Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°4394264
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 12-12-2004 à 12:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça veut rien dire ça, y'a bien eu une embrouille sur les champs y'a pas lgtps~
comme y'a eu des embrouilles ds le 16e ou à monaco.. y'a pas de frontière qd il s'agit de délinquance..

Message édité par enzak le 12-12-2004 à 12:12:34
mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 12:00:13  profilanswer

n°4396084
bongo1981
Posté le 12-12-2004 à 19:01:19  profilanswer

mouais mouais (comme la fosi où il y a eu un affrontement de bandes à la défense)

à propos d'affrontement, est-ce que les pratiquants du salon ont eu à gérer des situations difficiles ? (genre pétage de gueule pour éviter de se faire agresser, ou bien défendre des personnes dans la rue et le métro ?)

n°4397565
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-12-2004 à 22:33:12  profilanswer

bongo1981 a écrit :

à propos d'affrontement, est-ce que les pratiquants du salon ont eu à gérer des situations difficiles ? (genre pétage de gueule pour éviter de se faire agresser, ou bien défendre des personnes dans la rue et le métro ?)

Je débarque, mais j ai pas compris la question :o

Jolie vidéo au passage, le premier petage de brique ca doit refroidir quelques péquins... [:ddr555]

Message édité par Gf4x3443 le 12-12-2004 à 22:33:35
n°4399880
bongo1981
Posté le 13-12-2004 à 11:19:48  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Je débarque, mais j ai pas compris la question :o

Jolie vidéo au passage, le premier petage de brique ca doit refroidir quelques péquins... [:ddr555]

tu as le droit de reraconter ce qui t'est arrivé à un arrêt de bus à côté du Panthéon ;)

edit : je reformule... est-ce que les artistes martiaux ont pû tester en condition réelle l'efficacité des notions apprises sur le tatami  :whistle:

Message édité par bongo1981 le 13-12-2004 à 11:21:12
n°4400261
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-12-2004 à 12:39:55  profilanswer

L agression par le type a demi bourré a l arret du 38 du luxembourg?

Disons que c est allé super vite, et ma foi, en 15s c etait fini: apres deux trois attaques du regard, il m interpelle, vu que je repondais pas il me prend au col avec les deux mains, je l ai baffé (assez fort quand meme) au visage; instinctivement j imagine, il a reculé pour pas prendre le coup plein pot, il s est retrouvé sur une jambe, et j ai tapé dans le genou (une sorte de balayage pas super propre) et il est tombé.

Apres, je suis parti vite, tres vite, comme un voleur, sans demander de compte.

Mais je dois dire que c est la premiere fois que ca m est arrivé, j ai jamais eu d agression qui allait plus loin que les mots/insultes (question de gabarit peut etre  [:aras qui rit] ). Mais le type n était pas dans son état normal, ca ne l a pas aidé.

Ca m a vallu juste une petite coupure (genre coupure de papier sur un demi cm) a la main, le gars portait des lunettes, j ai du taper dans la monture.

Si je puis dire ceci au cas ou ca arriverait a d autres:

1 - ne pas répondre aux attaques, généralement le mec s en va, sauf si ca devient "physique".

2 - ne jamais garder ses mains dans les poches quand on voit que ca va dégénérer, mais plutot remonter les mains vers sa tete, l air de rien. Quand on me l a apprise, je l ai tamponnée "garde italienne", et je trouve que ca lui va tres bien :D (c est souvent celle que vous voyez au krav, ou au jj, celle avec les deux mains qui bougent vers le haut et vers le bas, genre je discute l air de rien).

3 - ne pas hesiter, parce que ca va tellement vite que la moindre hesitation et le gugusse en profite, et y a tellement de parametres qu on sait jamais comment ca finira.

Voaallaaa.

Mais faudrait plutot demander a des veilleurs de boites ou des gardiens, moi c était vraiment exceptionnel. Je peux demander a l occasion, j en connais un qui fait la doublette surace-douïeb, ancien para reconverti dans une société de gardiennage pour particuliers (alarmes, et tout le toutim), si j y pense je lui demande mardi.

n°4400315
akirasan
Posté le 13-12-2004 à 12:52:28  profilanswer

Ca m'est arrivé une ou deux fois d'en arriver aux mains aussi.

Une fois un type avec qui je m'étais un peu énervé m'a attrapé pour me projeter façon judo par dessus son épaule. Et moi par reflexe j'ai retourné sa prise et c'est lui qui s'est retrouvé au sol immobilisé.
Apres ça il s'est calmé et moi aussi, ce qui m'arrangait bien parcque je ne sais pas qui était le plus surpris des deux.
Je dois avouer que frachement j'aurais jamais cru que ce genre de technique fonctionnerait en réel.
Mais bon à force de l'avoir répété des centaines de fois, ça a payé.

Sinon dans l'absolu j'ai déjà eu à me servir de mes poings ect pour me défendre.  
Rien de bien méchant heuresement, mais je sens bien que le fait de pratiquer un art martial se ressent bien dans ces cas là.
Des petits trucs qui ressortent comme savoir se mettre en garde. Accompagner les coups, viser les parties.

n°4400565
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-12-2004 à 13:35:07  profilanswer

akirasan a écrit :

Ca m'est arrivé une ou deux fois d'en arriver aux mains aussi.

Une fois un type avec qui je m'étais un peu énervé m'a attrapé pour me projeter façon judo par dessus son épaule. Et moi par reflexe j'ai retourné sa prise et c'est lui qui s'est retrouvé au sol immobilisé.
Apres ça il s'est calmé et moi aussi, ce qui m'arrangait bien parcque je ne sais pas qui était le plus surpris des deux.
Je dois avouer que frachement j'aurais jamais cru que ce genre de technique fonctionnerait en réel.
Mais bon à force de l'avoir répété des centaines de fois, ça a payé.

Sinon dans l'absolu j'ai déjà eu à me servir de mes poings ect pour me défendre.  
Rien de bien méchant heuresement, mais je sens bien que le fait de pratiquer un art martial se ressent bien dans ces cas là.
Des petits trucs qui ressortent comme savoir se mettre en garde. Accompagner les coups, viser les parties.

moi ca m'est arrivé quelques fois mais ca n'a jamais duré longtemps (fuite powaaa :D - j'aime pas la confrontation)

une fois le mec m'a saisi des deux mains au col, manque de pot pour lui y'a un crochet qu'est parti tout seul entre ses 2 bras  
le gars titube... et moi ouste mode course à pied :D

une autre fois un mec voulais me piquer mon skateboard, là j'ai la présence d'esprit de ne pas lui balancer ma planche dans la tete...
mais rapide aussi coup de genou dans l'estomac, puis saise du coup à la mode judo, projection dans un muret et encore ma botte secrete : la fuite :D

enfin visiblement j'ai eu de la chance, en face ils ne devaient pas pratiquer de sport de combat :D

Message édité par el_marco le 13-12-2004 à 13:37:26
n°4400579
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 13-12-2004 à 13:37:45  profilanswer

J'en parlé avec un pote, et le truc c'est que lorsqu'on pratique, on est trés en confiance.. j'ai pas un attitude à provoquer les gens pour me battre.. mais jsais pas y'a des moment on se sent chaud quoi :d

---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°4400595
akirasan
Posté le 13-12-2004 à 13:39:18  profilanswer

Je suis assez d'accord sur le fait que la course à pied est tres souvent une bonne alternative.

Maintenant parfois tu te retrouve dans un endroit confiné, tu n'es pas tout seul, t'a envie d'impressioner la jolie damoiselle, ton boss t'a fait chier toute la semaine...:D

Loin de moi l'idée de cautionner tout violence hein.

n°4400896
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-12-2004 à 14:37:09  profilanswer

akirasan a écrit :

Je suis assez d'accord sur le fait que la course à pied est tres souvent une bonne alternative.

Maintenant parfois tu te retrouve dans un endroit confiné, tu n'es pas tout seul, t'a envie d'impressioner la jolie damoiselle, ton boss t'a fait chier toute la semaine...:D

:jap:

m'enfin parfois la fuite ca sert aussi à protejer l'agresseur :D
quand t'as l'idée de te défendre avec ton skate là faut se dire : houlà stop ca va devenir inaproprié comme réaction..

sinon c'est pas en me battant avec mon boss pour impressionner la jolie demoiselle dans le metro que ca va arranger les choses :lol:

mais effectivement il y a des cas où la fuite n'est pas possible.
J'ai un copain qui s'est sorti plus d'une fois sans se battre d'une mauvaise situation.

