| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
remiche35 One day the flames will fade | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-05-2025 à 17:44:09 ![]() ![]() |
Neuf 2i |
|
SenorPollo | Au final c'est pas si terrible le suivi du GR73, on a aucune idée des allures et du classement des coureurs |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
https://sptiming.ch/grandraid73/ Il fait 8 si je me trompe pas |
santroll | Pas le bon Mike, il est 46eme, au Mont Pelat, presque plus que de la descente, ça va faire! |
lEAmas на зарееее |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
SenorPollo |
Merci ! Mauvaise course en effet, il est sur l'ultra des bauges. https://sptiming.ch/grandraid73/#11_1ABD5B Message édité par SenorPollo le 24-05-2025 à 20:30:05 |
duckjerry | Justement sur l'ultra il y un prénom similaire avec un dossard très proche (0 au lieu de 1) --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
SenorPollo | Pendant ce temps là, sur l'Ultra Boucle de la Sarra 24h, le tenant du titre et du record a plié la course depuis bien longtemps. Il a 16 tours d'avance sur ses 2 poursuivants les plus proches et va éclater son record établi l'an dernier, il l'a déjà égalé et il reste 2h30, c'est une machine. Message édité par SenorPollo le 24-05-2025 à 20:32:22 |
Publicité | Posté le 24-05-2025 à 20:32:14 ![]() ![]() |
SenorPollo | Il est rigolo, il fait n'importe quoi et ça marche Message édité par SenorPollo le 24-05-2025 à 23:37:36 |
mikimike2 | Finisher de cette première edition du Grand Raid 73 / l'ultra des bauges Le parcours est certainement trop difficile par rapport aux barrières, il y aura des ajustements à prévoir pour la deuxième édition J'ai moi même été trop ambitieux dans mon plan de course par rapport à la réalité duvterrain (j'avais prévu 20h je fais 23h! ) Mais ravi d'avoir terminé sur le parcours intégral Place à la recup pour tenter de réparer mes fibres musculaires casses par tout ce D+ Message cité 1 fois Message édité par mikimike2 le 25-05-2025 à 08:36:40 |
SenorPollo | Bravo |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Bien joué Mike, par contre le CR laisse à désirer --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
wintrow | C'est le D- qui casse les fibres (contractions excentriques). Sacrée course en effet! |
Ayuget R.oger | Bravo Mike !!! |
Chou Andy Would you know my nem | Bravo ça avait l'air bien exigeant en effet --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Eldricht $*$ BRK |
lEAmas на зарееее |
|
lEAmas на зарееее | Sinon Védrines a battu le record de Jornet sur le Mont Blanc (il avait déjà battu le record du 8000m le plus rapide).
|
PlayTime |
A ski + pieds de son côté, donc moins rapide à la montée mais plus rapide à la descente. |
lEAmas на зарееее |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est pas vraiment comparable du coup |
chocobn69 |
|
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
santroll |
|
wizz83400 | CR Trail des Maures – Trail des braconniers 2025 – 60K 3000D+ Contexte : J’ai pour objectif de faire un 100M (pas roulant) avant ou pour mes 40 ans. Après le Verbier Marathon de 2024, j’ai décidé d’aller sur un 60K. Je ne me mets pas beaucoup d’objectif par an, histoire d’être relax et de ne pas trop me fumer. Ma compagne décide de me quitter la veille de la course après 4 ans de relation, juste après lui avoir dit que j’étais prêt à avoir un enfant avec elle, juste après qu’elle me l’ait demandé. Je n’ai toujours pas compris la raison, j’ai juste compris qu’elle était azimutée du bulbe (on travaille au même endroit et elle me le fait bien subir). Départ de la course, moral zéro, souffrance maximum. https://strava.app.link/bpvgIBZ7FTb Contexte bis : Suite à ces péripéties, j’ai un peu lâché l’entrainement, mais je m’y suis remis, histoire de préparer cet objectif du 60KM. Je n’ai pas été très assidu et surtout, je n’ai fait aucun renfo (ce que je ne referai plus comme erreur …). Contexte ter : Le parcours du 60KM partage une partie du parcours du 42KM, que je connais car j’ai fait la reco en off dudit parcours l’année dernière pour préparer le Verbier Marathon. Je pars donc pour 38KM de terrain connu, le reste sera une surprise ! Je prévois un temps de parcours de 7h30 (dans mes rêves les plus intimes), 8h (si je suis en grande forme), 8h30 (si pépin), 9h grand max.
Départ de la course prévue à 7h. Levé à 5h because jsuis un stressé du caca. En mode rallye jusqu’au parking (celui-ci est situé à 1km du village de départ, je m’étais dit que ce serait pratique pour s’échauffer avant le départ), je me gourre d’entrée, je fais demi-tour, enfin bref, je suis encore + en retard ! Il est 6h47 à la montre quand je me gare. Et là, qui pointe son nez ? Le deuxième caca !!! Putin, je galère à trouver un coin tranquille pour chier, je m’enfonce dans la forêt, je chie et bam 6h57 à la montre pour aller jusqu’au départ !!! Putin bis ! Je sprint de ouf, les gens déjà situés sur le parcours m’encouragent, j’arrive sur place à 6h56 et 57s, départ reporté de 5 minutes. Ouf ! Je me faufile, tant bien que mal, en transe, congestionné des mollets (ce détail aura son importance), le plus devant sur la ligne de départ. Y’a mieux comme échauffement … Et bam, top départ ! J’essaye de remonter le flux des « lents », je fais gaffe car je sais que le départ du 45k est en même temps et que ça va partir vite. Et bah, je pars vite ! Pas grave, la 1ère montée est dans 500m, ça devrait le faire. Bon, je fais ma course, jsuis dans mes temps, sensation pas trop dégueu, arrive le 16ème KM et bim, les 2 mollets qui se mettent à cramper en cœur ! Et à partir de là, voici mes pensées de course : 1) Qu’est-ce que tu fous là, au 20eme km le parcours repasse au départ, tu t’arrêtes et tu te casses, de toute manière t’as pas la tête à ça 2) Bon gars, t’es au départ, allez, continue encore un peu, au pire tu t’échappes sur le parcours du 42KM 3) T’as payé ta place blaireau, tu vas la finir ta course, arrête de te plaindre ! En fait, les mollets crampaient sur le plat, faux-plat montant, faux-plat descendant (donc quand il fallait relancer) mais jamais en descente technique ou montées ! Finalement, j’ai réussi à finir, en 8h25, 41ème. https://strava.app.link/0on9W5U7FTb
Franchement, le niveau augmente de ouf, car ce temps aurait fait 13ème l’année dernière, à savoir que le 1er de cette édition (Court Sylvain) met 1h au 1er de l’année dernière et que la 1ere féminine (Nakache Maryline) fait le même temps que le 1er M de l’année précédente ! y’avait du beau monde sur cette édition ! Au niveau du parcours, sensation pire que le Verbier Marathon, c’est noté 3000d+ mais ressenti 4000 ! Même les vainqueurs étaient étonnés du parcours ! L’organisation est géniale, le parcours est sympa mais c’est pas hyper dépaysant, mais bon, je connais le massif des Maures, c’est peut-être pour ça ! Au 38eme KM, une montée de la Sauvette complètement dingue ! C’était un vrai mur ! Petite pensée aux 2 gars, que j’ai doublé complètement mort après ce mur, et qui m’ont redoublé, genre 5 bornes plus loin, en mode TGV, sans s’arrêter dans les montées. Je ne sais pas ce qu’ils ont mis dans leurs gourdes, mais ça ne devait pas trop être autorisé, vu l’état dans lequel ils étaient … La fin du parcours était roulante (à partir du 50eme KM) et je suis un peu déçu de ne pas avoir pu relancer à cause de mes mollets. C’est dommage, j’aurais vraiment pu améliorer mon temps ici et surtout, ne pas me faire doubler. Sinon à l’arrivée, pas trop d’émotions, j’avais hâte d’en finir, j’ai passé 44 bornes à penser à mes mollets et à mon ex. L’horreur !
500 ml d’eau dans chaque gourde + 1,5L de flotte dans la poche à eau. C’est lourd, mais j’ai l’esprit tranquille et je bois à mon aise. Finalement, j’ai rechargé mes 2 gourdes au dernier ravito seulement. Coté entrainement : Je ne pouvais pas prendre de bâtons car je suis venu en avion et je n’avais qu’un bagage en cabine. Je me suis entrainé sans bâtons mais clairement, ça m’aurait bien aidé sur certaines sections ! J’ai intégré des entrainements de montées d’escaliers. Très utile pour aller vite dans les montées très sèches, mais inutile pour du roulant. Le manque de renforcement musculaire s’est fait sentir, mais je n’avais pas trop la tête à l’entrainement ces derniers temps. Le WE choc à Nice a bien servi (2x40KM sur 2 jours) : https://strava.app.link/NXhwCPdbGTb & https://strava.app.link/ZyUUaRfbGTb Prochains rendez-vous : 1) WE choc à Ailefroide les 21, 22 et 23/07 avec l’ascension du Mont Pelvoux prévu le 23 en une seule journée et en mode rando-trail ! 2) Julian Alps Trail Run by UTMB, 80K 3800d+, le 20/09/25 ! Merci de m’avoir lu, c’est mon 1er CR (enfin je crois), soyez indulgents ! Message cité 2 fois Message édité par wizz83400 le 26-05-2025 à 13:13:53 |
wintrow | Beau CR! Tu tournes à l'eau claire, c'est dommage, il y aurait moyen de prendre des glucides avec la boisson. Tu ne supporte pas les boissons énérgétiques? WE choc à Ailefroide : Alpes Julienne : j'ai eu de bon retour de cette course, ça a l'air chouette. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 26-05-2025 à 14:33:11 |
Naxos \o/ |
chocobn69 |
|
SenorPollo |
wizz83400 |
Merci
Merci Message édité par wizz83400 le 26-05-2025 à 11:45:38 |
wizz83400 |
|
gars_lent Pas rapide | Merci pour le CR, tu es bien courageux vu le contexte --------------- Porte bien son pseudo. |
shinkan |
Naxos \o/ | En prévision de la TDS je regarde pour changer éventuellement ma Fenix 6 Pro, qui lors de l'UTB avait jeté l'éponge après 20h l'année dernière... donc ça va faire short pour la TDS Message cité 4 fois Message édité par Naxos le 26-05-2025 à 14:05:24 --------------- [Folio Photos] |
Okocedion Nous savons que Marseille. | J'ai la Suunto Vertical (Titanium Après je connais pas la concurrence donc je suis pas des plus objectifs Message édité par Okocedion le 26-05-2025 à 14:18:12 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Coros.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |