Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°3189546
Doudouill'
Posté le 12-07-2004 à 10:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

funtrak a écrit :

je n'ai pas dit que la casse de brique correspondait à un bon niveau, mais les arts martiaux en asie sont beaucoup plus dur qu'en france

je pense qu`il s`agit la d une idee recue.
je coirs qu il est vrai qu en asie il y a beaucoup plus de rigueur et de discipline dans le travail neanmoins je connais des exemples (et pas 1 ou 2 hein...) de personnes ayant ete en asie (Coree et Japon) et dont le niveau a etonne leurs hote.
Vous me direz "si ils sont alles en asie c est qu ils sont passionnes et qu ils assurent" et moi je vous dis que leur niveau est dans la moyenne de leur club.

ps: +1 Gf4x3443 !!!!!

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 10:24:20  profilanswer

n°3189574
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2004 à 10:28:07  profilanswer

evite aussi le shotokai, ca pue aussi pire que le taichi ou le qi gong

n°3190609
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 12:34:13  profilanswer

Doudouill' a écrit :

je pense qu`il s`agit la d une idee recue.
je coirs qu il est vrai qu en asie il y a beaucoup plus de rigueur et de discipline dans le travail neanmoins je connais des exemples (et pas 1 ou 2 hein...) de personnes ayant ete en asie (Coree et Japon) et dont le niveau a etonne leurs hote.
Vous me direz "si ils sont alles en asie c est qu ils sont passionnes et qu ils assurent" et moi je vous dis que leur niveau est dans la moyenne de leur club.

ps: +1 Gf4x3443 !!!!!

Ca depend beaucoup des arts martiaux

J ai un copain qui est parti faire un stage au japon de 6 mois, il avait passé sa marron de kyokushin en France, j ai pas souvenir qu il m ait dit qu il etait dephasé par rapport aux autres japonais. Par contre la bas, tres souvent, les couleurs de ceinture n existe pas: il y a blanc -->(marron) --> noir.

La je parle pour le ju jitsu (ayant pratiqué pariset puis surace, je vois un petit peu large maintenant  :whistle: ): il est plus facile d obtenir une ceinture noire au japon (du moins plus "rapidement", mais la progression dans les "dan" est beaucoup beaucoup plus lente.

Pour le iai et le kendo par contre, il est évident que les japonais sont bcp plus tatillons sur les niveaux qu a l etranger. De meme pour tout ce qui concerne les kobudo.

Sinon: Maitre Lee Kwan Young enseigne bien sur région parisienne, je l ai déja croisé deux trois fois a la sortie de gymnases de paris (5e arrdt. notamment). Petit bonhomme, mais il inspire le respect  :D

n°3190615
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 12:34:50  profilanswer

durandal2 a écrit :

houla oui +2. Omission de ma part.

n°3191167
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 12-07-2004 à 13:56:51  profilanswer

durandal2 a écrit :

la taijiquan est a metre a part ! meme si plusieurs styles existe et qu'ils sont plus ou moins dur ( certains axée sur la santé , d'autres sur le plan "martial" ) il n'en est pas moins qu'il est avant tout un complement a une pratique martiale .  
je precise quand meme que le taijiquan devenait tres en vogue en chine lorsque les arts-martiaux y etaient interdit ( et ils l'ont maintes fois ete ) , c'est pour cela que l'on peut y retrouver des mouvements tres proche du wu-shu .

pour le qi-gong tu est a coté de la plaque  ;) , le qi-gong est une pratique qui decoule directement des arts classique du tao ( tout comme le taiji dailleurs ainsi que le daoyin ) meme si comme le taiji il existe un style plus "martial" le qi-gong vise avant tout la santé , le renforcements des os,ligaments,muscle,organes et visceres.

comme je l'avait deja dit sur d'autres topiks ces disciplines en france sont malheureusement prisées par des charlatans  qui n'ont pas la moindre once de connaissance dans le domaine ! comble de la honte des "federations francaise de ...." se sont formées avec la pretention de pouvoir formées des enseignants qualifiées en l'espace de qqs week-end etalée sur 3 ans  :sarcastic:  

mais on le repetera pas assez , ces disciplines sont avant tout pour un devellopement personnel,psychique et physique(santé) , l'explication martiale est presente c'est sur mais n'est evidement pas la specificité .  

n°3193450
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2004 à 17:19:27  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

la taijiquan est a metre a part ! meme si plusieurs styles existe et qu'ils sont plus ou moins dur ( certains axée sur la santé , d'autres sur le plan "martial" ) il n'en est pas moins qu'il est avant tout un complement a une pratique martiale .  
je precise quand meme que le taijiquan devenait tres en vogue en chine lorsque les arts-martiaux y etaient interdit ( et ils l'ont maintes fois ete ) , c'est pour cela que l'on peut y retrouver des mouvements tres proche du wu-shu .

pour le qi-gong tu est a coté de la plaque  ;) , le qi-gong est une pratique qui decoule directement des arts classique du tao ( tout comme le taiji dailleurs ainsi que le daoyin ) meme si comme le taiji il existe un style plus "martial" le qi-gong vise avant tout la santé , le renforcements des os,ligaments,muscle,organes et visceres.

comme je l'avait deja dit sur d'autres topiks ces disciplines en france sont malheureusement prisées par des charlatans  qui n'ont pas la moindre once de connaissance dans le domaine ! comble de la honte des "federations francaise de ...." se sont formées avec la pretention de pouvoir formées des enseignants qualifiées en l'espace de qqs week-end etalée sur 3 ans  :sarcastic:  

mais on le repetera pas assez , ces disciplines sont avant tout pour un devellopement personnel,psychique et physique(santé) , l'explication martiale est presente c'est sur mais n'est evidement pas la specificité .

en parlant de charlatans, ce me fait toujours rire quand en bas de la vie du dojo, la federation francaise de judo a ecrit: "le judo est un jeu..." rien que ca ca renifle vraiment les types qui ont rien compris en l'escence et les origines du judo. ca revient a dire que les entrainements militaires sont elles aussi un jeu dans une certaine mesure. maintenant qu'est ce qu'on voit des blaireaux qui ont envie de taper mais qui ont peur de se faire mal. Il faut surtout pas effrayer la menagere. a une epoque on prenait (et cxa doit toujours se faire) des rugbymen pour en faire des judoka, comme ca au moins ca faisait une categorie ou les japonais etaient pas la pour gagner

le chanbara est un jeu, le judo est une pratique martiale. Comble de la misere, j'ai meme vu une ecole proposant un truc qu'ils appellent le Karadanse ... j'espere que vraiment le judo et le karate seront les seules et derniere pratiques martiales japonaises (ou de toute l'asie meme) a etre rentrées aux JO. j'ose pas imaginer si un jour le kendo y rendre (o rage, o desespoir). deja que y'a 80% des nouveaux eleves qui rentrent dans les dojo y restent pas plus de 6 mois parce qu'il pensaient que ca serait pepere et qu'il casseraient du monde au bout du premier mois... je suis allé une fois dans un dojo de kendo, j'ai de suite compris de quoi il en retournait.

une personne disait bien des pages avant, que le iaido ca l'avais soulé tres vite parce que tu faisais les kata tout seul... il a pas idée du danger que represente meme un bete iaito balancé au hasard. le iai a deux ca existe mais c'est des exercices avancés qui sont pas permis aux nOObs, tu ratte ta parade et tu es heureux que le kumi iai se pratique avec un sabre en bois. c'est rapide et precis, ceux qui veulent des combats a la kill bill seront decu, un combat au ken ca va tres vite, encore plus vite que l'escrime europeenne quand on parle de iai. Le jodo pareil, tu te dis que t'as le sabre puis quand t'es en face d'un baton qui est 50% plus long tu fais moins le malin, le jo jutsu est un arty martial ou les coups sont donnés pratiquement pour de vrai, il y a qu'au tout dernier moment ou tu arrete ta frappe, si tu ne pose pas la bonne question, tu n'aura jamais la bonne repone, part avec l'idée de frapper sinon ca marche pas. les art martiaux sont peut etre une maniere de se battre un peu denuée de sens de nos jours (on preferera un fusil a pompe plutot qu'un kali) mais il faut pas oublier que pratiqué en tant que tel et avec beaucoup de pratique, ca devient assez dangereux si vous mettez en application certaines techniques.

Un baton ou un sabre en bois pourra causer des fractures, tu peux planter un mec avec un sabre d'entrainement, et meme si ca coupe pas, la aussi le mec va le sentir passer. sans parler de certains art martiaux moins connus qui utilisent un couteau pour le corps a corps.

n°3193517
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 17:33:32  profilanswer

durandal2 a écrit :

Un baton ou un sabre en bois pourra causer des fractures, tu peux planter un mec avec un sabre d'entrainement, et meme si ca coupe pas, la aussi le mec va le sentir passer. sans parler de certains art martiaux moins connus qui utilisent un couteau pour le corps a corps.

Les arts martiaux ne sont pas des jeux, je suis tout a fait d accord. Un jeu on y joue avec des regles, et il n y en a pas dans les arts martiaux qui se respectent. Certains sont internes d autres externes, mais ca n est pas un jeu.

n°3193556
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2004 à 17:38:06  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Les arts martiaux ne sont pas des jeux, je suis tout a fait d accord. Un jeu on y joue avec des regles, et il n y en a pas dans les arts martiaux qui se respectent. Certains sont internes d autres externes, mais ca n est pas un jeu.

dans mon ecole de iai, on etrangle, et on frappe au sol joyeusement, mais la regle reste de faire attentions aux autres pendant l'entrainement, c'est tout

n°3194068
Lolo_kwond​o
Posté le 12-07-2004 à 18:38:55  profilanswer

Ekvara a écrit :

Toi tu es plutôt partisan d'un Taekwondo martial, authentique et traditionnel...Je me trompe?

Le taekwondo Mudo
Moi je le pratique depuis 5 ans
et la je reviens de blessure je vais tester le jiujitsu bresilien

Message édité par Lolo_kwondo le 12-07-2004 à 18:39:42

---------------
"Une société prête à sacrifier un peu de Liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et fini toujours par perdre les deux"B.Franklin|Feedhttp://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 82&page=1&
n°3194122
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 18:47:35  profilanswer

durandal2 a écrit :

dans mon ecole de iai, on etrangle, et on frappe au sol joyeusement, mais la regle reste de faire attentions aux autres pendant l'entrainement, c'est tout

Joie. Rien de plus jouissif de frapper le mec jusqu au sang.

:whistle:  

Ahhh....

Bon ben pour pas parler chez moi, (surace, le seul, l unique  :sarcastic: ) j ai deja vu un protege avant bras dur cassé par un coup de jo, et un poignet peté suite a un coup de shinai (le mossieur - un debutant en plus - avait refusé de mettre les gants, sous pretexte que ca le genait  :sweat:  )

Message édité par Gf4x3443 le 12-07-2004 à 18:52:00
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 18:47:35  profilanswer

n°3194159
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2004 à 18:51:35  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Joie. Rien de plus jouissif de frapper le mec jusqu au sang.

:whistle:  

Ahhh....

Bon ben pour pas parler chez moi, (surace, le seul, l unique  :sarcastic: ) j ai deja vu un protege avant bras dur cassé par un coup de jo, et un poignet peté suite a un coup de shinai (le mossieur - un debutant en plus - avait refusé de mettre les gants, sous pretexte que ca le genait  :sweat:  )

et le tout avec amour et volupté :D

chez nous c'est des cotes cassées, des doigts deboités, beaucoup de coups dans les tempes, des cocards...

Message édité par durandal2 le 12-07-2004 à 18:53:11
n°3194190
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 18:55:59  profilanswer

Quelque chose qui m a toujours étonné par contre, c est contre le jo (edit: ou equivalent, tous les batons en quelque sorte).

Je connais bien un copain qui a fait du pankido jusqu a la rouge, 1er dan, pour le passage de grade il me racontait qu il "s amusait" a peter des battes de base ball, avec l avant bras.

Et il s est pété le bras dans un chanbara tout con avec un pratiquant d aikido, et ses katas de bo.

Le chene rouge d un bo est plus solide qu une batte? Ou c est que la situation est différente? Il me disait toujours que quand qqn tape avec une matraque il faut bloquer le coup avec le bras, chose que je ne vois jamais, ni au jj, ni au krav.

Message édité par Gf4x3443 le 12-07-2004 à 18:57:18
n°3194244
Lolo_kwond​o
Posté le 12-07-2004 à 19:01:57  profilanswer

je c pas mais tout faire avec les avant bras je suis sceptique maintenant je viens de passer 7 mois avec l'humerus déboité qui me faisait une tendinite au niveau du coude

en meme temps le jo c'est tres puissant

---------------
"Une société prête à sacrifier un peu de Liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et fini toujours par perdre les deux"B.Franklin|Feedhttp://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 82&page=1&
n°3194251
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2004 à 19:02:43  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Quelque chose qui m a toujours étonné par contre, c est contre le jo (edit: ou equivalent, tous les batons en quelque sorte).

Je connais bien un copain qui a fait du pankido jusqu a la rouge, 1er dan, pour le passage de grade il me racontait qu il "s amusait" a peter des battes de base ball, avec l avant bras.

