Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1942  1943  1944  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°73133136
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 29-06-2025 à 08:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de finir "le réveil des ducs", les sensations ont été horribles dès la mi course,  8h11, 302eme scratch, je m'attendais à largement pire.
Je ferais un cr dans la semaine

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le 29-06-2025 à 08:11:56  profilanswer

n°73133158
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-06-2025 à 08:29:32  profilanswer

Bravo ! Les images du départ avaient l'air sympa

n°73133379
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-06-2025 à 10:05:45  profilanswer

Allez c'est parti pour le CR du Raid de l'Ultra-Marin 100km #tagCR ! [:channig]  

Contexte
J'ai découvert la course il y a 2 ans en participant à l'Arvor, le 60km qui part d'Auray vers Vannes.
J'avais jamais fait autant à l'époque et j'avais bien aimé.  
Une excellente ambiance sur le parcours, de beaux paysages le long du golf, c'est roulang, ça m'a plu et j'avais envie d'y revenir.  [:moonblood2:4]  
Mes potes avec qui je l'avais fait à l'époque n'avaient pas trop aimé pour leur part, trop roulant, ils préfèrent la montagne (ce que je comprends aussi, c'est un autre délire).
Pas grave, je me motive à y aller en solo  [:kolombin] et il y avait une bonne émulsion sur le topic à l'époque pour les inscriptions.

Celles-ci furent bien compliquées, 2 créneaux pour prendre son dossard, [:f5 powa]  en 1h à chaque fois c'est bon il n'y avait plus de dossard.  
J'ai eu de la chance d'en glaner un en m'étant connecté sur la plateforme 1h avant et laissé la fenêtre ouverte, juste à attendre l'heure et modifier l'url si ma mémoire est bonne  :whistle:  
C'est les 20 ans de l'Ultra-Marin, c'est peut être ça qui a amené du monde ou juste la tendance générale des trails en France.

La course a lieu le lendemain de mes 40 ans [:raph0ux:1] , c'est aussi pour moi l'occasion de célébrer le passage dans cette nouvelle décennie avec un challenge, mon 1er 100km.
C'est aussi une excuse pour ne pas le célébrer, soirée d'anniversaire à base de pates aux pesto  [:robuchon]  

Prépa, objectifs et plan nutrition, matos
En terme de prépa, après avoir bien progressé/validé des PR sur route cet hiver, j'attaquais avec Boucher 2 chantiers trails :
- Le Chianti 75k dont le CR est ici-même
- Le Raid Ultra-Marin 100k ici présent
2 courses totalement différentes mais à chaque fois plus longues que ce que j'ai fais auparavant.
La prépa Ultra-Marin va être surtout orientée sur des enchaînements de longues SL avec des fois un peu d'allure, un peu de dénivelé.
Je suis monté en fin de prépa à plus de 100k hebdo dont quatre jours d'affilé de 1h30/2h30/3h30/1h.
Ces longues sorties m'ont permis de trouver une allure où j'étais à l'aise, une bonne économie de course j'imagine.  
Mon corps réagissait plutôt bien sur la fin contrairement au bloc précédent plus compliqué (bon j'avais foutu un 10k courant mai, peut être pas la meilleure idée :whistle: )

En terme d'objectifs je m'en étais défini plusieurs comme d'habitude :
1/ Finir bien évidemment, c'est le 1er 100k on sait pas ce que ça va donner  [:joemoomoot]  
2/ Faire moins de 13h (ce que m'annonçait Betrail en rectifiant un peu mon indice et la distance inférieure cette année)  [:dr_doak]  
3/ Faire moins de 12h (temps qui dixit le coach serait très solide)  [:rahanus:2]  
4/ Courir le plus possible  [:imnotgarbage]  (le parcours est roulant, je me souviens que je doublais énormément de gens il y a 2 ans sur le 60k en montée, c'est pas de la montagne, tout est courable. Je suis parti du principe qu'on va courir tant qu'on peut et qu'on passera sur un mix course/marche quand j'en aurai marre/en pourrait plus)

Pour la nutrition l'orga prévoit de l'overstim. Je connais pas, j'ai pas envie de tester.  
Je préfère rester sur un plan à base de boisson d'effort Naak que j'avais déjà testé au Chianti complété par de la compote Baouw pour la gourmandise, des gels Ta et Nduranz. J'avais acheté des gaufres Naak, je les ai oublié...
J'avais acheté sous conseil du Pollo sur Amazon des éprouvettes de 110mL. Recues la veille de partir... il s'avère que c'est trop petit pour la dose conseillée de 2 cuillères de poudre et vu que je pensais en prendre 11 (+ une flasque déjà remplie), j'allais pas remplir 22 flasques d'une seule cuillère. En plus c'est galère à verser dans l'éprouvette.  
Je me dis que c'est pas grave, on va surdiluer les doses, j'aurai moins de poudre sur 500mL (il en manquait pas bcp).
L'objectif est de prendre une flasque par heure soit j'imagine 45g de glucides.
J'achète aussi en dernière minute avant de partir des electrolytes Ta pour mettre dans mon autre flasque en plus de l'eau vu qu'ils annonçaient de la chaleur.
Ils demandent 1.5L de contenance, j'ai 2 flasques de 500mL dans les emplacements du sac et j'en garde une vide dans mon sac à dos.

Niveau matos je partirai en Saucony Triumph RFG qui ont 1000km au compteur tout juste. L'idée est de les benner après la course.
J'ai fais une bonne partie de la prépa avec, j'y suis bien dedans.

Départ - Arzon Port Navalo + traversée : 20.1km/202mD+ / 01:54:20 / 297ème
Je récupère mon dossard, le pass navette et avec ma copine on prend le bus direction la plage du départ.  
On arrive avec beaucoup d'avance, on en profite pour aller à la plage sur un rocher à regarder la mer, discuter avant le départ.  
J'avais pas vu le message de Garslent qui me dit qu'il est aussi arrivé, il nous rejoint on papote un peu c'est sympa de rencontrer encore un HFRien. Je le sens bien pour cette année il a fait le taf.
Le départ est à midi pour le premier SAS. A cause du bateau à prendre au bout de 20km, il y a énormément de SAS de peu de coureurs (100 coureurs ?) pour directement éclater le peloton basé sur les indices itra ou utmb je sais plus.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/405124

Je suis SAS 3, donc départ = 12h10. Je recroise une dernière fois Garslent qui me souhaite bonne course et de penser au CR  :D , je m'y attendais pas alors ça m'a fait grave plaisir puis je me met dans mon moule.  
Là j'ai pas compris pourquoi, une bouffée d'émotions monte. Je chiale jamais mais là je sais pas pk j'avais les larmes aux yeux et la gorge prise. Sûrement la pression qui retombe, je suis assez sous pression en ce moment et j'évacuais grâce à la course.

Le départ est lancé !  [:ahmadinejad_wins:1] C'est bon je me remet dedans rapidement. Le parcours consiste à une petite boucle de 7km avant de revenir sur la plage et repartir vers l'ouest direction le port. Ca permet de retrouver ma copine sur le chemin une fois.  
Vu qu'on est pas véhiculé je n'ai pas d'assistance aux ravitos.  
Il fait lourd, très lourd, j'espère que ça sera mieux plus loin. Il y a des fois du crachin, des fois des éclaircies mais c'est pas agréable du tout.

Comme l'a dit Garslent le parcours est sympa, on est pas mal le long de la cote, il y a par contre des endroits bien sableux, c'est dur, ça fait les cuisses, ça me rappelle le Half Marathon des Sables à essayer de trouver les bons appuis, avoir une foulée légère etc. On traverse un parcours golf (le "sport" hein, pas celui du Morbihan même si lui on le longe), c'est rigolo.  
Ca m'énerve parce qu'ils avaient annoncé des points d'eau entre les ravitos mais sans en donner le nombre, ni l'emplacement avant, difficile de prévoir où refill les flasques.
Du coup déjà mon plan nutrition part en couilles j'ai nul part où remplir mes flasques sur le chemin.

Il y a des endroits un peu chiants après, port de plaisance etc. puis enfin j'arrive au port pour prendre le bateau (oui je prends un transport mais c'est vu avec l'orga  :o ).
1h54m, soit du 5'40okilo, c'est un peu rapide surtout que c'était pas le plus plat/stable, j'espère ne pas le payer après. :whistle:  

On stop la montre, en effet c'est un "ravito gratos" parce que le temps du bateau est décompté.  
Là je l'ai un peu mal joué je pense, j'ai fais un ravito express. J'ai rechargé mes flasques, un st yore coca et suis reparti. J'aurai du prendre à bouffer à garder pour la traverser genre des tucs ou quoi.  

Je repars donc assez vite. Pour traverser il y a 2 méthodes :
- Le petit bateau de 10 places où on doit mettre un gilet de sauvetage, tu es tout mouillé et tout
- Le gros bateau de 100 places plus à l'abri car fermé en partie et tout.
On choisit pas, on prend ce qui est dispo.  

Je suis arrivé qd le gros bateau allait partir. Je monte dedans dans les derniers ce qui limite encore un peu la durée de ma pause gratuite.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/405127

Manque de bol, le trajet qui devait durer 15min durera au moins le double parce qu'un bateau de touristes stationne à notre point d'arrivée et prend du temps à partir... On reste planté longtemps en pleine mer avant de pouvoir s'arrimer au port d'arrivée...
Pendant ce temps on voyait tous les petits bateaux nous doubler...
En vrai on s'en fou un peu mais c'est rageant.
Le problème du gros bateau c'est que qd il déverse une centaine de coureur d'un coup ça fait qq bouchons pour sortir du bateau et sur les chemins les premiers km...
Heureusement j'étais pas trop loin de la sortie du bateau j'ai pu repartir assez vite

Locmariaquer Le Guilvin - Crac’h Espace Les Chênes : 33.6km (bon 30.5 si on enlève le bateau, enlevez 3.1km à chaque fois)/267mD+ - 02:54:13 / 278ème
Là j'avoue ne pas trop me souvenir du parcours :D, on longe le golf avant d'entrer dans les terres, de la forêt, de la route.
Sur la première partie il y avait une fille qui boostait bien partie dans mon SAS. Elle a du prendre le même bateau que moi vu qu'elle m'a redoublé peu de temps après la sortie du bateau. Je retiens son nom, Ines parce qu'elle m'impressionnait avec son allure.
Le ravito est dans un gymnase pour les péquenots sans assistance [:douchebag forever:2] .
Là j'arrive pareil ravito à base de remplissage de flasques, un petit tuc pour macher un truc, un ptit coca, un peu de st yore, 4 minutes entre l'entrée et la sortie.
Il y a un mec qui lache une grosse galette..  [:-the_unforgiven-] . on est qu'à 30 bornes, ça va être compliqué...
2h54 depuis le départ soit pareil, 5'44okilo, ça passe, c'était un peu plus facile

Crac’h - Le Bono Port : 49.2km / 396mD+ - 04:27:41 / 166ème
Je diviserai cette partie là en 2 : jusqu'à Auray puis après Auray.
La première partie est un peu chiante si je me souviens bien, pas mal de routes avant d'arriver à la ville d'Auray qui était le départ il y a 2 ans de l'Arvor. J'arriverai en terrain "connu", enfin j'ai reconnu des chemins.
Il y a 16km à faire et ça sera aussi le passage à la distance du marathon. Je check le temps à ce moment là (4h06 par là je crois) ce qui me rappelle mon premier marathon sur route à Paris en 2018? où j'avais fait 4h04 en étant au bout de ma vie. On est pas loin du même temps mais il faut en refaire un autre et plus ! Je me dis déjà que c'est extraordinaire d'avoir pu courir autant et d'être aussi bien à ce moment là.
Je me dis que les 12h sauf si gros soucis ça devrait le faire...
Peut être je n'aurai pas du y penser parce que j'ai un peu relâché à ce moment là en mode "c'est bon tu as déjà fait le taf, c'est pas mal", bon c'est vite passé mais j'ai eu un petit creux. Je me souvenais en plus qu'il y avait des parties chiantes avec plein de racines à passer qui m'enchantaient guère.
J'arrive au ravito après 4h27 et un peu moins bien mentalement. Je recharge mes flasques, je sais que je suis déjà en retard sur mon plan nutrition. J'ai zappé au moins une dose...
Je me pose 7 minutes au total, j'avais besoin de récupérer un peu. J'en profite pour me nettoyer un peu, je me mets de la flotte sur le visage, les bras, le cou ça fait du bien.
J'ai pas l'impression d'avoir doublé beaucoup de gens mais à priori si :D.

Le Bono Port - Baden Port-Blanc : 73.2km / 583mD+ - 07:03:37 / 136ème
Là il y a du taff, on part pour 24km...
En sortant du ravito je suis derrière une jeune, très jeune, super fine  [:hugeq:3] . Elle avance bien, j'essaie de m'accrocher un peu mais elle me distancera. Anna elle se dénommera  :whistle:.
On longe un peu le golf du Morbihan, c'est sympa, après pas mal de racines, mais pas mal de routes aussi :/
Au détour d'une route je vois Anna sortir de la forêt, pause pipi/caca  [:ramucho]  ? Elle courra un peu avec moi avant de me redistancer.

24km mais aucune idées d'où il y a un point d'eau... Il me semble qu'il y en avait un 4km environ après le ravito mais on en a pas eu (ou pas vu) après...
Et là on était pas mal à s'être retrouvé à sec... J'ai quémandé (je sais c'est disqualification...) à un passant le reste de sa bouteille.
N'en parlons pas de mon plan nutrition qui est encore plus parti en cacahuètes... Une seule flasque de Naak sur 2h30...

Arrivé au ravito je recroise ma jeunette avec son assistance. Je suis pas super, je m'arrêterai 13 minutes à ce ravito.  
Je m'assois un peu, je remplis mes flasques tranquillement avec une bouteille d'eau à dispo, je bois pas mal sur place mais j'arrive pas à manger du solide.
J'en profite encore pour me rincer, je suis tout salé. Il faisait lourd.
Je me remotive à partir, un bénévole me tchatche un peu, me dit que j'ai l'air frais, qu'il y a 10km pour le prochain ravito. Ca m'a remotivé.
Je repars avant la jeunette, ptite victoire.
Allure de 6'10okilo, petite baisse de rythme, je sens que je tiens plus l'allure comme avant mais je continue de courir tout le temps
J'ai gratté pas mal de places, j'imagine qu'on commence à ramasser les morts, surtout avec le peu d'eau...

Baden Port-Blanc - Arradon Gilles Gahinet : 83.3km / 697mD+ - 08:23:19 / 119ème
On repart sur 10km, c'est pas grand chose, mentalement c'est assez simple.
On longe pas mal le golf, c'est sympa sauf les racines encore si je me souviens bien.
J'ai pas vraiment de souvenirs de cette partie en fait :D.
Arrivé au ravito je n'y resterai pas longtemps non plus. En partant je vois la jeunette arriver, je suis content.
J'aurai encore ralenti, 6'40 au kilo mais rien d'affolant, ça tient encore pas mal, j'ai couru quasiment tout du long (qq marches, ou endroits relous instables). Et je gagne encore des places au classement.
Je fais un rapide calcul, reste 20km, le sub 11h est atteignable sauf si grosse défaillance. Le 10h30 j'y pensais pas vraiment encore.
En parlant de sols instables mes Triumph sont pas super sur ces surfaces ( [:orly2] ), j'ai très souvent la cheville qui part mais  [:zigg] pas d'entorse jusque là. J'espère que ça tiendra jusqu'au bout.

Arradon Gilles Gahinet - Arrivée au port de Vannes : 103km / 824mD+ - voir la fin :D
On repart pour les 20 derniers bornes, mentalement je suis entrain de me dire qu'il faut que je fasse 2x la distance entre le dernier ravito et celui dont je viens de partir. C'est pas facile, limite j'aurai préféré que le ravito d'avant ait été plus loin pour couper en 2 l'effort plutôt que 1/3 2/3.
Pas grave on va faire avec.
Quelques km après le ravito bah pas de bol c'est marrée haute et il y a 100m à faire sur la plage qui est inondée...
Je vois des gens dans la flotte, bah let's go. Je demande à un mec sur le bord s'il vaut mieux enlever les chaussures, il me répond que non, va y avec.
L'eau n'est pas froide ça va, j'ai l'eau maximum à mi cuisse, ça touche un peu les couilles ça fait du bien. [:djmb]  

En effet je regrette pas, c'est plus simple de marcher sur le gros sable avec les chaussures, j'imagine qu'il y a moins de sable qui rentre dans la chaussette et en plus je gagne du temps à ne pas enlever/remettre les chaussures/chaussettes.
Par contre je dois vraiment marcher lentement parce que je me fais rattraper (bon je faisais des vidéos/photo aussi  [:hugeq:2] ).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/405128

Les chaussures de route c'est pas comme celles de trail, ça s'évacue moins bien, je fais plus longtemps flop flop. J'ai peur de chopper des ampoules et je sens quand même un peu de sable dans la chaussure.
Je continue, on verra ce que ça donne.

La nuit tombe, on sort la lampe du sac et le brassard réfléchissant que j'accroche sur le sac.
C'est pas les meilleurs chemins, des racines, de la route...

Sur les 10 derniers km je commence à être impatient et j'arrive à remettre un peu d'allure pour en finir plus vite.
J'envoie un whatsapp à ma copine en lui disant "10km, j'arrive dans 1h environ" histoire qu'elle me loupe pas.

Je suis longtemps seul et pareil je ne fais que doubler des gens sur cette partie.
J'essaie de vraiment faire gaffe à l'itinéraire pour pas me planter car de nuit en solo... l'erreur est vite arrivée.
Je reconnais un peu le parcours, certains endroits, je sais que la fin est proche.

Je passe le dernier point de passage à 1.5km de l'arrivée que j'avais reconnu la veille. Il y a quasiment plus rien à faire, j'accélère un peu.
Je m'étonne d'avoir encore des jambes mais faut pas déconner, c'est pas le moment de cramper, on va pas tenter de faire de l'AS21.
Je redouble encore un mec sur cette partie. Je veux pas arriver en même temps qu'un autre :D.

Je longe le port, je suis content il y a encore pas mal de gens à soutenir, il y a les speakers etc. Il est 23h15.
Dernier demi tour pour aller sur le tapis des 50m finaux et là j'ai pas trop compris ya un mec derrière, je capte pas grand chose, genre homme balais.

Je tape mon meilleur "sprint"  [:perco_35:2] lève les mains au ciel et passe la ligne d'arrivée trop content.

J’arrête le chrono et je vois 99.68km pour 10h29m30sec... hors de question de pas passer les 100km  [:perrout:2] mais tellement content du résultat.
Je repense aux 12h du coach en me demandant putain mais qu'est-ce qu'il va penser de ma perf là.
Ma copine me dit que je suis 100ème de la course  :ouch:  :ouch: , bon finalement avec les différents SAS et les temps de bateau, je redescendrai 103ème/1562 c'est incroyable je trouve comme perf. Ca aurait été compliqué d'aller chercher le top 100 finalement, fallait gagner 10 minutes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/405130

Je fais une petite photo sous l'arche vu qu'il y a plus personne. Je récupère mon super tshirt Kinetik (très sympa !) de l'évènement et la médaille.

Un petit tour au ravito final je m'assois un peu, ma copine me rejoint et je lui dis qu'il faut que je cours encore 320m pour avoir 100km à la montre [:hide]  
Elle me demande si je suis sérieux  [:anahera] . Bah oui j'ai signé pour 100 et je savais que de toute façon sur Strava le temps ne serait pas bon à cause de la traversée en bateau donc tant qu'à faire autant rajouter les 320m.
C'est parti je recours avec elle. Les gens que je croise nous regarde bizarrement  [:ixam:4]  

Une fois les 100 bien passé, c'est bon stop et direction un bar sur le port pour boire une bolée de cidre pour célébrer (alors que de base j'avais pas envie de boire de l'alcool mais fallait célébrer la perf).
Un peu dégouté je pensais que la galette finisher c'était fini pour la journée du coup je n'y suis pas allé alors que j'avais la dalle...  [:justhynbrydhou:2]  

Ma copine me dit que ça va j'ai l'air frais mais je me connais le coup bas va tomber à un moment. 3 étages sans ascenseur pour remonter au AirBnB, bon c'est pas facile mais j'y arrive.
Je laisse les chaussures dehors, j'étends le linge dans la salle de bain ça pue la mort.
Je finis ma flasque de Naak pour apporter des glucides, je prends une dose de Whey nutripure pour apporter des prots  [:jean fraugue:2] . Une bouteille de St Yore mais j'en boirai qu'un quart...

Faudrait que je recompte mes apports nutritionnels pendant la course mais il me reste pas mal de doses de Naaks, j'imagine j'en ai pris une à chaque ravito donc 6 doses, ce qui doit faire ~300g de glucides.
J'ai pris aussi 2 comptes baouw et un gel nduranz. soit 70g environ + les cocas mais loin de ce que j'imaginais prendre sur la course.  [:nicarao:1]  

Il est l'heure de dormir, mais je n'arriverai pas à fermer l'oeil de la nuit. Impossible de trouver une position agréable. J'ai mal au genou gauche et même, je sens le corps qui irradie.
Ma garmin me sort que j'ai dormi 2h et qq, entre 6 et 9h du mat...

Finalement la jeunette finira 13ème femme en 10h43 et Ines du début 6ème féminine en 10h. [:implosion du tibia]  

Est-ce que je tenterai le 175km un jour ? Je ne sais pas.
Je pense que je suis plutôt fait pour ce genre de course mais j'aurai déjà fait une bonne partie de l'itinéraire, le 175km on fait toute une nuit dehors, ça me donne pas super envie, et je ne sais pas si c'est un changement dans l'itinéraire ou quoi mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de route cette année (et pourtant je suis plus routard...).

C'est en tout cas toujours super bien organisé, les bénévoles sont au top, la galette saucisse de finisher (que j'ai bouffé le lendemain :D) c'est top et j'aime bien la ville.

Maintenant gros objectif de fin d'année : marathon de Valence avec la team HFR.

Merci au coach en tout cas, un objectif bien rempli, je n'aurai jamais imaginé être aussi facile sur aussi long, je pensais pas avoir autant développé mon endurance.
Merci aux messages sur le discord ça m'a bien fait trippé de revivre ma course en voyant vos messages après coup.

Le strava https://www.strava.com/activities/14929570798

n°73133491
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 29-06-2025 à 10:36:43  profilanswer

Encore bravo je@nb  :love:

---------------
Feedback  -
n°73133554
Beanbob
Posté le 29-06-2025 à 10:48:27  profilanswer

Bravo pour le 100km um. Très sympa à lire.  

Petite question montre / noob.  
La carto sur la montre est t’elle un game changer ?  
Car ça fait bien monter la facture. [:atom1ck]

n°73133586
pandarooxe
Posté le 29-06-2025 à 10:54:19  profilanswer

Bravo à vous deux gars_lent et Je@nb et merci pour les CR!

n°73133617
SenorPollo
Posté le 29-06-2025 à 11:01:18  profilanswer

Du grand n'importe quoi jeanb, et ça passe, tu me fais rêver :love: Encore bravo :D

n°73133622
SenorPollo
Posté le 29-06-2025 à 11:01:59  profilanswer

Beanbob a écrit :

Bravo pour le 100km um. Très sympa à lire.  

Petite question montre / noob.  
La carto sur la montre est t’elle un game changer ?  
Car ça fait bien monter la facture. [:atom1ck]

Ca change que dalle en course. Et tu peux l'avoir sur la forerunner 955 qui passe à des prix abordables en solde (ou la Coros Pace 3 qui elle est pas chère de base :o).

n°73133639
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2025 à 11:05:20  profilanswer

Beau final ce MMB !

---------------
More GG, more skill
n°73133666
Neuf 2i
Posté le 29-06-2025 à 11:12:42  profilanswer

Pour moi la carto c'est indispensable à ma pratique. Surtout en trail, tu traces tes itinéraires a l'avance et t'as plus qu'à suivre. Ça permet vraiment d'aller découvrir facilement son environnement

mood
Publicité
Posté le 29-06-2025 à 11:12:42  profilanswer

n°73133684
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 29-06-2025 à 11:15:54  profilanswer

Indispensable aussi pour moi, dans les sessions d'exploration, de découverte de nouveaux endroits, pour les rando, pour parfois retourner au point de depart en ne prenant plus la trace prévue.
En course j'ai bien moins le nez dessus, le balisage et le présence des autres coureurs aide à s'en foutre.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°73133686
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-06-2025 à 11:16:33  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Pour moi la carto c'est indispensable à ma pratique. Surtout en trail, tu traces tes itinéraires a l'avance et t'as plus qu'à suivre. Ça permet vraiment d'aller découvrir facilement son environnement

Tu peux avoir une trace a suivre sans carto.

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 29-06-2025 à 11:17:01
n°73133691
pulpipi
Posté le 29-06-2025 à 11:18:16  profilanswer

Mais sinon, comme Amraz.

n°73133703
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-06-2025 à 11:20:38  profilanswer

Amraz a écrit :

Indispensable aussi pour moi, dans les sessions d'exploration, de découverte de nouveaux endroits, pour les rando, pour parfois retourner au point de depart en ne prenant plus la trace prévue.
En course j'ai bien moins le nez dessus, le balisage et le présence des autres coureurs aide à s'en foutre.

+1. J'aime bien l'avoir en mode entraînement pour savoir où je vais ou rentrer mais en course je m'en sers pas

n°73133704
leamAs
на зарееее
Posté le 29-06-2025 à 11:20:41  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ca change que dalle en course. Et tu peux l'avoir sur la forerunner 955 qui passe à des prix abordables en solde (ou la Coros Pace 3 qui elle est pas chère de base :o).

ouais coros pace 3 déjà très pratique sans avoir de carto

n°73133728
pulpipi
Posté le 29-06-2025 à 11:27:19  profilanswer

Et sinon bravo pour les dernières courses.
J'ai pas tout lu mais j'ai l'impression que ça a pas mal assuré malgré la chaleur :jap:[:bien]

n°73133967
wizz83400
Posté le 29-06-2025 à 12:14:23  profilanswer

Je@nb a écrit :

Félicitation et super CR à lire !  [:implosion du tibia]

n°73134126
shinkan
Posté le 29-06-2025 à 12:54:39  profilanswer

Je@nb a écrit :

+1. J'aime bien l'avoir en mode entraînement pour savoir où je vais ou rentrer mais en course je m'en sers pas

Pareil  :jap:  

Je supporte pas les vibrations etc en course alors qu’on a un balisage  :o  

(Oui je sais ça se paramètre mais c’est pratique en entraînement les changements de direction avec alerte vibrations)

n°73134648
leamAs
на зарееее
Posté le 29-06-2025 à 14:46:25  profilanswer

J'ai rattrapé les cr de l'UM, bien joué :jap:

n°73135629
Neuf 2i
Posté le 29-06-2025 à 16:46:36  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'avais ça sur ma Fenix 3. Franchement c'était bien galere parfois.

n°73135644
oranginaaa​a
Posté le 29-06-2025 à 16:51:08  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

On s'y fait, mais c'est carrément mieux avec une vra8e carto.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73135690
pulpipi
Posté le 29-06-2025 à 16:59:10  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Oui difficile de revenir en arrière quand on a connu le fond de carte  :jap:

n°73135796
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-06-2025 à 17:21:35  profilanswer

Bravo Je@nb très heureux de t’avoir croisé  
Et félicitations encore pour ta course, la team boucher aura été impériale

Message édité par gars_lent le 29-06-2025 à 17:22:15

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73135901
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 29-06-2025 à 17:46:08  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est une joke sur Diniz?

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°73137394
Neuf 2i
Posté le 29-06-2025 à 22:12:50  profilanswer

Tout ça pour dire que les 200€ (?) de plus qu'il faut mettre pour avoir la carto ça les vaut largement a mes yeux

n°73137450
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2025 à 22:23:52  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

C'est une joke sur Diniz?

[:potoroz]

---------------
More GG, more skill
n°73137482
Beanbob
Posté le 29-06-2025 à 22:27:43  profilanswer

Merci pour vos réponses sur la carto.

n°73138639
eclaireur
Posté le 30-06-2025 à 09:52:14  profilanswer

Je@nb a écrit :

Extrêmement solide :ouch:

Ca me donne envie de réinscrire pour la faire solo.

J'ai dit à mon pote qu'il s'entraine, je me frappe plus les 15 dernières bornes en marchant l'année prochaine :o

n°73139039
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-06-2025 à 10:52:53  profilanswer

oranginaaa j’ai vu sur strava que tu as été malade à cause de la flotte dans les réservoirs.
C’étaient les gros bidons bleus estampillés « marathon de Vannes »? Ça expliquerait peut être mes nausées…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73139047
eclaireur
Posté le 30-06-2025 à 10:53:57  profilanswer

gars_lent a écrit :

oranginaaa j’ai vu sur strava que tu as été malade à cause de la flotte dans les réservoirs.
C’étaient les gros bidons bleus estampillés « marathon de Vannes »? Ça expliquerait peut être mes nausées…

C’était quoi ?

Même pas en rêve j’y touche, rien ne vaut la flotte par tuyau d’arrosage.

n°73139056
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-06-2025 à 10:55:13  profilanswer

Je sais pas  
De la boisson énergétique je dirais
Je me suis fait baiser pensant que c’était de l’eau normale.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73139828
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 30-06-2025 à 12:52:14  profilanswer

CR Ultra Marin "Le réveil des ducs 71km 500d+"

Contexte : ma seule expérience en "long" (*tousse) se limite au 56 km effectué l'année dernière à l'ultra marin. ça a un peu coincé au 50ème kilo donc je veux ma revanche  [:raoul stallone:4] . Je me connecte au moment de l'inscription, et au moment de choisir mon doigt ripe sur le 70km, après tout ça fait "que" 12 km de plus  [:swimm3r:4]  

Preparation : je borne à 40km par semaine habituellement, je fais un pic à 65km 3 semaines avant.

Jour J :

18h j'arrive à vannes, gare la caisse au 3ème sous sol, puis remonte chercher mon dossard. je glande ensuite sur la ligne d'arrivée pour applaudir les arrivées du 56km et du 175km [:claque2000]. 19h30 je mange la salade de pâtes amoureusement préparée par Mme au 3eme sous sol dans ma laguna Break puis je me change en préparant ensuite mon sac avec le matos obligatoire (super idée de le faire dans la pénombre d'un parking j'ai dû checker 5 fois qu'il ne manquait rien  [:bentley] )
20h30 je monte dans la navette, direction sarzeau et château de Suscinio, lieu du départ.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/405389
21h30, on nous convie à un "spectacle" à coté  du château, quelques personnes qui jouent avec des torches enflammées, puis procession de chevalier sur équidés, je comprends pas trop le truc.
22h45, on demande aux sas de s'approcher dans l'ordre de la passerelle pour entrer dans la cour du château, pendant que j'attends je remarque un type avec ses bâtons (interdit) qui se nok d'abord l'entrejambe puis ensuite le SIF pile au moment ou nos regards se croisent, moment de malaise [:deep talk:4] , je me sens sale [:s@heb:1] .

chrono visé : Entre 8h30 et 9h, je suis dans le sas 3 (- de 10h)

Départ :

Nous rentrons dans la cour du château, le lieu est assez magique
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/405395
A l'entrée dans le sas, le nokeur de SIF se fait confisquer ses bâtons  [:slay:2] , mais tente encore de négocier  [:bobbyfrasier:4]  

23h24, top départ !

Sarzeau ==> Le Hézo (29.3 km 215 d+ 444 ème)

Sans repère pour ma première course nocturne je me cale  à une allure raisonnable (6 / 6'30) en tentant de maîtriser le cardio, je me sens bien.
Soucieux d'économiser ma batterie de frontale et en bon noob que je suis, je décide de mettre la luminosité au minimum pour l'instant en me servant de la luminosité des autres, et ça rate pas grosse pelle au 6ème km contre une racine  [:vini:1]  
Un genou et un coude qui saigne, ça commence bien  :sweat:  
Pas grand chose à raconter sinon, je continue à mon rythme vers le premier ravitaillement au km 29.
Je m'hydrate régulièrement, bouffe mes pâte de fruit, ça roule a peu près sauf mon genou qui me fait mal à la moindre marche.
A ce sujet les sensations sont vraiment trompeuses la nuit , j'ai l'impression de tracer à 5'10 alors que c'est 6'30  :D  
Je reste seulement 5 mn au ravito, j'aime pas trainer et me refroidir.

Le Hézo ==> Séné Cousteau (43.3 km 338d+  384ème)
Km 32 les sensations ne sont pas vraiment bonnes, j'ai le cardio qui monte, j'ai pas beaucoup de jus, je commence à avoir un mauvais feeling  [:frogaski62:5]  
Km 36 je dois m'arrêter, j'ai un muscle que je ne connaissais pas dans la cuisse qui tétanise complet. [:cerveau heink]  je reste 3 ou 4 mn accroché à une barrière à faire des étirements.
Je réussi à repartir mais c'est difficile j'ai mal aux jambes et le moral en berne, je m'attendais pas à avoir des problèmes aussi tôt dans la course  [:beleg]  
j'arrive au ravito du km 43, je fais un crochet par les secouristes pour désinfecter mon genou ils me demandent mon numéro de dossard  [:gordon shumway]  par réflexe je cache mon numéro car j'ai peur qu'ils me poussent dans une navette abandon alors que c'est simplement pour garder une trace  [:ddr555]  

Séné Cousteau ==> Séné Barrarac’h (57.5 km 441d+  302ème)
Cette partie là c'est la descente aux enfer, à tous les niveaux.
Je dois alterner course et marche à cause de mollets qui tétanisent régulièrement, j'ai le moral dans les chaussettes, l'abandon me traverse l'esprit.
Détail important, je cours sans mes lunettes de vue et de nuit je n'arrive pas à lire les infos de la montre depuis le début donc je n'ai aucune idée de mon temps, je ne distingue que le cardio et les lap aux Km.
Je me dis que mon objectif est mort, je vais finir vers 9h30 ou 10h. J'ai un collègue qui fait la même course en marche rapide, je commence à avoir peur qu'il me rattrape  [:endraum]  
je me fais des copains de galère, l'ambiance est super sympa par contre.
ravito au 57ème km, j'y reste à peine 5 mn.

Séné  Barrarac’h==> arrivée (71 km 536d+  302ème)
A la sortie du ravitaillement, j'ai un léger mieux, les jambes fonctionnent à nouveau, je ne suis plus obligé de m'arrêter tous les 800m.
Je retrouve de l'espoir et me dit que c'est la dernière ligne droite, le jour se lève, ça commence à sentir bon malgré mon objectif que j'estime largement dépassé.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/405390
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/405394
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/405392

Je rejoins un petit groupe que je ne lâcherai plus jusqu'à la fin et en discutant on me dit que je serai largement sous mon objectif  [:cerveau dr:1] , là je comprends plus rien mais je prends même si j'y crois pas trop.
Cette fin de course a été vraiment sympa avec ce groupe, on s'est entraidés, motivés, je leur en suis très reconnaissant  [:lergo:3]  

Je passe l'arrivée totalement rincé, les jambes défoncées, et me jure de ne plus jamais faire du long (ou pas).
et là je réalise que j'ai fait 8h11, je suis vraiment surpris, j'ai beaucoup de mal à y croire tant j'ai galéré, j'ai même checké ensuite si j'avais pas coupé le tracé quelque part  :o  
302/1150, 15èmeM3, vraiment content mais que ça a été dur. [:beleg]  

Je pense que j'ai gagné l'essentiel des places sur mes ravitaillements rapides.  
J'aimerais un jour faire un trail "long" sans subir, mais je crois que c'est illusoire.

