Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°37770852
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-04-2014 à 10:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jedi_lool a écrit :

OK. Tu as prévu d'y aller comment ?

Voiture. Pas d'autres moyens possibles, de toute façon.
Après, si je m'inscris (pas encore fait), je peux co-voiturer.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 10:26:13  profilanswer

n°37785921
Angelus
Posté le 11-04-2014 à 13:41:36  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Vyt [...] ture=share
 [:potoroz]  [:guimo33]

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°37786035
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 13:47:29  answer

haha if is not on strava it's not happen :D  

TRUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2014 à 13:48:37
n°37789397
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-04-2014 à 17:34:33  profilanswer

J'annonce: inscription a la Vertical Race a Annecy [:perrout]  [:blabla - divers]  
J'ai pu me liberer ce week end la. Donc, voila je serai en support des 2 relais HFR de la maxi race, pour vous vehiculer par exemple (ou remplacer les estropies).
Niveau hebergement, je prends tjs ma tente, sinon ca va faire beaucoup  [:mbd44]

Je profiterai de ce long week end pour aller me ballader dans les alpes et demarrer vraiment ma saison trail  [:cerveau delight]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°37789493
Lilska
Posté le 11-04-2014 à 17:46:58  profilanswer

perrout a écrit :

J'annonce: inscription a la Vertical Race a Annecy [:perrout]  [:blabla - divers]  
J'ai pu me liberer ce week end la. Donc, voila je serai en support des 2 relais HFR de la maxi race, pour vous vehiculer par exemple (ou remplacer les estropies).
Niveau hebergement, je prends tjs ma tente, sinon ca va faire beaucoup  [:mbd44]

Je profiterai de ce long week end pour aller me ballader dans les alpes et demarrer vraiment ma saison trail  [:cerveau delight]

Cool!
A la vitesse où ça fond en ce moment, tu vas pouvoir te faire plaisir je pense  :o

n°37790029
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-04-2014 à 19:06:01  profilanswer

perrout a écrit :

Nickel, on sera 4 sur la Vertical !

n°37790068
Park_it
Posté le 11-04-2014 à 19:11:11  profilanswer

Des avis sur http://store.quechua.com/fr-FR/sad [...] lanc-22350 ?

Je cherche un sac pour des trails de 40km et plus, sauf que c'est hyper dur de se rendre compte dans les magasins, et les prix s'envolent tellement vite :/

Message cité 1 fois
Message édité par Park_it le 11-04-2014 à 19:17:25
n°37790893
Tyler
Posté le 11-04-2014 à 20:52:26  profilanswer

perrout a écrit :

Super ça! Vous allez prendre cher :D

Park_it a écrit :

Des avis sur http://store.quechua.com/fr-FR/sad [...] lanc-22350 ?
Je cherche un sac pour des trails de 40km et plus, sauf que c'est hyper dur de se rendre compte dans les magasins, et les prix s'envolent tellement vite :/

Jamais testé ni vu mais il a l'air correct et le prix est abordable!

Dimanche on se fait le parcours du 30km des Glaisins avec Martine Volay et un des mecs qui fait le design des pompes chez Salomon, je vais prendre cher :D

Message édité par Tyler le 11-04-2014 à 20:52:45
n°37791204
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 21:36:44  answer

Quelqu'un a déjà participé aux Salomon City Trail ?! Ils organisent de sessions à Avignon j'irais sans doute tester !

n°37792011
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2014 à 23:46:02  profilanswer

Oui à Montpellier, plusieurs fois l'an passé :)

Coach plutôt balaise (joli palmarès) et très sympa. Entrainement plutôt sérieux et adapté selon les niveaux.

C'est juste que le samedi matin ne nous arrange pas forcément sinon on aurait continué.

Grâce à ça aussi que j'avais pu tester mes XR Mission avant de les acheter

Message édité par EvilTyler le 11-04-2014 à 23:46:41

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 23:46:02  profilanswer

n°37792570
tanguy12
Posté le 12-04-2014 à 01:14:50  profilanswer

Hum, je viens de me libérer pour le week end maxi race, je tombe sur le message de Perrout, je vois qu'il reste aussi de la place pour la XL race... bref ça me tente pas mal le week end commando en enchaînant...

n°37792945
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-04-2014 à 08:08:27  profilanswer

perrout a écrit :

Yeah excellent!

tanguy12 a écrit :

Hum, je viens de me libérer pour le week end maxi race, je tombe sur le message de Perrout, je vois qu'il reste aussi de la place pour la XL race... bref ça me tente pas mal le week end commando en enchaînant...

Vertical race puis tour du lac en 2j? Warrior!
Le tour du lac en 2j je ferai sûrement l'an prochain moi :)
Va y avoir la moitié du topic trail à Annecy :D

n°37792959
Angelus
Posté le 12-04-2014 à 08:13:00  profilanswer

Mon cr du Salomon city trail de l'annee derniere :)

Angelus a écrit :

Salomon city trail ce matin avec un coach qui envoie du bois!
Il a des quadri aussi gros que mes 2 cuisses ensemble. Je suis jaloux!
Dans l'ensemble super intéressant, Jean-François est vraiment passionné et a su nous donner pleins de pistes a explorer pour nos entraînements.
Par contre fait pas y aller pour le matos: pas ma pointure pas de cardio suunto a tester. Heureusement que François sait de quoi il parle :-) en gros c'est une pub pour une marque et la marque on l'a quasi pas vu....
Par contre il m'a convaincu, je me prends la Matador X en taille S des que je rentre :-D

Citation :

Présentation

33 ans, traileur invétéré depuis 7 ans, Jean-François vit à fond sa passion du sport, tant au niveau professionel (il est professeur d'EPS) que dans son club (il est coach du Team Trail du Colmar MC) ou encore en tant qu'organisateur du Trail des Marcaires. Et bien sûr chaussures de trail aux pieds !

Palmarès

vainqueur du Grand Défi des Vosges 2012
8ème du Trail des Aiguilles Rouges 2012
victoire au Trophée des Vosges 2012 (challenge trail)
et Champion d'Alsace de trail 2012

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°37792967
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-04-2014 à 08:16:40  profilanswer

J'ai voulu essayer de motiver ma femme à en faire un, c'est resté sans réponse.... Pourtant je pense que tant que débutante ça serait intéressant pour elle :)
(Après, aller faire un city trail à Paris alors son habite en pleine campagne avec des chemins partout, ça peut sembler bizarre :o )

n°37793067
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-04-2014 à 09:14:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ca m'a fait de l'oeil aussi mais je ne serai clairement pas en forme pour faire 2x40 bornes en montagne, juste 2 semaines apres mon 20k (et juste la prepa idoine).

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°37793211
duckjerry
Posté le 12-04-2014 à 10:01:01  profilanswer

perrout a écrit :

Ca m'a fait de l'oeil aussi mais je ne serai clairement pas en forme pour faire 2x40 bornes en montagne, juste 2 semaines apres mon 20k (et juste la prepa idoine).

et la prépa pour le TGV ça avance ? :D
j'ai un 42k d'entrainement mi mai et j'ai encore fait aucune sortie longue > 2H :o Bon je fais du raquette/snow de rando quand j'ai un weekend dispo, on va dire que c'est pareil sans les douleurs aux jambes :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°37794605
tanguy12
Posté le 12-04-2014 à 13:55:38  profilanswer

perrout a écrit :

pour moi 4 semaines après le trail ardechois et 6 avant l'x alpine, ce serait pas trop mal placé...

les maxi racers, vous avez prévu d'essayer de dormir le vendredi soir ? Le départ de la XL serait à la même heure que le relais...

n°37794631
Tyler
Posté le 12-04-2014 à 14:00:16  profilanswer

Tkt après la verticale ils vont dormir ^^

C'est 5h le départ? Faut qu'on se lève à 4h...

n°37796054
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-04-2014 à 18:12:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pour moi 4 semaines après le trail ardechois et 6 avant l'x alpine, ce serait pas trop mal placé...

les maxi racers, vous avez prévu d'essayer de dormir le vendredi soir ? Le départ de la XL serait à la même heure que le relais...