à plusieurs contre un il repere le meneur puis annonce qu'il sait qu'il aura pas le dessus mais qu'il s'en prendre à un mais il le lachera pas et s'acharnera dessus (en visant le meneur)..
2 fois sur 2 les mecs ont laché l'affaire.

sinon que pensez vous du club kajyn à paris ?  
(pour y faire du penchak/ kajukembo / fitness )

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 14:37:09  profilanswer

n°4401422
gerardo
contains sulphites
Posté le 13-12-2004 à 16:23:15  profilanswer

el_marco a écrit :

:jap:

m'enfin parfois la fuite ca sert aussi à protejer l'agresseur :D
quand t'as l'idée de te défendre avec ton skate là faut se dire : houlà stop ca va devenir inaproprié comme réaction..

sinon c'est pas en me battant avec mon boss pour impressionner la jolie demoiselle dans le metro que ca va arranger les choses :lol:

mais effectivement il y a des cas où la fuite n'est pas possible.
J'ai un copain qui s'est sorti plus d'une fois sans se battre d'une mauvaise situation.

à plusieurs contre un il repere le meneur puis annonce qu'il sait qu'il aura pas le dessus mais qu'il s'en prendre à un mais il le lachera pas et s'acharnera dessus (en visant le meneur)..
2 fois sur 2 les mecs ont laché l'affaire.

sinon que pensez vous du club kajyn à paris ?  
(pour y faire du penchak/ kajukembo / fitness )

effectivement c'est pas mal, de faire comprendre à l'aggresseur que si il veut te couper la tete, il faut qu'il soit pret à se faire couper un bras (stune image hein)

Je m'était renseigné pour d'autres sports au Kajyn, çà a l'air pas mal (en tout cas pour un club multisports), bonne ambiance, chouettes installs, pas trop cher.

n°4401490
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-12-2004 à 16:39:47  profilanswer

gerardo a écrit :

effectivement c'est pas mal, de faire comprendre à l'aggresseur que si il veut te couper la tete, il faut qu'il soit pret à se faire couper un bras (stune image hein)

Je m'était renseigné pour d'autres sports au Kajyn, çà a l'air pas mal (en tout cas pour un club multisports), bonne ambiance, chouettes installs, pas trop cher.

oki :D
à vrai dire ce sont mes critères de selection (surtout la bonne ambiance)

bon je vais aller voir un peu comment se passent les cours pour voir si ca me plait ..

et apres je dis Banco :D

n°4401621
enzak
Posté le 13-12-2004 à 17:16:19  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

J'en parlé avec un pote, et le truc c'est que lorsqu'on pratique, on est trés en confiance.. j'ai pas un attitude à provoquer les gens pour me battre.. mais jsais pas y'a des moment on se sent chaud quoi :d

le truc qui fait mal c'est qd tu te sens chaud et tout puis bah après tu te fais défoncé la gueule qd meme ^^

n°4403475
bongo1981
Posté le 13-12-2004 à 22:15:09  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

L agression par le type a demi bourré a l arret du 38 du luxembourg?

euh... moui, je me rappelle que tu l'as évoqué rapidement sur un topic...

Gf4x3443 a écrit :

Disons que c est allé super vite, et ma foi, en 15s c etait fini: apres deux trois attaques du regard, il m interpelle, vu que je repondais pas il me prend au col avec les deux mains, je l ai baffé (assez fort quand meme) au visage; instinctivement j imagine, il a reculé pour pas prendre le coup plein pot, il s est retrouvé sur une jambe, et j ai tapé dans le genou (une sorte de balayage pas super propre) et il est tombé.

Apres, je suis parti vite, tres vite, comme un voleur, sans demander de compte.

Mais je dois dire que c est la premiere fois que ca m est arrivé, j ai jamais eu d agression qui allait plus loin que les mots/insultes (question de gabarit peut etre  [:aras qui rit] ). Mais le type n était pas dans son état normal, ca ne l a pas aidé.

