Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5500 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°38446844
tanguy12
Posté le 13-06-2014 à 11:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est cette histoire Kiki vient de mettre un record au Mc Kinley?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 11:36:23  profilanswer

n°38446898
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-06-2014 à 11:39:21  profilanswer

santroll a écrit :

• Pour GenyaB, vu le trail que tu as fait dimanche tu as largement les capacités de faire le MMB les doigts dans le nez

[:jeanpierre decombres:5]  
Il y a 4 km de plus quand même :o

n°38446903
Millsap
Posté le 13-06-2014 à 11:39:39  profilanswer

Pareil depuis que j'ajoute des tablettes High5 au lieu de l'eau claire, je suis un peu moins sensible aux crampes.
Mais ca me les élimine pas completement :(

n°38446961
santroll
Posté le 13-06-2014 à 11:42:39  profilanswer

la poutance a écrit :

T'as dit sub5h c'est sub5h.
:o

Le problème des tucs que ça appelle souvent une bière, pour l'apero :o

C'est clair, il faut pas se dégonfler maintenant, 5h c'est pas 5h45 :non:  

Pour les tucs pas trop de soucis, la bière au ravito c'est plutôt rare :o, en plus j'aime pas trop ça.

cazeloof a écrit :

Je vais également prendre ces fameuses pastilles pour ma poche à eau je pense.
La boisson spéciale juste avant le départ ça peut pas faire de mal, surtout que j'en embarquerai pas avec moi :jap:

Ah ben oui si tu comptes partir avec juste de l'eau et que tu es sujet aux crampes, c'est indispensable de rajouter quelque chose dedans sinon c'est crampes assurées. Sauf s'il fait 10°.

tanguy12 a écrit :

Ah, Santroll, tu évoques faverges, je reçois leur newsletter ces jours ci, ça me rends nostalgique, ma première course un peu longue... J'éspère réussir à y revenir :love:

Oui c'est une course sympa, j'y retourne cette année, principalement pour le T-shirt en mérinos vu que c'est une semaine après le MMB je pense pas faire une perf, ça me fera une sortie longue de récup.

n°38446989
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 11:43:51  answer

J'ai des potes du club qui vont à Faverge aussi ça a l'air pas mal du tout !

n°38447040
santroll
Posté le 13-06-2014 à 11:46:24  profilanswer

GenyaB a écrit :

Oui mais moins de déniv je crois (ou pareil). Le MMB c'est pas dur franchement pour un trail, les 18km du début sont vraiment roulants. La réputation vient du fait que ça s'appelle marathon et que c'est à Cham donc il y a plein de parisiens qui viennent et qui forcément trouvent ça dur :o

n°38447104
tanguy12
Posté le 13-06-2014 à 11:50:12  profilanswer

santroll a écrit :

Oui c'est une course sympa, j'y retourne cette année, principalement pour le T-shirt en mérinos vu que c'est une semaine après le MMB je pense pas faire une perf, ça me fera une sortie longue de récup.

C'est clair une dotation à 60€ en prix boutique, pour une inscription à 23€ (30 cette année je sais...), y a pas mieux. Surtout quand on arrive à en piquer discrètement un second...  :sarcastic:  

Limite je m'inscris tu me prends mon bib et le tee shirt que je récupère plus tard  :D  

En + il est parfait le tee shirt: choix de couleur, modèle, et juste un petit logo discret en bas en réf à la course (pour se la péter un peu quand même...).
en tout cas je trouve ça plus malin que adidas au sMdP ou Tecnica à la Maxi, qui refile un tee shirt fait par un autre fabriquant. Je trouve qu'au contraire, une fois sponsor, autant y aller franco et promouvoir ses produits.

n°38447133
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-06-2014 à 11:51:37  profilanswer

santroll a écrit :

Ah ben oui si tu comptes partir avec juste de l'eau et que tu es sujet aux crampes, c'est indispensable de rajouter quelque chose dedans sinon c'est crampes assurées. Sauf s'il fait 10°.

