Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°43085274
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2015 à 11:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amraz a écrit :

Sur toute les pages de course que je vois il y a ce petit logo "machin qualificatif utmb"
C'est le prestige du truc qui fait qu'il faut des points pour etre dans les participants de ces courses la ?
Ou les points existent aussi pour d'autres choses ?

L'idée de base est de filtrer pour éviter qu'il y ait de vrais noobs qui se retrouvent sur ces courses. Mais il y a un peu de branlette derrière il faut être clair.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 11:51:38  profilanswer

n°43085324
WRC80
Posté le 01-09-2015 à 11:55:29  profilanswer

beau CR, bravo !
il manque juste quelques repères temporels pour savoir où tu te situes dans la course

n°43085334
babast
Cartes postales
Posté le 01-09-2015 à 11:56:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

BRavo pour la course.
Juste pour revenir sur ce point: je suis plutôt d'accord avec toi. Je ne suis pas montagnard à la base non plus, mais bon je pratique pas mal, et j'ai un peu le même jugement. Je trouve que certains sentiers conviennent parfaitement à la course à pied, d'autres moins, surtout avec un dossard. Et même les personnes très à l'aise sont pas à l'abri d'une chute, et quand les conséquences peuvent être mortelles, c'est bof je trouve.

Après course, sous la douche (hum) on en discutait avec un autre finisher, avec le même constat. Un trail c'est d'abord pour se faire plaisir, c'est pas forcément facile (pierrier/ montée raide etc...), le risque doit être mesuré je pense, surtout sur de grosses épreuves comme l'UTMB/CCC/TDS.
Tiens d'ailleurs, quelqu'un a t'il des stats sur les blessures sur ces épreuves ?

n°43085401
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-09-2015 à 12:01:30  profilanswer

J'ai une 200 déjà, mais faut longtemps pour avoir une nouvelle :(

---------------
.
n°43085681
julientapi​ero
Posté le 01-09-2015 à 12:24:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

toi t'es pris d'office après 2 tirages négatifs non?

normalement  oui ...  ne  reste  plus  qu' à  s' entrainer   :fou:

n°43085774
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-09-2015 à 12:35:12  profilanswer

Dites, question conne - pour les "longues" distances (>2h30 on va dire), vous utilisez la fréquence cardiaque comme repère, pour ne pas vous bourrer les muscles d'acide lactique en restant en-dessous du seuil lactique?

Ou vous vous en branlez et vous courrez les muscles blindés d'acide lactique? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°43085793
duckjerry
Posté le 01-09-2015 à 12:38:31  profilanswer

Jamais de ceinture perso, plus par "inconfort" qu'autre chose.
C'est le seuil que tu tiens en gros 1h ? Si oui en gérant un minimum tu devrais pas passer par dessus longtemps sur un effort >2h30

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°43085794
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2015 à 12:38:33  profilanswer

Moi non, et il me semble que pas grand monde ne regarde sa FC dans le peloton.

Je m'en branle et je cours à la sensation :o
Quand ça monte raide c'est facile, j'arrive assez vite en "limite de crampe aux mollets", ben je reste juste en-dessous de cette limite.
Ça vaut généralement pour la première montée, ensuite la fatigue se répartit mieux dans le corps (je dis un peu n'importe quoi mais vous voyez l'idée).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 01-09-2015 à 12:39:10

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°43085905
tanguy12
Posté le 01-09-2015 à 12:53:20  profilanswer

Amraz a écrit :

Sur toute les pages de course que je vois il y a ce petit logo "machin qualificatif utmb"
C'est le prestige du truc qui fait qu'il faut des points pour etre dans les participants de ces courses la ?
Ou les points existent aussi pour d'autres choses ?

il me semble que c'est à peu près la seule course qui le demande. Y a la côté sécurité pour pas lancer des bleus bites sur les sentiers, mais clairement s'ils étaient pas sold out je pense pas qu'il mettrait des barrières de points à l'entrée. Les trails en galère de coureurs pourraient de toute façon pas se le permettre économiquement...
Et puis l'excuse a bon dos, quand tu prends un mec qui a fait l'écotrail de paris ou même l'ultra marin, à mon sens c'est pas forcément + préparatoire qu'un GR fait en rando. Sinon il faudrait accepter tous les marathoniens en sub 3h

n°43085942
tanguy12
Posté le 01-09-2015 à 12:57:38  profilanswer

babast a écrit :

Après course, sous la douche (hum) on en discutait avec un autre finisher, avec le même constat. Un trail c'est d'abord pour se faire plaisir, c'est pas forcément facile (pierrier/ montée raide etc...), le risque doit être mesuré je pense, surtout sur de grosses épreuves comme l'UTMB/CCC/TDS.
Tiens d'ailleurs, quelqu'un a t'il des stats sur les blessures sur ces épreuves ?

exactement, tu peux mettre du bon pierrier, où la chute fera quand même bobo, ça me pose moins de souci que le sentier tout plat bien facile, mais à flanc de coteaux au dessus d'une barre rocheuse. Pour ça je suis bien content de jamais jouer une place en trail, je peux toujours assurer ces passages. Si j'étais 4e avec le 3 dans le viseur, je sais pas à quel point j'arrivais à me retenir d'être borderline...  
Et de toute façon, il y a cette notion de plaisir, et effectivement courir le nez en l'air je trouve ça plus sympa. Si c'est pour regarder mes pieds, autant que ce soit dans du vrai technique, encordé et en chaussons.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 12:57:38  profilanswer

n°43085947
tanguy12
Posté le 01-09-2015 à 12:57:56  profilanswer

julientapiero a écrit :

normalement  oui ...  ne  reste  plus  qu' à  s' entrainer   :fou:

y a le 10k du lac d'Annecy si jamais pour ça  :o

n°43086038
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-09-2015 à 13:06:31  profilanswer

Rho c'est compliqué :(

Petzl Lampes frontales Nao 575 : 133€ - 40€ de chèque cadeau : 93€
Armytek : 99€, mais je dois faire livrer chez qqn en France...
Stoots Tiho : 160, Stoots Focus: 145

Sachant que je ne prévois pas de faire plus de 2h30 la nuit sans recharge :o

---------------
.
n°43086065
wintrow
Posté le 01-09-2015 à 13:09:54  profilanswer

delantera a écrit :

Dites, question conne - pour les "longues" distances (>2h30 on va dire), vous utilisez la fréquence cardiaque comme repère, pour ne pas vous bourrer les muscles d'acide lactique en restant en-dessous du seuil lactique?

Ou vous vous en branlez et vous courrez les muscles blindés d'acide lactique? :o

Lors de mes premiers trails, je prenais la ceinture pour être sur de ne pas partir trop vite (je ne dépassais pas 80% sur du long genre CCC).

Maintenant je me connais mieux et j'arrive à savoir sans cardio si je vais trop vite ou pas.

Mais je cracherais pas sur une Ambit 4 avec capteur de FC au poignet  :love:

n°43086087
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-09-2015 à 13:11:55  profilanswer

duckjerry a écrit :

C'est le seuil que tu tiens en gros 1h ? Si oui en gérant un minimum tu devrais pas passer par dessus longtemps sur un effort >2h30

Chou Andy a écrit :

Moi non, et il me semble que pas grand monde ne regarde sa FC dans le peloton.

Je m'en branle et je cours à la sensation :o
Quand ça monte raide c'est facile, j'arrive assez vite en "limite de crampe aux mollets", ben je reste juste en-dessous de cette limite.
Ça vaut généralement pour la première montée, ensuite la fatigue se répartit mieux dans le corps (je dis un peu n'importe quoi mais vous voyez l'idée).

wintrow a écrit :

Lors de mes premiers trails, je prenais la ceinture pour être sur de ne pas partir trop vite (je ne dépassais pas 80% sur du long genre CCC).

Maintenant je me connais mieux et j'arrive à savoir sans cardio si je vais trop vite ou pas.

Mais je cracherais pas sur une Ambit 4 avec capteur de FC au poignet  :love:

En fait, la raison pour laquelle je demande ça, c'est que je semble avoir une barrière au bout de 2h, à laquelle j'ai les muscles beaucoup moins efficaces. Physiquement ça va, c'est juste que je sens que mes muscles sont moins efficaces. Et j'ai une dérive cardiaque, mais ma théorie (peut-être farfelue) est que justement vu que les muscles sont moins efficaces à cause de l'acide lactique, le coeur doit pomper plus pour la même efficacité.

J'essaie de comprendre si je cours trop vite pour mes capacités (ex. 87% FCMax de moyenne au bout de 2h)?

Ou alors je manque juste d'entraînement sur les "longues" sorties (je mets des guillements parce que pour certains ici, c'est un footing d'échauffement cette durée), ce qui est fort possible, mais du coup je comprends pas ce qu'il manque à mon corps pour mieux gérer tout ça (je fais pas mal de sorties courtes avec le vélotaff en EF, ou même EA, ou même plus haut).

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 01-09-2015 à 13:12:40

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°43086103
wintrow
Posté le 01-09-2015 à 13:13:59  profilanswer

didier1809 a écrit :

Y'a pas d'armytek sur amazon?

Sur 2h30, on peut la mettre vraiment fort et c'est puissant!

n°43086143
duckjerry
Posté le 01-09-2015 à 13:18:23  profilanswer

les armytek sont aussi sur nkon pour une livraison en europe (il y a un site pour hors UE aussi)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°43086160
wintrow
Posté le 01-09-2015 à 13:19:34  profilanswer

delantera a écrit :

En fait, la raison pour laquelle je demande ça, c'est que je semble avoir une barrière au bout de 2h, à laquelle j'ai les muscles beaucoup moins efficaces. Physiquement ça va, c'est juste que je sens que mes muscles sont moins efficaces. Et j'ai une dérive cardiaque, mais ma théorie (peut-être farfelue) est que justement vu que les muscles sont moins efficaces à cause de l'acide lactique, le coeur doit pomper plus pour la même efficacité.

J'essaie de comprendre si je cours trop vite pour mes capacités (ex. 87% FCMax de moyenne au bout de 2h)?

Ou alors je manque juste d'entraînement sur les "longues" sorties (je mets des guillements parce que pour certains ici, c'est un footing d'échauffement cette durée), ce qui est fort possible, mais du coup je comprends pas ce qu'il manque à mon corps pour mieux gérer tout ça (je fais pas mal de sorties courtes avec le vélotaff en EF, ou même EA, ou même plus haut).

Je ne pense pas que ça soit lié à l'acide lactique : c'est une sensation de brulure qui apparait à des intensités vraiment importantes (plus rapide qu'un allure 10k), faut vraiment se faire une cote à fond en trail pour produire de l'acide lactique, mais il n'y a aucune raison que ça apparaissent au bout de 2h.

Si tu as simplement les jambes lourdes, c'est plutôt un manque d'endurance musculaire. Pour bosser ça, pas de secret : faut faire des bornes et des bornes. Les sorties longues de plus de 2 heures sont utiles, voir des WE choc où tu te fais 2-3 jours d'affilés avec des sorties longues (prudence quand même, il faut déjà être bien entrainé pour faire ça sans risquer la blessure).

n°43086169
tanguy12
Posté le 01-09-2015 à 13:20:24  profilanswer

didier1809 a écrit :

Tu prends la led lenser seo 5 pour 3€ sur amazon, et avec des piles neuves t'as tes 180 lumens pendant 2h30...
Très légère, mode lumière rouge...
enfin ça dépends ce que tu cherches.

n°43086171
tanguy12
Posté le 01-09-2015 à 13:20:34  profilanswer

duckjerry a écrit :

un peu comme toi. En vélo ça passe bien, en CAP ça me gêne toujours d'une manière ou d'une autre.
 De fait je vais être obligé de me prendre une montre qui prends le pouls au poignet  :o

n°43086184
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-09-2015 à 13:21:54  profilanswer

wintrow a écrit :

Y'a pas d'armytek sur amazon?

Sur 2h30, on peut la mettre vraiment fort et c'est puissant!

Nope ;)

Je précise 2h30, comme ca la tikka n'est pas exclue d'office :o J'aime bien le principe de pouvoir la programmer...

duckjerry a écrit :

les armytek sont aussi sur nkon pour une livraison en europe (il y a un site pour hors UE aussi)

C'est celle-ci ?
http://eu.nkon.nl/flashlights/army [...] cri90.html

J'imagine que je dois ajouter accu + chargeur ?

---------------
.
n°43086191
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-09-2015 à 13:22:53  profilanswer

wintrow a écrit :

Je ne pense pas que ça soit lié à l'acide lactique : c'est une sensation de brulure qui apparait à des intensités vraiment importantes (plus rapide qu'un allure 10k), faut vraiment se faire une cote à fond en trail pour produire de l'acide lactique, mais il n'y a aucune raison que ça apparaissent au bout de 2h.

Si tu as simplement les jambes lourdes, c'est plutôt un manque d'endurance musculaire. Pour bosser ça, pas de secret : faut faire des bornes et des bornes. Les sorties longues de plus de 2 heures sont utiles, voir des WE choc où tu te fais 2-3 jours d'affilés avec des sorties longues (prudence quand même, il faut déjà être bien entrainé pour faire ça sans risquer la blessure).

Ca doit être ça alors :jap:

La sensation de brûlure, j'avais lu que c'était pas l'acide l'actique mais l'hydronium.  

Vais bosser les sorties longues du coup...

---------------
n°43086220
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-09-2015 à 13:25:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu prends la led lenser seo 5 pour 3€ sur amazon, et avec des piles neuves t'as tes 180 lumens pendant 2h30...

J'ai déjà une stoots 200, mais de nuit, dans les bois, sous la pluie, je vois que dalle :/

---------------
.
n°43086263
duckjerry
Posté le 01-09-2015 à 13:30:25  profilanswer

didier1809 a écrit :

Nope ;)

Je précise 2h30, comme ca la tikka n'est pas exclue d'office :o J'aime bien le principe de pouvoir la programmer...

didier1809 a écrit :

C'est celle-ci ?
http://eu.nkon.nl/flashlights/army [...] cri90.html

J'imagine que je dois ajouter accu + chargeur ?

il y a plusieurs modèles (pro / pas pro, wizard, etc) j'ai un peu oublié lequel est lequel mais tu devrais pouvoir trouver, il y a aussi warm et neutral qui sont deux "couleurs" différentes, le "jaune" étant un poil moins puissant mais plus reposant et fait mieux ressortir la végétation que le blanc
Et oui il faut prendre accus + chargeur (celui du pack de htmoi est niquel)

---------------
n°43086274
lucas77
Posté le 01-09-2015 à 13:31:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

il me semble que c'est à peu près la seule course qui le demande. Y a la côté sécurité pour pas lancer des bleus bites sur les sentiers, mais clairement s'ils étaient pas sold out je pense pas qu'il mettrait des barrières de points à l'entrée. Les trails en galère de coureurs pourraient de toute façon pas se le permettre économiquement...
Et puis l'excuse a bon dos, quand tu prends un mec qui a fait l'écotrail de paris ou même l'ultra marin, à mon sens c'est pas forcément + préparatoire qu'un GR fait en rando. Sinon il faudrait accepter tous les marathoniens en sub 3h

Quelques autres courses demande un justificatif, mais il y a que l'utmb qui demande des points itra.  
La diagonal des fou demande une course a 100pts calculer sur le principe de 1km=1pt et 100m de d+ = 1 point
Certains autres Trail demande de justifié d'avoir couru au moins une longue distance avec du dénivelé avant.  

Mais quand on vois des courses comme la Montagn'Hard ou l'UT4M qui ont beaucoup de mal à trouver des coureur sur les longues distances et sont loin d'être complet, il ne vont pas en plus demander de justificatif.  

tanguy12 a écrit :

A 3€ ? Ou a 30€ ? Car a trois euro j'achète sans hésiter.  

n°43086346
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-09-2015 à 13:37:35  profilanswer

duckjerry a écrit :

il y a plusieurs modèles (pro / pas pro, wizard, etc) j'ai un peu oublié lequel est lequel mais tu devrais pouvoir trouver, il y a aussi warm et neutral qui sont deux "couleurs" différentes, le "jaune" étant un poil moins puissant mais plus reposant et fait mieux ressortir la végétation que le blanc
Et oui il faut prendre accus + chargeur (celui du pack de htmoi est niquel)

139€ avec deux accus :o

J'hésite tout de même avec la petzl, même si elle est moins puissante...

---------------
.
n°43086384
wintrow
Posté le 01-09-2015 à 13:41:24  profilanswer

didier1809 a écrit :

139€ avec deux accus :o

J'hésite tout de même avec la petzl, même si elle est moins puissante...

htmoi974 livre pas en belgique?

n°43086408
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-09-2015 à 13:43:16  profilanswer

wintrow a écrit :

htmoi974 livre pas en belgique?

Non, même si c'est indiqué sur la page du pack que "4) le port est  inclus monde entier " si je choisis "Belgique" ou "Luxembourg" ca foire

Limite je peux faire livrer chez un collègue, c'est vrai que ça me fait économiser 40€ sur le pack :o

---------------
.
n°43086457
tanguy12
Posté le 01-09-2015 à 13:47:37  profilanswer

lucas77 a écrit :

A 3€ ? Ou a 30€ ? Car a trois euro j'achète sans hésiter.  

à 43€ ;)
Mais Didier avait son bon de 40€

(ceci dit à 43 € ça reste un super prix pour le ratio puissance/poids je trouve)

n°43086488
wintrow
Posté le 01-09-2015 à 13:50:58  profilanswer

didier1809 a écrit :

Non, même si c'est indiqué sur la page du pack que "4) le port est  inclus monde entier " si je choisis "Belgique" ou "Luxembourg" ca foire

Limite je peux faire livrer chez un collègue, c'est vrai que ça me fait économiser 40€ sur le pack :o

Envoie leur un mail, des fois c'est les accus qui coincent pour les envois internationaux, dans ce cas tu pourrais prendre la lampe à 75 € et 2 accus +chargeur sur nkon.nl

n°43086591
Angelus
Posté le 01-09-2015 à 13:58:07  profilanswer

delantera a écrit :

Ca doit être ça alors :jap:

La sensation de brûlure, j'avais lu que c'était pas l'acide l'actique mais l'hydronium.  

Vais bosser les sorties longues du coup...

tu manges/bois quoi sur 2h00? parce que ca peut jouer aussi

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°43086660
santroll
Posté le 01-09-2015 à 14:03:15  profilanswer

didier1809 a écrit :

:hello:  

C'est toujours la petzl Nao le meilleur Q/P pour une frontale ? :o

Non et ça l'a jamais été, plutôt voir du côté de Led Lenser pour du grand public en France ou mieux Armytek si pas rebuté par internet.
Une nouveauté qui va sortir et pourrait devenir un standard : la Xtar H3 warboy (le nom qui tue !!)

n°43086759
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-09-2015 à 14:10:24  profilanswer

wintrow a écrit :

Envoie leur un mail, des fois c'est les accus qui coincent pour les envois internationaux, dans ce cas tu pourrais prendre la lampe à 75 € et 2 accus +chargeur sur nkon.nl

:jap: mail envoyé merci

---------------
.
n°43086938
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 14:21:57  answer

J'ai une Armitek Wizzard commandée sur Nkon.  
C'est un phare. Elle est trés bien.  
Seul bénol: a pleine puissance elle chauffe pas mal.  
Mais je recommande.  

n°43087187
julientapi​ero
Posté le 01-09-2015 à 14:38:19  profilanswer

delantera a écrit :

on  s' en  branle  et  on  part  pas  trop  vite  ( quand  on  y  arrive ),  et  essayons  d' être  à  l' écoute  de  nos  muscles   [:backfire:1]  

n°43087234
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-09-2015 à 14:41:03  profilanswer

lucas77 a écrit :

