Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6548 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 28-08-2026 à 18:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  2060  2061  2062  2063  2064  2065
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°39683940
santroll
Posté le 04-10-2014 à 23:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scott_ a écrit :

Trail des Glieres, H-11  [:alph-one]

J'ai dit à Tyler de te botter les fesses dans la 1ère montée, ça va bien se passer :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 23:03:59  profilanswer

n°39683971
Scott_
Posté le 04-10-2014 à 23:08:41  profilanswer

Ca va passer crème alors  [:casper87]

n°39684161
tuten
Posté le 04-10-2014 à 23:58:01  profilanswer

effectivement le meilleur aliment de recup c'est glucides ET proteines pour la reconstruction musculaire  

n°39684226
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2014 à 00:14:56  answer

voila un monsieur qui me plait là :D :love: :love:

surtout en trail ou vous travaillez vraiment les muscle quadri en montés et descente . c est l element essentiel apres une sortie ou trail dans la demi heure qui suit :)
pour enrailler le catabolisme musculaire

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2014 à 00:17:53
n°39686070
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-10-2014 à 10:19:02  profilanswer

C'est pour ça que je viens de me taper un énorme bol de porridge avoine en retour de sortie :miam:

Bon aller Hfr wipwizent' sur les courses hein :fou:
Santroll et Scott faut envoyer du lourd aux glieres  

The key c'est aujourd'hui le salagou?
Et surtout, amusez vous bien :)

n°39687427
Scott_
Posté le 05-10-2014 à 13:18:43  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est pour ça que je viens de me taper un énorme bol de porridge avoine en retour de sortie :miam:

Bon aller Hfr wipwizent' sur les courses hein :fou:
Santroll et Scott faut envoyer du lourd aux glieres  

The key c'est aujourd'hui le salagou?
Et surtout, amusez vous bien :)

Fini!!

En 3h28, 208eme sur 460 inscrits (partants?). De loin ma meilleure perf ever!

J'attends Santroll en m'enfilant riz/poulet/champignons et tomme de savoie  [:cerveau delight]  

CR ce soir ou demain!

n°39688028
mystiko
Posté le 05-10-2014 à 14:50:35  profilanswer

Abandon pour déshydratation :(
Vomissement + tournis + impossible de manger. Après 45min a boire du sirop avec la croix rouge, j'ai eu le droit de repartir jusqu'à ce que je re-vomisse quelques mètre devant eux. Retour au camion forcé :(
Aujourd'hui j'ai lutté tant bien que mal mais j'étais vraiment HS et toujours des maux d'estomac :/

n°39688083
Scott_
Posté le 05-10-2014 à 14:57:15  profilanswer

J'ai eu Santroll par texto (je l'ai loupé finalement), il sub 7h  :bounce:

n°39688131
Tyler
Posté le 05-10-2014 à 15:06:40  profilanswer

6h54, finish de bonhomme sans jamais marcher même en montée, du lourd! Je lui laisse le plaisir de raconter les détails plus tard! :D  

Bravo Scott, tu vois tu as bien avancé, j'étais là 5min avant le départ j'ai cherché ton numéro de dossard je suis passé à côté du sas mais je t'ai pas trouvé! Next time!

n°39688245
santroll
Posté le 05-10-2014 à 15:23:26  profilanswer

Bon départ, coup de mou au milieu mais super finish grâce à Tyler et à la team de supporter qui m'ont accompagné sur les 10 derniers kilos, merci beaucoup. CR plus tard, là c'est sieste.

Scott ben dis donc pour un membre de la team tortue t'avance drôlement vite, bravo ;)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 15:23:26  profilanswer

n°39688803
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-10-2014 à 16:50:29  profilanswer

Scott et Santroll super!!!
Chapeau les gars :)

n°39689125
Scott_
Posté le 05-10-2014 à 17:31:54  profilanswer

Merci La Poutance! Je suis une tortue qui rêve de devenir un lièvre  :D  

CR du Trail des Glières (74) - Le dernier assaut / 22 km et 1 400m de D+

Tout d'abord un peu d'Histoire...
Le Plateau des Glières a abrité de nombreux résistants (des maquisards) pendant la Seconde Guerre Mondiale. Puis les Nazis ont attaqué le Plateau et ont fait un massacre  :(  
Bref, "Le dernier assaut" est le petit parcours du trail des Glières et reprend la trace de ces maquisards [:jandre] , Fail interdit!

Le parrain est Seb Chaigneau.  

Arrivée à Thorens-Glières, je me gare comme demandé sur le parking du stade. Un service de navette tenu par les bénévoles nous ramènent jusqu'au retrait des dossards/départ. Déjà ça commence bien, j'arrive en même temps qu'un autre gars, et les bénévoles nous disent que l'on est sur le podium  :love:  Le podium des gars qui se sont levés trop tôt! On est respectivement les 2ème et 3ème à arriver alors que la course commence dans 1h30. Au moins je pourrais dire que j'ai fais un podium aujourd'hui [:julm3]

Les bénévoles (ultra sympa d'ailleurs, gros big up à eux, ils ont été extra tout au long de la course) nous emmène donc au retrait des dossards. Et là bonne surprise, un café nous attends en plus du lot coureur (un truc qui se met au poignet, pour éponger le front comme les joueurs de tennis  :o floqué The North Face) et de notre litre de jus de pomme du village. La journée commence bien  :love:  

http://reho.st/preview/self/a970a5176bb6a5728aef9152f80c97d27c32b927.jpg

Le temps passe, je glande sur HFR puis je vais m'échauffer.

Là on entend Seb qui gueule dans le micro car on est tous à la bourre, que le départ n'attendra pas, pas de 1/4 d'heure savoyard etc. On est tous écroulé et on rejoint la ligne pour le brief et le départ.

C'est parti ! [:ahmadinejad_wins:1]

Les 2/3 premiers kilo sont plutôt roulants et large, je pars tranquille, la course est longue! Je suis assez étonné mais peu de monde me double et je double même plusieurs personnes!
Puis on rentre dans les bois, Boum, obligé de marcher (comme tout le monde), la pente est trop raide. Mais même en marchant j'arrive à doubler quelques personnes  :bounce:  

On arrive près de Sous-Dine, première difficulté : un passage assez glissant, où il faut grimper avec les mains, en s'aidant d'une chaîne et avec les bénévoles (encore merci à eux!) qui nous aident en nous tirant par les bâtons. On continue la montée jusqu'au point de contrôle, et photo :

http://reho.st/preview/self/da74ae848d89ac1154d5fe624d0725303d4f42ce.jpg

http://reho.st/preview/self/292595347d1f7a4871a0da7b17ec79c31cb1a3a0.jpg

On redescend par les Balcons d'Usillon : en gros un single en légère descente, bien étroit, avec le "vide" (enfin, un belle pente bien raide) à gauche et la montage à droite.
Ca doit durer bien 2 bornes je pense, quand le gars qui est 2 rangs devant moi fait un soleil et... tombe dans le "vide" [:peur demi-sel]

Ca gueule dans le groupe de peur, mais il arrive à arrêter sa chute après facile 4m sur le cul dans la pente. Putain le coup de flippe! On lui tend nos bâtons pour l'aider à remonter, plus de peur que de mal!

La course reprend, le passage deviens moins dangereux, du coup c'est le moment que je choisis pour me vautrer comme une merde  :o  
Mes pieds s'emmêlent tout seul (si si  :o), je fais des moulinets avec les bras en vain, et tombe sur le côté en me rattrapant à un sapin (que je me prends en pleine tronche of course  :D). Plus de peur que de mal, mais au moment où j'écris j'ai un joli œuf sur le tibias et la main toute éraflé  :lol:  

On arrive au ravito, il y a de tout : coca/eau/boisson énergétique + jambon/fromage + banane/pomme + amandes/Noix

Puis la descente finale, pas casse patte et douleureuse comme à l'Aravis Trail, mais vicieuse avec une dernière montée dans le dernier kilomètre [:manneke2]

A l'arrivée, le speaker gueule mon prénom, il m'a reconnu c'est sûr  :o  

Je passe la ligne, un gars vient s'accrocher à ma cuisse et me trifouille par là dessous... Ah, en fait c'est Seb Chaigneau qui est en train de m'enlever mon dossard  :D  
Le mec ultra sympa, abordable, souriant, bref, une crème!

A priori je suis 208ème sur 460 inscrits (connait pas le nombre de partants), avec un peu moins de 3h30

Vient le repas : riz/champigons/poulet + tomme de savoie + tarte aux pommes.

Bref, c'était parfait : orga au Top avec des bénévoles de partout et un balisage aux petits oignons + des traileurs sympas et respectueux (pas ou peu de déchets au sol) + Seb Chaigneau ultra abordable + bonne bouffe et ravitos plus que sympa : je re-signe l'année prochaine!

Seul bémol : je n'ai pas pu croiser Santroll et Tyler  :(  

Le lien Strava pour me Kudo-ifier  :o  : http://app.strava.com/activities/203615306  

n°39689205
santroll
Posté le 05-10-2014 à 17:42:11  profilanswer

Merci pour le CR, encore une fois bravo, et pour info avec des temps comme ça t'es pas du tout dans la team tortue, dans la première moitié sur un parcours comme ça c'est vraiment bien.

Sinon tu t'es un peu mélangé, les balcons d'Usillons c'est après le ravito, pas avant, d'ailleurs c'était bien sec cette année, top pour bien envoyer sans s'en mettre une.

Bon moi le CR attendra un peu, je vais plutôt regarder le GP du Japon :o J'arrive plus à marcher là, je pleure mes cuisses :cry:

Message édité par santroll le 05-10-2014 à 17:42:43
n°39689240
Scott_
Posté le 05-10-2014 à 17:45:36  profilanswer

Ah oui tu as raison, une bénévole m'a dit "arrêtes de manger, tu vas vomir sur les balcons"  :o  

Pour le GP du Japon j'ai appris une bad new, je te laisse la découvrir  :(

n°39690082
santroll
Posté le 05-10-2014 à 19:14:40  profilanswer

Ouais je viens de voir ça, triste, j'espère qu'il va s'en sortir :sweat:

n°39690283
morphe67
][>:=~+
Posté le 05-10-2014 à 19:36:54  profilanswer

En promo sur i-run, et moins cher que du Décathlon, je prends, merci :jap:

Pour les protéines pour la récupération, je commence avec la Whey vanille Aptonia, j'aime pas trop, je finirai le sachet mais après soit je sens un effet => je verrai d'autres marques/goûts, soit pas d'effet particulier => je retourne à mes pâtes/fromage/eau.

D'après plusieurs sites, les protéines sont utiles en post effort pour limiter le catabolisme des muscles et favoriser la reconstruction. Penser à bien s'hydrater pour éviter une atteinte rénale à long terme.
Même pour les sports d'endurance.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°39691786
Tyler
Posté le 05-10-2014 à 21:41:31  profilanswer

En attendant le CR de Santroll voici le mien!

> http://www.intomywild.com/trail-des-glieres-en-off

n°39692312
ashitaka
Posté le 05-10-2014 à 22:14:52  profilanswer

Une sortie HFR organisée sur le topic CAP, ce sera au Parc de Sceaux:
Station Bourg la reine ou Parc de Sceaux sur RER B selon le point de rassemblement que l'on prend, 25min depuis châtelet. Sinon en courant par la coulée verte, 6.5km depuis porte d'Orléans.

S'il y a des personnes intéressées un formulaire pour déterminer la date la plus adéquate et voir un peu le nombre de personnes.http://tinyurl.com/qzwpg5w

n°39692704
santroll
Posté le 05-10-2014 à 22:36:41  profilanswer

[:gnel42] CR Glières 50km 3200d+ : Culbuto fait du trail  [:gnel42]

Avant course
Me voici donc inscrit sur ce trail pour prendre ma revanche de l'an dernier où j'avais abandonné au bout de 12km à cause de crampes aux cuisses.
C'est un peu un bonus non prévu en début d'année au programme donc j'ai décidé de prendre le risque de partir vite pour tenter un chrono, au pire je suis mal et j'arrête ou je finis doucement et au mieux si ça passe ça fera un bon classement.

J'arrive sur place assez tôt (mais pas sur le podium comme Scott), un bénévole me dit de me garer sur le premier parking à gauche, ne connaissant pas bien ma droite et ma gauche et ayant la tête dans le cul à 5h20 je me gare sur le bord de la route à DROITE :whistle: Le gars vient toquer à ma vitre "Heu j'avais dit à GAUCHE hein !", "Ah oui scusez moi j'ai pas bien compris [:ludo37000]", comment passer pour un blaireau avant même le début de la course. Bon point positif c'est que j'ai eu une place à 50m du retrait des dossards et du repas, au top [:chris22:5]

Je récupère dossard, bouteille de jus de pomme et le lot pourri bracelet éponge, un petit échauffement de 15min et nous voici dans l'aire de départ (430 partants je crois). Séb Chaigneau et Jean-Marc Gaillard (médaille de bronze au JO en ski de fond) les parrains de l'épreuve nous font un petit discours. Jean-Marc Gaillard remportera le 22km 1500d+ en un temps record de 1h58 [:crapulax] On nous promet que les bénévoles connaissent tous la distance et dénivelé restant à partir de leur position et ça s'est vérifié, même si je connaissais le parcours ça fait bien plaisir autant de professionnalisme.

J'ai fait un plan à la grosse louche (surtout pour renseigner Tyler qui doit m'attendre au dernier ravito), ça donne environ 7h - 7h30 si tout se passe bien.

Départ - 9km 1500d+
Le départ est lancé, comme d'hab des grosses quiches se placent devant et obligent tout le monde à les passer, méga combo pour ceux qui sont partis avec les bâtons à la main alors qu'il y a 3,5km de plat au début [:cerveau boulay] Heureusement c'est une route large donc je peux me faufiler assez rapidement à la bonne place.
Les 3,5km de plat au début se passent bien, on a un bon rythme, il fait pas froid (short - tshirt du début à la fin) et ya des petits culs juste devant moi (les féminines 2 et 3). En bas de la montée je sors les bâtons et attaque la montée à bon rythme, en essayant de forcer sur les bras pour économiser les jambes. Je double régulièrement des coureurs, et je rejoins la première féminine au sommet, je suis content, quand je suis avec la tête de course femme ça me fait des bonnes courses d'habitude.
Je passe au sommet de Sous-Dine en 1h32, 5min de moins que l'an dernier et 8min en avance sur le plan, tout va bien :bounce:

10km - 12.5km 400md-
Je range les bâtons, range la frontale, admire le lever de soleil et j'enquille la descente. J'y vais prudemment, c'est des lapiaz un peu mouillés mais je continue à doubler donc tout va bien, j'arrive sans encombre au premier ravito en 1h51, 9min d'avance sur le plan.
Je mange un coup, je bois un verre (non fourni, si t'as pas de gobelet ben tu restes avec ta soif, en même temps c'est dans le matos obligatoire [:judgedredd] heureusement j'ai ce qu'il faut avec moi).

12.5km - 18km 250d+ 400d-
Je repars avec la première fille, que je dépasse vite dans la descente qui continue, c'est maintenant très roulant et on avance vite, les écarts se creusent aussi, en dominant une petite plaine où passe le parcours, je vois 2 gars devant chacun séparés de 200 mètreeeeeeeuuu... En regardant au loin j'ai pas vu une bouse de vache et je surfe sur 1m manquant de me prendre une belle gamelle, elles sont farceuses les vaches ici [:bigou]
La montée qui se profile est raide mais courte, je décide de ne pas ressortir les bâtons, je gère tranquillement en maintenant ma position, une dernière petite descente permet de rejoindre le 2ème ravito, et je me fais un ami juste avant d'y arriver. On nous annonce aux environs de la 40è place, plutôt pas mal.

18km - 28km 700d+ 500d-
Au ravito 2 enfants remplissent mes flasques pendant que je sors les pastilles à mettre dedans, le grand luxe :sol: Je repars avec mon ami juste devant la première fille, on discute pas mal sur le parcours, la météo, ... C'est assez vallonné sur des pistes bien larges au début puis on attaque la montée de 600d+ sur des lapiaz (oui encore :o), je décide de ne pas sortir les bâtons, 600m c'est peanuts et puis c'est pas trop raide et j'ai la flemme ... ERREUR ... je sens les cuisses chauffer, je suis pas au mieux mais je me fais pas dépasser et je parviens à suivre mon nouvel ami. A la moitié je sais que j'aurais dû les sortir mais bon là c'est trop tard, je continue, la première fille nous rattrape au sommet, puis nous passe dans la descente "Bon les gars je prend de l'avance, je suis nulle sur le plat donc faut que je m'active en descente [:amg1]" et hop elle nous dépose [:elwe calafalas:4] Ça fait un peu mal à l'amour propre mais bon je me dis qu'on la reprendra par la suite.
Bon jusque là ça s'est pas trop mal passé mais ça va se gâter un peu [:isofouet]
En cherchant à dépasser 2 gars qui se traînent un peu je dérape, je fais un sauvetage de tout beauté et après un magnifique 360° je retombe sur mes pieds [:white jag] Je jubile 1s avant de sentir une douleur au genou droit qui croit de manière exponentielle, il s'avère que j'ai pas si bien réussi mon coup que je croyait et le genou a tapé assez fort. Au bout de 3s je peux plus marcher et je suis obligé de m'asseoir pour récupérer. Mon ami me demande si ça va, je le rassure c'est juste un choc et lui dit d'y aller, je rester immobile 2min, j'en profite pour pisser un coup et boire un bon coup. Je peux ensuite repartir presque sans conséquence mais je sens la rotule qui bouge "Hum ça sent le pâté ça...", bon un rapide coup d'oeil me permet de comprendre que c'est le manchon qui a glissé dans la chute et ballote sur le genou [:bakk38]
Je continue donc sur le chemin un peu merdique, assez technique avec des rochers couverts de boue et 5min plus tard je trébuche à nouveau et cette fois pas de rattrapage miraculeux, je m'étale de tout mon long [:petitjambon:3], je reste sonné 2s, les autres coureurs me demandent si ça va, j'arrive à me relever pour un état des lieu et c'est l'autre genou qui a pris cette fois, re-2min d'arrêt en attendant que la douleur soit supportable pour pouvoir continuer, j'en profite cette fois pour manger une barre, on s'occupe comme on peut :o
Je suis dégoûté, je finis cette descente de merde en marchant avant de retrouver un bon chemin à vache en plat descendant ou je peux recourir sans risque mais j'ai plus vraiment l'envie. J'arrive au 3ème ravito où je retrouve un collègue qui est bénévole et badge les coureurs, du coup il me donne ma place : 50è, j'ai perdu beaucoup moins de places que je pensais, ça me remotive un peu, si je m'accroche ça peut faire une perf correcte quand même et puis on a fait le gros du dénivelé.

28km - 35.5km 250md+ 600md-
Juste après le ravito il y a une montée raide mais très courte de 100md+, j'ai plus de cuisses, ça brûle et je titube même un peu par moment, manquant même de me gaufrer en montée :ouch: Je commence à comprendre la raison de les gamelles : mes cuisses sont cramées et j'ai plus la force d'être assez vif sur les appuis. Bref je continue et à mon grand étonnement je recolle un petit groupe juste avant de basculer sur une portion en plat descendant en single assez technique. Je décide prudemment de rester derrière le groupe, rester sur mes 2 pieds serait déjà une victoire :D Je me concentre au maxi pour éviter les pierres et autres racines, et ça passe, on rejoint enfin un gros chemin forestier bien roulant et tout le groupe ralentit à mort sauf un coureur. Étonnamment si j'en chie en montée, je suis plutôt à l'aise sur le plat et en descente roulante, le travail de prépa du 10k a bien payé je pense. J'emboîte donc le pas du coureur, on discute un peu, il me dit faire cette course tranquille sans faire monter le cardio, il prépare le GRR dans 3 semaines et il me sort "D'ailleurs c'est fou comme avec de l’entraînement un 50km ça passe aussi facilement qu'un 10k". J'ai même pas le temps de protester qu'il accélère et me dépose, si je le retrouve à l'arrivée je l'embroche sur mes bâtons :fou:
On enchaîne sur une descente assez roulante mais longue, longue, j'en vois pas le bout surtout que ma montre a décidé de rester bloquée sur une altitude de 1440m. A tous les coups le magasin m'a refilé une Fenix2 maquillée en Ambit :lol: Je suis également tout seul, pas un coureur à l'horizon :(
Arrivé en bas, dès les premiers mètres de plat montant, je n'envisage même pas de courir, je sors les bâtons du sac et m'appuie bien dessus en essayant de soulager les cuisses qui crient pitié à chaque pas. J'arrive assez vite au 4ème ravito placé sur une route, il y a donc tous les suiveurs vu que c'est le seul point accessible facilement et je reçois une standing ovation à mon arrivée, ça fait plaisir. La 2è féminine m'y rejoint, je repars juste avant elle dans la montée, j'apprendrai par la suite que c'est la femme de Séb Chaigneau.
Je suis au ravito en 5h02 pour 5h prévu, encore en phase avec le plan :ouch:

