Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°2609844
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 01-05-2004 à 19:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Hello,  

Quelqu'un connait un club de boxe française de bonne qualité à Paris ?  
Egalement j'aimerais savoir si quelqu'un connait/fréquente le club de Vincent Pham (KungFu) dans le 20ème, et qui pourrait m'apporter des infos supplémentaires ?

http://www.ffsavate.com/

Là, tu peux trouver tous les clubs de France homologués par la Fédération Française.

Sur Paris, t'as certainement les meilleurs clubs de France.

http://cbf-roger.chez.tiscali.fr/ : ça, c'est un club du 15e arrondissement qui a l'air très bien. Il propose, en plus des cours de BF, des stages réguliers d'initiation à la Canne, au bâton et à la lutte parisienne.  

J'trouve que c'est une excellente initiative, qui permet de (re)découvrir le patrimoine national en matière de systèmes de combat.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 19:51:34  profilanswer

n°2609886
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2004 à 19:56:53  profilanswer

Merci...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2610046
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 01-05-2004 à 20:22:40  profilanswer

J't'en prie.

Par contre, pour Vincent Pham, j'peux pas te dire grand chose, à part qu'il a déjà dirigé un stage en commun avec Hoang Nghi, et que ce dernier est plutôt reconnu dans le milieu des arts martiaux en général, puisqu'il est le fils d'Hoang Nam, l'un des pionniers du Kung-Fu en France.

n°2610144
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2004 à 20:37:56  profilanswer

L'Autiste a écrit :

J't'en prie.

Par contre, pour Vincent Pham, j'peux pas te dire grand chose, à part qu'il a déjà dirigé un stage en commun avec Hoang Nghi, et que ce dernier est plutôt reconnu dans le milieu des arts martiaux en général, puisqu'il est le fils d'Hoang Nam, l'un des pionniers du Kung-Fu en France.

J'ai été élève chez Hoang Nghi. C'est pour ça je voudrais éventuellement reprendre le KF avec Vincent Pham mais je ne connais pas sa manière d'enseigner... (proportion technique/selfdef/combat par exemple) car je ne veux pas négliger ces différents points.
La BF m'attire également par son coté technique/combat efficace.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2610171
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 01-05-2004 à 20:43:02  profilanswer

kfman a écrit :

J'ai été élève chez Hoang Nghi. C'est pour ça je voudrais éventuellement reprendre le KF avec Vincent Pham mais je ne connais pas sa manière d'enseigner... (proportion technique/selfdef/combat par exemple) car je ne veux pas négliger ces différents points.
La BF m'attire également par son coté technique/combat efficace.

Bah l'idéal, ce serait que tu puisses pratiquer les deux. Mais après, c'est au niveau investissement financier que ça risque de poser problème, surtout sur Paris.

Je sais que le Kajyn Club, à Bastille, propose une formule tout compris, où tu paies un abonnement pour pratiquer autant de disciplines que tu le souhaites. Et là-bas, y'a du Kung-Fu et de la BF (entre autres).

http://kajyn.free.fr/

n°2621543
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-05-2004 à 01:47:06  profilanswer

bonsoir tout le monde .. je vais vous solliciter pour quelques conseils/idées pour m'aider à m'orienter dans mon choix art matialesques :D

j'ai pratiqué le full contact, l'aikido quelques années à raison de 6h par semaine, le judo.
j'ai commencé le kempo mais faute de temps (mon taff m'a prit trop de temps) je n'ai pas pu continuer :(

aujourd'hui je recherche un art martial assez complet orienté self defense, qui permet d'étudier diverses techniques (pieds, poings, coudes tete, projections, clefs).

pour moi l'aspect créatif est important car je ne supporte pas les arts martiaux 'enfermés' dans leurs approches.
je m'épanouis quand je peux appliquer des techniques en fonction de mon feeling et pas uniquement parce qu'on m'a conditionné un enchainement droite-gauche-gauche-high kick gauche - front

j'avais vu de très loin le penchak silat mais ayant découvert plutot le côté traditionnel (combat chorégraphiés etc..) cela m'avait rebuté.

le peu que j'ai vu de la fisfo m'a l'air interessant mais les techniques ne sont elle pas trop repetées sur des attaques 'programmées' ?

j'ai lu plus haut un post parlant du wing chun .. qu'est ce exactement ?

désolé si je pose trop de questions :D

n°2621561
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-05-2004 à 02:02:40  profilanswer

el_marco a écrit :

bonsoir tout le monde .. je vais vous solliciter pour quelques conseils/idées pour m'aider à m'orienter dans mon choix art matialesques :D

j'ai pratiqué le full contact, l'aikido quelques années à raison de 6h par semaine, le judo.
j'ai commencé le kempo mais faute de temps (mon taff m'a prit trop de temps) je n'ai pas pu continuer :(

aujourd'hui je recherche un art martial assez complet orienté self defense, qui permet d'étudier diverses techniques (pieds, poings, coudes tete, projections, clefs).

Krav Maga, Penchak Silat (Joussot), JuJitsu Butokukai

pour moi l'aspect créatif est important car je ne supporte pas les arts martiaux 'enfermés' dans leurs approches.
je m'épanouis quand je peux appliquer des techniques en fonction de mon feeling et pas uniquement parce qu'on m'a conditionné un enchainement droite-gauche-gauche-high kick gauche - front

Alors la je dirai plutot krav maga et penchak, dans le butokukai tous les enchainements de coups sont possibles, mais au bout du compte tu vas te retrouver a faire des stéréotypes, parce que tu verras que c est pas facile facile de faire un crochet droite apres un shuto droite.

Mais reste conscient quand meme que enchainé "au feeling" peut t amener a faire des erreurs. Mais si par "feeling" t entends faire la technique qui me passe par la tete, ca marche aussi. mais si plus trop du feeling, c est de l habitude, du reflexe et de l entrainement

j'avais vu de très loin le penchak silat mais ayant découvert plutot le côté traditionnel (combat chorégraphiés etc..) cela m'avait rebuté.

Le penchak combat chorégraphié? C etait une présentation alors... Non non tout n est pas chorégraphié

le peu que j'ai vu de la fisfo m'a l'air interessant mais les techniques ne sont elle pas trop repetées sur des attaques 'programmées' ?

Il faut bien acquérir des mvts de defense de base, tu te defends pas sur des coups de pieds aux parties avec les mains au dessus de la tete, et c est a force de repeter un mouvement qu il sera plus fluide et plus efficace. Mais au départ, faut bien "programmer" l attaque, tu apprendras pas tout le panel de techniques en 1h pour te defendre sur la majorité des coups :D

j'ai lu plus haut un post parlant du wing chun .. qu'est ce exactement ?

Un style de kung fu qui défonce, mais tu vas pas trouver ca tres "ouvert", si c est ce que tu recherches. On fait pas tout "au feeling" dedans...

désolé si je pose trop de questions :D

Donc je dirais le krav ou le penchak. Essaie les deux, mais il y en a d autres sur le forum qui ont plus d experience et qui t aideront mieux que je ne le peux.  :hello:

n°2621598
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-05-2004 à 02:26:01  profilanswer

je suis entièrement d'accord avec toi qu'il faut 'programmer' les attaques pour apprendre les bases :)

ce que je voulais savoir c'est s'il y a des moments reservés assauts libres?
par exemple au kempo c'est ce que j'avais grandement apprécié, un combat d'entrainement où justement il est question non seulement de placer des techniques mais également de 'donner la leçon'.

ce que j'appelle 'donner la leçon' c'est par exemple profiter que l'adversaire place mal son mouvement pour lui montrer son erreur (mauvais equilibre lors d'un coup de pieds--> un simple front le fait déséquilibrer sur l'arriere).

c'est une approche plus interressante car on comprends ses erreurs. si on reste dans un shema je place la techniques, l'autre contre de telle façon ... bof.

il est normal que ce soient souvent les meme shemas action-réaction qui reviennent car ils sont plus efficaces... mais l'interet est de comprends pourquoi et non pas d'appliquer betement l'enchainement du kata 12 de la forme B de l'attaque béta.

Quand je parlais feelings c'est qu'il m'est arrivé beaucoup de situations où apres un atemi -- clef je me demandais mais pourquoi absolument faire la projection ? je pourrais pas explorer l'eventail des techniques que l'on m'apprends pour voir si elle est efficace dans ce cas là ?

ce que je veux dire c'est que je ne veux pas me lancer dans un art martial trop figé.
j'ai envie de m'épanouir, pas de me robotiser :D

n°2625963
funtrak
Posté le 04-05-2004 à 16:55:25  profilanswer

moi je fais du takwondo depuis un an et demi, ceinture verte, (9ème keup)

respect pour angel92       :jap:

Message édité par funtrak le 04-05-2004 à 16:56:13

---------------
l'homme est vraiment bête, il coupe des arbres pour faire du papier, puis il écrit dessus qu'il faut protéger les plantes ....
n°2626085
funtrak
Posté le 04-05-2004 à 17:08:07  profilanswer

:sweat: le problème, pour le taekwondo, c'est que les poomsés ( katas ) ont des changements pour les mouvement !!!  :cry:

---------------
l'homme est vraiment bête, il coupe des arbres pour faire du papier, puis il écrit dessus qu'il faut protéger les plantes ....
mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 17:08:07  profilanswer

n°2627639
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-05-2004 à 20:12:21  profilanswer

el_marco a écrit :

je suis entièrement d'accord avec toi qu'il faut 'programmer' les attaques pour apprendre les bases :)

ce que je voulais savoir c'est s'il y a des moments reservés assauts libres?
par exemple au kempo c'est ce que j'avais grandement apprécié, un combat d'entrainement où justement il est question non seulement de placer des techniques mais également de 'donner la leçon'.

ce que j'appelle 'donner la leçon' c'est par exemple profiter que l'adversaire place mal son mouvement pour lui montrer son erreur (mauvais equilibre lors d'un coup de pieds--> un simple front le fait déséquilibrer sur l'arriere).

c'est une approche plus interressante car on comprends ses erreurs. si on reste dans un shema je place la techniques, l'autre contre de telle façon ... bof.

il est normal que ce soient souvent les meme shemas action-réaction qui reviennent car ils sont plus efficaces... mais l'interet est de comprends pourquoi et non pas d'appliquer betement l'enchainement du kata 12 de la forme B de l'attaque béta.

Quand je parlais feelings c'est qu'il m'est arrivé beaucoup de situations où apres un atemi -- clef je me demandais mais pourquoi absolument faire la projection ? je pourrais pas explorer l'eventail des techniques que l'on m'apprends pour voir si elle est efficace dans ce cas là ?

ce que je veux dire c'est que je ne veux pas me lancer dans un art martial trop figé.
j'ai envie de m'épanouir, pas de me robotiser :D

ben je reitere, krav penchak ou butokukai. Quand j etais chez pariset, les randoris "tous les coups sont permis" etaient quasi inexistants.

Je sais pas s il font des randoris libre en wing chun par contre  :sweat:  Va falloir serrer les dents et les c**illes.

n°2627841
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 04-05-2004 à 20:42:29  profilanswer

j'aurai une question a propos des sportifs qui se présentent dans des compet' officielles types JO: est ce qu'un type comme Pascal Gentil est un "charlot", parce qu'aux dire de certains le taekwondo est vraiment loin de l'efficacité de ses racines traditionnelles.

n°2628048
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-05-2004 à 21:12:15  profilanswer

MulleT a écrit :

j'aurai une question a propos des sportifs qui se présentent dans des compet' officielles types JO: est ce qu'un type comme Pascal Gentil est un "charlot", parce qu'aux dire de certains le taekwondo est vraiment loin de l'efficacité de ses racines traditionnelles.

