Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6868 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°70975076
mafspirit
Posté le 03-07-2024 à 13:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikimike2 a écrit :

CR Ultra 01 170km 8800m D+

Bravo, énorme!
Bonne récup maintenant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 13:47:43  profilanswer

n°70975395
PPPEP
Posté le 03-07-2024 à 14:16:56  profilanswer

Ayuget a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:  

Je pense investir quand même dans une meilleure veste. J'hésitais entre la nouvelle S/Lab et une Raidlight

Je suis très content de ma mizuno 20k, je venais de al D4 aussi, grand changement de qualité et moins d'effet sauna.

Mais jamais de la vie de fait un 10k à fond avec, elle est respirante mais y'a des limites :o

n°70975852
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-07-2024 à 15:05:40  profilanswer

Ayuget a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:  

Je pense investir quand même dans une meilleure veste. J'hésitais entre la nouvelle S/Lab et une Raidlight

Tu as cette vidéo dans laquelle il parle des vestes avec un point de vue pas mal: https://www.youtube.com/watch?v=zFNltRTMglI
Lais il aborde un peu plus l'aspect poids/solidité et conditions météo difficiles ou pas.

Sinon globalement, j'ai la D4, j'ai eu des Salomon (et ai encor eune Bonatti), et j'ai la Compressport 75/25 hors de prix.
Sans surprise, plus c'est cher et mieux.
Y'a-t-il un rapport de 3 en perf entre la D4 et la Compressport comme au niveau du prix? Difficile à dire. Mais il est certain que l'une fonctionne "mouaipf" et l'autre vraiment bien, j'en ai été surpris, et je sue comme une vache.
Sur du matos comme ça, qui sert pas tout le temps, mais peut facilement te rendre une sortie désagréable, j'éviterai la D4 à moins d'être ric-rac en budget. Une Salomon bonatti Pro/Slab ou la Compressport seront incomparablement mieux. Mais incomparablement plus chères...chacun met ses sous où bon lui semble après.

n°70975949
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-07-2024 à 15:17:07  profilanswer

J'ai une Gore Shake dry R7
Et c'est clairement la meilleure veste que j'ai pu tester (même si pas très respirant).
J'ai eu une Bonatti Pas impermeable sous la grosse pluie et pas hyper respirante.
Une craft que j'aime beaucoup et que j'utilise encore pas mal. Très respirante mais faut pas de la grosse pluie.

Et sinon je déconseille Raidlight. J'ai pas mal de leur produits (je sais pas pourquoi j'ai insisté :( ) et c'est tout de la merde jetable.

n°70975965
Naxos
\o/
Posté le 03-07-2024 à 15:18:15  profilanswer

J'ai une Gore (modèle je ne sais plus :o ) aussi dont je suis bien satisfait (et qui a autour de 8 ans quand même)
Ca coûte cher mais c'était un cadeau donc bon :o

Message édité par Naxos le 03-07-2024 à 15:19:41

---------------
[Folio Photos]
n°70976010
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-07-2024 à 15:23:32  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai une Gore Shake dry R7
Et sinon je déconseille Raidlight. J'ai pas mal de leur produits (je sais pas pourquoi j'ai insisté :( ) et c'est tout de la merde jetable.

Ah oui, pareil.

n°70976525
Ayuget
R.oger
Posté le 03-07-2024 à 16:26:27  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:

J'ai plus qu'à me décider entre les marques et à sortir le pognon  [:cisco1:1]

n°70976763
SenorPollo
Posté le 03-07-2024 à 16:53:24  profilanswer

Personne n'a la veste Wise ? [:cisco1:1]

n°70978725
Millsap
Posté le 03-07-2024 à 21:51:13  profilanswer

Same jai une decath et la salomon bonatti. Bon cest clair il y a pas compet entre les 2 (et niveaux prix aussi). Mais au final jutilise quasi que la salomon, super content

n°70980085
chocobn69
Posté le 04-07-2024 à 08:52:23  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Personne n'a la veste Wise ? [:cisco1:1]

Elles ont l'air top. J'ai testé leur short ce week end, vraiment top (commandé lundi)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 08:52:23  profilanswer

n°70980112
duckjerry
Posté le 04-07-2024 à 08:56:04  profilanswer

ça sort d'où cette marque ? 100 balles le t-shirt "essential"  :pt1cable:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70980126
PlayTime
Posté le 04-07-2024 à 08:59:14  profilanswer

duckjerry a écrit :

ça sort d'où cette marque ? 100 balles le t-shirt "essential" :pt1cable:

Annecy Baby  [:cisco1:1]

n°70980711
bikounou
Posté le 04-07-2024 à 10:32:02  profilanswer

Y'a pulpipi sur le val d'aran? Et bon anniversaire en retard vieux caribou !

n°70980965
pulpipi
Posté le 04-07-2024 à 11:00:41  profilanswer

bikounou a écrit :

Y'a pulpipi sur le val d'aran? Et bon anniversaire en retard vieux caribou !

Pour quoi faire ? :o
J'ai pas besoin de stones pour l'UTMB, moi :o

Nan je suis suis le Grand Raid du Guillestrois - queyras ce WE
Le 100k

Je fais F5 toutes les 5min sur la météo en ce moment :o
A priori on va avoir des orages :o

Est-ce que la malédiction du Ayuget va me frapper ? :o

n°70981191
duckjerry
Posté le 04-07-2024 à 11:31:47  profilanswer

Même le parcours de repli a l'air cool !

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70981939
bikounou
Posté le 04-07-2024 à 13:32:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pour quoi faire ? :o
J'ai pas besoin de stones pour l'UTMB, moi :o

Nan je suis suis le Grand Raid du Guillestrois - queyras ce WE
Le 100k

Je fais F5 toutes les 5min sur la météo en ce moment :o
A priori on va avoir des orages :o

Est-ce que la malédiction du Ayuget va me frapper ? :o

Et bien bon entrainement mon cher!!!

n°70982209
mafspirit
Posté le 04-07-2024 à 14:10:15  profilanswer

C'est plus dur de trouver une course sans orage que l'inverse cette année  :o

n°70982902
_deskira_
Posté le 04-07-2024 à 15:38:01  profilanswer

Verbier ce week-end :

1/ Des crampons pour tout le monde sur l'X-Alpine et la Traversée

2/ Accès à Lourtier impossible depuis hier ..

https://www.rts.ch/info/regions/val [...] 59230.html

Communication de l'orga ce soir .. ça sent mauvais :o

n°70982956
Neuf 2i
Posté le 04-07-2024 à 15:43:27  profilanswer

Ca va encore gueuler pour les stones si c'est annulé :o

n°70983483
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 04-07-2024 à 16:48:31  profilanswer

CR Ultra Boucle des Buttes Chaumont - Paris

Après l'ultra marin, l'ultra urbain, moins impressionnant :o Neuvième édition de cette course off, première pour ma part (l'épreuve ayant normalement lieu fin juillet pendant mes vacances).  

Contexte: pas fait de courses depuis des années, je recours à peu près régulièrement depuis début 2024 mais peu d'intensité. Par contre de bonnes sensations, pas de blessures et du plaisir à courir. J'apprends il y a un peu moins de deux mois que l'UBBC aura lieu début juillet, parfait, j'en serai cette année. Il y a quatre formats: nombre de tours au choix, un tour le plus rapide possible, et puis 5, 8 ou dix tours. Je m'inscris sur le 25, sachant que ce qui me fait le plus peur c'est le dénivelé. Pour la prépa je ne sais pas trop quoi faire en six semaines, du coup je fais tout en n'importe quoi mais toujours avec du D+: fartlek, fractions en côtes plus ou moins longues etc. Environ 50 bornes  et 1000 D+ par semaine.

Pour la course, je n'ai absolument aucune idée du temps que je vais mettre, je suppose entre 2h30 et 3h. Chaque tour fait un peu plus de 5km pour environ 200 D+. Sachant qu'un tour classique des Buttes Chaumont c'est environ 2300m (je les tourne en 12 min généralement), on sent que le parcours va zigzagger dans tous les sens. C'est le cas effectivement, y'a du dré dans le pentu sur les pelouses, mais le parcours est sec, les conditions sont idéales, il ne fait pas chaud. Je récupère le dossard, vois que tous les coureurs ont es grosses montres et un équipement de parfait trailer, moi je suis avec mes fidèles Pegasus mesh troué 1200 bornes au compteur et mon short Decath :D  

Le départ est donné, devant ça part comme des balles, ça s'étire assez rapidement (il doit y avoir une centaine de coureurs) et je me retrouve dans un petit groupe de trois. En descente je me fais distancer et je rattrape mon retard dans les côtes (où je marche comme tout le monde, mains sur les cuisses à la Kiki). Le premier tour me rassure, je n'ai mal nulle part, mon allure est pas mal, les sensations bonnes, RAS. On arrive au bout d'une heure à peu près à la fin du deuxième tour et là TOUT LE MONDE s'arrête aux ravitos. Mais quand je dis s'arrête c'est vraiment s'arrête, ils vont discuter avec d'autres gars. Bref ben moi j'ai pas prévu de m'arrêter dans je continue mais il n'y a plus personne devant et derrière.

