Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°4125389
gosein
Posté le 06-11-2004 à 08:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trés interéssé par la culture chinoise (etude du yiking et pratique du jeu de go) je viens de m'inscrire dans un club de kung fu(choy lee fut).
C'est plus par hygienne et art de vie que pour le combat.
Pour le moment je ne peux pas vraiment suivre.(je n'ai pas encore la condition physique).Souplesse, puissance, energie, resistance sont pour moi qui n'est pas pratiqué de sport depuis le lycée(j'ai 40 ans et jusqu'il y a tres peu de temps gros fumeur)trés difficile à acquerir.
J'essaie de faire des exercices matin et soir. Si vous aviez des conseils pratiques pour me "decrasser"sans me "casser" .merci

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 08:08:43  profilanswer

n°4125800
gerardo
contains sulphites
Posté le 06-11-2004 à 11:41:21  profilanswer

le plus important c'est la régularité. Si tu peux pratiquer chaque matin et soirs, c'est bien! tu peux juste reproduire quelques exos d'échauffement et d'endurcissement que tu pratiques en cours, avec des étirements. Ou bien 2 à 3min de position du cavalier, çà ne fait jamais de mal :)

Message édité par gerardo le 06-11-2004 à 11:42:49
n°4127327
gaille
Posté le 06-11-2004 à 17:05:12  profilanswer

gerardo a écrit :

le plus important c'est la régularité. Si tu peux pratiquer chaque matin et soirs, c'est bien! tu peux juste reproduire quelques exos d'échauffement et d'endurcissement que tu pratiques en cours, avec des étirements. Ou bien 2 à 3min de position du cavalier, çà ne fait jamais de mal :)

Moi pour un ancien fumeur qu'a pas fait de sport depuis longtemps, je préconiserais avant tout du travail en aérobie, histoire de remettre le système cardio-vasculaire en route. De la course à pied tranquille ou du vélo, je pense que c'est le premier genre de chose à faire avant même de penser à la souplesse, la puissance ou que sais-je encore. Quand tu auras retrouvé un minimum de "souffle", là tu pourras passer à une autre étape de ta remise en condition. Bon courage.

n°4127915
gosein
Posté le 06-11-2004 à 18:45:10  profilanswer

effectivement je m'essoufle vite.  
Il faut que je soit patient, car c'est vrai que si mes muscles sont vites epuisés, par manque d'air je ne peux pas faire grand chose.
merci, donc je vais entamer un travail de fond

n°4133554
Rony95
Posté le 07-11-2004 à 12:49:47  profilanswer

adodonicoco a écrit :

Yop tout le monde

Pratiquant de kung fu :hello:

Salut,

moi aussi j'aimerai apprendre quelques techniques de combat spécial Kung Fu. Ou apprendre? Existe-t-il unlieu sur paris qui enseigne que cet art-martial?
Ya t-'-il des sites internet sur cet art?

Merci d'avance! :)

n°4133732
Adodonicoc​o
Posté le 07-11-2004 à 13:21:36  profilanswer

Je suis de toulouse, mais les pages jaunes c'est super utile ;)

n°4133979
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 07-11-2004 à 13:57:25  profilanswer

rony95 a écrit :

Salut,

moi aussi j'aimerai apprendre quelques techniques de combat spécial Kung Fu. Ou apprendre? Existe-t-il unlieu sur paris qui enseigne que cet art-martial?
Ya t-'-il des sites internet sur cet art?

Merci d'avance! :)

LE kung Fu est un terme générique qui possède une multitude  de formes. Lis ce topic.

n°4134173
gaille
Posté le 07-11-2004 à 14:24:23  profilanswer

gosein a écrit :

effectivement je m'essoufle vite.  
Il faut que je soit patient, car c'est vrai que si mes muscles sont vites epuisés, par manque d'air je ne peux pas faire grand chose.
merci, donc je vais entamer un travail de fond

Si tu as besoin de conseils, tu peux faire un tour sur ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1579063

Il y a des personnes très compétentes (spéciale dédicasse à Bud), qui pourront te renseigner.

n°4134587
gerardo
contains sulphites
Posté le 07-11-2004 à 15:18:49  profilanswer

gaille a écrit :

Moi pour un ancien fumeur qu'a pas fait de sport depuis longtemps, je préconiserais avant tout du travail en aérobie, histoire de remettre le système cardio-vasculaire en route. De la course à pied tranquille ou du vélo, je pense que c'est le premier genre de chose à faire avant même de penser à la souplesse, la puissance ou que sais-je encore. Quand tu auras retrouvé un minimum de "souffle", là tu pourras passer à une autre étape de ta remise en condition. Bon courage.

oui c'est vrai. j'était plus sur des exercices spécifiques KF moi.

n°4145759
kahn21
Régularité
Posté le 08-11-2004 à 20:35:41  profilanswer

Comme d'autres je débute le Kung-Fu cette année, je voulais depuis longtemps reprendre une art martial.  
En fait j'avais déjà fait un peu de Judo mais ça ne correspondait pas à ce que j'attendais.  
Le peu de choses que j'ai vu du Kung-Fu pour l'instant m'intéressent plus, c'est un art martial beaucoup plus complet apparement. En autres, ça a mis au grand jour ma misérable forme physique :D

Je pratique à Belfort, style Thieu Lam (vietnamien je crois)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 20:35:41  profilanswer

n°4146901
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 08-11-2004 à 22:23:37  profilanswer

hello les gens...

j'ai un petit probleme en ce moment  :D  

Y'a plus d'une semaine, pendant l'entrainement ( tkd ) lorsqu'on s'entrainait à la raquette.. j'ai eu une bonne ptite douleur au molet, j'ai pensé à la déchirure..

au bout de 2 jours plus rien, aucun probleme pour marché, j'ai voulu attendre une semaine sans rien faire, histoire d'etre sur

et puis en retournant à l'entrainement, aucun probleme.. jusqu'au moment de frapé à la raquette. ou là la douleur est revenue..  

pas insurmontable, mais génante..

ca vous est deja arrivé ? si oui.. vous pensé que c'est quoi ?

---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°4172342
agreuh
Posté le 12-11-2004 à 10:10:01  profilanswer

Salut,

je voudrais savoir si quelqu'un connaît un dojo pratiquant le kempo karate shaolin sur Paris.

J'ai commencé il y a quelques mois, en Australie, et j'appréhende un peu mon probable manque de maître lors de mon retour en France...

Merci !

Message édité par agreuh le 12-11-2004 à 10:20:50
n°4172431
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-11-2004 à 10:34:46  profilanswer

agreuh a écrit :

Salut,

je voudrais savoir si quelqu'un connaît un dojo pratiquant le kempo karate shaolin sur Paris.

J'ai commencé il y a quelques mois, en Australie, et j'appréhende un peu mon probable manque de maître lors de mon retour en France...

Merci !

kempo karate shaolin? ca sent l'illumine qui a voulu creer son propre style pour faire genre, "je pratique un truc unique sur la planete, viendez me donner votre fric"

n°4172557
agreuh
Posté le 12-11-2004 à 10:58:38  profilanswer

durandal2 a écrit :

kempo karate shaolin? ca sent l'illumine qui a voulu creer son propre style pour faire genre, "je pratique un truc unique sur la planete, viendez me donner votre fric"

[:le kneu]  

Je paie que dalle, en tant que membre de l'Union.  
C'est l'art martial chinois dont est tiré le karate japonais (ou un des arts martiaux dont...).
Bref, merci de ta contribution.

n°4172724
Myamoto
Posté le 12-11-2004 à 11:37:55  profilanswer

clair, le karaté c'est à l'opposé des tradition shaolin.

maintenant le kempo c'est un style japonais qui utile pas mal d'armes, mais rien avoir avec le kung fu shaolin

n°4172953
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-11-2004 à 12:26:01  profilanswer

agreuh a écrit :

[:le kneu]  

Je paie que dalle, en tant que membre de l'Union.  
C'est l'art martial chinois dont est tiré le karate japonais (ou un des arts martiaux dont...).
Bref, merci de ta contribution.