35.5km - 41km 600md+
Je repars donc dans la montée pas très raide en marchant, je sais que la montée est longue et que si je cours maintenant je vais me payer des crampes et ça j'en ai pas envie :non: Rapidement la 2ème fille me double en trottinant, EASY comme dirait Tyler, je l'encourage, admiratif et continue mon chemin de croix, montant plus grâce aux bâtons qu'avec mes cuisses. Dans les lacets je vois un coureur qui me rattrape doucement en courant, puis me double mais en marchant et 200m plus loin il s'arrête victime de crampes, extérieurement je suis [:sangokai:4] "Allez accroche toi mon gars !" mais intérieurement [:fangio38] "Yes une place de gagné !"
Je décide de prendre un gel caféine (ça m'avait bien réussi à Courchevel) et sur la fin de la montée moins raide j'arrive même à courir un peu, je sens que les forces reviennent [:lapanne:1].
Arrivé au 5ème ravito je retrouve Tyler et 2 autres membres du fan club (donc le membre de l'équipe d’Allemagne d'ultramarathon qui nous mettait minable sous Strava avant que je le vire du club HFR :whistle: Bon je lui ai pas dis que c'était moi :na:).
J'y passe en 6h05, 5min de retard sur le plan.
Ça me fait du bien de les voir étant presque tout seul depuis 1h30, ils me reboostent bien et Tyler me dit même que comme il reste que 9km principalement en descente je peux viser le sub7h, oui oui c'est ça t'as pas vu mon état toi :pt1cable:

41km - 50km 50md+ 900md-
Après avoir replié les bâtons et fait le plein de fromage et de tucs, je repars avec les 3 loustics sur le porte bagage et dès les premiers pas, surprise !! J'ai plus mal aux jambes  :bounce: J'attaque donc à bloc sur le sentier en balcon un peu étroit qui est tout sec, c'est un vrai régal, on rattrape les derniers du 22km mais ils s'écartent très gentiment. Au bout de 2km la descente s'élargit et devient plus raide, ça se passe toujours bien avec mes supporters qui m'encouragent et me font le décompte des kms restants et de l'heure prévue d'arrivée, on est toujours dans les temps pour le sub7h. Le marathonien allemand se plaint d'avoir mangé trop de fromage au ravito en m'attendant [:911gt3], pas sûr que ce soit très bon à une semaine de sa course ...
Les 3 derniers kilos sont plus durs, les cuisses piquent un peu et je sens les crampes au mollet qui pointent le bout de leur nez, je me force à courir tout le long, si je marche je suis pas sûr de pouvoir recourir ensuite. Tyler lance un magique "Mais il va nous faire péter dans les montées" qui m'a bien fait rire.
Finalement la fin est bien roulante et bien motivé j'ai gardé un bon rythme et je termine en 6h54, soit 5min de moins que l'objectif optimiste [:futurama1:2]

Après course
On discute un peu puis je file à la douche et au repas très bon d'ailleurs. En sortant j'ai 2 options : d'un côté l'affichage du classement à 100m et de l'autre la voiture à 50m [:million dollar baby] Considérant les 2 bouts de bois qui me servent de cuisse je prend la 2è option et je rentre direct à la maison, je connais donc pas le classement final, entre 40 et 50 je suppose.
Un grand merci à Tyler et aux 2 autres pour leurs encouragements sur la fin qui m'ont vraiment fait du bien au moral et aux bénévoles toujours souriants et connaissant très bien les distances entre ravitos :jap:

Lien Strava qui me gratifie d'un magnifique "Meilleur effort estimé de Marathon (5:55:52)"  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par santroll le 06-10-2014 à 08:27:04
n°39693204
santroll
Posté le 05-10-2014 à 22:58:43  profilanswer

Tyler a écrit :

En attendant le CR de Santroll voici le mien!

> http://www.intomywild.com/trail-des-glieres-en-off

Merci pour les photos, c'était bien joli !

n°39693255
Scott_
Posté le 05-10-2014 à 23:01:17  profilanswer

Super CR  :ouimaitre:  

C'est en lisant ça que je me dis qu'il y a encore un gouffre avant que je m'aligne sur des distances comme le 50.

Parcontre tu as trouvé la fin roulante? Putain le dernier coup de cul du dernier kilomètre je l'ai sentis passé dans les jambons  :lol:

n°39693332
santroll
Posté le 05-10-2014 à 23:07:14  profilanswer

Scott_ a écrit :

Super CR  :ouimaitre:  

C'est en lisant ça que je me dis qu'il y a encore un gouffre avant que je m'aligne sur des distances comme le 50.

Parcontre tu as trouvé la fin roulante? Putain le dernier coup de cul du dernier kilomètre je l'ai sentis passé dans les jambons  :lol:

Il faut dire que j'ai jamais eu mal aux cuisses comme ça sur une autre course, ça sens la fin de saison.

La fin est pas très technique, il y a beaucoup de gros chemins et de route, il y a 2 montées mais pas très longues et je les connais bien, pour du trail c'est roulant, pour une course sur route c'est raide :D

n°39694177
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2014 à 02:18:17  answer

santroll a écrit :

Superbe CR et félicitation à tout les coureurs du WE [:cerveau charlest]

n°39694516
duckjerry
Posté le 06-10-2014 à 08:12:58  profilanswer

Super CRs les gars !
Santroll cette vitesse [:perco_35:2] Les kilomètres 14-15 à 15km/h !

Mystiko ça va mieux ? J'ai connu ça les problèmes de ventre aux dents du midi mais ça s'est un peu rétabli par chance. Il n'y a pas grand chose à faire dans ces cas la...

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°39694710
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-10-2014 à 08:56:20  profilanswer

santroll a écrit :

Ce cr  [:albounet]  
Et cette perf :sweat:
T'auras quand même claqué une sacrée saison mister!
Va falloir que je me prépare méchamment cet hiver si je veux rester avec toi plus de 10km au TGV :)

n°39694739
com21
real men don't click
Posté le 06-10-2014 à 08:59:38  profilanswer

la poutance a écrit :

Va falloir que je me prépare méchamment cet hiver si je veux rester avec toi plus de 10km au TGV :)

http://www.traildes7hameaux.fr/ind [...] 01_accueil

Reste 2 places :o

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39694764
duckjerry
Posté le 06-10-2014 à 09:05:39  profilanswer

la poutance a écrit :

ah c'est décidé alors, TGV ? Trop bien vous allez vous régaler ! :bounce:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°39694796
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-10-2014 à 09:10:47  profilanswer

Santroll  [:sharliecheen:3]
Scott  [:seagal_proud]

Et Mystiko, courage pour la recup. Il me semble que ca t'arrive souvent ces vomitos (2x sur marathon non?)

Message édité par perrout le 06-10-2014 à 09:11:58

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°39694842
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-10-2014 à 09:16:58  profilanswer

Déjà pris ce jour là :)

duckjerry a écrit :

ah c'est décidé alors, TGV ? Trop bien vous allez vous régaler ! :bounce:

C'est pas acté, mais je dois dire qu'entre vos récits et santroll qui irait dessus, et la distance plus raisonnable que ce vers quoi je m'orientais....ça me botte pas mal :)

Mystiko, quand tu fais des sorties longues ou autre, tu t'alimentes ou pas? Il y a peut-être un manque d'habitude de ce côté là non? ou sur l'alimentation les jours précédents?

Message édité par la poutance le 06-10-2014 à 09:17:43
n°39694881
mystiko
Posté le 06-10-2014 à 09:22:35  profilanswer

Santroll :love:

Je m'alimente toujours quand je fais des SL (mais mes SL c'est rarement au dessus de 2h, la ça m'est arrivé après 5h30 de course).
J'ai pas assez mangé/bu sur ce raid, les ravito etaient trop éloignés et j'en peux plus des barres de céréales :o

Au marathon c'était pareil mais en buvant 10cl tous les 5km et un gel tous les 10-12km. Normalement c'est suffisant non?
Je pense surtout qu'avec mes 1m79 et 59km j'ai pas de réserve quand il y le moindre problème ...

Je vais sûrement aller voir un médecin' du sport pour voir ce qu'il en pense.

n°39694961
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-10-2014 à 09:33:16  profilanswer

mystiko a écrit :

Je m'alimente toujours quand je fais des SL (mais mes SL c'est rarement au dessus de 2h, la ça m'est arrivé après 5h30 de course).  
J'ai pas assez mangé/bu sur ce raid, les ravito etaient trop éloignés et j'en peux plus des barres de céréales :o  

Au marathon c'était pareil mais en buvant 10cl tous les 5km et un gel tous les 10-12km. Normalement c'est suffisant non?  
Je pense surtout qu'avec mes 1m79 et 59km j'ai pas de réserve quand il y le moindre problème ...

Vu le physique de certains élites, ça vient pas de là :)
D'autant que sur un marathon, je pense que la filière énergétique n'est pas la même que sur ton raid par exemple.
Le gel tous les 10-12km c'est bien je pense.

Après, certains ont l'estomac et les intestins plus sensibles, et clairement c'est la chiotte quand c'est comme ça :/
Tu peux essayer de te faire un bilan nutritionnel complet, ça peut permettre de voir si il y a de gros déséquilibres par exemple, ou trop d'éléments acidifiants (lait de vache, viande rouge...etc)

n°39695103
santroll
Posté le 06-10-2014 à 09:48:43  profilanswer

mystiko a écrit :

Pourtant avec ça tu devrais être paré pour le long, non ? :o

Dommage pour ton abandon, c'est vrai que l'alimentation n'est pas facile, après 4h de course j'avais plus aucune envie de manger des barres de céréales, heureusement que les ravitos étaient peu espacés pour compenser avec le combo jambon/fromage/tucs.

n°39695203
jpegfr
Posté le 06-10-2014 à 09:57:03  profilanswer

Santroll : ce CR :love: cette perf re :love:
belle esprit d'équipe entre hfr Annecy :D
bien joué a tous les courueurs du we surotut aussi

---------------
100% des gagnants ont joué
n°39695292
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-10-2014 à 10:06:46  profilanswer

santroll a écrit :

Pourtant avec ça tu devrais être paré pour le long, non ? :o

Dommage pour ton abandon, c'est vrai que l'alimentation n'est pas facile, après 4h de course j'avais plus aucune envie de manger des barres de céréales, heureusement que les ravitos étaient peu espacés pour compenser avec le combo jambon/fromage/tucs.

Je me demande si pour un effort dont on sait qu'il va dépasser 4 ou 5h, il vaut pas mieux se prévoir une petite part d'un truc salé sur soi, genre mini sandwich ou autre.
Ou ne prendre que du salé aux ravitos si on a du sucré sur soi.

n°39695332
santroll
Posté le 06-10-2014 à 10:11:11  profilanswer

la poutance a écrit :

Je me demande si pour un effort dont on sait qu'il va dépasser 4 ou 5h, il vaut pas mieux se prévoir une petite part d'un truc salé sur soi, genre mini sandwich ou autre.
Ou ne prendre que du salé aux ravitos si on a du sucré sur soi.

Pas facile à emmener et à manger le sandwich en trail :pt1cable:
Faut vraiment que je teste les barres maison salées ou les Cliff Bars.

n°39695343
Groomy
Oisif
Posté le 06-10-2014 à 10:12:11  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est rien niveau flotte... Enfin perso je suis une chaudière donc je bois beaucoup mais rien que pour le gel il conseille de boite 25cl d'eau avec je crois.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39695370
Tyler
Posté le 06-10-2014 à 10:15:10  profilanswer

J'ai testé les barres Overstims pizza, pas trop mal, ça a pas mal le goût de sauce tomate, à voir en course...

On va tous au TGV du coup, ça va être booon!

n°39695467
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-10-2014 à 10:23:43  profilanswer

santroll a écrit :

Pas facile à emmener et à manger le sandwich en trail :pt1cable:
Faut vraiment que je teste les barres maison salées ou les Cliff Bars.

Ouais, ça marche mieux sur le long le sandwich, sinon c'est pas la panacée clairement.
Perso je supporte pas trop mal le sucré donc ça va. Et je suis plutôt chiant pour le salé :D
Les cliff cacauhète sont pas mal, mais ça reste une barre à dominante sucrée, même si moins sensible que sur d'autres.

Tyler a écrit :

J'ai testé les barres Overstims pizza, pas trop mal, ça a pas mal le goût de sauce tomate, à voir en course...
On va tous au TGV du coup, ça va être booon!

J'avais essayé les journey bar: très bonnes, mais un peu dispendieuses.

Ah ben ça pourrait une bonne grosse sortie Hfr ce TGV ouais :)

n°39695514
Angelus
Posté le 06-10-2014 à 10:28:51  profilanswer

pour les immigrés qui parlent mal la France comme moi:
http://www.linternaute.com/diction [...] spendieux/

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°39695527
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-10-2014 à 10:29:41  profilanswer

Angelus a écrit :

pour les immigrés qui parlent mal la France comme moi:
http://www.linternaute.com/diction [...] spendieux/

Ah merci :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  2060  2061  2062  2063  2064  2065

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)