Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°3490905
oniyamabus​hi
Shi Kin Haramitsu Dai Ko Myo
Posté le 18-08-2004 à 14:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
non je n'ai jamais été chez barthélémy...mon erreur c'est d'avoir commencer les arts martiaux est donc de prendre conscience de ma connerie...heureux les ignorants...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 14:21:22  profilanswer

n°3490947
akirasan
Posté le 18-08-2004 à 14:25:02  profilanswer

Citation :

non je n'ai jamais été chez barthélémy...mon erreur c'est d'avoir commencer les arts martiaux est donc de prendre conscience de ma connerie...heureux les ignorants...

Les ignorants sont heureux, mais ignorants...
Apres tout la recherche et la connaissance apporte aussi une certaine forme de bonheur.

Arnaud

n°3491003
oniyamabus​hi
Posté le 18-08-2004 à 14:29:30  profilanswer

et oui, mais plus j'avance dans la pratique plus mon "but" s'éloigne. C'est comme grimper une montagne et s'appercevoir quand on pense arriver en haut qu'il y a encore un étage de plus

n°3491111
akirasan
Posté le 18-08-2004 à 14:36:38  profilanswer

Je me suis souvent demandé si le plus important n'était d'être sur le chemin qui mène à ton but plutôt que d'avoir atteint ce but.

Mais bon je vais arreter là ma philosophie à 30 centimes, et puis de toute façons je suis bien mal placé pour parler D'arts et de but désormais.

Ma bedaine rebondie trahit mon manque d'entrainement et ma perte d'nethousiasme.
:D

n°3491166
oniyamabus​hi
Posté le 18-08-2004 à 14:40:10  profilanswer

le travail physique est une chose, mais le travail de l'esprit est au moins aussi important. En plus moi aussi je suis "bedonnant" même en pratiquant, mais ca me pose aucun problème dans ma technique...

n°3491387
akirasan
Posté le 18-08-2004 à 14:52:49  profilanswer

De toutes façons s'arreter au physique serait une grave erreur.

Mais bon au moins tu pratiques toujours toi :)

n°3491427
oniyamabus​hi
Posté le 18-08-2004 à 14:54:54  profilanswer

et pourquoi tu ne pratique plus, si c'est pas trop indiscret?

n°3491515
akirasan
Posté le 18-08-2004 à 15:00:06  profilanswer

Manque de temps/argent et surtout de motivation

n°3491589
oniyamabus​hi
Posté le 18-08-2004 à 15:04:24  profilanswer

le dernier me paraît mieux, car le temps beucoup de cours sont à partir de 20h00 20h30, et pour l'argent c'est vrai que c'est cher mais en payant en plusieurs fois on arrive à s'en sortir...

n°3491740
akirasan
Posté le 18-08-2004 à 15:15:21  profilanswer

Je ne me suis jamais fourvoyé sur le fait que les deux premières n'étaient pas des raisons mais des excuses..

:)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 15:15:21  profilanswer

n°3495184
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 18-08-2004 à 19:51:43  profilanswer

moktar1er a écrit :

[:gratgrat] mouais ok :jap:
j'ai 1 club de chaque pas loin de chez moi, je vais aller voir les 2, et essayer de papoter un peu avec tous les pratiquants
j'ai arrété le judo parceque l'esprit de compet' me gavait un peu, j'ai peur de retrouver ça dans le kendo non?

Ça dépend du club et de l'enseignant.

Si c'est très traditionnel, il se peut que la compétition ne soit prioritaire. Cela dit, c'est de plus en plus comme le Judo ou le Taekwondo. Ça a tendance à se transformer en sport et à perdre le côté art martial.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3547123
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 24-08-2004 à 17:47:41  profilanswer

Salut à tous.

J'ai lu tout le topic, ça m'a pris une journée...  :sweat:

J'ai tout lu ou presque sur webmartial...  

Comme bcp de monde ici, je souhaite me mettre à un sport de combat (ou art martial).