Sinon les ravitaillements étaient top, du salé/sucré à profusion et très varié. Mention spéciale aussi aux gens qui  étaient tout au long de la nuit à nous encourager.  [:cerveau charlest]  

le strava : https://www.strava.com/activities/14948614018

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 30-06-2025 à 15:32:51

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73140962
perrout
BBQs everyday
Posté le 30-06-2025 à 15:51:28  profilanswer

Eldricht a écrit :

CR Ultra Marin "Le réveil des ducs 71km 500d+"

Bien joué  :jap: Ca doit être surtout difficile car il faut courir tout le temps. Pense à la montagne si tu veux allonger, c'est plus varié musculairement (et paysagement :o )
Nokeur de SIF... j'ai trouvé mon nom de rappeur  [:liammanziel:6]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°73143394
big e
Posté le 30-06-2025 à 21:54:12  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'essaie la semaine prochaine les nouvelles On Cloud Ultra Pro. Je pourrais les comparer aux prodigio pro qui sont là référence actuelle.
J'ai bien entendu toujours mes s/lab genesis, tecton x2 et terrex aggravic speed

J'ai aussi essayé les dernières hierro de new balance récemment

J'ai les agravic speed aussi..
T'es pas tenté par les speed ultra ?
Je me tâte, c'est les soldes :o

n°73143806
PlayTime
Posté le 30-06-2025 à 22:55:04  profilanswer

big e a écrit :

J'ai les agravic speed aussi..
T'es pas tenté par les speed ultra ?
Je me tâte, c'est les soldes :o

J'ai hésité mais je suis content de mon choix pour les prodigio pro pour du assez technique et/ou du long. C'est  plus stable que les aggravic ultra et un peu plus confort. Sans compter que ça taille mieux pour moi et la chaussette est pile comme j'aime.

Les aggravic speed, je les kif dans du moyen technique et j'ai le même avis sur les ultra que j'ai testé 2 fois.

Sur le duo étoilé, j'ai fini mis les Adidas.

Sur le 25 du grand raid ventoux, j'étais content d'être en prodigio pro.

Sur les France de trail Court, je dois encore en parler avec le coach car c'est pas très technique. Les deux feront très bien l'affaire mais sur des pistes de 4x4 par exemple en état moyen, je vais préférer les prodigio pro pour descendre à tombeau ouvert

Les aggravic ultra reste des supers chaussures !

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 30-06-2025 à 22:57:47
n°73144891
Neuf 2i
Posté le 01-07-2025 à 09:14:59  profilanswer

Il y a vraiment une discussion strategique avec le coach pour un simple choix de chaussure ? :D

n°73144905
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-07-2025 à 09:17:30  profilanswer

Je trouve ça intéressant de confronter ses avis avec ses pairs ouais.
Juste un "t'en penses quoi ?" C'est pas mal voir si on fait pas de la merde ou si on loupé qqch.

n°73147125
Naxos
\o/
Posté le 01-07-2025 à 14:50:00  profilanswer

Belle période de tapering avant la course de samedi.  
J'aurai rien foutu de la semaine avec la chaleur  [:bozo le clown]

---------------
[Folio Photos]
n°73147873
big e
Posté le 01-07-2025 à 16:24:35  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'ai hésité mais je suis content de mon choix pour les prodigio pro pour du assez technique et/ou du long. C'est plus stable que les aggravic ultra et un peu plus confort. Sans compter que ça taille mieux pour moi et la chaussette est pile comme j'aime.

Les aggravic speed, je les kif dans du moyen technique et j'ai le même avis sur les ultra que j'ai testé 2 fois.

Sur le duo étoilé, j'ai fini mis les Adidas.

Sur le 25 du grand raid ventoux, j'étais content d'être en prodigio pro.

Sur les France de trail Court, je dois encore en parler avec le coach car c'est pas très technique. Les deux feront très bien l'affaire mais sur des pistes de 4x4 par exemple en état moyen, je vais préférer les prodigio pro pour descendre à tombeau ouvert

Les aggravic ultra reste des supers chaussures !

Ouais vraiment des super shoes les agravic speed.
À part pour le mesh  que je trouve trop fragile.

Première paire, tout va bien, la semelle s'use tranquillement mais déjà deux gros trous au niveau des orteils.

Deuxième paire, la maille effilochée quasi tout de suite et même s'il n'y a pas encore de trou le rendu est dégueulasse, ça m'énerve :o

Je préférais largement le mesh full plastique des anciennes agravic ultra (que t'as peut-être pas connues), tout aussi aéré et beaucoup plus résistant.

n°73150540
PlayTime
Posté le 02-07-2025 à 01:52:04  profilanswer

big e a écrit :

Ouais vraiment des super shoes les agravic speed.
À part pour le mesh que je trouve trop fragile.

Première paire, tout va bien, la semelle s'use tranquillement mais déjà deux gros trous au niveau des orteils.

Deuxième paire, la maille effilochée quasi tout de suite et même s'il n'y a pas encore de trou le rendu est dégueulasse, ça m'énerve :o

Je préférais largement le mesh full plastique des anciennes agravic ultra (que t'as peut-être pas connues), tout aussi aéré et beaucoup plus résistant.

Les miennes sont comme neuve malgré 450km et du technique mais bon j'use presque pas les chaussures de manière générale.

D'ailleurs je trouve le vieillissement de la mousse Adidas assez exceptionnel, elles ont un an et la mousse me semble comme d'origine.

Message édité par PlayTime le 02-07-2025 à 01:52:32
n°73151076
duckjerry
Posté le 02-07-2025 à 09:24:06  profilanswer

Mettons que j'ai un peu de fric à claquer :o, c'est quoi les références actuellement pour la montagne plutôt bien amorties, bon maintien ett accroche et durables ? Style Genesis par exemple
Hoka tecton x, VJ ultra 3, la sportive prodogio pro, tomir 2 ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1942  1943  1944  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)