Il est bon dans les champions du monde, et certainement bon a l exterieur, si sa pratique le passionne. Ca n est pas parce que l enseignement du tkd a changé que pour autant tout le monde suit la tendance, et que le niveau d autres chute: c est la meme chose que le pariset, on s eloigne petit a petit d un art martial pour aller vers un sport de combat, avec des compets, des coupes, des medailles et j en passe.

Le tkd d aujourd hui est comme ca, mais ca veut pas dire que tous ses pratiquants suivent le mouvement

Pour Gentil je sais pas. C est surtout au discours de qqn que tu entends de quel coté il est. Ca fait un bail que je suis parfaitement conscient qu un david douillet ne ferait pas le poids face a des joussot, douieb ou surace et assimilés. Le judo aussi n est plus ce qu il etait, le judo de kano etait bcp moins "sportif", et plus "martial". Tu peux etre a la fois un grand sportif et un grand maitre, ou l un ou l autre. Mais il n y a ni equivalence ni implication directe entre les deux.

Message édité par Gf4x3443 le 04-05-2004 à 21:13:43
n°2629587
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-05-2004 à 00:15:42  profilanswer

bouai .. je pense que je vais regarder du coté du penchak ... plsu qu'à trouver les bonens adresses et aller assister à des cours :)

n°2629682
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-05-2004 à 00:51:45  profilanswer

el_marco a écrit :

bouai .. je pense que je vais regarder du coté du penchak ... plsu qu'à trouver les bonens adresses et aller assister à des cours :)

Ben faut essayer, généralement tous les clubs ont des "cours" gratuits pour découvrir. Faut jeter un oeil, et valla.

Généralement, si l impression est mauvaise des le depart, faut arreter.

n°2629690
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-05-2004 à 00:55:51  profilanswer

le soucis c'est qu'en général il faut plus de 2-3 cours pour 'sentir' si ça va nous convenir ou pas.

n°2629694
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-05-2004 à 00:58:19  profilanswer

el_marco a écrit :

le soucis c'est qu'en général il faut plus de 2-3 cours pour 'sentir' si ça va nous convenir ou pas.

Ahhh mais je suis d accord

Je disais juste que si des le premier tu en as marre et que ca te gonfle, tu peux tenter une deuxieme chance, mais apres tu peux etr sur du "auf Wiedersehen".

n°2630098
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 05-05-2004 à 09:27:54  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ca fait un bail que je suis parfaitement conscient qu un david douillet ne ferait pas le poids face a des joussot, douieb ou surace et assimilés.  

il en fait encore des arts martiaux Douillet :whistle: ?

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2630497
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-05-2004 à 10:51:46  profilanswer

theiceman33 a écrit :

il en fait encore des arts martiaux Douillet :whistle: ?

Meme a l epoque ou il a été champion je voulais dire :D

Mais maintenant, il est plus svt a faire la collec des pieces jaunes avec mamie [:ddr555]

n°2630541
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-05-2004 à 10:58:34  profilanswer

MulleT a écrit :

on ne dit pas que c'est un charlot, juste qu'il ne sait pas combattre malgrés son palmares.
curieux dans la mesure ou il est supposé pratiquer un art martial plutot efficace :o  

n°2630552
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-05-2004 à 11:00:18  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Meme a l epoque ou il a été champion je voulais dire :D

Mais maintenant, il est plus svt a faire la collec des pieces jaunes avec mamie [:ddr555]

il porte les sacs quand meme, et ils sont tres tres lourd, alors respect.

de toute facon, douillet est un pure titan a la condition physique exeptionnelle, et ca, on ne peu pas lui enlever.

n°2630633
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-05-2004 à 11:11:00  profilanswer

Dolohan a écrit :

il porte les sacs quand meme, et ils sont tres tres lourd, alors respect.

de toute facon, douillet est un pure titan a la condition physique exeptionnelle, et ca, on ne peu pas lui enlever.

Evitons quand meme l amalgame rapide: titan = je sais me battre.

n°2630880
theiceman3​3
Posté le 05-05-2004 à 11:44:59  profilanswer

n'empèche que moi ca me plairais bien d'affronter un gros costaud comme lui juste une fois au moins...:D
Pour savoir comment ca gère (si il faut etre plus rapide plus technique l'epuiser ce genre de chose quoi).

