Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5963 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°41070099
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-02-2015 à 17:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

c'est vrai c'est chiant au ski y a trop de monde faut toujours faire la queue

http://www.gaudissard.com/wp-conte [...] nes_21.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 17:18:31  profilanswer

n°41070268
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 17:31:07  answer

Fairs comme moi quand vousallez skier .
louez un hélico pour vous déposez en haut des sommets  [:cisco1:1]

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2015 à 17:31:38
n°41070852
julientapi​ero
Posté le 16-02-2015 à 18:19:44  profilanswer

télémark  beau  gosse  :love: :love: :love: :love:

n°41070901
Angelus
Posté le 16-02-2015 à 18:23:27  profilanswer

alors le telemark, pour en avoir fait une ou deux fois c'est vraiment le truc où un gars s'est levé un matin et s'est dit: et si j'inventais la facon la plus desagrable et chi... pour descendre une piste enneigé. Il y a mis tout son coeur et sa force machiavelique, et il accouché du Telemark.
Casse c*l en condition de neige dammé (où je peux comprendre le "youyouuu regarde comme les moards je touche avec le genoux" ) mais en neige profonde, paye ton calvaire

#letelemarkc'estlemalabsolu

Message édité par Angelus le 16-02-2015 à 18:23:38

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°41071087
islis
Posté le 16-02-2015 à 18:39:59  profilanswer

Y aurait pas surtout un génie qui a inventé la fix' pour plus avoir besoin de faire du telemark ? (un chirurgien probablement, vu le nombre de genoux qui y sont passés le temps qu'ils améliorent ça [:z800])
N'empêche que c'est beau quand c'est maîtrisé

n°41071869
julientapi​ero
Posté le 16-02-2015 à 19:50:00  profilanswer

c' est  génial  le  télémark  :love:  
les  skieurs  beaux  gosses  sont  ceux  qui  montent  en  rando  et  descendent  en  télé  :ouch:

n°41072027
Angelus
Posté le 16-02-2015 à 20:08:02  profilanswer

la phrase "c'est génial le télémark" c'est comme "Je kiff les montre a gousset qu'il faut remonter toutes les 3 heures"
C'est beau, mais c'est relou

---------------
n°41072104
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-02-2015 à 20:16:28  profilanswer

Angelus a écrit :

la phrase "c'est génial le télémark" c'est comme "Je kiff les montre a gousset qu'il faut remonter toutes les 3 heures"

C'est super les montres à gousset :??:
Comme le blaireau et le rasoir de sécurité :spamafote:

Espèce de geek :o

Et je ne sais pas faire de telemark (ou de ski d'ailleurs :o )

n°41072146
julientapi​ero
Posté le 16-02-2015 à 20:22:05  profilanswer

Angelus a écrit :

excuse-moi  mais  je  fais  du  télémark  et  j' adore ;  on  a  le  droit  de  dire  qu' on  aime  une  discipline  ou  c' est  relou ?   :??:  
sinon  j' ai  une  montre  automatique,  ça  m' évite  de  la  remonter  toutes  les  3 heures  ;)

n°41072171
Angelus
Posté le 16-02-2015 à 20:24:59  profilanswer

chacun peu vivre a l'epoque qu'il le desire, pas de violence c'est les vacances

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 20:24:59  profilanswer

n°41072233
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 20:32:18  answer

simple,classe,intemporelle,efficace !!!! cadeau Zelus :o  
http://www.watches-mania.fr/upload/221011_133048_PEEL_AbzH6M.JPG

n°41072288
santroll
Posté le 16-02-2015 à 20:36:38  profilanswer

Par contre le fix GPS est un peu long, non ?

n°41072360
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-02-2015 à 20:42:50  profilanswer

santroll a écrit :

Par contre le fix GPS est un peu long, non ?

Noob :o
http://fr.cdn.v5.futura-sciences.c [...] t_USGS.jpg

Message édité par GenyaB le 16-02-2015 à 20:44:02
n°41072361
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 20:42:56  answer

ca depend si tu as prit la version a 24 million de dollars ou pas :o

plus grosse l image genyab !! plus grosse STP !!! :o

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2015 à 20:43:18
n°41072373
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-02-2015 à 20:44:18  profilanswer

Sorry je suis sur smartphone :o

n°41072533
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-02-2015 à 20:57:14  profilanswer

http://reho.st/self/3e59e1f6d7e7bc340bad138e477f40ee27617aca.jpg

"Je suis rarement a l'heure" [:doc_prodigy]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41072641
pulpipi
Posté le 16-02-2015 à 21:04:23  profilanswer

Ceci dit le telemark c'est cool ... C'est plutôt le monoski qui est une abomination :o

---------------
n°41072778
Angelus
Posté le 16-02-2015 à 21:14:24  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ceci dit le telemark c'est cool ... C'est plutôt le monoski qui est une abomination :o

oui et non.

Message édité par Angelus le 16-02-2015 à 21:14:39

---------------
n°41072975
pulpipi
Posté le 16-02-2015 à 21:27:48  profilanswer

Le monoski en tandem [:bauer_attitude]

http://reho.st/self/1137c7963cd88e34d9a40bcf479498a1c2a032ca.jpg

---------------
n°41075119
franzoi
Posté le 17-02-2015 à 00:50:10  profilanswer

la poutance a écrit :

Pour être sur que parmi les 4000, t'as des gens qui ont déjà un peu crapahuté et qui n'y vont pas la fleur au fusil, tel un vulgaire parigot qui se lancerait sur la CCC en n'ayant jamais couru plus de 2h? :o

Justement, l'ancien règlement était déjà bien assez exigeant dans ce domaine. Là, ça ne rajoute rien à part un casse tête pour faire son programme.

julientapiero a écrit :

inscription  à  l' ultra  du  Vercors  faite  :bounce:  
la  nouvelle  donne  UTMB  2016  m' oblige  à  aller  " chercher  des  points "  alors  que  l' an  passé  j' ai  fait  en  longs :
- 105/4000  ( 3 points )
-  60/5000  ( 2 points )
-  110/6000  ( 0 points )
cette  année  était  déjà  prévu :
-  105/4000  ( 3 points )
-  75/3500  ( 2 points )
-  170/7000  ( 0 points )
voilà  que  je  rajoute  un  petit  86/4500  !!! :pt1cable:  

vivement  que  je  fasse  ( et  finisse )  cet  utmb  et  arrête  cette  recherche  systématique  de  la  course  avec  points  utmb.

CQFD, le programme initial de Julien (s'il arrive au bout  :o ) prouve quand même largement ses capacités à faire l'UTMB. Là, il est obligé de le surcharger encore plus pour rentrer dans les critères.

n°41075632
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-02-2015 à 07:06:35  profilanswer

franzoi a écrit :

CQFD, le programme initial de Julien (s'il arrive au bout  :o ) prouve quand même largement ses capacités à faire l'UTMB. Là, il est obligé de le surcharger encore plus pour rentrer dans les critères.

En fait, comme le montre le programme de Julien, le vrai soucis ne vient pas de la charge du programme (globalement, le nombre de points demandé me parait cohérent avec l'idée d'aller crapahuter sur 160km et 10kD+, surtout réparti sur 2 ans), mais plutôt du choix unilatéral de l'ITRA sur les courses donnant ou non des points (les 2 courses énormes à 0 points de son programme...).
C'est ça le vrai problème, dont on parlait dès le début de leur "label itra"

n°41075944
julientapi​ero
Posté le 17-02-2015 à 08:46:51  profilanswer

la poutance a écrit :

En fait, comme le montre le programme de Julien, le vrai soucis ne vient pas de la charge du programme (globalement, le nombre de points demandé me parait cohérent avec l'idée d'aller crapahuter sur 160km et 10kD+, surtout réparti sur 2 ans), mais plutôt du choix unilatéral de l'ITRA sur les courses donnant ou non des points (les 2 courses énormes à 0 points de son programme...).

je  partage  pleinement  ton  avis,  car  dans  le  fond,  je  suis  favorable  au  passage  "3 courses  à  3 points",  mais  cette  unilatéralité  devient  agaçante.  Certes  l' ultra  du  Vercors  fait  partie  de  ces  parcours  que  je  voulais  absolument  faire  compte  tenu  de  l' environnement,  mais  se  sentir  poussé  à  le  faire  pour  des  points  car  d' autres  n' en  apportent  pas,  devient  limite  selon  moi.

n°41076002
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-02-2015 à 08:57:31  profilanswer

julientapiero a écrit :

je  partage  pleinement  ton  avis,  car  dans  le  fond,  je  suis  favorable  au  passage  "3 courses  à  3 points",  mais  cette  unilatéralité  devient  agaçante.  Certes  l' ultra  du  Vercors  fait  partie  de  ces  parcours  que  je  voulais  absolument  faire  compte  tenu  de  l' environnement,  mais  se  sentir  poussé  à  le  faire  pour  des  points  car  d' autres  n' en  apportent  pas,  devient  limite  selon  moi.

C'est casse tete et surtout ridicule quand on voit des courses bien etablie qui ne rapportent pas de point. Si on parle d'une nouvelle course obscure, ok, il faut verifier le trace pour attribuer des points (et encore ca prend combien de temps?) mais pour les autres, c'est un peu bete de ne pas systematiquement les repertorier.

Le fait est que l'UTMB est victime de son succes et doit litteralement repousser les coureurs a venir s'inscrire. Il leur faut mettre des contraintes et adopter une attitude desagreable. C'est dommage mais ils y sont presque obliges. On n'est plus au stade de la course qui doit se faire un nom et qui doit faire plaisir aux coureur (comme une relation vendeur-client).

Quand on entend dire "ouais mais moi je fais la course Machin car c'est mieux que l'UTMB, c'est plus intime , ils sont plus proches des coureurs, y a une meilleure ambiance etc..." Evidemment, ce n'est pas surprenant. L'orga de l'UTMB se veut peu avenante car ils y sont contraints j'ai l'impression  :(

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°41076391
Tyler
Posté le 17-02-2015 à 09:43:41  profilanswer

J'irai pas jusqu'à dire qu'ils se sentent obligé d'être désagréable mais le système de points est merdique par rapport à ce fait que des courses en ai et d'autres pas, si ils faisaient les choses normalement toutes les courses établies, avec trace gps (et/ou critère d'ancienneté d'au moins une édition si ils veulent) devraient donner des points, mais ce n'est pas une histoire de sélection/loterie pour les coureurs, c'est une histoire de tunes!
C'est un business pour eux, ils utilisent la renommer de leur course (bien sûr pour laquelle ils ont travailler) et ont imaginé ce moyen de faire raquer d'autres orga pour "utiliser" cette renommée pour attirer des coureurs en mal de points.
Le truc c'est qu'une partie de ces coureurs reste quand même honnête vis à vis d'eux même et ne vont pas aller faire une course dont ils n'ont jamais entendu parlé juste pour les points en général, c'est plus d'en rajouter au calendrier à la rigueur comme Julien mais bon ça c'est pas forcément une bonne chose...

n°41076464
santroll
Posté le 17-02-2015 à 09:49:45  profilanswer

perrout a écrit :

C'est casse tete et surtout ridicule quand on voit des courses bien etablie qui ne rapportent pas de point. Si on parle d'une nouvelle course obscure, ok, il faut verifier le trace pour attribuer des points (et encore ca prend combien de temps?) mais pour les autres, c'est un peu bete de ne pas systematiquement les repertorier.

Le fait est que l'UTMB est victime de son succes et doit litteralement repousser les coureurs a venir s'inscrire. Il leur faut mettre des contraintes et adopter une attitude desagreable. C'est dommage mais ils y sont presque obliges. On n'est plus au stade de la course qui doit se faire un nom et qui doit faire plaisir aux coureur (comme une relation vendeur-client).

Quand on entend dire "ouais mais moi je fais la course Machin car c'est mieux que l'UTMB, c'est plus intime , ils sont plus proches des coureurs, y a une meilleure ambiance etc..." Evidemment, ce n'est pas surprenant. L'orga de l'UTMB se veut peu avenante car ils y sont contraints j'ai l'impression  :(

Mouais j'ai comme un doute là :p
J'ai surtout l'impression qu'ils cherchent à faire un max de pognon :
 - système de points de qualifications pour pousser les autres courses à adhérer à l'ITRA (payant)
 - favoritisme pour la sélection de coureur étrangers (séjours sur place plus long et ça attire les sponsors)
 - prix qui augmentent chaque année
 - ...

Forcément ça implique une mentalité sans pitié et les coureurs ayant la chance de participer ont un peu la pression parce qu'ils n'auront probablement pas la même opportunité tous les ans.

n°41076793
julientapi​ero
Posté le 17-02-2015 à 10:15:35  profilanswer

santroll a écrit :

Mouais j'ai comme un doute là :p
J'ai surtout l'impression qu'ils cherchent à faire un max de pognon :
 - système de points de qualifications pour pousser les autres courses à adhérer à l'ITRA (payant)
 - favoritisme pour la sélection de coureur étrangers (séjours sur place plus long et ça attire les sponsors)
 - prix qui augmentent chaque année
 - ...

Forcément ça implique une mentalité sans pitié et les coureurs ayant la chance de participer ont un peu la pression parce qu'ils n'auront probablement pas la même opportunité tous les ans.

complètement  d' accord  !!!

n°41076907
franzoi
Posté le 17-02-2015 à 10:23:29  profilanswer

la poutance a écrit :

Pour moi, son programme, même sans ses courses à 0pt, est suffisamment sérieux pour montrer que ce ne sera pas un touriste qui va devoir se faire hélitreuiller au col de Voza. Ça ne prouve pas qu'il finira, mais au moins qu'il a une chance.  
Quand il faut faire plusieurs déplacements (tout le monde ne peut pas vivre à Annecy  :o) par saison pour aller courir des ultras, on est plus sur une sélection financière et sur le temps libre que sur le niveau sportif. Entre l'inscription à la course, le déplacement, le séjour (compter 3-4 jours d'acclimatation à l'altitude), on est vite à 600-700€ et 5 jours de congé à prendre par course.  
Mais je rejoins les autres sur l'arbitraire des points ITRA, le comble est qu'on doit déjà s'inscrire en début d'année à des courses sans savoir si elles seront qualificatives vu que pas mal de courses 2015 sont seulement en cours de négociations avec l'ITRA.

n°41077336
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-02-2015 à 10:49:30  profilanswer

Donc ca se resume au POGNON  :D

A titre personnel, la politique tarifaire de l'UTMB ne me choque pas outre mesure. Ca peut choquer car c'est la premiere course a disposer d'un appareil financier pareil dans le trail. Au milieu des courses plutot intimes avec une orga amateur (je ne dis pas mauvaise), ca choque.

Dans un monde liberal, si vous disposez d'un bien/service tres attractif vous faites quoi? Soit on augmente la production, soit on augmente les prix. La production (= nombre de places sur les courses), ils ne peuvent plus (bon ils ont cree l'OCC pour ca je suppose), donc ils doivent jouer sur les prix.
Bien sur, tout cela n'est valable que dans une optique de recherche du gain. Et dans un milieu trail, se voulant vehicule de valeurs plutot philosophiques que materielles (nature, ecologie, depassement de soi, introspection...), cette recherche du gain semble peu adequate.

En tant que coureur amoureux de la nature, oui ca me chagrine de voir qu'on instrumentalise la montagne pour faire du pognon (et c'est d'ailleurs pour ca que je n'aime pas le ski: stations, immobilier, canons a neige, retenue d'eau, remontees mecaniques, pistes creusees au bulldozer... y a personne qui se plaint  :o ).

En tant qu'observateur, je vois la mise en place d'un systeme professionnel et commercial sur une discipline encore jeune. Et l'orga de l'UTMB essuie les platres car c'est la premiere a faire face a une affluence pareille (je n'aimerais pas etre a leur place tres honnetement). Je ne sais pas s'il faut les voir comme des bons gros capitalistes qui fument des cigares en se demandant comment presser les coureurs au maximum ou plutot comme une organisation pioniere qui essaie d'organiser le plus gros evenement trail au monde et qui est, sans doute, parfois depassee et fait de mauvais choix.
Et je crois qu'on peut encore s'estimer heureux quand on voit les machines a fric des marathons, des courses US, des mud day, des raids, des ironman...

/avocatdudiable  :D

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 17-02-2015 à 11:14:43

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°41077397
lucas77
Posté le 17-02-2015 à 10:53:36  profilanswer

Un truc qui n'est pas arrivé en France, et qui arrivera bientôt : Les "virtual race"
Tu paye 30$ ou plus, tu cours la course dans ton coins (en une ou plusieurs fois, sur le tracé de ton choix, enfin tu fait ce que tu veux...), puis tu envois ton temps a l'organisateur, qui t'enverra la médaille de la course que tu n'as pas couru.

En gros on paye juste la médaille...Et la médaille (signe de reconnaissance), n'a plus aucun intérêt, vu qu'on est pas finisher...

n°41078462
r0ckw1ld3r
Posté le 17-02-2015 à 11:55:35  profilanswer

Tain mais ça existe ça?  [:mimiax:5]  

Après le mec peut dire "hey regardez j'ai la médaille de cette course que je n'ai pas faite... La classe non ?  [:spetnaz:1] "

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°41078513
duckjerry
Posté le 17-02-2015 à 11:58:15  profilanswer

+1, ça serait mieux que ça n'arrive pas jusqu'ici :o
Et puis il y a déjà strava pour aller ou les autres sont passés et savoir quialaplusgrosse :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°41079804
Angelus
Posté le 17-02-2015 à 13:53:02  profilanswer

la poutance a écrit :

http://www.altrarunning.fr/sites/d [...] imetre.pdf
Sinon, le pédimètre Altra :)
25.5-26, tu ajoutes 1 cm, tu prends du 41 ou 42 :)
La politique de retour a l'air cool :)

mouais ...

http://reho.st/preview/self/2e7ae3680db8755f90f4c65dff606bf9824621fc.png

---------------
n°41080087
tanguy12
Posté le 17-02-2015 à 14:13:22  profilanswer

perrout a écrit :

[...]

En tant que coureur amoureux de la nature, oui ca me chagrine de voir qu'on instrumentalise la montagne pour faire du pognon (et c'est d'ailleurs pour ca que je n'aime pas le ski: stations, immobilier, canons a neige, retenue d'eau, remontees mecaniques, pistes creusees au bulldozer... y a personne qui se plaint  :o ).
[...]

Non mais t'es pas obligé d'aller en station hein! un trailer ça monte grâce à ses propres cannes ;)

n°41080415
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-02-2015 à 14:32:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non mais t'es pas obligé d'aller en station hein! un trailer ça monte grâce à ses propres cannes ;)

Ah enfin un qui reagit a ce hameconnage  [:pingolu:1]
Bien sur, il y a des pratiques de ski qui sont totalement en phase avec la nature (ski de rando, ski de fond...) et on le voit bien sur ce topic :jap:

---------------
n°41082490
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-02-2015 à 16:28:07  profilanswer

en quoi le ski de fond c'est en phase? Ça nécessite toujours le passage de dameuses, et donc la creation de complexes dédiés

---------------
ras
n°41082747
julientapi​ero
Posté le 17-02-2015 à 16:42:30  profilanswer

c' est  quand  plus  respectueux  de  la  nature  que  des  remontées  mécaniques ...
entre  une  station  de  ski  nordique  l' été  et  une  de  ski  alpin,  il  n' y  a  pas  photo.

n°41084053
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-02-2015 à 18:21:44  profilanswer

t'oublies les coup de bulldozer un peu partout pour que les dameuses puissent passer

C'est moins pire quoi. Mais pour moi, condamner l'alpin et dire que le nordique c'est c'est bon pour la nature, c'est quand même un peu osé.

Surtout avec les quantités de fart qu'on balance dans la nature.

Message édité par kaillou38 le 17-02-2015 à 18:21:57

---------------
ras
n°41084311
islis
Posté le 17-02-2015 à 18:53:45  profilanswer

Sur des pistes avec 2 vraies largeurs pour du skating (où on peut se croiser sans se pousser) au milieu de traces dans les 2 sens pour le classique, ça commence à faire large OK.
Perso je skie plus sur des pistes à sens unique donc 2 fois moins larges (ce sont des chemins forestiers l'été ou des sentiers du Club Vosgien, ça sert toute l'année) ou bien ce qui est une route à moards allemands l'été (la route des Crêtes dans les Vosges).
En quantité je pense pas que ça puisse se comparer avec les m^3 de terre dégagés pour planter des télésièges 6 places, des chemins "retour station" inventés de toute pièce et la neige artificielle... En plus ça sensibilise au moins un peu au respect de la nature pour le reste de l'année :)

Reste à calculer la part du transport (voiture...) dans cette pollution.

Message édité par islis le 17-02-2015 à 18:55:24
n°41084361
pulpipi
Posté le 17-02-2015 à 18:59:00  profilanswer

Enfin, c'est moins grave que le monoski où t'es obligé de porter des fringues fluos qui font fuir les bouquetins [:prodigy]

---------------
n°41084418
islis
Posté le 17-02-2015 à 19:04:21  profilanswer

"C'est moche ça va avec rien et ça te sauvera pas vraiment la vie non plus à moins qu'il y ait un récepteur ARVA dedans" ?  :D

n°41086310
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-02-2015 à 21:42:55  profilanswer

pour qu'il y ai moins de monde à l'UTMB je propose qu'ils fassent une version "ultimate" en janvier-février :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 17-02-2015 à 21:43:20

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)