Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°2479585
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 14-04-2004 à 19:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

J'hésite (et même je me tâte) à me remettre au kung-fu ou alors me mettre à la boxe française...

Vous en pensez quoi vous ?

Perso, j'te conseillerais la BF. Primo, comme je l'ai dit précédemment, un style qui te permet de te mesurer à quelqu'un avec un contact réel, comme les boxes, les luttes ou même le Judo, ça n'peut être que bénéfique. Tu sauras vraiment ce que donnent tes techniques quand tu les appliqueras sur quelqu'un, tu prendras confiance en toi, et en plus tu sauras ce que c'est que de recevoir des coups, pas seulement des touches dans des styles comme le Karaté Shotokan. Ça t'évitera d'être surpris si, un jour (mais je ne te le souhaite pas), tu en reçois un vrai.

Cela dit, maintenant, faut savoir quel style de Kung-Fu t'intéresse. Si c'est du Wu-Shu, reste sur la BF. Si c'est du Wing Chun, c'est plus délicat. Parce que le Wing Chun, ça défonce. C'est simple, épuré, sans concessions.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 19:04:06  profilanswer

n°2479641
Circenses
Posté le 14-04-2004 à 19:17:03  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Parce qu'il a compris que le Karaté, mis à part le Kyokushinkaï ou encore des styles traditionnels comme le Goju-Ryu, ça sux des oursons.

Et selon toi, quel seraient alors les "meilleurs" AM / sports de combat ?

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2479647
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2004 à 19:17:35  profilanswer

J'ai fait du kungfu Wutao (qui est un bon équilibre entre tradition et combat) pendant 2 ans et quelques cours de boxe chinoise en // (qui ne me déplaisait pas d'ailleurs). Suite à une blessure au dos, j'ai du stopper, mais maintenant j'ai envie de reprendre.

Donc voilà en gros ma situation.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2479699
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2004 à 19:25:33  profilanswer

Gonishi a écrit :

ce sont ce genre de métaphores qui transforment de la fiction en croyance.

La force est nécessaire à la pratique d'un art martial, dixit bruce lee himself.

On ne s'est pas compris, alors. Je croyais que tu ironisais sur le fait que j'aie volé "à travers la pièce". Mais avoir été projeté, sans aucun doute - et je fais 1m85, 80kg. Même avec 40cm de moins, quand la hanche est bien tendue, la projection passe bien.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2479710
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 14-04-2004 à 19:27:21  profilanswer

Circenses a écrit :

Et selon toi, quel seraient alors les "meilleurs" AM / sports de combat ?

Selon moi, cette question n'a pas lieu d'être.

n°2479738
Circenses
Posté le 14-04-2004 à 19:32:48  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Selon moi, cette question n'a pas lieu d'être.

Alors pourquoi prétends-tu établir une relation d'ordre entre le karaté et la plupart des autres AM / SC : le karaté "ça sux des oursons" ?

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2479776
liink
Posté le 14-04-2004 à 19:39:37  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Parce qu'il a compris que le Karaté, mis à part le Kyokushinkaï ou encore des styles traditionnels comme le Goju-Ryu, ça sux des oursons.

Oui ensuite chacun en fait son interpretation et emploi ses prejugés !
J'espere que tu dis ca parce que tu as toi meme sucé des oursons, mais sinon ton commentaire n'apporte rien...

Message édité par liink le 14-04-2004 à 19:41:51
n°2479945
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 14-04-2004 à 20:06:50  profilanswer

Circenses a écrit :

Alors pourquoi prétends-tu établir une relation d'ordre entre le karaté et la plupart des autres AM / SC : le karaté "ça sux des oursons" ?

Ça s'appelle un "avis personnel". Je l'dis :

1) Parce que j'ai moi-même pratiqué le Shotokan, et que j'en garde un si mauvais souvenir que je ne conseille à personne de le pratiquer.

2) Parce que j'ai envie.

n°2479953
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 14-04-2004 à 20:07:22  profilanswer

liink a écrit :

Oui ensuite chacun en fait son interpretation et emploi ses prejugés !
J'espere que tu dis ca parce que tu as toi meme sucé des oursons, mais sinon ton commentaire n'apporte rien...

Cf. post du dessus.

n°2480444
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-04-2004 à 21:24:02  profilanswer

L'Autiste a écrit :

1) Parce que j'ai moi-même pratiqué le Shotokan, et que j'en garde un si mauvais souvenir que je ne conseille à personne de le pratiquer.

2) Parce que j'ai envie.

3) parce que c est vrai?

J en ai fait aussi, ben il manque une composante essentielle dans une pratique martiale qui se dit "martiale", c est le contact. En jj on frappe pas le plus fort possible, mais les coups ne sont pas retenus.

Ca apprend a encaisser, c est tres important, et surtout, ce qui me semble etre une condition sine qua non: etre conscient que l on peut prendre des coups n importe ou. Perso, on distingue art martial ou tous les coups sont permis d un sport ou le combat est régi par des regles.

C est pour cette raison que le karaté est un bon sport, qui peut renforcer physiquement qqn, mais ses enseignements, a par pour de rares écoles (kyokunshinkai par exemple) ne valent pas dans un combat de rue, ou le vice est omniprésent.

Message édité par Gf4x3443 le 14-04-2004 à 21:24:48
mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 21:24:02  profilanswer

n°2481282
liink
Posté le 14-04-2004 à 23:08:05  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi en gardes-tu un si mauvais souvenir du Shotokan ?

n°2481844
sidertha
el dia de los muertes
Posté le 15-04-2004 à 00:22:18  profilanswer

salut a tous
quelqu'un pourrais t il m'éclairer sur le tai chi...
si vous avez des liens ou autre documents ca serait sympa
 :jap:

n°2483879
nicola04
Posté le 15-04-2004 à 11:19:20  profilanswer

[:drapo]

:hello:  je fais de l'aikido depuis bientot 1 an

Message édité par nicola04 le 15-04-2004 à 11:19:49
n°2484109
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-04-2004 à 11:54:35  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

3) parce que c est vrai?

J en ai fait aussi, ben il manque une composante essentielle dans une pratique martiale qui se dit "martiale", c est le contact. En jj on frappe pas le plus fort possible, mais les coups ne sont pas retenus.

Ca apprend a encaisser, c est tres important, et surtout, ce qui me semble etre une condition sine qua non: etre conscient que l on peut prendre des coups n importe ou. Perso, on distingue art martial ou tous les coups sont permis d un sport ou le combat est régi par des regles.

C est pour cette raison que le karaté est un bon sport, qui peut renforcer physiquement qqn, mais ses enseignements, a par pour de rares écoles (kyokunshinkai par exemple) ne valent pas dans un combat de rue, ou le vice est omniprésent.

Ça c'est du post avec lequel je suis à 100% d'accord.

Pour moi, une discipline qui se revendique "martiale" (même si, bien entendu, les gens n'y viennent pas que pour ce côté-là, et heureusement) doit avoir une certaine approche du combat.  

Bien sûr, y'aura toujours quelqu'un pour dire des trucs comme : "A haut niveau, tous les arts martiaux se valent", ce qui est plus ou moins juste, mais je reste tout d'même convaincu qu'il y a des disciplines qui abordent le combat avec une approche bien plus réaliste que d'autres.  

Un coup d'pied reste un coup d'pied ? Dans l'absolu, bien sûr. Maintenant, un mae-geri type Shotokan et un front-kick type boxe thaï n'ont, en réalité, que très peu en commun (mis à part le fait qu'ils soient tous deux des coups d'pieds de face). C'est dans la façon dont on exécute une technique que la différence se fait entre les différents systèmes de combat. Apprendre le sambon-kumite type Shotokan, avec attaque - défense - défense - contre-attaque, tout ça dans un style plutôt rectiligne et stéréotypé, ça m'paraît clairement moins bien qu'un randori au judo, ou qu'un assaut libre de boxe française.

Bref, j'sais pas si j'arrive à m'faire comprendre. En tous cas, pour moi, il est clair qu'il y a des disciplines que je mettrai toujours en avant par rapport à d'autres.

n°2484178
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-04-2004 à 12:04:15  profilanswer

liink a écrit :

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi en gardes-tu un si mauvais souvenir du Shotokan ?

Pour pas mal de raisons.

La rigidité des techniques est sans doute la plus importante. J'm'explique. J'habitais dans un coin pas terrible niveau calme et tranquillité. J'devais être au collège à l'époque, en classe de 5e ou de 4e. J'voyais souvent des bagarres dans la cour, et la plupart du temps, c'était plutôt brouillon, décousu, avec des coups (et pas que des réglos), du corps-à-corps, etc...  

Et hop, j'arrivais dans ce cours de Karaté, où on m'apprenait la "bonne façon" d'exécuter un coup d'pied, et la "bonne position" pour se défendre sur un coup d'poing au thorax. C'était cool, ça marchait super au Dojo. T'étais avec les copains, qui t'attaquaient d'une certaine façon, que bien sûr tu connaissais à l'avance, et toi tu te défendais d'une certaine façon. J'me suis très vite rendu compte que ça n'avait rien de réaliste. Pas besoin de pratiquer toute une vie pour te rendre compte de ce qui l'est.

Un combat réel, c'était pas une attaque en zen-kutsu, et une défense - contre-attaque dans la même position, et tout ça sur une ligne droite. Carrément pas même.  

Donc, en gros, j'avais un peu l'impression d'apprendre à nager sur le sable.

Message édité par L'Autiste le 15-04-2004 à 12:07:34
n°2484382
liink
Posté le 15-04-2004 à 12:35:37  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Pour pas mal de raisons.

La rigidité des techniques est sans doute la plus importante. J'm'explique. J'habitais dans un coin pas terrible niveau calme et tranquillité. J'devais être au collège à l'époque, en classe de 5e ou de 4e. J'voyais souvent des bagarres dans la cour, et la plupart du temps, c'était plutôt brouillon, décousu, avec des coups (et pas que des réglos), du corps-à-corps, etc...  

Et hop, j'arrivais dans ce cours de Karaté, où on m'apprenait la "bonne façon" d'exécuter un coup d'pied, et la "bonne position" pour se défendre sur un coup d'poing au thorax. C'était cool, ça marchait super au Dojo. T'étais avec les copains, qui t'attaquaient d'une certaine façon, que bien sûr tu connaissais à l'avance, et toi tu te défendais d'une certaine façon. J'me suis très vite rendu compte que ça n'avait rien de réaliste. Pas besoin de pratiquer toute une vie pour te rendre compte de ce qui l'est.

Un combat réel, c'était pas une attaque en zen-kutsu, et une défense - contre-attaque dans la même position, et tout ça sur une ligne droite. Carrément pas même.  

Donc, en gros, j'avais un peu l'impression d'apprendre à nager sur le sable.

Ok je comprend mieux. Donc en fait le karaté ne repondait pas a tes desirs.

Pour ma part je pratique le karaté pour son esthetique. Je ne m'imagine pas capable de me battre et me defendre dans la rue grace au karaté, et je crois bien qu'aucun art martial ne sera efficace en combat de rue pour la simple bonne raison que la grande majorité des cours donnés se font de maniere irreel, les coups sont toujours retenus (au moins de maniere inconsciente) et si ce n'est pas retenu, le sport en question se dote de protections et si il n'y a pas de protections, les coups sont annoncés.
Quand je parle d'inefficacité je tiens a moderer mes propos et reduire ca au petites personnes que nous sommes qui n'effectuons que 2 ou 3 entrainements par semaine de 1h00 voir 2h00 au mieux, et qui surtout se croient invicible grace a quelques années de pratique d'un sport de combat qui s'avere factice. La maitise ce n'est pas comme ca que nous pouvons l'obtenir et les maitres d'antan pratiquaient leur art tous les jours et constamment, a ce niveau on pouvait parler d'art martial. Aujourd'hui ce n'est que simulation.

Personnellmeent la pratique du karaté me donne l'impression (je dis bien impression car en situation reelle je ne sais pas comment ca va se passer) d'avoir plus de sang froid, maitrise de moi-meme, et surtout connaissance de mes limites. Mais en ayant acquis ca, j'aurai encore plus tendance a fuir toute confrontation en dehors d'un dojo.

Message édité par liink le 15-04-2004 à 12:36:32
n°2484577
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-04-2004 à 13:01:13  profilanswer

liink a écrit :

je crois bien qu'aucun art martial ne sera efficace en combat de rue

Faut pas non plus généraliser. J'peux t'assurer qu'il y a vraiment des trucs efficaces en situation réelle.

liink a écrit :

les coups sont toujours retenus (au moins de maniere inconsciente) et si ce n'est pas retenu, le sport en question se dote de protections et si il n'y a pas de protections, les coups sont annoncés.

Les coups ne sont pas toujours retenus (dans le sens où je l'entends), et il n'y a pas toujours de protections. Je prends l'exemple du Penchak-Silat avec Joussot qui, même s'il retenait quand même un minimum les coups (quand tu vois la masse, tu te dis qu'il vaut mieux), les portait assez fort (et en tous cas plus forts qu'au Karaté) pour que tu sentes l'impact et la douleur. L'endurcissement (avant-bras, tibias, mains, ...) faisait d'ailleurs partie intégrante des débuts de cours.

liink a écrit :

et qui surtout se croient invicible grace a quelques années de pratique d'un sport de combat qui s'avere factice.

Pour ceux-là, on peut plus rien. Le mec qui se croit invincible parce qu'il pratique un système de combat, il vit dans un monde de Bisounours. Par contre, affirmer qu'un sport de combat est quelque chose de factice, faut pas exagérer...

liink a écrit :

Aujourd'hui ce n'est que simulation.

Hum. Cf. ma dernière phrase.

liink a écrit :

Personnellmeent la pratique du karaté me donne l'impression (je dis bien impression car en situation reelle je ne sais pas comment ca va se passer) d'avoir plus de sang froid, maitrise de moi-meme, et surtout connaissance de mes limites.

Ça, par contre, c'est un bon point. Le fait que ça t'apporte une certaine confiance en toi, c'est pas négligeable. Mais attention à la désillusion si un jour il t'arrive quelque chose (ce que je ne te souhaite, bien entendu, pas). Parce qu'il n'y a rien de pire que de se rendre compte que quelque chose auquel on a consacré une grande partie de son temps et auquel on a cru pendant des années ne nous a été d'aucune utilité le moment venu.

n°2484602
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 13:03:08  profilanswer

T'a un descriptif du Penchak-Silat ?

---------------
n°2484881
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-04-2004 à 13:28:03  profilanswer

kfman a écrit :

T'a un descriptif du Penchak-Silat ?

Bah j'en n'ai pas qu'un seul. Il doit y avoir autant de styles de Silat qu'il y a d'îles en Indonésie et en Malaisie (régions d'où il est issu).

Il y a des styles ultra-traditionnels, qui s'apparentent plus à une sorte de danse martialo-rituelle, avec des positions très basses, et des mouvements calqués sur les déplacements des animaux, etc... Ça, c'est pas vraiment le style de Penchak-Silat que je conseille (sauf si tu cherches, justement, à pratiquer ça en particulier).

Maintenant, le style que pratique Charles Joussot a une approche plus "actuelle", dans le sens ou beaucoup de techniques jugées superflues ont été écartées, et où on se concentre plus sur l'aspect réaliste du combat. Cela dit, c'est directement lié aux activités mêmes de Joussot, puisqu' il est formateur de groupes d'interventions, comme le GIGN, le RAID, etc...  

Donc, grossomodo, tu retrouves des coups, des clés, des amenées au sol, du travail au sol, etc... Tu manies pas mal le couteau aussi (puisqu'on estime que, pour savoir s'en défendre efficacement, il est nécessaire de savoir s'en servir).

Le club dans lequel j'ai pratiqué suivait un schéma relativement classique en c'qui concerne les cours :

- Echauffement (assz long ; gros travail sur l'endurance, musculaire comme cardio-vasculaire ; travail d'endurcissement aussi)

- Travail par deux de techniques montrées auparavant par le prof, le plus souvent selon un thème (attaques avec les membres supérieurs/inférieurs, attaques armées, attaques "vicieuses", etc...)

Le truc vraiment bien, c'est que tu te rends réellement compte du côté opérationnel de ce que tu es en train de pratiquer. D'entendre l'impact des coups en regardant le prof démontrer une technique, sentir l'impact quand toi tu les reçois, apprendre tout un tas de petits détails qui ont été testés en situation réelle par des gens pour qui c'est le métier, ça donne à l'art martial un autre visage.

Le Penchak-Silat est vraiment un art martial d'une richesse insoupçonnée. C'est fou, mais je n'comprends pas pourquoi tant de gens font encore l'impasse dessus, et s'intéressent plus à des styles farfelus, créés en 2 ans par des types qui ont fait 3 mois de stage avec Inosanto par-ci, 2 en Thaïlande par-là et qui ont acheté 3-4 bouquins sur le Krav-Maga pour en faire une sorte de "synthèse du XXIe siècle".

Pour moi, c'est l'exemple type de l'art martial traditionnel cohérent dans son approche du combat réel.

Message édité par L'Autiste le 15-04-2004 à 13:29:32
n°2485017
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 13:40:18  profilanswer

Ca peut se pratiquer où à Paris ?
Niveau offensif, ça peut se rapprocher des boxes (comme la BF) ?

---------------
n°2485154
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-04-2004 à 13:52:18  profilanswer

kfman a écrit :

Ca peut se pratiquer où à Paris ?
Niveau offensif, ça peut se rapprocher des boxes (comme la BF) ?

http://www.fisfo.com/

Leur logo et leur nom est à chier, mais faut pas te formaliser. C'est plus que sérieux la FISFO.

Joussot enseigne sur Paris, dans le 10e arrondissement. La salle est pas très grande, et y'a beaucoup de monde, mais les cours sont vraiment très très bons.

Si tu veux d'autres clubs sur Paris, clique sur la rubrique "Contact" du site.  Y'a une liste des clubs affiliés un peu partout dans l'monde.

EDIT : Par contre, j'ai pas bien saisi ta deuxième question.

Message édité par L'Autiste le 15-04-2004 à 13:53:06
n°2485205
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 13:57:14  profilanswer

En fait je voulais te demander si les attaques pieds/poings (enfin je supposes) se rapprochaient de la BF par exemple.  

Ainsi que l'équilibre attaque/défense du PS.
Mais apparemment vu l'approche pragmatique, je pense que c'est équilibré...

Message édité par kfman le 15-04-2004 à 20:41:43

---------------
n°2488501
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-04-2004 à 20:20:29  profilanswer

kfman a écrit :

En fait je voulais te demander si les attaques pieds/poings (enfin je supposes) se rapprochaient de la BF par exemple.  

Ainsi que l'équilibre attaque/défense du PS.
Mais appremmemment vu l'approche pragmatique, je pense que c'est équilibré...

Disons que c'est plus un système de défense que d'attaque. On attaque rarement en premier, sauf cas particuliers (anticipation).

Par contre, en c'qui concerne les techniques, disons que la gamme pieds/poings est plus complète qu'en BF. En Penchak, on ne se limite pas à direct, crochet et uppercut pour les poings, et fouetté et chassé pour les pieds. Pour les poings, toutes les parties de la main sont utilisées (revers, doigts, etc...). Pour les pieds, les attaques sont souvent dirigées vers des points sinon vitaux, du moins sensibles, du corps (parties génitales, genoux, ...); très rarement au-dessus de la ceinture.

Et puis, bien entendu, on n'est pas limité au pieds et poings comme en BF. Tu utilises aussi tes coudes, tes avant-bras, tes genoux, ta tête, etc...

n°2493968
Ekvara
United colors of....
Posté le 16-04-2004 à 13:35:25  profilanswer

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la comptétition multi-style organisée à Orléans, appelé le "GOLDEN TROPHY".

J'ai fait des recherches sur cette compétition, mais apparement j'ai bien l'impression qu'elle n'est plus organisée. Dommage, le concept me plaisait bien.

Quelqu'un a des infos?

Message édité par Ekvara le 16-04-2004 à 13:35:50
n°2497274
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 16-04-2004 à 20:41:57  profilanswer

Ekvara a écrit :

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la comptétition multi-style organisée à Orléans, appelé le "GOLDEN TROPHY".

J'ai fait des recherches sur cette compétition, mais apparement j'ai bien l'impression qu'elle n'est plus organisée. Dommage, le concept me plaisait bien.

Quelqu'un a des infos?

Bah ça s'est plus ou moins transformé en nouvelle discipline si mes souvenirs sont bons. C'est devenue de la "Lutte-Contact", avec leurs propres compétitions, etc...

Mais j'pense que ça doit toujours exister, même si ça s'appelle plus Golden Trophy.

Cela dit, c'est à vérifier.

n°2512979
scorpio06
Rien ne vaut les arts martiaux
Posté le 19-04-2004 à 11:17:33  profilanswer

salut je suis nouveau je vien  de commencer le kung fu kempo je voudrais savoirle nombre de ceinture qu'il y a et combien de temps faut il pour etre performant

n°2513048
liink
Posté le 19-04-2004 à 11:28:08  profilanswer

scorpio06 a écrit :

salut je suis nouveau je vien  de commencer le kung fu kempo je voudrais savoirle nombre de ceinture qu'il y a et combien de temps faut il pour etre performant

Euh... personne ne te l'as dit ?? tu n'es pas un ordinateur qui va copier des fichiers a un certain taux de transfert, on n'est pas encore dans Matrix !!!
En clair, on ne pourra pas te dire quand tu deviendras performant.  
En plus que veut dire performant ?  
Ensuite, c'est bien tu es inscris, mais avoir 10 de pratique d'un sport et y aller 1 fois/semaine ne signifiera pas forcement que tu es un expert...

Message édité par liink le 19-04-2004 à 11:29:26
n°2516783
scorpio06
Posté le 19-04-2004 à 19:06:42  profilanswer

liink a écrit :

Euh... personne ne te l'as dit ?? tu n'es pas un ordinateur qui va copier des fichiers a un certain taux de transfert, on n'est pas encore dans Matrix !!!
En clair, on ne pourra pas te dire quand tu deviendras performant.  
En plus que veut dire performant ?  
Ensuite, c'est bien tu es inscris, mais avoir 10 de pratique d'un sport et y aller 1 fois/semaine ne signifiera pas forcement que tu es un expert...

Par performant je veu dire combien de temps faut il pour savoir maitriser je n ' y vais pas 1 fois par semaine  :non: [:azzaro75]  
++  :jap:

n°2517570
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-04-2004 à 20:49:57  profilanswer

scorpio06 a écrit :

Par performant je veu dire combien de temps faut il pour savoir maitriser je n ' y vais pas 1 fois par semaine  :non: [:azzaro75]  
++  :jap:  

Ca depend de l affinité, de la motivation, de la génétique (certains sont plus aptes que d autre, niveau souplesse et le reste), du prof, bref, trop de parametres pour pouvoir te le dire avec certitude

Par contre, minimum deux trois ans avant de bien commencer a maitriser certains mouvements. Mais encore une fois, c est opérateur dépendant: qqn qui en fait 3 fois par semaine va bcp plus vite que qqn qui en fait 1 fois, et de la durée du cours.

n°2517814
scorpio06
Posté le 19-04-2004 à 21:13:52  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ca depend de l affinité, de la motivation, de la génétique (certains sont plus aptes que d autre, niveau souplesse et le reste), du prof, bref, trop de parametres pour pouvoir te le dire avec certitude

Par contre, minimum deux trois ans avant de bien commencer a maitriser certains mouvements. Mais encore une fois, c est opérateur dépendant: qqn qui en fait 3 fois par semaine va bcp plus vite que qqn qui en fait 1 fois, et de la durée du cours.

ok merci j'en fait 2 fois par semaine durée du cours 1h30 sinon tu ne connais pas le nombre de ceintures ?

n°2517826
scorpio06
Posté le 19-04-2004 à 21:15:36  profilanswer

a oui et aussi connaisez vous des forums ou l'on eput discuter tous le temps sachant qu'ici le forum est un peu delessé

n°2521042
liink
Posté le 20-04-2004 à 10:18:50  profilanswer

Dans les newsgroups que tu peux trouver la :
http://groups.google.fr/groups?hl= [...] s-martiaux

Ou si tu sais ce qu'est un newsgroups cette ligne devrait te suffire :
news://fr.rec.sport.arts-martiaux

Par contre si c'est pour poser une question par rapport a une pseudo performance, tu vas vite deriver vers la philosophie avec eux si t'es capable de suivre... par contre si tu as besoin de conseils je pense que tu devrais trouver.

Message édité par liink le 20-04-2004 à 10:19:43
n°2523922
jogrey
Posté le 20-04-2004 à 16:43:45  profilanswer

Bonjour a tous, je suis à la recherche de toutes planches graphiques de TAO de Kung-Fu WuShu ( Shaolin temple du Hénan de préférence ).

Des liens, un sites, des scans, voila :) c'est pour faire un petit support écrit pour mon club.

Merci :)

n°2525484
Fab59
Posté le 20-04-2004 à 20:39:05  profilanswer

salut à tous! y a du monde ce soir?

n°2525648
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-04-2004 à 21:01:12  profilanswer

Fab59 a écrit :

salut à tous! y a du monde ce soir?

Ben oui, c est pas pour rien que hfr est un des plus gros forum francais :/

Mais vu la nature de ton post, c est pas un chat ici :D Tu voulais peut etre savoir qqc?

n°2528912
scorpio06
Posté le 21-04-2004 à 08:49:59  profilanswer

merci liink

n°2530660
Ekvara
United colors of....
Posté le 21-04-2004 à 13:08:43  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Bah ça s'est plus ou moins transformé en nouvelle discipline si mes souvenirs sont bons. C'est devenue de la "Lutte-Contact", avec leurs propres compétitions, etc...

Mais j'pense que ça doit toujours exister, même si ça s'appelle plus Golden Trophy.

Cela dit, c'est à vérifier.

Merci de l'info. Mais si c'est devenu une discipline à part entière, le caractère multidisciplinaire de cette compétion disparaît, et c'est bien dommage.

n°2532823
Atemi
...l'autre voie
Posté le 21-04-2004 à 17:26:31  profilanswer

L'Autiste a écrit :

La boxe japonaise chez Pariset, ça doit être son fameux "Atemi-Jutsu" qu'on voit sur toutes ses pubs. En gros, ça doit ressembler à du Karaté, avec 2-3 techniques de corps-à-corps.

Méfie-toi des synthèses modernes et officieuses développées par un seul mec, même s'il est censé être compétent.

en résumé, le cours est en 2 parties (hors échauffement)
- jujitsu: projections, clefs, sol
- frappe libre pied/poing, coups portés sans violence, sans aucune protection
c'est plutot sympa, mais les cours sont chers. cependant, quand on est inscrit on peut venir plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, s'entrainer avec le père Pariset ou son fils. les cours sont dans le 17e à Paris.  :jap:

n°2532841
Atemi
...l'autre voie
Posté le 21-04-2004 à 17:28:23  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Perso, j'te conseillerais la BF. Primo, comme je l'ai dit précédemment, un style qui te permet de te mesurer à quelqu'un avec un contact réel, comme les boxes, les luttes ou même le Judo, ça n'peut être que bénéfique. Tu sauras vraiment ce que donnent tes techniques quand tu les appliqueras sur quelqu'un, tu prendras confiance en toi, et en plus tu sauras ce que c'est que de recevoir des coups, pas seulement des touches dans des styles comme le Karaté Shotokan. Ça t'évitera d'être surpris si, un jour (mais je ne te le souhaite pas), tu en reçois un vrai.

Cela dit, maintenant, faut savoir quel style de Kung-Fu t'intéresse. Si c'est du Wu-Shu, reste sur la BF. Si c'est du Wing Chun, c'est plus délicat. Parce que le Wing Chun, ça défonce. C'est simple, épuré, sans concessions.

plutot d'accord avec ta notion de contact, mais la BF reste quand meme restrictive (pas de coups de genoux, de coudes, frappes des poings et des pieds très règlementée....)

n°2568498
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 26-04-2004 à 10:32:57  profilanswer

Atemi a écrit :

plutot d'accord avec ta notion de contact, mais la BF reste quand meme restrictive (pas de coups de genoux, de coudes, frappes des poings et des pieds très règlementée....)

Tout à fait d'accord. C'est son grand défaut.

n°2569362
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 26-04-2004 à 12:52:11  profilanswer

senses a écrit :

Seulement voilà, je pèse 60 kg (1 m 79), ce qui ne fait franchement pas lourd. Au TKD, pas de problèmes (quoique...) mais au Krav, je me demandais si la force physique était réellement primordiale. Alors, j'attends votre avis.

J'suis pas certain qu'un système de combat axé self-défense, et qui plus est accessible au plus grand nombre, oblige ses pratiquants à avoir une grosse force physique. Sinon, j'vois pas trop où se trouverait, justement, l'idée de "self-défense accessible au plus grand nombre". Les maigrichons et les femmes en seraient exclus, c'qui est ridicule.

Et puis, comme dirait l'autre (il se reconnaîtra): "Quand tu frappes, c'est les os qui font mal."

Aies confiance en ta maigritude senses !

Message édité par L'Autiste le 26-04-2004 à 12:52:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)