| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
kuartin | Reprise du message précédent :
Mediapart a écrit un autre article récemment concernant la vallée de Chamonix. Des chasseurs ont tué des loups qui étaient suivis par une étude afin d'évaluer des méthodes passives de protection des troupeaux. Ces chasseurs ont le soutien implicite des autorités. Je n'ai pas lu le maire de Chamonix s'en émouvoir. Le nouveau format de l'utmb avec son internationalisation et la course à la running stones n'est pas un pas dans la bonne direction. Cela me semble anachronique. Il faudrait pouvoir faire marche arrière. Ensuite mettre en place des quotas en fonction de la distance et du genre. Pourquoi ne pas faire la course une année sur deux, ou alternée une année pour les femmes, une année pour les hommes. On pourrait aussi imaginer que les participants doivent suivre une formation obligatoire à la montagne, son environnement et sa protection. |
Publicité | Posté le 26-08-2026 à 00:11:51 ![]() ![]() |
le-cortex |
Et on vire l'assistance personnel, ca fera un paquet de monde en moins Edit: pour le moment presque 50& d'abandon sur cette TDS. Soit c’était dantesque soit il y avait trop de poireaux Message cité 2 fois Message édité par le-cortex le 26-08-2026 à 07:31:40 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
philibear Orbital Bacon | WoW tous ces posts des dernières pages; les problèmes ce sont tous les autres --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
mikimike2 |
|
dead balladur |
|
perrout BBQs everyday |
Mais surtout... Ayuget va arriver à Chamonix avec un top200 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Chou Andy Would you know my nem | 100% pour interdire l'assistance également. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 26-08-2026 à 08:25:51 ![]() ![]() |
|
Eldricht $*$ BRK |
Un ami qui a fait les deux trouve que la TDS est plus difficile oui, car "plus technique". Moi je risque pas de savoir Message édité par Eldricht le 26-08-2026 à 08:41:25 --------------- $job $step $endstep $handjob |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
|
Naxos \o/ | Une année hommes une année femme ce serait dommage
--------------- [Folio Photos] |
Naxos \o/ |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
chocobn69 |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
Migill |
|
toutsec |
|
|
kuartin |
Sinon pour les articles, j'ai plutôt l'impression que c'est toujours plus ou moins la même chose chaque année. La critique était bien présente par exemple quand Dacia était devenu un sponsor de la course (ce qu'ils ne sont plus cette année). Il y a clairement un effet marronnier et c'est une tendance forte de se focaliser sur un problème quand il est là puis de l'oublier aussi vite qu'il est apparu. Mais cela reste une occasion de réfléchir et c'est sûr que cela fait bouger les représentations des gens sur le temps long.
|
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
SenorPollo |
le-cortex |
Message édité par le-cortex le 26-08-2026 à 10:57:41 |
Naxos \o/ |
Naxos \o/ |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | heu ok ... ? |
Naxos \o/ |
babylone83 Corse :o | j'ai trouvé le docu bien sympa moi ! |
babylone83 Corse :o |
Naxos \o/ | J'aime pas non cette tendance d'influenceurs (Clem, Casquette...) ça me gave le boxon, mais bon c'est malheureusement l'air du temps --------------- [Folio Photos] |
|
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |