Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  2020  2021  2022  2023  2024  2025
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°42755458
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 30-07-2015 à 11:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:aquaterrien]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 11:04:22  profilanswer

n°42755955
burbleee
Posté le 30-07-2015 à 11:41:50  profilanswer

Du coup j'me tâte  :sarcastic:

n°42757916
julientapi​ero
Posté le 30-07-2015 à 14:49:07  profilanswer

santroll a écrit :

Depuis que vous abandonnez à mi-course avec Tyler vous êtes obligés de trouver des relayeurs pour faire la 2ème partie à votre place, on s'est dévoué avec Robin pour vous aider à avoir le T-shirt finisher :o

Mais il chambre le coquin  :lol:  
Oui un abandon me concernant, mais c'est bien maigre vu le nombre de courses réalisées depuis 2-3 ans  :bounce:  
Et ça n'empêche que la lutte sera terrible ce dimanche 23 aout !!! C'est devenu l'objectif de la saison  :D  
Et il faudra bien se rattraper de la branlée que je vais prendre ce dimanche  [:daouar]

n°42757942
julientapi​ero
Posté le 30-07-2015 à 14:51:15  profilanswer

Tyler a écrit :

Nan mais tkt Julien fait qd mm le 27!  [:afrojojo]

Depuis 15 jours je m'astreins à 1-2 séances de vitesse par semaine  :bounce:  j'espère que ça paiera dès le bélier !!! Car c'est objectif chrono   [:implosion du federer:1]

n°42761200
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 30-07-2015 à 20:51:09  profilanswer

pulpipi a écrit :

Comment il en a rien a foutre de toi :/

on est passé à côté d'une famille (avec les tout petits) aujourd'hui et idem ils en ont eu rien à foutre ou presque :D

n°42766967
bezoukhov_
Posté le 31-07-2015 à 13:37:33  profilanswer

De belles images du trail du Sancy !

https://vimeo.com/106095089

J'aurais bien aimé pouvoir y retourner cette année  :(

n°42767751
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-07-2015 à 14:53:50  profilanswer

Beaucoup d'orages demain, mon plan vélo tombe à l'eau pour Courchevel, dommage j'aimais bien l'idée. Du coup je serai en stop. Vous aurez de la place dans la voiture ? :D

C'est juste pour monter à Courchevel depuis Bozel. Sinon je monterai dans n'importe quelle autre voiture, c'est pas ça qui manquera dimanche matin.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42767998
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-07-2015 à 15:17:35  profilanswer

L'esprit Trail encore :
http://loin-du-fetch.blogspot.fr/2 [...] -race.html
Antolinos a des adeptes sur ce trail :/

Merci Santroll pour la découverte de ce blog

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°42768517
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-07-2015 à 15:59:53  profilanswer

Vous avez déjà fait/entendu parler du Grand Trail du Lac (autour du lac du Bourget) ?

C'est le 18 octobre, la date est parfaite.

---------------
n°42768667
santroll
Posté le 31-07-2015 à 16:10:54  profilanswer

C'est pas beaucoup de la route ou du gros chemin ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 16:10:54  profilanswer

n°42768721
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-07-2015 à 16:14:19  profilanswer

Je connais pas du tout le coin ! Jamais mis les pieds.

Sur leur site ils disent http://www.grandtraildulac.com/

Citation :

Cette année encore plus de monotraces, et 2 nouvelles formules sont à l'étude.

Ce qui laisse penser qu'à la base il n'y a pas des masses de monotraces :D
Mais que maintenant il y en a plus.
Après je suis pas un ayatollah des jolis chemins, je rappelle que je viens de la route. J'aime bien la date, les distances et l'endroit pas trop loin de Lyon.