Les Waypoint ca peut être pas mal si tu te perd, ...

santroll a écrit :

Franchement pas grand chose de particulier pour ma part, je rentre le GPX et basta...

la poutance a écrit :

Sinon, même avis que santroll pour la navogation: tu importes la trace et basta. Les waypoints...à moins de vraiment vouloir placer des points remarquables, mouaipff...et du coup en course...re-mouaipf...

duckjerry a écrit :

ça m'arrive parfois de mettre des waypoints aux intersections clés, si par exemple ton parcours a un raccourci que tu veux emprunter tu choisis de sauter le prochain waypoint pour aller directement au suivant. Tu peux en mettre un à chaque ravito par ex comme ça tu peux voir sur la carte si tu en es proche :)

Super merci les gars ça répond parfaitement a mes questionnements et plus encore !   :jap:[:bien]
Vous êtes les meilleurs [:vapeur_cochonne]

Du coup je pense juste importer la trace et passer en mode navigation au besoin en regardant ou je me situe par rapport a la trace  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 01-09-2015 à 14:43:48

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°43087241
julientapi​ero
Posté le 01-09-2015 à 14:41:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

y a le 10k du lac d'Annecy si jamais pour ça  :o

je  l' aurais  bien  fait  pour  emmerder  santroll ...  mais  je  suis  en  vacances   :sol:  

ps :  il  faut  traduire  je  vais  faire  du  jus  en  ne  branlant  rien  au  pays  basque  avant  de  prendre  une  énorme  secouée  aux  cathares  :whistle:

n°43087258
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-09-2015 à 14:42:29  profilanswer

babast a écrit :

[:orthopedux] ALERTE PAVE TDS 2015   [:orthopedux] ...

Bravo !  
Tout en contrôle  [:bien]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°43087295
tanguy12
Posté le 01-09-2015 à 14:44:48  profilanswer

julientapiero a écrit :

je  l' aurais  bien  fait  pour  emmerder  santroll ...  mais  je  suis  en  vacances   :sol:  

ps :  il  faut  traduire  je  vais  faire  du  jus  en  ne  branlant  rien  au  pays  basque  avant  de  prendre  une  énorme  secouée  aux  cathares  :whistle:

pkoi ça emmerde Santroll? il y vise un podium?  :sarcastic:

n°43087329
julientapi​ero
Posté le 01-09-2015 à 14:47:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pkoi ça emmerde Santroll? il y vise un podium?  :sarcastic:

je  disais  ça  pour  le  taquinet  :lol:  
je  doute  qu'il  vise  un  podium  sur  10 km  quand  même   :D  
par  contre  il  y  a  le  Vercors  dans  qq  jours   [:fenston:3]

n°43087345
bikounou
Posté le 01-09-2015 à 14:48:33  profilanswer

julientapiero a écrit :

On ne branle jamais rien au pays basque! il y a toujours quelquechose à faire!

n°43087405
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-09-2015 à 14:51:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

exactement, tu peux mettre du bon pierrier, où la chute fera quand même bobo, ça me pose moins de souci que le sentier tout plat bien facile, mais à flanc de coteaux au dessus d'une barre rocheuse. Pour ça je suis bien content de jamais jouer une place en trail, je peux toujours assurer ces passages. Si j'étais 4e avec le 3 dans le viseur, je sais pas à quel point j'arrivais à me retenir d'être borderline...
Et de toute façon, il y a cette notion de plaisir, et effectivement courir le nez en l'air je trouve ça plus sympa. Si c'est pour regarder mes pieds, autant que ce soit dans du vrai technique, encordé et en chaussons.

Perso, j'ai jamais fait de trail avec de l'expo, par contre des courses de VTT oui, et je suis bien content qu'il y en aient encore qui proposent ce genre de parcours. Ça reste de la montagne, elle peut être dangereuse, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime. Il y a des courses sans expo, mais le tour du mont blanc, ça serait dommage de l'aseptiser je trouve.

Message édité par kaillou38 le 01-09-2015 à 15:18:35

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)