Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°28102204
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-10-2011 à 16:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

Ce vieux roublard  [:rofl]  

J'ai pensé à un truc : plutôt que faire un ram muay, je pourrais ptet lui faire la danse du violoneux, ça serait ptet plus intimidant  [:macho man:4]  

[:ash ray cure:3] "jambalaya la veillée chez mon tcheum danieeeel
ça va swinguer au son d'un violon très très gayyyyyy..."  [:jfken:2]

dis lui que tu vas lui bouffer le mulet!

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 16:40:37  profilanswer

n°28102497
ujina
Posté le 17-10-2011 à 17:03:03  profilanswer

durandal2 a écrit :

Ouééé bouffe lui le mulet  [:3615 dovakor:2]

n°28102680
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-10-2011 à 17:17:05  profilanswer

cguignol :  

autre conseil, si tu te démerde en clinch... n'hésite pas quelques secondes si ton adversaire s'emballe, ca casse son rythme.. et hop tu le fous par terre.

ca donne à l'autre un -10 en confiance, et -10 en endurance à chaque fois qu'il se relève :lol:

n°28102750
bb_chon
Posté le 17-10-2011 à 17:23:43  profilanswer

durandal2 a écrit :

Avec la coquille, va falloir un ouvre boite...

n°28102808
bb_chon
Posté le 17-10-2011 à 17:28:43  profilanswer

san marco a écrit :

cguignol :  

autre conseil, si tu te démerde en clinch... n'hésite pas quelques secondes si ton adversaire s'emballe, ca casse son rythme.. et hop tu le fous par terre.

ca donne à l'autre un -10 en confiance, et -10 en endurance à chaque fois qu'il se relève :lol:

+1, Buakaw en use et abuse lors de ses combats et a réussi à déboiter l'épaule de Youssef Boughanem au bout de sa 3ème chute! Qui sait ptete qu'en tombant ton adversaire va se prendre les pieds dans son zipper et se faire très mal...

n°28105952
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-10-2011 à 22:05:20  profilanswer

en plus tu fous la salle avec toi :D

trop bon la salle qui gueule des "ushh" "ushh" quand t'enchaine les genoux...
ca prend aux tripes et t'en donne encore plus :lol:

n°28107993
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2011 à 07:51:43  profilanswer

san marco a écrit :

en plus tu fous la salle avec toi :D

trop bon la salle qui gueule des "ushh" "ushh" quand t'enchaine les genoux...
ca prend aux tripes et t'en donne encore plus :lol:

Ohééééééééé  [:shay]  

san marco a écrit :

cguignol :  

J'ai quelques techniques de filou de ce côté-là, niveau balayage on va dire que ça dépend du gars, je peux être plus ou moins bon sur les balayages. Faut dire qu'on s'entraîne sur du parquet, et je rechigne un peu à faire tomber mes petits camarades :/

Je suis meilleur sur un travail de corps à corps où le mec cherche à mettre des genoux... j'ai tendance à mettre les coudes très rapidement (en sparring, quand on bosse, je ne les sors pas mais je guette l'opportunité pour me dire "là tu pourrais en mettre un" ) et à sortir des genoux de contre (après une esquive/rotation de l'adversaire). Disons que j'ai plus un style de neutralisation sur le clinch à la base, je vais tenter d'être plus offensif à ce niveau-là durant mes prochains entraînements (je sais que le clinch peut faire clairement la différence, encore plus chez les "D"ébutants).

Pour ça, le stage de Damien Alamos m'avait bien aidé.

Oh et puis j'y mange le mulet HAMMMM HAMMM  [:ham_mer:3]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28108635
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-10-2011 à 09:46:11  profilanswer

cguignol a écrit :

Ohééééééééé  [:shay]  

cguignol a écrit :

J'ai quelques techniques de filou de ce côté-là, niveau balayage on va dire que ça dépend du gars, je peux être plus ou moins bon sur les balayages. Faut dire qu'on s'entraîne sur du parquet, et je rechigne un peu à faire tomber mes petits camarades :/

Je suis meilleur sur un travail de corps à corps où le mec cherche à mettre des genoux... j'ai tendance à mettre les coudes très rapidement (en sparring, quand on bosse, je ne les sors pas mais je guette l'opportunité pour me dire "là tu pourrais en mettre un" ) et à sortir des genoux de contre (après une esquive/rotation de l'adversaire). Disons que j'ai plus un style de neutralisation sur le clinch à la base, je vais tenter d'être plus offensif à ce niveau-là durant mes prochains entraînements (je sais que le clinch peut faire clairement la différence, encore plus chez les "D"ébutants).

Pour ça, le stage de Damien Alamos m'avait bien aidé.

Oh et puis j'y mange le mulet HAMMMM HAMMM  [:ham_mer:3]

en clinch.. mon vice, c'est de foutre des coups de genoux dans la tete, ca arrive par le coté et ca passe par dessus son épaule ... ca pique :whistle:

boaw si tu t'apperçois que ca va pas le faire le clinch une fois que tu y es : technique de "bite contre bite" et là y'a rien qui passe :lol:

n°28109644
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2011 à 11:15:13  profilanswer

san marco a écrit :

en clinch.. mon vice, c'est de foutre des coups de genoux dans la tete, ca arrive par le coté et ca passe par dessus son épaule ... ca pique :whistle:

Je sais pas en quelle catégorie de poids tu es, mais dans la mienne, les grandes andouilles qui font 15 cm de plus que moi sont présents, et niveau souplesse... :D

J'avais lu le règlement de la fédération FFSC (je crois que c'était celle-là), et y'a des trucs de merde genre quand tu rentres au corps à corps il faut de suite une action de type genou/coude/projection, sans quoi t'es séparé... et apparemment t'as pas le droit de tracter le mec vers le bas :/ (le fait de reculer en abaissant la tête de l'adversaire pour y coller une délicieuse rotule dans la poire).

Faut ptet que je lise bien le règlement pour pas faire de connerie :o

Citation :

boaw si tu t'apperçois que ca va pas le faire le clinch une fois que tu y es : technique de "bite contre bite" et là y'a rien qui passe :lol:

La dernière fois que j'ai tenté ça, j'ai bien valdingué [:ddr555] Le mec était pas un cuir moustache  [:cguignol]

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 18-10-2011 à 11:15:33

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28112535
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-10-2011 à 15:01:45  profilanswer

cguignol a écrit :

Je sais pas en quelle catégorie de poids tu es, mais dans la mienne, les grandes andouilles qui font 15 cm de plus que moi sont présents, et niveau souplesse... :D

J'avais lu le règlement de la fédération FFSC (je crois que c'était celle-là), et y'a des trucs de merde genre quand tu rentres au corps à corps il faut de suite une action de type genou/coude/projection, sans quoi t'es séparé... et apparemment t'as pas le droit de tracter le mec vers le bas :/ (le fait de reculer en abaissant la tête de l'adversaire pour y coller une délicieuse rotule dans la poire).

Faut ptet que je lise bien le règlement pour pas faire de connerie :o

Citation :

La dernière fois que j'ai tenté ça, j'ai bien valdingué [:ddr555] Le mec était pas un cuir moustache  [:cguignol]

pourtant le bite à bite .. ca annule les histoire de différence de point d'équilibre (le truc sur lequel tu joue pour envoyer bouler l'autre :) )
t'as du faire une connerie sur un appuis ou placement de bras..

j'étais en 72kg ... (pfff c'était y'a 5 ans et là j'ai 5kg de plus grrrr)
te prends pas la tête avec les regles... impreignes en toi, puis apres sur le rind t'y penseras plus de toute façon lol

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 15:01:45  profilanswer

n°28112786
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2011 à 15:16:10  profilanswer

san marco a écrit :

pourtant le bite à bite .. ca annule les histoire de différence de point d'équilibre (le truc sur lequel tu joue pour envoyer bouler l'autre :) )
t'as du faire une connerie sur un appuis ou placement de bras..

J'ai fait une connerie sur un placement de bras. Le partenaire me serrait comme un étau, j'essayait de placer mes bras (sans succès :o) et il s'est collé à moi => mouvement de bras de sa part, petite béquille de la cuisse et zoup, le cul par terre :D

Citation :

j'étais en 72kg ... (pfff c'était y'a 5 ans et là j'ai 5kg de plus grrrr)
te prends pas la tête avec les regles... impreignes en toi, puis apres sur le rind t'y penseras plus de toute façon lol

Ouais donc en fait on est dans les mêmes catégories quoi, à deux kg près.

D'acc :jap:

Message édité par cguignol le 18-10-2011 à 15:16:17

---------------
n°28115809
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-10-2011 à 19:46:45  profilanswer

en fait si j'avais fait plus sérieusement, je serais descendu en poids de seche à 68....

n°28119829
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-10-2011 à 09:12:47  profilanswer

Si y'a bien un truc qui m'agace, c'est quand l'entraîneur annonce un sparring souple/léger et que je me retrouve à me faire décalquer par un petit jeune qui n'a pas assimilé le concept de "léger".

Après avoir pris moult pains dans la gueule sans trop sourciller, je lui ai fait la remarque verbale de baisser d'intensité sans quoi il allait m'obliger à appuyer. Et vu la gueule sympathique que je faisais à ce moment-là, il a compris (ça faisait deux minutes que j'en prenais plein la gueule)... mais bon, ma remarque était un peu tardive, je l'avoue :/.

Le truc qui a été frustrant, c'est qu'ici on parle de frappes pédagogiques et que j'ai parfois plaisir à appliquer : comment faire quand le mec n'a ni protège-dents ni coquille pour le frapper pédagogiquement sans risquer de lui faire vraiment mal alors que c'est pas votre intention? Ca m'a légèrement agacé :o

Parce que dans ce genre de situation, j'ai plus tendance à encaisser en fermant ma gueule et en demandant gentiment pour éviter que ça dérape par une montée commune en intensité, mais là ça commence à bouillir...

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 19-10-2011 à 09:14:40

---------------
n°28120142
gorobei
Posté le 19-10-2011 à 09:46:56  profilanswer

La pédagogie doit parfois faire mal pour que la leçon soit bien assimilée. Et là c'est double bénef': il assimilera la leçon et comprendra aussi que le protège dents et le casque à couilles sont fort utiles :o

:jap:

n°28120653
bb_chon
Posté le 19-10-2011 à 10:31:40  profilanswer

cguignol a écrit :

Si y'a bien un truc qui m'agace, c'est quand l'entraîneur annonce un sparring souple/léger et que je me retrouve à me faire décalquer par un petit jeune qui n'a pas assimilé le concept de "léger".

Après avoir pris moult pains dans la gueule sans trop sourciller, je lui ai fait la remarque verbale de baisser d'intensité sans quoi il allait m'obliger à appuyer. Et vu la gueule sympathique que je faisais à ce moment-là, il a compris (ça faisait deux minutes que j'en prenais plein la gueule)... mais bon, ma remarque était un peu tardive, je l'avoue :/.

Le truc qui a été frustrant, c'est qu'ici on parle de frappes pédagogiques et que j'ai parfois plaisir à appliquer : comment faire quand le mec n'a ni protège-dents ni coquille pour le frapper pédagogiquement sans risquer de lui faire vraiment mal alors que c'est pas votre intention? Ca m'a légèrement agacé :o

Parce que dans ce genre de situation, j'ai plus tendance à encaisser en fermant ma gueule et en demandant gentiment pour éviter que ça dérape par une montée commune en intensité, mais là ça commence à bouillir...

Classique des ados fougueux qui sont là pour apprendre à se battre dans leur lycée ou quartier, ils en ont rien à foutre de la technique, positionnement etc. Dans ces cas là, j'applique la pédagogie infantile: j'envoie un bon gros uppercut dans le diaphragme (en général ils savent pas garder cette zone), ça coupe le souffle sans vraiment faire mal et là je lui dit gentiment "faut qu'on se calme hein sinon ça peut faire mal, le prof a dit à la touche" et comme il a le diaphragme encore raide, difficile pour lui de reprendre en intensité.

n°28120666
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-10-2011 à 10:32:16  profilanswer

gorobei a écrit :

La pédagogie doit parfois faire mal pour que la leçon soit bien assimilée. Et là c'est double bénef': il assimilera la leçon et comprendra aussi que le protège dents et le casque à couilles sont fort utiles :o

Bon, prochain coup je fais pas dans la finesse. :jap: Je suis peut-être trop sympa et je me dis souvent que si certains sont compétiteurs, ils doivent avoir l'habitude des règles qui régissent la salle, ce qui n'est pas forcément le cas dans toutes les circonstances.

Parce que je suis tombé sur la montagne de la salle (1'90, que du muscle, un vrai bloc de puissance), et notre sparring a été nickel. Tandis qu'avec le ptit jeune, j'ai des hématomes sur la tronche (arcade, paupière, première fois que ça m'arrive), parfois il lâchait des accélérations avec des coups bien appuyés. Je ressens une certaine frustration aujourd'hui, je suis assez désappointé  [:cguignol]

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 19-10-2011 à 10:33:22

---------------
n°28120808
ujina
Posté le 19-10-2011 à 10:43:08  profilanswer

cguignol a écrit :

Bon, prochain coup je fais pas dans la finesse. :jap:  

Parce que je suis tombé sur la montagne de la salle (1'90, que du muscle, un vrai bloc de puissance), et notre sparring a été nickel. Tandis qu'avec le ptit jeune, j'ai des hématomes sur la tronche (arcade, paupière), parfois il lâchait des accélérations avec des coups bien appuyés.

Et si tu veux passer pour un gros con, tu arrêtes avec lui, tu ne lui dit rien mais tu te barres.
Mon prof (de kendo) fait ça de temps en temps. Quand en face de lui un mec envoi comme un goret et tape à coté, il fait une fois la remarque et si ça continue il salue et se barre. Et généralement l'autre reste comme un con.
Après tout on est pas là pour se blesser plus que de raison.

n°28120899
bb_chon
Posté le 19-10-2011 à 10:49:25  profilanswer

ujina a écrit :

Et si tu veux passer pour un gros con, tu arrêtes avec lui, tu ne lui dit rien mais tu te barres.
Mon prof (de kendo) fait ça de temps en temps. Quand en face de lui un mec envoi comme un goret et tape à coté, il fait une fois la remarque et si ça continue il salue et se barre. Et généralement l'autre reste comme un con.

+1 pas mal ça, tu te retournes, tu te mets au sac ou en shadow et il reste planté là.

n°28120955
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-10-2011 à 10:52:15  profilanswer

ujina a écrit :

Pas mal non plus. :)

Après, quand je vois que c'est pas vraiment "méchant", j'ai du mal à en vouloir sur le coup, d'autant qu'à un moment, je me dis : "bon bin il est un peu plus dur, je vais me mettre en mode sérieux histoire d'encaisser mieux". Je me concentre, le fixe... et là, je pense que je devais pas avoir la tête sympathique, parce qu'il est venu vers moi en faisant "doucement hein" [:eric le-looser] avant même que j'ai balancé la moindre patate.

Ca m'a attendrit, pensant qu'il avait compris, ce qui a fait que j'ai relâché ma garde... avec les conséquences qui s'en sont suivies [:ddr555]

En plus avec ma gorge pourrie, j'ai boxé comme une merde hier soir, ça m'a bien miné  [:agla]

---------------
n°28121541
gorobei
Posté le 19-10-2011 à 11:30:39  profilanswer

cguignol a écrit :

Pas mal non plus. :)

Après, quand je vois que c'est pas vraiment "méchant", j'ai du mal à en vouloir sur le coup, d'autant qu'à un moment, je me dis : "bon bin il est un peu plus dur, je vais me mettre en mode sérieux histoire d'encaisser mieux". Je me concentre, le fixe... et là, je pense que je devais pas avoir la tête sympathique, parce qu'il est venu vers moi en faisant "doucement hein" [:eric le-looser] avant même que j'ai balancé la moindre patate.

Ca m'a attendrit, pensant qu'il avait compris, ce qui a fait que j'ai relâché ma garde... avec les conséquences qui s'en sont suivies [:ddr555]

En plus avec ma gorge pourrie, j'ai boxé comme une merde hier soir, ça m'a bien miné  [:agla]

T'as pas un combat prochainement?!
Si tu te laisses attendrir par ton sparring j'ose même pas imaginer ta réaction si le mec en face de toi le jour J te lance un regard apeuré! Y a des malins qui au lieu de te montrer leur gueule de tueur te lance un regard [:eric le-looser] pour te déstabiliser et t'en mettre pour cher derrière  [:boxe]  
Faut pas avoir peur de faire mal ;)

n°28121714
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-10-2011 à 11:45:04  profilanswer

gorobei a écrit :

T'as pas un combat prochainement?!
Si tu te laisses attendrir par ton sparring j'ose même pas imaginer ta réaction si le mec en face de toi le jour J te lance un regard apeuré! Y a des malins qui au lieu de te montrer leur gueule de tueur te lance un regard [:eric le-looser] pour te déstabiliser et t'en mettre pour cher derrière  [:boxe]
Faut pas avoir peur de faire mal ;)

La différence, c'est le contexte. Là on est à l'entraînement, le coach annonce "sparring souple, travaillez techniques et surtout ne vous faites pas mal, y'en a qui boxent prochainement". Le cadre est posé par l'entraîneur, on y va tranquille. Sur les 5 mecs avec qui j'ai boxé (et y'avait des douloureux dans le groupe), y'a que celui-là qui a posé problème, les autres, bien que plus techniques/puissants ont été impeccables, même les "maladroits"  [:spamafote]

En combat, la règle c'est "rétame ton adversaire" : étant donné que la règle impose de taper pour gagner, je n'aurais aucune retenue à éclater le mec d'en face, car pour moi l'arbitre est là pour être le garant de l'intégrité des deux boxeurs et du respect des règles. Autant dire que si le mec mets les mains devant genre "attends j'ai mal", l'arbitre va devoir s'interposer pour arrêter le combat parce que moi j'enchaîne et je ne m'excuse pas de lui avoir fait bobo  [:lavie_lavraie]

Après je suis fait comme ça, je suis assez droit donc quand il y a des règles, je les accepte telles qu'elles sont (ou je me barre :o). Là, ce qui m'a foutu les boules, c'est qu'on est entre partenaires, on doit travailler et t'as certains qui font fi de ce cadre pour faire comme bon leur chante. Finalement, ce qui m'a le plus gonflé dans l'affaire, c'est pas de prendre des pains (parce que ça, j'en ai un peu rien à foutre, limite ça m'a fait rigoler de me faire sécher sur un high kick y'a quelques mois [:ddr555]), c'est plutôt de ne pas montrer du respect en se comportant de la sorte. Et ce qui est inexcusable, c'est que quand t'es compétiteur, tu te dois d'être irréprochable, selon moi, quant aux règles qui sont dictées par les "maîtres", encore plus que les autres qui font du "loisir". Arriver à l'heure (/zipette proof), fermer ta gueule pendant tout le cours, boire rapidement, t'équiper le plus vite possible... tu dois être impeccable et montrer l'exemple.

Je pense que je suis un illuminé  [:cguignol]

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 19-10-2011 à 11:45:34

---------------
n°28121883
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-10-2011 à 11:57:49  profilanswer

cguignol a écrit :

ben tu mets la puissance, mais tu ferme pas ta main dans le gant. :D
et tu impose ..
sinon tu lui dit : à chaque fois que tu pique, je te renvois la même si tu te calme pas.

si travail sans gants => paume de la main dans le pif :D + "oups pardon"

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 19-10-2011 à 11:59:02
n°28121900
bb_chon
Posté le 19-10-2011 à 11:58:55  profilanswer

cguignol a écrit :

La différence, c'est le contexte. Là on est à l'entraînement, le coach annonce "sparring souple, travaillez techniques et surtout ne vous faites pas mal, y'en a qui boxent prochainement". Le cadre est posé par l'entraîneur, on y va tranquille. Sur les 5 mecs avec qui j'ai boxé (et y'avait des douloureux dans le groupe), y'a que celui-là qui a posé problème, les autres, bien que plus techniques/puissants ont été impeccables, même les "maladroits"  [:spamafote]  

En combat, la règle c'est "rétame ton adversaire" : étant donné que la règle impose de taper pour gagner, je n'aurais aucune retenue à éclater le mec d'en face, car pour moi l'arbitre est là pour être le garant de l'intégrité des deux boxeurs et du respect des règles. Autant dire que si le mec mets les mains devant genre "attends j'ai mal", l'arbitre va devoir s'interposer pour arrêter le combat parce que moi j'enchaîne et je ne m'excuse pas de lui avoir fait bobo  [:lavie_lavraie]  

Après je suis fait comme ça, je suis assez droit donc quand il y a des règles, je les accepte telles qu'elles sont (ou je me barre :o). Là, ce qui m'a foutu les boules, c'est qu'on est entre partenaires, on doit travailler et t'as certains qui font fi de ce cadre pour faire comme bon leur chante. Finalement, ce qui m'a le plus gonflé dans l'affaire, c'est pas de prendre des pains (parce que ça, j'en ai un peu rien à foutre, limite ça m'a fait rigoler de me faire sécher sur un high kick y'a quelques mois [:ddr555]), c'est plutôt de ne pas montrer du respect en se comportant de la sorte. Et ce qui est inexcusable, c'est que quand t'es compétiteur, tu te dois d'être irréprochable, selon moi, quant aux règles qui sont dictées par les "maîtres", encore plus que les autres qui font du "loisir". Arriver à l'heure (/zipette proof), fermer ta gueule pendant tout le cours, boire rapidement, t'équiper le plus vite possible... tu dois être impeccable et montrer l'exemple.

Je pense que je suis un illuminé  [:cguignol]

Problème est toujours partout pareil, tu auras toujours des boulets qui comprennent pas ou qui font semblant de rien capter, à la boxe comme ailleurs. Donc faut y aller franco et leur montrer que s'ils comprennent pas, t'es là pour leur rappeler "le contexte"  :sol:  

n°28122049
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-10-2011 à 12:10:05  profilanswer

san marco a écrit :

ben tu mets la puissance, mais tu ferme pas ta main dans le gant. :D
et tu impose ..  
sinon tu lui dit : à chaque fois que tu pique, je te renvois la même si tu te calme pas.

si travail sans gants => paume de la main dans le pif :D + "oups pardon"

Remonte de quelques pages, j'ai pété le nez d'un mec comme ça  :whistle:

Bon bin je verrais bien sur le moment si j'applique la technique salut+sac ou tartine dans la gueule si le mec comprends pas. :p