Ca m a vallu juste une petite coupure (genre coupure de papier sur un demi cm) a la main, le gars portait des lunettes, j ai du taper dans la monture.

ouais en général ça va super vite :D
il était beaucoup moins costaud que toi ?  :whistle:  

Gf4x3443 a écrit :

Si je puis dire ceci au cas ou ca arriverait a d autres:

1 - ne pas répondre aux attaques, généralement le mec s en va, sauf si ca devient "physique".

2 - ne jamais garder ses mains dans les poches quand on voit que ca va dégénérer, mais plutot remonter les mains vers sa tete, l air de rien. Quand on me l a apprise, je l ai tamponnée "garde italienne", et je trouve que ca lui va tres bien :D (c est souvent celle que vous voyez au krav, ou au jj, celle avec les deux mains qui bougent vers le haut et vers le bas, genre je discute l air de rien).

3 - ne pas hesiter, parce que ca va tellement vite que la moindre hesitation et le gugusse en profite, et y a tellement de parametres qu on sait jamais comment ca finira.

Voaallaaa.

Mais faudrait plutot demander a des veilleurs de boites ou des gardiens, moi c était vraiment exceptionnel. Je peux demander a l occasion, j en connais un qui fait la doublette surace-douïeb, ancien para reconverti dans une société de gardiennage pour particuliers (alarmes, et tout le toutim), si j y pense je lui demande mardi.

pourquoi pas, ça pourrait être intéressant :)

n°4403479
bongo1981
Posté le 13-12-2004 à 22:17:06  profilanswer

akirasan a écrit :

quand tu es seul, c'est clair que c'est la chose à faire... un 400 mètres et t'es tranquille.
Mais bon des fois tu es accompagné, et tu peux pas toujours fuir, surtout à plusieurs contre un...

n°4403797
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-12-2004 à 23:07:29  profilanswer

bongo1981 a écrit :

ouais en général ça va super vite :D
il était beaucoup moins costaud que toi ?  :whistle:  

J en sais rien, a vrai dire, je connais des gens plus petits que moi et moins lourd mais qui sont plus fort au nombre de pompes, ou au développé couché, au curl... ou au bras de fer...

Mais disons que je fais dans le metre 90 pour 88 kg en moyenne, meme si je peux dire que ca n est pas "tout sec", on vient assez rarement m embeter. Comme je disais, ca dépasse pas les insultes ou injures, parce que agresser quelqu un physiquement, il faut soit etre sur de son coup, soit etre bien débridé, tu sais jamais comment le type en face réagit.

C est d ailleurs souvent le cas, quelqu un ne te saute jamais dessus directement. Le type se chauffe devant ses copains et sa copine, il te jauge (as tu peur ou n as tu pas peur :D ), et une fois qu il a atteint la transition de phase, c est parti.

Donc, on réagit avant, effet de surprise + vice = un bon cran d avance.

n°4403847
bongo1981
Posté le 13-12-2004 à 23:12:56  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

J en sais rien, a vrai dire, je connais des gens plus petits que moi et moins lourd mais qui sont plus fort au nombre de pompes, ou au développé couché, au curl... ou au bras de fer...

Mais disons que je fais dans le metre 90 pour 88 kg en moyenne, meme si je peux dire que ca n est pas "tout sec", on vient assez rarement m embeter. Comme je disais, ca dépasse pas les insultes ou injures, parce que agresser quelqu un physiquement, il faut soit etre sur de son coup, soit etre bien débridé, tu sais jamais comment le type en face réagit.

ah ben... je t'agresserai pas en tout cas, à moins d'avoir un tonfa, un couteau, et un colt python (j'en apprends des choses sur le topic flingue) :D

Plus sérieusement, ch'uis beaucoup plus petit que toi, mais j'ai jamais eu de problème :)

à part une fois,  :sweat: mais ça n'a pas dégénéré

Gf4x3443 a écrit :

C est d ailleurs souvent le cas, quelqu un ne te saute jamais dessus directement. Le type se chauffe devant ses copains et sa copine, il te jauge (as tu peur ou n as tu pas peur :D ), et une fois qu il a atteint la transition de phase, c est parti.

