Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°12098170
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2007 à 23:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

rienderien a écrit :

Où tu as vu ça dans le topic ?

c'est l'impression que ca donne: ouais je veux faire du combat et surtout pas de kata. genre c'est parce que y'a pas deux mec en train de se foutre sur la gueule que c'est de l'interne/zen/meditation/valium/levitation, et que ca te permet pas de progresser dans le coté martial.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 23:09:41  profilanswer

n°12098898
gee
Bon ben hon
Posté le 13-07-2007 à 00:47:37  profilanswer

philippe06 a écrit :

c pas le mec de gnu, richard stallman?

Si mais je ne vois pas le rapport avec le topic, et je n'ai pas trop compris ce que tu as écrit.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12099670
paprika en​ herbe
Posté le 13-07-2007 à 06:58:32  profilanswer

gee a écrit :

Hormis les armes, je persiste à penser que le Tai Chi Quan pourrait te plaire (mais peut être que j'associe trop cela au coté plus 'calme') à voir quelqu'un qui en fait.

Si les coups spéctaculaires ne t'interessent pas trop, le Wing Chun peut être pas mal aussi (on considère le notre pas mal interne).

Merci beaucoup  :jap:  

Je vais chercher plus amples informations sur le net et me renseigner pour pouvoir assister a des cours.

Merci à ceux qui ont répondu a toutes mes questions  :jap:

n°12099833
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-07-2007 à 08:58:21  profilanswer

serenity51 a écrit :

Tu fais quoi toi??

Jujitsu.
C'est aussi un peu dans l'idée de la défense par tous les moyens si ce n'est qu'on recherche plus une certaine technicité et souplesse. C'est sûrement moins "efficace" du coup, notamment pour les débutants (débutants à prendre au sens très large [:joce] ).

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12099865
philippe06
Posté le 13-07-2007 à 09:09:28  profilanswer

gee a écrit :

Si mais je ne vois pas le rapport avec le topic, et je n'ai pas trop compris ce que tu as écrit.

Il a trop une tête à faire du Wing Chun  :lol:  Et puis je le verrais bien faire l'apologie du Wing Chun en francais: "le wing chun say la liberté, ce nyé pa oune art martial privatif! Certains l'ooooont choisi parce que c'est efficace mais pour moi c'est secondaire tu vois ..."

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12100103
gee
Bon ben hon
Posté le 13-07-2007 à 09:53:19  profilanswer

Faut retourner à l'hopital là, je crains que la porte n'était pas ouverte pour toi...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12126022
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 16-07-2007 à 13:36:35  profilanswer

Houlà, je me suis fais plaisir en me procurant un sac de frappe sur le net.
Me suis amusé avec ce week-end, (frappe poings, pieds, etc...) mais sans gants et pieds nues...

Résultat  des équimoses sur le poing droits avec le plaisir d'avoir mal quand les collégues vous sert la main et l'ongle du gros orteil qui s'est cassé sous la peau (aieu ! :cry: ) pas loin de la racine en fait : l'ongle à ripé sur une couture ensuite, avec la force de la frappe ça a cassé, je le sent bougé sous la peau et ça fait trés mal

Bon ca va passé, je pense qu'il tombera de lui même d'ici la fin de cette semaine aprés avoir noirci.

Je pense que je vais me procurer des gants  :D  
vous me conseillez ?  
et pour les pieds ?  :sweat:

Message édité par paf27 le 16-07-2007 à 13:39:07
n°12126199
vrolok
J'ai soif...
Posté le 16-07-2007 à 13:54:05  profilanswer

pour les pieds, frappe avec les tibias, ça t'éviteras de t'arracher les ongles....

achète des gants de sac, c'est clair... sinon, si tu frappes fort et que le sac est dur tu vas te faire mal... maintenant il faut bien s'ebdurcir un peu aussi... mais les gants de sac ça t'évitera de t'arracher la peau sur les poings...

je ne sais pas non plus avec quoi tu as rempli ton sac mais fais gaffe, si tu travailles de la frappe lourde, qu'il ne soit pas trop dur quand même... évite de n'y mettre que du sable par exemple...