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2631605
kick
Posté le 05-05-2004 à 13:14:01  profilanswer

bonjour à tous, j'ai pas lu tou)t le topic en entier mais bon une bonne partie quand meme.
Je fait de l'aikido depuis quelques annee maintenant, je remarque qu'ici il n'y en a pas beaucoup. Je fait aussi de la capoeira depuis un an et demi.

Bon pour apporter ma pierre à l'edifice, je ne pense pas qu'on puisse parler de defense ou d'attaque dans les art martiaux. On fait juste avec ce que l'on a. Je veux dire par la que si notre technique est de faire des clefs(c'est assez restrictif comme terme mais on fera avec), ce n'est pas de la defense pour autant. Apres tout l'art est de provoquer l'attaque qu'on veux pour faire ses techniques.

Ensuite je suis assez impressionné par tous les noms d'art martiaux qu'on peut trouver sur ce topic. Je n'ai pas la science infuse, mais cela me semble des fois un peu beaucoup. Je veux dire par la qu'au japon et en chine il y avait plusieurs ecole d'art martiaux, elles enseignaient chacunes leur art. Mais avec le temps beaucoup sont tombe  
et je ne pense pas qu'il reste assez de maitre pour continuez l'enseignement. Alors il doit y avoir des art remontez par des gars qui ont lu des bouquins ou je ne sais comment, et je pense que cela perd un peu son aspect art.

Ah oui et on ne parle pas de capoeira ici, c'est pourtant un art martial au meme titre  que le TKD.

Message édité par kick le 05-05-2004 à 13:15:14
n°2631910
funtrak
Posté le 05-05-2004 à 13:44:36  profilanswer

kick a écrit :

bonjour à tous, j'ai pas lu tou)t le topic en entier mais bon une bonne partie quand meme.
Je fait de l'aikido depuis quelques annee maintenant, je remarque qu'ici il n'y en a pas beaucoup. Je fait aussi de la capoeira depuis un an et demi.

Bon pour apporter ma pierre à l'edifice, je ne pense pas qu'on puisse parler de defense ou d'attaque dans les art martiaux. On fait juste avec ce que l'on a. Je veux dire par la que si notre technique est de faire des clefs(c'est assez restrictif comme terme mais on fera avec), ce n'est pas de la defense pour autant. Apres tout l'art est de provoquer l'attaque qu'on veux pour faire ses techniques.

Ensuite je suis assez impressionné par tous les noms d'art martiaux qu'on peut trouver sur ce topic. Je n'ai pas la science infuse, mais cela me semble des fois un peu beaucoup. Je veux dire par la qu'au japon et en chine il y avait plusieurs ecole d'art martiaux, elles enseignaient chacunes leur art. Mais avec le temps beaucoup sont tombe  
et je ne pense pas qu'il reste assez de maitre pour continuez l'enseignement. Alors il doit y avoir des art remontez par des gars qui ont lu des bouquins ou je ne sais comment, et je pense que cela perd un peu son aspect art.

Ah oui et on ne parle pas de capoeira ici, c'est pourtant un art martial au meme titre  que le TKD.

au début du topic, qqn a dit qu la capoiera nétait pas un art matial, moi, je suis partagé, je ne sais pas !!!!!

mais le TKD est un art martial coréen

---------------
n°2633296
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-05-2004 à 15:50:02  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Evitons quand meme l amalgame rapide: titan = je sais me battre.

personne ne l'a meme sous entendus.
douillet et un titan, il possede un physique hors du commun, rien de plus.

n°2633302
kick
Posté le 05-05-2004 à 15:50:35  profilanswer

Bein alors la capoeira est un art martial bresilien, suffit d'une phrase.  
Si on regarde bien la capoeira enseigne beaucoup de chose et le maitre est souvent un second pere(tres present au bresil ou beaucoup de jeunes sont repris en main par la capo).
De plus les gens ont souvent l'impression que c'est de la danse ou de l'acrobatie, mais c'est juste le cote montrer pendant les demonstration, dans l'academy, on fait beaucoup de prise, on se fait tomber, on peu porter un peu les coup. Ca c'est pour le cote martial.

n°2633433
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-05-2004 à 16:07:23  profilanswer

kick a écrit :

Bein alors la capoeira est un art martial bresilien, suffit d'une phrase.  
Si on regarde bien la capoeira enseigne beaucoup de chose et le maitre est souvent un second pere(tres present au bresil ou beaucoup de jeunes sont repris en main par la capo).
De plus les gens ont souvent l'impression que c'est de la danse ou de l'acrobatie, mais c'est juste le cote montrer pendant les demonstration, dans l'academy, on fait beaucoup de prise, on se fait tomber, on peu porter un peu les coup. Ca c'est pour le cote martial.

moi je dirai qu'il s'agit de danse martiale. parcequ'il faut etre franc, la finalité ne la capoeira n'est pas le combat, mais la ronda, un affrontement ou le fairplay est de mise.
et cette importance du fairplay contribue a faire des capoeiriste de tres mauvais combatants.

ce sont de tres bon athletes, de merveilleux accrobates avec un sens innée de l'esquive, mais contre un art martialiste bien formé, ils sont inaptes a quoi que ce soit.

n°2633554
uxam
Posté le 05-05-2004 à 16:17:56  profilanswer

moi j'ai fait 3 ans de yoseikan budo y a 8ans. Dommage que j'ai du arreter :/

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°2635459
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-05-2004 à 20:02:11  profilanswer

Dolohan a écrit :

personne ne l'a meme sous entendus.
douillet et un titan, il possede un physique hors du commun, rien de plus.

Euh ben...

De toutes les gens que je connais, celui qui n a jamais pratiqué d art martial suffisamment longtemps, fait tres vite le rapprochement. Notamment ceux qui viennent du judo, d ailleurs je n ai jamais compris pourquoi on le classe comme art martial alors qu aux jeux olympiques il y a un tri par le poids. pas tres cohérent. :/

n°2635519
Symphonies
Posté le 05-05-2004 à 20:09:02  profilanswer

C'est quoi l'art martial qui collerait avec le Jet Li style ? Bah quoi ? On a le droit d'avoir des idoles =).

n°2637125
kick
Posté le 05-05-2004 à 22:16:16  profilanswer

Je persiste a dire que je ne suis pas d'accord avec ton terme danse martial.
As tu deja ete dans une roda, car si tel est ton cas, nous ne somme pas dan la meme academy et notre mestre nous enseigne du combat et pas de la danse. Je ne dirai pas que c'est du fair play, mais plutot du respect de l'autre, on evite de porter les coups(pour des raisons historiques), mais ils sont bien la et je peux t'assurer qu'un coup de pied ca part super vite, de plus le style du capoeiriste aura tendance a interloqué sont adversaire (comme dans un meme registre la boxe de l'homme ivre).

n°2637655
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-05-2004 à 22:55:14  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

C est la mode, la culture orientale a de plus en plus d admirateurs (influence dessins animés, mangas, films) je dirai, puis l envie de découvrir autre chose

Ca fait plus "aware"

le seul probleme, c est que bcp de gens croient tout connaitre des AM en faisant du karaté une fois par semaine et en regardant du jet li, oui oui, je trolle, décalage horaire :D

Edit: au fait, t as des screens?

nan, tu trolles meme pas :/

Je connais des gens qui veulent m'apprendre ce qu'est l'aikido sans être jamais (ou presque) monté sur un tatamis, juste en ayant lu des bouquins. Genre ils t'expliquent comment passer les techniques :lol:

---------------
I fart in your general direction
n°2637745
theiceman3​3
Posté le 05-05-2004 à 23:03:35  profilanswer

Symphonies a écrit :

C'est quoi l'art martial qui collerait avec le Jet Li style ? Bah quoi ? On a le droit d'avoir des idoles =).