En fait ces coureurs vont courir plus de tours que moi donc prennent leur temps aux ravitos pour récupérer, quelque chose qu'un néophyte comme moi n'a jamais fait. Donc pendant la course je me fais doubler deux/trois fois par des gars qui n'ont pas le même nombre de tours que moi, c'est assez déstabilisant. Sinon je suis quasiment tout le temps seul, ça se transforme en sortie longue. Le troisième tour se passe pas mal mais pendant le quatrième je sens que ça va être dur, mes cuisses sont pleines de lactique, je suis à deux doigts des crampes. Je termine le tour dans la douleur et me dis que ça va être dur le dernier. Effectivement c'est très très dur, j'ai mal aux cuisses, presque froid (mon tee shirt est trempé et il ne fait pas si chaud que ça). J'arrive à courir sur le plat et les descentes mais la moindre côtelette pique. Je perds environ 6/7 minutes sur ces derniers kilomètres, sachant qu'en plus je sais que le classement ne bougera pas. Je termine sur les rotules en 2h53, content d'en avoir fini et j'aurais été bien incapable de repartir pour un tour.

Pour le classement, entre tous les formats c'est un peu compliqué, sachant que certains ont fait plus de tours que prévu, d'autres moins, qu'il y a eu des abandons etc, je termine 12/51 inscrits dans le format 25km, 11/29 sur ceux qui ont fait cinq tours quelque soit le format choisi.

Bilan:
le positif: pas de bobos, une prépa plutôt réussie et du plaisir à remettre de l'intensité dans mes sorties, une course au 4/5e bien gérée :D

le négatif: l'acide dans les cuisses, les derniers kilomètres, c'est à améliorer (sûrement l'alimentation)

Bref je me suis fait plaisir dans le CR, ça faisait longtemps :o

Le Strava pour les curieux: https://www.strava.com/activities/11801679610

Message édité par hardt le 04-07-2024 à 16:49:07

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°70985676
Millsap
Posté le 04-07-2024 à 22:36:41  profilanswer

bikounou a écrit :

Oui il y en a plein  [:maman_de_galles:4]  
De Bayonne tu as une première petite balade proche, à villefranque, 12.6km avec 460m, très sympa, plutôt course nature mais avec des vues superbes, c'est village puis campagne.
Après tu vas dans les montagnettes :
- ursuia
- mondarain
- Baigura
- Artzamendi
- Rhune - tout plein de points de départ et de parcours dont celui de la skyrhune. Je pars le plus souvent de trabenia, j'aime bien, y'a un parking,faut pas arriver tard le weekend.
- au départ d'ibarron-ST Pée sur nivelle, tu as les parcours des Senpereko trails, très sympas.

Franchement tout est bien, c'est de la petite montagne sympathique qui brise bien les quadris avec de la caillasse et du single, ça joue ;)  
Tu peux aussi aller plus loin dans les terres, à Bidarray pour les crêtes d'iparla (attention au vertige), ou bien vers le col d'Ibardin et ses ventas avec de jolis chemins aussi mais je vais moins vers ces coins même si c'est joli, il y a une trace sympa au départ de la place de l'église de Béhobie.

Et tu peux faire un petit tour en espagne au Jaizkibel, c'est vraiment superbe le long de l'océan ou par la crête. Si tu es en jambe, tu te fais une booucle en partant d'hondarribia en t'arrangeant un retour vers 14h pour t'envoyer des canas, tapas et autres pintxos  :love:

Il y a quelques semaines j'avias demande des conseils pour des sorties dans le pays basque. Encore merci Bikounou pour les suggestions  :love:  :love:  

Petit debrief si ca peut interesser d'autres personnes.

J'ai teste le depart de Bidarray (19km/ 1200 D+)
Il y a le GR 10 a proximite du parking. Super facile et pratique d'acces. Il y a 2 options. Pour avoir tester les 2, je conseille de prendre le bout qui monte directement. Ca fait grosso modo 800D+ sur 5km. Techniquement pas ultra dur, mais comme l'a precise Bikounou, il faut pas trop avoir le vertige, il y a 1/2 passages "compliques". Ca ete pour ma part, mais sur la redecesnte jai vu des randonneurs en mode stresse et pas facile de se croiser sur certains passages. En bas, il faisait pas forcement ultra chaud, mais une moiteur assez importante, par contre le parcours est superbe, la vue est top et on est souvent au milieu des brebis, chevaux, rapaces.  [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko] Par contre une fois en haut, une puree de pois, je voyais pas grand chose et j'etais content d'avoir pris une veste dans le doute  
Autre avantage, apres le sport, le reconfort, et il y a une multitude de petits restaurants ou on peut se casser le bide a pas cher   [:wark0]  