Et il s est pété le bras dans un chanbara tout con avec un pratiquant d aikido, et ses katas de bo.

Le chene rouge d un bo est plus solide qu une batte? Ou c est que la situation est différente? Il me disait toujours que quand qqn tape avec une matraque il faut bloquer le coup avec le bras, chose que je ne vois jamais, ni au jj, ni au krav.

en fait le baton est rouge a cause du vernis dessus, ce qui est signe d'un baton a 2 balles achete par une personne qui ne connais pas ou qui n'a pas besoin de plus de qualité... au tout debut j'ai achete aussi le jo le moins cher, mais le vernis m'endicapait drolement et m'esquintait les mains, j'a poncé mon jo, ca glisse mieux, mais le bois pas cher utilisé pour le fabriquer commence a voir ses limite, il se fend a force de rencontrer le ken... le meilleur bois est le chene blanc du japon c tres dense et tres solide,n mais le prix n'est pas le meme...

edit: bloquer une mattraque et un jo c'est pas la meme chose, la mattraque elle est tout legere et toute petite, mais un jo c long , res long, et la vitesse a laquelle ca t'arrive sur le bras, justout si tu te prends le bout du jo, ca fera tres mal, quand on frape un mec avec un sabre on le fait toujours avec les 10-15 derniers centimetres, sinon c pas efficace, le jo ca n'echape pas a la regle, le bo encore moins.

si le bout de la mattraque parcour 1m pour te toucher, le bout du jo en aura parcourru pres de 3, a toi de faire le compte de l'energie cinetique emmagasinée par la bete

Message édité par durandal2 le 12-07-2004 à 19:06:48
n°3194323
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 19:10:52  profilanswer

durandal2 a écrit :

en fait le baton est rouge a cause du vernis dessus, ce qui est signe d'un baton a 2 balles achete par une personne qui ne connais pas ou qui n'a pas besoin de plus de qualité... au tout debut j'ai achete aussi le jo le moins cher, mais le vernis m'endicapait drolement et m'esquintait les mains, j'a poncé mon jo, ca glisse mieux, mais le bois pas cher utilisé pour le fabriquer commence a voir ses limite, il se fend a force de rencontrer le ken... le meilleur bois est le chene blanc du japon c tres dense et tres solide,n mais le prix n'est pas le meme...

Le mien est poncé aussi, suite au couche de vernis qui s en vont par plaques, et les echardes a force de frapper.

Le chene blanc j ai testé, je m en rappelle, au comptoir toulousain des AM. C est beaucoup plus léger, mais le prix... J ai payé mon jo de base 5-10€, celui valait pas loin des 40, car importé.

Citation :

je c pas mais tout faire avec les avant bras je suis sceptique maintenant je viens de passer 7 mois avec l'humerus déboité qui me faisait une tendinite au niveau du coude

en meme temps le jo c'est tres puissant

arff mon pauvre :/

Je suis sceptique aussi, bien que j ai ses vidéos de casse, s il se loupe et que le gars en face frappe sur le poignet :??:

n°3194343
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 19:13:15  profilanswer

Le probleme avec tout ceci (bo, jo, bokuto) c est que quand on est etudiant et que l appart est pas tres grand, ben on enleve vite le platre des murs.

Donc du coup j ai arreté de bosser ca chez moi, ou les faire dans le vide sans, mais ca n a pas du tout le meme feeling :/

n°3194724
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2004 à 20:02:15  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Le probleme avec tout ceci (bo, jo, bokuto) c est que quand on est etudiant et que l appart est pas tres grand, ben on enleve vite le platre des murs.

Donc du coup j ai arreté de bosser ca chez moi, ou les faire dans le vide sans, mais ca n a pas du tout le meme feeling :/

je regrette mon ancien appart ou j'avais un salon de 25m2, en m'arrangeant, je pouvais faire du iai sur un bon parquete -du vrai bois, pas du parquet en plastoc tout lisse qui glisse

n°3194752
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 20:05:10  profilanswer

durandal2 a écrit :

je regrette mon ancien appart ou j'avais un salon de 25m2, en m'arrangeant, je pouvais faire du iai sur un bon parquete -du vrai bois, pas du parquet en plastoc tout lisse qui glisse

[:huit]

Sur Paris?

Il doit couter bonbon si c est le cas :D

n°3194920
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2004 à 20:33:46  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

[:huit]

Sur Paris?

Il doit couter bonbon si c est le cas :D

nan sur toulouse, a 2 minutes de la place du capitole en voiture (hors embouteillages biensur)on l'a revendu 450 000, il faisait 56m2, plus un grenier plus une place et demi de parking

n°3198340
Guerney Ha​lleck
Posté le 13-07-2004 à 10:40:53  profilanswer

SirJeannot a écrit :

j'en ai fait et je s uis passé au shorin.
le shotokan c'est la beauté du mouvement alors si tu t'attends à pouvoir affronter avec un mouvement beau ... il faut avoir une drôle de conception des arts martiaux [:huit]

shorin, c'est shorinji kempo? C'est sympa?

n°3199729
Lluna
Posté le 13-07-2004 à 12:40:08  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

tout à fait d'accord!

n°3199813
Lluna
Posté le 13-07-2004 à 12:53:52  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

t'es pas le seul à connaître ça
d'autant plus que tu te cognes aux meubles faute de place (bien que tu peux faire croire à un combat acharné dont les cirsconstances sont obscures), que les voisins râlent (désirent-ils participer à l'entraînement, ou veulent-ils prêter leur propre appart?), et que ta caution s'envole en miettes (les proprios de nos jours ne comprennent rien à rien)! [:yoshi001]

n°3220468
aba
Posté le 15-07-2004 à 18:18:33  profilanswer

lolo_kwondo a écrit :

Le taekwondo Mudo
Moi je le pratique depuis 5 ans
et la je reviens de blessure je vais tester le jiujitsu bresilien

Salut je voudrais savoir ou tu fais le taekwonmudo et ce qu'il y a des compétitions, aussi, est ce que vous apprenez les PalJungDo.
Merci ;)

n°3221769
aba
Posté le 15-07-2004 à 20:54:53  profilanswer

Au fait, combien de temps vous mettez pour devenir ceinture noir 1ere Dan dans chaque art martial?

n°3221791
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 15-07-2004 à 20:56:49  profilanswer

aba a écrit :

Au fait, combien de temps vous mettez pour devenir ceinture noir 1ere Dan dans chaque art martial?

ca depend de chacun... :sarcastic:

n°3222695
aba
Posté le 15-07-2004 à 22:59:58  profilanswer

euh .. 3 ans en moyenne avec 3 entrainements par semaine?

Message édité par aba le 15-07-2004 à 23:00:38
n°3222758
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-07-2004 à 23:09:44  profilanswer

aba a écrit :

euh .. 3 ans en moyenne avec 3 entrainements par semaine?

:pt1cable:  

n°3222893
devinette
Sick Sad World
Posté le 15-07-2004 à 23:26:52  profilanswer

OKYsP, regardes tes MP !

---------------
Welcome to my life
n°3222934
aba
Posté le 15-07-2004 à 23:31:13  profilanswer

3 entrainement très très éprouvant sans s'économiser?  [:invisible man]

n°3223043
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-07-2004 à 23:44:55  profilanswer

aba a écrit :

3 entrainement très très éprouvant sans s'économiser?  [:invisible man]

c'est plausible que si en plus des entrainements de club tu t'entraine aussi de ton coté , donc tous les jours .

mais le passage de la 1ere dan est tres different selon les arts martiaux et le juri present .

je me rappelle qu'en aikido c'etait pas de la tarte car en plus de l'aspect technique fallait en meme temps rester esthetique.
sans compter une petite explication du pourquoi de la technique dans tel situation etc....

je pense que ca doit etre a peu pres similaire pour le karaté et consors , des confirmations ?

n°3223245
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-07-2004 à 00:22:45  profilanswer

aba a écrit :

Chez pariset (ju jitsu), je suis monté jusqu a la bleu en trois ans (2*2 heures par semaine, avec un peu de dilettante dans les fins d année  :whistle: )

Chez surace, j estime a un an pour avoir la noire (si tu as pratiqué d autres arts martiaux avant et que tu es doué), et a condition que tu fasses tous les stages et les cours. Ca fait mine de rien plus de 14h par semaine +10h pour un stage WE + 56 heures par semaine pour un stage été/vacances.

Sinon, en temps normal, compte au moins 4 ans, si t es gentil, doux, doué, et que t as une brave tete. Il est plus facile d atteindre la noire que de monter dans les dan ceci dit, tiens le toi pour dit.

En général, on compte pas ca en années, mais en temps passé. Parce que j ai des amis qui te disent qu en karaté, il te faut 8 ans pour avoir la noire, mais avec 2 pauvres heures par semaine de cours, ca ne m etonne pas du tout.

n°3225520
aba
Posté le 16-07-2004 à 11:47:48  profilanswer

D'accord, pour le taekwondo par exemple?

n°3228600
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-07-2004 à 17:56:43  profilanswer

aba a écrit :

D'accord, pour le taekwondo par exemple?