Donc, on réagit avant, effet de surprise + vice = un bon cran d avance.

ouais ouais je suis assez d'accord, en général, le gars qui t'agresse t'a jaugé avant, et parfois il tombe sur une très mauvaise surprise  :p

n°4415200
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 15-12-2004 à 17:24:28  profilanswer

eNzak a écrit :

le truc qui fait mal c'est qd tu te sens chaud et tout puis bah après tu te fais défoncé la gueule qd meme ^^

ouais faut pas tombé contre un gars qui a 10 ans de muay thai derriere  :D  

Sinon, vous avez quoi comme methode pour amélioré son souffle...

l'objectif étant de pas avoir l'impression de combattre avec le frein à mains pendant les 30 derniere secondes :/

Bon course à pied, là c'est dur avec le froid de ouf :d
Sinon, en course à pied pour travailler uniquement le souffle la meilleur methode c'est quoi ?  
_ Courir sur la durée ( le temps ) mais pas trés vite
_ Courir moins longtemps mais plus vite

:bounce:

---------------
n°4415401
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-12-2004 à 17:59:32  profilanswer

dites, je cherche un bon club de muay thai...

j'ai assisté à un cours au kajyn club à paris dans le 11e et ca m'a bien plu.

j'avais un à priori vis-à-vis de ce sport dont l'image véhiculée par les médias est : sport de racaille suepr violent.

ben non j'ai pas trouvé ca plus violent qu'un autre sport pied/poings. (j'ai pratiqué un peu de full contact et du kempo).

si vous aviez des bonnes adresses de club sympa (bonne ambiance, bon enseignement) je suis preneur.

pour préciser un peu, je me remets au sport de combat (j'ai arreté y'a 3 ans donc forme physique un peu faible) et je ne cherche pas à faire de la compete donc exit les clubs qui poussent à monter sur un ring à tout prix.

je suis mobile sur tout paris et le must serait un club qui permette d'acceder à la salle pour s'entrainer quand il n'y a pas cour ( chez moi pas la place et impossible d'accrocher un sac au plafond :D )

n°4415413
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 15-12-2004 à 18:00:43  profilanswer

Va à l'étoile !  :o  

Comme ca tu reste à la maison  :D

---------------
n°4415541
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-12-2004 à 18:20:12  profilanswer

heu c'est lequel ? c'est ou ? :D

n°4415996
enzak
Posté le 15-12-2004 à 19:23:50  profilanswer

c vrai que dans la boxe thai ils s'ecrasent les nerfs (au niveau du tibia koi..) ?

Message édité par enzak le 15-12-2004 à 19:24:03
n°4416155
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-12-2004 à 19:43:56  profilanswer

je sais pas ....

mais moi j'au eu mon entrainement particulier pour les tibias  : 5 ans de skateboard :lol:

n°4418936
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-12-2004 à 02:12:17  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

l'objectif étant de pas avoir l'impression de combattre avec le frein à mains pendant les 30 derniere secondes :/

Sinon, en course à pied pour travailler uniquement le souffle la meilleur methode c'est quoi ?  

je te dirais "courir sur la durée"  :)

n°4454409
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 21-12-2004 à 14:28:22  profilanswer

eNzak a écrit :

c vrai que dans la boxe thai ils s'ecrasent les nerfs (au niveau du tibia koi..) ?

Pour ma part jamais fait à l'entrainement :pt1cable: menfin bon c'est vrai qu'il faut faire beaucoup de sac de frappe pour se durcir les tibias, sinon pour les blocks à répétition ca fait bien mal :sweat:

n°4461959
enzak
Posté le 22-12-2004 à 10:40:41  profilanswer

gerardo a écrit :

je te dirais "courir sur la durée"  :)

c'te philosophe...~:o

n°4462036
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 10:48:38  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

faut pouvoir tenir le round jusqu'a ce qu'il finisse, apres tenir 15 bornes en course a pied t'en a rien a faire.
donc course a un rythme soutenu, et autre depenses physique assez rude, la corde a sauter ca fait du bien aussi.
mais le mieux ca reste bcp d'entrainement y'a pas de secret...

---------------
El predicator du topic foot
n°4464083
Nico77
Posté le 22-12-2004 à 15:04:59  profilanswer

Salut tout le monde, jsuis nouveau dans ce topic.
En fait j'aimerai commencer un sport de combat mais je n'ai vraiment aucune experience et on peut pas dire que je sois un bagareur dans l'ame.
J'avais pensé à la boxe.Qu'est ce qu'on y fait concretement aux entrainements?
Jai 18 ans, ce n'est pas trop tard pour commencer?

Merci :)

n°4464132
akirasan
Posté le 22-12-2004 à 15:09:47  profilanswer

nico77 a écrit :

Salut tout le monde, jsuis nouveau dans ce topic.
En fait j'aimerai commencer un sport de combat mais je n'ai vraiment aucune experience et on peut pas dire que je sois un bagareur dans l'ame.
J'avais pensé à la boxe.Qu'est ce qu'on y fait concretement aux entrainements?
Jai 18 ans, ce n'est pas trop tard pour commencer?

Merci :)

Juste ma petite pierre : Il n'est jamais trop tard pour commencer

n°4464183
Nico77
Posté le 22-12-2004 à 15:16:36  profilanswer

Ouais c'est ce que tout le monde me dit donc je vais me lancer ;)
Mais j'hesite encore dans la discipline.
Je serai plus porté vers la boxe mais apres avec ou sans pieds je ne sais pas trop.
Quelqu'un a un avis?

n°4464236
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 22-12-2004 à 15:22:36  profilanswer

nico77 a écrit :

Ouais c'est ce que tout le monde me dit donc je vais me lancer ;)
Mais j'hesite encore dans la discipline.
Je serai plus porté vers la boxe mais apres avec ou sans pieds je ne sais pas trop.
Quelqu'un a un avis?

Ben l'avis, on pourra pas l'avoir à ta place! [:spamafote]
Si tu veux pas de pieds, mets-toi à l'anglaise, autrement, t'as le choix entre française, full, kick et thaï.
Après, dans la catégorie pieds-poings, t'as aussi le taekwondo, le karaté,...
Que recherches-tu?

---------------
Dorénavant Mario_
n°4464318
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 22-12-2004 à 15:32:47  profilanswer

korrigan73-> c'est sur que l'entrainement, c'est la voix la plus simple pour s'amélioré..

Et comme tu le dit je pense qu'il va falloir faire courir intensement..

là j'ai arreté de courir à cause du froid, mais quand je le faisait, je faisait 10km facilement, mais j'avais pas vraimment l'impression d'avoir travaillé quelque chose ( bien que je sois fatigué )

Je vais me faire un ptit programme course intensif de 2min..1min d'arret.. 2 min de sprint.. ainsi de suite

---------------
n°4464323
Nico77
Posté le 22-12-2004 à 15:33:02  profilanswer

En fait je recherche un bon moyen de se defouler tout en apprenant un combat.Mais je ne suis pas trop attiré par les arts martiaux, trop contraignant a mon gout.
Apres je ne sais vraiment pas entre boxe anglaise ou box thaï par exemple.Je ne suis pas du tout souple et pour placer un high kick ca me parait chaud :d
Sinon quelqu'un ayant deja fait un type de boxe pourrait me decrire un entrainement type par exemple? (sac, combat etc.. ?)

n°4464333
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 22-12-2004 à 15:34:10  profilanswer

nico77 a écrit :

En fait je recherche un bon moyen de se defouler tout en apprenant un combat.Mais je ne suis pas trop attiré par les arts martiaux, trop contraignant a mon gout.
Apres je ne sais vraiment pas entre boxe anglaise ou box thaï par exemple.Je ne suis pas du tout souple et pour placer un high kick ca me parait chaud :d
Sinon quelqu'un ayant deja fait un type de boxe pourrait me decrire un entrainement type par exemple? (sac, combat etc.. ?)

T'apprendra à te bougé et aimé l'effort  :o  

ou alors t'arretera comme tous ces gens qui vienne faire des arts martiaux comme il feraient du fitness...

---------------
n°4464395
Nico77
Posté le 22-12-2004 à 15:41:31  profilanswer

L'effort me derange pas, je suis plutot sportif, mais le style des arts martieux m'attire moyen.Je prefere plus la frappe.

n°4465953
cochon_fou
Posté le 22-12-2004 à 17:55:05  profilanswer

nico77 a écrit :

L'effort me derange pas, je suis plutot sportif, mais le style des arts martieux m'attire moyen.Je prefere plus la frappe.

Sans maitrise la puissance n'est rien  :o

n°4467030
Nico77
Posté le 22-12-2004 à 20:15:58  profilanswer

C'est ce que je disais, ya de la technique partout et j'aimerai apprendre ;)

n°4469231
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-12-2004 à 00:15:06  profilanswer

sincèrement depuis que j'ai gouté au pied/poing je sais que c'est ca que je veux faire.

moi non plus je ne suis pas un bagarreur.. loin de là. :D
mais faut pas voir la boxe comme un sport qui développe l'agressivité l'instinct bagarreur.
ca n'a rien à voir.

je trouve que la boxe si elle est pratiquée dans un bon club avec uen bonne ambiance et de bon prof, c'est excellent si t'es pas un bagarreur.

ca developpe la combativité.. et ca mine de rien meme si t'es pas dans un ring tous les jours, tu t'apperçois que tu ne fuis pas forcément et que tu t'affirme plus facilement dans des situations où avant tu t'effaçais de peur du conflit.

franchement c'était mon cas, je suis quelqu'un de très(trop) calme, et très pacifiste.
j'ai goutté au Kempo et le fait de pratiquer chaque exo non pas dans le vide mais face à un adversaire qui t'en colle uen parce que t'as baissé ta garde (pas pour faire mal mais juste pour te 'donner la leçon' ) ca aide justement à gérer une situation de conflit.

c'est très formateur je trouve la boxe.

j'ai assisté à un cours de boxe thai (que je ne connaissais pas vraiment) et j'en avait une image véhiculée par les médias : sport violent ou des racailles viennent se défouler.
et bien pas du tout.. j'ai pas trouvé ça violent et en plus il y a un véritable esprit de respect des autres.
ils sont tes frere et soeurs d'entrainement, ils en chient comme toi, se font mal aux muscles comme toi, ils suent comme toi ....  
je dirait pas des compagnons de misères :D mais tu réalises que le mec en face, a vécu les memes trucs, etc ...

franchement j'ai été agréablement surpris.

maintenant je cherche un bon club de kempo ou de muay thai, avec une bonne ambiance et qui ne cherche pas forcément à pousser à la compete.. pour moi ce n'est pas une finalité les résultats en combat, à 28ans ca m'interesse plus.
mon premier adversaire c'est moi.

d'ailleur si vous avez des bonnes adresses sur paris ou dans le 93 je suis preneur :)

n°4471202
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 23-12-2004 à 11:37:18  profilanswer

el_marco a écrit :

j'ai assisté à un cours de boxe thai (que je ne connaissais pas vraiment) et j'en avait une image véhiculée par les médias : sport violent ou des racailles viennent se défouler.
et bien pas du tout.. j'ai pas trouvé ça violent et en plus il y a un véritable esprit de respect des autres.

Euh ben perso je n'en est pas la meme experience,je n'habite pas paname/banlieue parisienne , mais haute-savoie et lorsque j'ai ete visiter la salle de boxe muay thai du coin ben tu m'excuseras mais j'y est vu une majorité de racaille,pour pas dire que.

Bon attention je te parle de ca ya 10 ans bien tassé,ca a peut etre changer entre temps j'en sais rien,et en plus je reste fidele a mon art martial depuis trop longtemps pour changer de discipline aujourdhui.

En revanche le muay thai est quand meme connu/reconnu pour etre la boxe pieds-poings la plus violente (quoique la birmane est assez gratiné aussi de ce coté la) ;)

n°4471263
Nico77
Posté le 23-12-2004 à 11:44:04  profilanswer

Merci el_marco pour tes précision ;)
Je vais voir ce qu'il y a dans mon coin (93) en boxe anglaise ou thaï !

:)

n°4471342
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-12-2004 à 11:53:34  profilanswer

Pour les Aïkidokas, vous connaissez un bon Dojo à Paris :jap: ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)