"Shaolin Kempo Karate" was founded by Grandmaster Frederick J. Villari. In the last three decades, his fighting system has become widely recognized and respected. His art traces its origin back over a thousand years to the Shaolin Temple of China. Many of the basic methods are still used in his schools today. The present form has become famous because of its very effective "Four Ways of Fighting."  

si on parle bien de la meme chose, alors  :lol:

n°4178095
agreuh
Posté le 13-11-2004 à 04:01:16  profilanswer

Héhé, la belle tolérance qu'a développé en vous la philosophie des arts martiaux éclate au grand jour, que c'est beau !

Sinon, aucune idée d'où vient votre texte; je sais simplement que mon maître était le premier occidental dans l'hémisphère à l'être dans les années 1960, or ce texte a l'air de parler d'un truc néomachin des années 70.

C'est bien du kempo karate mais ça n'a rien à voir avec le karate japonais que j'avais un petit peu pratiqué avant, et c'est... chinois.

Edit: c'est sûr que si vous ne connaissez que les "traditions" qui ont un site internet officiel...

Message édité par agreuh le 13-11-2004 à 04:04:53
n°4178113
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-11-2004 à 04:10:57  profilanswer

Le karaté est un art martial japonais autant que le pankido est français.

Quelqu un me dirait que ca serait d origine chinoise ne me choquerait pas tant que ca, vu que ca vient d okinawa... Pour moi, le karate n a jamais été un art martial "traditionnel" japonais.

Sur RP par contre, a moins que tu aies des recommandations, c est mal barré. Vu le nombre de prétendus "maitres" qui fleurissent a gauche et a droite, vaut mieux se mefier... Surtout a la montagne, en ce moment, c est la mode.

n°4179021
gerardo
contains sulphites
Posté le 13-11-2004 à 13:23:52  profilanswer

c'est vrai que c'ets choquant comme nom, shaolin kempo karate. Et il y a tellement de pseudo maitres qui invente peur propre style millénaire que çà met la puce à l'oreille.
Il faudrait voir de quel karaté il est issu, si c'est d'une école plutot japonaise (shotokan...), ou d'un style qui a gardé ses racines d'okinawa (goju, uechi ryu).
Quand à l'association du mot shaolin avec le reste, hum...

n°4179803
agreuh
Posté le 13-11-2004 à 15:29:35  profilanswer

D'accord que ça sonne terriblement kitsch.

En l'occurence c'est très traditionnel, et chinois. D'ailleurs le maître est bouddhiste, parle le chinois etc.

J'en fais par l'intermédiaire de la fac, où c'est présenté comme "kempo karate", mais il nous parle régulièrement de "blabla.. shaolin tradition.. blabla".

Voilà, si en plus je pouvais en apprendre sur "mon" propre art martial ça serait pas mal ;)

Message édité par agreuh le 14-11-2004 à 03:56:45
n°4211850
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 18-11-2004 à 00:30:58  profilanswer

Ce soir avait eu un interwiew de van-damme a docs de choc sur m6.

Franchement,autant avant je savais pas trop quoi penser de ce bonhomme,autant maintenant j'ai fait mon opinion.

On a vu un mec avec des qualitées humaines vraiment appreciables.(j'aurais aimer avoir un prof comme ca en fait,plutot que la brute furieuse que je me traine depuis des lustres)
Techniquement je trouve qu'il a pas vraiment perdu de sa superbe,et visiblement il s'est decider a faire de bon films.

n°4211937
*vengeur*
Posté le 18-11-2004 à 00:49:28  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Franchement,autant avant je savais pas trop quoi penser de ce bonhomme,autant maintenant j'ai fait mon opinion.

On a vu un mec avec des qualitées humaines vraiment appreciables.(j'aurais aimer avoir un prof comme ca en fait,plutot que la brute furieuse que je me traine depuis des lustres)
Techniquement je trouve qu'il a pas vraiment perdu de sa superbe,et visiblement il s'est decider a faire de bon films.

Toi t'as bu.

n°4212268
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-11-2004 à 01:49:54  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

hello les gens...

j'ai un petit probleme en ce moment  :D  

Y'a plus d'une semaine, pendant l'entrainement ( tkd ) lorsqu'on s'entrainait à la raquette.. j'ai eu une bonne ptite douleur au molet, j'ai pensé à la déchirure..

au bout de 2 jours plus rien, aucun probleme pour marché, j'ai voulu attendre une semaine sans rien faire, histoire d'etre sur

et puis en retournant à l'entrainement, aucun probleme.. jusqu'au moment de frapé à la raquette. ou là la douleur est revenue..  

pas insurmontable, mais génante..

ca vous est deja arrivé ? si oui.. vous pensé que c'est quoi ?

bah, t'as dus te faire une petite elongation . la dechirure c'est autre chose et ca ne se resorbe pas en 1 semaine.
conseil : etire toi bien, utilise du baume du tigre pour chauffer le muscle, et ne pousse pas trop sur le molet...

n°4213411
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 18-11-2004 à 10:32:46  profilanswer

[:aras qui rit]  

n°4213590
chrisbk
-
Posté le 18-11-2004 à 11:07:31  profilanswer

heimdall86 a écrit :

j'aimerais avoir des renseignement par rapport au viet vo dao. j'ai vu qu'un club a ouvert là ou j'habite et j'en ferais peut etre l'année prochaine mais avant j'aimerais savoir si ça se rapproche d'un art martial plus connu histoire que je me fasse une idée?

j'ai commencé en octobre [:petrus75]

stres sympa, ca a l'air assez complet, et heuh, vala [:petrus75]

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°4213660
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-11-2004 à 11:20:06  profilanswer

chrisbk a écrit :

j'ai commencé en octobre [:petrus75]

stres sympa, ca a l'air assez complet, et heuh, vala [:petrus75]

complet ca veux pas dire grand chose...  
par exemple, ya pas d'anglaise en viet vi dao, pas vraiment de grappling, peu de controles au sol, peu de self etc.

n°4213675
chrisbk
-
Posté le 18-11-2004 à 11:22:40  profilanswer

dolohan a écrit :

complet ca veux pas dire grand chose...  
par exemple, ya pas d'anglaise en viet vi dao, pas vraiment de grappling, peu de controles au sol, peu de self etc.

oui, enfin, comme je le disais j'ai commencé y'a meme pas deux mois, donc bon, force m'est de le reconnaitre, j'y connais pas grand chose, a tendance rien. Par contre ca me plait, 2x par semaine ca fait un bon exercice, ca detend et ca défoule, enfin je conseille, quoi

---------------
n°4213695
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-11-2004 à 11:25:54  profilanswer

chrisbk a écrit :

oui, enfin, comme je le disais j'ai commencé y'a meme pas deux mois, donc bon, force m'est de le reconnaitre, j'y connais pas grand chose, a tendance rien. Par contre ca me plait, 2x par semaine ca fait un bon exercice, ca detend et ca défoule, enfin je conseille, quoi

Le viet vo dao est un tres bon choix d'art martial traditionnel et meme s'il meriterait une "actualisation" (les contextes des combats ont evolués), il demeure infiniment plus complet que le taekwondo le judo, le shotokan et tant d'autres systemes enseignés en france.

n°4213727
*vengeur*
Posté le 18-11-2004 à 11:31:28  profilanswer

dolohan a écrit :

Le viet vo dao est un tres bon choix d'art martial traditionnel et meme s'il meriterait une "actualisation" (les contextes des combats ont evolués), il demeure infiniment plus complet que le taekwondo le judo, le shotokan et tant d'autres systemes enseignés en france.

Oui bon, complet ça veut pas dire grand chose...

[:ddr555]

n°4213914
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-11-2004 à 12:00:14  profilanswer

*vengeur* a écrit :

Oui bon, complet ça veut pas dire grand chose...

[:ddr555]

je l'utilisais dans le sens qu'il lui pretait...  :kaola:

n°4213944
chrisbk
-
Posté le 18-11-2004 à 12:01:59  profilanswer

dolohan a écrit :

je l'utilisais dans le sens qu'il lui pretait...  :kaola:

Comment il interprete ma pensée :o ([:ddr555])

---------------
n°4214565
gaille
Posté le 18-11-2004 à 13:42:13  profilanswer

chrisbk a écrit :

... Par contre ca me plait, 2x par semaine ca fait un bon exercice, ca detend et ca défoule...

