Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068  2069  2070
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°75206718
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-08-2026 à 11:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sportivement Blanchard ça sent quand même fort le déclin :o

Rien en 2026, des 2èmes places "bof" en 2025 (de niveau plutôt subtop que 900++), et une année 2024 sauvée par une bonne Diag en consolation d'un UTMB catastrophique...

Si le cycle des blessures ne prend pas fin très vite c'est finito à mon avis.

Mais même dans ce cas la vie de famille va peut-être faire quelques dégâts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 26-08-2026 à 11:31:20

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 11:30:05  profilanswer

n°75206756
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-08-2026 à 11:35:55  profilanswer

Amraz a écrit :

Effectivement, je déteste Théo Detienne. La non humilité a son plus haut. Le type qui montre ses muscles et fait des pompes  :??:

Je déteste Blanchard, un mauvais qui a l'exposition d'un grand, heureusement je sens qu'on a passé le haut de la vague le concernant.

Je déteste sa femme qui est infâme.

Je déteste les faux lambda qui ont une armée de support logistique accompagnés de 35 amis avec pancartes pour hurler aux ravitos.

:D

D'une part le docu a bien rendu l'ambiance de l'edition 2025 (oh oui la neige) et le focus sur Ruth Croft est en effet intéressant (prépa pour cibler ses points faibles, travail, humilité, performance  :love: ).
Mais les fausses lambda qui font top 30 femme avec effectivement les moments guignolesques... comment dire. Dès que j'ai vu nouchka j'ai compris l'arnaque  :lol:
J'aurais préféré un père de famille csp+ avec plein d'ampoules qui vomit et qui engueule sa femme au ravito :o

(et le mec qui depasse Detienne en disant: bon elle est pas si facile la vie :lol:)

Message cité 3 fois
Message édité par perrout le 26-08-2026 à 11:39:46

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°75206760
Ayuget
R.oger
Posté le 26-08-2026 à 11:36:52  profilanswer

Naxos a écrit :

GG Ayuget :)
Tu raconteras la première nuit :D

Merci !

Quelques mots clefs en vrac avant le CR : Louis Calais, Pet foireux, Gant Wise perdu à la fin de la nuit, Jim Walmsley et Katie Shide, Bol perdu, première nuit assez relou, des montées hyper raides, des descentes hyper raides, et le Beaufortain juste magnifique même si j'ai eu mal au bide tout le long.

n°75206764
Obelisque
Farpaitement
Posté le 26-08-2026 à 11:38:04  profilanswer

Ayuget a écrit :

Merci !

Quelques mots clefs en vrac avant le CR : Louis Calais, Pet foireux, Gant Wise perdu à la fin de la nuit, Jim Walmsley et Katie Shide, Bol perdu, première nuit assez relou, des montées hyper raides, des descentes hyper raides, et le Beaufortain juste magnifique même si j'ai eu mal au bide tout le long.

Félicitations :bounce:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°75206765
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-08-2026 à 11:38:09  profilanswer

Ayuget a écrit :

Merci !

Teasing = ban :o

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°75206771
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 26-08-2026 à 11:38:55  profilanswer

chocobn69 a écrit :

Et une course tous les 4 ans comme pour les JO ? Ca serait marrant :)

J'ai évoqué l'idée de faire comme pour la CdM de foot. Espacé les épreuves c'est très bien.

UTMB pourrait faire un big 4, comme les 4 grands chelem au tennis, des ultra sélectifs mais ouvert au amateurs, mais interdit aux "poireaux" (je découvre l'expression, j'adore :love:). Exit l'assistance perso. "Back to the basics". On a été trop vite et trop loin dans la démocratisation et la business-isation du bordel qui nets devenu qu'une pompe à fric et à subventions.

Concernant les critiques qui pleuvent sur L'UTMB c'est normal ! C'est la tour eiffel du trail. Donc automatiquement, elle polarise.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°75206783
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 26-08-2026 à 11:40:24  profilanswer

J'ai un dossard à vendre pour le 82km 2000D+ de Belle Ile en trail.

3615 kin'enveut?

---------------
n°75206815
le-cortex
Posté le 26-08-2026 à 11:46:12  profilanswer

perrout a écrit :

:D  

D'une part le docu a bien rendu l'ambiance de l'edition 2025 (oh oui la neige) et le focus sur Ruth Croft est en effet intéressant (prépa pour cibler ses points faibles, travail, humilité, performance  :love: ).  
Mais les fausses lambda qui font top 30 femme avec effectivement les moments guignolesques... comment dire. Dès que j'ai vu nouchka j'ai compris l'arnaque  :lol:  
J'aurais préféré un père de famille csp+ avec plein d'ampoules qui vomit et qui engueule sa femme au ravito :o

(et le mec qui depasse Detienne en disant: bon elle est pas si facile la vie :lol:)

C'est qui ? Et c'est quoi l'arnaque ?  
Vous parlez de quel documentaire ?

n°75206817
franzoi
Posté le 26-08-2026 à 11:46:43  profilanswer

kuartin a écrit :

Le nouveau format de l'utmb avec son internationalisation et la course à la running stones n'est pas un pas dans la bonne direction. Cela me semble anachronique. Il faudrait pouvoir faire marche arrière. Ensuite mettre en place des quotas en fonction de la distance et du genre. Pourquoi ne pas faire la course une année sur deux, ou alternée une année pour les femmes, une année pour les hommes. On pourrait aussi imaginer que les participants doivent suivre une formation obligatoire à la montagne, son environnement et sa protection.

Tout à fait d'accord pour les running stones (et le "by UTMB" ridicule apposé à toutes ces courses). Promouvoir ce système qui favorise encore plus de déplacements décrédibilise les autres initiatives que l'orga pourrait faire pour l'environnement.
Par contre, non merci pour la formation, ça sent le PPS bis où tu sortiras ta carte de crédit pour avoir trois vidéos que tu laisseras dérouler en faisant autre chose.

wintrow a écrit :

Sélection sur côte UTMB, pour faire de l'UTMB une course pour les bons, comme l'ironman d'Hawai. La course durera 30h au lieu de 48h.

Et on vire toutes les autres courses que l'UTMB.

30h au lieu d'une semaine.

Tu dois au moins faire des limites différentes en fonction du sexe et de l'âge et du coup, ta course dure quand même 46h pour permettre aux V4 de participer...
Ce qui fait la popularité de l'UTMB, c'est aussi que c'est un rêve envisageable pour beaucoup de participants de trail. Si tu retires ça à 90% des gens (173 finishers en sub 30h en 2025), tu te tires une balle dans le pied à terme.

Le_Rescator a écrit :

Je virerai MCC, ETC déjà (comme à la sainté lyon la saintesprint et la saintetic :o)

La MCC à la base, c'est un concept plutôt sympa d'avoir une course pour les bénévoles et les locaux. Mais visiblement, ça a complétement vrillé maintenant.

perrout a écrit :

Le coup du brumisateur et des lingettes entre les orteils, j'ai ri  :o . Pas compris non plus comment elles se retrouvaient en van aux Contamines, il me semblait que la route est fermée pour le commun des mortels.

n°75206832
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-08-2026 à 11:49:36  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

J'ai un dossard à vendre pour le 82km 2000D+ de Belle Ile en trail.

3615 kin'enveut?

Pas convaincu par nos réponses sur ton entrainement D+ ? :/

mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 11:49:36  profilanswer

n°75206916
kuartin
Posté le 26-08-2026 à 12:02:27  profilanswer

franzoi a écrit :

Tout à fait d'accord pour les running stones (et le "by UTMB" ridicule apposé à toutes ces courses). Promouvoir ce système qui favorise encore plus de déplacements décrédibilise les autres initiatives que l'orga pourrait faire pour l'environnement.
Par contre, non merci pour la formation, ça sent le PPS bis où tu sortiras ta carte de crédit pour avoir trois vidéos que tu laisseras dérouler en faisant autre chose.

C'est sûr que si c'est une vidéo qui est envoyé à tous les participants c'est nul. Il faut que ça soit un truc sérieux et vivant. Pourquoi pas la semaine de l'utmb organiser des conférences tous les jours pendant disons 2h et les participants doivent pointer au moins une fois ?

Il y a beaucoup à apprendre du milieu montagnard avec plein de scientifiques qui bossent sur le sujet (réchauffement climatique, étude de la faune et la flore etc...), mais aussi des alpinistes (l'ensa), des historiens etc... Ça serait super d'utiliser l'utmb pour faire un peu d'éducation. Chamonix c'est quand même un bon endroit pour ça vu l'histoire du lieu et à quel point les conséquences du réchauffement sont visibles sur les glaciers.

Les gens / spectateurs ressortiraient de l'événement en ayant appris quelque chose. On se décentrerait un peu de l'egotrip que représente une course (je caricature).

Message édité par kuartin le 26-08-2026 à 12:02:54
n°75206953
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 26-08-2026 à 12:09:04  profilanswer

perrout a écrit :

C'était Ludo Pommeret en pleine remontada  :love:

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°75206963
Amraz
Posté le 26-08-2026 à 12:10:51  profilanswer

le-cortex a écrit :

C'est qui ? Et c'est quoi l'arnaque ?
Vous parlez de quel documentaire ?

https://x.com/FranceTV/status/2091093020997501045

---------------
n°75207123
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-08-2026 à 12:46:28  profilanswer

Qui du topic sur UTMB, CCC et OCC?
Naxos non?

---------------
n°75207140
Naxos
\o/
Posté le 26-08-2026 à 12:50:35  profilanswer

Poireau 1920 ouais :D

Je crois pas qu'il y ait d'autres HFRiens ?

Message édité par Naxos le 26-08-2026 à 13:31:01

---------------
[Folio Photos]
n°75207425
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 26-08-2026 à 13:53:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pas convaincu par nos réponses sur ton entrainement D+ ? :/

Ce n'est pas moi qui revend le mien mais un pote très malade depuis plusieurs mois.

Et merci pour les contributions à mes interrogations.

:jap:

---------------
n°75207443
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 26-08-2026 à 13:56:58  profilanswer

"Poireau" [:clooney24]

C'est le "poivron" de Pop-Hip dans la chanson de Stupeflip West Region's Inquisotors

https://youtu.be/L7FjGn8wC9M?si=QvAdyJsV6i23Z9lB

---------------
n°75207509
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2026 à 14:07:23  profilanswer

Amraz a écrit :

Effectivement, je déteste Théo Detienne. La non humilité a son plus haut. Le type qui montre ses muscles et fait des pompes  :??:  

Je déteste Blanchard, un mauvais qui a l'exposition d'un grand, heureusement je sens qu'on a passé le haut de la vague le concernant.

Je déteste les faux lambda qui ont une armée de support logistique accompagnés de 35 amis avec pancartes pour hurler aux ravitos.

Ca va dans ta vie ? :D

Chou Andy a écrit :

Mais même dans ce cas la vie de famille va peut-être faire quelques dégâts :o

C'est clair que c'est fini avec un gamin qui arrive...

Là il fait le con sur insta pour kiprun :/

/faut bien manger !

---------------
More GG, more skill
n°75207884
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-08-2026 à 15:16:25  profilanswer

Manquerait plus qu'un Koh Lanta all stars :o

EDIT: relance du sondage annuel. Y aurait d'autres favoris à ajouter mais tant pis, pas assez de place.

Message édité par perrout le 26-08-2026 à 15:25:31

---------------
n°75208077
Amraz
Posté le 26-08-2026 à 15:52:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca va dans ta vie ? :D

Ça va bien, François d'Haene fait des video cool, Anne Lise Rousset aussi.

Il y a des trailers sains heureusement.

---------------
n°75208207
kuartin
Posté le 26-08-2026 à 16:14:42  profilanswer

Je suis tombé récemment par hasard sur une interview de Jim Walmsley par Irunfar en amont de la WS 2017. Et wow il a sacrément changé (en bien) en presque 10 ans :ouch:

Je comprends pourquoi que je n'étais pas trop fan de l'image qu'il renvoyait à l'époque.

n°75208282
le-cortex
Posté le 26-08-2026 à 16:28:33  profilanswer

Bon j'ai vu ce reportage.

Perso les passages du Ruth Croft et Theo sont sympa.

Moins fan des 2 nanas. J'y connais rien, mais assistance avec batons de rechange, c'est sérieux pour des amateurs?

Je ne me suis jamais poser la question, mais même les amateurs ont tout en double ? Batons, pompes, habits ?

n°75208292
Naxos
\o/
Posté le 26-08-2026 à 16:30:29  profilanswer

J'en prévois un au cas où ça casse perso
Mais ce sont ceux de ma femme, on a les mêmes, c'est pas acheté exprès pour.

---------------
[Folio Photos]
n°75208306
le-cortex
Posté le 26-08-2026 à 16:31:47  profilanswer

Quand je vois le prix du matos.
Bon ok si on se paye un dossard UTMB, on est plus a ca pres :o

n°75208372
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-08-2026 à 16:44:50  profilanswer

Amraz a écrit :

Amrage plutôt qu'Amraz en somme.
Mais je suis 100% d'accord.
GG Ayuget, c'est un sacré chrono !
ET GG quand même duckjerry :)

Je retourne lurker en prévision de mon prochain DNF :o

n°75208402
dead balla​dur
Posté le 26-08-2026 à 16:50:00  profilanswer

la poutance a écrit :

Je retourne lurker en prévision de mon prochain DNF :o

Poireau
:o

n°75208476
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-08-2026 à 17:06:16  profilanswer

J'lai pas :o

n°75208657
wintrow
Posté le 26-08-2026 à 17:38:57  profilanswer

Blanchard il a quand même un certain niveau, plus que casquette verte, même si il est sur la pente descendante.

Pour voir des vrais newbies se mettre au trail, il faut regarder le projet 0 to 100 de Guillaume Millet (https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/les-programmes-a-ne-pas-rater/lancement-dun-feuilleton-exclusif-0-a-100-le-defi-de-leur-vie-56992).

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 26-08-2026 à 17:40:48
n°75208672
LeAmAs
на зарееее
Posté le 26-08-2026 à 17:41:29  profilanswer

le-cortex a écrit :

Moins fan des 2 nanas. J'y connais rien, mais assistance avec batons de rechange, c'est sérieux pour des amateurs?

Je ne me suis jamais poser la question, mais même les amateurs ont tout en double ? Batons, pompes, habits ?

C'est pas interdit de changer de bâtons ?

---------------
Topic Haltéro
n°75208682
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-08-2026 à 17:42:58  profilanswer

wintrow a écrit :

Blanchard il a quand même un certain niveau, plus que casquette verte, même si il est sur la pente descendante.

Pour voir des vrais newbies se mettre au trail, il faut regarder le projet 0 to 100 de Guillaume Millet (https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/les-programmes-a-ne-pas-rater/lancement-dun-feuilleton-exclusif-0-a-100-le-defi-de-leur-vie-56992).

Le niveau d'influence ne me semble pas le même non plus entre les deux, mais je suis pas un grand adepte des réseaux sociaux alors...

n°75208748
Ayuget
R.oger
Posté le 26-08-2026 à 17:57:09  profilanswer

perrout a écrit :

Bon ben c'est fait! 33h, 179e  [:winpoks]

SenorPollo a écrit :

Même pas sub 30, il va être déçu :/

Spoiler :

gg [:implosion du tibia]

le-cortex a écrit :

Le nullos, même pas sub 32 :o :o

Spoiler :

Sacré perf, ca fait rêver (ou pas vu comme j'en chie déjà sur 7-8h)

Merci à tous pour vos messages (et j'ai dû en oublier  :O )

Le vrai objectif dans ma tête était vers les 31h mais c'était trop compliqué, je suis trop juste musculairement.

La première nuit (compliquée pour tout le monde) et mes soucis gastriques dans la journée du mardi m'ont coûté quelques heures.

Quelle course quand même, incroyable, elle vaut vraiment le coup.

n°75208793
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 26-08-2026 à 18:04:58  profilanswer

le-cortex a écrit :

Sur HFR y en a qui font exprès de les casser pour les larguer en course quand c'est interdit :o

n°75208845
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-08-2026 à 18:13:55  profilanswer

Arf le gars qui a fait une attaque cardiaque sur la TDS n'est autre que Jeff Browning (pour ceux qui suivent le côté US)

---------------
n°75209151
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-08-2026 à 19:35:41  profilanswer

Bravo Ayuget !
T'es balèze quand même !  [:bien]

n°75209155
pulpipi
Posté le 26-08-2026 à 19:36:00  profilanswer

perrout a écrit :

Arf le gars qui a fait une attaque cardiaque sur la TDS n'est autre que Jeff Browning (pour ceux qui suivent le côté US)

Ah ouais, c'est pas joe le clodo  [:clark_gaybeul]

n°75209167
pulpipi
Posté le 26-08-2026 à 19:39:46  profilanswer

Sinon d'accord avec Amraz
J'ai pas vu le reportage et j'ai pas envie de la voir ceci dit :o

Mais je peux pas blairer Blanchard. Le dernier truc que j'ai vue avec lui c'était parce qu'il avait fait un truc avec Benjamin Vedrines (que j’apprécie beaucoup par contre [:ubik75])  et a cause de lui c'était presque irregardable :o

n°75209252
Amraz
Posté le 26-08-2026 à 20:02:23  profilanswer

wintrow a écrit :

J'attends vraiment ca avec impatience.
Hate d'avoir un reportage complet et les resultats de l'etude.  

pulpipi a écrit :

avec Benjamin Vedrines

[:dolores1:2]  
Trop beau, il doit avoir un paquet de femme (et d'hommes) à ses pieds.

---------------
n°75209259
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-08-2026 à 20:03:48  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sinon d'accord avec Amraz
J'ai pas vu le reportage et j'ai pas envie de la voir ceci dit :o

Mais je peux pas blairer Blanchard. Le dernier truc que j'ai vue avec lui c'était parce qu'il avait fait un truc avec Benjamin Vedrines (que j’apprécie beaucoup par contre [:ubik75])  et a cause de lui c'était presque irregardable :o

T'aimes pas l'exposition de leur vie sexuelle/parentale à lui et sa dame ?
J'ai un peu de mal avec ce manque de pudeur, tout influenceur qu'il est. Ca part quand même assez loin dans l'exposition.
Je ne sais pas si ils sont complètement hors sol en pensant que c'est bien d'exposer ça, si leur conseiller en comm' est un gros jokeur en leur disant de le faire, ou si c'est eux qui parviennent à s'en convaincre, faute d'avoir du mieux à montrer côté sportif/aventure.

n°75209314
pulpipi
Posté le 26-08-2026 à 20:22:02  profilanswer

J'ai pas vu :D
Je le suis pas, je te rappelle :o
Vu que je le blaire pas je vois pas pourquoi je me ferais violence :o  

C'est juste par accident que je tombe dessus... Parce qu'il aime bien s'exposer un peu partout  [:yeerum:1]

n°75209324
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-08-2026 à 20:23:43  profilanswer

la poutance a écrit :

T'aimes pas l'exposition de leur vie sexuelle/parentale à lui et sa dame ?
J'ai un peu de mal avec ce manque de pudeur, tout influenceur qu'il est. Ca part quand même assez loin dans l'exposition.
Je ne sais pas si ils sont complètement hors sol en pensant que c'est bien d'exposer ça, si leur conseiller en comm' est un gros jokeur en leur disant de le faire, ou si c'est eux qui parviennent à s'en convaincre, faute d'avoir du mieux à montrer côté sportif/aventure.

J'ai l'impression à lire les derniers posts que j'ai quelques générations de retard sur ces stars des réseaux, ça me passe complètement au dessus.

n°75209370
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-08-2026 à 20:35:10  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai pas vu :D
Je le suis pas, je te rappelle :o
Vu que je le blaire pas je vois pas pourquoi je me ferais violence :o  

C'est juste par accident que je tombe dessus... Parce qu'il aime bien s'exposer un peu partout [:yeerum:1]

C'est ça, parce que je ne le suis pas non plus hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068  2069  2070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)