Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°43079065
WRC80
Posté le 31-08-2015 à 20:29:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
allez on continue sur les exploits de fou..............
 
inscription faite sur l'ecotrail..... 30  [:satrincha:1]  
à la base je voulais faire le 50 mais je voulais faire mon 1er marathon aussi l'an prochain, et d'un point de vue timing ca aurait été chaud de faire l'eco 50, repos puis commencer une prépa marathon qui m'aurait emmené dans une période de possible forte chaleur.
Du coup inscription sur le 30 qui remplacera le traditionnel semi à mi prépa de marathon (et comme ca je mixerai un peu mes sorties pour éviter l'ennui de la longue prépa marathon :o)
 
rappel : la 1ere vague de tarif se termine ce soir

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 20:29:11  profilanswer
 

n°43079144
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2015 à 20:33:45  profilanswer
 

Ah ouais tiens c'est vrai qu'on prend 5€ dans la vue à partir de demain, et que je voulais m'y inscrire.
Aller hop, j'y vais de ce pas. EN fait je l'aime bien le format 30kms de cette course :)

n°43080430
WRC80
Posté le 31-08-2015 à 21:59:03  profilanswer
 

et voilà, à peine inscrit que je viens déjà de perdre une place au classement
 
merci poutance [:cheesecake]

n°43080589
wintrow
Posté le 31-08-2015 à 22:07:31  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà commandé sur un site allemand?
 
Quand je vois ces prix :
http://www.idealo.de/preisvergleic [...] uunto.html
 
ça me donne envie d'abandonner ma forerunner 305 qui me lache au milieu des trails :fou:

n°43081416
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 31-08-2015 à 22:52:31  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Quelqu'un a déjà commandé sur un site allemand?
 
Quand je vois ces prix :
http://www.idealo.de/preisvergleic [...] uunto.html
 
ça me donne envie d'abandonner ma forerunner 305 qui me lache au milieu des trails :fou:


 
De nombreuses fois pour du matos info, jamais déçu.  
Leurs prix sont parfois bien plus intéressants qu'en France ...

n°43081959
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-08-2015 à 23:30:48  profilanswer
 

perrout a écrit :

CR fleuve incoming:  [:fridaoumpapa] TDS 2015 (119km – 7250D+)
 
EDIT: et merci a bs pour l'annif :D


 
Cette détermination sur une durée pareille !
 
On a bien le droit d'écraser une larmiche à la fin
 
 [:frog sad:1]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°43082163
Tyler
Posté le 31-08-2015 à 23:51:04  profilanswer
 

Super CR Perrout, bon c'est pas pour me rassurer mais le chemin est long faut pas rêver, et tu l'as plié quand même!  :sol:

n°43082432
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-09-2015 à 00:23:24  profilanswer
 

Yo !
 
Vous auriez des conseils pour un noob qui veut utiliser la fonction navigation sur sa Ambit ?
J'ai pas encore essayé mais je voudrais rentrer le parcours de ma prochaine course qui approche a grand pas...
Vu que je suis coutumier de la loose ça me rassurerait un petit peu :o
 
J'ai un peu survoler le truc...
J'ai le gpx. Habituellement vous rajoutez des waypoints a la mano ? Ou vous vous en foutez et en cas de perdition vous regardez ou vous vous situez par rapport a la trace (je sais pas si c'est possible ?)  
 
Merci d'avance ! [:bien]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°43082485
lucas77
Posté le 01-09-2015 à 00:33:01  profilanswer
 

Les Waypoint ca peut être pas mal si tu te perd, car tu peux utiliser la boussole pour trouver le waypoint suivant. Mais en général j'en met qu'a certaines grosse intersection et encore.
Pour l'instant j'utilise les parcours que en vélo, jamais essayé en trail.

n°43082983
wintrow
Posté le 01-09-2015 à 06:50:47  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Yo !

 

Vous auriez des conseils pour un noob qui veut utiliser la fonction navigation sur sa Ambit ?
J'ai pas encore essayé mais je voudrais rentrer le parcours de ma prochaine course qui approche a grand pas...
Vu que je suis coutumier de la loose ça me rassurerait un petit peu :o

 

J'ai un peu survoler le truc...
J'ai le gpx. Habituellement vous rajoutez des waypoints a la mano ? Ou vous vous en foutez et en cas de perdition vous regardez ou vous vous situez par rapport a la trace (je sais pas si c'est possible ?)

 

Merci d'avance ! [:bien]


Tu as un smartphone?

 

Testé pour l'EB: oruxmap avec les cartes IGN et le gpx, nickel pour retrouver le chemin.

 

Je ne sais pas ce qui se trouve comme carte oruxmap du pays des ours...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 06:50:47  profilanswer
 

n°43083149
santroll
Posté le 01-09-2015 à 08:17:38  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Yo !

 

Vous auriez des conseils pour un noob qui veut utiliser la fonction navigation sur sa Ambit ?
J'ai pas encore essayé mais je voudrais rentrer le parcours de ma prochaine course qui approche a grand pas...
Vu que je suis coutumier de la loose ça me rassurerait un petit peu :o

 

J'ai un peu survoler le truc...
J'ai le gpx. Habituellement vous rajoutez des waypoints a la mano ? Ou vous vous en foutez et en cas de perdition vous regardez ou vous vous situez par rapport a la trace (je sais pas si c'est possible ?)

 

Merci d'avance ! [:bien]


Franchement pas grand chose de particulier pour ma part, je rentre le GPX et basta. Tu peux voir où tu te situes par rapport à la trace avec 2 niveaux de zoom, généralement ça suffit pour te remettre sur le droit chemin.
Les waypoints si tu en mets il faut les placer sur des points déjà existants de la trace sinon ça fout la merde je crois. La montre bipe 50m avant d'y arriver et lorsque tu y passes, en théorie c'est donc utile pour signaler un changement de direction à un carrefour par exemple mais vu que les bip de l'ambit sont très faibles, généralement je les entend pas.
Je pense pas que les waypoints t'aideront si tu te perds, en effet la montre t'indique la distance et la direction du prochain waypoint mais si tu n'en pas mis tous les 500m elle risque de t'envoyer bien plus loin sur le parcours alors que tu pourrais rejoindre la trace plus directement (et je pense que tu es limité en nombre de waypoints).

 

Sinon un truc à savoir aussi, j'ai remarqué que lorsque la navigation est activée, la montre repasse automatiquement en mode fix GPS toutes les secondes, même si tu es dans un mode sportif 5s ou 1min, donc attention à l'autonomie sur les longs parcours (dans ce cas il vaut mieux activer la navigation qu'en cas de doute et la désactiver ensuite).

Message cité 2 fois
Message édité par santroll le 01-09-2015 à 08:18:14
n°43083629
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-09-2015 à 09:43:56  profilanswer
 

santroll a écrit :


Sinon un truc à savoir aussi, j'ai remarqué que lorsque la navigation est activée, la montre repasse automatiquement en mode fix GPS toutes les secondes, même si tu es dans un mode sportif 5s ou 1min, donc attention à l'autonomie sur les longs parcours (dans ce cas il vaut mieux activer la navigation qu'en cas de doute et la désactiver ensuite).


Ah, je comprends pourquoi je trouvais que l'autonomie baissait vachement vite quand j'utilisais la navigation :)
 
Sinon, même avis que santroll pour la navogation: tu importes la trace et basta. Les waypoints...à moins de vraiment vouloir placer des points remarquables, mouaipff...et du coup en course...re-mouaipf.
 
Sinon d'une façon plus générale sur la navigation, je conseille cet excellent article: http://runningsolidaire.net/post/9 [...] unto-ambit
Et une excellente appli développée par le gars: http://www.movescount.com/fr/apps/ [...] _Alarm_v12

n°43083678
bikounou
Posté le 01-09-2015 à 09:49:57  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Yo !
 
Vous auriez des conseils pour un noob qui veut utiliser la fonction navigation sur sa Ambit ?
J'ai pas encore essayé mais je voudrais rentrer le parcours de ma prochaine course qui approche a grand pas...
Vu que je suis coutumier de la loose ça me rassurerait un petit peu :o
 
J'ai un peu survoler le truc...
J'ai le gpx. Habituellement vous rajoutez des waypoints a la mano ? Ou vous vous en foutez et en cas de perdition vous regardez ou vous vous situez par rapport a la trace (je sais pas si c'est possible ?)  
 
Merci d'avance ! [:bien]


Moi je ne mets pas de waypoint, je suis la trace et si je dévie, j'essaie de la récupérer ;)

n°43083926
wintrow
Posté le 01-09-2015 à 10:12:46  profilanswer
 

Tout le monde a une Ambit? :??:

n°43083943
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-09-2015 à 10:13:50  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Tout le monde a une Ambit? :??:


Ben ouais attend, cay la montre à Kiki quoi :o

n°43084031
duckjerry
Posté le 01-09-2015 à 10:19:42  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Yo !
 
