| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
bikounou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-08-2015 à 14:11:46 ![]() ![]() |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2015 à 14:26:58 ![]()
|
Groomy Oisif |
C'était quoi le prénom des monos ? J'ai fait une semaine en avril et c'était pas mal aussi mais le mono (Lionel) était assez dispo, plutôt bavard et intéressant.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
bikounou |
|
kaillou38 mouton à numéro | Pour moi ce week-end, jolie sortie au Taillefer rando trail avec 2 potes, rythme prévu tranquille, je sais que je vais en attendre un tout le long. On part de l'Alpe du Grand Serre, pour aller au lac du poursollet, puis lac fourchu. Dans l'ensemble assez c'est assez roulant, il y a moyen de coursoter plus ou moins tout le long à part un gros raidar pour accéder au fourchu. Le lac est comme d'hab bien fréquenté, c'est une rando ultra facile au départ du poursollet pour accéder à un très joli plateau avec une vue sur les écrins. On mange un bout vite fait au bord du lac, puis on démarre pour l'objectif du jour : Le sommet du Taillefer, à 2850m. C'est celui du milieu (et le plus haut en fait). La montée se fait quasi droit dans le pierrier vers le col de droite avant d'aller au sommet. C'est plus du tout la même histoire, pas roulant du tout, 800m de deniv en environ 2.5km. La descente est dans l'ensemble assez facile, même si quelques endroits plus compliqués, genre une espèce d'arrete sans vraiment de chemin, on suit assez longtemps une crête qui nous amène au lac Brouffier avant de finir dans un vallon Au final, jolie sortie avec des paysages et des terrains assez variés, 25km pour 1800m de d+. Message édité par kaillou38 le 03-08-2015 à 20:24:59 --------------- ras |
julientapiero | Kaillou38 : |
kaillou38 mouton à numéro | C'est pas les miennes, ce sont celles de la copine (qui a déjà fini le trail bourbon...), donc merci à elle Mais la vallée de la dernière photo était vraiment superbe avec ses touches de vert, de jaune et de rose! Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 03-08-2015 à 23:04:17 --------------- ras |
Publicité | Posté le 03-08-2015 à 21:52:47 ![]() ![]() |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
deux groupes, mais pas des groupes de niveaux. mais bon, à part une nana dans chacun des groupes qui avait du mal et 2 cavaleurs par groupes, c'était pas trop dispersé.
Lionel était sur le stage découverte trail. Il était avec nous lors des scéances de renforcements et pour la proprioception/équilibre (un truc qu'il faudra que je bosse d'ailleurs, je suis bien mauvais).
c'est clair qu'elle dépote cette photo --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
wintrow | Les stages UCPA, j'aurais peur de tomber sur un mono qui ne dit que des banalités. Mon rêve ça serait un WE en petit groupe (3 ou 4) de mon niveau avec Dawa Sherpa pour bosser principalement la descente, avec nuit en refuge au milieu du WE Message cité 2 fois Message édité par wintrow le 04-08-2015 à 11:00:44 |
la poutance wacca wacca wacca |
|
wintrow |
|
julientapiero |
julientapiero | par contre tu restes le bienvenu sur un ou plusieurs jours !!! On pourrait se faire de très jolies sorties avec le groupe |
tanguy12 | pareil que Wintrow. La loterie du groupe et du mono... sans compter qu'une fois payé, faut faire avec la météo...
|
julientapiero | CR courchevel x-trail 33km/2200 D+
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Chou Andy Would you know my nem | Ces smileys --------------- J'aurais voulu être un businessman |
julientapiero |
|
_kev_ |
|
la poutance wacca wacca wacca |
Merci pour le CR, ça avait l'air bien sympa! Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 04-08-2015 à 16:08:32 |
julientapiero |
|
wintrow |
J'ai plus le temps de m'entraîner plus d'1h30, je sens que ça va piquer à l'échappée belle |
burbleee |
|
lucas77 |
|
Grounded Man with burning hair | Sympa le CR julien et bravo ! Message édité par Grounded le 04-08-2015 à 16:53:39 --------------- Profil strava |
wintrow |
Message édité par wintrow le 04-08-2015 à 17:17:20 |
Boucher-a-pied | Super le CR |
Chou Andy Would you know my nem | Trop pas ! Il y avait quelques écueils possibles dans mon plan (genre j'aurais pas aimé une crevaison), mais tout s'est passé comme sur des roulettes. J'avais budgétisé 45 minutes de montée pour rejoindre le départ, en moins de 30 c'était torché Je suis arrivé à 6h45, pour départ 7h45. La veille je suis parti tôt pour rouler le matin juste avant les orages, 30 minutes après mon arrivée le nuage est descendu sur le village et il a plu tout le reste de la journée. Timing Bon j'ai pas pu mettre mes talents de plombier à l'oeuvre, j'ai renoncé à prendre une douche quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'eau chaude dans la maison. Je planque mon vélo sous le chapiteau avec l'aimable autorisation des bénévoles, et pis j'avais pris une chaîne quand même, et je le retrouve tel quel à l'arrivée. En revanche j'ai posé ma deuxième couche Kalenji dessus, juste avant le départ, et personne n'a daigné me la voler Bref j'ai rarement aussi bien géré une logistique de course Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 04-08-2015 à 17:43:09 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Message édité par EvilTyler le 04-08-2015 à 18:02:16 --------------- More GG, more skill |
Chou Andy Would you know my nem | Et comme "souvent" (c'était le cas aux Coursières, et à la Maxirace c'était les deux), j'ai plus de courbatures aux bras et aux épaules que dans les jambes... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Boucher-a-pied | À la Maxi c'est normal tu avais du passer deux heures à tirer sur le bouchon de la baignoire |
julientapiero |
|
_kev_ |
|
GenyaB Shit fucking game. | |
Chou Andy Would you know my nem | Ce smiley --------------- J'aurais voulu être un businessman |
dizzie | CR La 6000D
|
Super CR Dizzie ! Bon celle là je ne dirai pas que ça donne envie Le déluge, la nuit dans la voiture, ce WE de guerrière Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 05-08-2015 à 09:44:58 --------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix de pneus polyvalents pour un VTC trail | quel vélo de course acheter |
| Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagne | C4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ? |
| Douleurs aux genoux et course à pied | Choix Vélo de Course Giant - Vitus |
| [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) | question myopie en haute montagne |
| Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... | |
| Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne | |