| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 29-06-2024 à 09:26:11 ![]() ![]() |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
vangovango | Bravo Gars Lent Message édité par vangovango le 29-06-2024 à 11:13:07 |
perrout BBQs everyday | Fini le 50k de l’ardennes mega trail. J'ai essayé de bien me donner. Ca fait 96e sur 700 inscrits je crois. On verra au dépouillement (c'est d’actualité Le lot finisher: un polo en coton blanc pour parader au club house Message cité 2 fois Message édité par perrout le 29-06-2024 à 13:08:32 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Ayuget R.oger |
|
Ayuget R.oger |
Bon courage pour la récup et guérison. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
gars_lent Pas rapide | Avec le recul, j’ai quand même subit une belle déshydratation en plus.
Message cité 2 fois Message édité par gars_lent le 29-06-2024 à 20:58:15 --------------- Porte bien son pseudo. |
PlayTime |
C'est pas isotonique la saint yorre / manque de glucides Et les conditions sont vraiment traitres, avec l'humidité ambiante en France et le manque d'habitude à la chaleur, il faut être nickel sur l'alimentation (liquide/solide) Mais la clé comme toujours, ce sont les glucides,, régulièrement, au minimum 50g/h. Et si on boit trop d'eau sans se nourrir (par l' alimentation liquide ou solide) , c'est même pire. Message édité par PlayTime le 29-06-2024 à 21:52:16 |
Publicité | Posté le 29-06-2024 à 21:51:33 ![]() ![]() |
Ayuget R.oger | Oui faut vraiment penser à manger, c'est la clef je pense. Le problème c'est qu'avec la chaleur t'as naturellement moins faim mais c'est un piège |
PlayTime |
Un mec de mon club a fait une hyponametrie sur le 90 du mont blanc,, dommage pour lui il était top 5 au 2/3 de la course. Comme quoi ça arrive à tout niveau les erreurs d'alimentation. |
gars_lent Pas rapide | Vous pouvez donner un exemple d’alimentation/hydratation sur un ultra?
Message cité 2 fois Message édité par gars_lent le 29-06-2024 à 22:51:55 --------------- Porte bien son pseudo. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
PlayTime |
Bizarre alors, normalement les réserves de sodium / minéraux ne sont jamais un problème selon les dernières études avec un régime occidental. Surtout si tu as bu beaucoup de Saint Yorre, tu n'as donc pas dilué les minéraux dans le sang, c'est même le contraire. C'est peut être tout simplement le manque de préparation et de la fatigue que tu aurais traîné depuis avant la course ? Le problème c'est sur les gens qui boivent beaucoup d'eau pure diluant les minéraux dans leur corps. |
Boucher-a-pied |
|
gars_lent Pas rapide | Non tendinite…
--------------- Porte bien son pseudo. |
Chou Andy Would you know my nem |
SenorPollo |
|
SenorPollo |
Praise | 6h45 pour moi sur le réveil des ducs 70km de l'ultra marin. A part que j'arrive juste avant la 1ère féminine, je suis deg. |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
Praise |
Je m'attendais à mieux vu mon entraînement et mes 10h au 100kil il y a 3 ans.
|
Eldricht $*$ BRK | 6h48 sur l'ultra Marin "arvor" 58.5 km pour ma part, plutôt content. Je ferais un cr demain. Message édité par Eldricht le 30-06-2024 à 10:26:39 --------------- $job $step $endstep $handjob |
Chou Andy Would you know my nem | Moi j'en ai chié comme jamais sur l'AMT, un chemin de croix de 50 bornes... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
The North Face passionner #marchefort |
|
SenorPollo |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Eldricht $*$ BRK |
Chapeau ! --------------- $job $step $endstep $handjob |
Ayuget R.oger |
|
SenorPollo | Ayuget |
Chou Andy Would you know my nem |
Ah ouais au bout de 3km, ils tiennent vraiment à ce que vous preniez ce bateau Sacré chrono Message édité par Chou Andy le 30-06-2024 à 11:21:33 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gars_lent Pas rapide | CR Raid Ultra Marin (103km 800D+)
Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 30-06-2024 à 11:49:28 --------------- Porte bien son pseudo. |
xavior_el_barbor |
Hello. Bravo quand même. Quand je suis passé au Bono, la bénévole m'a dit qu'il y a eu énormément d'abandons à ce ravito notamment lié à la chaleur. Pour ma part sur le grand raid, c'était mon premier 170 km. Je le finis en 30h. Mais qu'est ce que ce fut dur !! Mes pieds ont quitté mon corps sur la fin. Pour ma part j'ai tourné à la St Yorre que je n'aime jusqu'au 80e kilomètres et après je le mixais avec du coca. Sur moi, une flasque de boisson iso et une autre flasque à l'eau claire. Paysages magnifiques, orga au top malgré les 4 derniers kilomètres pas très bien balisés. Pour les premiers relayeurs, cela devait être bien chiant de nous doubler au début. Bonne récupération gars_lent et j'espère que tu pourras re essayer l'année prochaine pour la 20e édition. Message édité par xavior_el_barbor le 30-06-2024 à 16:17:00 --------------- "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber" |
Eldricht $*$ BRK | CR Ultra Marin "L'Arvor" 58km, 500D+ Première fois que je m'aligne sur une telle distance. Après mon expérience mitigée sur la traversée de la baie à Saint Brieuc (47km, 1200 D+), je stresse un peu Veille : je retire mon enveloppe avec dossard + billet pour la navette en autocar du lendemain Jour J : Plâtrée de pâtes à 5h30 ( 9h00, le sas1 part. je suis dans le sas 5 (+de 10h00) pas eu le choix à l’inscription (2000 participants au total). à un moment j'hésite à intégrer le sas 3, je pouvais en loucedé m'y intégrer. Je ne le fais pas, je suis un gentil garçon Je pars chargé à bloc en liquide avec 2,5L, un ravito tous les 20km selon l'orga. Stratégie pour la course : maitriser le cardio (j'en fais toujours trop, et je le paye très vite) Départ - 21 km 21 - 43 Km 44 - Arrivée Finalement la délivrance arrive en 6h48 (642ème sur 1800). ça a été difficile mais je suis content, je visais moins de 7h (secrètement moins 6h30 mais c'était clairement impossible pour moi) Point de satisfaction : Pas de grosse défaillance, j'ai su gérer ma course au niveau cardio/alimentation/hydratation et ralentir quand il fallait Point moins cool : mes jambes. à partir du 40ème ça a commencé à être une vraie souffrance. je ne sais pas si je m'alignerais un jour sur une distance supérieure. le strava : https://strava.app.link/fsjmd4f2RKb Message édité par Eldricht le 01-07-2024 à 19:01:04 --------------- $job $step $endstep $handjob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |