Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°2472781
sidertha
el dia de los muertes
Posté le 13-04-2004 à 21:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui ca peut demander de la souplesse mais moi que dans les sports tel que le karaté je pense...
en tout cas dans mon club de viet y'en a qui sont raides comme des piquets  
et qui sont pas mauvais pour autant.
faut voir la technique avant tout la souplesse ca se travaille mais bon s'il veut pas lever la patte c'est sur ce n'est pas la peine de faire un sport de combat les choix deviennent tres restreint...
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 21:59:15  profilanswer

n°2473001
H@wk
The King of Cool
Posté le 13-04-2004 à 22:21:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sachant d'ailleurs que vandamme s'est fait opérer pour pouvoir faire ce fameux grand écart facial...  :D  

Enfin bon c'est une autre histoire...

Ah ouais  :??:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2473146
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-04-2004 à 22:41:20  profilanswer

poulet06 a écrit :

Au cercle du vieux Nice

ah merde ca fait un peu loin... Je fais un stage d'été à Roquebrune c'est dans ton coin, ca je crois, non ?

(chez nous on pratique aikikai, et chez vous ?)

Message édité par El Tristo le 13-04-2004 à 22:42:40
n°2473260
morpheus67
Posté le 13-04-2004 à 22:56:18  profilanswer

je voudrais bien commencer un art martial mais je ne sais absolument pas lequel me conviendrait le mieux parmis tout ceux qui existent
Comment pourrais-je le savoir ? :??:
Y'en a certains qui seraient mieux adaptés suivant le physique (taille, poids, musculature, souplesse, ...) ?

n°2473759
sidertha
el dia de los muertes
Posté le 13-04-2004 à 23:51:47  profilanswer

salut  
cela depend ce que tu recherche comme type d'art martial
il y a les type offensif d'autre defensif ou encore il y en a qui sont basés sur l'attaque au pied,au poing etc etc

n°2474060
liink
Posté le 14-04-2004 à 00:57:41  profilanswer

Franchement, pour choisir un AM il est inutile de poser la question sur un forum. Je te conseille de revetir un pantalon de survet et un T-Shirt et d'aller essayer par toi meme quelques cours par-ci par-la histoire de voir ce qui te conviendrai le mieux.

n°2474561
sidertha
el dia de los muertes
Posté le 14-04-2004 à 03:27:22  profilanswer

j'admet que c'est une bonne idée ca...

n°2474615
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 03:50:14  profilanswer

OkYsP a écrit :

Donc j'en conclus que pour savoir bien se défendre, il faut pratiquer un art martial depuis au moins 2 ans (à peu prês). J'ai l'impression que le TKD se rapproche pas mal du Kung Fu. :??:  
Sinon, je fais la liste des pratiquants?

ça ne s'apprend pas, c'est naturel  [:sebkom]

n°2474616
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 03:51:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sachant d'ailleurs que vandamme s'est fait opérer pour pouvoir faire ce fameux grand écart facial...  :D  

style  :lol:

n°2476043
sakura_
Posté le 14-04-2004 à 12:28:51  profilanswer

Ben moi je fais du karate depuis deux ans et je pense que si je me faisais agresser, je me prendrais encore surement une raclee, a moins que le type ne sache vraiment pas ce qu'il fait. Enfin, c'est peut etre moi qui suis lente, hein.  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 12:28:51  profilanswer

n°2477412
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2004 à 15:29:16  profilanswer

Tiens, une question. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est que la boxe japonaise ?

Je vais probablement me réinscrire au club de Bernard Pariset (avant, j'étais à celui de Daniel) et il propose également des cours de boxe japonaise. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2477982
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 16:10:09  profilanswer

sakura_ a écrit :

Ben moi je fais du karate depuis deux ans et je pense que si je me faisais agresser, je me prendrais encore surement une raclee, a moins que le type ne sache vraiment pas ce qu'il fait. Enfin, c'est peut etre moi qui suis lente, hein.  :wahoo:  

t'es une femme  [:sebkom]  
tu peux apprendre un minimum à te défendre pour t'aider. Dans certains cas ça peut te servir. Mais sinon la plupart du temps ça ne changera rien.
Et je connais des femmes ceinture noir dans différents arts martiaux.
Pour la technique ça va, mais en situation réel elles sont vites dépassées contre un homme.
Pour que ce soit efficace il faudrait qu'en plus tu augmentes significativement ta masse musculaire, donc si tu n'as pas envie de ressembler à une camioneuse  :whistle:

n°2478146
sakura_
Posté le 14-04-2004 à 16:21:18  profilanswer

De toute facon, a la base, je fais pas du karate pour apprendre a me defendre alors c'est pas grave. Mais pas contre depuis quelques mois je me tape footing + piscine ( :( ) pour pouvoir mieux suivre au karate, alors peut etre que la musculature va s'ameliorer un peu. Enfin, d'ici a se que j'ai les biceps de Sarah Connor (T2), y a le temps....

n°2478149
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2004 à 16:21:48  profilanswer

Gonishi a écrit :

tu peux apprendre un minimum à te défendre pour t'aider. Dans certains cas ça peut te servir. Mais sinon la plupart du temps ça ne changera rien.
Pour la technique ça va, mais en situation réel elles sont vites dépassées contre un homme.
Pour que ce soit efficace il faudrait qu'en plus tu augmentes significativement ta masse musculaire, donc si tu n'as pas envie de ressembler à une camioneuse  :whistle:  

En percussions, je ne suis pas assez calé pour savoir si une femme se fait, comme tu dis, vite dépasser.

Mais alors en JJ, je peux te dire que des petits bouts d'adolescentes de 15 ans me faisaient voler à l'autre bout de la pièce ou bien hurler de douleur dans une clef. Pas besoin de masse musculaire pour ça.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2478167
sakura_
Posté le 14-04-2004 à 16:23:10  profilanswer

Je fais aussi du goshin kempo (self defense) et c'est vrai que les cles passent bien, meme sur un homme qui me depasse de 30cm. Mais faut avoir le temps de la placer, et la, j'ai pas encore les reflexes :D

n°2478306
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2004 à 16:35:47  profilanswer

Gonishi a écrit :

C'est une blague ?

Citation :

Quoi ?  :heink:  

Citation :

T'as pas du voir les bonnes alors...  :lol:  

Citation :

Heu la masse musculaire est un plus uniquement pour certaines choses, et un moins pour d'autres.  

Le seul VRAI handicap pour les femmes n'a rien à voir avec la masse musculaire. C'est la TONICITE musculaire qui leur fait (souvent mais pas toujours) défaut.

Et évidemment des clés bien maitrisées peuvent être parfaitement excécutées par des femmes "deux fois moins grosses" que leurs agresseurs.
Mais même les coups portés sont aussi mortels s'ils sont donnés par une femme que par un homme. Les coups au cou par exemple, sont tout aussi efficaces. En fait, la seule chose qu'on peut dire, c'est que dans certains cas, il faut "adapter un peu" l'art martial en question aux femmes.

n°2478330
wired
Weird thing
Posté le 14-04-2004 à 16:37:57  profilanswer

Ben moi, j'ai pratiqué le Karaté Shotokan pendant 7ans. Puis après avoir cessé toute activité sportive pendant un bon bout de temps (à cause d'un mode de vie un peu trop "freestyle" ), je me suis mis au Kung Fu Shaolin depuis un an et y'a pas à dire les arts martiaux chinois, ça défouraille...

n°2478344
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2004 à 16:39:17  profilanswer

n°2478348
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2004 à 16:39:41  profilanswer

J'hésite (et même je me tâte) à me remettre au kung-fu ou alors me mettre à la boxe française...

Vous en pensez quoi vous ?

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2478357
wired
Weird thing
Posté le 14-04-2004 à 16:40:42  profilanswer

kfman a écrit :

J'hésite (et même je me tâte) à me remettre au kung-fu ou alors me mettre à la boxe française...

Ben je te conseillerais volontier le kung fu, mais strop différent pour être comparé sans parti pris...

n°2478358
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2004 à 16:40:47  profilanswer

kfman a écrit :

Ben tout le monde prêchera pour sa paroisse. Donc, moi je te dirais : kung fu vietnamien sans hésiter.  [:totozzz]

n°2478372
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2004 à 16:41:36  profilanswer

:cry:

---------------
n°2478399
sakura_
Posté le 14-04-2004 à 16:43:40  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Le seul VRAI handicap pour les femmes n'a rien à voir avec la masse musculaire. C'est la TONICITE musculaire qui leur fait (souvent mais pas toujours) défaut.

Et la tonicite, tu l'ameliores comment? Perso, c'est l'endurance qui me pose des problemes (d'ou le jogging et la piscine) :)

n°2478474
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2004 à 16:51:15  profilanswer

kfman a écrit :

Je n'ai fait qu'un mois de boxe française (à une époque où je voulais prendre les coups) et c'est méchamment efficace. Par contre, niveau esthétique, on peut repasser. Rien que les tenues...  :sweat:

---------------
n°2478488
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-04-2004 à 16:52:18  profilanswer

sakura_ a écrit :

Et la tonicite, tu l'ameliores comment? Perso, c'est l'endurance qui me pose des problemes (d'ou le jogging et la piscine) :)

Je rejoins l avis de plusieurs, la force musculaire n est pas un facteur preponderant. Y a des coups qui font mal, meme un coup de pied d une femme de 40kg dans les yeux, les parties ou ailleurs font deja plier quelqu un de 4 fois plus lourd.

C est surtt un avis développé par les pratiquants de sports purement percussions (boxe(s), karate) car elles debutent avec une puissance développée en moyenne plus faible, mais ca se compense.

La tonicité, pour en gagner, c est beaucoup de travail en puissance, donc un effort bref mais intense, apres echauffement evidemment. C est généralement ce qui fait defaut aux bodybuilder, il développe beaucoup la force mais tres rarement la puissance, ce qui fait qu il souleve 110kg mais qu ils sont lents comme un escargot.

La mobilité, la rapidité, c est un net avantage, bien plus que la force, crois moi. Les appuis sur le bras en levier, si tu le fais en force tu auras du mal si tu le fais lentement (surtt si le gars est fort), en impulsion meme qqn de 130kg s ecrase par terre.

n°2478504
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2004 à 16:53:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je n'ai fait qu'un mois de boxe française (à une époque où je voulais prendre les coups) et c'est méchamment efficace. Par contre, niveau esthétique, on peut repasser. Rien que les tenues...  :sweat:  

Ca ressemble à quoi [:le kneu] ?

Message édité par kfman le 14-04-2004 à 16:54:43

---------------
n°2478567
sakura_
Posté le 14-04-2004 à 16:58:40  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Je rejoins l avis de plusieurs, la force musculaire n est pas un facteur preponderant. Y a des coups qui font mal, meme un coup de pied d une femme de 40kg dans les yeux, les parties ou ailleurs font deja plier quelqu un de 4 fois plus lourd.

Mes coups de pieds atteigne la taille les jours ou je suis en forme :)

n°2478627
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2004 à 17:05:30  profilanswer

n°2478636
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2004 à 17:06:55  profilanswer

En effet...

---------------
n°2478669
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 17:10:28  profilanswer

En percussions, je ne suis pas assez calé pour savoir si une femme se fait, comme tu dis, vite dépasser.

Mais alors en JJ, je peux te dire que des petits bouts d'adolescentes de 15 ans me faisaient voler à l'autre bout de la pièce ou bien hurler de douleur dans une clef. Pas besoin de masse musculaire pour ça.

mais bien sûr  :sarcastic:  
ou alors tu pèses 50 kg

n°2478690
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 17:12:19  profilanswer

sakura_ a écrit :

prends de la testostérone

n°2478699
sakura_
Posté le 14-04-2004 à 17:13:19  profilanswer

Gonishi a écrit :

prends de la testostérone

Eeeeuuuh... je vais y reflechir .... :)

n°2478715
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-04-2004 à 17:14:38  profilanswer

sakura_ a écrit :

Mes coups de pieds atteigne la taille les jours ou je suis en forme :)

Euh pardon la c etait un coup de poing, désolé :D

Va pas te risquer le claquage si t es pas chaud, faire des mawashi pour se defendre s est dangereux, difficile, surtout a froid :D

n°2478726
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-04-2004 à 17:15:22  profilanswer

Gonishi a écrit :

ou alors tu pèses 50 kg

La piece est peut etre tres petite hein :D

n°2478831
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 17:30:38  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

La piece est peut etre tres petite hein :D

:lol:

n°2479074
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2004 à 18:06:09  profilanswer

Gonishi a écrit :

ou alors tu pèses 50 kg

Décalage... image... métaphore... 'cul un mouton...  :sol:

---------------
n°2479244
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 18:22:24  profilanswer

Décalage... image... métaphore... 'cul un mouton...  :sol:  

ce sont ce genre de métaphores qui transforment de la fiction en croyance.

La force est nécessaire à la pratique d'un art martial, dixit bruce lee himself.

n°2479509
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 14-04-2004 à 18:53:04  profilanswer

liink a écrit :

Alors pourquoi ne ferais tu pas du karaté tout simplement ?

J'ai vu que tu etais a Pariset, c'est dans le 9eme, et j'avais aussi cherché a faire du kung fu mais toutes les ecoles sont dans le sud de Paris, donc si tu habites proche de ton club, ca te fais du chemin (d'apres le guide des sports de la mairie de Paris).  

Pour ma part vu que je prefere eviter les trajets trop long en metro je me suis mis au karaté dans le 9eme pas tres loin de Pariset justement. Je suis plutot raide mais je m'en sors pas mal, ca peut aller apres 6 mois d'entrainements et j'aime plutot ca. D'ailleurs A Pariset y'a du karaté aussi il me semble.

Parce qu'il a compris que le Karaté, mis à part le Kyokushinkaï ou encore des styles traditionnels comme le Goju-Ryu, ça sux des oursons.

n°2479526
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 14-04-2004 à 18:54:57  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Foutaises. C'est commes les araignées dans le yucca ça. Légende urbaine.

n°2479549
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 14-04-2004 à 18:57:49  profilanswer

Tiens, une question. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est que la boxe japonaise ?

Je vais probablement me réinscrire au club de Bernard Pariset (avant, j'étais à celui de Daniel) et il propose également des cours de boxe japonaise. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?  

La boxe japonaise chez Pariset, ça doit être son fameux "Atemi-Jutsu" qu'on voit sur toutes ses pubs. En gros, ça doit ressembler à du Karaté, avec 2-3 techniques de corps-à-corps.

Méfie-toi des synthèses modernes et officieuses développées par un seul mec, même s'il est censé être compétent.

n°2479585
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 14-04-2004 à 19:04:06  profilanswer

kfman a écrit :

Perso, j'te conseillerais la BF. Primo, comme je l'ai dit précédemment, un style qui te permet de te mesurer à quelqu'un avec un contact réel, comme les boxes, les luttes ou même le Judo, ça n'peut être que bénéfique. Tu sauras vraiment ce que donnent tes techniques quand tu les appliqueras sur quelqu'un, tu prendras confiance en toi, et en plus tu sauras ce que c'est que de recevoir des coups, pas seulement des touches dans des styles comme le Karaté Shotokan. Ça t'évitera d'être surpris si, un jour (mais je ne te le souhaite pas), tu en reçois un vrai.

Cela dit, maintenant, faut savoir quel style de Kung-Fu t'intéresse. Si c'est du Wu-Shu, reste sur la BF. Si c'est du Wing Chun, c'est plus délicat. Parce que le Wing Chun, ça défonce. C'est simple, épuré, sans concessions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)