Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°70954080
mr_rouge
Posté le 01-07-2024 à 10:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Ronde des Douaniers - 34 km de l'Ultra Marin de mon coté mesuré à 32km en réél.
Manque de préparation clairement, virus en début du mois, globalement, je le sentais moyen puis horaires à la con avec la navette à 6h30.

Ca n'a pas loupé. explosion à mi-course. 1ère fois que je marche autant.  :sweat:

Je retiendrais l'ambiance qui était top et le sentier cotier  :love:

Message édité par mr_rouge le 01-07-2024 à 10:12:52
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 10:11:34  profilanswer

n°70966729
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-07-2024 à 13:34:18  profilanswer

Bon, ce WE luchon Aneto Trail !

Toutes les applis météo me donnent des trucs différents  :pt1cable:  

https://img3.super-h.fr/images/2024/07/02/snapshot_282475249e9ef651962554a99.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/07/02/snapshot_984943658.jpg

Bref on est en plein flippe...

J'ai déjà pas pu courir mon marathon à Avril, je sens le second plan de la lose  :sweat:

Message édité par EvilTyler le 02-07-2024 à 13:35:42

---------------
More GG, more skill
n°70968620
mikimike2
Posté le 02-07-2024 à 16:52:57  profilanswer

CR Ultra 01 170km 8800m D+

Le contexte
Après de nombreuses expériences sur des formats 100 à 130km, je me sentais prêt à passer sur la distance reine du 100 miles.
L'ultra 01 cochait pas mal de cases pour une première: proche de Lyon, de nombreux points d'eau et ravitos, plutôt moyenne montagne, la présence de casquette verte (oups  :o )...

La prépa
Pour une fois, la prépa sans encombre malgré un planning pro et familial bien chargé.  
Je me suis fortement inspiré du livre Ultra Finisher d'Eric Bonnotte, Dont l'humour est d'ailleurs HFR Compatible. Je conseille le livre à tous, a minima pour rigoler un peu.
Rien de révolutionnaire :des cycles progressifs pour une augmentation régulière du volume, du renfo, de l'entrainement croisé...
J'ai tout pu découvrir quelques nouveautés : faire régulièrement du bi quotidien (entrainement à 5h30 puis à midi), faire régulièrement des séances de type "Mimille" (1000m de D+/D-, en ponçant Fourvière). Mine de rien, ces séances m'auront permis à la fois de progresser et de relativiser ce que représente 1000m de D+
J'ai pu faire en reco au moins la moitié du parcours notamment le KV prévu à mi parcours et les 2 grosses montées qui suivent incluant des pistes de ski.

Le départ
Départ prévu à 18h, je bosse en télétravail jusqu'en début d'aprem, départ  de Lyon vers Oyonnax prévu vers 15h30/16h pour 1h de route environ.
Mais évidemment, je me tape les travaux et les bouchons (et les pauses pipi à force de m'hydrater) et j'arrive sur place à 17h20. Je grille tout le monde dans la file d'attente pour récupérer mon dossard (avec gentillesse et bienveillance) et je fini de me préparer en express.
J'arrive dans le Sas à 17h50, ca va , c'est LAAARGE  :o  

Oyonnax / Lac de Nantua (33km 1500m D+)

J'ai découpé l'épreuve en 4 marathons. L'objectif du 1er marathon est de garder son calme et de ne pas partir trop vite. J'ai appliqué le conseil d'Eric Bonnotte à ce sujet en partant le ventre bien rempli pour que cette gêne oblige à partir plutôt lentement. Et ça marche.
Rien de transcendant sur cette partie, ca monte gentiment, essentiellement sur des chemins calcaires.  
Je connais le parcours à partir de Charix (au km 7) et ma crainte ce sont les chenilles suspendues, il y en avait des milliers lors de la reco. Heureusement, il n'y en a plus.
Descente vers Nantua à la frontale pour le 1er ravito. Changement de Tshirt pour enlever enfin celui de l'orga.
Spoiler Alert: les premières gouttes de pluie commencent à tomber, ça sera l'élément clé de la nuit.

Lac de Nantua / Neyrolles 43km
J'avais aussi fais la reco de cette partie en WE choc. Grosse montée vers les Monts d'Ain, puis plateau et resdescente vers Neyrolles  
Les écarts se creusent à partir d'ici, je me retrouve déjà seul. Je suis content de commencer à dépasser certains concurrents, ce qui valide ma stratégie initiale.
Je déroule tranquillement sur des sentiers qui piquent un peu mais que je connais (quel confort!) et toujours quelques gouttes mais pas la peine de sortir la veste. Fin du premier marathon

Neyrolles / Le Poizat 56km 2900m D+
Je ne connais pas le 2eme marathon, je n'y ai pas fait de reco, mais sur le papier ca n'a pas l'air le plus compliqué. On commence par monter à l'aide de cordes, c'est marrant j'aime bien. Puis rapidement, les quelques gouttes commencent à devenir de la pluie continue. C'était prévu, en gros de 2h à 5h du matin c'est censé être le déluge, avec un peu d'orage. Ce sont exactement les même pluies qu'ont connu les coureurs du TDHG. La seule "chance" que nous aurons, c'est de ne pas avoir de froid, car plus bas en altitude (1000m pour moi, mais les premiers de la course ont eu un peu plus froid à 1600m).  
ça devient très vite un véritable déluge,  [:leskipper:1]  j'essaie tant bien que mal de préserver mes pieds de la boue mais c'est pas la peine, les sentiers se transforment vite en piscine. Ce n'est pas encore la mer de boue, j'arrive a gérer sans difficulté, même en descente.  
Par contre je sens bien que ca va être bien long, le mental et les jambes étant la, j'arrive sans problème au ravito complet du Poizat, dans un gymnase ou entend les trombe d'eau tomber sur le toit. Il y a foule, en fait la plupart des coureurs attendent que le déluge passe pour repartir. Pour moi, c'est  la meilleure idée pour etre frigorifié et au final ne pas repartir.
je recharge en boisson, pain d'épice, banane et je me casse fissa.
Les bénévoles et les autre coureurs me regardent avec des grands yeux, comme si j'étais un grand fou. [:hide]  

Le Poizat / Montange 79km 4000m D+
Je sors du gymnase sous un véritable déluge et avec des rafales de vents , je plains les bénévoles présents aux carrefours, mais moi ca va mais trempé jusqu'à l'os [:brad pitt:5] .
Ca monte tout de suite mais les sentiers sont de véritables rivières, ça coule de partout. En haut, je pense qu'on est sur une sorte de crête (il doit etre 3h du mat, on ne voit pas grand chose). C'est craignos, le vents souffle en rafale, le sentier est hyper escarpé, et avec la frontale je devine des choses qui ressemblent a de sacrés ravins.
je m'en vais vite de la, en me disant que la neutralisation de la course ne serait pas étonnante vu les conditions.  
La longue descente qui suit est folklorique, je pense que tout le monde est tombé à cet endroit. La rivière coule au milieu du sentier, de la boue partout, heureusement c'est safe, c'est plutôt du cailloux en sous bois.
Le jour se lève enfin juste avant mon arrivée à la base de vie de Montange!!! la pluie s’arrête aussi. Je recupere mon sac de delestage et je me change complétement. Que c'est bon d'avoir les pieds au sec!
A ce moment j’apprends que la tête de course a été neutralisée pendant 2h à cet endroit, pour ne pas les envoyer sur les crêtes pendant l'orage, mais casquette verte et son poursuivant (et quelques relayeurs) ont pu passer et ont été stoppé au ravito suivant.
J'apprend aussi que je tourne autour de la 35eme place, ce qui me surprend mais j'ai certainement du dépasser une foule dans le gymnase

Montange/Chezery 104km 5400m D+
début du 3eme marathon, le plus dur de la course, que j'ai pu reconnaitre en amont. Le fameux kilomètre vertical arrive vite, je sais qu'il n'est pas compliqué car il s'étale sur 7km essentiellement en foret et sous bois puis final sur les crêtes. Au final, je gère très bien, j’arrive au point d'eau ou j’apprends qu'on ne passera pas par les crêtes à cause de la météo. Pourtant il ne pleut plus, il fait beau et chaud maintenant, mais je comprend qu'ils ne veulent pas prendre de risque (le balisage avait été couché à cause du vent + pluie + brouillard).
du coup ça enlève 4km de course environ et 400m de D+
Descente rapide vers Chezery avec des champs de bataille labourés par les coureurs du 100km qui sont passé avant. De la boue partout  [:jovial:3] , même sur les troncs ou j'essaie de m'accrocher, il faut essayer de ne pas perdre de chaussure ou esquiver. Je vais retrouver à Chezery un pote du club qui va faire une trentaine de km avec moi en tant que PACER  

