| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
julientapiero | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-08-2015 à 11:39:02 ![]() ![]() |
Boucher-a-pied |
|
julientapiero |
|
Boucher-a-pied | Et surtout comme si tout le monde se tapait un 40, 50 ou 60 km sans aucun problème tout du long ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Moi aussi faut que j'arrête de boire uniquement de l'eau sur les courses longues je pense que mes problèmes de digestion viennent de la. |
Boucher-a-pied |
Chou Andy Would you know my nem | Au-delà de 40km c'est sandwich au jambon obligatoire à mon avis. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
GenyaB Shit fucking game. |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 30-08-2015 à 12:26:18 ![]() ![]() |
Boucher-a-pied |
|
Boucher-a-pied |
|
julientapiero |
julientapiero |
|
santroll |
|
santroll | Sinon voici pulpipi en train de faire du VTT
Message édité par santroll le 30-08-2015 à 12:44:59 |
Chou Andy Would you know my nem |
Plouf02 Opencloud addict! |
wintrow | CR Échappée Belle 80 km, premier abandon Départ : simple et efficace, consigne sécurité et top départ, pas de musique, pas de chichi, c'est pas l'UTMB ici Première montée : je me cale derrière un gros groupe qui monte vite mais pas trop, RAS, j'ai laissé les batons sur le sac. Arrivé en bas, il fait déjà super chaud. Petit pause de 3' pour manger une barre, troquer le t-shirt contre un débardeur et prendre les bâtons. La première féminine arrive, je lui emboite le pas, généralement les premières féminines ont de l’expérience et une bonne gestion de l'allure. Premier ravito (2h40) : je suis super frais, pause de 2' pour remplir les 3 flasques et manger un peu. On rattrape les derniers du 145 km La première féminine me rattrape, elle a un petit mot sympa pour chaque coureur du 145, adorable. Arrivé au col, pointage, vue magnifique. Descente du Moretan : La deuxième féminine nous rattrape, c'est donc en bonne compagnie que j'attaque la descente redoutée du col Moretan. Ca commence par du très raide hors sentier, mais ils ont mit une corde....heureusement parce qu'il y a moyen de bien se faire mal. On papote, la descente passe vite. La 2ème est super sympa, 26 ans, c'est son premier ultra (oui on peut parler d'ultra pour l'EB 80), elle a l'air encore plus fraîche que moi. Elle finira 1ère féminine, 12ème au scratch. Je pense qu'on entendra parler d'elle à l'avenir. Nos débats sur "qui a plus de mérite entre le premier d'un ultra ou le dernier?" sont interrompu par un cri : "appelez les secours!". On se dit que c'est le pire endroit pour se faire une cheville, on est au milieu de nulle part. On arrive vers la "victime" qui va déjà beaucoup mieux. Un certain Magloire, qui a eu une violente crampe au mollet et s'est vautré dans la caillasse en hurlant La crampe est passée, il a le sourire, on dit aux bénévoles du col de remonter. Petite pause crème solaire, je perds les filles de vue et je les reverrai plus Ravito de Perioule : arrêt express, en pleine forme. Ensuite descente pas très roulante, puis on debouche sur une piste. Je suis euphorique, je cours, je vole...et je rate l'intersection..il me faut 300 m pour réaliser l'absence de balisage et remonter, ça aurait pu être pire. Montée à super collet : c'est raide, c'est humide, c'est au soleil, l'horreur Ravito de Super Collet: je commence à faiblir, à avoir mal au bide et la plante des pieds qui chauffe. Pause de 25' pour boire de la soupe, panser mes pieds et me refaire une santé. On repart sur les pistes de ski en plein soleil J'ai un coureur du 145 en ligne de mire, mais impossible de le rattraper Arrivée en haut : crète super jolie, vue sur le mont blanc, le pied! C'est plat et presque roulant, je relance. Quand je repars, plus du tout de jus. Je fais doubler par les gars du 145 dans les montées Je me dis que c'est pas grave, ça m'a fait pareil au 80 km du MB et c'est passé en une heure....sauf que qu'au ravito suivant, 3 heures plus tard, je suis toujours mal. Val Pelouse : je me donne une demi heure pour boire de la soupe et voir si ca va mieux. Après ce délai, je vais courir dehors : toujours envie de vomir. Je rends mon dossard Le temps de rentrer à l'arrivée, ça va mieux, douche dodo et ce matin en pleine forme....dur! La course : paradoxalement : je recommande : c'est beau, technique, sauvage, une vraie aventure. L'organisation est top, c'est bien balisé. Prochaine course : SaintéLyon : du roulant dans le froid
Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 30-08-2015 à 13:28:46 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
arnstein (dans une vidéo) disait quand même que le sel en trop grand quantité pouvait avoir un effet inverse et donc que c'était très contreversé. P-e qu'il y a des histoires de timing (ne pas mélanger sucré et salé par exemple), ou de concentration en pic à ne pas dépasser, non ? Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 30-08-2015 à 13:52:15 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
wintrow |
|
julientapiero |
|
wintrow | Les pastilles dont vous parlez, c'est ce genre de truc?
|
julientapiero |
|
santroll |
|
santroll |
|
julientapiero |
|
santroll |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
résumé : quand tu crampes en pleine montagne, fais comme un bouquetin et lèche un caillou salé --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
la poutance wacca wacca wacca |
|
julientapiero |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | 9 g/L NaCl pour isotonie dixit wiki. ça colle pas avec les pastilles high5. Message cité 3 fois Message édité par Atlantis le 30-08-2015 à 16:11:45 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
santroll |
|
wintrow |
|
wintrow |
|
julientapiero |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |