Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4922 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  2054  2055  2056  2057  2058  2059
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°72945520
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-05-2025 à 14:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coros.
Ça fonctionne et batterie de ouf.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 14:22:22  profilanswer

n°72945611
SenorPollo
Posté le 26-05-2025 à 14:39:40  profilanswer

C'est les montres du moment les Coros en effet, Garmin est en train de se tirer une balle dans le pied avec son abonnement à la con et ses prix démentiels. Pour 250 balles t'as la meilleure montre du marché (coros pace 3).

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 26-05-2025 à 14:39:50
n°72945689
bikounou
Posté le 26-05-2025 à 14:57:48  profilanswer

Naxos a écrit :

En prévision de la TDS je regarde pour changer éventuellement ma Fenix 6 Pro, qui lors de l'UTB avait jeté l'éponge après 20h l'année dernière... donc ça va faire short pour la TDS :lol: Cahier des charges : une batterie de ouf, de la carto, focus CAP/VDR, pas besoin d'AMOLED.
J'ai regardé pas mal de tests en bon geek@HFR...
Hésitation entre une Suunto Vertical, une Apex2Pro, une Enduro 2/3 ?
Suunto les capteurs ont l'air bof et elle ne diffuse pas la FC, l'Apex est un peu dépouillée (madame en a une), Garmin bons capteurs en fait mais leur tendance à l'abo me gave et €€€...
Vous avez quoi et quels seraient les défauts/qualités selon vous ?

Suunto race, y'a l'amoled mais batterie de ouf. Là à 70% elle m'annonce 33h tout à fond.

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 26-05-2025 à 15:01:34
n°72945693
chocobn69
Posté le 26-05-2025 à 14:58:35  profilanswer

Naxos a écrit :

En prévision de la TDS je regarde pour changer éventuellement ma Fenix 6 Pro, qui lors de l'UTB avait jeté l'éponge après 20h l'année dernière... donc ça va faire short pour la TDS :lol: Cahier des charges : une batterie de ouf, de la carto, focus CAP/VDR, pas besoin d'AMOLED.
Suunto les capteurs ont l'air bof et elle ne diffuse pas la FC, l'Apex est un peu dépouillée (madame en a une), Garmin bons capteurs en fait mais leur tendance à l'abo me gave et €€€...

Je suis en coros pace 2 depuis 3 ans et c'est le top, surtout pour le suivi logiciel. On a eu plein de nouvelles fonctionnalités qui n'étaient pas vendues au départ (suivi d'itinéraire, de nouveaux profils de sport)
Maintenant la pace 2 commence à dater, la batterie tient moins la charge et ils ont décidé de ne plus mettre à jour le software (soi disant parce que plus de place dans la mémoire ..)

n°72945707
bikounou
Posté le 26-05-2025 à 14:59:48  profilanswer

Merci pour les CR! Chouettes lectures, ça donne envie d'essayer...

n°72945728
eclaireur
Posté le 26-05-2025 à 15:02:37  profilanswer

Naxos a écrit :

La 8 et en mode ultra track.

n°72945775
Neuf 2i
Posté le 26-05-2025 à 15:09:18  profilanswer

Team Garmin, notamment pour Climpro :o
Peut etre que la concurrence propose maintenant cette fonctionalité, je ne sais pas  

n°72945784
wizz83400
Posté le 26-05-2025 à 15:10:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Une Enduro d'occaz sur Vinted ?

n°72945797
wizz83400
Posté le 26-05-2025 à 15:11:56  profilanswer

gars_lent a écrit :

Merci pour le CR, tu es bien courageux vu le contexte :sweat:

shinkan a écrit :

Clairement! Félications avec ce contexte  :(

Chou Andy a écrit :

Très bon CR, merci !

Bon tu y es allé un peu fort sur la thématique "lose" :o

Je ferai un petit CR de mon GR73 c'était sympa.

Merci à tous  :)  

n°72945808
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2025 à 15:13:30  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est les montres du moment les Coros en effet, Garmin est en train de se tirer une balle dans le pied avec son abonnement à la con et ses prix démentiels. Pour 250 balles t'as la meilleure montre du marché (coros pace 3).

Je viens d'en acheter une à ma femme  :jap:  

Sa forunner 55 a rendue l'âme au bout de 3 ans (tout en lui grillant sa trace du Marathon des gorges du tarn :( )

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 15:13:30  profilanswer

n°72945818
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2025 à 15:14:52  profilanswer

wizz83400 a écrit :

CR Trail des Maures – Trail des braconniers 2025 – 60K 3000D+
...

Merci de m’avoir lu, c’est mon 1er CR (enfin je crois), soyez indulgents !  [:kikouette_5]

Des larmes et du caca, c'est un bon CR  [:kellian':4]

---------------
More GG, more skill
n°72945881
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 26-05-2025 à 15:25:33  profilanswer

SenorPollo a écrit :

La nouvelle Suunto semble au-dessus. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72945918
moi et moi
Posté le 26-05-2025 à 15:32:52  profilanswer

bikounou a écrit :

Suunto race, y'a l'amoled mais batterie de ouf. Là à 70% elle m'annonce 33h tout à fond.

L'allumage de l'écran quand tu tournes le poignet fonctionne bien ?

n°72946032
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 26-05-2025 à 15:49:52  profilanswer

moi et moi a écrit :

L'allumage de l'écran quand tu tournes le poignet fonctionne bien ?

Oui, jamais eu de problème jusqu'à présent. et on voit très bien l'écran même avec un fort soleil. Pour moi les deux seuls problèmes sur les Suunto, c'est l'heure qui s'affiche un peu petit en activité (pas possible de le modifier ou d'ajouter un écran tiers pour ça), et l'appli seulement dispo sur smartphone et tablette (je cracherais pas sur une version pc / navigateur).

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 26-05-2025 à 15:50:42

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72946033
SenorPollo
Posté le 26-05-2025 à 15:49:57  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

La nouvelle Suunto semble au-dessus. :o

J'appelle yipi à la barre :D

n°72946193
chocobn69
Posté le 26-05-2025 à 16:10:06  profilanswer

# CR - Ultra Trail du Grand Colombier - 45 km - 2 000 m D+

Je cours depuis trois ans. L'année dernière, j'ai enchaîné avec plaisir les courses de 25 km, pour finir sur le Cross du Mont-Blanc.
L'idée est de franchir les étapes tranquillement, sans forcer.

L’UTGC est mon premier vrai objectif de la saison, après quelques courses au format ~20 km pour accompagner des membres de ma famille.

## Pré-course

J'arrive sur le site (Culoz) le vendredi soir vers 19 h pour récupérer mon dossard et les cadeaux. Les parkings autour du gymnase, où se trouve toute l’organisation, sont déjà remplis de vans et autres camping-cars. Je suppose que ce sont des participants du 120 km, qui partiront en navette à 3 h. Je vois même des voitures avec un lit de camp dans le coffre. Je ne suis pas encore prêt pour faire ça, j’aime mon petit confort  :o

Dans les cadeaux : un joli T-shirt (photo) et une bouteille de bière floquée aux couleurs de la course… qui vient de mon village (Montagnat) !

J’ai la chance d’avoir des amis d’enfance qui habitent à 10 minutes, donc j’en profite pour aller les voir. Un (trop gros) plat de pâtes, on papote un peu avant d’aller se coucher vers 23 h. Réveil à 6 h, petit dej, délestage réglementaire  [:ramucho] , et direction le départ des navettes, qui nous emmènent à Hauteville à 7 h 45.

Rien à redire sur l’organisation : c’est plutôt carré pour une première fois. D’ailleurs, à propos d’orga, j’ai trouvé la communication vraiment bien faite : un mail chaque lundi depuis plusieurs semaines avec une thématique différente à chaque fois. Un roadbook bien conçu, etc. Top  :love:  
C’est la société YakaEvent qui est derrière, il me semble, et on sent qu’ils ont de l’expérience.

45 min de trajet pour rejoindre Hauteville, un nouveau passage aux toilettes  [:ramucho], 20 min d’échauffement, et je me place dans le sas pour le départ.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397078

## La course
La course peut se découper en 3 phases :

* Un premier col à passer avec pas mal de pente après 2 km de course
* Une montée pour rejoindre les crêtes du Colombier avec arrivée au sommet
* Une descente de 12 km pour rejoindre l’arrivée

Je pars vite — peut-être un peu trop — mais j’ai peur d’être bloqué dans des bouchons en montée. Cardio qui dépasse le seuil (avec un pic à 180 bpm).
On arrive vite sur cette première difficulté, qui consiste à monter tout droit la piste de la petite station de ski « Tête Ronde », sous le téléski. J’ai skié avec mon aîné sur ces pistes il y a deux ans, donc je reconnais bien et ça me porte un peu. La montée est vraiment pentue et je double pas mal. Les jambes sont au top, le moral aussi, tout va bien !

On redescend dans la vallée suivante sur environ 6 km pour rejoindre le premier ravito. Je recharge une flasque avec mon petit sachet de poudre blanche en me disant que le prochain ravito est dans 12 km : ça suffira bien. Le ravito en lui-même est très bien fourni, avec des produits Näak notamment. Je prends un carreau de chocolat parce que je me respecte — et c’est reparti !

À l’attaque maintenant pour le plat principal de cette randonnée course : le Grand Colombier.

Petit point Wikipédia :
Le Grand Colombier est un sommet du massif du Jura, dans le département français de l’Ain, culminant à une altitude de 1 534 mètres.

On démarre sur la route. Ce n’est pas super, mais très roulant. Le cardio commence à baisser, tout se déroule selon ce que j’avais prévu (~160 bpm).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397079

On retrouve un sentier pour attaquer des pentes plus raides. 450 m de D+ plus tard, on se retrouve sur les crêtes. C’est vraiment magnifique : un single bien formé, je kiffe.

Encore un bon coup de cul de 200 m D+ et je me retrouve là où je pensais trouver un ravito. En regardant mon dossard, sur lequel est imprimé tout le profil de la course, je m’aperçois que j’ai fait une *pollo* (erreur de débutant), et qu’en fait, le prochain (et dernier) ravito est en haut du Grand Con, dans 8 km.  
Bon, on va faire avec, même si ça risque d’être limite niveau hydratation.
Belle descente, parfois glissante. Presque en bas, on arrive au chalet d’Arvière, où une fontaine propose de l’eau « non contrôlée ». Balec de la chiasse, je remplis une flasque et je termine la descente.

Dernière ascension au programme : 500 m D+ pour arriver en haut, à un peu plus de 1 500 m d’altitude. Les jambes sont vraiment pas mal, je double encore quelques concurrents (qui râlent parfois). Il ne fait pas chaud lorsque le soleil est caché, mais on a vraiment eu de la chance côté météo.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397081

Arrivée au ravito, à l’ombre d’un nuage : ca caille ! Je remplis mes deux flasques, qui étaient vides. Là, je fais sûrement une erreur, en me disant qu’il ne reste que de la descente, donc plus besoin de fuel. Du coup, uniquement de l’eau, et je fais l’impasse sur le dernier gel que je devais prendre...

On grimpe les derniers rochers pour replonger ensuite sur Culoz, d’abord via un sentier protégé par une corde, avec du vide de chaque côté — trop cool !
Un peu plus loin, dans un sentier un peu technique, je ne regarde que la personne devant et les cailloux, et il semblerait qu'on se trompe de chemin  [:eneytihi:1]
Bon rien qui mérite délation, on se retrouve sur la route 50m plus bas pour retrouver le chemin, très bien balisé tout au long du parcours, un peu plus loin  [:corpsmourant]

Et ensuite, la difficulté de l’épreuve pour moi : les quasi 10 km de descente sur un chemin vaguement roulant… Je commence à marquer le coup, j’ai du mal à respirer, je me sens un peu oppressé au niveau de la poitrine et mon cardio reste désespérément bas. Je suis à 6'/km, je me traîne, et je suis même obligé de marcher pour faire redescendre un début de point de côté. Du coup, je me dis que c’est peut-être un manque de sucre. Je prends le temps de manger mon gel et de bien boire. Encore 2 minutes de marche, et je repars.
Ça va mieux, mais ce ne sera pas un plaisir jusqu’à la fin. Je suis complètement « off tempo », je me fais doubler par plein de gens que j’avais dépassés dans la montée, je rage… mais c’est comme ça.

Arrivée en bas, encore 500 m, et je passe la ligne après 6 h 03 d’effort. Le sub 6 h est raté, mais je suis plutôt satisfait.

Je retrouve mon père et ma belle-mère à leur arrivée du 16 km. Ils me disent que c’était nul car tout plat — ils auraient dû faire le 7 km qui avait plus de 250 m de D+. Elle fait quand même le podium M5-6F. Mon père rate le podium M7H d’une place, il termine 2ᵉ (et dernier) de sa catégorie  :lol:  

Petite question pour les pro du métabolisme : après m'être un peu grillé au départ, je n'ai fait que baisser en FC
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397082

Ca pourrait venir du fueling ? Manque d'hydration ?

Le strava : https://www.strava.com/activities/14580115607

Merci de m’avoir lu !
Des bisous.

Ps: Prochaine course, le Verbier marathon  [:max evans]
Pps: connerie d'unicode qui ne fonctionne pas sur le forum, je ne savais pas -_-

Message cité 2 fois
Message édité par chocobn69 le 26-05-2025 à 16:13:00
n°72946348
bikounou
Posté le 26-05-2025 à 16:33:31  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Oui, jamais eu de problème jusqu'à présent. et on voit très bien l'écran même avec un fort soleil. Pour moi les deux seuls problèmes sur les Suunto, c'est l'heure qui s'affiche un peu petit en activité (pas possible de le modifier ou d'ajouter un écran tiers pour ça), et l'appli seulement dispo sur smartphone et tablette (je cracherais pas sur une version pc / navigateur).

Tu peux pas ajouter un écran avec juste l'heure???

edit : tu mets "heure du jour" sur un écran à 3 champs, ça te fait un bel affichage. Il faut être malvoyant pour ne pas pouvoir la lire.
-heure du jour
-allure
-FC

ça te fait un bel écran avec des données toutes simples et lisibles.

Message édité par bikounou le 26-05-2025 à 16:38:01
n°72946353
bikounou
Posté le 26-05-2025 à 16:34:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'appelle yipi à la barre :D

Il y connait rien le vioque! il est resté sur deux générations avant :o

n°72946509
yipi
Posté le 26-05-2025 à 17:01:52  profilanswer

bikounou a écrit :

Il y connait rien le vioque! il est resté sur deux générations avant :o

:fuck:

n°72946526
santroll
Posté le 26-05-2025 à 17:04:30  profilanswer

chocobn69 a écrit :

# CR - Ultra Trail du Grand Colombier - 45 km - 2 000 m D+

Petite question pour les pro du métabolisme : après m'être un peu grillé au départ, je n'ai fait que baisser en FC
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397082

Ca pourrait venir du fueling ? Manque d'hydration ?

La question elle est vite répondue :o

Bravo pour la course sinon.

Message édité par santroll le 26-05-2025 à 17:04:57
n°72946593
wintrow
Posté le 26-05-2025 à 17:18:52  profilanswer

159 bpm de moyenne, même si je ne connais pas ton max c'est quand même pas dégeu sur 6h.

Je trouve ta courbe bizarrement plate, on ne voit pas les montées et les descentes.

n°72946596
lEAmas
на зарееее
Posté le 26-05-2025 à 17:19:51  profilanswer

wintrow a écrit :

159 bpm de moyenne, même si je ne connais pas ton max c'est quand même pas dégeu sur 6h.

Je trouve ta courbe bizarrement plate, on ne voit pas les montées et les descentes.

La brigade du fake se met immédiatement sur le coup  [:mouton cinq pattes:1] :o

---------------
Topic Haltéro
n°72946648
pulpipi
Posté le 26-05-2025 à 17:32:35  profilanswer

Nan mais c bon il a eu l'orga au tel et c ok.

n°72946680
chocobn69
Posté le 26-05-2025 à 17:42:11  profilanswer

wintrow a écrit :

Max à 194, après la première montée j'ai essayé de gérer l'effort

n°72946682
SenorPollo
Posté le 26-05-2025 à 17:42:35  profilanswer

wintrow a écrit :

Ouais jamais je tiens ça sur ce laps de temps :D C'est un cardio poignet que tu as ou un brassard cardio/ceinture cardio ? Si c'est la première réponse, ta courbe ne vaut rien :jap:
Bravo pour ta course !

n°72946687
chocobn69
Posté le 26-05-2025 à 17:43:36  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ouais jamais je tiens ça sur ce laps de temps :D C'est un cardio poignet que tu as ou un brassard cardio/ceinture cardio ? Si c'est la première réponse, ta courbe ne vaut rien :jap:
Bravo pour ta course !

Brassard coros, validé par l'orga

n°72946707
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 26-05-2025 à 17:47:24  profilanswer

Inscrit au trail du Petit St Bernard le 28 septembre!
68k, 4000D+, avec des montées bien raides comme j'aime :o
https://i0.wp.com/traildupetitsaintbernard.fr/wp-content/uploads/2025/05/tpsb-68km-2_page-0001-e1748006939319.jpg?resize=640%2C905&ssl=1

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°72946714
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-05-2025 à 17:49:30  profilanswer

Le départ  [:xtech93:1]

n°72946747
pulpipi
Posté le 26-05-2025 à 17:54:51  profilanswer

Okocedion a écrit :

https://i0.wp.com/traildupetitsaint [...] C905&ssl=1

ll me branche bien celui là  :jap:  
En plus j'ai des tuiles a prendre dans le coin  [:lumbahaab:1]

n°72946818
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 26-05-2025 à 18:05:47  profilanswer

chocobn69 a écrit :

Je suis en coros pace 2 depuis 3 ans et c'est le top, surtout pour le suivi logiciel. On a eu plein de nouvelles fonctionnalités qui n'étaient pas vendues au départ (suivi d'itinéraire, de nouveaux profils de sport)
Maintenant la pace 2 commence à dater, la batterie tient moins la charge et ils ont décidé de ne plus mettre à jour le software (soi disant parce que plus de place dans la mémoire ..)

Je peux pas trop leur en vouloir de plus ajouter de fonction sur une montre lancé en 2020 (ou 2021?) vu le suivi exemplaire. :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72947342
SenorPollo
Posté le 26-05-2025 à 20:01:49  profilanswer

Okocedion a écrit :

La fin tu vas aimer aussi [:tinostar]

n°72947495
santroll
Posté le 26-05-2025 à 20:37:24  profilanswer

Très bien ce petit St Bernard, mais c'est un vrai trail de montagne, y a pas toujours de sentier, les conditions météo sont parfois délicates mais c'est magnifique !

Le début ça va c'est de la route, la dernière descente est bien roulane aussi, par contre le petit pétard au 44ème km il rigole pas...

n°72947553
PlayTime
Posté le 26-05-2025 à 20:49:06  profilanswer

Okocedion a écrit :

:love:

Pas impossible que je vienne te suivre pour faire du repérage pour une prochaine fois !

n°72948036
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-05-2025 à 22:03:13  profilanswer

pulpipi a écrit :

ll me branche bien celui là :jap:
En plus j'ai des tuiles a prendre dans le coin [:lumbahaab:1]

le mec qui va faire 20 bornes de plus hors balisage pour faire ses tuiles :o

n°72948240
Tyler
Posté le 26-05-2025 à 22:31:45  profilanswer

perrout a écrit :

Tyler, ex-taulier du présent topic, a fait le 80k. Mais pas sur qu'il traine encore ici [:gordon shumway]

[:samuelp]

Salut à tous,

Effectivement comme mentionné par Perrout ancien taulier du topic je reviens un peu aux affaires sur quelques courses après quelques années OFF.
Je lurke le topic régulièrement donc ça fait plaisir de faire un petit CR de celle d'avant hier, comme mentionné l'Ultra Trail du Grand Colombier 80km/3500+, pour se rappeler le bon vieux temps!

1ère édition de cette nouvelle course à une 30aine de minutes de la maison, il y a plusieurs formats 120/80/42/25...
J'ai vite repéré celui là car le profil assez roulant me convient bien. [:el super:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397155

Au niveau prépa j'ai repris depuis 10mois, il faut être patient ça met du temps avant de retrouver des sensations et de revenir physiquement. [:herfar:2]
2/3 courses à l'Automne, idem au printemps avec de la piste/route cet hiver et un 10km en Mars où j'étais HS mais le taf était fait autant que possible.
J'ai pu faire un bon bloc sur les sentiers ensuite, 7/8h par semaine et un pic à 14h début Mai avec le Nivolet 27k en fin de semaine qui m'a bien calmé.
La fatigue est arrivée 10jours après ça, il y a une quinzaine, donc j'ai bien levé le pied mais même la semaine de la course c'était limite. [:sirjeannot]
Heureusement le bambou du matin est revenu à J-3, il y a des signes importants. :o

Le village de la course est à Culoz, la zone est connue via la Tour de France qui passe régulièrement par une ascension du Grand Colombier.
5h30 retrait dossard, 6h navette qui nous amène au départ à Contrevoz puis 1h d'attente avant le coup de fusil. [:gm_superstar]
Il fait frais 6⁰, mais le soleil se montre, j'en profite pour m'organiser une playlist de podcasts/musique.

Contrevoz > Premillieu 13/800+
On est 400, ca part fort comme toujours, j'essaie de temporiser vers 4'30. J'ai vraiment pris cher sur les courses de reprises à cause de ça, pas le moteur pour tenir + accumulation du lactique dans les jambons je subissais toute la course et pouvait pas relancer.
Aujourd'hui, reposé, la gestion a été bien meilleure.
On fait 3,5km de plat avant d'attaquer une première pente de 700+, les bâtons sont de sortie, pas pris les gants qui ont tendance à me gêner dans les manip, ils n'ont pas manqué, avec 5000D+ et plus d'entraînement, ils auraient été quand même utiles. [:gidoin]
Idem je monte sans trop forcer, la journée va être longue et je n'ai plus de repère passé 40 bornes et 5/6h. [:transparency]
Je n'avais d'ailleurs pas vraiment d'idée du chrono réalisable, pas d'historique comme c'est une première édition, sub10h me paraissait infaisable, c'était des allures sur les précédentes courses mais deux fois plus courtes et avec la fatigue... [:unicode]
Après ça on arrive sur un plateau, c'est joli, on voit loin, et le profil en dent de scie est quand même roulant et facile à courir.
Sur les hauteurs on "voit" la boucle qu'il va falloir réaliser aujourd'hui avec le Grand Colombier au Sud-Est, ça parait loin.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397161

On redescend, 2km à plat, des poulains nés il y a vraiment pas longtemps que j'ai envie de kidnapper et on arrive au premier ravito.
Je traverse rapidement en refaisant juste le niveau d'une des deux flasques. [:amg1]
1h30 sur cette portion, plus vite que mes projections mais je me sens nickel.

Premillieu > Hauteville 19/500+
Le "semi" de la course, la partie la plus roulante, il y a deux bosses au début, on navigue sur des collines. Sur la 2ème j'attaque la cafeine, Cola Neversecond, ça passe nickel, ça trotte à 5okilo. [:so-saugrenu10:8]
On traverse le Marais de Vaux avec une partie très sympa de quasi 1km sur un platelage en bois sur pilotis au dessus du marais.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397164

Pas beaucoup plus loin des gens à cheval cherchent à déplacer ou attraper des veaux surement nés en même temps que les poulains déjà croisés, ils ont des lassos, je me demande si ils vont la jouer cowboy mais pas le temps de trainer...Direction le gros ravito de la course à Hauteville Lompnes, départ du 42km mais qui arrive un peu tôt sur notre format pour s'y poser.
J'y arrive en 3h33 pointé 43ème, je traverse en 30sec, une bénévole me rempli une flasque et c'est reparti. [:amg1]

Hauteville > Songieu 14/600+
En repartant d'Hauteville ça tire un peu dans les cannes, j'ai eu des crampes légères depuis la reprise alors que ça ne m'étais jamais arrivé, mis ça sur le compte du manque d'entrainement.
Je cogite un peu parce que si ça devient vraiment pénible la fin pourrait être longue.
J'accroche deux gars et on discute en trottinant sur la pente douce au début puis ça commence à monter sec avant de se taper 300+ sur 1kil sur une piste de ski sur le lieu dit Terre Ronde.
Ça calme tout le monde et j'ai un premier coup de mou ventral arrivé en haut.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397156

Je temporise un peu puis attaque la suite, une première descente sèche jusqu'au site de la Praille puis à remonter un peu au Col de la Rochette pour ensuite enchainer 5 bornes de descente direction Bassieu.
Ma femme et mes fils m'attendent juste après, à Songieu, au prochain ravito.
2h sur cette portion, j'arrive donc au 46/1950 en 5h30.

Songieu > Sommet Grand Colombier 17/1300+
Gros régal à 100m du ravito en découvrant les panneaux que mes deux artistes ont préparés en sous marin.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397158

On y file ensemble et je me pose un peu plus de 10min pour profiter d'eux, passer le coup de lingette bébé, manger un plat lyophilisé pâtes bolognaise D4 et siffler une boisson électrolyte D4 citron dégueu. On rempli les flasques et c'est reparti.
La suite me parait bien longue : 3km de route de campagne montante mais pas trop genre 7/8%. En cours de petite digestion j'alterne course et un peu de marche, il commence à faire un peu chaud mais rien de méchant et d'ailleurs que ce soit les conditions météo ou le terrain c'était franchement bien, surtout qu'il y a eu pas mal de flottes les jours précédent qui pouvait faire craindre plus de boue.
Première partie de l'ascension vers le Grand Colombier partagée avec la 2ème Master femme et un gars qui a un coup de mou qui ne passe pas et qui fait des bruits bizarres avec son ventre et sa bouche [:mcwammed], on fait le yoyo jusqu'aux crêtes, le paysage est magnifique et on aperçoit l'objectif du jour au loin.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397169

C'est l'heure d'un hydrogel caféine qui fait toujours son effet. [:zzozo:4]
J'entame une bonne descente avec un point d'eau/zone de transmission pour les courses en relai. J'ai encore environ 300ml d'eau, il reste 6km/600+ jusqu'au sommet final et dernier ravito, je tente le coup et fait un tout droit en continuant à bloc dans la descente (10km/h :p).

Un peu nauséeux au départ de la dernière montée et aussi à partir de ce moment fini la tranquillité.
Jusqu'ici c'était vraiment top avec 400 au départ du 80 et ceux du 120 partis 3h30 plus tôt qui ne nous rattraperons pas (même si le premier est arrivé pas longtemps après moi [:panzani gino] ).
Rarement vraiment seul, juste ce qu'il faut comme j'aime pour aussi ne pas louper un virage, ce qui ne m'est arrivé qu'une seule fois et je m'en suis rendu compte assez vite.
Je croise et double maintenant beaucoup de relais en plus de ceux du marathon que l'on remonte aussi.
Enfin on arrive au sommet, mais pas avant un dernier petit coup de cul.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397159

Grand Colombier > Arrivée 13/1300-
Ravito, il y a beaucoup de monde entre les gens liés à la course, randonneurs, cyclistes...
Je bois tout ce qui me tombe sous la main et une bénévole me rempli une flasque de coca (jamais une super idée vu comment ça dégaz après via la pipette mais je vise juste l'énergie et un peu de caféine) et j'enclenche, enfin d'abord une dernière petite pente et un bout de crête et la boucherie peut commencer. [:perrout:4]

13km 1300-, une descente vraiment légendaire, ultra roulante, juste le degré de pente qu'il faut, avec un kilomètre à plat dans l'équation.
Mais juste avant de courir ce kilomètre j'ai la surprise de tomber encore sur ma famille au détour d'un virage alors que je les attendais en bas, gros coup de boost, cette fois ci je ne traine pas et je leur dis premier arrivé en bas (spoiler : ça sera eux large [:pamplemousse] ).
La descente en elle même n'as pas d'interêt ou alors j'étais trop concentré, lacets en forêt, courir sans s'arrêter ni s'écouter résume bien le truc.
J'arrive à tenir sous les 5okilo en serrant les dents mais que c'est long, on finit par rejoindre le bitume et la route du Grand Colombier pour les deux derniers kilomètres dans Culoz jusqu'à la base de loisir ou se tient le village.
Il y a un paquet de monde, je récupère mes deux loustics et on franchis la ligne d'arrive à 4okilo comme il se doit.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397160

9h39 et 33/369, très content évidemment, surtout la sensation d'avoir bien géré et tiré tout ce que je pouvais de l'état de forme atteint!

J'ai testé le service "Follow my sport" à 4€, c'est une boite en dehors de l'orga et du chronométreur qui permet d'avoir un suivi live avec le téléphone en activant une appli "balise" dessus.
Ma femme a pu ajuster son horaire d'arrivée, ça semble bien fonctionner par contre entre Spotify et ça j'ai cramé la batterie normalement assez solide de mon S23 Ultra, plus rien après 7h30.
Prodigio pro aux pieds, impeccables elles sont vraiment bien, sauf le renfort talon mais j'ai strapé et pas une seule marque.
A l'époque j'avais été pas mal écoeuré par les boissons d'effort, j'ai fini par en reprendre, la Nutripure longue distance neutre, ça change quand même tout pour garder un niveau d'énergie correct.

Next les Templiers, déjà fait l'Endurance donc le Grand Trail.
J'avais choisi l'UTGC en premier objectif comme c'est le même format, il y aura 3kil de plus et c'est plus cassant/technique, on verra si c'est à mon avantage, c'est plus relevé le top 100 est en 9h et 10h c'est 250/2200. [:papa citron:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Tyler le 26-05-2025 à 23:18:46
n°72948428
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-05-2025 à 23:12:48  profilanswer

Excellent :D

Retour réussi !

On se retrouvera à Millau  [:benny hill]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72948464
shinkan
Posté le 26-05-2025 à 23:21:43  profilanswer

Reprise depuis 10 mois, 80k  [:trhiso]

n°72948530
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-05-2025 à 23:52:53  profilanswer

Ah ouais t'es pas venu randonner toi! Bravo

n°72948559
Ultra2
Posté le 27-05-2025 à 00:10:39  profilanswer

Dans la série des CRs, un modeste 34k Trail des pèlerins, Alsace Grand-Est by UTMB

Contexte / Avant course
Mes 2 objectifs principaux cette année sont ce 34k en Alsace et le 42k du Mont Blanc fin juin
Je l'ai déjà couru l'année dernière mais c'était 2 semaines avant le marathon de la MaXi Race, j'avais pas tout donné :o
(tout ça pour que la maxi race soit un fiasco, boue et parcours raccourci, bref :fou: )
J'avais mis 3h23 l'année dernière, en étant optimiste je voulais faire autour de 3h cette année, à fond cette fois [:ula]
J'ai couru plusieurs trails d'environ 25k 1200D+ durant la saison : j'ai l'impression de saturer trop vite dans les montées raides : j'ai essayé de travailler là-dessus
Pas facile en vivant à Paris :o

Je cours entre 80 et 100 km par semaine, avec une partie sur tapis pour faire du D+, et quelques navettes à Montmartre entre autres :o
J'ai fait aussi quelques sessions d'escalier motorisé "ClimbMill" : j'ai l'impression que ça travaille la sensation de mollet et tendon d'achille qui sature [:doc_prodigy]  
L'affutage a été exponentiel sur 2 semaines : 30 km quasiment uniquement en jog sur la dernière semaine
Étonnament j'ai dormi mieux que jamais la semaine avant la course, VFC super stable [:ezekiel-:2]  
J'essaie de ne pas trop prêter attention à ces données (ça ne vaut pas grand chose) mais c'était vraiment une de mes meilleures semaines du point de vue des métriques Garmin [:angellus2:3]  

Le départ de la course est samedi à 15h : pas idéal du tout mais heureusement la météo était clémente et il faisait bon [:bakk53]  

Matos

- Hoka Tecton X 2
- Gilet Kiprun
- Boisson isotonique D4, version "moins de 3h". J'avais la version "plus de 3h" avant, j'ai eu mal au bide plusieurs fois et j'ai changé. J'ai vu qu'ils mettent 1g de BCAA (protéines), pas besoin de ça [:clooney6]  
Je n'ai pas besoin de boire beaucoup : 500 mL peuvent me suffire pour 1h30 à 2h :o
Je ne charge pas trop la boisson et je remplis 2 flasques de 500mL aux 2/3 environ
- 2 compotes D4, 2 Hydrogels caf D4, 2 hydrogels pêche D4, 1 gel caf D4 (que je n'utiliserai pas)
J'essaie d'alterner compotes et hydrogel : 1 compote et un gel par heure. Ça donne un peu plus de 50g de glucides par heure

Barr - Mont Ste Odile : 8.7 km - 666 D+

J'arrive 10 minutes avant le départ dans le sas, trop habitué aux courses saucisson :o
C'est trop tard, je suis enfermé derrière au moins 150 coureurs de la vague 1
Je regarde leurs dossards, je ne vois que des gros numéros [:baragor] (C'est plus ou moins trié par cote UTMB)
Je sais que c'est pas si grave, j'ai normalement le temps de doubler dans la montée dans les vignes : il n'y a pas vraiment de single avant un moment :o

Je fais un départ plus lent que 4:00 min/km en descente, ce qui me paraît extrêmement lent mais a posteriori était peut-être une bonne gestion :o
J'arrive à accélérer un peu, je dépasse et je me retrouve à ma place dans les 2 premiers kilomètres. On attaque la montée dans les vignes [:roger21:1]

Je commence à connaître cette montée plutôt roulante : j'avais l'intention de ne quasiment pas marcher et j'y arrive à peu près
Un peu avant le haut de la montée je prend un gel, puis je passe le ravito sans m'arrêter [:perrout]
Je reçois la notif de classement LiveTrail sur la montre [:kebab_frite:3] 57e [:moonblood13:6]  
Je devrais pas regarder mais vu la densité de coureurs j'ai toujours l'impression d'être loin dans le classement, ça me rebooste de savoir que je suis plutôt bien parti en fait :o

Mont Sainte Odile - Chateau de Kagenfels - 6.8 km  - 220 D+

Comme d'habitude en fin de montée ça va pas fort mais sur ces parties roulantes je récupère un peu
Il y a le fameux aller-retour inutile pour voir un château en ruines, je pense à autre chose et je tombe bêtement [:bap2703]  
Je suis tombé plusieurs fois sur un trail précédent dont une fois en me blessant un doigt, ça me refait mal et ça me calme immédiatement [:clooney26]  

Chateau de Kagenfels - Otrott Village - 12.7 km  - 405 D+

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397187

Je fais une partie de la descente derrière la 3e féminine à ce moment-là : je la reconnais de vue car elle gagne pas mal de courses locales, je fais confiance au pacing :o
Il y a un ravito en bas, je remplis rapidement mes flasques avec de l'eau puis je repars
J'ai hésité à prendre de la boisson Naak mais j'ai pas identifié où elle se trouvait, j'ai pris le premier bidon qui s'offrait à moi :o le destin a choisi
Quelqu'un demande "c'est de l'eau ?" je réponds "je sais pas" [:clooney27]  

Ça remonte et je sais que cette côte va être raide, je cours quelques centaines de mètres en doublant la 3e féminine puis je marche dans les pentes > 20 %
J'ai l'impression de ne pas avancer mais le cardio ne descend pas, je dose l'effort en sachant que ça ne montera pas longtemps comme ça, c'est l'Alsace quand même :o
Une autre féminine (qui sera la 3e féminine à l'arrivée) me double, en trottinant à l'aise sur le haut de la montée [:clooney11]
Je suis encore bien en arrivant en haut. À ce moment là je sais qu'il ne reste que de la descente. C'est encore loin mais ça va le faire
C'est plus loin que ce que je croyais jusqu'au ravito Otrott village : ils ont rallongé d'au moins 700m cette section depuis l'an dernier :o

Otrott Village - Obernai - 6.2 km - 0 D+ :o

Il me reste de l'eau mais j'avais eu soif sur la fin l'année dernière. Il ne reste que 6 bornes mais je ne tente pas le diable et je refais un demi-plein :o
Les bénévoles proposaient du coca ou de l'eau, je reste sur de l'eau :o
On me remplit les flasques avec une carafe, je suis pas sûr de vraiment gagner du temps par rapport à des robinets en self service mais bon :o

Je redoutais cette partie roulante, je me souviens qu'elle était interminable
Je m'imaginais la courir à 3:50 min / km, en pratique ça ne sera pas le cas :o
J'arrive à tenir autour des 4:30 min / km quand même, mais c'est vraiment la partie la plus chiante sur la fin :o
Aucune des autres courses ne passe par là : c'est vraiment juste pour rallier l'arrivée le plus directement possible en passant par une piste cyclable et un parcours de santé sans intérêt
Il se met à pleuvoir légèrement et je commence à avoir mal au bide (c'est le passage khakha obligatoire)
Je me dis "pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait" [:sid sidious:4]  
Je regarde autour de moi et il n'y avait vraiment nulle part pour faire ça discrètement :o
Heureusement ça passe, j'arrive à dépasser un groupe de 4 dont la 3e féminine

Enfin, après un passage sur route interminable dans Obernai, la passerelle puis la ligne d'arrivée [:perrout:8]

3h07, 35e sur le moment, puis 34e peu après (quelqu'un a dû tricher devant :o)
Le parcours était un peu plus long que l'année dernière, j'aurais peut-être pu faire 3h04 mais pas vraiment moins
Le gagnant met 2h23, je vois même pas comment c'est physiquement possible [:delarue5]  

Je prends le lot finisher : une chope de bière (2 fois moins grande que l'année dernière :D), un bretzel et la bière sans alcool qui va avec

J'ai vraiment tout donné : dans la voiture sur le retour j'ai cru que j'allais vomir. Puis j'ai eu froid et impossible de manger pendant 1 ou 2h
J'ai à peine le temps de me demander pourquoi je me mets dans des états pareils que la forme revient et j'ai aussitôt envie d'y retourner :)  

https://live.utmb.world/fr/alsacegr [...] nners/6105
https://www.strava.com/activities/14510189083

Message cité 1 fois
Message édité par Ultra2 le 27-05-2025 à 00:27:12
n°72948744
wintrow
Posté le 27-05-2025 à 07:17:55  profilanswer

Beaux CR!

Il faut faire un truc pour recevoir le classement livetrail sur le téléphone?

n°72948983
SenorPollo
Posté le 27-05-2025 à 08:43:35  profilanswer

Sympas les CR, beaux résultats [:implosion du tibia] Tyler qui va venir renforcer la team des bourrins :D

@ultra2 : pourquoi tant de gels cafs ? Vu que ça dure environ 6h, un gel avant la course devrait suffire. Autant consommer des gels normaux et s'éviter des emmerdes gastriques non ?
Et le bidon c'était de la NaaK :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 27-05-2025 à 08:43:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  2054  2055  2056  2057  2058  2059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)