Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  933  934  935  936  937  938
Auteur Sujet :

[Topic Unik]EURO 2012 !

n°30812390
el nino71
Posté le 02-07-2012 à 14:24:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :


Lance Armstrong aussi n'était pas dopé hein :D...
C'est pas tant la vitesse, leur nombre de matchs...c'est leur pressing infernal.
Les mecs sont tjs a 5 autour du porteur du ballon, y'en a tjs deux ou trois qui se demarquent, ils sont partout, ils courent partout, de la premiere a la derniere minute..
Je veux bien que ça soit des monstres physiquement, m'enfin y'a de quoi avoir des doutes.


ça n'a absolument rien à voir. Y a la fausse posture naïve de la "présomption d'innocence" à toute épreuve qui exige qu'on dise "Dupont de Ligonnès n'a pas été condamné, il reste formellement innocent [:spamafote]" , cette position est débile, on est d'accord.
En l'occurence, on n'est pas du tout dans ce cadre, là où pour Armstrong y a un tas d'éléments à charge (témoignages, prélèvements urinaires, etc.), y a absolument rien  sur l'Espagne, walou, nada (ah un pauvre article de Marca - le cul entre deux chaises d'ailleurs eux, puisque chier sur le Barça revient à discréditer la Roja - d'il y a quelques années qui avançait l'idée que, éventuellement, Dr Fuentes pourrait peut-être avoir connu un type qui taffe dans le staff du Barça), voilà quoi, y a vraiment rien.
Et encore une fois, je ne dis pas que c'est impossible qu'ils soient chargés, mais si c'est le cas, je vois mal les autres nations continuer à se faire défoncer depuis 4 ans par une équipe remplis de types chargés le sourire en lèvres et sans réagir. Soit dans ce cas-là, les autres fédés balanceraient les Espagnols (peu probable, cela créerait un scandale qui décrédibiliserait trop le foot), soit ils ne se priveraient pas non plus, penser le contraire, c'est être bisounours pour le coup.
Les teutons, les Italiens (reconnus pour leur éthique footballistique à toute épreuve), les Anglais et nous avons aussi des labos hein  :D

 

Et je vais reprendre le même exemple que tout à l'heure, on a le droit de s'étonner qu'un Busquets qui a joué 50 matches pleins soit frais dans cet Euro, mais dans ce cas là, faut être cohérent. Faut aussi s'étonner d'un Makélélé en 2006 qui sort d'une saison remplie avec Chelsea (et 10 ans de plus que Busquets) et qui nous sort une putain de CDM, il faut aussi s'enquérir de Pirlo (bon il avait pas de Coupe d'Europe à jouer en club, ce qui n'est pas rien, jte l'accorde)qui a joué quasi tous les matches de la Juve  (Club il est vrai, reconnu pour son éthique à toute épreuve durant toute son histoire  :whistle: ) et qui sort un putain d'euro. Ashley Cole qui a fait une saison remplie avec Chelsea et qui était très affûté dans cet euro, jusque dans les prolongations contre l'Italie, etc. Et je pourrais ressortir d'autres exemples.

 

Et si vous êtes cohérents, il faudrait remettre en cause notre domination en 98-2000 car on avait quelques éléments clés qui jouaient en Série A à une période où ce championnat ne se caractérisait pas spécialement par une transparence des plus absolues point de vue dopage, pour ne pas dire plus  :whistle:  (et j'aime beaucoup le foot italien hein  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 02-07-2012 à 14:28:12
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 14:24:50  profilanswer
 

n°30812396
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2012 à 14:25:27  profilanswer
 

jeprendsmonpied a écrit :


 
Bon, coming out.
 
J'ai fait du toufe jusqu'à l'âge de 15 ans, en espérant devenir pro un jour, jamais pu, parce que j'étais pas assez bon, et aussi parce que j'étais une chèvre physiquement parlant.
Quelques potes ont fini par jouer à bon niveau amateur, dont un qui a fini pro, lui (L2 principalement).
 
Gamin, j'ai fait des chiées de tournois, dont un qui m'a marqué à vie, on avait joué le FC Nantes.
Les équipes d'en face pleuraient à la fin des matches. Pas parce qu'ils avaient couru après la balle, mais juste parce qu'ils réalisaient qu'ils étaient pas au niveau. Les suspicions envers cette équipe étaient les mêmes que j'entends sur l'Espagne aujourd'hui...
 
Mais bref.
 
Même au niveau amateur, c'est à dire des types qui s'entrainent plus ou moins régulièrement, avec des moyens approximatifs, le niveau physique est si élevé qu'ils arrivent à supporter la comparaison avec les pros. Je dis pas rivaliser, je dis bien supporter la comparaison.
Si tu prends juste la base de la pyramide, c'est à dire au niveau amateur, le niveau général physique cesse de monter, à force de connaissances sur la préparation, à force de sérieux aussi.
 
Un professionnel qui bouffe du foot depuis ses 12 ans, qui s'entraine tous les jours, est tout à fait capable de tenir le rythme d'une saison pro sans dopage.  
Quand tu as des docs, des kinés et un suivi médical h24 7/7j, avant et après les matches, avant et après les entrainements quotidiens, tu es juste si formaté pour cet effort que tu l'exécutes par la force de la répétition.  
 
Maintenant, y'a des grugeurs et des tricheurs partout, y'en a dans le foot comme ailleurs.
Je suis le premier à dire que la Juve a fait des trucs louches, et que le MilanLab est à la limite de la légalité.  
Mais ouais, je suis convaincu et persuadé que le foot est propre dans sa grande majorité.


 
Nan mais t'es hypocrite toi aussi, tu veux pas voir la réalité en face.  [:tim_coucou:1]  

n°30812402
zebeps
Posté le 02-07-2012 à 14:25:50  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Depart'? Region?
C'est encore un truc que je ne comprends pas ca mais bon :spamafote:


 
T'as pas capté avec le lien du multivit qui contient de la créatine http://www.twinlab.be/fr/vitafuel.htm ?
 

Spoiler :

Belgique  :p  


 

toutsec a écrit :


Nan mais honnetement, est-ce qu'il y a un interet a prendre tout ca pour gagner une "course au saucisson"?


 
Ben il y a un intérêt pour la santé déjà si tu lis correctement l'explication de ce que je prends... et comme je le dis si pour gagner une "course au saucisson", je prends déjà tout ça, qu'est ce que tu crois que prennent les sportifs de haut-niveaux pour gagner une CM ou une C1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par zebeps le 02-07-2012 à 14:28:04
n°30812414
bonehead
Râleur né
Posté le 02-07-2012 à 14:26:36  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

on l'avait mais on l'a pas pris: gourcuff  
 
 [:o_yvele]


vu comment Nasri a été merdique on y aurait p'tet gagné au change  [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par bonehead le 02-07-2012 à 14:27:42

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°30812452
aureus-
Posté le 02-07-2012 à 14:29:47  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
tu peux parler sans preuve. Tu peux dire par exemple "je pense qu'il y a du dopage, je n'en ai pas la preuve mais il y a des éléments troublants genre ceci/cela/blablabla" je pense que ça ne poserait pas de problème.
Pour le coup des oeufs, personnellement je ne me reconnais pas dans ce genre de propos, je dis juste qu'on a aucun moyen de savoir s'ils se dopent vu les éléments qu'on a en main, je n'en déduis pas qu'ils ne sont pas dopés pour autant. Et nulle part je n'ai affirmé qu'ils n'étaient pas dopés.
 
Ce que je te reproche c'est une attitude malhonnête dans le débat en disant "c'est quasi évident que les espagnols sont dopés, c'est institutionnel" sans donner aucun élément qui pourrait faire penser qu'effectivement, c'est le cas dans les faits sur le terrain (et non pas en se basant sur nos connaissances dans d'autres disciplines sportives) Gagner un euro n'est en soi pas un élément suffisant, qu'un latéral fasse un sprint en mettant un défenseur dans le vent et finisse en marquant un but non plus. C'est pas du dopage, c'est du football.


Citation :

elon la radio généraliste espagnole Cadena Cope, le président merengue soupçonne les Catalans d'avoir recours au dopage, évoquant des «cocktails» servis aux joueurs du Barça à la fin de leurs entraînements.
Le Real Madrid a demandé à la Fédération Espagnole de Football (RFEF) de mettre du sérieux dans ses contrôles antidopage, jugés au stade de la «plaisanterie» par le club madrilène.  


http://www.lefigaro.fr/football-cl [...] celone.php
c'était en 2011

Citation :

Dans son édition du 8 décembre 2006, le quotidien français affirmait «avoir eu accès à une série de dossiers confidentiels» détaillant les plans de préparation de la saison 2005-2006 du Barça et du Real rédigés de la main du docteur. Selon le journal, ce scandale concernait également quatre clubs de football espagnols: le Real Madrid, le FC Barcelone, le FC Valence et le Betis Séville.


2006
http://www.liberation.fr/medias/01 [...] -barcelone
 
 
 
 

n°30812464
toutsec
Posté le 02-07-2012 à 14:30:37  profilanswer
 

zebeps a écrit :

 

T'as pas capté avec le lien du multivit qui contient de la créatine http://www.twinlab.be/fr/vitafuel.htm ?

 
Spoiler :

Belgique  :p

 



C'etait le niveau engros :o Donc departemental ou regional en gros :jap:

zebeps a écrit :

 

Ben il y a un intérêt pour la santé déjà si tu lis correctement l'explication de ce que je prends... et comme je le dis si pour gagner une "course au saucisson", je prends déjà tout ça, qu'est ce que tu crois que prennent les sportifs de haut-niveaux pour gagner une CM ou une C1 ?


Justement, comment eduquer les sportifs de haut niveau si deja la base prend des complements? :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 02-07-2012 à 14:31:09
n°30812487
Painkiller​25
Posté le 02-07-2012 à 14:32:35  profilanswer
 

En ce qui concerne les accusations de dopage sur l'Espagne, oui ils sont dopés........techniquement.
Si les joueurs des autres équipes(notamment la France) pouvaient prendre exemple sur la qualité de passe et de controles et l'intelligence de jeu des joueurs espagnols, ca serait pas de refus

n°30812492
bouh94
Posté le 02-07-2012 à 14:33:01  profilanswer
 

bonehead a écrit :


vu comment Nasri a été merdique on y aurait p'tet gagné au change  [:r3g]


ça lui serait encore retombé sur la gueule :lol:

n°30812493
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 02-07-2012 à 14:33:07  profilanswer
 

aureus- a écrit :


Citation :

elon la radio généraliste espagnole Cadena Cope, le président merengue soupçonne les Catalans d'avoir recours au dopage, évoquant des «cocktails» servis aux joueurs du Barça à la fin de leurs entraînements.
Le Real Madrid a demandé à la Fédération Espagnole de Football (RFEF) de mettre du sérieux dans ses contrôles antidopage, jugés au stade de la «plaisanterie» par le club madrilène.  


http://www.lefigaro.fr/football-cl [...] celone.php
c'était en 2011

Citation :

Dans son édition du 8 décembre 2006, le quotidien français affirmait «avoir eu accès à une série de dossiers confidentiels» détaillant les plans de préparation de la saison 2005-2006 du Barça et du Real rédigés de la main du docteur. Selon le journal, ce scandale concernait également quatre clubs de football espagnols: le Real Madrid, le FC Barcelone, le FC Valence et le Betis Séville.


2006
http://www.liberation.fr/medias/01 [...] -barcelone
 
 
 
 


 
Détourne vite le regard de ça malheureux.
N'importe quel amateur de DH a le niveau physique de la C1  [:gidoin]  
On est paranos  [:a03hegaz:1]  

n°30812501
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 02-07-2012 à 14:34:01  profilanswer
 

Je vous demande un peu de sérieux... au vu des sommes en jeu, des efforts à fournir et de la pression médiatique, il est tout de même peu probable qu ele foot soit épargné par les problèmes de dopage... Même le billard et le ping pong sont concernés (concentration, réflexes,...), alors vous imaginez bien que le football et ses besoins (vitesse, resistance, endurance, agilité, puissance, lucidité,...) ne peuvent se passer de certaines "aides" [:ashrog:1]  
 
Quelques éléments de compréhension :
http://www.lepoint.fr/societe/dopa [...] 604_23.php
http://robin.football.fr/post/2012 [...] r-des-mots
http://www.rue89.com/rue89-footbal [...] ien-177458
 
Dans le cas de l'Espagne :
http://www.lefigaro.fr/sport/2012/ [...] dopage.php

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 02-07-2012 à 14:35:24

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 14:34:01  profilanswer
 

n°30812523
jeprendsmo​npied
Posté le 02-07-2012 à 14:35:41  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Détourne vite le regard de ça malheureux.
N'importe quel amateur de DH a le niveau physique de la C1  [:gidoin]  
On est paranos  [:a03hegaz:1]  


 
Mais je te dis pas ça putain :lol:

n°30812560
Painkiller​25
Posté le 02-07-2012 à 14:38:34  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Je vous demande un peu de sérieux... au vu des sommes en jeu, des efforts à fournir et de la pression médiatique, il est tout de même peu probable qu ele foot soit épargné par les problèmes de dopage... Même le billard et le ping pong sont concernés (concentration, réflexes,...), alors vous imaginez bien que le football et ses besoins (vitesse, resistance, endurance, agilité, puissance, lucidité,...) ne peuvent se passer de certaines "aides" [:ashrog:1]  
 
Quelques éléments de compréhension :
http://www.lepoint.fr/societe/dopa [...] 604_23.php
http://robin.football.fr/post/2012 [...] r-des-mots
http://www.rue89.com/rue89-footbal [...] ien-177458
 
Dans le cas de l'Espagne :
http://www.lefigaro.fr/sport/2012/ [...] dopage.php


 
Quand tu vois ce que Xavi fait sur le 2nd but espagnol ou Iniesta sur le 1er but, je ne suis pas sur qu'un quelconque produit dopant puisse expliquer l'intelligence de jeu et la qualité technique dont ils font preuve sur chacun de ces buts.

n°30812602
zebeps
Posté le 02-07-2012 à 14:40:45  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Justement, comment eduquer les sportifs de haut niveau si deja la base prend des complements? :spamafote:


 
Il y a quand même une différence entre compléments alimentaires et médicaments + transfusion sanguine (etc).
 
