Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°4053528
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-10-2004 à 23:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

durandal2 a écrit :

c'etait peu etre aussi une ceinture bleue cadox  :whistle:

pour avoir pas mal roulé ma bosse depuis, je pense que la ceinture n'etait pas donnée par complaisance.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 23:53:59  profilanswer

n°4054170
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-10-2004 à 02:50:50  profilanswer

Gf4X3443 a écrit :

Ouais m enfin le kimono rose avec la ceinture jaune fluo, et pourquoi pas le pantalon kaki, ca doit dépoter les ancetres a robert tout ca.

Non?

on a deja vu ca au japon, une jeune fille avec des couleurs plutot flashies du rouge petard au jaune fluo, on a offert un hakama fushia a notre sempai aussi... bon il l'a pas encore mis pour les cours, mais vu l'usure du sien, il sera bien forcé un jour  :whistle:

n°4054179
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-10-2004 à 02:55:45  profilanswer

dolohan a écrit :

pour avoir pas mal roulé ma bosse depuis, je pense que la ceinture n'etait pas donnée par complaisance.

les passage de kyu se faisant a la discretion du prof, mieux vaut attendre un premier  avant de commencer a se faire une idée et encore... faut en fait attendre un 6eme dans pour se faire une idée reelle, au moins on est sur de la motivation et de la maitrise du mec :D

n°4060289
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 28-10-2004 à 23:11:56  profilanswer

KN57 a écrit :

votre but ds les arts martiaux c d avoir le plus vite la ceinture noire ou koi??

C'est clair  :pfff:  

RAF de la couleur de la ceinture..

---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°4060386
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 28-10-2004 à 23:21:17  profilanswer

durandal2 a écrit :

les passage de kyu se faisant a la discretion du prof, mieux vaut attendre un premier  avant de commencer a se faire une idée et encore... faut en fait attendre un 6eme dans pour se faire une idée reelle, au moins on est sur de la motivation et de la maitrise du mec :D

Et encore... A-t-on un 6ème dan sur le forum pouvant témoigner en faveur de cette affirmation? :whistle:

---------------
Dorénavant Mario_
n°4060720
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-10-2004 à 23:52:56  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

C'est clair  :pfff:  

RAF de la couleur de la ceinture..

le systeme de grade a des avantages et des inconvenients.
il n'en demeure pas moins, qu'il est particulierement bien adpaté a notre contexte sociale ou la valorisation de l'effort et de l'individus correspond a une attente constante de notre part.

Le debat sur les grades est tout a fait pertinant, et je serais pour ma part assez favorable a leur abolition. Il n'y a pas de ceinture d'athletisme ou de natation.
Cependant, il existera toujours des niveaux, que ce soit debutant, avancé, senior junior, qui permetent d'optimiser les entrainements. Le grade rationnalise cela.
pour ou contre, chaque position est legitime.  
maintenant que l'on s'en foute, j'ai du mal a y croire. quand je me baladais avec une ceinture noire, je me sentais valorisé par rapport aux autres, et je n'ai aucune honte a l'admettre (cela ne veux pas pour autant dire que l'on crannait, juste que l'on tirait une fierté du niveau atteint et du symbole que respresentait ce morceau de tissus).

n°4060722
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-10-2004 à 23:53:27  profilanswer

MarioCompiegne a écrit :

Et encore... A-t-on un 6ème dan sur le forum pouvant témoigner en faveur de cette affirmation? :whistle:

il parlait des kyu, pas des dan...

n°4061231
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 29-10-2004 à 01:47:59  profilanswer

dolohan a écrit :

il n'en demeure pas moins, qu'il est particulierement bien adpaté a notre contexte sociale ou la valorisation de l'effort et de l'individus correspond a une attente constante de notre part.

Le debat sur les grades est tout a fait pertinant, et je serais pour ma part assez favorable a leur abolition. Il n'y a pas de ceinture d'athletisme ou de natation.
Cependant, il existera toujours des niveaux, que ce soit debutant, avancé, senior junior, qui permetent d'optimiser les entrainements. Le grade rationnalise cela.
maintenant que l'on s'en foute, j'ai du mal a y croire. quand je me baladais avec une ceinture noire, je me sentais valorisé par rapport aux autres, et je n'ai aucune honte a l'admettre (cela ne veux pas pour autant dire que l'on crannait, juste que l'on tirait une fierté du niveau atteint et du symbole que respresentait ce morceau de tissus).

Oui, c'était histoire de bien montrer ma position que j'ai dit rien à foutre..

c'est vrai que c'est valorisant.. etc

avoir des ceinture bleue rouge vert.. :d ca a était un moyen de donner de l'interet aux européens...

personnelement je porte plus d'importance à mes performance ( lorsque je  sens que j'ai franchi un pallier, techniquement, là j'ai l'impression d'etre récompensé )

Mais je m'attend deja aux réaction, pcq j'ai l'habitude, c'est souvent ' aller, c'est pas vrai le vrai objectif c'est d'etre ceinture noir ?)

les ceinture en tout cas, ca permet d'accrocher tous les gens qui font leur art martiaux, comme les jeune célibataire qui cours pour perdre du poid ( attention analogie de ouf :d ) les autres ceux qui sont passioné, je suis sur que si on vous enlevé les ceintures ca vous empecherait pas d'etre toujours aussi passioné...

---------------
n°4061587
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-10-2004 à 09:20:27  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

Oui, c'était histoire de bien montrer ma position que j'ai dit rien à foutre..

c'est vrai que c'est valorisant.. etc

avoir des ceinture bleue rouge vert.. :d ca a était un moyen de donner de l'interet aux européens...

personnelement je porte plus d'importance à mes performance ( lorsque je  sens que j'ai franchi un pallier, techniquement, là j'ai l'impression d'etre récompensé )

Mais je m'attend deja aux réaction, pcq j'ai l'habitude, c'est souvent ' aller, c'est pas vrai le vrai objectif c'est d'etre ceinture noir ?)

les ceinture en tout cas, ca permet d'accrocher tous les gens qui font leur art martiaux, comme les jeune célibataire qui cours pour perdre du poid ( attention analogie de ouf :d ) les autres ceux qui sont passioné, je suis sur que si on vous enlevé les ceintures ca vous empecherait pas d'etre toujours aussi passioné...

a titre indicatif, je ne connais aucun 1er dan qui ne soit pas passioné parcequ'il fait. mine de rien ce niveau (meme s'il ne represente que l'abécédaire des technique) demande une certaine somme de sacrifice que ne sont pas prés a faire les jeunes celibataires qui court pour perdre du poids...

quite a choisir, ce qui m'irrite le plus dans les arts martiaux, c'est la competition. fatalement, elle travestit le style, lui hote son essence, le rends idiot et meconnaissable.
le judo ne ressemble plus a rien et ferait honte a kano lui meme, le karate frole le pathetique et le taekwondo s'enfonce peu a peu dans le neant martial.
le vrai danger ne vient pas des grades, mais des federations, des objectifs de medailles, les licensiés.

n°4064938
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 29-10-2004 à 17:14:50  profilanswer

de toute facon, vous etes tous des branleurs, car je pratique le "hokuto shin ken" rien ne peut contre cette art de combat :D

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 17:14:50  profilanswer

n°4064941
mariocompi​egne
Posté le 29-10-2004 à 17:15:29  profilanswer

pingouinmagic a écrit :

de toute facon, vous etes tous des branleurs, car je pratique le "hokuto shin ken" rien ne peut contre cette art de combat :D

Connais pas. Tu peux expliquer quoi qu'est-ce? :??:

---------------
Dorénavant Mario_
n°4064950
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 29-10-2004 à 17:17:55  profilanswer

MarioCompiegne a écrit :

Connais pas. Tu peux expliquer quoi qu'est-ce? :??:

Les experts savent de koi je parle ... ca joue sur les points vitaux! longtemps reconnu comme un art d'assassinat, transmis que de famille en famille

n°4064957
mariocompi​egne
Posté le 29-10-2004 à 17:18:53  profilanswer

pingouinmagic a écrit :

Les experts savent de koi je parle ... ca joue sur les points vitaux! longtemps reconnu comme un art d'assassinat, transmis que de famille en famille

T'es dans une famille d'assassins? :lol:

---------------
Dorénavant Mario_
n°4064961
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-10-2004 à 17:20:05  profilanswer

MarioCompiegne a écrit :

Tu ne le sais pas encore, masi tu es déjà mort (maintenant tu le sais)

n°4064971
mariocompi​egne
Posté le 29-10-2004 à 17:21:16  profilanswer

JacenX a écrit :

[:calimero] C'est vraiment trop injuste...

---------------
Dorénavant Mario_
n°4064975
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 29-10-2004 à 17:21:54  profilanswer

JacenX a écrit :

enfin je reconnais un expert en la matiere, tu dois t'y connaitre en art martiaux pour connaitre le peu de mes secrets ?  

Tu en sais dejà trop ... :D

n°4064978
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 29-10-2004 à 17:22:26  profilanswer

MarioCompiegne a écrit :

:D

n°4064981
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-10-2004 à 17:22:58  profilanswer

pingouinmagic a écrit :

enfin je reconnais un expert en la matiere, tu dois t'y connaitre en art martiaux pour connaitre le peu de mes secrets ?  

Tu en sais dejà trop ... :D

Tu veux mourir toi aussi?

n°4064994
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 29-10-2004 à 17:25:11  profilanswer

JacenX a écrit :

Tu veux mourir toi aussi?

Attends que brille dans le ciel la constellation de la grande d'ours, meme avec une bombe atomique tu pourras meme pas me tuer!

n°4065077
archangel
Un homme Une vision
Posté le 29-10-2004 à 17:49:19  profilanswer

pingouinmagic a écrit :

Attends que brille dans le ciel la constellation de la grande d'ours, meme avec une bombe atomique tu pourras meme pas me tuer!

Je vois pas comment un mec qui n'est pas capable de sortir une phrase plus évolué que : "comme les oeufs, les temps sont durs" pourrait faire peur à qui que ce soit  [:pamplemousse]

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°4065208
PingouinMa​gic
Vis avec tes besoins !
Posté le 29-10-2004 à 18:12:52  profilanswer

archangel a écrit :

Je vois pas comment un mec qui n'est pas capable de sortir une phrase plus évolué que : "comme les oeufs, les temps sont durs" pourrait faire peur à qui que ce soit  [:pamplemousse]

La peur n'est pas dans les dires mais dans les actes ... toi aussi tu cherches la mort ? :D

---------------
J'achète le luxe de l'obsolescence informatique! :D
n°4065757
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 29-10-2004 à 19:48:46  profilanswer

dolohan a écrit :

a titre indicatif, je ne connais aucun 1er dan qui ne soit pas passioné parcequ'il fait. mine de rien ce niveau (meme s'il ne represente que l'abécédaire des technique) demande une certaine somme de sacrifice que ne sont pas prés a faire les jeunes celibataires qui court pour perdre du poids...

quite a choisir, ce qui m'irrite le plus dans les arts martiaux, c'est la competition. fatalement, elle travestit le style, lui hote son essence, le rends idiot et meconnaissable.
le judo ne ressemble plus a rien et ferait honte a kano lui meme, le karate frole le pathetique et le taekwondo s'enfonce peu a peu dans le neant martial.
le vrai danger ne vient pas des grades, mais des federations, des objectifs de medailles, les licensiés.

Exact, jsuis assez d'accord avec toi.. enfin là je parlé des ceintures pcq c'était le sujet, mais c'est certainement pas ce qu'il y'a de plus négatif dans les arts martiaux, c'est clair...

Aux sujet des compétition, je sais pas je suis partagé...
Autant ca peut etre une merveilleuse émulation, autant on peut voir des gars qui n'auront aucune initiative lors du combat, qui feront des sale coups, qui t'attraperont la jambe ( jparle dans mon cas, du tkd :d ) tout ca pour avoir la médaille d'or en chocolat..

---------------
n°4067908
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-10-2004 à 01:08:08  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

Exact, jsuis assez d'accord avec toi.. enfin là je parlé des ceintures pcq c'était le sujet, mais c'est certainement pas ce qu'il y'a de plus négatif dans les arts martiaux, c'est clair...

Aux sujet des compétition, je sais pas je suis partagé...
Autant ca peut etre une merveilleuse émulation, autant on peut voir des gars qui n'auront aucune initiative lors du combat, qui feront des sale coups, qui t'attraperont la jambe ( jparle dans mon cas, du tkd :d ) tout ca pour avoir la médaille d'or en chocolat..

c'est aussi ca le combat, une intelligence contextuelle.
j'ai entendus parlé d'un combat de TKD par mon ancien proff. il s'agissait d'un france corée, a l'epoque ou les frappes etaient encore dures...
a peine le match entamé, le coreen execute un frappe illegale (un pic aux yeux) ce qui lui a valus une belle penalité. Il entame donc le match avec un sale handicape... sauf que le francais, les yeux pleins de larmes (suite au pic) a du mal a aprehender les mouvements de son adversaire, et il se retrouve vite seché par un bande dolyeu tchagui, qui en plus de lui faire perdre la victoire, lui a fait perdre plusieurs dents...

Ce meme proff nous enseignait que les lanieres du plastron etaient toujours le plastron et que dans la mesure ou elle ne protegeaient rien, une bonne frappe descendante avec le poing sur cet endroit pouvait facilement casser une clavicule...  

saisir la jambe et placer un coup de coude dans l'aine tetanise les quadriceps et limite la vitesse de frappe de l'adversaire...

le TKD, c'est aussi ca, etre a la limite des regles pour s'octroyer la victoire.

enfin bon, c'etait le tkd art martial, celui enseigné par la premiere vague de maitres koreens et ca a pas mal changé depuis.

n°4068803
gerardo
contains sulphites
Posté le 30-10-2004 à 11:50:40  profilanswer

c'est marrant c'est exactement ce que je m'étais dis quand j'avais fait des compét de TKD. Yavait un truc comme 1 avertissement pour un coup "illégal", et au bout de 3 tu perdais, je crois. Je me demandais en rigolant pourquoi pas coller 2 coups de pieds dans les couilles de l'adversaire (meme avec une coquille :D), quitte à se prendre 2 avertissements, ensuite tu dois pouvoir finir le combat pépère.

n°4069000
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-10-2004 à 12:38:13  profilanswer

gerardo a écrit :

c'est marrant c'est exactement ce que je m'étais dis quand j'avais fait des compét de TKD. Yavait un truc comme 1 avertissement pour un coup "illégal", et au bout de 3 tu perdais, je crois. Je me demandais en rigolant pourquoi pas coller 2 coups de pieds dans les couilles de l'adversaire (meme avec une coquille :D), quitte à se prendre 2 avertissements, ensuite tu dois pouvoir finir le combat pépère.

tu tu met l'adversaire hors jeu sur un coup illegal, tu es simplement disqualifié sur decision du medecin...  
donc gare aux parties, prefere les frappes handicapantes.

n°4069146
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-10-2004 à 13:12:07  profilanswer

dolohan a écrit :

le probleme des dan est le suivant: en occident on ne jure que par ca, et on juge les gens en fonction de ca plutot que de regarder ce qu'ils font. Exemple concret:

mon prof s'est frité avec la fedé de jodo a cause des dan cadox. ca fait 10 ans que mes sempai ont pas passé de gra de a cause de ca. resultat dans les stage le plus ancien d'antre nous se fait corriger par un bete 4eme dan sur ds points alors que ca serait surement a lui de les corriger au gars. bon quand les gars connaissent mon sempai, il s'en occupent pas vu que la plupart du temps son niveau est superieur au leur. mais ca le fait toujours chier de se faire corriger comme un bete 3eme dan alors qu'il a facilement le niveau pour etre un 5eme dan correct voila le danger. au japon il s'en branlent, ils te laissent faire et voient ton niveau a partir de la.

au taikai de tokyo, y'a tout un tas de gens qui ont pas de grade. comment ils font pour faire aller des non gradés dans dans categories genre 3eme ou 4eme? c'est simple: si t'a fini premier dans une categorie une année l'année suivante t'as le droit de te presenter a la categorie superieure, pare que t'as prouvé que t'etais pas un tourriste en te montrant meilleur que les autres

n°4069148
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-10-2004 à 13:12:36  profilanswer

MarioCompiegne a écrit :

je peux toujours demander a mon prof de venir temoigner sur le forum  :whistle:

n°4069196
heimdall86
Posté le 30-10-2004 à 13:24:35  profilanswer

Pour les ceintures, je penses que c'est un moyen d'accentuer les différences de niveaux du point de vue visuel. Mais je ne pense pas  pour autant qu'il faille les supprimer, car elles donnent une idées du niveau auquel on se situe meme si entre deux personnes d'une meme ceinture (ou d'un meme grade) les différences de niveaux peuvent etre assez grandes. Ce qui est dommage, c'est que certaines personnes pratiquent les arts martiaux dans le seul but d'attendre la ceinture noire.

Je pense que les compétitions sont un assez bon moyen de pouvoir se tester meme si dans certains sports elles ne ressembles a rien. Par exemple pour le taekwondo c'est n'importe koi (enfin je trouve)...

n°4069208
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-10-2004 à 13:29:51  profilanswer

heimdall86 a écrit :

Pour les ceintures, je penses que c'est un moyen d'accentuer les différences de niveaux du point de vue visuel. Mais je ne pense pas  pour autant qu'il faille les supprimer, car elles donnent une idées du niveau auquel on se situe meme si entre deux personnes d'une meme ceinture (ou d'un meme grade) les différences de niveaux peuvent etre assez grandes. Ce qui est dommage, c'est que certaines personnes pratiquent les arts martiaux dans le seul but d'attendre la ceinture noire.

Je pense que les compétitions sont un assez bon moyen de pouvoir se tester meme si dans certains sports elles ne ressembles a rien. Par exemple pour le taekwondo c'est n'importe koi (enfin je trouve)...

si je devais arreter le iai des le 1er kyu, j'aurais pas pratiqué longtemps :D

n°4069277
gerardo
contains sulphites
Posté le 30-10-2004 à 13:44:34  profilanswer

dolohan a écrit :

tu tu met l'adversaire hors jeu sur un coup illegal, tu es simplement disqualifié sur decision du medecin...  
donc gare aux parties, prefere les frappes handicapantes.

ouais, le coup de coude dans l'aine c'est pas mal :)

Enfin de toute façon je fais plus de TKD, et encore moins de competitions. Le KF tradi c plus sympa

n°4069454
heimdall86
Posté le 30-10-2004 à 14:21:47  profilanswer

j'aimerais avoir des renseignement par rapport au viet vo dao. j'ai vu qu'un club a ouvert là ou j'habite et j'en ferais peut etre l'année prochaine mais avant j'aimerais savoir si ça se rapproche d'un art martial plus connu histoire que je me fasse une idée?

n°4069578
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-10-2004 à 14:53:23  profilanswer

heimdall86 a écrit :

j'aimerais avoir des renseignement par rapport au viet vo dao. j'ai vu qu'un club a ouvert là ou j'habite et j'en ferais peut etre l'année prochaine mais avant j'aimerais savoir si ça se rapproche d'un art martial plus connu histoire que je me fasse une idée?

ben le viet vo dao est tres celebre...  
ca ressemble un un kung fu du nord tres rude avec bcp de ciseaux avec les pieds.

n°4070351
heimdall86
Posté le 30-10-2004 à 18:25:06  profilanswer

Citation :

ben le viet vo dao est tres celebre...  
ca ressemble un un kung fu du nord tres rude avec bcp de ciseaux avec les pieds.

merci, en fait je voulais surtout savoir si ça ressemblait au kung fu étant donné qu'il n'y a pas de club de kung fu là ou j'habite.

n°4121942
GONG
Posté le 05-11-2004 à 18:58:21  profilanswer

Bonjour

Cher(e) ami(e)s allez sur mon blog http://brucelee38.skyblog.com/

Merci et à bientôt

P.S: Allez-y il y a tous sur le kung fu et sur bruce lee.
 :hello: Merci et n'oubliez pas d'aller sur mon blog.

n°4122311
gerardo
contains sulphites
Posté le 05-11-2004 à 19:46:09  profilanswer

arrete ton flood plz

n°4122333
Adodonicoc​o
Posté le 05-11-2004 à 19:49:33  profilanswer

Yop tout le monde

Pratiquant de kung fu :hello:

n°4124330
gerardo
contains sulphites
Posté le 06-11-2004 à 00:03:02  profilanswer

adodonicoco a écrit :

Yop tout le monde

Pratiquant de kung fu :hello:

salut,

quel style, quelle ville plz?  :jap:

n°4125150
Adodonicoc​o
Posté le 06-11-2004 à 02:54:50  profilanswer

Toulouse, club Shaolin

Je fais du kung fu wushu Shaolin :jap:

n°4125311
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-11-2004 à 04:25:09  profilanswer

adodonicoco a écrit :

Toulouse, club Shaolin

Je fais du kung fu wushu Shaolin :jap:

ca fait combien de temps que tu pratiques chez eux?

n°4125313
Adodonicoc​o
Posté le 06-11-2004 à 04:28:31  profilanswer

J'ai pratique une annee chez eux, mais c'etait trop cher donc j'suis partit :)

n°4125389
gosein
Posté le 06-11-2004 à 08:08:43  profilanswer

Trés interéssé par la culture chinoise (etude du yiking et pratique du jeu de go) je viens de m'inscrire dans un club de kung fu(choy lee fut).
C'est plus par hygienne et art de vie que pour le combat.
Pour le moment je ne peux pas vraiment suivre.(je n'ai pas encore la condition physique).Souplesse, puissance, energie, resistance sont pour moi qui n'est pas pratiqué de sport depuis le lycée(j'ai 40 ans et jusqu'il y a tres peu de temps gros fumeur)trés difficile à acquerir.
J'essaie de faire des exercices matin et soir. Si vous aviez des conseils pratiques pour me "decrasser"sans me "casser" .merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)