AH ben ouais j'avais pas prévu de nuit blanche :D
Bon du coup vu le nombre que l'on est, faut que les locaux réservent une table sympa pour vendredi et samedi soir!
Tanguy la XL race c'est samedi et dimanche ou vendredi et samedi?

n°37796964
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2014 à 20:14:10  profilanswer

Excellent  :lol:

---------------
More GG, more skill
n°37798600
tanguy12
Posté le 12-04-2014 à 22:37:12  profilanswer

la poutance a écrit :

AH ben ouais j'avais pas prévu de nuit blanche :D
Bon du coup vu le nombre que l'on est, faut que les locaux réservent une table sympa pour vendredi et samedi soir!
Tanguy la XL race c'est samedi et dimanche ou vendredi et samedi?

sam-dim

n°37800464
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-04-2014 à 10:46:33  profilanswer

duckjerry a écrit :

et la prépa pour le TGV ça avance ? :D
j'ai un 42k d'entrainement mi mai et j'ai encore fait aucune sortie longue > 2H :o Bon je fais du raquette/snow de rando quand j'ai un weekend dispo, on va dire que c'est pareil sans les douleurs aux jambes :o

Ce sera apres le 18 Mai. Ca me laisse 7 semaines pour faire vraiment du long et du D+. Tous les week end se passeront en montagne  [:milf hunter]  

---------------
n°37804573
tanguy12
Posté le 13-04-2014 à 19:37:36  profilanswer

Bon je crois que j'arriverais pas à me décider à temps pour le week end maxi race. ça a l'air bien tentant, mais je trouve dommage de partir à 4h pour un demi tour le samedi, c'est à dire après un bout de nuit, pour arriver du coup assez tôt à doussard, où j'aurais pas grand chose à faire avant le lendemain 8h (donc me coucher en arrivant me ferait réveiller trop tôt... Je pourrais bien vous rejoindre à Annecy samedi soir, mais pas trop sûr que le gueuleton avec les relayeurs soit la meilleure option dans l'optique de repartir le lendemain...
Vous interprétez que les parkings pour la course sont gratuits ou bien?

Message édité par tanguy12 le 14-04-2014 à 00:38:25
n°37804735
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 19:51:56  answer

bon juste pour vous dire que la ceinture salomon c est adopté a 1000%

moi ou aucune ceinture tenait en place là Zero soucis :)

n°37813098
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-04-2014 à 14:37:59  profilanswer

Aaaaah, j'ai super envie de me mettre à la course de montagne. Il y a un trail qui me fait de l'oeil, sur des terrains que je connais bien (en VTT). Ce serait 48km et 2200m de D+, avec un record de 4h20 et un temps médian de 6h30. Mais c'est le 1er juin, j'aurai pas beaucoup de temps pour me préparer.

Mais j'ai jamais couru en montagne, du coup je ne sais pas où donner de la tête...

C'est moins fatigant qu'un marathon ? Mes genoux vont-ils supporter ? Les NB minimalistes de Tyler sont-elles adaptées ? Courir sur 1000m de D+ roulants, ça se fait ? Qu'est-ce qu'on mange ? Les bâtons ça sert à rien ?

J'ai peur  [:max evans]

Edit : j'ai orienté les questions pour avoir les réponses que je veux.

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 14-04-2014 à 14:38:25

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37813342
duckjerry
Posté le 14-04-2014 à 14:53:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Aaaaah, j'ai super envie de me mettre à la course de montagne. Il y a un trail qui me fait de l'oeil, sur des terrains que je connais bien (en VTT). Ce serait 48km et 2200m de D+, avec un record de 4h20 et un temps médian de 6h30. Mais c'est le 1er juin, j'aurai pas beaucoup de temps pour me préparer.

Mais j'ai jamais couru en montagne, du coup je ne sais pas où donner de la tête...

C'est moins fatigant qu'un marathon ? Mes genoux vont-ils supporter ? Les NB minimalistes de Tyler sont-elles adaptées ? Courir sur 1000m de D+ roulants, ça se fait ? Qu'est-ce qu'on mange ? Les bâtons ça sert à rien ?

1/ je dirais tout dépend si tu le fais à fond ou si tu t'autorises des moments cools..
2/ tout dépend :o
3/ si tu cours regulirement avec à l'entrainement et que t'as pas de soucis oui
4/ oui sans soucis, après au milieu d'une course avec 5h dans les jambes c'est pas la même
5/ boisson isotoniques, gels, barres, du salé selon l'envie aux ravitos (le blog de a. roche est bien complet sur la nutrition avec des recettes validées par plusieurs personnes du topic !)
6/ pareil, à toi de voir selon le gain que ça te procure (absolument s'entrainer avec). Plus c'est roulant, moins ils sont utiles

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°37813352
santroll
Posté le 14-04-2014 à 14:53:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est moins fatigant qu'un marathon ? La récupération est plus rapide vu que tu as moins de choc mais l'effort est plus long, dans tous les cas ça ne se court pas du tout au même rythme (% de FCmax)
Mes genoux vont-ils supporter ? Probablement pas, ça dépend de ton passé en CAP et surtout en montagne et du profil
Les NB minimalistes de Tyler sont-elles adaptées ? Sans avoir fait de longues sorties avant impossible à dire, mais je déconseille pour une première expérience
Courir sur 1000m de D+ roulants, ça se fait ? Oui avec un entrainement correct, au pire tu marches c'est pas le plus grave
Qu'est-ce qu'on mange ? Du saucisson et du coca  :o  
Les bâtons ça sert à rien ? Ca dépend du profil, si c'est un enchainement de petites cotes ou des montées peu raides ça ne sera pas efficace, si par contre tu as une ou plusieurs montées raides et longues (1000m d+) alors ça apporte une aide certaine.

Plus généralement ça me parait exagéré comme première expérience, tu risques au mieux de te dégouter du trail et au pire de te blesser, je te conseillerais plutôt de commencer par plus facile et de monter en charge progressivement pour apprendre à gérer l'effort, habituer ton corps, voir si ça te plait et tester le matériel et l'alimentation.

n°37814671
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-04-2014 à 16:26:37  profilanswer

santroll a écrit :

Plus généralement ça me parait exagéré comme première expérience, tu risques au mieux de te dégouter du trail et au pire de te blesser, je te conseillerais plutôt de commencer par plus facile et de monter en charge progressivement pour apprendre à gérer l'effort, habituer ton corps, voir si ça te plait et tester le matériel et l'alimentation.

Je pense aussi que c'est un peu too much comme premiere approche.
On dit souvent que 100m D+ equivalent a 1km supplementaire. Ca vaut ce que ca vaut (un peu comme FCmax=220-age) mais voila, ce trail "equivaudrait" a 70k sur plat. En tout cas, niveau temps de course, attends toi a presque doubler ton temps marathon (qui, sans doute, etait deja ta sortie la plus longue).
Ils ne proposent pas une petite distance? 20-30k/1000-1500D+ ca me semble deja tres bien comme premiere approche pour qqn qui a deja l'habitude de la route.

---------------
n°37814802
tanguy12
Posté le 14-04-2014 à 16:33:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

à mon avis, si t'en as envie, fais le. Bien sûr sans te mettre de pression, et en essayant d'adapter ton entraînement en vue de l'objectif.

n°37814883
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-04-2014 à 16:36:53  profilanswer

Si, justement, il y a la "petite" distance : 24km pour 1350m de D+ (dont 900 d'un coup). Mais c'est un autre pic, qui me plait moins même s'il est joli (plus cassant, pour le coup en VTT ça ne passe pas du tout).

C'est peut-être le plus raisonnable en effet. Je pourrais commencer par ça et faire la grande distance l'an prochain si les signaux sont au vert. Et entretemps j'aurai le demi-tour de Belle-île en septembre qui s'annonce ardu lui aussi :whistle:

Merci pour vos remarques en tout cas, je vais étudier ça.

Mon principal problème c'est que n'ayant pas de voiture, c'est vraiment délicat de m'entraîner régulièrement en montagne (même si j'habite Toulouse et quon peut voir les cimes enneigées :cry:). Déjà sortir en simple forêt ça demande un peu d'organisation.

Message édité par Chou Andy le 14-04-2014 à 16:37:40

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37820472
stef34140
Posté le 14-04-2014 à 23:28:10  profilanswer

Bonsoir à vous.
Je lurke depuis quelques mois, je pioche des infos à droite et a gauche et je me fais ma tambouille tous seul comme un grand.
J'ai un passe de "sportif" un peu touche a tout sans jamais aller plus loin qu'a un niveau amateur confirmé... jeune, c’était natation, hand, et vers la vingtaine, parapente escalade vtt et route, et a la quarantaine, vtt et un peu de course à pied.
Mais ici, c'est riche d’enseignement et de motivation ici, alors j'ose me joindre à vous.
Il y a 3 mois, j'ai acheté "endurance mag", histoire d'acheter un truc a lire et j'ai trouvé ça sympa comme activité physique, en pleine nature, du sport, de l'endurance,
résultat, 3-4 sortie par semaine avec un objectif secret, faire un trail.
Dans la foulée, je me suis inscrit au trail de Vailhauques (34-herault) - 23 février, ou comme un gamin lors de sa
premiere rentrée scolaire, arriver 2 heures avant!! j'ai eu le temps de me poser pleins de questions sur le pourquoi j’étais la un dimanche matin, au lieu de tranquillement être chez moi peinard ... avec mes nike vomero 8
Mais très vite, je me suis retrouvé dans un groupe de gens sympa a taper la discute et de m'expliquer le parcours, les difficultés, les montées hard, et me souhaitant pleins de "éclate toi !

Intimidé sur la ligne de départ, au fond, pour pas gêner les bons, c'est parti,.... putain, ça part vite !! je vais jamais tenir ce rythme, ils sont fous !!
3 km plus loin, une cote bien pentu et je me dis "qu'elle merde !!" je vais jamais pouvoir recourir après ça, ...  
ben si, ça repart en courant, ça alterne de marche en cote dure et de course, de descente, un toboggan a l’état pur ! le pied, et ainsi que suite, je zap le 2nd ravitos, j'ai assez d'eau, et j'ai toujours du pain d'epice avec moi, on verra bien !!
18 km et 2h09, plus tard et je franchis l'arche sous les applaudissements, une bouteille de rouge sous le bras, j'assiste a la remise des prix des champions, retour a la maison

22 mars, ça y est, je suis rodé, le baptême est fait, j'attaque le 2nd, Le trail de bouzigues, ou je m'inscrit au 24km mais qui ne fais que 21.6 km réél.
c'est pas grave, mais la ptain, j'en ai chié, trop roulant, pas de montée hard, qui permettent de soufflée, glissant sur les caillasses et avec de nouvelles pompes asics gel trabuco2 qui ont 30 bornes maxi !

Bon, j'ai eu mal au genou gauche vers le 12kmn comme si un muscle touché l'os !! à gémir dans le fossé comme un chien errant, j'ai marché, boité, essayé de compenser avec l'autre jambe, les 2 derniers km très dur, pourtant tout plat,
mais bon, arrivé en 2h50, mes petits sur la ligne d’arrivée content de voir papa, magique. un gobelet plastique, un stylo, une photo et un teeshirt plus tard, j’étais quand même le plus heureux, fatigué, mais heureux !
je songeais au prochain..

j'ai laisse mon genou se reposé, j'ai repris tranquillement la course à pied, mais l'adrenaline de la course me manque. et la, l'idée du siecle, je vais en refaire une. je vais essaye de trouver une frontale demain, pour le 18 km du tour du pic st loup, de nuit :-)

J'ai également rencontré le président du club local lors du vailhautrail, et il m'a enrôlé dans ses troupes,
et pour en finir d'enregistrer mes traces via mon smartphone, j'ai investi dans une suunto ambit 2R, plus le choix, faut courir pour amortir l'achat :-)

Voila, ma présentation finie, un peu longue, désolé pour le pavé !!

ps; j'ai lu que evil.... n'avait pas eu son t-shirt, qu'il contact les pompiers de bouzigues, s'il en reste en stock, ils te l'offrirons.

ps2: je suis débutant dans l'utilisation du ou des forums, soyez indulgent

n°37820578
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-04-2014 à 23:35:34  profilanswer

stef34140 a écrit :

Bonsoir à vous.
Je lurke depuis quelques mois, je pioche des infos à droite et a gauche et je me fais ma tambouille tous seul comme un grand.
J'ai un passe de "sportif" un peu touche a tout sans jamais aller plus loin qu'a un niveau amateur confirmé... jeune, c’était natation, hand, et vers la vingtaine, parapente escalade vtt et route, et a la quarantaine, vtt et un peu de course à pied.
Mais ici, c'est riche d’enseignement et de motivation ici, alors j'ose me joindre à vous.
Il y a 3 mois, j'ai acheté "endurance mag", histoire d'acheter un truc a lire et j'ai trouvé ça sympa comme activité physique, en pleine nature, du sport, de l'endurance,
résultat, 3-4 sortie par semaine avec un objectif secret, faire un trail.
Dans la foulée, je me suis inscrit au trail de Vailhauques (34-herault) - 23 février, ou comme un gamin lors de sa
premiere rentrée scolaire, arriver 2 heures avant!! j'ai eu le temps de me poser pleins de questions sur le pourquoi j’étais la un dimanche matin, au lieu de tranquillement être chez moi peinard ... avec mes nike vomero 8
Mais très vite, je me suis retrouvé dans un groupe de gens sympa a taper la discute et de m'expliquer le parcours, les difficultés, les montées hard, et me souhaitant pleins de "éclate toi !

Intimidé sur la ligne de départ, au fond, pour pas gêner les bons, c'est parti,.... putain, ça part vite !! je vais jamais tenir ce rythme, ils sont fous !!
3 km plus loin, une cote bien pentu et je me dis "qu'elle merde !!" je vais jamais pouvoir recourir après ça, ...
ben si, ça repart en courant, ça alterne de marche en cote dure et de course, de descente, un toboggan a l’état pur ! le pied, et ainsi que suite, je zap le 2nd ravitos, j'ai assez d'eau, et j'ai toujours du pain d'epice avec moi, on verra bien !!
18 km et 2h09, plus tard et je franchis l'arche sous les applaudissements, une bouteille de rouge sous le bras, j'assiste a la remise des prix des champions, retour a la maison

22 mars, ça y est, je suis rodé, le baptême est fait, j'attaque le 2nd, Le trail de bouzigues, ou je m'inscrit au 24km mais qui ne fais que 21.6 km réél.
c'est pas grave, mais la ptain, j'en ai chié, trop roulant, pas de montée hard, qui permettent de soufflée, glissant sur les caillasses et avec de nouvelles pompes asics gel trabuco2 qui ont 30 bornes maxi !

Bon, j'ai eu mal au genou gauche vers le 12kmn comme si un muscle touché l'os !! à gémir dans le fossé comme un chien errant, j'ai marché, boité, essayé de compenser avec l'autre jambe, les 2 derniers km très dur, pourtant tout plat,
mais bon, arrivé en 2h50, mes petits sur la ligne d’arrivée content de voir papa, magique. un gobelet plastique, un stylo, une photo et un teeshirt plus tard, j’étais quand même le plus heureux, fatigué, mais heureux !
je songeais au prochain..

j'ai laisse mon genou se reposé, j'ai repris tranquillement la course à pied, mais l'adrenaline de la course me manque. et la, l'idée du siecle, je vais en refaire une. je vais essaye de trouver une frontale demain, pour le 18 km du tour du pic st loup, de nuit :-)

J'ai également rencontré le président du club local lors du vailhautrail, et il m'a enrôlé dans ses troupes,
et pour en finir d'enregistrer mes traces via mon smartphone, j'ai investi dans une suunto ambit 2R, plus le choix, faut courir pour amortir l'achat :-)

Voila, ma présentation finie, un peu longue, désolé pour le pavé !!

ps; j'ai lu que evil.... n'avait pas eu son t-shirt, qu'il contact les pompiers de bouzigues, s'il en reste en stock, ils te l'offrirons.

ps2: je suis débutant dans l'utilisation du ou des forums, soyez indulgent

Copaing, je suis arrivé 2min après à bouzigues :D

Y a St Jean de Vedas le 27, elle est très sympa cette course (14.3km, 220D+, roulant qu'ils diront ici, mais j'ai boité les 4 derniers km l'an passé  [:tinostar] )

Edit : j'ai la flemme d'aller jusqu'à bouzigues pour un t-shirt :/

Message édité par EvilTyler le 14-04-2014 à 23:54:22

---------------
More GG, more skill
n°37820598
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 23:36:20  answer

bienvenus  :hello:
belle présentation et deux beaux récits de courses !!!  
et surement un troisième qui va arrivé d ici peu je sens  :)  !!!

hesite pas a poser tes questions, les montagnards du topic te répondrons entre deux climbs et achats compulsif salomon ( la poutance :o :D )

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2014 à 23:36:54
n°37821244
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 15-04-2014 à 01:48:16  profilanswer

Bonjour :hello:  

Moi aussi je suis nouveau, j'aime la montagne et les montagnards. [:vinceboulet:3]  
J'adore grimper au sommet du bois de vincennes :o

n°37821694
perrout
BBQs everyday
Posté le 15-04-2014 à 08:32:04  profilanswer

stef34140 a écrit :

Bonsoir à vous.

Bienvenue dans le monde fabuleux du trail  [:simchevelu] Belle entree en matiere avec ces 2 trails.
N'hesite pas si tu as des questions specifiques.
Fait gaffe au genou quand meme et courir de nuit a la frontale, vaut mieux un peu essayer avant  :D

---------------
n°37822012
Millsap
Posté le 15-04-2014 à 09:19:42  profilanswer

Salut  [:ignition]  
Super présentation et beaux CR :)

Les trails de nuit c'est magique  :love:  
Par contre fait gaffe aux genoux c'est encore plus casse gueule  :sweat:

n°37822996
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 15-04-2014 à 10:38:26  profilanswer

stef34140 a écrit :

Mon GPS m'a dit 22,5, les organisateurs m'ont dit 23 (pour éviter la nuit apparemment...). Personne ne sait combien il a couru ce jour là :D

n°37826732
Jedi_lool
Posté le 15-04-2014 à 14:29:52  profilanswer

Petit programme de préparation au 80KM du Mont Blanc :

27 avril 2014 : Trail des lavoirs --> 30 km et 600 m de D+
30 avril 2014 : Enfer de Bergues --> 26km nocturne. D+ inconnu
3 mai 2014 : Trail de l'Yonne --> 35km et 800 de D+
10 mai 2014 : Trail du bout de la Drôme --> 35km et 2300 de D+
18 mai 2014 : Trail des carrières --> 22km et 600 de D+ (parinou tu confirmes qu'on s'inscrit ?).

Ça risque de picoter un peu ! Quelqu'un fait l'une de ces courses ?

n°37826934
perrout
BBQs everyday
Posté le 15-04-2014 à 14:42:09  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

Petit programme de préparation au 80KM du Mont Blanc :

27 avril 2014 : Trail des lavoirs --> 30 km et 600 m de D+
3 mai 2014 : Trail de l'Yonne --> 35km et 800 de D+
10 mai 2014 : Trail du bout de la Drôme --> 35km et 2300 de D+
18 mai 2014 : Trail des carrières --> 22km et 600 de D+ (parinou tu confirmes qu'on s'inscrit ?).

Ça risque de picoter un peu ! Quelqu'un fait l'une de ces courses ?

Tu rempiles pour les 80k, c'est bon!
1 course par semaine, un programme digne de R-Jac  :D

---------------
n°37826938
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 15-04-2014 à 14:42:36  profilanswer

Citation :

Ça sent le week-end dans le Nord ça  [:haha chti]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°37826945
Tyler
Posté le 15-04-2014 à 14:42:46  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

Vu le nom de la course je dirais 6000/7000 à tout casser, dans le sable principalement et en général il pleut à priori :D

Ça va enchainer, mais pas possible de caler plus long? Ou enchainer deux jours similaire...
Parce que là tu vas y passer 5h à tout casser max alors que les 80km c'est le quadruple [:pamplemousse]
Il doit être bien pour que tu remettes ça! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)