Je ne mets pas ma santé en danger, je fais juste attention à mon alimentation... (je pourrais remplacer les protéines par du poulet seul grillé sans huile + les boissons et les aliments caloriques ben c'est un +/- la même chose que de l'aquarius). C'est pour cela que je me dis qu'il faut voir jusqu'où les sportifs vont, mais clairement tout les sportifs de haut-niveaux prennent des compléments alimentaires des produits pour améliorer leurs performances (et je parles même pas encore de la chaise magique de Djoko ou des tentes basse-pression)


Message édité par zebeps le 02-07-2012 à 14:41:40
n°30812632
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 02-07-2012 à 14:42:43  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Perso, j'ai pas de souci avec le fait de s'extasier devant l'Espagne.
J'ai encore moins de problème avec le dopage.
Mais défendre mordicus le fait que les espagnols sont pas chargés comme des mulets (eux comme les autres, mais eux mieux/plus que les autres), je trouve ça d'une connerie insondable  [:kouardt]
 
Le sport de haut niveau qui serait propre  [:hahaguy]


 
+1. C'est aussi mon avis.  
Les espagnols doivent être aussi dopés que les autres selections de cet euro.


Message édité par Zumbi le 02-07-2012 à 15:09:14

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°30812679
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 02-07-2012 à 14:46:28  profilanswer
 

jeprendsmonpied a écrit :


 
Mais je te dis pas ça putain :lol:


 
L'espace d'une seconde, t'a du oublier à qui tu t'adressais  [:hahaguy]  
Non mais j'ai compris ton point de vue, et je suis définitivement pas d'accord.

n°30812688
picfig
Scoïste
Posté le 02-07-2012 à 14:47:17  profilanswer
 

L'Italie est quand même rien descendue sur Terre hier soir.
Et au final, malgré leur "beau jeu", ils n'auront marqué que 6 buts en 6 matches et gagné que 2 matches dans le temps réglementaire.
 
Victoire de l'Espagne incontestable quand même et ça fait chier de voir les espagnolix kiffer.  [:tim_coucou]

n°30812690
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 02-07-2012 à 14:47:19  profilanswer
 

Djoul II a écrit :

Ce n'est pas le foot espagnol qui me pose question.
C'est le sport espagnol.
Ils ne sont pas juste bon partout (comme peuvent l'être les français, les anglais, les italiens, etc.), ils sont 1e, voire aux meilleures places, quasiment partout :
cyclisme
foot
basket
tennis
. . .


 
Et a partir du moment ou ils le meritent ou est le problème?
Moi c'est plutot au niveau du foot que ca me fait tiquer, il n'y a vraiment eu qu'a la finale qu'ils on fait un bon match (ai pas vu les 2 1er donc possiblement 3 matchs sur 6 de bons mais ca reste limite selon moi)


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°30812731
jeprendsmo​npied
Posté le 02-07-2012 à 14:50:28  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
L'espace d'une seconde, t'a du oublier à qui tu t'adressais  [:hahaguy]  
Non mais j'ai compris ton point de vue, et je suis définitivement pas d'accord.


Tu penses que la Juve et le Milan sont clean ? [:gerbille putrefiee]

n°30812743
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 02-07-2012 à 14:51:23  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Ressorti comment ?
Les contrôles sont anecdotiques, dans des conditions de sécurité aussi dragstiques que l'entrée d'un kebab.
Un dopage institutionnalisé, presque d'état, comme je soupçonne que c'est le cas en Espagne, a de grandes chances de ne pas éclater avant des années  [:cosmoschtroumpf]


 
Surtout que JE PENSE (j'ecris en Caps parce que je sens que pas mal de monde risque de passer a coté) que le foot est un des sports les plus corrompus et qu'il est "facile" de s'acheter une bonne conscience.


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°30812749
aureus-
Posté le 02-07-2012 à 14:51:37  profilanswer
 

Djoul II a écrit :

Ce n'est pas le foot espagnol qui me pose question.
C'est le sport espagnol.
Ils ne sont pas juste bon partout (comme peuvent l'être les français, les anglais, les italiens, etc.), ils sont 1e, voire aux meilleures places, quasiment partout :
cyclisme
foot
basket
tennis
. . .


cantador c'est fait choper.
Sinon on est encore plus médaillé qu'eux pour rappel, c'est juste que les espagnols le sont dans les sports qui se voient.
Et les francais sont aussi dopés que les espagnols.

n°30812751
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 02-07-2012 à 14:51:37  profilanswer
 

jeprendsmonpied a écrit :


Tu penses que la Juve et le Milan sont clean ? [:gerbille putrefiee]


 
 [:dovakor]

n°30812770
aureus-
Posté le 02-07-2012 à 14:53:10  profilanswer
 

jeprendsmonpied a écrit :


Tu penses que la Juve et le Milan sont clean ? [:gerbille putrefiee]


Pourquoi se doperait il ? Ils ont juste qu'a acheter les matchs  :lol:

n°30812981
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 02-07-2012 à 15:08:17  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Quand tu vois ce que Xavi fait sur le 2nd but espagnol ou Iniesta sur le 1er but, je ne suis pas sur qu'un quelconque produit dopant puisse expliquer l'intelligence de jeu et la qualité technique dont ils font preuve sur chacun de ces buts.


 
Sans rajouter de l'eau au moulin, avec la fatigue tu perds de la lucidité donc je pense que SI ils sont dopés ca aide ne fut-ce que pour les passes puisque ils sont moins fatigués donc plus lucide.
Prendre des produits dopant ca ne t'aide pas juste a faire de longue courses mais aussi a rester a ton maximum tout le match.
Je dis peut etre une connerie mais dans ce cas, corrigez moi :)


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°30813021
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2012 à 15:10:42  profilanswer
 

aureus- a écrit :


Citation :

elon la radio généraliste espagnole Cadena Cope, le président merengue soupçonne les Catalans d'avoir recours au dopage, évoquant des «cocktails» servis aux joueurs du Barça à la fin de leurs entraînements.
Le Real Madrid a demandé à la Fédération Espagnole de Football (RFEF) de mettre du sérieux dans ses contrôles antidopage, jugés au stade de la «plaisanterie» par le club madrilène.  


http://www.lefigaro.fr/football-cl [...] celone.php
c'était en 2011

Citation :

Dans son édition du 8 décembre 2006, le quotidien français affirmait «avoir eu accès à une série de dossiers confidentiels» détaillant les plans de préparation de la saison 2005-2006 du Barça et du Real rédigés de la main du docteur. Selon le journal, ce scandale concernait également quatre clubs de football espagnols: le Real Madrid, le FC Barcelone, le FC Valence et le Betis Séville.


2006
http://www.liberation.fr/medias/01 [...] -barcelone


 
 
:jap: Voilà, ça ce sont dejà des éléments un peu plus pregnants pour parler de suspicion de dopage en ede que le sprint de Jessica Alba, d'autant plus qu'elle joue même pas avec la roja.
Par contre, ça reste encore mince parce que ça concerne des clubs et non pas la selection. Et on est en plein conditionnel...
 


Message édité par Kiveu le 02-07-2012 à 15:15:36
n°30813032
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2012 à 15:11:21  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :

En ce qui concerne les accusations de dopage sur l'Espagne, oui ils sont dopés........techniquement.
Si les joueurs des autres équipes(notamment la France) pouvaient prendre exemple sur la qualité de passe et de controles et l'intelligence de jeu des joueurs espagnols, ca serait pas de refus


 
JAMAIS §§ LE FOOT FRANÇAIS RESTERA INTÈGRE ET SOBRE  [:kiveu]

n°30813082
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-07-2012 à 15:15:13  profilanswer
 

waddle a écrit :

ma copine qui bosse dans un magasin de sport, vient de me dire qu'ils ont déjà vendu 5 maillots de l'Espagne rien que dans la matinée...


 
Il est 15h passé, on en est où ?
 

freddy021 a écrit :

C'est pas tant la vitesse, leur nombre de matchs...c'est leur pressing infernal.
Les mecs sont tjs a 5 autour du porteur du ballon, y'en a tjs deux ou trois qui se demarquent, ils sont partout, ils courent partout, de la premiere a la derniere minute..
Je veux bien que ça soit des monstres physiquement, m'enfin y'a de quoi avoir des doutes.


 
Contre la France il y avait eu la stat qui était passé en cours de match et bien que dominant la rencontre les espagnols avaient moins couru, je pense que c'est un constat assez régulier avec eux : ils courent moins que leur adversaire mais font énormément courir le ballon et donc l'adversaire.
La question n'est pas forcément de beaucoup courir, tout le monde y arrive convenablement aujourd'hui, mais de bien courir. Au bon moment, au bon endroit et de façon coordonnée. C'est là dessus que les espagnols écrasent la planète football aujourd'hui.
 

zebeps a écrit :

Je suis sportif amateur et je prends déjà des produits... Protéines, maltodextrine, omega-3, Harpagophytum + créatine et carnitine dans mes multivits twinlab... Donc biensur que les sportifs de hauts niveaux prennent des produits pour augmenter leurs perfs ! La question c'est de savoir jusqu'où ils vont et où est la limite entre les "compléments" et le "dopage" ;)


 
Non la question du dopage est uniquement une question de santé publique. On autorise déjà beaucoup de produits qui augmentent artificiellement les performances en considérant qu'ils ne sont pas dangereux pour la santé des athlètes, si les autres demeurent interdits c'est parce qu'ils sont jugés nocifs (souvent par défaut).
 

el nino71 a écrit :

Et je vais reprendre le même exemple que tout à l'heure, on a le droit de s'étonner qu'un Busquets qui a joué 50 matches pleins soit frais dans cet Euro, mais dans ce cas là, faut être cohérent. Faut aussi s'étonner d'un Makélélé en 2006 qui sort d'une saison remplie avec Chelsea (et 10 ans de plus que Busquets) et qui nous sort une putain de CDM, il faut aussi s'enquérir de Pirlo (bon il avait pas de Coupe d'Europe à jouer en club, ce qui n'est pas rien, jte l'accorde)qui a joué quasi tous les matches de la Juve  (Club il est vrai, reconnu pour son éthique à toute épreuve durant toute son histoire  :whistle: ) et qui sort un putain d'euro. Ashley Cole qui a fait une saison remplie avec Chelsea et qui était très affûté dans cet euro, jusque dans les prolongations contre l'Italie, etc. Et je pourrais ressortir d'autres exemples.


 
Je partage pas du tout ton angélisme sur le sport espagnol mais ces arguments sont tout à fait pertinents. Pour rappel on a gagné la CdM 98 et l'Euro 2000 grâce à des Deschamps et Zidane chargés à bloc. Bref c'est vraiment malvenu de venir s'en plaindre aujourd'hui surtout que je doute que nos footeux soient beaucoup plus propres actuellement.
Pour moi la domination espagnole est tactique et technique avant tout, pas physique.

n°30813126
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2012 à 15:17:51  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Il est 15h passé, on en est où ?
 


 
2 rapportés à cause des suspicions de dopage.  :o

n°30813308
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 15:30:09  answer
 
n°30813318
Painkiller​25
Posté le 02-07-2012 à 15:30:42  profilanswer
 

Zumbi a écrit :


 
Sans rajouter de l'eau au moulin, avec la fatigue tu perds de la lucidité donc je pense que SI ils sont dopés ca aide ne fut-ce que pour les passes puisque ils sont moins fatigués donc plus lucide.
Prendre des produits dopant ca ne t'aide pas juste a faire de longue courses mais aussi a rester a ton maximum tout le match.
Je dis peut etre une connerie mais dans ce cas, corrigez moi :)


 
Ouais enfin, un Xavi il passe quasiment tout son match à trottiner donc forcément qu'il a de la lucidité vu qu'il se fatigue pas tant que ca grâce à sa technique hors norme.
J'en reviens toujours à la phrase légendaire de Cruyff : "c'est le ballon qui doit courir, pas le joueur"

n°30813348
marc-jule
Posté le 02-07-2012 à 15:32:50  profilanswer
 

une photo du joueur espagnole qui sort du match sans aucune goute de sueur sur lui ? Je retrouve plus (
 

n°30813354
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 15:33:16  answer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Ouais enfin, un Xavi il passe quasiment tout son match à trottiner donc forcément qu'il a de la lucidité vu qu'il se fatigue pas tant que ca grâce à sa technique hors norme.
J'en reviens toujours à la phrase légendaire de Cruyff : "c'est le ballon qui doit courir, pas le joueur"


 
moui dans l'esprit c'est ça, sauf que en vrai si t'a pas de physique, ce jeu là, tu peux pas le tenir
(et le jeu à la nantaise c'était idem, les mecs ils bossaient pas tant que ça la technique, mais, du physique du physique du physique)
 
Maxifoot : "Contre l'Italie, Xavi n'a ainsi laissé le soin à personne de couvrir plus de terrain que lui avec 11,513 km avalés quand son latéral gauche, bien que actif, pointe approximativement 400 mètres derrière lui. "
 
 
tiens en parlant de nantes, je suis tombé la dessus, intéréssant : http://www.foot09.fr/L-entretien-F [...] e_a37.html
 
Dans un entretien Footengo précédent, Jean-Claude Suaudeau nous disait qu'il considérait que dans les années 70-80, le FC Nantes avait trente ans d'avance sur le Barça d'aujourd'hui. Vous souscrivez ?
 
(rires) J'ai eu la chance d'arriver à Nantes à 17 ans lorsqu'il y avait José Arribas. Les entraînements étaient d'une grande variété. On n'en était qu'aux balbutiements de la préparation physique mais nous faisions déjà de la pliométrie -sans en connaître le nom- en montant et descendant des escaliers en courant. On cavalait aussi énormément, avec "Coco" (Suaudeau), qui était encore joueur, et "Bud" (Budzinski) en tête du groupe. Dans la variété, il y avait du lourd ! On faisait des étirements ce qui ne se faisait pas à l'époque... et toujours les mêmes principes de jeu basés sur le déplacement, le démarquage, l'utilisation des espaces etc. Pour L'Equipe Magazine, je suis allé récemment visiter le centre d'entraînement du Barça. Ils ne m'ont pas tout révélé de leurs exercices mais ils m'ont bien dit que si un jour un Abrahamovitch arrivait et leur demandait de tout changer, de jouer long et de privilégier les grands costauds, ce serait impossible. Peut-être avec les pros... mais pas avec le centre de formation. Et même avec les pros car il faudrait d'abord qu'il se fasse élire en tant que président et qu'il présente un programme. Au Barça, j'ai donc vu des choses toutes simples dans la manière de se démarquer, d'utiliser la largeur et le profondeur pas seulement vers l'avant mais aussi en n'hésitant pas à revenir vers l'arrière, jusqu'au gardien pourquoi pas, pour mieux repartir. Tout ça va au delà de l'organisation de jeu qui varie de temps en temps mais qui reste ancrée sur des principes immuables.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2012 à 15:39:39
n°30813390
Painkiller​25
Posté le 02-07-2012 à 15:35:48  profilanswer
 


 
Je caricaturais un peu bien sur et ce que tu dis le confirme bien mais tu as vu où je voulais en venir.;)
Une équipe très technique se fatiguera toujours moins qu'une équipe de "besogneux".

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 02-07-2012 à 15:36:09
n°30813397
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 02-07-2012 à 15:36:08  profilanswer
 


 
A ce niveau la, que ca soit avec un jeu direct ou un jeu plus orienté sur le contrôle de balle, TOUT les joueurs se fatiguent et courent autant.


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°30813474
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 15:42:13  answer
 

Zumbi a écrit :


 
A ce niveau la, que ca soit avec un jeu direct ou un jeu plus orienté sur le contrôle de balle, TOUT les joueurs se fatiguent et courent autant.


 
non  :jap:  
le mental est hyper important dans le ressenti de la fatigue
quand tu as 70% de possession de balle, que tu cours, mais des petites distances en ayant le ballon, je peux t'assurer que tu ressens beaucoup moins la fatigue que si tu cours dans le vide

n°30813503
Painkiller​25
Posté le 02-07-2012 à 15:44:38  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


Contre la France il y avait eu la stat qui était passé en cours de match et bien que dominant la rencontre les espagnols avaient moins couru, je pense que c'est un constat assez régulier avec eux : ils courent moins que leur adversaire mais font énormément courir le ballon et donc l'adversaire.
La question n'est pas forcément de beaucoup courir, tout le monde y arrive convenablement aujourd'hui, mais de bien courir. Au bon moment, au bon endroit et de façon coordonnée. C'est là dessus que les espagnols écrasent la planète football aujourd'hui.
 


 
Faut toutefois garder à l'esprit que c'est surtout leur qualité technique individuelle et (surtout) collective hors norme qu'il leur permet de dominer autant.
Sans ca, leur tactique finalement assez simple qui est de garder le plus longtemps possible le ballon dans le camp adverse et de presser dès qu'on le perd (tactique du Barca également, of course) ne pourrait JAMAIS marcher.
 
S'ils ont cette capacité à faire un pressing infernal dès qu'il perde le ballon, c'est surtout parceque leur longues séquences de conservation dans le camp adverse leur ont permis de garder de la fraicheur juste avant et en même temps d'en faire perdre à l'adversaire.
En général, quand ils perdent le ballon, c'est dans les 30 derniers mètres adverse, du coup forcément cest compliqué de garder le ballon pour l'équipe adverse vu que t as plus de la moitié de l'équipe adverse qui est dans ton camp à te faire un pressing de malade.
 
Et justement, cette tactique basée un peu sur du bluff ne peut marcher qu'à condition d'être capable de garder le ballon longtemps dans le camp adverse et si possible dans les 30-40 derniers mètres adverses..........mais ca, c'est loin d'être donné à tout le monde.
Cette tactique ne tient qu'à un fil en fait.


Message édité par Painkiller25 le 02-07-2012 à 15:52:41
n°30813533
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2012 à 15:47:05  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Je caricaturais un peu bien sur et ce que tu dis le confirme bien mais tu as vu où je voulais en venir.;)
Une équipe très technique se fatiguera toujours moins qu'une équipe de "besogneux".


 
Une équipe qui a la possession de balle, c'est aussi une équipe qui sait se créer des possibilités de passe, malgré un bon marquage adverse.
Peut etre que le passeur ne va pas se fatiguer mais à contrario, il y a 3 joueurs qui eux vont se fatiguer à lui proposer chacun une solution de passe.
Au final, pas sûr qu'une équipe privilégiant le jeu de passe plutôt que la vitesse se fatiguera vraiment moins.

n°30813583
Painkiller​25
Posté le 02-07-2012 à 15:50:19  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Une équipe qui a la possession de balle, c'est aussi une équipe qui sait se créer des possibilités de passe, malgré un bon marquage adverse.
Peut etre que le passeur ne va pas se fatiguer mais à contrario, il y a 3 joueurs qui eux vont se fatiguer à lui proposer chacun une solution de passe.
Au final, pas sûr qu'une équipe privilégiant le jeu de passe plutôt que la vitesse se fatiguera vraiment moins.


 
Je vois très bien ce que tu veux dire mais quand même dans l'ensemble, je pense qu'une équipe qui a le ballon court en général moins qu'une équipe qui ne l'a pas.
 
 
 
Exactly.
Quiconque a joué au foot (quelque soit le niveau) ne pourra qu'être d'accord avec toi.


Message édité par Painkiller25 le 02-07-2012 à 15:52:10
n°30813728
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 02-07-2012 à 16:00:48  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


Tu viens de découvrir que courir vers l'avant en tant qu'attaquant était plus facile que de courir vers l'arrière en défendant, bravo.
 
Ce qui est vraiment impressionnant dans cette action, c'est la passe pile poil dans la course, le contrôle en pleine course, et la frappe maîtrisé. Si il suffisait de courir vite, Usain Bolt ferait un bon footballeur.


 
Ce qui est vraiment impressionnant dans cette action, c'est qu on le laisse faire la passe.
Un peu comme Malouda qui laisse passer Ramos, les mecs regardent les espagnols jouer et à la fin se font enfiler.
 
Pour résumé:
http://hfr-rehost.net/photo.europe1.fr/sport/football/sergio-ramos-face-a-l-italie-930x620/20623731-1-fre-FR/Sergio-Ramos-face-a-l-Italie-930x620_scale_930_620.jpg

n°30813824
fracture d​u tibia
Posté le 02-07-2012 à 16:07:45  profilanswer
 

Zumbi a écrit :


 
A ce niveau la, que ca soit avec un jeu direct ou un jeu plus orienté sur le contrôle de balle, TOUT les joueurs se fatiguent et courent autant.


Ca casse surtout ce mythe de merde qui veut qu'un jeu de passes léché nécessite une dépense d'énergie moindre.
 

n°30813845
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 16:08:41  answer
 

vaoboo a écrit :


 
Ce qui est vraiment impressionnant dans cette action, c'est qu on le laisse faire la passe.
Un peu comme Malouda qui laisse passer Ramos, les mecs regardent les espagnols jouer et à la fin se font enfiler.
 


 
 
bah oui mais c'est parcqu'ils sont dopés  [:sire de botcor:1]  
 
HFR [:wrong turn]

n°30813852
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-07-2012 à 16:09:11  profilanswer
 

fracture du tibia a écrit :


Ca casse surtout ce mythe de merde qui veut qu'un jeu de passes léché nécessite une dépense d'énergie moindre.
 


y'a aussi une part de psychologique. Perso, tu me donnes le ballon je cours plus facilement que si il faut redescendre défendre (encore démontré hier :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  933  934  935  936  937  938

Aller à :
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] grand jeu IMDB[Topik Unik] Plateau télé made in HFR
[Topik Unik] Le Top 5 (préférées, détestées) de vos séries ![Topik Unik]TV Grenoble
Places de cinema UGC a 1 euro[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
[Topic Unik] Intégration design des éléménts Hi-Fi Vidéo !Euro 2016 !
Foot Euro 2016 - Appel au bénévolat 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]EURO 2012 !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)