---------------
n°28122127
gorobei
Posté le 19-10-2011 à 12:19:42  profilanswer

Je ne nie pas la différence de cadre entre un sparring souple et un combat pour de vrai et effectivement tu te dois d'être irréprochable en toutes circonstances.
Mais être irréprochable c'est aussi savoir rappeler la règle à celui qui ne suit pas le bon chemin; tu lui dis et s'il ne comprend pas tu lui montres  [:boxe]  
(après j'étais pas là et je ne suis pas toi, de plus je me dois de respecter ta décision prise sur le champs de bataille :jap: )

n°28122145
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-10-2011 à 12:21:37  profilanswer

gorobei a écrit :

Je ne nie pas la différence de cadre entre un sparring souple et un combat pour de vrai et effectivement tu te dois d'être irréprochable en toutes circonstances.
Mais être irréprochable c'est aussi savoir rappeler la règle à celui qui ne suit pas le bon chemin; tu lui dis et s'il ne comprend pas tu lui montres  [:boxe]  
(après j'étais pas là et je ne suis pas toi, de plus je me dois de respecter ta décision prise sur le champs de bataille :jap: )

En fait comme je l'ai dit au début, c'est ce qui s'est passé, mais j'ai mis trop de temps à me dire "là il va vraiment pas comprendre" et à formuler ma franche menace d'y aller franco de porc.

Conclusion : je suis lent :D

---------------
n°28122147
gorobei
Posté le 19-10-2011 à 12:21:52  profilanswer

cguignol a écrit :

Remonte de quelques pages, j'ai pété le nez d'un mec comme ça  :whistle:

Bon bin je verrais bien sur le moment si j'applique la technique salut+sac ou tartine dans la gueule si le mec comprends pas. :p

Les deux!!! Une bonne tarte dans sa tronche et tu le laisse comme une maÿrde  :fou:  

n°28122454
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-10-2011 à 12:55:57  profilanswer

gorobei a écrit :

Les deux!!! Une bonne tarte dans sa tronche et tu le laisse comme une maÿrde  :fou:  

Derrière les poubelles et on lui pique son survet :fou:  

Et comme ça, on fera la tournante de fin de cours sans lui [:hahaguy]

---------------
n°28122469
corto
Posté le 19-10-2011 à 12:57:24  profilanswer

cguignol a écrit :

En fait comme je l'ai dit au début, c'est ce qui s'est passé, mais j'ai mis trop de temps à me dire "là il va vraiment pas comprendre" et à formuler ma franche menace d'y aller franco de porc.

Conclusion : je suis lent :D

La bonne attitude c'est probablement de renvoyer la même énergie de suite, puis de dire "Oh , tu te calme c'est pas la consigne"  
Tu as été lent sur ce coup, mais l 'expérience te fera réagir plus vite la prochaine fois. Te prend pas la tête. ;)

---------------
le sabre japonais--  
n°28153856
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-10-2011 à 02:13:12  profilanswer

Bonsoir, c'est encore moi avec mes questions de matériels ^^'
Est-ce que vous croyez que ce kit de protection est suffisant pour commencer la compétition?
Parce que ma première compétition est annoncée, et je voulais m'équiper sans me ruiner  :whistle:
Manque que le casque :P

Sinon, j'ai essayé de faire un équipement complet sur 1monde2sport, mais j'en arrive à 163.63€ casque inclus, en partant sur les trucs les moins cher  :(
http://gingin1.free.fr/upimg/image [...] pement.png
Est-ce que la différence de prix vaux vraiment le coup?  :??:

Et sinon, il y a-t-il des pratiquants d'arts martiaux à Mulhouse qui connaissent un coin où s’entraîner et/ou qui cherchent un partenaire d'entrainement? :)

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 22-10-2011 à 02:15:49
n°28154188
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-10-2011 à 09:07:03  profilanswer

Je ne connais pas le taekwondo mais pour une compét,je ne cherche pas a économiser.Mes couilles et mes ratiches c'est sacré.

J'ai toujours pris un protège dents double déja.Mon protège burne est classique mais il garde la totalité de mon anatomie burnesque à couvert .Je fais en sorte que mes orteils soient entièrement recouvert .

Sinon,les meilleurs conseils tu les trouveras auprès de ceux qui pratique à tes côtés dans ton club,eux ils ont l'habitude .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°28167176
amra
Posté le 24-10-2011 à 00:51:18  profilanswer

Yop  :hello:  

je reviens du topic muscu, on m'envoie ici car mes questions touchent apparemment de trop pres les arts martiaux pour qu'ils puissent y repondre convenablement.  
Alors je vais reposer ma question ici, en espérant avoir plus de succès et surtout plus de reponses  :D  

Pratiquant de Ju Jitsu, j'aimerai connaitre des exercices pour travailler et développer mes avants bras pour pouvoir saisir efficace.
Que quand mes doigts se posent et se referment sur un adversaire (que ce soit sur les revers ou sur ses poignets ou ailleurs), je ne perde pas prise dès qu'il fait un mouvement un petit peu brusque pour se dégager.  

Auriez-vous des exercices à conseiller svp ? un site où se documenter ? ou même un livre s'il le faut ?
Et s'il faut s’équiper pour accéder des exercices plus efficaces, dois-je voir du coté des "Hand grip dur"? des balles anti-tress ? ou tout simplement des haltères ???  
Et comment choisir ces équipements (selon leur dureté pour les hand grips ou les balles anti-tress, etc, etc...) ?
Voila merci d'avance    :jap:  

Plantage de drapo a passage  [:drapal]

n°28167242
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-10-2011 à 01:05:09  profilanswer

Pour les avants bras,tu as le curl avant bras: en postion assise,tu prends une barre (avec des poids léger au départ),tu poses tes coudes sur le dessus de tes genoux et tu relèves simplement les poignets vers toi en position supination.

Pour la poigne,le hard grip est pas mal ,sinon tu peux aussi prendre une barre d'haltère et la serrer qlq secondes,en séries .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°28168452
Grouchotth
Posté le 24-10-2011 à 10:14:27  profilanswer

bonjour,  

pour le boxer avec une coquille intégrée, passé quelques pages avant, comment se passe l'entretien ? tout dans la machine ou la coque s'enlève ?

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°28168517
bb_chon
Posté le 24-10-2011 à 10:20:44  profilanswer

Au tai jitsu , je les vois faire des pompes sur les doigts en ayant les deux mains rapprochés sous la poitrine  :ouch: ils restent en position basse 5 secondes puis 5 pompes puis rebas et 5 pompes ainsi de suite, puis ils font des pompes avec les mains recourbés en prenant appui sur le dos de la main  :pt1cable:  (aie aie aie) et reparti 5 pompes 5 secondes en bas

J'ai pas testé mais je pense que ça doit bien renforcé les poignets et les mains

et sinon plus facile tu fais des tractions sur une barre avec les deux mains rapprochés, si c'est trop facile tu le fais avec une main puis avec l'autre... et si toujours trop facile tu t'attaches une masse de 10 kg sur toi, aux couilles par exemple :D

n°28168530
bb_chon
Posté le 24-10-2011 à 10:22:18  profilanswer

Grouchotth a écrit :

bonjour,  

pour le boxer avec une coquille intégrée, passé quelques pages avant, comment se passe l'entretien ? tout dans la machine ou la coque s'enlève ?

J'enlève la coquille que je lave avec un peu de savon séparément.

n°28168567
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-10-2011 à 10:27:09  profilanswer

Grouchotth a écrit :

bonjour,  

Pour ma part, avant je virais la coquille de son emballage, maintenant je fous tout à la machine ensemble, ça change rien :D

MUAYTHAI 8 : malade

Bon bin cette semaine fut peu prolifique en termes de résultats. Il me reste deux semaines de préparation, et j'ai raté deux entraînements pour cause de crève (jeudi soir) et d'examen médical (vendredi). J'ai maintenu mes séances de course, dont une vendredi, malgré la crève et les 10°C.

A part le petit incident de mardi dont nous avons débattu et qui m'a permis de comprendre pas mal de choses (merci à tous :jap:), je repars au taquet cette semaine, remonté par le fait que mon fond de l'oeil n'a rien montré de préjudiciable, que mon rhume pourri est en train de rendre les armes et que j'ai fait exploser le chrono vendredi sur mon cinquième 400m. Je claque un 1'19 malgré la fatigue et le rhume, putain que c'est bon de se dire qu'avec le mental adéquat on peut faire des miracles  [:shay]  

Je suis gonflé à bloc pour attaquer cette avant-dernière semaine de préparation qui va être intense (2 entraînements course et 3 entraînements de muay). La dernière pesée que j'ai effectué m'indique que je suis à mon poids de corps de forme, donc ça devrait rouler, j'ai plus trop à me prendre la tête avec ça. 2 kilos perdus depuis mi-septembre, c'est plutôt cool :)

Au passage, le fond de l'oeil c'est vraiment sport à faire la première fois, j'en ai un peu chié [:ddr555]

---------------
n°28169008
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 24-10-2011 à 11:07:34  profilanswer

ginjou a écrit :