Message édité par Chou Andy le 31-07-2015 à 16:14:34

---------------
n°42775237
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 17:38:06  answer

Salut, petite semaine très familiale dans le pays basque cette semaine. Dur de caser une sortie entre deux planchas et un temps plutôt nuageux...je souhaitais faire la rhune au petit trot, le breton que je suis a pris toute la mesure de la différence entre pentu et très pentu, du coup ça s'est rapidement transformé en rando +/- active avec pauses photos. Beau panorama tout du long  :love:  
http://i.imgur.com/cOWNIl7.jpg
En haut cette queue de 100m (au sens propre) où les gens attendent le train pour redescendre  :ouch:  Des familles de touristes avec gamins de 6/7 ans qui se font la descente, les gamins en tongues sur les premiers secteurs qui ne sont que rochers/caillasses  [:glaurung]  

Je suis redescendu par derrière, au petit trot, mais idem que pour la montée, dès que c'était pentu je prenais trop cher et je passais en marche rapide  :sweat:  
Je n'avais pas calculé sinon les fougères qui fouettent les cuisses en sur les petits sentiers, bonjour l'examen des tiques au retour  :o  
Et mes runnings de route, si elles sont nickel en montée, en descente la plante des pieds prend cher. D'ailleurs j'ai évité de justesse une gamelle alors que je prenais un peu de vitesse en descente sur un terrain avec de gros galets proéminents, je me suis rattrapé de justesse, plié en deux, mes quadris ont tenu, mais en cas de vautre je me pétais sûrement un truc type poignet ou autre  :sweat:  

Bonne leçon d'humilité, c'est cool, ça me remet encore en perspective les courses de warriors de ce topic dans les Alpes  :pt1cable:  

Du coup pas vraiment de chrono, j'ai fait +840/-840 en gros en 2h30, 15'/km  :sol:  (tout compris : pauses photo et ptits beurres au sommet  :o ), avec un sac à dos de base de 4/5kg sur le dos...
J'ai mal aux quadris depuis 4 jours  :lol:  

Sinon plancha et accompagnement liquide ça a du bon, je ne sens plus ma douleur à l'aine depuis 1 semaine  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2015 à 11:49:42
n°42775979
Atlantis
Posté le 01-08-2015 à 20:05:41  profilanswer

CR ultra synthétique de la semaine de stage "préparation trail" à l'UCPA Argentière (Chamonix).  

Rapport qualité prix de la semaine : 7/10. Au global de bien beaux souvenirs (même pour la journée sous la pluie :o ) et je reviendrai. Soit l'an prochain si ils font un stage "2 jours technique+3 jours reco CCC", soit l'année d'après en stage reco UTMB.

Confort centre ucpa : 8/10. rénové. douches/chambres nickel, quelques petits équipements en panne mais bon dans l'ensemble ça me va. J'étais habitué à de l'itinérant à l'étranger pour les précédents stages ucpa, c'est quand même bien plus confortable cette fois (même si bcp de gamins bruyants :sweat: ). La connection wifi/réseau par contre c'est pas ça ...

Bouffe : 7,5/10 (pour un végan c'est jamais facile et pourtant j'ai réussi à trouver tout pour me satisfaire, mais ça reste de la cantine)

Equipements (prêtés pour le trail ou pour vidéos/compex) : 4/10. Bâtons bien trop vieux (perso je les jetterai à la poubelle ...), sacs qui montrent d'énormes signes de fatigue (mais ça m'a dépanné car le mien était trop petit, en attendant le 12L), matos de projection vidéo en panne, petzl nao inexitantes (alors qu'annoncées sur la page du stage 2 mois avant, au moins). Bon j'ai pas testé leur inov8 parce que je risque plus de revenir vers des narrow toebox de masochiste :o mais au moins les chaussures semblaient neuves. Au final on a filmé certaines séquences lors de sorties mais vu que le matos de proj et le pc ensuite était en panne, ben on se verra jamais et on aura jamais les commentaires des monos ...). compex (j'en ai un que j'utilise quasi jamais) : limitation à utilisation en présence des profs  :sarcastic: (qui n'étaient plus là une fois qu'on revenait au centre, donc en gros c'était inutilisable, sauf une seule fois lors de la journée écourtée pour cause de pluie). J'avais des attentes sur le matos et j'ai pas été satisfait (surtout pour les petzl, mais j'aurai bien voulu aussi tester des batons gantelets amovibles sur des bonnes sorties).

Coaching des moniteurs 6/10. Bon j'avoue, on a pas eu la meilleure pioche des deux groupes. Et puis sur le coté foulée minimaliste j'ai fait plus que mes devoirs. Pas vraiment de conseils personnalisés (beaucoup de stagiaires sont repartis avec les même pbs techniques ou les ont travaillé 20 minutes sur toute la semaine au max par exemple), pour les deux monos (une s'est blessée en fin de journée où la météo était assez pourrie, on a eu un remplacement au pied levé). Les conseils un peu généraux je les connaissais déjà. Très peu de points abordés au total (que ce soit sur du technique, de la préparation, gestion montagne, nourriture, flotte, mental, cardio/gestion effort, etc : la plupart de ces points n'ont pas été évoqués autre qu'en briefing initial en deux mots ...). Je retiendrai quand même quelques trucs bien pratiques sur l'utilisation de bâtons en montée (relance, passage d'obstacle). On a pas fait la sortie "à jeun et de nuit", mais je suis pas demandeur, on a ce qu'il faut en Picardie en trail nocturne et courir à jeun j'ai l'habitude :o ). On a pas fait le KV non plus, mais je sais pas si ça m'aurait plu et apporté un enseignement et ce n'est pas ce que je cherche à faire en trail. Au global ils sont plus des guides montagne. Ils répondent aux questions et sont sympas, mais sont peu pro-actifs (faut tirer les vers du nez) et n'ont pas de check list de points à aborder (ce qui a rendu encore plus compliqué le passage de témoin au second moniteur). Un peu (pas mal) déçu sur ce point aussi. C'était probablement mieux dans l'autre groupe, au vu des discussions entre stagiaires.

Groupe : 8/10 . communication un peu hasardeuse du fait que la moitié de notre groupe était constitué de suédois (et les profs sont vraiment vraiment pas à l'aise en glish :o ). Groupe "assez" homogène. Beaucoup ont fortement accusé le coup en cours de semaine (sans compter les blessés entre temps) et du coup la journée de vendredi qui devait être initialement la plus costaud s'est transformée en une des plus light. J'aurai pu remettre encore une dose en fin de journée mais j'ai préférai rester sage car il y avait la route aujourd'hui (et surtout que je m'étais "bien échauffé" :whistle:  les samedi+dimanche précédant le stage, commençant direct le stage avec des courbatures et en allant de mieux en mieux au fil des journées de stage qui passaient, à l'opposé du groupe  [:bap2703] ). Très bien aussi de pouvoir discuter avec d'autres qui ont fait du plus long que ce que l'on a pu faire, ça permet de situer au cours de la semaine  :jap:  

Pas de visite à l'Aiguille du Midi car les trois occasions ont foiré (1/ mono qui a eu peur de se retrouver coincée dedans la benne comme la semaine précédente, malgré le fait que la météo est restée stable, avec pour preuve plein de parapentes dans la vallée, 2/ groupe fatigué/courbaturé qui s'est traîné notamment en pause midi et donc arrivée trop tardive pour choper le train 3/ météo pourrie ce matin avec le pic dans les nuages pluvieux tout le temps), ça sera pour une autre fois...

les précédents feedback sur ce stage :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39253043
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39262119

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 01-08-2015 à 20:17:07

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°42779098
Boucher-a-​pied
Posté le 02-08-2015 à 11:41:26  profilanswer

Pascal Blanc  [:implosion du tibia]

n°42779919
Atlantis
Posté le 02-08-2015 à 14:37:41  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] 2014_sport 3-4 semaines de récup après la maxirace environ, je dis bingo  :love:

Spoiler :

le grand raid du morbihan peut aller se rhabiller, je l'ai dégagé du planning :o

Message édité par Atlantis le 02-08-2015 à 14:38:59

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°42780188
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-08-2015 à 15:28:34  profilanswer

Pourtant ça a l'air très sympa le grand raid du Morbihan.
Moins de dénivelé, mais les paysages :love:

n°42780474
Atlantis
Posté le 02-08-2015 à 16:44:01  profilanswer

ça dépend de la météo :ange:  
trop instable avant le 14 juillet là bas. par contre fin aout début septembre ils ont des journées justes superbes et devraient placer la course à ce moment là (en plus ça coïnciderait avec mes congés sur Rhuys :o )

---------------
n°42780487
Boucher-a-​pied
Posté le 02-08-2015 à 16:46:46  profilanswer

Sacré sortie Atlantis !

n°42780731
Atlantis
Posté le 02-08-2015 à 17:35:08  profilanswer

J'avais pas du tout prévu que "courir verneuil" ferai du seuil en pyramide, j'ai fait à minima avant d'enchainer sur ma SL. Au départ je voulais me faire 30k. Puis j'ai voulu passer au mont pagnotte (c'est le seul truc du coin qui a un peu de D+  :sweat: ) voir comment les jambes répondaient après le stage ucpa (ça a grimpé tout seul  :wahoo: ). J'ai un peu déconné parce que j'ai manqué d'eau (2,5L au départ pourtant) et ça a trop rallongé. Heureusement que je suis resté en zone confort tout le long.

Spoiler :

et la cerise sur le gâteau : douche froide parce que hier en revenant j'ai oublié de rebrancher le chauffe eau  :lol:

Je cherche un peu à tester gentiment les limites en ce moment, pour voir où ça coince, ce qu'il faut améliorer pour passer sur du long. Depuis que j'ai zappé d'alimentation il y a 8 mois je me découvre un peu une seconde jeunesse en récup.

edit : par contre l'update 2.50>2.70 pour la epix donne une trace moins propre et surtout pour la première fois strava me rajoute de la distance comparativement à la montre et à la plateforme garmin  :lol: (et pendant le stage ma montre était également la moins optimiste du groupe ;) , mais au moins la mienne était la seule à n'avoir jamais perdu à aucun moment le track satellite et à avoir la trace depuis le tout début :o )

Message édité par Atlantis le 02-08-2015 à 17:54:53

---------------
n°42780970
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-08-2015 à 18:26:16  profilanswer

C'est super bon la douche froide pour la récup....sur les jambes :D

T'as changé quoi niveau alimentation il y a 8 mois? Tu parles en général ou en sortie CàP?

Sinon ce matin j'ai testé la creme sport dej en version boisson pour ma sortie (après un passage très léger au mixer pour que la poudre d'amande soit plus fine): l'aspect en bouche est toujours aussi..étrange, mais ma foi, c'est fort efficace. Pas de gout sucré contrairement aux boisson, et ça m'a semblé bien complet (environ 40-50grs de poudre pour 500ml...du coup vu que ça fait light en glucide j'ai quand même baffré une barre en plus).

Je pense que ça va faire partie de mon alimentation TDS :)

n°42781508
Atlantis
Posté le 02-08-2015 à 19:56:02  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est super bon la douche froide pour la récup....sur les jambes :D

T'as changé quoi niveau alimentation il y a 8 mois? Tu parles en général ou en sortie CàP?

pendant le stage ucpa ils allaient direct dans le torrent local. J'ai fait une fois, je fais plus : trop trop froid sous la voute plantaire, ça fait limite mal. Sous la douche j'ai l'habitude, ça ne me gène pas. Mais pour la récup post course, aussi bien geler les jambes que le compex (un des mono, très axé compétition est ultra fan), c'est vraiment peu efficace au regard de ce que j'expérimente suite au changement alimentaire (j'en suis le premier surpris :) ).

En gros, j'ai eu au départ une transition vers du végétarien très progressive (diminue l'animal pour augmenter le végétal) sur deux ans, jusqu'à il y a huit mois. Et là j'ai un peu profité de la cassure avec mon ex pour faire d'autres changements, notamment nourriture. Parfois, notamment à cause du boulot, je peux pas respecter une alim végan et je le ressens directe (muscles surtout mais aussi un peu articulations/tendons), ça prend une à deux journées à revenir au niveau optimum. Le pire c'est le poisson : courbatures assurées alors que si je l'avais zappé je sais que j'aurai strictement rien senti le lendemain.
Bon par contre j'ai encore des kilos à perdre mais ça j'ai entamé la procédure que depuis deux mois (surpoids encaissé pendant la relation compliquée, mais aussi pendant les tous premiers mois en végan, où j'ai un peu forcé sur les féculents). En tout cas pour moi, plus besoin de doucher froid sur les jambes ou d'utiliser le compex pour l'instant (et les deux apportaient un gain très faible en comparaison) :) .
Je saurai pas te dire si ça apporte un autre gain sur le général (autre que ce qui est publié en littérature scientifique, mais ce n'est plus mon expérience dans ce cas), c'est complètement masqué par la récup extraordinaire. Il aurait fallu que je fasse le switch sans faire de course pendant au moins 3-4 mois. Et encore, pas évident, vu le stress au taf, de quantifier.

Par contre je réfléchi à utiliser le compex en renforcement musculaire, notamment pour la saison hivernale.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 02-08-2015 à 20:05:54

---------------
n°42781577
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-08-2015 à 20:05:35  profilanswer

Très sympa le Xtrail de Courchevel :D

TLDR :

Santroll qui recrampe :(
Julien qui court bien mais se fait une cheville dans la dernière descente, 15ème quand même
Duckjerry qui sort une grosse course et passe la ligne en même temps que Julien !
Nico et moi qui courons ensemble depuis le 12ème km :D

Course assez exigeante mine de rien, mais très très beau parcours, très varié notamment, conditions parfaites, bons ravitos (à part l'absence de chocolat :( ). Balisage parfois un peu trop discret :whistle:
Et pas de cadeau finisher :fou:

A noter la belle victoire de [:jluc:1] sur le 54 !

Le Strava : https://www.strava.com/activities/359734852/overview

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 02-08-2015 à 20:06:35

---------------
n°42781631
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-08-2015 à 20:14:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Très sympa le Xtrail de Courchevel :D

TLDR :

Julien qui court bien mais se fait une cheville dans la dernière descente, 15ème quand même
Duckjerry qui sort une grosse course et passe la ligne en même temps que Julien !

Course assez exigeante mine de rien, mais très très beau parcours, très varié notamment, conditions parfaites, bons ravitos (à part l'absence de chocolat :( ). Balisage parfois un peu trop discret :whistle:

Le Strava : https://www.strava.com/activities/359734852/overview

Bravo !

et dommage pour les 2 chamois du topic :/

C'est bien ce trail où l'on peut courir sur la crête pendant un bon moment.
J'ai vu des images :love:

---------------
n°42781651
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-08-2015 à 20:18:28  profilanswer

Atlantis a écrit :

pendant le stage ucpa ils allaient direct dans le torrent local. J'ai fait une fois, je fais plus : trop trop froid sous la voute plantaire, ça fait limite mal. Sous la douche j'ai l'habitude, ça ne me gène pas. Mais pour la récup post course, aussi bien geler les jambes que le compex (un des mono, très axé compétition est ultra fan), c'est vraiment peu efficace au regard de ce que j'expérimente suite au changement alimentaire (j'en suis le premier surpris :) ).

En gros, j'ai eu au départ une transition vers du végétarien très progressive (diminue l'animal pour augmenter le végétal) sur deux ans, jusqu'à il y a huit mois. Et là j'ai un peu profité de la cassure avec mon ex pour faire d'autres changements, notamment nourriture. Parfois, notamment à cause du boulot, je peux pas respecter une alim végan et je le ressens directe (muscles surtout mais aussi un peu articulations/tendons), ça prend une à deux journées à revenir au niveau optimum. Le pire c'est le poisson : courbatures assurées alors que si je l'avais zappé je sais que j'aurai strictement rien senti le lendemain.
Bon par contre j'ai encore des kilos à perdre mais ça j'ai entamé la procédure que depuis deux mois (surpoids encaissé pendant la relation compliquée, mais aussi pendant les tous premiers mois en végan, où j'ai un peu forcé sur les féculents). En tout cas pour moi, plus besoin de doucher froid sur les jambes ou d'utiliser le compex pour l'instant (et les deux apportaient un gain très faible en comparaison) :) .
Je saurai pas te dire si ça apporte un autre gain sur le général (autre que ce qui est publié en littérature scientifique, mais ce n'est plus mon expérience dans ce cas), c'est complètement masqué par la récup extraordinaire. Il aurait fallu que je fasse le switch sans faire de course pendant au moins 3-4 mois. Et encore, pas évident, vu le stress au taf, de quantifier.

Par contre je réfléchi à utiliser le compex en renforcement musculaire, notamment pour la saison hivernale.

Bien ton changement d'alim, j'y réfléchis mais ça ne plait pas à tout le monde dans l'entourage immédiat.
Encore un peu peur que les protéines végétales ne remplacent pas complètement celle d'origine animale vu notre activité.
Je reçois des kudos sur Strava d'un coureur qui est vegan : https://www.strava.com/athletes/6795523
Va voir sa page FB et demande-lui comment il gère son alim au vu de ses perfs :)

---------------
n°42781690
bezoukhov_
Posté le 02-08-2015 à 20:25:28  profilanswer

Atlantis, je te conseille le livre de Scott Jurek !

n°42781796
Atlantis
Posté le 02-08-2015 à 20:42:47  profilanswer

jluc a écrit :

Bien ton changement d'alim, j'y réfléchis mais ça ne plait pas à tout le monde dans l'entourage immédiat.
Encore un peu peur que les protéines végétales ne remplacent pas complètement celle d'origine animale vu notre activité.
Je reçois des kudos sur Strava d'un coureur qui est vegan : https://www.strava.com/athletes/6795523
Va voir sa page FB et demande-lui comment il gère son alim au vu de ses perfs :)

Les protéines c'est pas un pb, c'est un mythe (les 10g/jours -qu'on atteint de toute façon en alim végan- c'est même pas les résultats d'une étude, c'est une supposition douteuse dans la conclu d'une seule publi scientifique, alors que de nos jours même avec des dizaines de publis t'es pas garanti d'avoir une certitude sur un sujet ...). Il y a des bodybuilder végan (et vu qu'ils mettent en avant la santé on peut penser qu'ils essaient pas d'utiliser de sales produits, mais ça reste de la supposition).  
Mais oui, ça dérange bcp, le matraquage de la machine à rendre malade et à te faire cracher du fric marche à plein régime en permanence, sur l'ensemble de la société. Idem avec les chaussures qui te déforment le pied et te rendent encore plus dépendant de la techno de la chaussure.

bezoukhov_ a écrit :

Atlantis, je te conseille le livre de Scott Jurek !

J'ai pas lu son livre, mais j'ai déjà vu pas mal de vidéos de lui (et d'autres, qui sont tous des extraterrestres pour moi :D ). Et j'ai voulu voir par moi même avant de tirer des conclusions de toute façon. Je me fait mon chemin, j'essaie de tester par moi même et de corriger toutes les erreurs qu'on a pu m'inculquer depuis que je suis gamin.

Spoiler :

Scott est champion hors norme, mais le précurseur bien avant lui c'est Carl Lewis

Message édité par Atlantis le 02-08-2015 à 20:52:15

---------------
n°42781812
julientapi​ero
Posté le 02-08-2015 à 20:43:59  profilanswer

[quotemsg=42781577,29381,830086]Très sympa le Xtrail de Courchevel :D

TLDR :

Le Strava : https://www.strava.com/activities/359734852/overview[/

Très belle journée, paysages sublimes. Un beau partage avec duckjerry les 500 derniers mètres, une fin de course décevante mais une déception vite relativisée grâce aux partages avec tous : tyler, duckjerry, santroll et son frère, chou andy.
Et profonde déception pour santroll, ça m'a fait de la peine de te voir t'arrêter.
CR à venir

n°42781875
Boucher-a-​pied
Posté le 02-08-2015 à 20:51:34  profilanswer

Bien joué les copains ça fait de beaux classements ça !

n°42784117
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-08-2015 à 08:37:43  profilanswer

Un petit point sur le balisage de la discorde, grâce au flyby avec un autre coureur du 33 (qui a fini 10ème).

Malentendu n°1 : la montée du départ

On prend droit dans la pente, en suivant le fléchage du KMV, alors qu'apparemment le balisage indiquait de faire quelques lacets sur la droite. La différence est importante, il doit bien y avoir 500 mètres ! En contrepartie on s'est mangé de plus gros %.

http://reho.st/medium/self/2b2e3fd63daa4462002748c4e2b70685a85889e9.jpg

Malentendu n°2 : le passage dans l'enclos boueux

Tyler repère les points oranges qui nous emmènent hors de la route, dans un enclos à bétail (sans bétail mais avec de la grosse gadoue), puis pleine pente. Tout ça pour couper une boucle sur un bon sentier. Assez incompréhensible :pt1cable:

http://reho.st/medium/self/ad6f6399bcfe764ee9a6a148e353d8d636d981ac.jpg

Malentendu n°3 : la descente dans le vallon

On est un groupe de 6 à se suivre à distance, et dans l'euphorie de la descente (on croyait avoir passé le point culminant...), on s'engage à fond dans le vallon. On a déjà pas mal descendu quand on se rend compte qu'il n'y a plus de balisage. Finalement on repère des coureurs en contrehaut (ce mot n'a pas l'air d'exister mais vous comprenez :o), et on comprend qu'on doit bifurquer à droite pour retrouver le parcours. Je compte un bon 120 m de D+, qui cassent complètement les pattes et le moral, surtout qu'ils sont ardus et précèdent la montée finale elle-même assez exigeante. A noter que le 10ème s'est planté aussi, mais il a réagi bien plus tôt :D

http://reho.st/medium/self/8dd26ef9aee43c5a5143afff69c1bb77ee04654c.jpg

C'était aussi le charme de la course, une grande partie du parcours se courait sur des sentiers à peine marqués, parfois on coupait en plein champ voire dans la rocaille. Ca et les crêtes magnifiques, il y avait une agréable sensation de liberté dans toute la partie haute.

Edit : purée les vieux Paint c'est vraiment de la merde [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 03-08-2015 à 08:38:43
n°42784144
duckjerry
Posté le 03-08-2015 à 08:49:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un petit point sur le balisage de la discorde, grâce au flyby avec un autre coureur du 33 (qui a fini 10ème).

Malentendu n°1 : la montée du départ

On prend droit dans la pente, en suivant le fléchage du KMV, alors qu'apparemment le balisage indiquait de faire quelques lacets sur la droite. La différence est importante, il doit bien y avoir 500 mètres ! En contrepartie on s'est mangé de plus gros %.

http://reho.st/medium/self/2b2e3fd [...] 5889e9.jpg

Malentendu n°2 : le passage dans l'enclos boueux

Tyler repère les points oranges qui nous emmènent hors de la route, dans un enclos à bétail (sans bétail mais avec de la grosse gadoue), puis pleine pente. Tout ça pour couper une boucle sur un bon sentier. Assez incompréhensible :pt1cable:

http://reho.st/medium/self/ad6f639 [...] d981ac.jpg

Malentendu n°3 : la descente dans le vallon

On est un groupe de 6 à se suivre à distance, et dans l'euphorie de la descente (on croyait avoir passé le point culminant...), on s'engage à fond dans le vallon. On a déjà pas mal descendu quand on se rend compte qu'il n'y a plus de balisage. Finalement on repère des coureurs en contrehaut (ce mot n'a pas l'air d'exister mais vous comprenez :o), et on comprend qu'on doit bifurquer à droite pour retrouver le parcours. Je compte un bon 120 m de D+, qui cassent complètement les pattes et le moral, surtout qu'ils sont ardus et précèdent la montée finale elle-même assez exigeante. A noter que le 10ème s'est planté aussi, mais il a réagi bien plus tôt :D

http://reho.st/medium/self/8dd26ef [...] 04654c.jpg

C'était aussi le charme de la course, une grande partie du parcours se courait sur des sentiers à peine marqués, parfois on coupait en plein champ voire dans la rocaille. Ca et les crêtes magnifiques, il y avait une agréable sensation de liberté dans toute la partie haute.

Edit : purée les vieux Paint c'est vraiment de la merde [:tinostar]

J'aurais du couper l'épingle au #2, ça m'aurait permis de doubler le mec qui finit 4sec devant moi :o

Sinon c'est clair que c'était parfois difficile de trouver le balisage, heureusement bien compensé par les jolis paysages et sentiers

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°42784489
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-08-2015 à 10:00:40  profilanswer

Sacrée course les loustics!
Santroll c'est vraiment trop con que tu n'aie pu profiter de la course...

Julien, comment va la cheville?
Corentin, manifestement tu as été meilleur pour rentrer chez toi que pour suivre le chemin de la course :D
En tout cas Nico t'as bien eu :o

Et duckjerry, quelle perf!

Féloches à tous :jap:

n°42784498
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-08-2015 à 10:01:53  profilanswer

Copain de Rhune  [:alyssa -]  
Ascension effectuee durant les vacances: https://www.strava.com/activities/359622367
(descente avec la famille montee par le train, mais pas en tongs :o )
Ne t'inquiete pas, avec des pourcentages de pente pareils, personne ne court a la montee :D

GG aux trailers de Courchevel!

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42784503
Boucher-a-​pied
Posté le 03-08-2015 à 10:02:32  profilanswer

Par contre autant se perdre au milieu et à la fin je comprend mais au départ ?! À part si vous êtes parti en bombe dans les tout premiers hein c'est ça  :love:  

n°42784603
Tyler
Posté le 03-08-2015 à 10:14:07  profilanswer

On aurait bien voulu mais la pente devait être à 30% sur 300m direct le long des tremplins de saut à ski!  [:pamplemousse]  
Mais du coup les 3/4 se sont gourés je pense...

n°42784618
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 10:15:28  answer

perrout a écrit :

Copain de Rhune  [:alyssa -]  
Ascension effectuee durant les vacances: https://www.strava.com/activities/359622367
(descente avec la famille montee par le train, mais pas en tongs :o )
Ne t'inquiete pas, avec des pourcentages de pente pareils, personne ne court a la montee :D

J'en ai vu vers la fin, au gros "carrefour" avant de passer sous les arbres avec les canassons  :o  Bon, c'était relativement plat, ça a peut-être duré 100m  :D  
On n'a pas du tout fait le même chemin en fait. J'avais chopé une trace sur internet sur openrunner, en bas il y a un petit parking, avec une portion de GR je crois ...
http://i.imgur.com/5U3JPN0.jpg

n°42785361
elfen8
Posté le 03-08-2015 à 11:18:41  profilanswer

Le Ubaye trail en 42km est dans 6 jours  [:maitre_stone]  
Vous utilisez quoi comme boisson pour votre poche à eau ?
J'ai pas envie de faire la même erreur que sur mon dernier ( et premier ) trail, et être vidé après 2h30 de course marche :pfff:

n°42785396
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2015 à 11:21:19  profilanswer

elfen8 a écrit :

Le Ubaye trail en 42km est dans 6 jours  [:maitre_stone]
Vous utilisez quoi comme boisson pour votre poche à eau ?
J'ai pas envie de faire la même erreur que sur mon dernier ( et premier ) trail, et être vidé après 2h30 de course marche :pfff:

Une boisson testée et validée en sortie longue :o

Vu les soucis de digestion que ça peut causer, c'est un peu tard pour poser la question IMHO :D

Pour ma part sur le dernier long : une flasque à l'eau claire, et une flasque avec des électrolytes Gu orange. Ca donne moins de peps que l'Isostar, mais au moins pas de soucis de digestion (sinon Isostar sous dosé sinon trop sucré)

Message édité par EvilTyler le 03-08-2015 à 11:22:02

---------------
More GG, more skill
n°42785442
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-08-2015 à 11:24:34  profilanswer

Perso je tourne à l'eau !
Ne pas hésiter à remplir la poche aux ravitos.

Ça doit être chouette l'Ubaye trail :love:
En novembre dernier j'ai fait plus ou moins le parcours du bleu (moyen parcours), à moitié sous la neige, c'était fun :pt1cable:

---------------
n°42786548
bikounou
Posté le 03-08-2015 à 13:18:51  profilanswer

oui, tu es parti du parking de Trabenia, du nom du resto le long de la route et Perrout de la gare du petit train ;)

n°42787003
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 14:06:24  answer

bikounou a écrit :

oui, tu es parti du parking de Trabenia, du nom du resto le long de la route et Perrout de la gare du petit train ;)

Exact, j'avais même pas tilté qu'il y avait un restau.
Je me demandais, hors horaires de circulation et hormis le côté peu sympa du truc, il y en a qui se font la montée en courant par la voie ferrée ?  :D  

n°42787079
bikounou
Posté le 03-08-2015 à 14:11:46  profilanswer

Je ne sais pas et je trouve l'intérêt assez limité avec tous les chemins qu'il  a autour ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  2020  2021  2022  2023  2024  2025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)