Vous auriez des conseils pour un noob qui veut utiliser la fonction navigation sur sa Ambit ?
J'ai pas encore essayé mais je voudrais rentrer le parcours de ma prochaine course qui approche a grand pas...
Vu que je suis coutumier de la loose ça me rassurerait un petit peu :o
 
J'ai un peu survoler le truc...
J'ai le gpx. Habituellement vous rajoutez des waypoints a la mano ? Ou vous vous en foutez et en cas de perdition vous regardez ou vous vous situez par rapport a la trace (je sais pas si c'est possible ?)  
 
Merci d'avance ! [:bien]


ça m'arrive parfois de mettre des waypoints aux intersections clés, si par exemple ton parcours a un raccourci que tu veux emprunter tu choisis de sauter le prochain waypoint pour aller directement au suivant. Tu peux en mettre un à chaque ravito par ex comme ça tu peux voir sur la carte si tu en es proche :)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°43084041
wintrow
Posté le 01-09-2015 à 10:20:15  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ben ouais attend, cay la montre à Kiki quoi :o


J'ai bien rigolé samedi en voyant des gars avec des slab sense à Kiki dans les cailloux de Belledonne  :lol:  
 
57% de finisher sur l'EB 80, je ne fais même pas partie de la majorité   :cry:  
47% de finisher sur le 145 km par contre  :pt1cable:

n°43084373
babast
Cartes postales
Posté le 01-09-2015 à 10:44:42  profilanswer
 

[:orthopedux] ALERTE PAVE TDS 2015   [:orthopedux]  
 
Je me lance dans un petit pavé TDS 2015, sans l'expérience des CR(istes) expérimentés qui sévissent ici !
 
Contexte :
Après 3 CCC (si si !), dont une seule finie -lors de mon premier essai en plus-,
je voulais retourner dans les Alpes, car ça a beau être un barnum, c'est sympa de faire le 1/2 tour du Mont-Blanc. Cette fois-ci ce sera dans l'autre sens.
Je ne peux pas le faire en off, alors autant que ça soit "bien" organisé, la semaine UTMB s'en sort pas trop mal pour ça.
 
Etat général avant le départ: bof, 40 km en juillet, quelques km de plus début août, m'enfin l'objectif c'est bien de finir, vu l'exigence du parcours. Lors de ma CCC l'an dernier, j'ai abandonné suite à des quadris complètement figés à Trient.
J'espère qu'ils tiendront cette année.  
 
Prologue :
Mardi, retrait des dossards. Ca commence moyen, car il me faudra près d'une heure pour avoir le précieux sésame, dont 30' en plein soleil... [:poulpy]  
On va dire que ça prépare au temps du lendemain !
 
- La course -
 
Bus à 4h30 à Chamonix pour aller au départ sur Courmayeur. C'est tôt, mais mon bus est un des derniers à partir, d'autres ont dû se lever plus tôt !
 
Départ - Courmayeur 6h00
Je suis placé dans le dernier tiers des coureurs, et à vrai dire peu m'importe, je ne compte pas partir vite et même profiter du repos lors des probables bouchons plus loin !
Ca part d'ailleurs plutôt cool à ce niveau, on commence aussi à percevoir le début du jour.
 
Courmayeur - Maison Veille/Checrouit
Ca monte sur un chemin large, c'est plutôt facile. Je pensais passer en 1h20, j'y suis en 1h13... bon tant que je me sens bien cela me va. Je ne force pas, et ce sera le cas tout du long. Je veux vraiment y aller à l'économie si je veux finir !
 
Maison Veille / Checrouit - arrete Mont-Favre
Ca monte encore, le soleil se lève, pas de notre côté, il fait frais et d'ailleurs il reste des traces de givre par endroit, on est au dessus de 2000m et j'ai un peu de mal à prendre mon souffle...
J'ai connu ça l'an dernier. Vivant toute l'année à la limite de la Beauce, et n'ayant pas l'occasion de faire de l'altitude, je sais que ça me limite... Pour autant, ça permet à mes guiboles de pas souffrir !
 
Arrete Mont-Favre - Lac Combal
Première grosse descente, je préserve mes quadris en allant pas trop vite, du coup on me double un peu. Je regarde un peu le paysage, c'est toujours aussi chouette, des glaciers qui laissent place à de superbes cascades.
Désolé, pas de photos, j'ai fait ma feignasse à ne pas sortir le téléphone lors de la course.
Ravito rapide, j'étais parti avec le plein d'eau (2L !), et comme il fait frais, je n'ai pas bu tant que ça.
 