Bonsoir, c'est encore moi avec mes questions de matériels ^^'
Est-ce que vous croyez que ce kit de protection est suffisant pour commencer la compétition?
Parce que ma première compétition est annoncée, et je voulais m'équiper sans me ruiner  :whistle:  
Manque que le casque :P

Sinon, j'ai essayé de faire un équipement complet sur 1monde2sport, mais j'en arrive à 163.63€ casque inclus, en partant sur les trucs les moins cher  :(  
http://gingin1.free.fr/upimg/image [...] pement.png
Est-ce que la différence de prix vaux vraiment le coup?  :??:  

Et sinon, il y a-t-il des pratiquants d'arts martiaux à Mulhouse qui connaissent un coin où s’entraîner et/ou qui cherchent un partenaire d'entrainement? :)

Si tu vas te mettre à la compétition, je suppose que tu pratiques déjà un petit peu et que tu as donc déjà un peu de matériel non ?
A l'entrainement tu n'as pas déjà un plastron ? Une coquille ? Et une paire de protèges-tibias ?

n°28175170
amra
Posté le 24-10-2011 à 21:06:53  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Pour les avants bras,tu as le curl avant bras: en postion assise,tu prends une barre (avec des poids léger au départ),tu poses tes coudes sur le dessus de tes genoux et tu relèves simplement les poignets vers toi en position supination.

Pour la poigne,le hard grip est pas mal ,sinon tu peux aussi prendre une barre d'haltère et la serrer qlq secondes,en séries .

Ok merci, j'avais deja repéré ces exercices  :jap:  je vais les mettre en application maintenant

bb_chon a écrit :

Au tai jitsu , je les vois faire des pompes sur les doigts en ayant les deux mains rapprochés sous la poitrine  :ouch: ils restent en position basse 5 secondes puis 5 pompes puis rebas et 5 pompes ainsi de suite, puis ils font des pompes avec les mains recourbés en prenant appui sur le dos de la main  :pt1cable:  (aie aie aie) et reparti 5 pompes 5 secondes en bas

J'ai pas testé mais je pense que ça doit bien renforcé les poignets et les mains

et sinon plus facile tu fais des tractions sur une barre avec les deux mains rapprochés, si c'est trop facile tu le fais avec une main puis avec l'autre... et si toujours trop facile tu t'attaches une masse de 10 kg sur toi, aux couilles par exemple :D

Je testerai aussi pour les pompes  :jap:  par contre, cela sera sans moi les 10Kg (même moins   :non:  ) à se coltiner aux bollocks  :o  

n°28175482
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 24-10-2011 à 21:30:58  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je ne connais pas le taekwondo mais pour une compét,je ne cherche pas a économiser.Mes couilles et mes ratiches c'est sacré.

J'ai toujours pris un protège dents double déja.Mon protège burne est classique mais il garde la totalité de mon anatomie burnesque à couvert .Je fais en sorte que mes orteils soient entièrement recouvert .

Sinon,les meilleurs conseils tu les trouveras auprès de ceux qui pratique à tes côtés dans ton club,eux ils ont l'habitude.

Comme dit, vu que c'est les vacances, pas trop l'occasion de demander aux ancients, sachant que les seuls numéros que j'ai récupéré sont des débutants comme moi :lol:

ArchFolken a écrit :

Si tu vas te mettre à la compétition, je suppose que tu pratiques déjà un petit peu et que tu as donc déjà un peu de matériel non ?
A l'entrainement tu n'as pas déjà un plastron ? Une coquille ? Et une paire de protèges-tibias ?

A l'entrainement, ils nous prêtent le plastron, mais si j'ai bien tout compris, pour les compet, il faut venir avec le sien.
Pour le reste, à part 2-3 coups perdus (qui m'ont quand même fait un mal de chien), vu que le taekwondo n'autorise pas les coups sous la ceinture, je n'en ai pas encore ressenti un énorme besoin  :whistle:

M'enfin bon, j'ai souvent entendu dire que les compet de taekwondo sont rudes, donc je préfère ne pas jouer ma santé et m'équiper consciencieusement, voilà pourquoi je fais appel à vos conseils avisés, à savoir, si le surplus (d'environ 50€ quand même) vaut le vraiment le coup, ou si avec le kit que j'ai cité je suis déjà bien protégé  :jap:

Donc si quelqu'un à un feedback à faire sur cette marque, je suis preneur, sachant que je commande le tout au plus tard ce vendredi, afin d'être sur de tout avoir pour la reprise vendredi prochain :)

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 24-10-2011 à 21:33:15
n°28177578
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-10-2011 à 07:58:08  profilanswer

Dites donc, y'en avait pas un qui devait faire une compétition de karaté le week-end dernier? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)