C'est le souci quand tu prends une poche à eau tu n'as qu'un contenant donc pas moyen de séparer eau claire et boisson énergétique.
Du coup les tablettes s'imposent je pense.

santroll a écrit :

Oui mais moins de déniv je crois (ou pareil). Le MMB c'est pas dur franchement pour un trail, les 18km du début sont vraiment roulants. La réputation vient du fait que ça s'appelle marathon et que c'est à Cham donc il y a plein de parisiens qui viennent et qui forcément trouvent ça dur :o

[:churros norris]

n°38447182
bikounou
Posté le 13-06-2014 à 11:54:47  profilanswer

Et pourquoi pas la suunto????????? :??:  I don't understand  :??:  :heink:

n°38447222
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-06-2014 à 11:56:31  profilanswer

la poutance a écrit :

et un autre qui relève du domaine du rêve ou de la course qui tombe LE jour où tu marche sur l'eau (approcher les 5h).

pourquoi, tu peux couper en passant au travers d'un lac ? :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 11:56:31  profilanswer

n°38447242
santroll
Posté le 13-06-2014 à 11:57:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Limite je m'inscris tu me prends mon bib et le tee shirt que je récupère plus tard  :D  

Si tu veux, par contre je ne sais pas si on aura l'occasion de se recroiser rapidement ensuite.
L'année dernière c'est mon frère qui a récup mon dossard, il m'appelle : "T'es sur que je prend S ? C'est des T-shirt pour enfant le S." Bref il m'a pris un M qui est trop grand et du coup je lui ai donné, donc il m'en faut un à la bonne taille cette année.

cazeloof a écrit :

C'est le souci quand tu prends une poche à eau tu n'as qu'un contenant donc pas moyen de séparer eau claire et boisson énergétique.
Du coup les tablettes s'imposent je pense.

Les tablettes neutres ont presque pas de gout, on dirait un genre d'eau gazeuse (type badoit) qui serait éventée (donc sans les bulles). Et très facile à transporter et recharger en cours de route.

n°38447273
santroll
Posté le 13-06-2014 à 11:59:21  profilanswer

bikounou a écrit :

Le problème de la Suunto c'est que c'est compatible qu'avec les montres Suunto, alors que si tu prends une ceinture ANT+ c'est compatible avec quasi toutes les montres (y compris les Suunto).
Si tu changes de montre par la suite la ceinture peut donc reservir.

n°38447284
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-06-2014 à 11:59:54  profilanswer

cazeloof a écrit :

Quelle alimentation de course pour éviter les crampes autant que possible?  
Vous avez 2h  [:chacal31]

il y a rien de magique, mais faut magnesium et surtout potassium. ravito : banane par excellence
et beaume du tigre (ça pue mais qu'est-ce que c'est efficace ... ça m'a sauvé sur les deux marathons que j'ai eu à courir dans ma vie)

Message édité par Atlantis le 13-06-2014 à 12:01:56

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°38447318
tanguy12
Posté le 13-06-2014 à 12:01:40  profilanswer

En prévision de ma longue rando de mi juillet (X-alpine...), et dans le doute sur le volume d'affaires embarquées vis à vis de mon sac 12 l (le extend quechua), en passant à d4 j'ai vu leur "nouveau" 20L et du coup je l'ai embarqué. Pour 40€ je risque pas grand chose.
Je pense à le mentionner en fait car justement il y a un compartiment poche à eau of course, et 2 portes bouteilles en bas sur les côtés ça a l'air pas mal fait. Bon, reste à le tester...
http://www.decathlon.fr/sad-mt-20l [...] 00111.html

n°38447350
tanguy12
Posté le 13-06-2014 à 12:03:46  profilanswer

santroll a écrit :

Si tu veux, par contre je ne sais pas si on aura l'occasion de se recroiser rapidement ensuite.
L'année dernière c'est mon frère qui a récup mon dossard, il m'appelle : "T'es sur que je prend S ? C'est des T-shirt pour enfant le S." Bref il m'a pris un M qui est trop grand et du coup je lui ai donné, donc il m'en faut un à la bonne taille cette année.

Merci, mais je plaisantais (même si la "combine" est somme toute valable). On se retrouve là bas au départ en 2015 ou 16 ;)

n°38448221
Tyler
Posté le 13-06-2014 à 13:34:54  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je viens de voir la liste  [:debarquement]  
Tyler si tu passes par là tu peux m'ajouter dans la liste des participants sur le MMB 42?  [:agkklr]

Edit : c'est bien non 6h15? :o

C'est fait!
J'ai abaissé à 55min pour moi, jouable si les jambes répondent je pense quand même, j'en saurai plus ce soir après les 5k/1200+ et dimanche au môle en condition course...

Des nouvelles de Wintrow et Jedi, ils postent sur le topic CAP?

tanguy12 a écrit :

C'est cette histoire Kiki vient de mettre un record au Mc Kinley?

Record de l’ascension/descente du McKinley, 6194m, 11h40, en ski+crampons, précédent record en 16h46...
Il pulvérise le record mais a priori ça n'était pas vrt une grosse concurrence, je lisais Anton et Joe Grant dire hier que sa traversée du Mont Blanc était plus impressionnante.

L'Aconcagua est pas technique, c'est long a priori mais ça devrait être une formalité, par contre l'Everest j'ai hâte de voir comment ça va se goupiller...

GenyaB a écrit :

Comme dit Santroll le MMB est bien moins dur, chemins ultra roulants comparé à dimanche  [:perrout:2]  

santroll a écrit :

Saloperie de course qui a lieu le samedi! :fou:

n°38448242
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 13:36:40  answer

Non mais à vous lire c'est vraiment roulant le MMB  [:millsap:5]

n°38448300
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-06-2014 à 13:41:40  profilanswer

Tyler est montagnard maintenant, c'est pour ca.  [:perrout]

n°38448304
tanguy12
Posté le 13-06-2014 à 13:41:57  profilanswer

Effectivement il bat un record qui n'en était pas vraiment un, type celui de Brunod au matterhorn. Une amie vient partir vivre à côté, mais à priori pour 1 an, donc pas sûr de réussir à caser une visite :sweat:  
L'aconcagua c'est aussi un terrain sans vrai record, uli steck n'y est pas allé je crois...

n°38448310
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 13:42:28  answer

la poutance a écrit :

T'as dit sub5h c'est sub5h.
:o

santroll a écrit :

C'est clair, il faut pas se dégonfler maintenant, 5h c'est pas 5h45 :non:

Arrêter de me chauffer :lol:  

bikounou a écrit :

santroll a écrit :

Le problème de la Suunto c'est que c'est compatible qu'avec les montres Suunto, alors que si tu prends une ceinture ANT+ c'est compatible avec quasi toutes les montres (y compris les Suunto).

+1 et accessoirement elle est moins chers :jap:

n°38448386
Tyler
Posté le 13-06-2014 à 13:48:31  profilanswer

Franchement oui au final, alors roulant ne veut pas dire que ce n'est pas raide, mais disons que la majorités des chemins sont plutôt propres, courables pour ceux qui peuvent, pas plein de caillasse partout, à part la partie en sortie des Posettes, des racines en forêt, mais rien d'hardcore, après c'est clair qu'il faut bien voir que roulant ne veut pas dire que tu vas pouvoir courir 90% du temps dans le sens ou les élites l'entendent peut-être sinon tu vas être déçu!  :D

Parinou a écrit :

Tyler est montagnard maintenant, c'est pour ca.  [:perrout]

Lol tu parles, je ne le serais jamais, arrivé trop tard :p

tanguy12 a écrit :

Effectivement il bat un record qui n'en était pas vraiment un, type celui de Brunod au matterhorn. Une amie vient partir vivre à côté, mais à priori pour 1 an, donc pas sûr de réussir à caser une visite :sweat:
L'aconcagua c'est aussi un terrain sans vrai record, uli steck n'y est pas allé je crois...