Et c'est bien le principal après tout !

n°4225986
aba
Posté le 19-11-2004 à 21:25:10  profilanswer

dolohan a écrit :

Le viet vo dao est un tres bon choix d'art martial traditionnel et meme s'il meriterait une "actualisation" (les contextes des combats ont evolués), il demeure infiniment plus complet que le taekwondo le judo, le shotokan et tant d'autres systemes tel qui sontenseignés en france.

n°4227291
cochon_fou
Posté le 19-11-2004 à 23:14:21  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Je me suis dis la meme chose en regardant le reportage :)

Autant avant, avec ces interview => Aware ^^ Je me disais mais quel pauvre type, autant la dans le reportage je l'ai trouvé tres sympa. Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage eviter de juger par rapport a ce que vous avez vu avant, je pense qu'il a pas mal changé :)

n°4227570
bongo1981
Posté le 19-11-2004 à 23:45:14  profilanswer

Je crois que c'est ce qu'il a dit sur karaté bushido l'année dernière.

En tout cas je vais aller voir Kumité :)

n°4227746
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-11-2004 à 00:03:14  profilanswer

Cochon_fou a écrit :

Autant avant, avec ces interview => Aware ^^ Je me disais mais quel pauvre type, autant la dans le reportage je l'ai trouvé tres sympa. Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage eviter de juger par rapport a ce que vous avez vu avant, je pense qu'il a pas mal changé :)

je pense au contraire que c'est ton regard qui a changé, et que tu commences a comprendre que les medias on beaucoup joué avec lui, son image et son coté un peu illuminé (en apparence).
je trouve ce manque de deontologie deplorable et ecoeurant... on n'essayait pas de presenter un individus, et encore moins de le comprendre, on etait juste a l'affus de ses derapages.  

Il n'a pas changé, il est juste moins spontané et tempere un peu plus ses propos.

J'ai, pour ma part, bcp de tendresse pour lui. il a bercé mon enfance et a contribué a developper ma passion pour les arts martiaux.

n°4227758
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-11-2004 à 00:04:07  profilanswer

entre grosses guillemets, ca reste des systemes de combats totalement denaturés par la competition.

n°4227928
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-11-2004 à 00:24:03  profilanswer

Cochon_fou a écrit :

Dolohan m a grillé la dessus, mais j allais dire exactement la meme chose: ca doit surtout etre ton regard sur le bonhomme qui a changé.

C est quelqu un avec qui la presse française a beaucoup joué (ton moqueur), car il a tendance a parler avec beaucoup d images qui viennent du coeur, et très "fantaisistes". Ce qui peut choquer l esprit cartésien français moyen.

Je le trouve très honnete, et un petit peu naïf quelquefois, dans ses propos. Avec l age et l expérience, et peut etre un ras le bol que je conçois, il a appris a nuancer ses paroles, et être moins spontané. Mais bon, être belge, ca aide pas avec les Français.

Qu a cela ne tienne, il a tenu des propos que très peu oserait tenir, il faut savoir faire preuve d humilité pour reconnaitre qu on se moque de toi publiquement, tout en restant calme et courtois. J en connais pas beaucoup qui ne se pavoise pas de leur grade martial devant 6 millions de personnes, tout en surenchérissant qu une ceinture, ca sert surtout a tenir un pantalon.

NB: et il faut quand meme reconnaitre qu avant de faire des films, c etait un tres bon technicien.

n°4228479
charly007
Posté le 20-11-2004 à 01:17:27  profilanswer

Puisqu'on en parle, il a quoi comme niveau et dans quel sport ?

Message édité par charly007 le 20-11-2004 à 01:17:34
n°4236080
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-11-2004 à 02:14:55  profilanswer

il a du faire de la danse je pense, pour bouger comme il le fait (je ne dis pas ça de façon méchante, hein)

n°4236770
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 21-11-2004 à 11:41:10  profilanswer

Karaté light-contact il me semble.(mais il a fait de la danse aussi oui).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)