Chezery/Lelex 132 7300m D+
Première montée longue mais sans encombre, a 2 ca passe plus vite.
Les quadris couinent mais je cours encore en descente et en plat
2eme montée de la station de ski de Lelex jusqu'au Montoisey. C'est rude, je déteste les pistes de ski mais je serre les dents, et je déteste encore plus ces P... de pistes de ski. La redescente vers Lelex est plus facile qu'en reco, on passe par les pistes de ski de fond et pas par la piste de VTT qui était vraiment dangereuse.

Lelex / borne au Lion 142km 7800m D+
3 kilomètres de plat que j'arrive encore a courir puis très très long faux plat montant sur prés de 10km, pas dur mais terriblement long. Mon Pacer est admiratif de mon état avec plus de 100km mais je sens bien qu'il s'ennuie un peu. Au moins il profite du paysage.
Mon Pacer me quitte à la borne au lion. Il ne reste "que" 35km, mais je sais maintenant que je passerai la ligne d'arrivée, le plus difficile est derrière moi.
Je sais déjà que je ferai pas moins de 30h qui était l'objectif optimiste, mais je devrais finir entre 30 et 36h, ce qui était le vrai objectif.  
Au passage je suis toujours a une belle 23e place.

Borne au Lion/Giron 154km 8000m D+
Essentiellement du long faux plat descendant sur des chemins calcaires, je me dis qu'il faut enquiller les km et serrer les dents malgré la douleur. Et au final, le mental fait que j'arrive à dépasser la douleur physique. J'arrive même a dépasser quelques personnes mais surement du 100km. La nuit commence a tomber et je me surprend a parfois sentir mon esprit qui s'en va  [:newidk] , comme si je m’endormais debout mais ça passe . Je commence la deuxième nuit, ce qui est l'inconnu total pour moi.

Giron/ Oyonnax 170km 8800m D+  
très simple, ça descend (dur pour les quadris) puis ca remonte vers le rocher d'Orvaz. Cette montée est horrible, boueuse a souhait et très pentue, merci l'orga [:othmaneg] . Et comme il fait nuit, on n'en voit pas la fin. Ensuite direction Belleydoux, dernier point d'eau avant l'arrivée.  
Je pointe 19eme à la sortie du ravito et je compte bien continuer a courir autant que possible. Jusqu'à 7km de l'arrivée, tout va bien. Mais de nouveau, je sens que mon esprit s'en va, c'est la première fois de ma vie que je ressens ca. J'essaie d’écouter un podcast, de la musique pour me ressaisir mais ca ne passe pas, je sens que pourrais flancher si je continue [:walaziz:1] .
Plan B, je demande à un mec de continuer avec moi et de me parler pour me ressaisir. Ca ne marche pas trop, il me conseille de me coucher 10min sur le coté en me couvrant, j’essaie, je met un réveil au cas ou. Puis j'essaie de repartir mais c'est rude
Deuxième tentative avec un autre mec, il me raconte qu'il a mal au genou et qu'il galère donc ca lui va bien de continuer avec moi, entre eclopés on se comprend. Mais rebelote, le corps suit mais pas l'esprit. Je me recouche encore un peu frustré que mon corps me lâche à moins de 10km de l'arrivée après plus de 30h d'effort.
Je me lève de nouveau en warrior eclopé   , comme si j'étais bourré [:depardieu:3], en me disant quand même qu'il vaudrait mieux que je fasse les 5 km de descente qui arrive avec quelqu'un par sécurité.
Je retrouve l'éclopé au début de la descente, il est surpris de me revoir debout. Je lui que je vais descendre en marchant et qu'il peut s'accrocher avec moi. Il me suit super content.
je l'entend qui couine un peu derrière moi mais il s'accroche. Moi je marche en mode Zombie

Je retrouve mon Pacer juste avant l'arrivée, il s’inquiétait de ne pas me voir vu mes temps de passage.
Je quitte l'éclopé, je sais qu'il finira aussi.

Je termine mon tour de stade en trottinant, hyper content d'avoir terminé, I DID IT
 [:artay]  

Mais je récupère juste mes sacs et je vais pioncer dans la voiture, la tête ne suit plus.

Bilan

je termine à une belle 25eme place, ce qui me surprend vu les cotes ITRA des partants, mais il y a eu beaucoup de casse avec 50% d'abandon sur la course
je suis très content de ma perf, je pense avoir franchi un cap, en terme de capacité d'entrainement et de mental, c'est encourageant pour la suite.
Gestion parfaite de l'alimentation et de l'hydratation, de belles urines bien claires jusqu'à l'arrivée
Je sais que ma limite sans sommeil est entre 40 et 45h. J'aurai préféré avoir des hallucinations plutôt que me sentir bourré  :o  

Prochain objectif, les grands trail d’Auvergne 130km, où j'avais fait un DNF au bout de 80km a cause d'une déshydratation
Je compte bien prendre ma revanche  

Message cité 4 fois
Message édité par mikimike2 le 02-07-2024 à 17:12:27
n°70968880
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-07-2024 à 17:15:07  profilanswer

ZOMBIE ZOMBIE ZOMBI-I-I-I-E

Tain énorme [:implosion du tibia]

Je crois que je suis vraiment pas prêt à ça [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70968930
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-07-2024 à 17:21:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

ZOMBIE ZOMBIE ZOMBI-I-I-I-E

Tain énorme [:implosion du tibia]

Je crois que je suis vraiment pas prêt à ça [:tinostar]

Déjà sur le photo, le truc qui s'étale sur 3 jours  [:do not want]

n°70968958
Naxos
\o/
Posté le 02-07-2024 à 17:24:40  profilanswer

Bravo, mais ouais, suis pas sûr de vouloir tenter l'expérience du 100M un jour non plus :D

---------------
[Folio Photos]
n°70969079
SenorPollo
Posté le 02-07-2024 à 17:41:46  profilanswer

P'tin ce bonhomme [:implosion du tibia] Cette tête à la fin [:tinostar]

Message édité par SenorPollo le 02-07-2024 à 17:41:59
n°70969269
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 02-07-2024 à 18:09:10  profilanswer

Bogoss  [:lakeketteamitterrand:1]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°70970836
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 02-07-2024 à 21:30:29  profilanswer

Mike [:bien]

n°70970915
bikounou
Posté le 02-07-2024 à 21:39:52  profilanswer

la poutance a écrit :

Déjà sur le photo, le truc qui s'étale sur 3 jours [:do not want]

Oyonnax surtout [:do not want] :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 21:39:52  profilanswer

n°70971352
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-07-2024 à 22:34:38  profilanswer

mikimike2 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Bravo, merci pour ce partage, surtout la boue et la pluie qui me réconforte en prévision de samedi :D

---------------
More GG, more skill
n°70972235
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 03-07-2024 à 07:18:08  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Chapeau Mike !  [:pingouino1700]  

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°70972309
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-07-2024 à 07:43:38  profilanswer

Énorme Mike

Quel mental

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70972341
yipi
Posté le 03-07-2024 à 07:51:56  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Prochain objectif, les grands trail d’Auvergne 130km, où j'avais fait un DNF au bout de 80km a cause d'une déshydratation
Je compte bien prendre ma revanche  

Bordel, cette perf  :pt1cable:  

Bravo !!

Faut être un peu cinglé pour se lancer dans un truc pareil… et avoir, comme toi, un mental d’acier ! Penses tu que « tout » s’est joué quand tu as décidé de sortir du gymnase rapido sous les orages ?

n°70972448
Ayuget
R.oger
Posté le 03-07-2024 à 08:18:50  profilanswer

Incroyable ! Quel CR :love: Ta détermination est vraiment inspirante, et merci au passage pour la reco du bouquin.

Pour avoir couru la même nuit, j'imagine bien les conditions même si pas la même zone géographique. Le truc de "je repars même sur la tempête, OSEF" c'est couillu mais je pense que j'aurais fait la même (c'est ce que je voulais faire au Val d'Aran l'année dernière avant qu'on me dise "No repartos, la coursa es neutralisad" )

Chapeau l'artiste :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ayuget le 03-07-2024 à 08:33:43
n°70972529
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-07-2024 à 08:35:48  profilanswer

Magnifique course mikimike!  :sol:

C'est vraiment relou ces courses qui partent en fin de journée et qui obligent à 2 nuits pour le commun des mortels. Pour ca le 100M du Queyras etait pas mal. Partant à 5h, arrivé le lendemain 19h (38h de course donc), une seule nuit blanche dans les pattes.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°70972589
_kev_
Posté le 03-07-2024 à 08:44:28  profilanswer

Bravo mikimike
Grosse force mental! Bien joué! :jap:

n°70972606
Millsap
Posté le 03-07-2024 à 08:47:09  profilanswer

Pfff bravo ca donne envie, incroyable ce mental  :love:  :love:  :love:  
Ca me parait toujours improbable de telle distance

n°70972832
SenorPollo
Posté le 03-07-2024 à 09:26:21  profilanswer

Ayuget a écrit :

Incroyable ! Quel CR :love: Ta détermination est vraiment inspirante, et merci au passage pour la reco du bouquin.

Pour avoir couru la même nuit, j'imagine bien les conditions même si pas la même zone géographique. Le truc de "je repars même sur la tempête, OSEF" c'est couillu mais je pense que j'aurais fait la même (c'est ce que je voulais faire au Val d'Aran l'année dernière avant qu'on me dise "No repartos, la coursa es neutralisad" )

Chapeau l'artiste :jap:

Là comme ça en lisant je me dis que j'aurais fait pareil aussi, globalement quand je suis "dans le jus", j'essaye de passer le moins de temps aux ravitos et de repartir aussi vite que possible pour pas gamberger. S'arrêter longuement c'est le meilleur moyen de pas repartir... mais bon c'est facile à dire le cul posé dans sa chaise :D Et j'ai fait que des trucs de noob :o

Message édité par SenorPollo le 03-07-2024 à 09:33:10
n°70972861
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-07-2024 à 09:32:00  profilanswer

Moi j'aurais bashé environs 10000 fois sur la course je pense.  :o  
Dingue cette fin ou le cerveau dit non mais il dit oui quand même  :fou:

n°70972871
Le_Rescato​r
Posté le 03-07-2024 à 09:33:46  profilanswer

J'ai abandonné la saintélyon en 2013 à cause de la pluie, je suis resté presque 20 min sous le chapiteau à sainte catherine, parce que j'allais repartir quand un copain est arrivé et je l'ai attendu. On était au chaud, je suis ressorti sous la pluie je claquais des dents, j'ai vu les bus sur le coté, mon pote est parti en me disant regarde pas, et moi je suis monté dans le bus chauffé à bloc...

En 2019 même conditions météo, voire pire, j'ai pris un abricot sec et j'ai tracé (mais il n'y a plus de grand chapiteau non plus).

Edit : mais 170Km  :pt1cable:

Message édité par Le_Rescator le 03-07-2024 à 09:34:17

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70973106
Loreak
Posté le 03-07-2024 à 10:05:16  profilanswer

Grosse perf et énorme mental dans ces conditions difficiles, bravo !

Pendant les entraînements quotidiens sous la flotte, je me disais que ça travaillerait le mental pour la course.
Au final, quand les orages sont apparus pendant l'UTMB Alsace, mon cerveau a disjoncté et je me suis mis à hurler "MAIS QUEL SPORT DE MERDE, TOUS LES JOURS SOUS LA FLOTTE, ET IL PLEUT ENCORE PUTAIINNNNN".
J'ai rendu mon dossard au ravito suivant et bâché mon premier 100M à 20 bornes de l'arrivée alors qu'il me restait 18h pour finir. :lol:

Message édité par Loreak le 03-07-2024 à 10:08:23
n°70973122
SenorPollo
Posté le 03-07-2024 à 10:08:13  profilanswer

Je dois être le seul débile qui adore courir sous la pluie :D

n°70973128
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-07-2024 à 10:09:10  profilanswer

Non moi j'aime bien aussi, en tous cas tout sauf le soleil.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70973140
Loreak
Posté le 03-07-2024 à 10:10:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je disais ça avant aussi, mais cette année c'est au moins une fois flotte matin ou soir en vélotaf + supplément à l'entraînement. Ça fait beaucoup.  :pt1cable:

n°70973149
Le_Rescato​r
Posté le 03-07-2024 à 10:11:03  profilanswer

La vraie pluie qui te trempe, qui te fait perdre 10 degrés, c'est terrible. J'ai l'impression de m'enfoncer dans le mordor :D

Et le soleil, enfin les 1ere fortes chaleurs qui te déshydratent, ouais je sais pas le mieux en fait :)

Eclaircies, 15° c'est l'idéal :o

Message édité par Le_Rescator le 03-07-2024 à 10:12:47

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70973151
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-07-2024 à 10:11:16  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ben tape toi un orage en montagne sur un ultra ou tu es déjà fatigué, que t'arrive pas a te réchauffer et que tu sais qu'il te reste plus de 10h de galère et on en reparle  [:el g]

Message édité par pulpipi le 03-07-2024 à 10:12:26
n°70973171
SenorPollo
Posté le 03-07-2024 à 10:13:50  profilanswer

Certes :D Mais à l'entrainement c'est toujours un plaisir, du coup ça travaille pas trop le mental [:tinostar]

Message édité par SenorPollo le 03-07-2024 à 10:14:06
n°70973191
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-07-2024 à 10:16:22  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je déteste courir sous la pluie (la pluie, pas la bruine non plus) à l'entraînement, et je planifie mes sorties en fonction de ça (genre j'ai dû m'entraîner 2 fois sous la pluie en 7 ans :o), par contre ça ne m'avait pas du tout dérangé de me faire saucer sous une grosse pluie pendant plusieurs heures au TAR :D

n°70973197
SenorPollo
Posté le 03-07-2024 à 10:17:20  profilanswer

Je fais comme toi, si je vois qu'il va pleuvoir j'essaye d'y aller à ce moment là :D

n°70973429
Neuf 2i
Posté le 03-07-2024 à 10:43:41  profilanswer

The North Face a écrit :

Je déteste courir sous la pluie (la pluie, pas la bruine non plus) à l'entraînement, et je planifie mes sorties en fonction de ça (genre j'ai dû m'entraîner 2 fois sous la pluie en 7 ans :o), par contre ça ne m'avait pas du tout dérangé de me faire saucer sous une grosse pluie pendant plusieurs heures au TAR :D

+1  

Courir volontairement de nuit ou sous la flotte en pensant que ca va t'endurcir pour les jours de course, ca me semble globalement foireux, il n'y a aucune adaptation. A la limite ca te force a utliser ton matos pluie/nuit, c'est le seul interet que j'y vois.

Par contre la chaleur il faut s'y preparer en allant courir des les premieres chaleurs sans esquiver le créneau du midi

n°70973710
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 03-07-2024 à 11:17:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non moi j'aime bien aussi, en tous cas tout sauf le soleil.

T'as dû te régaler cette année.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°70973764
mikimike2
Posté le 03-07-2024 à 11:23:25  profilanswer

yipi a écrit :

Bordel, cette perf  :pt1cable:  

Bravo !!

Faut être un peu cinglé pour se lancer dans un truc pareil… et avoir, comme toi, un mental d’acier ! Penses tu que « tout » s’est joué quand tu as décidé de sortir du gymnase rapido sous les orages ?

je ne sais pas si tout s'est joué à ce moment la, mais j'ai du gagner pas mal de place à ce moment la et surtout je ne me suis pas refroidi.

Faut un bon mental pour repartir sous le deluge, mais il faut un plus gros mental encore pour repartir sous la pluie et en étant frigorifié

n°70973766
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-07-2024 à 11:23:34  profilanswer

SenorPollo a écrit :

La pluie ça va, c'est la boue le problème !

Ici on n'en n'a jamais (il n'y a que des cailloux et il ne pleut pas des masses) donc je ne sais pas courir dans la boue :/

---------------
More GG, more skill
n°70974063
Ayuget
R.oger
Posté le 03-07-2024 à 11:54:47  profilanswer

En parlant de courir sous la pluie, des conseils de veste imperméable ?

J'ai l'impression que toutes les vestes sont décrites comme imperméables et respirantes mais qu'à un instant T, elles ne peuvent avoir qu'une seule des 2 qualités.

En gros, si t'es sous grand vent et froid mais pas de pluie ça va être respirant. Si t'es sous une averse et que tu cours pas trop vite, ça sera imperméable.

Mais si t'es sous la flotte et dans l'effort alors t'es foutu et tu finis trempé.

J'ai la veste trail de chez Decath et c'était vraiment pas top pendant l'UTHG. Sous les grosses averses, j'étais trempé et prenait vite froid si je ne mettais pas assez d'intensité.

Je me pose du coup la question : est-ce que c'est la veste qui est pourrie ? On voit des vestes à 250/300 balles, sont elles vraiment mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ayuget le 03-07-2024 à 11:55:45
n°70974260
Naxos
\o/
Posté le 03-07-2024 à 12:12:39  profilanswer

Quand il pleut à donf t'es à 100% d'humidité je doute qu'il puisse y avoir des miracles pour la respirabilité

---------------
[Folio Photos]
n°70974297
mikimike2
Posté le 03-07-2024 à 12:17:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Quand il pleut à donf t'es à 100% d'humidité je doute qu'il puisse y avoir des miracles pour la respirabilité

+1
Il n'y a pas de miracle, si c'est le déluge, la veste imperméable te protégera mais fera office de sauna.
Si la veste est respirante (celle que j'avais pas exemple), ben tu es trempé aussi au bout d'un moment mais plutôt par la pluie
Si c'est de la pluie fine, la veste fait le job

n°70974358
Ayuget
R.oger
Posté le 03-07-2024 à 12:25:46  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait.

Après tu dois quand même avoir des différences de qualité entre la veste Décathlon à 80€ et les vestes plus haut de gamme, non ?

J'ai pas de problème en soit à mettre cher dans une nouvelle veste, mais je voudrais être sûr de passer un cap.

Message édité par Ayuget le 03-07-2024 à 12:25:57
n°70974360
PlayTime
Posté le 03-07-2024 à 12:25:53  profilanswer

Ayuget a écrit :

En parlant de courir sous la pluie, des conseils de veste imperméable ?

J'ai l'impression que toutes les vestes sont décrites comme imperméables et respirantes mais qu'à un instant T, elles ne peuvent avoir qu'une seule des 2 qualités.

En gros, si t'es sous grand vent et froid mais pas de pluie ça va être respirant. Si t'es sous une averse et que tu cours pas trop vite, ça sera imperméable.

Mais si t'es sous la flotte et dans l'effort alors t'es foutu et tu finis trempé.

J'ai la veste trail de chez Decath et c'était vraiment pas top pendant l'UTHG. Sous les grosses averses, j'étais trempé et prenait vite froid si je ne mettais pas assez d'intensité.

Je me pose du coup la question : est-ce que c'est la veste qui est pourrie ? On voit des vestes à 250/300 balles, sont elles vraiment mieux ?

Globalement d'accord sur cette vision des choses

J'ai les 3 gammes, la decat de base, une Bonnati de Salomon et une Dynafit en Gore Tex Shakedry.

La différence sur la respirabilite, la décathlon est catastrophique, absolument aucune respirabilite.
La Bonnati, on en a un tout petit peu, ça fait déjà beaucoup moins sauna.
Et la Dynafit, on sent qu'il y en a un peu plus, ça fait pas de miracles mais c'est déjà moins désagréable à porter longtemps en cas de pluie forte, et ça fait tout de même une belle petite différence sur la longueur.

Donc on sent la différence clairement à mon sens mais il ne faut pas attendre de miracle.

n°70974389
Ayuget
R.oger
Posté le 03-07-2024 à 12:29:08  profilanswer

PlayTime a écrit :

Globalement d'accord sur cette vision des choses

J'ai les 3 gammes, la decat de base, une Bonnati de Salomon et une Dynafit en Gore Tex Shakedry.

La différence sur la respirabilite, la décathlon est catastrophique, absolument aucune respirabilite.
La Bonnati, on en a un tout petit peu, ça fait déjà beaucoup moins sauna.
Et la Dynafit, on sent qu'il y en a un peu plus, ça fait pas de miracles mais c'est déjà moins désagréable à porter longtemps en cas de pluie forte, et ça fait tout de même une belle petite différence sur la longueur.

Donc on sent la différence clairement à mon sens mais il ne faut pas attendre de miracle.

Merci pour ton retour  :jap:

Je pense investir quand même dans une meilleure veste. J'hésitais entre la nouvelle S/Lab et une Raidlight

n°70975076
mafspirit
Posté le 03-07-2024 à 13:47:43  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Bravo, énorme!
Bonne récup maintenant  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)