Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  2020  2021  2022  2023  2024  2025
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°42787079
bikounou
Posté le 03-08-2015 à 14:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne sais pas et je trouve l'intérêt assez limité avec tous les chemins qu'il  a autour ;)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 14:11:46  profilanswer

n°42787129
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-08-2015 à 14:15:51  profilanswer

bikounou a écrit :

Je ne sais pas et je trouve l'intérêt assez limité avec tous les chemins qu'il  a autour ;)

:D
L'idee m'avait traverse l'esprit de faire la course avec le train. Vu qu'il prend 35min pour monter et que j'ai pris 1h, je crois que j'ai bien fait de partir en avance :o

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42787266
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 14:26:58  answer

bikounou a écrit :

C'est une vraie autoroute en comparaison des chemins alentour, c'est plat, pour quelqu'un qui veut par exemple évaluer une progression, etc, ça pourrait bien s'y prêter  :D  J'ai traversé les rails en haut, mais je ne me souviens plus s'il y a suffisamment de dégagement sur le côté...
Sinon certes c'est moche. Ca peut aider les insectophobes aussi  :o  
J'avais mon petit short de running, et un moment je sens quelque chose qui me chatouille juste sous les coucougnettes en haut des cuisses, je balaie de la main, mais ça ne partait pas, au point que j'ai pensé au lacet de mon short ou autre; En fait c'était une grosse mouche style taon en vol stationnaire sous mes balloches  [:ji-han]

n°42787282
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-08-2015 à 14:29:20  profilanswer

Tiens Atlantis, je reviens sur ton CR UCPA : vous étiez deux groupes pour le même stage ? C'était des groupes de niveau ? C'était qui vos monos ? (Je connais Salomé, Marion et un petit mec un peu excité)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42787405
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-08-2015 à 14:42:01  profilanswer

On pourrait en faire un haiku:

Citation :

Sous mes fieres baloches
Planait en vol stationnaire
Une grosse mouche style taon

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42787885
Groomy
Oisif
Posté le 03-08-2015 à 15:23:59  profilanswer

Atlantis a écrit :

CR ultra synthétique de la semaine de stage "préparation trail" à l'UCPA Argentière (Chamonix).  

Rapport qualité prix de la semaine : 7/10. Au global de bien beaux souvenirs (même pour la journée sous la pluie :o ) et je reviendrai. Soit l'an prochain si ils font un stage "2 jours technique+3 jours reco CCC", soit l'année d'après en stage reco UTMB.

C'était quoi le prénom des monos ? J'ai fait une semaine en avril et c'était pas mal aussi mais le mono (Lionel) était assez dispo, plutôt bavard et intéressant.
On avait pas testé de matos, tout le monde avait le sien. Sur le programme le groupe était assez motivé, on a fait 2 fois le KV en plus des séances.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°42788213
bikounou
Posté le 03-08-2015 à 15:50:34  profilanswer

Ouais en général les chemins sont quand même bien dégagés, c'est assez rares de courir dans la végétation, à part à couper droit dans la pente... J'ai jamais rien chopé comme bestiole, la chance :D
Par contre c'est sûr qu'ils sont bien chaotiques mais il y a bien d'autres montagnettes qui le sont moins dans le coin!

n°42790572
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2015 à 20:20:17  profilanswer

Pour moi ce week-end, jolie sortie au Taillefer

rando trail avec 2 potes, rythme prévu tranquille, je sais que je vais en attendre un tout le long.

On part de l'Alpe du Grand Serre, pour aller au lac du poursollet, puis lac fourchu. Dans l'ensemble assez c'est assez roulant, il y a moyen de coursoter plus ou moins tout le long à part un gros raidar pour accéder au fourchu.

Le lac est comme d'hab bien fréquenté, c'est une rando ultra facile au départ du poursollet pour accéder à un très joli plateau avec une vue sur les écrins.
http://kaillou.net/hosting/files/IMG_0679.resized.JPG

On mange un bout vite fait au bord du lac, puis on démarre pour l'objectif du jour :
http://kaillou.net/hosting/files/IMG_0681.resized.JPG

Le sommet du Taillefer, à 2850m. C'est celui du milieu (et le plus haut en fait). La montée se fait quasi droit dans le pierrier vers le col de droite avant d'aller au sommet. C'est plus du tout la même histoire, pas roulant du tout, 800m de deniv en environ 2.5km.
Montée tranquille pour éviter de transpirer et avoir froid en haut à attendre.

http://kaillou.net/hosting/files/IMG_0682.resized.JPG

La descente est dans l'ensemble assez facile, même si quelques endroits plus compliqués, genre une espèce d'arrete sans vraiment de chemin, on suit assez longtemps une crête qui nous amène au lac Brouffier avant de finir dans un vallon

http://kaillou.net/hosting/files/IMG_0690.resized.JPG

Au final, jolie sortie avec des paysages et des terrains assez variés, 25km pour 1800m de d+.
Mais je suis pas encore prêt pour faire ça en mode course et m'y faire plaisir :o

Strava or didn't happen

Message édité par kaillou38 le 03-08-2015 à 20:24:59

---------------
ras
n°42791351
julientapi​ero
Posté le 03-08-2015 à 21:28:25  profilanswer

Kaillou38 : :love: :love: :love:  tes photos sont magnifiques !!!

n°42791700
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2015 à 21:52:47  profilanswer

C'est pas les miennes, ce sont celles de la copine (qui a déjà fini le trail bourbon...), donc merci à elle :)

Mais la vallée de la dernière photo était vraiment superbe avec ses touches de vert, de jaune et de rose!