Message édité par vrolok le 16-07-2007 à 13:54:40

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°12126474
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 16-07-2007 à 14:15:42  profilanswer

Attention, pas de sable dans un sac! C'est mal...meme combiné avec des chiffons.
Pour les poings, si tu frappes correctement, normalement, y'a pas de probleme. Ca peut frotter un peu au début, selon la matiere du sac, mais tres vite, tu vas faire de la corne...donc plus de problemes si tu ne frappes pas n'importe comment. (si ca te pose vraiment probleme, tu peux acheter des bandes de boxe..moins cher que les gants, et tu gardes un max de sensations).
Sinon, pour les pieds, je sais pas comment t'as fait ton compte..faut tapper avec le tibia, ou encore avec le dessus du pied (sujet a controverses) , ou le bol, le talon...mais avec le bout des doigts, j'ai du mal là..
Tu pratiques ou bien?

n°12126539
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 16-07-2007 à 14:20:02  profilanswer

Quoi dans un sac alors ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 14:20:02  profilanswer

n°12126570
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 16-07-2007 à 14:22:58  profilanswer

Chiffons..en tous cas pour débuter et apprendre a pas se faire mal..apres, chacun fait ce qu'il veut..

n°12127316
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 16-07-2007 à 15:22:14  profilanswer

dajay a écrit :

Quoi dans un sac alors ?

le gnou c fou a écrit :

Chiffons..en tous cas pour débuter et apprendre a pas se faire mal..apres, chacun fait ce qu'il veut..

Le sac c'est celui là, je l'ai acheté plein :  
http://www.koodza.fr/Img/sporthome/FichesFichier/38632asset_6480910.jpg
(35 kg avec les chaines d'aprés la doc) rempli de morceau de cuir, je pratique du ju-jitsu, tout ce qui est frappe n'est pas l'essence même de cet art martial, mais on a vu pendant l'année toute les techniques d'attaques officielles, leur nom et au dernier cours on a pratiqué que cela. Je ne suis que ceinture orange, je démarre, je n'ai aucune prétention la dessus.
j'ai toujours révé gamin d'avoir un sac de frappe, voir cette occasion sur le net me l'a rappellé   :sarcastic:  

Pour le pied, il faut que je vise plus, à force d'entrainement, (y a du boulot !) pour bien taper avec la plante des pieds (c'est effectivement ce que l'on nous a enseigné), il y a aussi une technique ou l'on se contente de pousser l'adverssaire avec la plante des pieds ou niveau de l'abdomen.

Pour les gants, ce genre de choses ?
http://www.decathlon-pro.com/index [...] =500100804

Message édité par paf27 le 16-07-2007 à 15:25:57
n°12127707
philippe06
Posté le 16-07-2007 à 16:00:14  profilanswer

Ca serait aussi mon reve un sac de frappe mais je manque de place et je suis pas sur de pouvoir le fixer ... comment ca se fixe?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12128060
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 16-07-2007 à 16:29:42  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ca serait aussi mon reve un sac de frappe mais je manque de place et je suis pas sur de pouvoir le fixer ... comment ca se fixe?

Le gars me l'a vendu avec un simple crochet  
http://img.kelkoo.com/fr/medium/371/226/00136187225428749092790590026124680226371.jpg
qui se fixe au plafond ou sur une poutre, il m'a raconté que son fils l'a accroché dans sa chambre sur une poutre de sousbassement, sauf que la poutre n'a pas tenu (lourd quand même le bestiau)... :sweat:  

Pour le moment, je le suspend à un portique en bois qui servait la ou j'habite à des balançoires, c'est costaud, le sac ne supporte pas la pluie aussi je le rentre dés que j'ai fini de jouer avec. A terme j'acheterai une équerre spécifique (il ne faut pas qu'il y ai du jeu à cause du balancement : on ne trouve pas ce genre d'équerre chez leroys merlin hélas) :
http://img.kelkoo.com/fr/medium/264/721/0081176173981378661962344391356094721264.jpg

et je l'accrocherai dans le garage

Message édité par paf27 le 16-07-2007 à 16:31:12
n°12128912
philippe06
Posté le 16-07-2007 à 17:39:09  profilanswer

J'ai peur de pas savoir percer ... y a une notice avec? Et puis le soucis c'est qu'il faudrait que je puisse le "ranger" aprés. Et tu dis que ca pèse lourd ... lourd comment? 10,20,30 Kg? Plus?