Lac Combal - Col Chavanne
Nouvelle montée, encore le souffle un peu court... tant pis, j'y vais à mon rythme, les jambes sont au ralenti, mais au moins ça ne les fatigue pas !
A un moment, quelqu'un crie "Pierre !". C'est qui ce Pierre ? Et là arrivant d'un peu plus haut, un caillou roule sur la pente, et chacun visé par ce fameux Pierre s'écarte  [:antp] .
Tous les coureurs dans la pente sont arrêtés et regardent la bête qui stoppe net à un moment. Puis tout le monde repart...
 
Col Chavanne - Col du Petit St Bernard
Une descente + une montée, de quoi perdre des places pour moi, mais finalement je ne trouve pas qu'il y ait tant de coureurs qui me double (à peine 20 selon le pointage), pourtant je me trouve lent !
Là un coureur m'interpelle me disant que mon sac est ouvert. Ah bon ? Très sympathiquement il me le referme. Et là un doute arrive : mon gobelet (équipement obligatoire) est sur le dessus, j'espère qu'il n'a pas disparu... je vérifierai ça au prochain ravito.
 
Col du Petit St Bernard - Bourg ST Maurice
Ravito au col : check du gobelet,  [:jsuistropcon] argghhh il n'est plus là. Bon je vais faire sans jusqu'à BSM. J'aviserai ensuite, car je sais qu'il y a un contrôle du matériel là-bas, si jamais ça tombe sur le gobelet, ce sera pour ma pomme !
Fin du ravito, commence alors LA grosse descente de la course. En lisant les CR d'anciens participants, elle est décrite monotone et peu intéressante. C'est un peu vrai, mais juste après le Col du Petit St Bernard, ben ça descend pas tout de suite tout le temps, il y a quelques petits raidillons histoire de corser les choses on dirait.
J'y vais calmement, et quand ça n'est plus que de la descente, j'alterne marche et course pour me préserver (les quadris).
Plus BSM s'approche, plus il fait chaud, et je pense à LA grosse montée qui suit... et à mon gobelet.
Je me dis que je pourrai en acheter un dans une boutique quelconque à BSM, puis me ravise. Et voilà le ravito.
 
BSM - Ravitaillement
Premier ravito, avec assistance pour ceux qui peuvent. Je suis solo pour le coup et me faufile entre toute la foule, je me prends ce qui sera finalement la recette gagnante pour mon alimentation sur la TDS :
- du saucisson
- un bol de vermicelle (pas trop plein)
- un verre de coca
- 2/3 tucs
- 2/3 quartiers d'orange
- du fromage (Beaufort à priori)
Pour le gobelet, ça m'embête car il me faut ma ration de coca : je finis alors mon vermicelle et utilise la petite assiette comme un verre... hé hé me voilà sauvé ! Je la garderai tout du long pour mon coca !
Pour info, le contrôle du matériel ne concernait que la veste imperméable, les frontales et le téléphone.
 
BSM - Fort de la Platte
Tout le monde dit que c'est là que la course commence. J'ai encore de bonnes jambes, mais je sais qu'à partir de 1500m/2000m je respirai moins bien, alors je vais y aller cool... en plus il fait bien chaud, c'est le milieu de l'après midi.
Je m'hydrate par petites gorgées très régulièrement, alors que j'ai l'impression que les autres coureurs le font beaucoup moins... de vrais chameaux ?  
Le Fort de la Platte est bien visible de BSM, et semble proche... mais c'est quand même drôlement raide pour y parvenir. Il y a même une buvette (non officielle), à 5 euros les boissons (gloups). Je continue à l'eau claire gratuite juste à côté non mais !
 
Fort de la Platte - Col de la Forclaz
Tiens, ça continue de monter... bon je continue toujours à mon rythme de sénateur, les jambes répondent bien (elles ne forcent pas...), le souffle lui n'est pas là... A ce rythme, l'arrivée semble bien loin...
 
Col de la Forclaz - Passeur de Pralognan
Un de mes objectifs est d'arriver au Passeur avant la nuit, j'ai de la marge, mais ça monte encore pas mal juste avant le Passeur, et sur une portion on n'a pas le droit à l'erreur, sinon direct ravin... un poil dangereux quand même.
J'arrive enfin au Passeur, et fait un point sur cette fameuse descente : en effet c'est raide, y'a pas vraiment de chemin, juste une corde au début pour sécuriser les appuis. Car là aussi, si on chute, on ne doit pas bien se remettre !
 
Passeur de Pralognan - Cormet de Roselend
Go pour la descente... A un moment, le coureur devant moi tombe et lâche la corde... de justesse le coureur devant lui parvient à le reprendre d'une main... Belle frayeur pour le gars en tout cas !
Il est vrai que ce passage, connu, reste quand même dangereux. Il y en a d'autres sur le parcours, mais pour autant pas référencé comme tel, ce qui est dommage, car sur ce genre de parcours, on ne peut plus avoir forcément la même vigilance tout du long.
Une fois le plus raide passé, la descente s'effectue dans de la caillasse, pas forcément agréable... mais bien moins risqué.
 
 
 
 
Cormet de Roselend - La gitte
Marrant, pas de gros souvenir de cette portion hors Passage du Curé (de nuit c'est impressionnant, alors de jour...). Quelques troupeaux de vaches traversés, belles bêtes !  [:daggerdag]  
Je devais être plus ou moins en mode "automatique"  [:vmas]  
 
La gitte - Col Joly
Petit arrêt à la Gitte pour faire le plein d'eau, et je repars pour une longue longue montée... elle est tellement monotone que je commence à sentir le sommeil arriver, j'ai un peu de mal à garder les yeux ouverts.  
J'aimerai bien faire une petite pause, je tente de continuer, mais non les paupières sont lourdes et j'ai croisé pas mal de coureurs allongés sur le côté...
Je me décide alors à m'arrêter un peu, mais j'ai froid.  [:dr@cul@x]
Je tiens à peine 5 minutes les yeux fermés, sans réellement m'endormir : le bruit des bâtons qui passent n'est pas spécialement reposant !
Je repars, bien refroidi, il doit faire dans les 6/7°C, j'ai dû mal à me réchauffer, mais je ne peux pas vraiment aller plus vite avec le souffle court. Et pourtant mes jambes répondent toujours bien.
Puis au loin, j'aperçois le ravito du Col Joly, mais vu le kilométrage je sais que je ne l'atteindrai pas tout de suite, bien qu'on entende très bien la miss qui assure l'ambiance au ravito ! La ligne de frontales des coureurs devant m'indiquent clairement le long chemin à parcourir.
 
Col Joly - Ravitaillement
La fille qui fait la sono annonce qu'on m'attendait !! (elle fera le coup à tous les coureurs...)
Bref, je lui fait un petit bonjour et m'éclipse au ravito, le premier gros depuis un moment d'ailleurs.
J'y passe pas mal de temps, et je me dit que le suivant aux Contamines sera vite expédié, car pas si loin que ça.
 
Col Joly - Les contamines
Et me voilà reparti pour une nouvelle longue descente vers les Contamines. Les jambes sont toujours en bon état, et je ne suis pas trop fatigué.
Je sais maintenant que si je passe les Contamines, même s'il reste une grosse montée (Col du Tricot), je devrais être finisher ! On se motive comme on peut  :)
Je me surprend encore à vouloir fermer les yeux, la fatigue revient juste avant les Contamines, le ravito devrait me remettre en route...
 
Les contamines - Ravitaillement
Etant pas trop éloigné du précédent ravito, je prends le minimum pour manger, faire le plein d'eau et je repars !
 
Les contamines - Col du Tricot
La dernière grosse montée, et bizarrement en sortant du ravito j'ai une pêche d'enfer. Ca monte certes bien raide jusqu'aux Chalets du Truc, mais je double à un bon rythme les quelques coureurs qui sont là !
Ensuite, la montée finale entre les Chalets de Miage et le Col du Tricot sera plus lente, car on remonte assez haut, et j'ai toujours ce foutu souffle court :(
Entre temps, le jour est revenu, c'est plus sympa pour profiter du paysage !
 
Col du Tricot - Bellevue
Nouvelle descente casse pattes, mais je tiens encore le coup. Au début de la descente, un bêêêêê se fait entendre derrière moi : je me retourne et voit un mouton descendant à fond les ballons, il fait la course ou quoi ?  
Il me double, mais c'est son terrain de jeu, je ne lutte pas.  [:neffy]  
Peu avant Bellevue, passage par la passerelle suspendue au dessus du torrent de Bionassay, sympathique ce pont qui bouge !
Un peu plus loin je croise un randonneur/coureur (barbu à la julientaperio me dis-je) qui m'encourage ("Allez super !" ), il passe un peu vite je trouve, mais avec une agilité décontertante.
Il est suivi quelques secondes plus tard par un autre gars du même accabit (pas barbu par contre...).
Je croiserais aussi d'autres vrais randonneurs et surtout 2 filles en VTT, sur un terrain qui me semble pas du tout adapté pour ça. Venant de franchir un passage avec un câble pour se retenir, je ne vois pas trop comment elles pourront y passer...
 