le jesuisaccrochéauncablewushu c'est pas ca ?  :D  

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2637786
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-05-2004 à 23:06:29  profilanswer

jet li n'en demeure pas moins un superbe athlète ;)

---------------
I fart in your general direction
n°2638293
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-05-2004 à 23:39:00  profilanswer

El Tristo a écrit :

jet li n'en demeure pas moins un superbe athlète ;)

A la difference de bruce (lee), il a des titres de kung fu, et est tres respecté dans le milieu. Le "a la difference" s applique sur le compléments "les titres" hein, pas sur le complément avec "milieu".

n°2639117
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-05-2004 à 00:52:12  profilanswer

kick a écrit :

Je persiste a dire que je ne suis pas d'accord avec ton terme danse martial.
As tu deja ete dans une roda, car si tel est ton cas, nous ne somme pas dan la meme academy et notre mestre nous enseigne du combat et pas de la danse. Je ne dirai pas que c'est du fair play, mais plutot du respect de l'autre, on evite de porter les coups(pour des raisons historiques), mais ils sont bien la et je peux t'assurer qu'un coup de pied ca part super vite, de plus le style du capoeiriste aura tendance a interloqué sont adversaire (comme dans un meme registre la boxe de l'homme ivre).

j'ai deja fais pas mal de cours de capoiera et affronté quelques capoeiriste et je persiste et signe. ce sont de tres mauvais combatants a cause de leur fairplay. a eviter l'adversaire et laisser filer les coups, on ne chope que de mauvais reflexes.

la seule qualité martiale du capoeiriste, c'est son esquive. et la dessus, je dois bien avouer qu'ils sont plutot bon, mais la pluspart du temps ce type de mouvement est inutile.

bref je repete :
_le capoeiriste ne sait pas frapper. la pluspart du temps s'il s'aventure a porter une frappe il se casse le pied. c'est triste a dire, mais c'est comme ca.
_le capoeiriste est un mauvais combatant. il prends trop de risques, donne trop souvant son dos, depense trop d'energie dans des mouvements vain.
_ le capoeiriste est deroutant et surprenant. il a un tres bon sens de l'esquive et aprehende plutot bien les frappes adverse.
_ le capoeiriste est un tres bon sportif, avec un forme physique tres homogene (bon cardiaque, bonnes jambes et tres bon bras).

je respecte bcp cette discipline, et elle tiens une grande place dans mon coeur. mais ca reste un divertissement, et pretendre le contraire n'est pas rendre service a des personnes cherchant une pratique martiale rationnelle et efficace.

n°2639124
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-05-2004 à 00:53:44  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

A la difference de bruce (lee), il a des titres de kung fu, et est tres respecté dans le milieu. Le "a la difference" s applique sur le compléments "les titres" hein, pas sur le complément avec "milieu".

oué et a la difference de bruce lee, il ne leguera pas grand chose au milieu non plus... il est utile de le rappeler.

n°2639690
theiceman3​3
Posté le 06-05-2004 à 08:00:43  profilanswer

Dolohan a écrit :

oué et a la difference de bruce lee, il ne leguera pas grand chose au milieu non plus... il est utile de le rappeler.

Si il va leguer un grand principe des arts martiaux... :sarcastic: http://www.ifrance.com/jetli-cinema/enter/pics-rmd/rmd27.jpg
AVEC UN CABLE C'EST MIEUX !
 :whistle:

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2640769
kick
Posté le 06-05-2004 à 11:48:09  profilanswer

Dans ce cas la dolohan, je ne vois pas pourquoi on parle de judo ici, c'est bien pareil, ca a ete tellement deforme que ca n'est plus un art martial

n°2641042
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-05-2004 à 12:15:21  profilanswer

kick a écrit :

Dans ce cas la dolohan, je ne vois pas pourquoi on parle de judo ici, c'est bien pareil, ca a ete tellement deforme que ca n'est plus un art martial

mais on parle de disciplines sportives et martiales, c'est assez generique et ca englobe bcp de choses, de la capoeira au judo en passant par le krav maga, le wing chun ou le wado ryu.

il n'y a pas lieu d'avoir de segregation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)