---------------
n°12129907
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-07-2007 à 18:51:09  profilanswer

Le soucis c pas de percer, c de savoir si les fixations et le mur  vont tenir.

n°12135731
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 17-07-2007 à 10:18:11  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Le soucis c pas de percer, c de savoir si les fixations et le mur  vont tenir.

Yep, ça pése 35 kg, les modéles démarrent à 20 kg.

Dans tous les cas il faut s'assurer de la resistance du mur/plafond, pour un plafond, il est rare que dans une maison il soit suffisement solide (surtout les maisons récentes). D'ou l'utilisation d'une équerre.

Pour les chevilles, il faut compter 10 kg de resistance chacune au max et pour être tranquille 5 kg, dans mon cas, il me faudra entre 4 et 6 chevilles de fixation. Ensuite il faut pondérer selon le type de mur : brique, placo, béton, creux, etc...mais on s'écarte du sujet de ce topic

n°12136714
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-07-2007 à 11:50:18  profilanswer

bon, j' ai fait 3 ans d' aikido entre 7 et 10 ans et là j' ai assez envie de reprendre dans le club de mon école. :)

Est ce qu' on progresse rapidement dans les techniques quand on commence plus tard ou est ce que ca va être la lutte au début  ??

je sais bien que l' idée de progrès en aikido ca se discute largement mais c' est aussi ce qui me plait plus particulièrement dans cet art

Message édité par Magicpanda le 17-07-2007 à 11:50:54

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12138202
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 14:13:56  answer

Je voudrais faire du Taekwondo a la rentrée afin de pratiquer un sport de combat.

JE n'aime pas trop le karaté ni le judo, et cet art martial dont j'ai vu de nombreuses vidéos on l'air pas mal. C'est surtout que je pourrais pratiquer presque gratuitement avec ma fac :D

Sachant que je ne sais pas me battre, que je ne suis pas tres souple je voudrais arriver a dépasser ma peur de l'adversaire ... enfin, je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens.

Pensez vous que ce sport sera une révélation pour moi, avez des sites où l'on donne des feed back d'avis sur cet art?

:jap:

ps : si ma question est c*nne, laissez tomber, je verrais en septembre :D

n°12139466
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-07-2007 à 16:18:37  profilanswer

ne t'inquiète pas pour la souplesse...

avec le tae kwon do, ça va venir...

:D

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°12139735
philippe06
Posté le 17-07-2007 à 16:42:36  profilanswer

Il y a beaucoup de similitude entre le karate shotokan et le taekwondo. Ils ont juste des costumes que je trouve perso moins beaux et des techniques de jambes que je trouve pas terribles  :D  

Il ne faut pas se fier aux vidéos

Le taekwondo n'est pas le meilleur sport pour "dépasser sa peur", si tant est qu'un sport puisse t'apporter une aide significative.

La seule facon de savoir, c'est d'essayer. Fait une ou 2 lecons (en touriste) avant d'investir dans l'équipement.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 17-07-2007 à 16:43:12

---------------
n°12139757
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-07-2007 à 16:44:31  profilanswer

dépasser sa peur en se mangeant un coup de pied retourné :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12139872
le_noob
Posté le 17-07-2007 à 16:54:04  profilanswer

Ca me fait marrer les mecs qui font des arts martiaux mais qui ne sont pas des warrior dans leur tête.

Je trouve ça dingue d'avoir peur d'un type.

Un seul état d'esprit à avoir devant son adversaire :
"Je m'en bats les couilles, je vais le défoncer."
(C) Jérome Le Banner

n°12139991
philippe06
Posté le 17-07-2007 à 17:03:44  profilanswer

le_noob a écrit :

Ca me fait marrer les mecs qui font des arts martiaux mais qui ne sont pas des warrior dans leur tête.

Je trouve ça dingue d'avoir peur d'un type.

Un seul état d'esprit à avoir devant son adversaire :
"Je m'en bats les couilles, je vais le défoncer."
(C) Jérome Le Banner

Sur un ring, oué. Dans la rue, non. Si 4 mecs qui font tous 10 cm et 20 kg de plus que toi t'insultent dans la rue, tu ferais quoi, concretement? Imagine que les mecs savent se battre ou ont des couteaux, ou une lame de rasoir caché dans la bouche ... ou dieu sait quoi?

---------------
n°12140288
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 17-07-2007 à 17:25:29  profilanswer

Moi ce qui me fait marrer, c'est les mecs qui croient qu'avec 2 ans de pratique ils sont intouchables dans la rue..et qui le crient a haute voix.

Sinon, pour neolife, le mieux pour voir si ca te plait, c'est d'essayer. Apres, si tu veux tu contact (dépasser tes apréhensions, tout ca..), regarde du coté des boxes. En taek, tous les cours ne sont pas orientés sparring...et les cours universitaires n'ont souvent d'interessant que leur gratuité..

n°12140557
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 17:55:26  answer

philippe06 a écrit :

Il y a beaucoup de similitude entre le karate shotokan et le taekwondo. Ils ont juste des costumes que je trouve perso moins beaux et des techniques de jambes que je trouve pas terribles  :D  

Il ne faut pas se fier aux vidéos

Le taekwondo n'est pas le meilleur sport pour "dépasser sa peur", si tant est qu'un sport puisse t'apporter une aide significative.

La seule facon de savoir, c'est d'essayer. Fait une ou 2 lecons (en touriste) avant d'investir dans l'équipement.

Tu aurais une vidéo sympa dessus sans que ca soit une demo?

J'ai la choix entre ces sports :

-boxe anglaise
-savate ( boxe fr )
-judo
-jujitsu
-karaté
et bien sur le taekwondo

magicpanda : ben justement, ca me prouvera que je ne suis pas en sucre et je veux dépasser mon esprit, c'est à dire, au lieu de dire, hooo j'ai maaal :D, j'arrete, je me dis, hooo j'ai mal, putain, je fais lui montrer de quel bois je me chauffe et lui la pareille !

le-noob : ben venant d'une mère pacifiste et tout ca, mon papa loin de moi (moment psycho  :sweat:  :lol: ), je n'ai jamais eu l'occasion de me prouver que je vallais quelque chose au corps à corps. Je n'ai ni un physique ni une tete de tapette( :whistle: ) mais lorsque je me frite en boite, je donne jamais le premier coup (et on m'en n'a jamais mis d'ailleurs, sauf pour le yosekan budo  :o )

le gnou c fou (excellent le pseudo :D) : ben, je sais que ce n'est pas toujours top mais comme je n'ai pas d'argent (je ne peux pas m'acheter une licence de 150€ par ex), je n'ai pas le choix

merci a tous :jap:

n°12140936
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-07-2007 à 18:50:10  profilanswer

Copain mais c Yoseikan Budo

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 17-07-2007 à 18:52:14
n°12140954
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-07-2007 à 18:52:00  profilanswer

Faudrait déja savoir ce que tu aimerais faire,plutot pieds/poings ou plutot sol  (les 2 ensembles ne sont pas dans ta liste).

n°12140978
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 17-07-2007 à 18:55:08  profilanswer

Dans ce cas, je te conseille d'aller voir au cours de boxe...pour la raison suplémentaire que, malheureusement, ces sports souffrent généralement d'une "mauvaise" réputation..plus pragmatiquement, il risque d'y avoir moins de monde a ces cours qu'aux cours d'arts martiaux "classiques", qui semblent plus faciles d'accès.
Apres, si les cours de boxes sont mal fammés, (ce qui peut arriver), y'a pas mort d'homme, va voir autre part.

Sinon, essaie au plus vite de te faire des amis du cotés des expérimentés, voire du prof, histoire de pouvoir et bien bosser et etre bien conseillé durant le cours (surtout s'il est blindé comme c'est généralement le cas des cours universitaires), et travailler entre vous en dehors des cours..

n°12141048
le_noob
Posté le 17-07-2007 à 19:02:56  profilanswer

philippe06 a écrit :

Sur un ring, oué. Dans la rue, non. Si 4 mecs qui font tous 10 cm et 20 kg de plus que toi t'insultent dans la rue, tu ferais quoi, concretement? Imagine que les mecs savent se battre ou ont des couteaux, ou une lame de rasoir caché dans la bouche ... ou dieu sait quoi?

Faudrait vraiment que j'ai pas de bol pour tomber dans un cas comme ça. Et dans ce cas là si ce ne sont que des insultes j'aurais l'intelligence de ne pas répondre n'étant pas en position de force.

Arrêtez avec la rue, il se passe rien dans la rue, à moins de chercher soit même la merde.
Après si vous faites 1m50/40kg, évitez les coins qui craignent vraiment. Un enfant de 10 ans ne se ballade pas n'importe où tout seul.

n°12141085
le_noob
Posté le 17-07-2007 à 19:07:07  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Moi ce qui me fait marrer, c'est les mecs qui croient qu'avec 2 ans de pratique ils sont intouchables dans la rue..et qui le crient a haute voix.

Sinon, pour neolife, le mieux pour voir si ca te plait, c'est d'essayer. Apres, si tu veux tu contact (dépasser tes apréhensions, tout ca..), regarde du coté des boxes. En taek, tous les cours ne sont pas orientés sparring...et les cours universitaires n'ont souvent d'interessant que leur gratuité..

Ce n'est pas une question d'être intouchable, c'est une question de n'avoir peur de rien et donc de la mort dans l'absolu. Après c'est pas une raison pour être suicidaire non plus (c'est à dire être incapable de voir quand on a aucune chance). Mais s'il éxiste suffisemment de chance, faut foncer. Faut pas chercher le risque 0, tu le trouveras jamais.

Et l'état d'esprit pas besoin de pratiquer pour l'avoir, ceux qui l'ont l'avait en général avant de pratiquer, d'autres ont du apprendre à le découvrir quand ils ont commencé à avoir mal et encore tout dépend de ton passé et de ta personnalité.

Je connais un mec (mort y a pas longtemps mais pas pour ces raisons) qui n'a jamais fait d'am ni sports de combat et pourtant il sait super souvent battu dans la rue. Tout simplement parcqu'il n'avait peur de rien quand on le cherchait, bon ça lui a valu d'être considérer comme individu dangereux et visite chez le psy obligatoire. Le mec il savait rien faire mais il n'avait pas peur.

Tu crois que dans le passé lors des batailles à la braveheart les mecs étaient sûr de sortir vivant ? Ils se posaient même pas la question, ils allaient se battre c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 17-07-2007 à 19:14:12
n°12141148
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 19:14:11  answer

aldebaran le juste a écrit :

Copain mais c Yoseikan Budo

mea culpa  :jap:  

je voudrais faire du pieds poings mais pas de sol  :o  

le gnou c fou : j'irrais voir à tout les cours possibles :D

n°12141172
le_noob
Posté le 17-07-2007 à 19:17:29  profilanswer

Dans l'absolu faut rester serein, la douleur physique c'est rien, faut l'accepter.

n°12141186
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 19:19:29  answer

le_noob a écrit :

Dans l'absolu faut rester serein, la douleur physique c'est rien, faut l'accepter.

je ne suis pas serein  

puis on en m'a jamais frappé (et donc jamais riposté)

n°12141507
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 20:03:28  answer

A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire !

c'est ma devise ;)

n°12141694
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 17-07-2007 à 20:34:43  profilanswer

le_noob: les batailles "du genre braveheart" opposaient deux types de personnes, pour faire simple:
-les nobles ou sergents en armure qui ne risquaient rien a la guerre car d'une, ils étaient protégés, et de deux, ils étaient capturés pour rançon et non tués. ils prennaient donc la guerre pour un jeu, ou ils cassaient du paysan pour s'amuser. (on dénombre plus de morts de chevaliers aux tournois, plus dangereux, qu'a la guerre a partir du 13°..là pour le coup fallait en avoir et en vouloir pour se taper a mort entre "amis"..)
-Les paysans a proprement parler, qui n'avaient rien de "guerrier" et qui étaient enrolés dans les guerres dans l'espoir de piller les corps des vaincus, ou de capturer un noble, pour rendre leur existance moins infernale...(sans compter la gnole qu'ils se mettaient dans la tete avant la bataille..) alors l'esprit guerrier..

enfin, fermons cette petite parenthese historique et sans prétentions..

Sans vouloir t'enfermer dans une quelconque boite psychologique, j'ai l'impression que tu zappes certains trucs: tu sembles avoir la chance d'avoir un corps et un mental d'acier..tant mieux pour toi. Or ce n'est aps le cas de tout le monde. Certains se voient contraints de cultiver leur physique/techniques/mental.  
Ensuite, si je suis tout de meme en partie d'accord pour le coup de l'esprit "warrior", on ne peut s'empecher de réfléchir un peu et de se demander POURQUOI les gens pratiquent. Pour devenir des cadors dans  la rue? Pour bosser dans la sécurité? Pour devenir champions?
Ma courte expérience en club m'a montré que pour la majorité des personnes, contrairement a ce que pourrait croire un débutant, il ne s'agit de rien de tout cela..

Message cité 2 fois
Message édité par le gnou c fou le 17-07-2007 à 21:07:07
n°12142051
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 21:11:56  answer

le gnou c fou a écrit :

Sans vouloir t'enfermer dans une quelconque boite psychologique, j'ai l'impression que tu zappes certains trucs: tu sembles avoir la chance d'avoir un corps et un mental d'acier..tant mieux pour toi. Or ce n'est aps le cas de tout le monde. Certains se voient contraints de cultiver leur physique/techniques/mental.  
Ensuite, si je suis tout de meme en partie d'accord pour le coup de l'esprit "warrior", on ne peut s'empecher de réfléchir un peu et de se demander POURQUOI les gens pratiquent. Pour devenir des cadors dans  la rue? Pour bosser dans la sécurité? Pour devenir champions?
Ma courte expérience en club m'a montré que pour la majorité des personnes, contrairement a ce que pourrait croire un débutant, il ne s'agit de rien de tout cela..

Pour se prouver quelque chose a soit meme et peut etre reprendre confiance en soi?  :whistle:

n°12145201
le_noob
Posté le 18-07-2007 à 02:57:22  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Oula non loin de là, y'a juste un truc qui faut comprendre : arrêter de flipper. C'est valable pour tout dans la vie, pas seulement le combat, comprendre que la mort en soit n'est pas si grave, c'est ce qui permet d'avancer dans la vie en générale.
Il faut savoir relativiser l'importance de ce qui nous arrive et même de sa propre vie. Pour moi c'est ça la maturité.

Et quand t'as suffisemment souffert dans la vie, tu comprends que la souffrance physique n'est rien.

Ce qui est important c'est ce que tu fais de ta vie, pas ta vie en elle-même.

Et puis franchement dans la vie, y'a des dangers de mort bien plus important et bien plus régulier autre que se faire agresser.
ex : route, travail à risque...

Message édité par le_noob le 18-07-2007 à 03:25:29
n°12145238
le_noob
Posté le 18-07-2007 à 03:39:03  profilanswer

Cultiver la confiance en soi est le plus important dans la vie.

n°12145796
philippe06
Posté le 18-07-2007 à 09:57:44  profilanswer

le_noob a écrit :

Ce n'est pas une question d'être intouchable, c'est une question de n'avoir peur de rien et donc de la mort dans l'absolu. Après c'est pas une raison pour être suicidaire non plus (c'est à dire être incapable de voir quand on a aucune chance). Mais s'il éxiste suffisemment de chance, faut foncer. Faut pas chercher le risque 0, tu le trouveras jamais.

Et l'état d'esprit pas besoin de pratiquer pour l'avoir, ceux qui l'ont l'avait en général avant de pratiquer, d'autres ont du apprendre à le découvrir quand ils ont commencé à avoir mal et encore tout dépend de ton passé et de ta personnalité.

Je connais un mec (mort y a pas longtemps mais pas pour ces raisons) qui n'a jamais fait d'am ni sports de combat et pourtant il sait super souvent battu dans la rue. Tout simplement parcqu'il n'avait peur de rien quand on le cherchait, bon ça lui a valu d'être considérer comme individu dangereux et visite chez le psy obligatoire. Le mec il savait rien faire mais il n'avait pas peur.

Tu crois que dans le passé lors des batailles à la braveheart les mecs étaient sûr de sortir vivant ? Ils se posaient même pas la question, ils allaient se battre c'est tout.

Sans avoir aucunes chances, tu peux aussi te faire péter le nez, ou 2, 3 dents. Du coups avec ce que prends le dentiste, voir l'avocat et tout, ca te nique tes vacances. Et comme t'as une sale tête, ton boss a l'impression que tu fais la tronche et te sucre ton augmentation, "pas assez pro-actif et über-motived"  :o  

Bien sur, parfois la meilleure défense c'est l'attaque, "A ne vouloir prendre aucun risque on les prends tous", oui.  

A vaincre sans péril, on preserve la qualité de sa dentition!  :D

---------------
n°12147825
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-07-2007 à 13:36:11  profilanswer

philippe06 a écrit :

Dans la rue le meilleur art martial c' est de courir et vite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)