Merci à tous pour vos messages.
Et c'est très marrant de voir les suppositions en fonction de mon classement.
Alors première précision, j'ai tout fait en fivefingers et mes pieds sont un peu gonflés mais je n'ai à déplorer que une ampoule.
J'ai dormi 1h30 pendant la durée de la course (+4 ou 5 microsieste de 3/4 min assise sur un rocher ou un tronc) : 1h dans mafate par terre dans une foret de filaos quand on a eu enfin une zone sans pluie un peu avant ilet à bourse) et 1/2h dans la voiture de ma "team de supers assistants" (ma famille qui a été aux petits soins à toute heure du jour et de la nuit) juste avant le pointage à grande chaloupe.
C'est juste surréaliste, les dimensions sont hallucinantes. Effectivement, je ne sais plus qui à fait remarquer, ici, les chemins n'ont rien à voir avec ce qu'on peut trouver ailleurs : des marches qui font rarement moins de 30/40cm de haut (difficiles à monter mais surtout mortelles en descente). J'ai commencé vite pour essayer d'éviter les embouteillages à domaine vidot (ce que je n'ai pas réussi à vraiment faire vu la vitesse hallucinante de début de course). Ensuite j'ai pris une allure plus modérée pour ne pas me cramer dès le début.
Les barrières horaires du début sont assez serrées mais je n'ai jamais ressenti vraiment de risque de me faire éliminer. Je n'ai jamais été vraiment dans le dur ni eu de crampes, j'avais trouvé un acolyte pour faire la course ensemble (ça aide bien).
La montée au Maïdo tout bonnement dingue : tu es en bas d'une falaise il faut monter tellement haut que tu ne vois même pas vraiment où. On a eu de la pluie, du vent, ds nuages, du brouillard, de la canicule, de la poussière, parfois en l'espace de quelques heures (voir changer plusieurs fois dans l'heure).
Bref, c'était surréaliste, j'essayerai de vous faire un CR mais ça va prendre un peu de temps. Là, je vais fêter et remanger un bout ;-)