Bellevue - Les Houches
Dernière grosse descente, je me dis qu'il faut absolument assurer les appuis pour pas se blesser inutilement si proche de l'arrivée... Le terrain se transforme avec de multiples racines et évidemment je me vautre pour la 1ère fois sur l'une d'elles.  
Bon, plus de peur que de mal, je peux repartir sans bobos.
La fin de la descente se fait sur du goudron, fort peu agréable d'autant que la chaleur revient (fin de matinée).
 
Les Houches - Ravitaillement
Un ravito expéditif, car je sais qu'il ne reste que 8 km, pas la peine de s'engourdir les jambes en restant longtemps.
 
Les Houches - Chamonix
Je découvre que ce n'est pas si plat entre les 2 villes, j'ai choisi de faire cette portion en marchant, c'est pas plus mal. Je suis un groupe de 3 coureurs étrangers qui n'arrêtent pas de discuter, on a l'impression qu'ils viennent à peine de partir... blablabla !
 
Chamonix - Arrivée - 860ème en 30h 27min 27s
Ce qui est top, c'est d'arriver vers  12h00 sur Chamonix : tu passes pour un héros (alors qu'en fait je viens de faire une grosse rando quoi :) ), tout le monde t'encourage, ça fait chaud au coeur, je passe mes derniers hectomètres à dire merci à tout bout de champ !
A 100m de la ligne, je récupère mes 2 fistons avec leur dossard des minitrails (qu'ils ont fait la veille), et nous franchissons la ligne ensemble en trottinant !!
Anecdote  [:domi cebazat] : pour être sûr que la photo de l'arrivée soit correcte, je me retourne plusieurs fois pour vérifier qu'aucun autre coureur ne vienne pas s'incruster au dernier moment :)
 
Bilan : super content d'être finisher, malgré un entraînement qui laisse à désirer... l'an dernier mieux préparé je n'avais pas pu finir la CCC, comme quoi !
Le seul bémol sur la course concerne les passages "dangereux", où tout écart peut se solder par une chute très vilaine.  [:moustik510]  
La course est dite technique, oui car beaucoup de descentes sont raides, avec des appuis fuyants (eau qui s'écoule sur les sentiers, caillasse) : quand à cela s'ajoute des ravins de plusieurs centaines de mètres, le plaisir en prend un coup tout de même. Il y a 3 passages comme cela, ce n'est pas beaucoup, mais ils demandent une très grosse vigilance. Peut être mon point de vue est biaisé car je ne suis pas montagnard  :kaola:  
On pense à la famille et on s'assure au max.
J'ai donc beaucoup regardé mes pieds (enfin devant), bien plus que sur la CCC.
Cela reste toutefois une superbe épreuve, bien organisée.
 
Suite : bon maintenant avec les 4pts supplémentaires de la TDS, j'en ai assez pour faire l'UTMB, il paraîtrait qu'elle est plus facile ;) En plus hors PTL, je suis finisher CCC/TDS, manque que l'UTMB !

n°43084597
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-09-2015 à 11:00:01  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est toujours la petzl Nao le meilleur Q/P pour une frontale ? :o


---------------
.
n°43084682
wintrow
Posté le 01-09-2015 à 11:04:57  profilanswer
 

Beau CR!
 
Ça donne envie de faire la TDS!
 
Vous avez tous les points UTMB, mais aurez-vous le courage de tenter le tirage?

n°43084784
julientapi​ero
Posté le 01-09-2015 à 11:13:00  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Beau CR!
 
Ça donne envie de faire la TDS!
 
Vous avez tous les points UTMB, mais aurez-vous le courage de tenter le tirage?


 
 
je  tente  le  tirage  au  sort  UTMB  2016   :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°43084815
Angelus
Posté le 01-09-2015 à 11:15:43  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

:hello:  
 
C'est toujours la petzl Nao le meilleur Q/P pour une frontale ? :o


J'ai du investir dans une Tikka XP parce que la nao rentre pas dans le sac pour du multi-jour.
Mais sinon c'est une sacré torche oui


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°43084853
julientapi​ero
Posté le 01-09-2015 à 11:19:27  profilanswer
 

babast :
merci  pour  ce  super  CR !!!
vous  faites  tellement  envie  avec  cette  TDS  ( 2017 ? )
mais  plus  on avance,  et  plus  on  a  envie  d' en  faire :  vos  CR  sont  tellement  motivants  pour  en  découvrir ... toujours  plus  :ange:

n°43084864
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-09-2015 à 11:20:04  profilanswer
 

Angelus a écrit :


J'ai du investir dans une Tikka XP parce que la nao rentre pas dans le sac pour du multi-jour.
Mais sinon c'est une sacré torche oui


 
:jap:
 
J'ai un bon de 40€ chez amazon, du coup je vais bien me laisser tenter avant le changement d'heure :D


---------------
.
n°43084877
wintrow
Posté le 01-09-2015 à 11:20:52  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

:hello:  
 
C'est toujours la petzl Nao le meilleur Q/P pour une frontale ? :o


En facilité d'utilisation elle est pas mal.
 
En puissance et prix des batteries elle n'est vraiment pas top.
 
Le top du top en ce moment :  
http://www.htmoi974.eu/armytek-kit [...] e-6-m.html
 
J'ai une zebralight qui lui ressemble, c'est incroyable. Quand je la met à fond dans les descentes techniques les autres coureurs hallucinent.
En plus les batteries sont pas trop cher, ce qui permet d'en avoir une de secours dans le sac

n°43084894
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-09-2015 à 11:22:11  profilanswer
 

Super babast.  [:mr white]  On a l'impression que tu n'es jamais dans le dur et que tu geres a la perfection.
 
On devait se suivre de peu dans Chavannes car c'est un type juste derriere moi qui declenche la chute de pierre. Tu devais etre dans le lacet juste en dessous :)


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°43084916
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-09-2015 à 11:24:00  profilanswer
 

wintrow a écrit :


En facilité d'utilisation elle est pas mal.
 
En puissance et prix des batteries elle n'est vraiment pas top.
 
Le top du top en ce moment :  
http://www.htmoi974.eu/armytek-kit [...] e-6-m.html
 
J'ai une zebralight qui lui ressemble, c'est incroyable. Quand je la met à fond dans les descentes techniques les autres coureurs hallucinent.
En plus les batteries sont pas trop cher, ce qui permet d'en avoir une de secours dans le sac


 
Ha, tu m'interesse aussi la :)
 
Je vais lire un peu ca
 
 


---------------
.
n°43084965
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-09-2015 à 11:28:16  profilanswer
 

Beau CR babast! Apparemment tu n'as pas eu de gros coup de mou sur toute la course, c'est cool ça!
 

didier1809 a écrit :

:hello:  
C'est toujours la petzl Nao le meilleur Q/P pour une frontale ? :o


Stoots :o

wintrow a écrit :

Beau CR!
Ça donne envie de faire la TDS!
Vous avez tous les points UTMB, mais aurez-vous le courage de tenter le tirage?


Elle est très bien la TDS...Et ce sera moins technique que l’Échappée Belle :lol:
 
Et moi j'ai pas les points pour l'utmb 2016 :/

n°43085008
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2015 à 11:32:00  profilanswer
 

Il faut des points pour la TDS ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°43085011
tanguy12
Posté le 01-09-2015 à 11:32:07  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

:hello:  
 
C'est toujours la petzl Nao le meilleur Q/P pour une frontale ? :o


je vote pour la led lenser seo 5 ou 7.

n°43085062
babast
Cartes postales
Posté le 01-09-2015 à 11:36:27  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Beau CR!
 
Ça donne envie de faire la TDS!
 
Vous avez tous les points UTMB, mais aurez-vous le courage de tenter le tirage?


 
Disons que je n'aurais pas forcément les points nécessaires tous les ans, alors ça se tente !!

n°43085084
wintrow
Posté le 01-09-2015 à 11:37:52  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Ha, tu m'interesse aussi la :)
 
Je vais lire un peu ca
 
 


 
Si tu veux de la lecture :  
http://www.kikourou.net/forum/view [...] 22&t=19523
 
Les led lenser sont pas mal, j'en ai fait acheter une à mes parents pour de la rando, ils en sont contents, le rapport Q/P est mieux que Petzl. Mais on reste loin de la puissance des lampes type Armytek.

n°43085098
babast
Cartes postales
Posté le 01-09-2015 à 11:38:56  profilanswer
 

perrout a écrit :

Super babast.  [:mr white]  On a l'impression que tu n'es jamais dans le dur et que tu geres a la perfection.
 