J'ai 32 ans, jamais fait ce genre de sport, à part de la lutte greco-alsacienne entre potes en fin de soirée.. :P
Suis grand et mince(188/75), j'ai arreté le sport régulier depuis un an. Avant je donnais dans des trucs intenses genre squash.

Voici ce que j'attends:
- fortifier mon corps / gagner en souplesse et recupérer un peu de muscle que j'ai perdu
- pouvoir me défouler / évacuer de l'énergie
- gagner en confiance en moi / sérénité / gérer le stress dans la vie quotidienne
- tant qu'à faire, autant que ça puisse servir pour gerer une situation de crise dans la rue
- pas trop de pieds/poings
- ne pas m'abimer lors des entrainements! (peux pas me le premettre)
- pas de compet (m'enfin vu mon age)
- pas ou peu de considération pour l'esthétique (aïkido bof), efficacité privilégiée
- bonne ambiance, pas envie de tomber sur des warriors...

Voici ce qu'on me propose dans mon bled:

- krav maga (école douieb)
est-ce bien raisonnable? ça muscle? c'est cher! mais sérieux apparement  

- taï-jutsu
si qq a un avis..

- Kung-fu Contact : Wutang, Shaolin, jeetkunedo, shuai jiao, qinna
qui peut me traduire? jeetkunedo c'est Bruce Lee, a part ça... (c'est pas cher)

- Jun Fan Gung Fu, Jeet Kune Do, Kali, Escrima, Silat
c'est dans une gymnothèque, dans un bled, et c'est que pour débutants, j'ai peur que ça soit bofbof question encadrement...

Milles mercis pour vos eclaircissements! Pour l'instant ce qui me botte c'est le Krav, mais le silat c'est du Penchak Silat, orienté self-def??

Vous savez ou trouver des videos de demo pour ces différents sports?

Merci...  :jap:  :jap:  

Pour info, voici les clubs en question:

Association Strasbourgeoise De KravMaga

http://www.strasbourg-kravmaga.com
strasbourgkravmaga@yahoo.fr
16, Bd Jean Sebastien Bach
67000 Strasbourg (France)

HASSINE Gilles
Arts martiaux/sports de combat enseignés : KravMaga
Public concerné : étudiants / adultes
Niveau des cours : débutant / intermédiaire / avancé
Remarques : L'association organise 4 Cours/semaine, et, 1 stage /Trimestre.Tarifs étudiants. Cours dispensés par Gilles HASSINE CN, élève de Richard DOUIEB. Affilié à la FEKMR-RD.Unique école sur L'alasace.  

Association de tai-jitsu strasbourg
8, rue Séllénick
67000 Strasbourg (France)

Guth Sylvain
Arts martiaux/sports de combat enseignés : Tai-jitsu
Public concerné : adultes
Niveau des cours : débutant / intermédiaire / avancé

Kung-fu Contact du dojo régionnal Est
Centre nautique de Schiltigheim
67300 Schiltigheim (France)

Arts martiaux/sports de combat enseignés : Kung-fu Contact : Wutang, Shaolin, jeetkunedo, shuai jiao, qinna
Public concerné : enfants /
Niveau des cours :
Remarques : Avec M. Aissoub c.N 1er Dan Instructeur Fédérale FFKAMA. 100€ par an licence comprise. cours le lundi soir 21h et samedi matin 11h. Cours egalement le mercredi soir 20h au CSF Victor Hugo (70Fr l'année) Kung-fu nterne.  

Club Hou Long

Fitness Center 3 rue de la Poterie
67600 Selestat (France)

Marc Haegi
Arts martiaux/sports de combat enseignés : Jun Fan Gung Fu, Jeet Kune Do, Kali, Escrima, Silat
Public concerné : étudiants /
Niveau des cours : débutant /

n°3550556
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 24-08-2004 à 23:41:33  profilanswer

*vengeur* a écrit :

- Jun Fan Gung Fu, Jeet Kune Do, Kali, Escrima, Silat
c'est dans une gymnothèque, dans un bled, et c'est que pour débutants, j'ai peur que ça soit bofbof question encadrement...
Club Hou Long

Fitness Center 3 rue de la Poterie
67600 Selestat (France)

Marc Haegi
Arts martiaux/sports de combat enseignés : Jun Fan Gung Fu, Jeet Kune Do, Kali, Escrima, Silat
Public concerné : étudiants /
Niveau des cours : débutant /

Méfie-toi.

