Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°43064163
julientapi​ero
Posté le 30-08-2015 à 16:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

C'est impossible d'avoir une solution buvable isotonique avec uniquement du sel, ça ressemblerai à du sérum physio.

Il faut rajouter des sucres pour atteindre l'isotonie.

Merci pour les infos, sur l'été prochain j'essaie les pastilles d’électrolyte. Je pense que j'ai perdu une quantité hallucinante de sel, mon short et mon t-shirt étaient recouverts de traces blanches et ma sueur me piquait énormément les yeux. J'ai lu que l’acclimatation réduisait la quantité de sodium dans la sueur, je n'ai peut-être pas assez couru en plein soleil à midi ou le soir cet été (je cours en général le matin l'été).

L'isotonie peut s'acquérir qu'avec du sel ... Dans ce cas oui c'est du sérum physiologique. D'où son nom "physioque".
Sinon il y a la possibilité avec des mélanges d'électrolytes, suivant le "poids" de chacun.
Il y a une notion différente mais complémentaire de la tonicité : l'osmolarité. Qui permet effectivement de comprendre la nécessité de "manger de l'énergie" en même temps que s'hydrater.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 16:36:47  profilanswer

n°43064261
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 30-08-2015 à 16:57:19  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est impossible d'avoir une solution buvable isotonique avec uniquement du sel, ça ressemblerai à du sérum physio.

Il faut rajouter des sucres pour atteindre l'isotonie.

ben le risque c'est de se concentrer juste sur l'isotonicité justement je pense, qui ne regarde que le coté sanguin. Si tu rends volontairement isotonique avec du sucre ça peut masquer un déficit sur la longue en sodium (ratio entre sucre et sel : ok pour refléter intensité de l'effort, moins pour les conditions météo).

Je viens de regarder aussi les tuc (souvent consommés pour leur apport en sel) : 0,810 g pour 100g (0,029 g par cracker)

Spoiler :

comment ça je flippe pour dimanche prochain :o ?

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°43064298
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 30-08-2015 à 17:03:36  profilanswer

En trail ou ultra trail vous faites pipi ?
C'est des gros pipi ?
Comment font les femmes ?
Je l'utmb je voyais du monde un peu partout sur le tracé. Du coup pas facile de se cacher et pas montrer sashatte.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°43064320
wintrow
Posté le 30-08-2015 à 17:08:58  profilanswer

Amraz a écrit :

C'est des gros pipi ?  
Je l'utmb je voyais du monde un peu partout sur le tracé. Du coup pas facile de se cacher et pas montrer sashatte.

J'ai pas pissé des 13h de course hier...tout était évacué par mon front  :lol:  

n°43064327
duckjerry
Posté le 30-08-2015 à 17:09:49  profilanswer

wintrow a écrit :

Merci pour les infos, sur l'été prochain j'essaie les pastilles d’électrolyte. Je pense que j'ai perdu une quantité hallucinante de sel, mon short et mon t-shirt étaient recouverts de traces blanches et ma sueur me piquait énormément les yeux. J'ai lu que l’acclimatation réduisait la quantité de sodium dans la sueur, je n'ai peut-être pas assez couru en plein soleil à midi ou le soir cet été (je cours en général le matin l'été).

Je connais bien ça, mes vêtements sont blancs après chaque sortie depuis début mai !  :D  
Je sais pas à quel point on peut s'acclimater à la chaleur, perso à 20°C au soleil sans faire de sport (torse nu) je commence à transpirer au bout de quelques minutes... Faut peut-être que j'aille vivre en Norvège :D

En tout cas bravo quand même pour ton début de course ! ça a l'air sympa en effet et moins l'usine qu'à cham :)

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 30-08-2015 à 17:11:32

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°43064368
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-08-2015 à 17:15:10  profilanswer

Vous me faite flipper avec votre discutions sur l'hydratation :D
Du coup je ne sais plus si je fais les bonnes choses ou pas :o

Wintrow bien le CR !  [:bien]  
Au final il n'y a pas eu de bobos, c'est le principal   :jap:  
La petite phrase de la première féminine m'a fait marrer :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°43064370
lucas77
Posté le 30-08-2015 à 17:15:13  profilanswer

Amraz a écrit :

C'est des gros pipi ?  

Il y a des sorte d'entonnoir pour les femmes en vente dans certaine boutique Spé. Ça fait plus rire qu'autre chose et je sais pas si ça marche vraiment. Sinon en général les ravitaillement sont dans des refuges ou des gymnase avec des toilettes.

n°43064388
Atlantis
Posté le 30-08-2015 à 17:18:00  profilanswer

Amraz a écrit :

C'est des gros pipi ?  

à ce qu'il parait c'est régulé hormonalement. Des coureurs d'ultra disent que si tu pisses (en effort, pas lors d'une pause à un ravito) c'est que soit t'as des déchets à évacuer (et ça doit pas être très clair) soit t'es hyper hydraté (et dans ce cas tu pisses hyper clair)

Message édité par Atlantis le 30-08-2015 à 17:24:50

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°43064414
pulpipi
Posté le 30-08-2015 à 17:20:25  profilanswer

Perso je pisse après une ou deux heures (quand je pisse) mais ça doit venir de l'apport d'avant course. Après plus rien.
Et je m'en fout de pisser dans la nature et montrer ma bite  :o

---------------
n°43064444
Atlantis
Posté le 30-08-2015 à 17:22:40  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et je m'en fout de pisser dans la nature et montrer ma bite  :o

et les ours prennent pas ça pour de la concurrence de territoire ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 17:22:40  profilanswer

n°43064448
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-08-2015 à 17:23:27  profilanswer

Je pisse assez rarement. Ça m'est arrivé deux ou trois fois, et jamais sur route ni à l'entraînement. C'était clair.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°43064462
pulpipi
Posté le 30-08-2015 à 17:25:07  profilanswer

Atlantis a écrit :

et les ours prennent pas ça pour de la concurrence de territoire ? :o

Je l'agite en l'air pour paraître plus grand :o Ça les fait fuir ! :o

---------------
n°43064471
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-08-2015 à 17:25:44  profilanswer

D'où ton pseudo :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°43064483
pulpipi
Posté le 30-08-2015 à 17:27:02  profilanswer

Ouais j'essaye de gérer avec le vent mais c'est pas toujours évident :o

---------------
n°43064860
wintrow
Posté le 30-08-2015 à 18:08:54  profilanswer

Sinon j'en profite pour redire du bien du sac Salomon 12L, il était bien chargé (matos obligatoire de type UTMB), je ne l'ai pas senti  et aucune irritation (pas testé torse nu).

Duck : toi aussi, tu tournais à l'eau pure à la CCC?

n°43065026
julientapi​ero
Posté le 30-08-2015 à 18:25:47  profilanswer

Atlantis a écrit :

ben le risque c'est de se concentrer juste sur l'isotonicité justement je pense, qui ne regarde que le coté sanguin. Si tu rends volontairement isotonique avec du sucre ça peut masquer un déficit sur la longue en sodium (ratio entre sucre et sel : ok pour refléter intensité de l'effort, moins pour les conditions météo).

Je viens de regarder aussi les tuc (souvent consommés pour leur apport en sel) : 0,810 g pour 100g (0,029 g par cracker)

Spoiler :

comment ça je flippe pour dimanche prochain :o ?

Tu ne peux pas faire isotonique avec que du sucre ... iso-osmolaire oui mais pas isotonique.

n°43065463
franzoi
Posté le 30-08-2015 à 19:09:26  profilanswer

Perso, dès que je descends en trail ça me donne envie de pisser. Sur une longue descente, je peux m’arrêter toutes les 20'

n°43065595
duckjerry
Posté le 30-08-2015 à 19:25:11  profilanswer

wintrow a écrit :

Sinon j'en profite pour redire du bien du sac Salomon 12L, il était bien chargé (matos obligatoire de type UTMB), je ne l'ai pas senti  et aucune irritation (pas testé torse nu).

Duck : toi aussi, tu tournais à l'eau pure à la CCC?

j'avais une flasque eau et une flasque boisson iso-osmo-sucré-salé (la poudre D4 iso+ quoi :D), j'ai rechargé qu'une fois avec de la poudre iso, le reste en eau et en mélange eau+coca. D'ailleurs une de mes flasques s'est percée dans la montée du col ferret, ça a fait  un magnifique mélange transpi-coca sur le sac et t-shirt

niveau pissoute j'ai fait une pause au col juste avant la tête de la tronche (quasi 50 places perdues :D) et une autre à trient, rien entre les deux (enfin j'ai expulsé toute l'eau de mon estomac a champex :D)

Et les tucs perso j'aime ça et ça casse vraiment l’écœurement du sucré même si l'apport en sodium n'est peut-être pas de 3,26ug/g :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°43065774
perrout
BBQs everyday
Posté le 30-08-2015 à 19:44:52  profilanswer

Amraz a écrit :

C'est des gros pipi ?  

Perso si je pisse pas: "merde je me suis pas assez hydrate"  [:striker eureka:4]  
Si je pisse souvent: "merde pas assez de sel je retiens rien"  [:striker eureka:4]  

Et sur la TDS, j'ai vu de la teucha  [:douchebag forever:4] (sans doute la soeur a Cori)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°43066489
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 30-08-2015 à 20:59:12  profilanswer

Ca y est je viens de comprendre pourquoi Amraz fait du trail :o

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°43067293
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 30-08-2015 à 21:46:30  profilanswer

Je fais pas. Jai juste regardé l'utmb sur internet.
Ah et j'ai croisé Joe Grant à Chamonix en vacances.
Ca me fait rêver et bien plus bander que courir sur du goudron plat.
Mais vu la condition physique de moule que j'ai, ca sera pour ma prochaine vie.
 [:cepim]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°43067596
Atlantis
Posté le 30-08-2015 à 22:03:41  profilanswer

julientapiero a écrit :

Tu ne peux pas faire isotonique avec que du sucre ... iso-osmolaire oui mais pas isotonique.

je me suis mal exprimé : "si tu veux compléter le niveau de tonicité (initialement concentration en sel de 1/10 de l'isotonique ) avec du sucre".
d'où le ratio sel/sucre dans la boisson "isotonique". ça doit effectivement bien aller pour une gamme de conditions météo et d'intensité d'effort, mais quand ça tire vers le froid et sec t'as probablement besoin de plus de sucre et quand ça tire vers le chaud et humide besoin de plus de sel.

n°43067954
julientapi​ero
Posté le 30-08-2015 à 22:22:22  profilanswer

Atlantis a écrit :

je me suis mal exprimé : "si tu veux compléter le niveau de tonicité (initialement concentration en sel de 1/10 de l'isotonique ) avec du sucre".
d'où le ratio sel/sucre dans la boisson "isotonique". ça doit effectivement bien aller pour une gamme de conditions météo et d'intensité d'effort, mais quand ça tire vers le froid et sec t'as probablement besoin de plus de sucre et quand ça tire vers le chaud et humide besoin de plus de sel.

C'est ça  :jap:

n°43068488
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-08-2015 à 22:45:08  profilanswer

Juste pour dire que j'adore l'heure de ton post  [:leatherface:4]

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°43068716
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-08-2015 à 22:58:36  profilanswer

Bravo à tous les coureurs du WE (et d'avant).
J'ai suivi vos pérégrinations avec beaucoup d'admiration, et un peu d'angoisse face au suspens alimenté par les suivis sur le topic à chaque chrono manquant.

Félicitations à ceux qui ont fini (avec des supers temps / positions  :ouch: ) et à ceux qui ont abandonné (il faut du courage aussi), et merci pour le plaisir que vous partagez ici.

/ retourne lurker

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°43069508
Lnaymir
Posté le 31-08-2015 à 01:07:57  profilanswer

Bonjour bonjour

Je débarque un peu de nulle part et je vois qu'il y a un sacré niveau ici...
Perso je commence tout juste le trail (je cours depuis 2 mois environ), et je me suis inscrite à un 18 km 700m de dénivelé dans 3 semaines.
Sachant que pour le moment j'ai commencé la course avec un trail de 11km tout petit dénivelé (200m je crois) où j'en avais quand même un peu chié et fini en 1h40, depuis je cours un 10km en 1h et quelques minutes, mais je ne me suis pas ré-entrainée sur du dénivelé...
Est ce que vous auriez quelques conseils pour se préparer au "saut" dans la distance et à courir en côte ?
Mes mollets ont tendance à fortement protester :D

n°43069540
pulpipi
Posté le 31-08-2015 à 01:13:30  profilanswer

18km et 700m de D+ ça commence a faire.
Le premier conseil que je pourrais donner c'est de ne pas chercher obligatoirement a courir en côte.
Là il y a des chances que tu marches ... C'est pas grave c'est du trail t'as le droit  :jap:  

---------------
n°43069568
Lnaymir
Posté le 31-08-2015 à 01:21:29  profilanswer

Je suis pas sure de comment mesurer le dénivelé... D+ c'est en cumulé ou en terme de hauteur stricte ? Le profil en PJ
Ouais je sais que je vais marcher sur les cotes à 33% mais conserver le rythme sur les pentes plus douces c'est un bon objectif !
http://www.challenge-org.nc/images/GOMEN15_PROFIL_GD.png

n°43069611
pulpipi
Posté le 31-08-2015 à 01:35:19  profilanswer

Ouais t'as du bon pourcentage là ... Ça va faire mal :D
Déroule sur le plat (ou quasiment)

Attention aux descentes aussi ! C'est le meilleurs endroit pour se brûler les quads (parles en a santroll :D)
Mouline, augmente la cadence. Plutôt penchée vers l'avant ... Ça vient pas forcement naturellement, ça se pratique un peu.
Naturellement on a plutôt tendance a se mettre vers l'arrière et a se freiner la jambe tendue ... Et c'est là que tu te flingues :o

---------------
n°43069646
Atlantis
Posté le 31-08-2015 à 01:50:16  profilanswer

le profil est nettement plus exigeant sur le premier tiers. à 7,5km tu pourras estimer avoir fait la moitié de la course à la louche
des barrières horaires ? quel type de terrain ?

Message édité par Atlantis le 31-08-2015 à 01:51:18

---------------
n°43069857
Lnaymir
Posté le 31-08-2015 à 05:00:21  profilanswer

Pas de barrière horaire. Terrain terre/cailloux en plaine et forêt pour les pics.
http://www.challenge-org.nc/images/GOMEN15_TRACE_GRAND.png
A la base je devais faire le 8km mais les % des pente sont encore plus élevés :D Effectivement une fois le point culminant passé ça devrait se dérouler plus tranquillement.
Je pense me ménager sur la première côte histoire de survivre à la deuxième pour pouvoir enchainer sans être trop cassée après...

Merci pour les conseils descente, elle a l'air très rude et bien casse gueule...

n°43069939
santroll
Posté le 31-08-2015 à 07:33:16  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mouline, augmente la cadence. Plutôt penchée vers l'avant ... Ça vient pas forcement naturellement, ça se pratique un peu.
Naturellement on a plutôt tendance a se mettre vers l'arrière et a se freiner la jambe tendue ... Et c'est là que tu te flingues :o

Putain mais c'est exactement ça en plus :fou:
T'aurais pas pu le dire avant merde !!

n°43070477
bs93
Posté le 31-08-2015 à 09:46:02  profilanswer

Bon anniversaire    Julien B!!!!

n°43070554
wintrow
Posté le 31-08-2015 à 09:56:19  profilanswer

santroll a écrit :

Putain mais c'est exactement ça en plus :fou:
T'aurais pas pu le dire avant merde !!

On va envoyer du lourd l'été prochain, tu saura comment descendre et je prendrai des electrolyte.

Merci HFR  :D

n°43070579
wintrow
Posté le 31-08-2015 à 09:58:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais t'as du bon pourcentage là ... Ça va faire mal :D
Déroule sur le plat (ou quasiment)

Attention aux descentes aussi ! C'est le meilleurs endroit pour se brûler les quads (parles en a santroll :D)

Il faut avoir l'impression d’accélérer à chaque foulée, c'est le freinage qui pète les fibres (contraction excentrique).

Faut que ça reste une impression par contre, sinon on finit dans le décors  :lol:

n°43070668
santroll
Posté le 31-08-2015 à 10:07:33  profilanswer

wintrow a écrit :

On va envoyer du lourd l'été prochain, tu saura comment descendre et je prendrai des electrolyte.

Merci HFR  :D

Ça va envoyer du lourd dès le we prochain oui [:alanou]

Spoiler :

Ou alors je vais cramper comme à chaque fois que je pense avoir compris [:vizera]

n°43071156
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 31-08-2015 à 10:46:11  profilanswer

Horrible ce matin, je ne savais pas que j'avais migré en foret tropicale !

Et j'ai horreur d'ouvrir les chemins le matin, Si j'attrape cet e****é de Spiderman qui fout des toiles tous les 2 mètres   [:makokotte]

n°43072002
julientapi​ero
Posté le 31-08-2015 à 11:42:08  profilanswer

santroll a écrit :

Ça va envoyer du lourd dès le we prochain oui [:alanou]

Spoiler :

Ou alors je vais cramper comme à chaque fois que je pense avoir compris [:vizera]

je  serais  là  pour  te  rappeler  à  l' ordre  les  premiers  km   :non:  
pour  la  suite  tu  pourras  te  lâcher  et  finir  comme  un  avion   :sol:  :sol:  :sol:

n°43072309
tanguy12
Posté le 31-08-2015 à 12:06:01  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je connais bien ça, mes vêtements sont blancs après chaque sortie depuis début mai !  :D  
Je sais pas à quel point on peut s'acclimater à la chaleur, perso à 20°C au soleil sans faire de sport (torse nu) je commence à transpirer au bout de quelques minutes... Faut peut-être que j'aille vivre en Norvège :D

En tout cas bravo quand même pour ton début de course ! ça a l'air sympa en effet et moins l'usine qu'à cham :)

déjà commence par mettre un tee shirt...  :sarcastic:

n°43072314
dpnose
Posté le 31-08-2015 à 12:06:35  profilanswer

CR - Trail de la Houzée - 15km / 400 D+

Bon un peu la loose de faire un CR après les énormes perfs de la semaine passée mais bon ...  :whistle:  

Fin de saison au hand début juin, j'ai repris la CAP début juillet pour être au top fin aout. Du coup, j'ai suivi un plan 10km que j'ai amélioré pour essayer de le caler sur un trail de 15 bornes le 30 aout.
Résultat : j'ai tenu mon plan quasi à la lettre. Entre temps, reprise du hand mi aout.  

Le Trail de la Houzée est à 3 kilomètres de chez moi. Je voulais le faire préparé pour éviter les surprises. J'avais un objectif de temps de 1h40 vu que je n'avais même pas été faire de repérage avant et que je n'avais jamais couru avec un dossard .. Et que je partais pour une course en solo.

Du coup petit déjeuner 2 heures avant (merci le topic pour les conseils) puis j'arrive sur place à 8h15 pour départ à 9h30. On est 316 participants sur le 15 (il y a 10 et 25). Au départ, je décide de partir dans le milieu pour voir. Dans ma tête, je me dis qu'il va falloir que j’accélère sur les portions roulante et m’économiser dans les cotes. Au bout de 4 km j'ai les jambes un peu lourde déjà (quel con d'avoir fait des squats à 70kilo le vendredi) et 200m plus loin, la montre qui me lâche  [:deouss]  
Du coup au feeling mais je ne sais pas du tout si je suis dans le bon tempo. Sur les cotes, j'y vais à une allure modérée mais je m'interdis de marcher. J'arrive au deuxième ravito à 7.5km en 45min. J'aperçois un collègue du tennis qui est en galère. Il visait 1h15. Il a rien dans le ventre, je décide de le suivre pour essayer d'approcher les 1h35.  

Tout la deuxième partie de course se déroule nickel, je gère bien l'allure, accéléré sur les longues lignes droites mais prudent dans les cotes et descentes. Passage d'eau au 11éme km puis dernier ravito. Au 13éme km, grosse cote bien raide, je trottine pour la montée, lui marche. Il me rattrapera 800m plus loin sur le bitume. Je me cale dans son allure qui augmente, il me traine jusqu'au bout. On arrive sur la ligne, on passe en même temps en 1h27 pile !  [:gwen 2976]  

Très content de ma course au finale. Un parcours plus difficile - d'après les dires des gens - que les années précédentes. Je pense que j'aurais pu faire un chouilla mieux si je n'avais pas été à l'entrainement de hand le vendredi :D
Le principal est que j'ai pris du plaisir, je termine 155éme sur 316 mais c'est anecdotique, j'avais qu'une envie à la fin : y retourner !  

Bon ce matin, mes cuisses sont en feu mais je suis content. Désolé du pavé pour le trail easy pour vous mais dur pour moi  [:jose mourinho:3]

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°43072321
tanguy12
Posté le 31-08-2015 à 12:06:53  profilanswer

lucas77 a écrit :

Il y a des sorte d'entonnoir pour les femmes en vente dans certaine boutique Spé. Ça fait plus rire qu'autre chose et je sais pas si ça marche vraiment. Sinon en général les ravitaillement sont dans des refuges ou des gymnase avec des toilettes.

ça a l'air de quand même pas mal marcher. Qques nanas utilisent ça encordées, là où tu peux pas vraiment t'écarter à 20m pour pisser...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)