J'ai pas check les temps sur l'Aconcagua mais j'avais lu des récits, ça me tenterai bien un jour (bien cher le permis d'entrée!), et il n'y a rien de technique, selon la période je crois qu'il y a même peu de neige, par contre c'est un peu isolé et long, en rando faut trimballer pas mal de bouffe, et ça peut bien cailler la nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par Tyler le 13-06-2014 à 13:49:06
n°38448622
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 14:04:32  answer

http://www.generation-trail.com/Tr [...] avoris.php

Citation :

Kilian Jornet va tenter de réitérer son exploit de 2013 avec un temps record : Avec un temps de 3h30'41'', il avait améliorer de 8 minutes son propre chrono record de 2012 et a parcouru la distance à une vitesse moyenne de 14,1km/h.!

[:794]

n°38448675
santroll
Posté le 13-06-2014 à 14:08:22  profilanswer

Tyler a écrit :

C'est fait!
J'ai abaissé à 55min pour moi, jouable si les jambes répondent je pense quand même, j'en saurai plus ce soir après les 5k/1200+ et dimanche au môle en condition course...

Ah merde c'est une course ce soir ? Je sais pas si j'ai bien fait de me porter volontaire :whistle:  

Tyler a écrit :

Saloperie de course qui a lieu le samedi! :fou:

Moi je préfère, ça laisse le dimanche pour faire une sortie de récup, les courses le dimanche c'est plus compliqué pour faire une bonne sortie le samedi juste avant.

Tyler a écrit :

Franchement oui au final, alors roulant ne veut pas dire que ce n'est pas raide, mais disons que la majorités des chemins sont plutôt propres, courables pour ceux qui peuvent, pas plein de caillasse partout, à part la partie en sortie des Posettes, des racines en forêt, mais rien d'hardcore, après c'est clair qu'il faut bien voir que roulant ne veut pas dire que tu vas pouvoir courir 90% du temps dans le sens ou les élites l'entendent peut-être sinon tu vas être déçu!  :D

Voilà, le terrain est facile, très large au début et il n'y a pas de grosse montée (jamais plus de 1000m d+ d'un coup).
Ca ne veut pas dire que tu vas égaler ton record de marathon sur route non plus :o  

Tyler a écrit :

J'ai pas check les temps sur l'Aconcagua mais j'avais lu des récits, ça me tenterai bien un jour (bien cher le permis d'entrée!), et il n'y a rien de technique, selon la période je crois qu'il y a même peu de neige, par contre c'est un peu isolé et long, en rando faut trimballer pas mal de bouffe, et ça peut bien cailler la nuit.

Faut voir aussi ta résistance au MAM, les deux fois ou je suis monté vers les 6000m j'ai eu des migraines de fou, pas super envie d'y retourner depuis. :(

n°38448737
tanguy12
Posté le 13-06-2014 à 14:13:04  profilanswer

Tyler a écrit :

Effectivement, c'est même en gros le plus haut trekking summit au monde, sans doute là que Jornet pourra établir sa meilleure perf absolue. Ses limites techniques vont le freiner sur l'Everest, s'il y reste pas...

n°38448977
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-06-2014 à 14:26:45  profilanswer

Ouais, en trail, 42kms en 3h30 ça fait du 14km/h.
Un monde espace-temps différent le trail :o

n°38449016
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 14:28:59  answer

la poutance a écrit :

J'étais en train de me faire la réflexion, c'est plutôt 12km/h :o

n°38449044
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-06-2014 à 14:30:38  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est le GAP Strava  :o

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°38449167
bezoukhov_
Posté le 13-06-2014 à 14:36:21  profilanswer

Il y a combien de partant au MMB ?

n°38449176
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 14:36:49  answer

bezoukhov_ a écrit :

Il y a combien de partant au MMB ?

~2000 normalement :jap:

n°38449543
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-06-2014 à 14:55:07  profilanswer

santroll a écrit :

:lol:
ca me fait penser aux commentaires que je lisais sur kikourou sur la STL...Tu sens que c'est surtout une population de routard qui se lance dessus...

n°38449570
bikounou
Posté le 13-06-2014 à 14:56:05  profilanswer

santroll a écrit :

Quelle idée de changer de marque :o j'ai essayé une fois et je suis vite revenu chez suunto  :lol:

n°38449737
bikounou
Posté le 13-06-2014 à 15:05:40  profilanswer

ça fait pas 12km/h 3h30 au marathon?????????

n°38449812
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-06-2014 à 15:09:02  profilanswer

Pour le commun des mortels peut-être, mais pas pour Killian  [:perrout:2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38449852
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-06-2014 à 15:10:48  profilanswer

santroll a écrit :

Hmm je vois, je vais donc essayer de trouver un objectif un peu plus corsé que cette course toute plate de parisiens. :o

n°38450103
Tyler
Posté le 13-06-2014 à 15:27:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Effectivement, c'est même en gros le plus haut trekking summit au monde, sans doute là que Jornet pourra établir sa meilleure perf absolue. Ses limites techniques vont le freiner sur l'Everest, s'il y reste pas...

A mon avis il a le niveau pour tacler l'Everest sans prob, c'est pas un sommet ultra difficile, bon il n'utilisera pas les cordes fixes donc ça se corse un peu, pas d'oxygène, là ça se corse beaucoup, et grosse loterie niveau mal des montagnes, surtout qu'il va bombarder donc si il explose ça peut-être tendu, couplé à tous les risques "loteries", glissades ect...
Je suis curieux de voir aussi comment il va négocier avec les sherpas, comment et jusqu'où il va être suivi ect...

C'est bien le problème :na:  

GenyaB a écrit :

Hmm je vois, je vais donc essayer de trouver un objectif un peu plus corsé que cette course toute plate de parisiens. :o

[:vinyl63]

n°38450312
santroll
Posté le 13-06-2014 à 15:39:45  profilanswer

GenyaB a écrit :

Dans le coin tu as la Montagn'Hard qui pique un peu plus ;)

n°38450751
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-06-2014 à 16:03:40  profilanswer

santroll a écrit :

Dans le coin tu as la Montagn'Hard qui pique un peu plus ;)

Vraiment pas facile celle-ci apparemment, avec je crois en plus la tentation de partir sur les parcours plus courts pour ceux qui font le 60/100 :D

n°38450778
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-06-2014 à 16:05:17  profilanswer

Un de mes collègues m'a stressé hier à me demander ce que je fais comme courses l'an prochain...on est en juin et avec ses conneries je me dis qu'il faut déjà prévoir un peu le planning 2015 :/

Vais déménager à Annecy pour pouvoir m'engager sur des courses au pied levé...depuis Paris à chaque fois ça demande de l'organisation...

n°38450841
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 16:09:36  answer

la poutance a écrit :

bikounou a écrit :

ça fait pas 12km/h 3h30 au marathon?????????

Mon smiley  [:zzozo] ça voulait dire que je m'étais aperçu de l'erreur hein  [:psywalk]

n°38451005
bikounou
Posté le 13-06-2014 à 16:19:03  profilanswer

pardon   [:winpoks:3]

n°38451496
tanguy12
Posté le 13-06-2014 à 16:50:58  profilanswer

la poutance a écrit :

Un de mes collègues m'a stressé hier à me demander ce que je fais comme courses l'an prochain...on est en juin et avec ses conneries je me dis qu'il faut déjà prévoir un peu le planning 2015 :/

Vais déménager à Annecy pour pouvoir m'engager sur des courses au pied levé...depuis Paris à chaque fois ça demande de l'organisation...

Perso ça me le fait tout le temps, dès que j'hésite entre 2 trucs le même week end, ça finit par :"ok, épreuve 1 cette année. épreuve 2 l'an prochain", du coup à la fin de la saison, j'ai déjà pas mal d'idées en tête pour la prochaine...
Ce qui n'empêche que c'est effectivement agréable de pouvoir aussi décider parfois au pied levé, mais pas possible sur les épreuves qui sold out, et + cher parfois quand il y a 2-3 tranches tarifaires...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)