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 03-08-2015 à 23:04:17

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 21:52:47  profilanswer

n°42792923
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-08-2015 à 23:03:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tiens Atlantis, je reviens sur ton CR UCPA : vous étiez deux groupes pour le même stage ? C'était des groupes de niveau ? C'était qui vos monos ? (Je connais Salomé, Marion et un petit mec un peu excité)

deux groupes, mais pas des groupes de niveaux. mais bon, à part une nana dans chacun des groupes qui avait du mal et 2 cavaleurs par groupes, c'était pas trop dispersé.  
Salomé était sur le stage reco UTMB donc on l'a pas vu. Olivier (l'excité, je pense :D ) a pris l'autre groupe. Nous avons eu marion+olivier sur le premier jour puis marion (2j), puis un autre (2j) qui est plus axé découverte environnement montagne (j'ai plus le prénom en tête là ; il a un élastoc qui lui remonte le pied gauche car il lui manque un muscle suite à un accident parapente et courait en merrel (je plains ses pauvres pieds) )

Groomy a écrit :

C'était quoi le prénom des monos ? J'ai fait une semaine en avril et c'était pas mal aussi mais le mono (Lionel) était assez dispo, plutôt bavard et intéressant.
On avait pas testé de matos, tout le monde avait le sien. Sur le programme le groupe était assez motivé, on a fait 2 fois le KV en plus des séances.

Lionel était sur le stage découverte trail. Il était avec nous lors des scéances de renforcements et pour la proprioception/équilibre (un truc qu'il faudra que je bosse d'ailleurs, je suis bien mauvais).
J'ai utilisé mon matos aussi, mais au vu du descriptif du stage j'avais bien envie de tester des trucs aussi quoi (ne serait-ce que sur une sortie). Ceux qui avaient pas de bâtons ont bataillé avec les pauvres leki à vissage, quasi morts (j'ai du les aider plein de fois)

là j'ai envie de devenir déraisonable et de profiter d'une mission sur Aix en septembre pour enchainer avec le stage dans le Verdon  :whistle: (surtout après avoir vu des vidéos de l'ultra du Verdon :D ) . ça sera deux semaines après l'argatrail, je sais pas si je m'inscris tout de suite ou si j'attend après l'arga et absence de blessure pendant cette course  :ange:  

kaillou38 a écrit :

C'est pas les miennes, ce sont celles de la copine (qui a déjà fini le trail bourbon...), donc merci à elle :)

Mais la vallée de la dernière photo était vraiment superbe avec ses touche de vert, de jaune et de rose!

c'est clair qu'elle dépote cette photo  :love:

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°42795843
wintrow
Posté le 04-08-2015 à 10:59:38  profilanswer

Les stages UCPA, j'aurais peur de tomber sur un mono qui ne dit que des banalités.

Mon rêve ça serait un WE en petit groupe (3 ou 4) de mon niveau  avec Dawa Sherpa pour bosser principalement la descente, avec nuit en refuge au milieu du WE  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 04-08-2015 à 11:00:44
n°42795961
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-08-2015 à 11:10:04  profilanswer

wintrow a écrit :

Les stages UCPA, j'aurais peur de tomber sur un mono qui ne dit que des banalités.

Mon rêve ça serait un WE en petit groupe (3 ou 4) de mon niveau  avec Dawa Sherpa pour bosser principalement la descente, avec nuit en refuge au milieu du WE  :love:

Propose ça à la team annécienne :)

n°42796112
wintrow
Posté le 04-08-2015 à 11:23:17  profilanswer

la poutance a écrit :

Propose ça à la team annécienne :)

Il vont vouloir mettre la course en marche arrière au programme  :o

n°42796749
julientapi​ero
Posté le 04-08-2015 à 12:18:25  profilanswer

wintrow a écrit :

Il vont vouloir mettre la course en marche arrière au programme  :o

[:sempt:1]  [:yo76]

n°42796764
julientapi​ero
Posté le 04-08-2015 à 12:20:05  profilanswer

par contre tu restes le bienvenu sur un ou plusieurs jours !!! On pourrait se faire de très jolies sorties avec le groupe :sol:

n°42798886
tanguy12
Posté le 04-08-2015 à 15:25:41  profilanswer

pareil que Wintrow. La loterie du groupe et du mono... sans compter qu'une fois payé, faut faire avec la météo...
Le matos faut aussi savoir. sur un séjour peau, j'ai fait le coup de "je prends pas mes skis pourris j'userais les leur". Vlà la gueule des antiquités usées jusqu'à la corde qu'ils m'ont refilé. Idem bâtons. le DVA lui était + un truc d'usage d'appoint en free ride. bref.