On devait se suivre de peu dans Chavannes car c'est un type juste derriere moi qui declenche la chute de pierre. Tu devais etre dans le lacet juste en dessous :)


 
En effet, j'ai jamais été en zone rouge, mon souffle me "retenait naturellement"... J'avais parfois l'impression de monter en très haute altitude, genre l'effet que ça doit faire au delà de 5000m et +... sauf que là c'était bien moins haut.

n°43085108
wintrow
Posté le 01-09-2015 à 11:39:27  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Beau CR babast! Apparemment tu n'as pas eu de gros coup de mou sur toute la course, c'est cool ça!
 
Et moi j'ai pas les points pour l'utmb 2016 :/


Moi non plus , j'ai 3 ou 4 points.
 
C'est pas grave, je dois d'abord optimiser mes perfs sur 60-100 km avant de passer au dessus.

n°43085128
tanguy12
Posté le 01-09-2015 à 11:40:44  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Il faut des points pour la TDS ?


3 comme pour la CCC

n°43085134
babast
Cartes postales
Posté le 01-09-2015 à 11:41:02  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Il faut des points pour la TDS ?


 
Oui, 3 points.
arff  [:rttolivers]


Message édité par babast le 01-09-2015 à 11:41:33
n°43085136
duckjerry
Posté le 01-09-2015 à 11:41:17  profilanswer
 

j'ai une armytek aussi, quand je l'ai allumé à Bovine 10 coureurs se sont mis derrière moi :D (il y en a même un qui n'a pas allumé sa frontale de toute la descente)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°43085176
tanguy12
Posté le 01-09-2015 à 11:44:41  profilanswer
 

babast a écrit :


Bilan : super content d'être finisher, malgré un entraînement qui laisse à désirer... l'an dernier mieux préparé je n'avais pas pu finir la CCC, comme quoi !
Le seul bémol sur la course concerne les passages "dangereux", où tout écart peut se solder par une chute très vilaine.  [:moustik510]  
La course est dite technique, oui car beaucoup de descentes sont raides, avec des appuis fuyants (eau qui s'écoule sur les sentiers, caillasse) : quand à cela s'ajoute des ravins de plusieurs centaines de mètres, le plaisir en prend un coup tout de même. Il y a 3 passages comme cela, ce n'est pas beaucoup, mais ils demandent une très grosse vigilance. Peut être mon point de vue est biaisé car je ne suis pas montagnard  :kaola:  
On pense à la famille et on s'assure au max.
J'ai donc beaucoup regardé mes pieds (enfin devant), bien plus que sur la CCC.
Cela reste toutefois une superbe épreuve, bien organisée.
 
Suite : bon maintenant avec les 4pts supplémentaires de la TDS, j'en ai assez pour faire l'UTMB, il paraîtrait qu'elle est plus facile ;) En plus hors PTL, je suis finisher CCC/TDS, manque que l'UTMB !


BRavo pour la course.
Juste pour revenir sur ce point: je suis plutôt d'accord avec toi. Je ne suis pas montagnard à la base non plus, mais bon je pratique pas mal, et j'ai un peu le même jugement. Je trouve que certains sentiers conviennent parfaitement à la course à pied, d'autres moins, surtout avec un dossard. Et même les personnes très à l'aise sont pas à l'abri d'une chute, et quand les conséquences peuvent être mortelles, c'est bof je trouve.

n°43085182
tanguy12
Posté le 01-09-2015 à 11:45:06  profilanswer
 

julientapiero a écrit :


 
 
je  tente  le  tirage  au  sort  UTMB  2016   :kaola:  :kaola:  :kaola:


toi t'es pris d'office après 2 tirages négatifs non?

n°43085227
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 01-09-2015 à 11:48:11  profilanswer
 

Sur toute les pages de course que je vois il y a ce petit logo "machin qualificatif utmb"
C'est le prestige du truc qui fait qu'il faut des points pour etre dans les participants de ces courses la ?
Ou les points existent aussi pour d'autres choses ?


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°43085274
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2015 à 11:51:38  profilanswer
 

Amraz a écrit :

Sur toute les pages de course que je vois il y a ce petit logo "machin qualificatif utmb"
C'est le prestige du truc qui fait qu'il faut des points pour etre dans les participants de ces courses la ?
Ou les points existent aussi pour d'autres choses ?


 
L'idée de base est de filtrer pour éviter qu'il y ait de vrais noobs qui se retrouvent sur ces courses. Mais il y a un peu de branlette derrière il faut être clair.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR