  profilanswer

shellai-93 a écrit :

Tous les arts martiaux sont trés techniques suivant le pratiquant :d

sauf le taekwondo evidement  :ange:  

:sol:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 17:50:35  profilanswer

n°5763896
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-06-2005 à 17:52:23  profilanswer

dolohan a écrit :

surtout le taekwondo evidement  :ange:  

:sol:

Bien evidemment  :hello:  

:whistle:

n°5763901
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-06-2005 à 17:53:11  profilanswer

Le taekwondo c'est le truc avec plein de chinois qui volent de partout et qui cassent des planches en balsa?  :??:

Message édité par itcouldbesweet le 05-06-2005 à 17:53:21

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5763905
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-06-2005 à 17:53:35  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Le taekwondo c'est le truc avec plein de chinois qui volent de partout et qui cassent des planches en balsa?  :??:

:sweat: soupir....

n°5763912
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 17:54:56  profilanswer

:lol:  
t'as de la chance, moi j'avais le droit a : "c'est l'art martial ou on se bat avec des casques et des batons ?"

NON CA C'EST LE KENDO !!!  [:squiiid]

n°5763940
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-06-2005 à 17:57:53  profilanswer

Oui t'as raison, je vais voir le bon coté des choses

aprés tout il prend pour exemple les Korean Tiger, en parlant de petits chinois :d

n°5763949
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-06-2005 à 17:59:10  profilanswer

Ceci dit je ne doute pas de l'efficacité du taekwondo si jamais on se bat contre des gars à cheval ou des missiles. :o

Message édité par itcouldbesweet le 05-06-2005 à 18:03:30

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5763953
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-06-2005 à 17:59:41  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ceci dit mais je ne doute pas de l'efficacité du taekwondo si jamais on se bat contre des gars à cheval ou des missiles. :o

:D

n°5763980
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-06-2005 à 18:02:28  profilanswer

dolohan a écrit :

:lol:  
t'as de la chance, moi j'avais le droit a : "c'est l'art martial ou on se bat avec des casques et des batons ?"

NON CA C'EST LE KENDO !!!  [:squiiid]

moi on me le faisais à chaque fois  

- je pratique le kempo.
- ca coute pas trop cher ? c'est pas trop chiant ?
- heu non pourquoi ?
- ben etre habillé en armure et se taper en 1 seul coup avec baton je trouve ca bof
- nan pas kendo ... KEMPO !!  :fou:  :cry:  

n°5764219
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 18:30:42  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ceci dit je ne doute pas de l'efficacité du taekwondo si jamais on se bat contre des gars à cheval ou des missiles. :o

voir des missiles a cheval...

blagues mis a part, pour peu que l'on oublit les conseils des competiteurs, on peut devenir un redoutable combatant avec quelques années de TKD. Mais pour atteindre cet objectifs, il faudras travailler son anglaise.

Les jambes d'un TKDoiste sont redoutables des lors qu'il ne se borne pas aux pit tchagui (qui ne servent a rien).

n°5764231
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 18:32:12  profilanswer

el_marco a écrit :

moi on me le faisais à chaque fois  

- je pratique le kempo.
- ca coute pas trop cher ? c'est pas trop chiant ?
- heu non pourquoi ?
- ben etre habillé en armure et se taper en 1 seul coup avec baton je trouve ca bof
- nan pas kendo ... KEMPO !!  :fou:  :cry:

oula, kempo c'est vague...  
c'est comme dire que l'on fait du karate ? quelle ecole etc ?

donc tu fais quoi comme kempo ?

n°5764247
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-06-2005 à 18:34:43  profilanswer

dolohan a écrit :

voir des missiles a cheval...

blagues mis a part, pour peu que l'on oublit les conseils des competiteurs, on peut devenir un redoutable combatant avec quelques années de TKD. Mais pour atteindre cet objectifs, il faudras travailler son anglaise.

Les jambes d'un TKDoiste sont redoutables des lors qu'il ne se borne pas aux pit tchagui (qui ne servent a rien).

non on peut pas dire qu'ils ne servent à rien.. seulement maintenant c'est devenu la solution de facilité pour marqué ses points lors de compétition.. le tout sans prendre trop de risque et sans trop de difficulté

un pit tchaguy peut suffire à battre quelqu'un en condition de combat réel

aprés c'est dommage de réduire le taekwondo à un coup de pied.. c'est plutot comme ca que je vois ca moi

n°5764353
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 18:46:47  profilanswer

shellai-93 a écrit :

non on peut pas dire qu'ils ne servent à rien.. seulement maintenant c'est devenu la solution de facilité pour marqué ses points lors de compétition.. le tout sans prendre trop de risque et sans trop de difficulté

un pit tchaguy peut suffire à battre quelqu'un en condition de combat réel

aprés c'est dommage de réduire le taekwondo à un coup de pied.. c'est plutot comme ca que je vois ca moi

une quiche alors. Il suffit que l'adversaire ait une garde compacte et ton pied viens directement percuter son coude...  
le Taekwondo a des armes formidables et sous utilisées par les autres styles, et le pit tchagi n'en fait pas partis
_le hap tchagi, ou special grand pere. Ca rentre tous le temps, quelque soit la distance et bien placé ca coupe un arbre en deux.
_le yop tchagi et son pote la pit tchagi. en contre, ou combo. devastateur, ideal pour les mises en orbite.
_le combo ap tchagi doylyeu tchagi visage (enchainé, sans poser le pieds au sol). ca rentre a chaque fois et ca enerve.

n°5764365
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-06-2005 à 18:48:28  profilanswer

dolohan a écrit :

oula, kempo c'est vague...  
c'est comme dire que l'on fait du karate ? quelle ecole etc ?

donc tu fais quoi comme kempo ?

exact c'est large comme définition ..

le style je ne saurais te dire.. c'était le club au raincy.
site en panne.

ce n'était pas de l'américan kempo ni du shorinji.

très axé pieds/poings ... pas de katas
tout se travaillait en sparring leger en posant les coups et ton partenaire avait le droit (devoir) de t'en coller une si ta garde n'était pas bonne lorsque tu travvalais la technique (le donneur de leçon)

travail au sol et clefs.

pour la parties clefs projection c'était bien facile pour moi, c'était de l'aikido :)

n°5764380
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 18:50:30  answer

[:drapal]

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2005 à 18:51:56
n°5764405
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-06-2005 à 18:53:41  profilanswer

Bah.. si c'est dans la rue, la personne en face n'est pas sensé etre prete à parer un pit tchaguy.. meme si c'est vrai que c'est assez faciler a parer si on a un garde compact ( qui offre un ouverture au visage en général )

mais cela dit, je suis d'accord avec toi sur la suite...

n°5764416
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 18:54:54  profilanswer

el_marco a écrit :

exact c'est large comme définition ..

le style je ne saurais te dire.. c'était le club au raincy.
site en panne.

ce n'était pas de l'américan kempo ni du shorinji.

très axé pieds/poings ... pas de katas
tout se travaillait en sparring leger en posant les coups et ton partenaire avait le droit (devoir) de t'en coller une si ta garde n'était pas bonne lorsque tu travvalais la technique (le donneur de leçon)

travail au sol et clefs.

pour la parties clefs projection c'était bien facile pour moi, c'était de l'aikido :)

ca me fait penser a l'ancien kempo de lombardo, nouvellement appelé pankido.

n°5764438
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 18:57:17  profilanswer

shellai-93 a écrit :

Bah.. si c'est dans la rue, la personne en face n'est pas sensé etre prete à parer un pit tchaguy.. meme si c'est vrai que c'est assez faciler a parer si on a un garde compact ( qui offre un ouverture au visage en général )

mais cela dit, je suis d'accord avec toi sur la suite...

fais moi confiance. un pit tachgi ca ne pait pas. ca fait pas mal et on peut se faire mal. prefere lui un bon vieux middle kick, rien de tel pour nettoyer les bronches  :D

et si tu veux te la jouer taekwondoiste, frappe avec le bol du pieds, tu aurras de bonnes chance de casser les cotes...  
d'ailleurs, en regle general, tape avec le bol sur tous les circulaire de niveau montong et eulgoul.

Message édité par dolohan le 05-06-2005 à 18:59:56
n°5764449
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-06-2005 à 18:58:57  profilanswer

Dans la rue le pointu au genou c'est radical. Si possible suivi d'un bon jab qui éclate le nez. :o

Message édité par itcouldbesweet le 05-06-2005 à 18:59:26

---------------
n°5764472
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-06-2005 à 19:01:25  profilanswer

en fait c'était pas mal du tout.

par exemple parmis les praticants il y avait un enseignant de judo (plutot bon niveau et très pédagogue).  

du coup au sol il prenait le relais du prof et nous faisait des petits cours de dégagements, etc ..

bref le cours était super interessant, vu qu'il y avait des profs d'aikido et de judo et ca permettait de voir pleins de techniques..

mais ce qui me genait c'était qu'il y avait plein d'occasion ou effectivement on avait l'occasion de placer un coude, un genou etc... mais que comme ca entrait pas dans les techniques utilisées par ce kempo et bien on les apprenait pas.

c'est ce genre de chose qui me frustrent. etre en mesur où ma tête me dit, place un coup de coude pour terminer l'assaut, place le coup de talon en relevant la jambe apres le coup de genou .... mais je "ne peux pas" car ce n'est pas une technique étudiée dans ce style .. moi ca me bouffe.

c'est pour ca que je cherche un art/sport martial qui permette de placer des techniques quand on le sent.

n°5764474
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 19:01:38  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Dans la rue le pointu au genou c'est radical. Si possible suivi d'un bon jab qui éclate le nez. :o

mais je ne suis pas d'accord, un jab sans un combo cross-hook ou cross-uppercut c'est du gachis. et ca fait pas voler les molaires  :D

n°5764483
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-06-2005 à 19:02:51  profilanswer

Ouais enfin je fait pas ca pour me battre dans la rue..

et quand je me suis battue ca a jamais resemblé à du jolie taekwondo de compétition :d

Sinon, c'est pas bete comme conseil que tu me donne là doholan.. c'est vrai que je tape avec le bol du pied que sur mes ap tchaguy..

mais je suis trop habitué à taper avec le plat du pied ( entrainement sur raquette oblige )

Moi qui recherche à etre plus puissant et plus efficace dans mes frappes, je vais m'y exercer :d

n°5764497
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-06-2005 à 19:04:07  profilanswer

Certes certes. :jap:

Mais j'étais dans une optique je te démonte le genou (pour que tu ne puisses plus marcher) et je t'éclate le nez (pour que tu sois désorienté), et je fuis comme un lache. [:ddr555]

---------------
n°5764507
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-06-2005 à 19:05:08  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

sauf que le pointu au genou, ca ressemble à un coup de pied tendu de face et ça si tu te prends un contre la dessus c'est surtout toi qui risque d'avoir très mal :)

le middle dans les cotes ou un fouetté de boxe française au meme endroit c'est très efficace :)

n°5764517
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 19:06:24  profilanswer

el_marco a écrit :

en fait c'était pas mal du tout.

par exemple parmis les praticants il y avait un enseignant de judo (plutot bon niveau et très pédagogue).  

du coup au sol il prenait le relais du prof et nous faisait des petits cours de dégagements, etc ..

bref le cours était super interessant, vu qu'il y avait des profs d'aikido et de judo et ca permettait de voir pleins de techniques..

mais ce qui me genait c'était qu'il y avait plein d'occasion ou effectivement on avait l'occasion de placer un coude, un genou etc... mais que comme ca entrait pas dans les techniques utilisées par ce kempo et bien on les apprenait pas.

c'est ce genre de chose qui me frustrent. etre en mesur où ma tête me dit, place un coup de coude pour terminer l'assaut, place le coup de talon en relevant la jambe apres le coup de genou .... mais je "ne peux pas" car ce n'est pas une technique étudiée dans ce style .. moi ca me bouffe.

c'est pour ca que je cherche un art/sport martial qui permette de placer des techniques quand on le sent.

essais le kravmaga, le penshak silat ou un autres systemes orientés full-self defense.

n°5764518
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-06-2005 à 19:06:31  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Mais j'étais dans une optique je te démonte le genou (pour que tu ne puisses plus marcher) et je t'éclate le nez (pour que tu sois désorienté), et je fuis comme un lache. [:ddr555]

aprés avoir fait ces 2 trucs à un type dans la rue.. t'as vraimment besoin de fuire comme un lache ? :d

moi je remet mon casque d'ipod, et je repart les mains dans les poches  :D

n°5764527
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-06-2005 à 19:06:53  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

dans ce cas là .. coup dans les couilles ... t'as meme plus besoin de courir pour fuir tu as largement le temps en marchant :lol:

n°5764534
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-06-2005 à 19:07:37  profilanswer

Ouais El marco va essayer du penshak silat ( y'a un club au pré saint gervé) avec un bon prof  

Perso j'ai detesté et c'est trés loin de mon état d'ésprit, mais bon tu devrais t'y retrouvé, vu ce que tu recherche :d

n°5764536
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-06-2005 à 19:07:54  profilanswer

Bah en fait tout ce qui est coup de pied direct bas, ça me plait parceque ton pointu au genou peut se transformer en fouetté aux parties assez facilement si jamais tu vois que le gonz en face est parti pour mettre sa semelle sur ton tibia. Faut avoir l'oeil certes.

Sinon tout ce qui est plus haut que la ceinture j'aime pas. suis pas assez souple et ça pardonne pas si tu rates. :o

---------------
n°5764550
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-06-2005 à 19:08:56  profilanswer

dolohan a écrit :

essais le kravmaga, le penshak silat ou un autres systemes orientés full-self defense.

le krav c'est pas beau...

le penshak .. j'ai vu les techniques joussot .. mouais ca m'attire pas
c'est peut-etre efficace mais je trouve pas ca plaisant à pratiquer

n°5764553
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-06-2005 à 19:09:12  profilanswer

shellai-93 a écrit :

aprés avoir fait ces 2 trucs à un type dans la rue.. t'as vraimment besoin de fuire comme un lache ? :d

moi je remet mon casque d'ipod, et je repart les mains dans les poches  :D

Prudence est mère de sûreté, c'est pas dit qu'après avoir fait ça tu te fasses pas bouler ou que les flics t'embarquent parceque le gars en face aura porté plainte.  :whistle:  

---------------
n°5764555
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-06-2005 à 19:09:19  profilanswer

shellai-93 a écrit :

Ouais enfin je fait pas ca pour me battre dans la rue..

et quand je me suis battue ca a jamais resemblé à du jolie taekwondo de compétition :d

Sinon, c'est pas bete comme conseil que tu me donne là doholan.. c'est vrai que je tape avec le bol du pied que sur mes ap tchaguy..

mais je suis trop habitué à taper avec le plat du pied ( entrainement sur raquette oblige )

Moi qui recherche à etre plus puissant et plus efficace dans mes frappes, je vais m'y exercer :d

c'est plus lent parceque tu as ton molet contracté, par contre la frappe passe au travers de la garde (le bol a la taille d'un poing) et rentre plus profondement dans le corps.  
C'est la frappe de casse par exelence.

ceci dit, c'est pas fairplay. meme dans un plastron.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)