n°42798983
julientapi​ero
Posté le 04-08-2015 à 15:35:22  profilanswer

CR courchevel x-trail 33km/2200 D+

C'est grâce à Santroll que je me suis inscrit sur ce trail début août ; ses arguments de paysages, de sentiers de crêtes m'ont rapidement convaincus [:killall-9:1]  
Après 3 formats longs en début de saison, dont un abandon à la Vanoise, j'avais besoin de retrouver un peu de vitesse, car l'échéance de fin de saison me stresse quelque peu ; 177km/7500+, avec un profil poussant à courir, même lentement, mais le plus souvent possible [:darms:1]  
Me voilà donc parti sur 3 séances par semaine, avec l'accord de madame, incluant 1 séance de VMA "courte", une "longue", et une sortie montagne rando-course. Ces dernières semaines, les sorties avec Santroll étaient superbes : 20km/1500D+ de moyenne, des paysages merveilleux. Merci à toi pour ces partages [:miniwintz:1]  
Les séances de vitesse me font du bien, je le sens assez rapidement, et je n'ai pas de fatigue particulière les jours précédents ce parcours [:damir10]  
Le départ étant à 7h45, nous partons d'Annecy vers 5h15, récupérons Duckjerry puis le frère de Santroll, que ce dernier nous annonce comme meilleur que lui [:the_psycow:1]  "mais bon, il ne s'entraîne pas, j'espère qu'il finira", me voilà donc rassuré [:jluc:1]  
Lors de la récupération des dossards, nous retrouvons notre plombier (Chou andy pour les connaisseurs) venu à vélo [:la fille au corbeau:4] , et toujours aussi stressé [:montanier:5]  C'est hallucinant, même moi qui ne suis pas un énervé des courses, le plombier est capable de me faire stresser ... pour lui !
On se change, je choisis, devant une foule en délire, de mettre mon short de bain et non celui de course [:ros]  on va trottiner, santroll fait déjà quelques montées [:zoukoufxxx:2]  on se positionne dans le sas,  
tout le monde s'observe, en mode [:pulpipi:1]  
C'EST PARTI [:warkcolor]  
Quelques dizaines de mètres plats avant de filer droit dans la pente ; je me mets de suite à marcher et bien pousser sur les bâtons alors que santroll lui court déjà [:tahitibob15:5]  après avoir vu le profil, je m'étais dit que l'objectif serait d'arriver au 20ème km avec maximum 10 min de retard sur lui, peut-être même 5min si je relance vite dès les premières mini-descentes.
Au bout de quelques km, je me surprends à coller santroll alors que nous montons, j'en profite même pour prendre les devants sur une portion descendante ; les portions roulantes dans ce profil montant ne font que quelques centaines de mètres, donc en bourrinant un peu pas le temps à l'organisme de se fatiguer [:ben2655]  
Les premiers sentiers sont en sous-bois, très très agréables, et ce même si nous faisons l'erreur de suivre le KV au lieu de faire des lacets. C'est au détour d'un de ceux-ci qu'un des concurrents s'énerve, me tombe dessus estimant que l'on a coupé ! C'est vrai qu'en étant au 3ème km sur 33, mon seul objectif est de tricher pour gagner des places et faire moins de km que les autres [:satrincha:1]  à ma décherga, tout le monde s'est en fait planté, et la plupart ont suivi [:ultraglab]  
Au bout de quelques km, les positions s'installent, nous sommes un groupe de 4 : santroll, la première féminine, un mec qui la suit comme son ombre [:tagazou:4] , et un plagiste [:patrice-evra:4]  Nous sortons des bois, et profitons enfin de paysages montagneux, grandioses. Santroll en profite pour accélérer sur une montée, je lui dis "allez vas-y, je ne veux plus te voir, fais nous quelque chose". A ce moment là, oui j'ai envie de ne pas finir trop loin, d'autant que je me sens très bien physiquement, mais je sais aussi qu'il peut aller chercher un super temps et beau classement s'il s'arrache un peu le cul (non burblee, je ne parle pas de toi).
Avant de basculer sur la première partie vraiment roulante, j'en profite pour faire une pause urinaire face à des paysages magnifiques. Et me voilà parti pour une petite descente raide, en lacets où j'aperçois santroll derrière ( [:lugz:3] ) la première féminine. Je le rejoins, reste derrière lui, profite de ce magnifique chemin en balcon.  
Le deuxième ravito se trouve au 1/3 d'une montée où santroll en a profité pour raccrocher le binôme ; je reste en retrait, échange avec humour avec un des bénévoles qui me remplit mes 2 flasks avec beaucoup de sympathie [:bitmakker:3]  A ce ravito, il faut aller ce faire biper en faisant un aller-retour d'environ 200m, j'ai proposé à santroll de prendre mon dossard pendant que je reste au ravito, mais il refuse [:jluc:2]  sympa l'esprit trail.
Et c'est parti pour un petit coup de cul sur un sentier de 4*4, mais aux paysages magnifiques, je vois santroll avec le binôme, au détour d'un lacet, je calcul grossièrement mon retard : 1min30, sachant qu'il reste une descente courte, une montée raide (400D+), le chemin des crêtes puis que de la descente. J'ai des jambes de feu, j'ai le sentiment d'être toujours en "zone confort" comme dit bikounou, et je me mets à penser à un temps sympa. Intérieurement, avant le départ, j'espérais accrocher les 4h, mais là je me dis que je peux être largement en-deçà [:jluc:3]  
A peine ai-je le temps de penser à un classement que j'aperçois santroll dans la descente ; certes je suis en train de me lâcher un peu, mais là il ... n'avance pas !!! [:fedefail]  
Franchement ça me saoule, je sais que le plus embêté est santroll lui-même, mais sur le coup je suis énervé. Contre personne, bien évidemment, mais j'enrage de le voir stoppé par ces crampes. On fait de nombreuses sorties ensemble, il s'entraine sérieusement, il a tout pour faire de sacré résultats, alors le voir là m'attriste pour lui.
Je continue malgré tout mon bonhomme de chemin, profite en descente, et récupère le sentier commun au 33 et 54 [:skum]  Dernière montée, assez raide, mais le sentier est génial, je suis seul, je prends énormément de plaisir depuis le début. Je profite de cette "solitude" pour faire une pause digestive incontournable [:maximew]  j'ai donc laissé un peu de ouate de cellulose dans la nature, mais bien évidemment pas sur le parcours Mr Benoît Cori, j'ai pris la peine de me décaler de quelques mètres [:yardbirds]  Et au moment repartir qui vois-je ??? Luca Papi, le mec qui fait 1 ultra par semaine [:korni:1]  On fait la fin de la montée ensemble, puis arrive la plus belle des récompenses : un chemin de crêtes sublime. SUBLIME [:ayuluna]  
Le sentier est étroit, on a vite fait de trébucher, le sol est magnifique, un mélange de couleurs de calcaire et de quartz, un régal. Là c'est un kiff extraordinaire, comment ne pas se régaler dans un tel endroit ... Je laisse Luca Papi passer, je veux prendre mon temps, je ralentis afin de pouvoir lever les yeux le plus fréquemment possible dans ce terrain technique.
Merci à toi Santroll de m'avoir poussé à m'inscrire sur ce magnifique parcours [:julian33:4]  
Progressivement nous basculons sur un sentier en sous-bois, je comprends que c'est maintenant qu'il faut penser à accélérer, s'arracher sur ces derniers km ; je me sens à l'aise sur ces sentiers techniques, j'accélère progressivement et maintiens une allure soutenue. Je sais pertinemment qu'à ce rythme là, je rattraperai le binôme en quelques km. J'enchaine les lacets et, alors que mon pied gauche glisse, le droit lui se réceptionne en se tordant [:lordjidane:1]  en appuyant de manière réflexe sur les bâtons, j'évite à la cheville de trop tourner ; je repars tranquillement, modifie légèrement l'appui mais ne suis pas inquiet ; les foulures me sont déjà arrivées, en quelques centaines de mètres, à chaud, la douleur s'estompera et je pourrais accélérer ... ou pas [:mycrub:1]  
Après quelques lacets je comprends que ces derniers km ne seront pas à l'image de la parfaite journée que j'ai passé jusque là ; chaque appui du pied droit est douloureux, seules les portions montantes m'épargnent un peu même si la gêne persiste. Sur le coup je suis dégouté, je ne connais pas mon classement et c'est tant mieux [:clooney17]  
Je finis donc la descente à allure extrêmement régulière, afin de faire attention à chaque pas, même si je peux continuer à trottiner, et également limiter les dégâts. [:ronfl:3]  Je m'attends à me faire doubler par des wagons, mais j'essaie de relativiser [:mrdoug]  La fin des descentes raides me permet de "relancer" un peu avant le dernier ravito, où je me fais doubler-déposer juste avant, et également pendant, puisque je fais le choix de boire au ravito alors qu'il ne reste que 5km et qu'il me reste à boire dans mes flasks ... arrêt non judicieux mais ça n'aurait en aucun empêché de me faire doubler plus tard.
Je repars, il me tarde d'en finir, c'est triste d'avoir ce ressenti alors que la gestion de course a été, à mon niveau, parfaite, que le parcours est sublime, que les paysages étaient merveilleux ... foutue entorse.
à 1,5 km de l'arrivée, je me rends compte qu'un coureur au tee-shirt rouge n'est pas loin derrière, je n'accélèrerai pas donc je continue à la même allure, plus que 500 m, je me décale pour le laisser passer et ... MAIS C'EST DUCKJERRY [:brendaline:5]  
Merci à toi de m'avoir attendu sur ces derniers mètres ; le franchissement de la ligne d'arrivée en est devenu superbe de partage alors qu'il s'annonçait morose.
Après quelques délicatesses au ravitaillement, nous allons chercher santoll, au dernier ravito, qui se retrouve dans l'obligation d'abandonner sur un nouvel épisode de crampes intarissable [:gillesimonenrage:5]  

Superbe fin commune de Tyler et du plombier [:skum]  
Bon petit repas d'après course, on décide de rester pour les podium afin de voir notre maître : [:jluc:1] [:jluc:2]  
Mais surtout pour un tirage au sort foireux avec des cadeaux très moyens : chaussettes, crème sport-déjeuner, flask instinct (merdiques) ...

mes excuses pour le pavé :whistle:  

n°42799149
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2015 à 15:50:12  profilanswer

julientapiero a écrit :

Super CR et super classement  [:fikus:3]  

La cheville va mieux ou tu vas devoir couper un peu ?

---------------
More GG, more skill
n°42799178
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-08-2015 à 15:53:06  profilanswer

Ces smileys :D

Très bon CR, qui restitue bien ton ressenti et l'ambiance de la course :jap:

Ah, cette première féminine [:msaint]  
Parfois j'aimerais avoir votre niveau :o

---------------
n°42799231
julientapi​ero
Posté le 04-08-2015 à 15:57:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Super CR et super classement  [:fikus:3]  
La cheville va mieux ou tu vas devoir couper un peu ?

Pendant la course, je n'ai pas eu de sensation de craquement et pas de gonflement par la suite. C'est le risque après beaucoup d'années à faire du foot. La cheville reste aujourd'hui gênante mais peu douloureuse ; 3 jours de cryothérapie, contention, et ce soir je fais un footing léger avec la cheville bien strappée, avec des chaussures amorties, sur terrain non accidenté. Pas de sortie trail avant 1 semaine - 10 jours  [:stylken:3]

n°42799326
_kev_
Posté le 04-08-2015 à 16:06:34  profilanswer

julientapiero a écrit :

Merci pour le CR, très bon .... le plombier  [:ddr555]  

Et beau classement/temps  :love:, puis sympa cette fin de course avec Duckjerry! Qui fait une sacré perf aussi pour le coup !

n°42799340
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-08-2015 à 16:07:52  profilanswer

julientapiero a écrit :

sur terrain non accidenté. Pas de sortie trail avant 1 semaine - 10 jours  [:stylken:3]

L'occasion rêvée d'aller faire de la VMA sur piste :o

Merci pour le CR, ça avait l'air bien sympa!

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 04-08-2015 à 16:08:32
n°42799373
julientapi​ero
Posté le 04-08-2015 à 16:11:00  profilanswer

la poutance a écrit :

L'occasion rêvée d'aller faire de la VMA sur piste :o

Merci pour le CR, ça avait l'air bien sympa!

VMA jeudi si le boulot me le permet et si la cheville n'est pas trop gênante, sinon VMA la semaine prochaine  :D ; même 2 séances normalement  :sol:  :sol:  :sol:

n°42799682
wintrow
Posté le 04-08-2015 à 16:40:49  profilanswer

julientapiero a écrit :

VMA jeudi si le boulot me le permet et si la cheville n'est pas trop gênante, sinon VMA la semaine prochaine :D ; même 2 séances normalement :sol: :sol: :sol:

Copain! J'ai prévu des 400 sur piste et du  seuil à plat la semaine prochaine.

J'ai plus le temps de m'entraîner plus d'1h30, je sens que ça va piquer à l'échappée belle :cry:

n°42799804
burbleee
Posté le 04-08-2015 à 16:52:09  profilanswer

julientapiero a écrit :

beau classement s'il s'arrache un peu le cul (non burblee, je ne parle pas de toi).

[:fedefail:4]

n°42799817
lucas77
Posté le 04-08-2015 à 16:53:09  profilanswer

wintrow a écrit :

Copain! J'ai prévu des 400 sur piste et du  seuil à plat la semaine prochaine.

J'ai plus le temps de m'entraîner plus d'1h30, je sens que ça va piquer à l'échappée belle :cry:

Tu fais la longue ?!
Le parcours a l'air superbe

n°42799823
Grounded
Man with burning hair
Posté le 04-08-2015 à 16:53:31  profilanswer

Sympa le CR julien et bravo ! :D

Message édité par Grounded le 04-08-2015 à 16:53:39

---------------
Profil strava
n°42800025
wintrow
Posté le 04-08-2015 à 17:11:55  profilanswer

lucas77 a écrit :

Tu fais la longue ?!
Le parcours a l'air superbe

Non, je ne suis pas fou (66% d'abandon l'an dernier sur la longue), je fais le 85 km.

Message édité par wintrow le 04-08-2015 à 17:17:20
n°42800134
Boucher-a-​pied
Posté le 04-08-2015 à 17:20:18  profilanswer

Super le CR  :jap:  

Et bordel j'imagine Chou arriver à vélo 5' avant le départ "ah c'est à telle heure le départ merde je vais chercher mon dossard alors"  

Le style qui après la course cherche son vélo alors qu'on lui a volé car il ne l'avait pas attaché  :o

n°42800374
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-08-2015 à 17:39:48  profilanswer

Trop pas ! Il y avait quelques écueils possibles dans mon plan (genre j'aurais pas aimé une crevaison), mais tout s'est passé comme sur des roulettes. J'avais budgétisé 45 minutes de montée pour rejoindre le départ, en moins de 30 c'était torché [:historia:3]

Je suis arrivé à 6h45, pour départ 7h45.

La veille je suis parti tôt pour rouler le matin juste avant les orages, 30 minutes après mon arrivée le nuage est descendu sur le village et il a plu tout le reste de la journée. Timing [:alekusu2]

Bon j'ai pas pu mettre mes talents de plombier à l'oeuvre, j'ai renoncé à prendre une douche quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'eau chaude dans la maison.

Je planque mon vélo sous le chapiteau avec l'aimable autorisation des bénévoles, et pis j'avais pris une chaîne quand même, et je le retrouve tel quel à l'arrivée. En revanche j'ai posé ma deuxième couche Kalenji dessus, juste avant le départ, et personne n'a daigné me la voler :(
Du matos de qualité pourtant.

Bref j'ai rarement aussi bien géré une logistique de course :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 04-08-2015 à 17:43:09

---------------
n°42800551
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-08-2015 à 17:55:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Trop pas ! Il y avait quelques écueils possibles dans mon plan (genre j'aurais pas aimé une crevaison), mais tout s'est passé comme sur des roulettes. J'avais budgétisé 45 minutes de montée pour rejoindre le départ, en moins de 30 c'était torché [:historia:3]  

La veille je suis parti tôt pour rouler le matin juste avant les orages, 30 minutes après mon arrivée le nuage est descendu sur le village et il a plu tout le reste de la journée. Timing [:alekusu2]  

Bon j'ai pas pu mettre mes talents de plombier à l'oeuvre, j'ai renoncé à prendre une douche quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'eau chaude dans la maison.

Je planque mon vélo sous le chapiteau avec l'aimable autorisation des bénévoles, et pis j'avais pris une chaîne quand même, et je le retrouve tel quel à l'arrivée. En revanche j'ai posé ma deuxième couche Kalenji dessus, juste avant le départ, et personne n'a daigné me la voler :(  

[:kewyn:2]

Merci pour le CR Julien !  :jap:  :D  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42800610
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2015 à 18:01:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'insouciance de la jeunesse  :love:

Message édité par EvilTyler le 04-08-2015 à 18:02:16

---------------
More GG, more skill
n°42800735
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-08-2015 à 18:14:35  profilanswer

Et comme "souvent" (c'était le cas aux Coursières, et à la Maxirace c'était les deux), j'ai plus de courbatures aux bras et aux épaules que dans les jambes...

---------------
n°42800894
Boucher-a-​pied
Posté le 04-08-2015 à 18:29:47  profilanswer

À la Maxi c'est normal tu avais du passer deux heures à tirer sur le bouchon de la baignoire  [:am7:1]

n°42801990
julientapi​ero
Posté le 04-08-2015 à 20:42:30  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

À la Maxi c'est normal tu avais du passer deux heures à tirer sur le bouchon de la baignoire  [:am7:1]

[:kevin_the_killer]

n°42802105
_kev_
Posté le 04-08-2015 à 20:58:44  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

[:rofl]

n°42802990
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-08-2015 à 22:36:45  profilanswer

[:calimefrog:5]

n°42803409
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-08-2015 à 23:24:09  profilanswer

Ce smiley :D

Bon ça suffit maintenant [:robert69]

---------------
n°42804917
dizzie
Posté le 05-08-2015 à 09:27:07  profilanswer

CR  La 6000D  

[:durandal2]  /!\ Attention pavé   /!\  (j'ai mis du temps à l'écrire mais le voilà enfin)

Ça faisait déjà quelques temps que cette course me tentait mais je n'osais pas vraiment m'y inscrire : 4000 de D+ c'est pas tout à fait une course de  [:pulpipi:1] , la montée, c'est pas mon point fort.
La limite d'inscription étant le 14 juillet, j'ai attendu le 13 pour me décider et finalement m'inscrire.

Avant la course :

Vendredi vers 17h, en arrivant sur la vallée, je vois le ciel s'assombrir de plus en plus, les éclairs zébrer le ciel et enfin, les trombes d'eau qui nous obligent à rouler à 50km/h sur la 4 voies (et font descendre la température, certes caniculaire, de 10°C). [:herr muller:5]
Ça commence mal cette histoire...
Je vais récupérer mon dossard et regarde les prévisions météo qui annoncent de la pluie pendant la nuit mais s’arrêtant pour le lendemain. Ça me rassure un peu pour la course mais commence à me questionner sur mon hébergement. Comme je m'étais inscrite super tard, les hôtels étaient bien entendu déjà complets et j'avais prévu d'aller dormir au camping (j'ai ma tente dans le coffre). Mais avec toute cette pluie annoncée, la perspective de la toile de tente m'attire de moins en moins. Je finis par me dire que je serais même plutôt mieux dans ma voiture (j'ai un break et avec les sièges rabattus, je peux étaler mon matelas plutôt confortablement.

C'est donc décidé : les toilettes publiques sont propres et facilement accessibles et il y a des douches au gymnase pour après la course. Je vais donc faire un tour à la supérette pour acheter 2 bouteilles de St-Yorre pour le remplissage initial de ma poche à eau et repère un resto où les assiettes de pâtes ont l'air sympa. J'y fait la connaissances de deux gars de Chambéry qui sont aussi là pour la 6000D et qui vont dormir dans une remorque sur le parking de la gare (du coup, ça me conforte dans mon idée de ne pas aller au camping).
Après avoir mangé, discuté, bu une tisane, je vais garer ma voiture pas loin de la leur et, puisqu'il ne pleut pas, nous nous affairons chacun à préparer nos sacs et tenues pour le lendemain matin.
Je coince des serviettes dans les vitres et une couverture au niveau du coffre comme rideaux. Je lit un peu et me couche tôt. Malheureusement, pendant la nuit, les orages reprennent et je me réveille régulièrement au son du tonnerre ou des trombes de pluie. Je suis vraiment inquiète pour la journée à venir mais j'essaye de dormir autant que possible jusqu'à ce que mon réveil m'annonce qu'il est 5h et qu'il est temps de me lever. Je me mets en tenue (je troque mon short pour un 3/4) en espérant que l'absence de pluie va se prolonger.

Je sors de la voiture, salue mes voisins qui se préparent, profite des toilettes de la gare (et croise les doigts pour que mes soucis intestinaux des derniers jours me laissent tranquille pour la journée - aidé par un peu de Smecta). Un petit dej léger (madeleines, barres de fruits secs maison et eau) et je finis de m'équiper. Je pars devant pour passer à la consigne (j'y laisse un sac avec de quoi me doucher - pour ne pas avoir à repasser à ma voiture - et surtout mes clefs de voiture)

La course :

Dans le sas de départ, je repère des oreilles de lapins et je suis contente de pouvoir rejoindre Carole et Emir, les lapins runners, toujours sur un nombre impressionnant de course (et pas des plus petites). Nous discutons et patientons. L'heure du départ arrive mais il y a des annonces au micro. Comme d'habitude, quand on est au milieu de la foule, on ne comprend pas grand chose, juste que ça doit avoir avec la vérification du parcours après le déluge de la nuit (en fait c'était bien ça et c'était même que les remontées pour aller au glacier refusaient de redémarrer). Vers 6h20, le départ est enfin donné et nous pouvons élancer dans les rues de Aime.

Comme beaucoup de trails, les premiers kilomètres se font sur les routes pour étirer un peu le peloton. C'est donc après 3km de bitume que nous attaquons la montée sur un chemin en "dual track"
L'air est plutôt chaud et le fait d'être en sous-bois donne une sensation de hammam dû à l'humidité qui s'évapore. Par moment, quand on respire, il y a le même effet qu'en hiver quand l'humidité expiré se condense (mais là je pense que c'est parce que l'air est déjà tellement saturé qu'une petite augmentation arrive à faire basculer l'équilibre).
Les lapins me doublent sans me voir mais je sais que la montée ne fait que commencer et que ça ne sert à rien de vouloir leur emboiter le pas.
Un peu avant d'arriver à Longefoy, alors qu'on entends les trompes de supporters  [:takuya007:1] , et qu'un nombre déjà impressionnant de coureurs sont déjà passés, juste sur le côté du chemin, on voit détaller un chevreuil qui semble ne pas comprendre où il peut passer (je suis contente de voir que j'étais assez bien pour pouvoir regarder un peu autour de moi).
A Longefoy, c'est chouette de voir déjà pas mal de monde qui nous encouragent. En plus, on est sorti des bois et donc on respire quand même vraiment mieux.
Jute après, à la Plagne Montalbert, il y a encore plus de monde et même certains avec des costumes de clown et de la mascotte de la Plagne.
Même si mon inscription a été super tardive et que mon nom n'a pas pu être imprimé sur mon dossard, les organisateurs l'ont inscrit au feutre et les spectateurs nous encouragent par nos prénoms. C'est toujours aussi agréable d'avoir ce type de soutient et j'essaye de sourire et saluer les personnes qui ont pris la peine de venir nous encourager plutôt que de faire la grasse mat.

On continue de monter et je suis contente de voir que le stage trail de fin juin a porté ses fruits et que grâce à mes bâtons, je continue de monter, certes pas très vite, mais pas trop difficilement.

Enfin, on arrive à la piste de bobsleigh. C'est marrant, ça monte moins raide que ce à quoi je m'attendais, je peux même courir la plupart du temps. La musique dans les hauts parleurs tout le long du parcours nous ferait presque croire qu'on est en boite de nuit (mais en boite, il y a en général plus de lumière et moins de veaux qui nous regarde passer ;-))

Sortis de là, une petite descente. Je ne veux pas trop me cramer mais je sais qu'il faut profiter de tous les moments les plus faciles pour ne pas trop se laisser distancer. La montée reprends assez vite et assez fort pour nous emmener au premier ravitaillement de la Plagne Centre.
Ma poche à eau est assez pleine encore donc pas besoin de refaire le niveau. Par contre, je veux manger et boire un peu sucré et c'est difficile. Pour s'approcher de la table, il faut jouer des coudes et arriver à attraper quelque chose avant que l'assiette soit complètement vidée.  [:manolito john:2] Les pauvres bénévoles ont l'air surbookés et celle qui coupe des bananes à la chaine semble presque surprise que je prenne le temps de la remercier.
Cette masse de gens qui s'agitent sans parler et en oubliant de prendre le temps d'être aimable ne me donne pas envie de rester trop longtemps et je repars pour une nouvelle montée.
C'est long, c'est difficile, mais le paysage est magnifique. [:spaarks:1]  Je m'arrête de temps en temps pour prendre des photos (c'est toujours une bonne excuse pour faire une petite pause en montée).
Après une montée un peu raide au dessus du lac des Blanchets jusqu'à la Roche Mio, nous attaquons la redescente jusqu'au col de la Chiaupe où a lieu le dernier ravitaillement avant le glacier.

Au ravitaillement, il y a la foule des coureurs est moins dense qu'au précédent et les gens prennent le temps nécessaire à manger et boire sans se bousculer et en discutant un peu. Là, je découvre une chose merveilleuse : ils ont de l'ice tea comme boisson. Mon estomac supporte mal les boissons gazeuses et là, j'ai enfin quelque chose de sucré et qui passe bien. Je ne mange pas beaucoup mais je suis contente que ça arrive à passer.
Je n'ai pas encore besoin de remplir la poche à eau mais mon embout fuit de plus en plus (en fait j'ai dû mordre trop fort une fois et il y a un trou sur le côté qui fait prise d'air et provoque une fuite pas très importante mais assez régulière).

Je sens que mes jambes et mes bras ont bien bossés et je profite un peu de la pause pour les relâcher. Je suis contente de ne pas avoir de grosses douleur (pas les hanches qui bloquent, pas mal aux pieds, pas de crampes, ...)
Je ne traine pas trop longtemps non plus parce que je sais que la barrière horaire est à ce même point lors de la descente et que la montée est raide. Je repars et effectivement, rapidement, je me rends compte que la montée est sacrément raide. En levant les yeux, je vois la file ininterrompue de participants qui montent à perte de vue le long de ce mur (il me semble moins raide que celui de Besançon mais je ne sais pas si c'est la réalité ou si mon expérience qui m'aide à le rendre plus abordable). Je me concentre sur les pieds de la personne devant moi et sur l'endroit où je dois poser les miens pour garder le rythme. Je ne m'arrête pas souvent, juste le temps de reprendre mon souffle, profiter du paysage et de prendre quelques photos (j'arrive même à en prendre certaines en continuant à marcher).

L'arrivée au ravitaillement est un vrai soulagement. Entre la difficulté de la montée et le manque d'oxygène, je me sens vraiment faible, je rêve de m’asseoir dans un coin, blottie dans une couverture, mais je pense que ça passera en descendant donc je m'accroche.
Je me force à manger et boire un peu. Quand un des bénévole apporte de la soupe, je me dis que ça va me réchauffer et me remettre sur pieds.  [:toto_advance] Ça améliore un peu la sensation de froid mais j'ai toujours l'impression de manque d'énergie. En arrivant au point de contrôle, on pensait en avoir fini avec la montée mais, en fait, il reste encore un morceau avant de pouvoir descendre. Je veut faire une petite pause avant de m'y attaquer mais j'hésite entre rester debout où m'asseoir (j'ai peur de ne pas avoir envie de me relever).
Mes intestins qui avaient acceptés de me laisser assez tranquille jusque là, eux, décide d'un seul coup de se réveiller avec des crampes et je file vers la cabane avec des WC qui est heureusement là.  [:destinyaourt:2]  Sans rentrer dans les détails, je me vide, j'ai mal au ventre, j'ai l'impression de rester super longtemps aux toilettes mais petit à petit les crampes se calment. Je me dis que pour la suite, soit j'ai de la chance et cette pause m'a permis de repartir comme il faut, soit, si ça continue comme ça, je vais être sacrément mal pendant toute la descente.
J'ai les jambes un peu chancelantes mais cette fois, je me dis qu'il faut y aller si je veux arriver à continuer.

Heureusement, la pente n'est pas trop raide et surtout pas trop longue. J’immortalise par quelques photos l'arrivée au point culminant de la course (3047m)  [:toyot40] mais il y a un petit vent froid qui me décourage même de prendre le temps de ranger mes bâtons tout de suite.
J'hésite à mettre mon imper mais je me dis que le temps de le sortir sera plus long que le temps où j'en aurai besoin. Je commence la descente tranquillement. Je sens que mon coup de mou n'est pas encore passé et ma concentration n'est pas géniale. Je suis prudente pour ne pas me faire mal. Un peu avant le col de la Chiaupe, une des descente bien droite et raide aurait du être difficile pour moi, mais, avec la pluie de la nuit, le sol et mou sans être boueux. Je peux descendre à grandes foulées sans craindre de talonner.

Au ravitaillement, je sens que je commence à reprendre mes esprits. Je range mes bâtons, remet 1l d'eau dans ma poche, je suis même assez en forme pour discuter avec bénévoles pendant que je mange et boit un peu.
Je repars pour la suite de la descente seulement 1/2h avant la barrière horaire (je ne me rendais pas compte que j'en était aussi proche).
Je descends à un bon rythme et je commence à doubler des coureurs. De jolis passages en corniche nous permettent de dérouler tout en profitant des paysages. Plus je descends et plus je retrouve de l'énergie. Même la montée au col de l'Arpette se passe bien et je continue à dépasser des concurrents.
Après l'Arpette, je sais qu'on en a terminé avec les montées et qu'à partir de maintenant, on descend ! \o/
Dans les passages les plus droits, je déroule ma foulée en essayant au mieux de ne pas talonner et dès que c'est un peu technique, je profite de mes jambes qui sont vraiment revenues pour attaquer.
Un peu avant Bellecôte, je rejoins Carole et Emir. Un bénévole nous annonce le ravitaillement à 1km. Sachant que je fais généralement des pauses assez longue, je pars devant en pensant les revoir au ravito.
En fait, c'était plutôt 2km qu'il fallait compter et comme je suis en forme et que je ne dois pas remplir mon camel, je ne m'arrête finalement pas trop longtemps et repart sans revoir les lapins.
A partir de là, certains passages se font dans les bois et les sentiers sont de plus en plus sympathiques à descendre. Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir déjà 45km dans les jambes. Même les chemins empierrés passent bien et les seuls passages que je redoute sont ceux avec du goudron (mais ils sont souvent assez courts). Je double énormément de monde et je n'ai pas l'impression de forcer, juste de courir sur un terrain fait pour moi.
Plus l'altitude baisse et plus il fait chaud mais les arbres nous donnent de la fraîcheur et on peut vraiment profiter de la montagne.
Au ravitaillement de Montchavin, je me dis qu'un nouveau passage aux toilettes est nécessaire. Je ne m'attarde donc pas trop au ravito après avoir mangé un peu et surtout descendu quelques verre d'ice tea (comme à tous les ravitaillements où il y en avait) et file aux wc qui sont un peu plus loin. En fait, ça devait être le stress et je repars après une petite pause pipi. [:klm]  

On nous annonce 9km jusqu'à l'arrivée : une formalité. On replonge très vite dans les bois et dans les sentiers monotrace en balcon qui alterne descentes techniques et petites montées. Je me sens vraiment comme un poisson dans l'eau.  [:rober_le_perver:2]  J'ai l'impression de voler et je double des coureurs qui me paraissent presque à l’arrêt tellement ils ont du mal à descendre. Je me faufile, je passe sur les côtés dès qu'il y a un peu de place, certains se poussent gentiment en m'entendant arriver. Je dépasse des coureurs qui m'avaient doublé en montée et qui se demandaient comment j'allais supporter le chemin en minimaliste, ils peuvent constater que mes pieds vont bien :-). Bref, je dévale la montagne comme si je venais de commencer la course en savourant chaque minute.
A presque 63km, on arrive sur les bords de l'Isère et la descente est finie. On se trouve maintenant sur une piste cyclable goudronnée qui doit nous conduire à Aime. Assez rapidement, mes pieds commencent à chauffer. Je ne peux même pas courir sur le bas côté parce que ce sont des gros gravillons très tassés. Plusieurs fois on nous annonce des distances qui ne diminuent pas aussi vite que les kilomètres s'ajoutent à ma montre. En plus, je n'ai plus d'eau dans mon sac et, même si je n'ai pas soif et qu'il reste très peu de distance, ça me contrarie. J'hésite à marcher mais j'ai envie d'arriver et pouvoir m’arrêter pour de vrai. Et aussi, je vois que j'ai le temps de rester sous les 11h. C'est sûr, je suis venue sans objectif de temps mais ça ne m’empêche pas de vouloir en faire un bon ;-)

À la sortie de la piste cyclable, on entre enfin dans Aime et on doit faire un petit tour dans le centre ville avant la ligne d'arrivée. Il y a énormément de monde, aussi bien des habitants que des accompagnants que des coureurs qui ont déjà fini de courir. Grâce à mon dossard, j'entends plein de monde m'appeler par mon prénom, et c'est vraiment agréable de se sentir personnellement encouragée. Quand je m'approche de l'arrivée, j'entends le commentateur annoncer qu'il va bientôt y avoir les derniers coureurs sous les 11h. Je veux en être alors j’accélère.
Je passe sous l'arche alors que l'horloge marque encore 10:59 et je suis ravie. Je reçois ma médaille et on me propose de m'asseoir. [:jluc:1] Je suis fatiguée mais je ne me sens pas vidée. J'accepte quand même l'invitation le temps de reprendre un peu mon souffle et boire un peu d'eau. Ensuite, je vais récupérer mon tshirt de finisher et je rejoins le ravitaillement.
Je grignote et bois un peu avant de me diriger tranquillement vers la consigne et les douches.
Sous la douche, je découvre que mon sac à dos m'a laissé quelques vilaines brûlures dans le dos (dont une qui doit bien faire au moins 7x4cm - et qui après examen du sac est sûrement du à un scratch pas recollé bien en place). Je peux y ajouter une brûlure sur le dessus du pied gauche parce que ma chaussure était trop serrée et une derrière le talon droit (c'est pas la première fois que j'ai un problème pile à cet endroit là avec cette paire : il doit y avoir un truc qui déconne avec la couture de ce côté).

Puisque j'ai le temps, je profite de la présence des kiné pour m'aider à commencer ma récup et de podologues pour mes brûlures aux pieds.
Le soir, après la remise des prix, j'opte pour des diots/aligot (mélange original de deux massifs de montagnes) avant d'aller dormir (pas trop tard, la journée a été longue).

Le strava : https://www.strava.com/activities/353991297

Temps 10h59m24s
Classement général        884 / 1355
Classement dans la catégorie (SEF)          28 / 48
Classement Féminin       64 / 123

1515 partants (1747 inscrits)

http://reho.st/medium/self/bd37db4429f64d92e6887d02a77fb23e5a0c885a.png

En tout cas, ça confirme mon ressenti : je suis pas au top en montée mais je carbure en descente (plus de 300 places gagnées sur la descente quand même).
Après la course, j'en ai profité pour faire une petite pause dans les entraînements et maintenant, je me sens vraiment prête à repartir :-)

n°42805079
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2015 à 09:44:36  profilanswer

dizzie a écrit :

CR  La 6000D  

[:durandal2]  /!\ Attention pavé   /!\  (j'ai mis du temps à l'écrire mais le voilà enfin)

Super CR Dizzie  !

Bon celle là je ne dirai pas que ça donne envie :lol:

Le déluge, la nuit dans la voiture, ce WE de guerrière  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 05-08-2015 à 09:44:58

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  2020  2021  2022  2023  2024  2025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)