Si motivé, et que tu bosses chez toi (mentalement, en reflechissant aux mouvements par exemple)... Et que t es pas raide comme un baton  :whistle: ...

Si t es doué pour les poomse, je dirai +-4 ans, avec 2-3 cours par semaine.

n°3229322
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2004 à 19:49:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3230847
nerz
Posté le 16-07-2004 à 22:53:44  profilanswer

Avec 5h de cours par semaine et un stage un week-end sur trois, il m'aura fallu 6-7 ans pour atteindre la noire en aikido. Et puis maintenant, je commence seulement à comprendre certaines subtilités. Noire n'est que le commencement...

Message édité par nerz le 16-07-2004 à 22:56:24
n°3234289
aba
Posté le 17-07-2004 à 11:05:26  profilanswer

Merci de vos réponses ;)

n°3236210
xXxander C​age
Posté le 17-07-2004 à 17:06:38  profilanswer

Salut à tous.
Je voulais demander à ceux qui s'y connaissent s'il n'est pas trop tard pour commencer le muaythai ou la boxe française à 20 ans. Sinon, lequel me conseilleriez-vous, sachant que je suis musclé mais absolument pas souple ?
Merci d'avance.

n°3237605
aba
Posté le 17-07-2004 à 20:13:29  profilanswer

Il n'est jamais trop tard pour commencer un sport/art martial. ;)

n°3241215
boisse
Well...fuck
Posté le 18-07-2004 à 12:16:30  profilanswer

je doute que les arts martiaux vous servent a grand chose pour ce genre de trucs (provoc inside). Je dirais q'un coureur de demi fond a plus de chances de s'en tirer  

Un adolescent de 15 ans tué à coups de machette en Avignon  

AVIGNON (AP) - Un adolescent de 15 ans a été tué à coups de machette samedi soir sur l'île de La Barthelasse en Avignon (Vaucluse), a-t-on appris dimanche de source policière.

Le jeune homme qui discutait tranquillement avec une amie aurait été apostrophé par un individu qui lui réclamait une cigarette. L'adolescent n'ayant pas accédé à sa demande, l'intéressé s'est éclipsé, avant de revenir quelques minutes plus tard armé d'une machette. Il a alors porté deux coups au visage et à la nuque de sa victime. Romain, 15 ans, est décédé des suites de ses blessures.

L'auteur des faits a ensuite tenté de s'en prendre à l'amie de sa victime, mais celle-ci, a-t-on précisé, est parvenue à s'enfuir et à alerter la police. Le meurtrier présumé est activement recherché par les forces de l'ordre. AP

nis/mw

n°3241345
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 18-07-2004 à 12:32:43  profilanswer

boisse a écrit :

je doute que les arts martiaux vous servent a grand chose pour ce genre de trucs (provoc inside). Je dirais q'un coureur de demi fond a plus de chances de s'en tirer  

Un adolescent de 15 ans tué à coups de machette en Avignon  

AVIGNON (AP) - Un adolescent de 15 ans a été tué à coups de machette samedi soir sur l'île de La Barthelasse en Avignon (Vaucluse), a-t-on appris dimanche de source policière.

Le jeune homme qui discutait tranquillement avec une amie aurait été apostrophé par un individu qui lui réclamait une cigarette. L'adolescent n'ayant pas accédé à sa demande, l'intéressé s'est éclipsé, avant de revenir quelques minutes plus tard armé d'une machette. Il a alors porté deux coups au visage et à la nuque de sa victime. Romain, 15 ans, est décédé des suites de ses blessures.

L'auteur des faits a ensuite tenté de s'en prendre à l'amie de sa victime, mais celle-ci, a-t-on précisé, est parvenue à s'enfuir et à alerter la police. Le meurtrier présumé est activement recherché par les forces de l'ordre. AP

nis/mw

la defense contre arme blanche est l'apanage de pratiquement tout les arts martiaux  :o  

n°3241853
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-07-2004 à 13:45:18  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

la defense contre arme blanche est l'apanage de pratiquement tout les arts martiaux  :o

autnt faire une ecole ancienne de iaijutsu, kenjutsu, jo jutsu (c interessant can le jo a la longueur d'un manche a balai), au moins c plus realiste que de dire comme on le pretend en aikido: aujourd'hui on va vous apprendre a parrer un sabre a main nue :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)