Le JKD (et assimilés), c'est un peu comme le Ninjutsu, y'a des tas de charlots pour très peu de pratiquants authentiques.

En plus, là, ça a l'air fourre-tout. Le mec reprend apparemment tout ce que tu es censé trouver à l'Inosanto Academy ou chez les instructeurs certifiés de JKD.

Je n'sais absolument pas qui est Marc Haegi, ni quel est son parcours martial, donc je ne me pemettrai pas de juger, mais tu peux d'ores et déjà te dire qu'un cours qui est censé viser les débutants et qui prétend t'enseigner un programme aussi complet que Jun Fan Gung Fu + JKD + Kali/Eskrima + Silat, ça m'paraît un poil contradictoire.

En principe, les débutants apprennent des trucs genre Jun Fan Concepts, pour comprendre les principes qui régissent le JKD, et les déplacements et mouvements de base du JKD.

Apprendre un peu de JKD par-ci, un peu de Kali par-là, une touche de Silat par-dessus, ça relève de la gageure (surtout quand tu connais la complexité de systèmes tels que le Kali ou le Silat).

Bref, renseigne-toi un maximum sur les cours, demande aux élèves, mais aussi à des gens extérieurs (comme tu le fais ici), parce que les élèves ne seront pas forcément toujours objectifs (bah oui, après tout, ils l'auront choisi ce club, eux). Essaie aussi, si tu peux, d'assister à un cours (si tu as un peu d'expérience, tu verras vite si le prof est valable).

D'ailleurs, ce dernier paragraphe vaut aussi pour les autres clubs que tu as cités hein. N'hésite pas à te renseigner un max avant de t'inscrire.

EDIT : Sinon, ce qu'ils appellent "Silat" ici, c'est une synthèse, pas vraiment du Penchak-Silat. Il y a des éléments provenant du Penchak, mais aussi du Maphilindo Silat, du Kuntao Silat, etc... Ça reste néanmoins très orienté self-défense, comme la plupart de ce qui s'enseigne dans le JKD de toutes façons.

Message édité par L'Autiste le 24-08-2004 à 23:50:54

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3551230
*vengeur*
Posté le 25-08-2004 à 00:49:42  profilanswer

:jap:  

Je te remercie..

Je ne sais pas si le cours comprend toutes les disciplines sus-citées, ou l'une à la fois, chaque soir de semaine par exemple (ce qui me parait bien plus probable)(C'est repris du moteur de recherche de clubs du site webmartial...)

Je donnais cette liste car je ne sais pas à quoi correspond chaque truc...

Je vais assister à un cours de toutes manières avant de signer pour 15 ans...  ;)

D'autres remarques concernant mon profil p/r aux activités citées?

n°3551775
zboingzboi​ng
Posté le 25-08-2004 à 02:37:35  profilanswer

Salut *vengeur*,

A Strasbourg il y a aussi du Wing Tsun

http://www.aiwtkf.com

Cette page recense un certains nombre de clubs et dojos de diverses disciplines en Alsace:
http://www.cija.org/themes/sports/judo.html

n°3553652
*vengeur*
Posté le 25-08-2004 à 11:43:56  profilanswer

zboingzboing a écrit :

Salut *vengeur*,

A Strasbourg il y a aussi du Wing Tsun

http://www.aiwtkf.com

Cette page recense un certains nombre de clubs et dojos de diverses disciplines en Alsace:
http://www.cija.org/themes/sports/judo.html

Merci bcp, effectivement ça me tente..

Tu en fais? ça te satisfait?

n°3564016
picotte
Posté le 26-08-2004 à 09:26:39  profilanswer

Le Viet Vo Dao rine de mieux   :love:  :sol:  :jap:

n°3564044
oniyamabus​hi
Posté le 26-08-2004 à 09:31:28  profilanswer

ouaip pas sûr...c'est très bien comme d'autres arts martiaux....c'est tout

n°3565338
*vengeur*
Posté le 26-08-2004 à 11:43:10  profilanswer

picotte a écrit :

Le Viet Vo Dao rine de mieux   :love:  :sol:  :jap:

M'interesse pas...  [:airforceone]

n°3565413
*vengeur*
Posté le 26-08-2004 à 11:48:29  profilanswer

*vengeur* a écrit :

M'interesse pas...  [:airforceone]

Et puis ça n'est pas dans la liste que j'ai cité... [:chriscool007]

n°3568266
picotte
Posté le 26-08-2004 à 15:48:41  profilanswer

faut savoir si tu veux un sport d'homme ou pas :sol:

n°3570352
*vengeur*
Posté le 26-08-2004 à 18:41:35  profilanswer

picotte a écrit :

faut savoir si tu veux un sport d'homme ou pas :sol:

Je bosse 70h par semaine, à 55km de chez moi, donc pas envie de faire 100 bornes en plus pour faire du sport le soir...

[mode viemavie off]  :D  

Et puis tes interventions ne sont vraiment pas constructives...  [:miracle]

n°3571682
Bestial Wa​rlust
Posté le 26-08-2004 à 21:07:53  profilanswer

Hello tout le monde :)

J'aimerais pratiquer un art martial prochainement ( je ne sais pas encore lesquel ) et je voulais savoir si même en ayant 22 ans ça ne posait pas de problème ? ça n'est pas un peu tard ?

Je ne pense pas qu'il y ai de "Kung Fu" ou  "Boxe Thaï" par chez moi mais "Kickboxing" surement, faut que je me renseigne, donc voilà si l'âge ne pose pas de problème, je fonce. J'ai fais du judo avant mais j'aimais pas trop ( trop de corp à corps .. ), j'aime beaucoup tout ce qui demande, technique, ce qui à rapport au mental, rapidité, précision, agilité...

Merci !

n°3571739
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 26-08-2004 à 21:14:48  profilanswer

Hop! hop! hop! la saison va recommencer! A vos Kimonos:

ADJUME !

:bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
La jeunesse est une menace pour la société, détruisons la ou faisons en des vieux avant l'heure, c'est là qu'est notre seul salut!
n°3572201
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 26-08-2004 à 21:55:33  profilanswer

la, je crois que si une mouche passe entre leurs yeux ,elle se fait electrifier :

http://img50.exs.cx/img50/6069/electricit.gif

Message édité par mozinor le 26-08-2004 à 22:41:38

---------------
                        mozinor.com
n°3576712
MataLeao
Posté le 27-08-2004 à 11:51:20  profilanswer

Sacré silva et crocop....

La seule différence entre les deux c les oreilles ;)

POur LE VENGEUR.

BEn va essayer chez GIlles a Strasbourg. C est pour moi l un des meilleur club de France de Krav maga (je parle pour la fédé FEKM, celle de Richard Douieb).

Gilles a été vice champion de France de Thai. Il a un tres bon nivo pieds poings.
Il est tres bon prof en plus d etre tres bon en Krav.
Tu verras il est tres varié ds ses cours (self, combat, pao, sol, etc).
Tres réaliste ds sa facon de bosser, contrairement a bokou il sait de koi il parle. Il bosse bokou ds le millieu de la sécu (groupe privé, police, gendarmerie, en france et a l etranger)
Mais la ou y a un certains avantage a aller chez lui c son ouverture d esprit. Si tu fait du krav tu pourras aussi apprendre le BJJ. Gilles fait venir un prof (deux fois par semaine je crois) pour que ses eleves apprennent les bases du sol.
Ca c est vraiment pas mal ;)
Il fait souvent venir des profs de differentes discipline pour que ses eleves voient de nouvo truk.
Va essayer tu verras bien.
Le prof est bon, les cours bien, l ambiance bonne, mais peut etre que c est le Krav qui ne va pas te plaire.

Moi je vois que du bon chez lui (et je dit pas ca parceke c est un pote ;), j pourrais te dire autant de mal d autre club de notre fédé)
Le seul Hic....c est que gilles est moche...mais alors trse tres moche ;)

n°3581231
*vengeur*
Posté le 27-08-2004 à 19:27:17  profilanswer

MataLeao a écrit :

BEn va essayer chez GIlles a Strasbourg. C est pour moi l un des meilleur club de France de Krav maga (je parle pour la fédé FEKM, celle de Richard Douieb).

Gilles a été vice champion de France de Thai. Il a un tres bon nivo pieds poings.
Il est tres bon prof en plus d etre tres bon en Krav.
Tu verras il est tres varié ds ses cours (self, combat, pao, sol, etc).
Tres réaliste ds sa facon de bosser, contrairement a bokou il sait de koi il parle. Il bosse bokou ds le millieu de la sécu (groupe privé, police, gendarmerie, en france et a l etranger)
Mais la ou y a un certains avantage a aller chez lui c son ouverture d esprit. Si tu fait du krav tu pourras aussi apprendre le BJJ. Gilles fait venir un prof (deux fois par semaine je crois) pour que ses eleves apprennent les bases du sol.
Ca c est vraiment pas mal ;)
Il fait souvent venir des profs de differentes discipline pour que ses eleves voient de nouvo truk.
Va essayer tu verras bien.
Le prof est bon, les cours bien, l ambiance bonne, mais peut etre que c est le Krav qui ne va pas te plaire.

Moi je vois que du bon chez lui (et je dit pas ca parceke c est un pote ;), j pourrais te dire autant de mal d autre club de notre fédé)
Le seul Hic....c est que gilles est moche...mais alors trse tres moche ;)

[:prodigy]  

T'es fou j'y vais pas alors!

C'est lui ici: http://www.strasbourg-kravmaga.com/?

C'est vrai qu'il est moche, on dirait alain... de loin.

(si j'y vais, j'ai interêt à rester anonyme je pense...  [:ddr555] )

Merchi pour tes infos sinon, j'irais faire un tour dans les deux trucs: wing chun fu et krav maga, et je verrais bien.

:jap:

Edit: le BJJ c'est le JJ brésilien c'est ça?

Message édité par *vengeur* le 27-08-2004 à 19:30:28
n°3582495
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-08-2004 à 21:23:35  profilanswer

*vengeur* a écrit :

Edit: le BJJ c'est le JJ brésilien c'est ça?

affirmatif

n°3584557
Guerney Ha​lleck
Posté le 28-08-2004 à 00:32:33  profilanswer

Bestial Warlust a écrit :

Hello tout le monde :)

J'aimerais pratiquer un art martial prochainement ( je ne sais pas encore lesquel ) et je voulais savoir si même en ayant 22 ans ça ne posait pas de problème ? ça n'est pas un peu tard ?

Je ne pense pas qu'il y ai de "Kung Fu" ou  "Boxe Thaï" par chez moi mais "Kickboxing" surement, faut que je me renseigne, donc voilà si l'âge ne pose pas de problème, je fonce. J'ai fais du judo avant mais j'aimais pas trop ( trop de corp à corps .. ), j'aime beaucoup tout ce qui demande, technique, ce qui à rapport au mental, rapidité, précision, agilité...

Merci !

Salut, moi j'ai commencé à 24 ans et pas de problème....

je pense qu'à nos ages, on ne peut pas espérer avoir le niveau de ceux qui ont commencé tout gamin, mais y a franchement moyen de se faire carrément plaisir; donc je te dis un seul mot: fonces!!!

n°3586889
stayle_xer​cor
Posté le 28-08-2004 à 14:19:48  profilanswer

Salut ! C'est bientôt la rentrée et je pense m'inscrire aux cours de Taekwondo au CSM de Puteaux (avec Benjamin John 7e dan et arbitre international, d'ailleurs il a arbitré un match récemment au JO)
J'aimerais avoir quelques conseils ?  
Ce qui me plait dans cet art martial, les coups de pieds sautés, les combats, l'aspect aérien en fait...
Je porte des lunettes actuellement, bientôt des lentilles, ca donne quoi?

Message édité par stayle_xercor le 01-09-2004 à 16:13:01
n°3590122
olivaw
Maoooo
Posté le 28-08-2004 à 22:17:27  profilanswer

Salut j'ais une petite question ..
je v commencer le judo et je dois acheter un kimono  
c koi qu'il faut prendre en taille ? je fait 1m70 et il parais que ca retrecit quand on le lave alors  je dois prendre ceux marqué 1m70 ou plus?  :heink:  

et j'en ais vu un a decathlon a 39€  un HIROSAKI 500, je sait pas ce que ca vaut !
eske c bien pour commencer? vu que je veut pas non plus acheter un truc a 100€ au debut

n°3591483
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-08-2004 à 01:09:42  profilanswer

Ca rétrécit au premier lavage, apres c est ok.

De toute maniere, vaut mieux le prendre trop long que trop court, tu peux le raccourcir sinon

Les décathlons sont tres bien, il faut juste que tu en prennes un qui te semble robuste. Pas un kimono de karaté par exemple, qui ne sont pas fait pour des saisies fortes ou des projections; il s usera trop vite.

A noter cependant: si tu veux evite qu il raccourcisse encore d avantage, il faut a tout prix eviter le seche linge. Sinon, dans trois quatre lavages, tu pourras le donner a ton chien  :whistle:

n°3592468
olivaw
Maoooo
Posté le 29-08-2004 à 10:44:13  profilanswer

[citation=3591483,1200,3][nom]Gf4x3443 a écrit[/nom]Ca rétrécit au premier lavage, apres c est ok.

De toute maniere, vaut mieux le prendre trop long que trop court, tu peux le raccourcir sinon
[citation]

merci je v acheter celui la alors car il est pas trop fin .

n°3593988
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-08-2004 à 14:32:51  profilanswer

Faut surtout que tu te sentes a l aise dans les manches, le pantalon, la longueur importe peu. Certains les prefere tres long (comme a l aikido) d autre plus court. Le principe, c est de ne pas se prendre les pieds dedans :D

n°3594963
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-08-2004 à 16:27:30  profilanswer

très longs à l'aikido ? :heink:

sous le hakama tu peux être en short (pratique l'été :D)

n°3595349
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-08-2004 à 17:27:12  profilanswer

El Tristo a écrit :

très longs à l'aikido ? :heink:

sous le hakama tu peux être en short (pratique l'été :D)

Je parlais du hakama, me dis pas que tu trouves pas ca long pour les jambes :D

Bon ok, c est pas un pantalon, mais il ne fera pas la difference, du moins a ce stade.

n°3595487
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-08-2004 à 17:45:26  profilanswer

si justement, c'est un peu long le hakama en fait :/ On s'y habitue, mais c'est pas dur de se prendre les pieds dedans (d'un autre coté, c'est pour masquer le mouvement des pieds).  

Pis c'est un pantalon en fait :o (ou une jupe culotte à la rigueur).

Mais le gars en question il parlait du gi, pas du hakama [:maitre capello]

n°3595516
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-08-2004 à 17:47:39  profilanswer

Je comparais la longueur, stout. [:aloy]

n°3595524
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-08-2004 à 17:48:24  profilanswer

:kaola: (et merci pour le smiley de maitre capello ;))

n°3595541
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-08-2004 à 17:50:14  profilanswer

mais de rien  :o  ;)

n°3605601
*vengeur*
Posté le 30-08-2004 à 17:06:59  profilanswer

drapal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)