Et j'ai aussi teste Jaizkibel (24km/ 950D+), en faisait la fameuse boucle l'aller par le long de l'ocean et le retour par la crete. Deja pour se rendre au parking, c'est grave la galere, prevoir un peu plus de temps que prevu. Le chemin le long de la cote est sans grande difficulte technique, pas de grosse montee, parcours un peu casse pate, par contre c'est vraiment beau/magique, c'est valide! Avec le petit vent marin qui nous rechauffe, jetais la truffe au vent super content  [:le canard de meudon:5]  Le retour par la crete, je m'attendais a une meilleure vue, mais rebelote, la tete dans la brume et les nuages donc pas vu grand chose. Ma reco ici est si le ciel n'est pas si degage, juste de faire l'A/R le long de la cote car le paysage en vaut le detour.

n°70988943
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 05-07-2024 à 13:24:37  profilanswer

Mon CR du FlyTrail Chablais Challenge avec un mois de retard. Très peu de vol et beaucoup de marche/course sous la pluie, pour un total au sol de 141km et 8000D+ en 28h sur 3 jours, avec PPPEP en assistant :love:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70988911

Message édité par Okocedion le 05-07-2024 à 13:24:58

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°70989140
PlayTime
Posté le 05-07-2024 à 13:48:57  profilanswer

Il y a du monde sur le HTV à Val d'Isère ce week-end ?

n°70989492
bikounou
Posté le 05-07-2024 à 14:26:17  profilanswer

Millsap a écrit :

Il y a quelques semaines j'avias demande des conseils pour des sorties dans le pays basque. Encore merci Bikounou pour les suggestions  :love:  :love:  

Petit debrief si ca peut interesser d'autres personnes.

J'ai teste le depart de Bidarray (19km/ 1200 D+)
Il y a le GR 10 a proximite du parking. Super facile et pratique d'acces. Il y a 2 options. Pour avoir tester les 2, je conseille de prendre le bout qui monte directement. Ca fait grosso modo 800D+ sur 5km. Techniquement pas ultra dur, mais comme l'a precise Bikounou, il faut pas trop avoir le vertige, il y a 1/2 passages "compliques". Ca ete pour ma part, mais sur la redecesnte jai vu des randonneurs en mode stresse et pas facile de se croiser sur certains passages. En bas, il faisait pas forcement ultra chaud, mais une moiteur assez importante, par contre le parcours est superbe, la vue est top et on est souvent au milieu des brebis, chevaux, rapaces.  [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko] Par contre une fois en haut, une puree de pois, je voyais pas grand chose et j'etais content d'avoir pris une veste dans le doute  
Autre avantage, apres le sport, le reconfort, et il y a une multitude de petits restaurants ou on peut se casser le bide a pas cher   [:wark0]  

Et j'ai aussi teste Jaizkibel (24km/ 950D+), en faisait la fameuse boucle l'aller par le long de l'ocean et le retour par la crete. Deja pour se rendre au parking, c'est grave la galere, prevoir un peu plus de temps que prevu. Le chemin le long de la cote est sans grande difficulte technique, pas de grosse montee, parcours un peu casse pate, par contre c'est vraiment beau/magique, c'est valide! Avec le petit vent marin qui nous rechauffe, jetais la truffe au vent super content  [:le canard de meudon:5]  Le retour par la crete, je m'attendais a une meilleure vue, mais rebelote, la tete dans la brume et les nuages donc pas vu grand chose. Ma reco ici est si le ciel n'est pas si degage, juste de faire l'A/R le long de la cote car le paysage en vaut le detour.

Super!
C'est que ces dernières semaines, le temps n'était pas trop de la partie...

n°70990125
PlayTime
Posté le 05-07-2024 à 15:34:10  profilanswer

Quelqu'un sur le HTV à Val d'Isère ce week-end ?

n°70990672
_kev_
Posté le 05-07-2024 à 16:25:37  profilanswer

En Vanoise aussi ici, mais sur le TGV.. si l'orga nous laisse prendre le départ avec les orages annoncés  [:zigg]

n°70990689
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2024 à 16:27:57  profilanswer

La saison des trails de montagne qui bat son plein :love:

Bonne chance à tous je penserai à vous dans mon canapé :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70992387
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-07-2024 à 19:39:17  profilanswer

Ah non même pas moi :lol:  
Mais amusez-vous bien, j’espère que vous serez pas emmerdes par la météo…
Des collègues vont sur la MH aussi, kit grand froid et parcours modifié….

n°70992406
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2024 à 19:40:33  profilanswer

Ici à Luchon les parcours sont modifiés demain... orages et grêle prévue  :/

---------------
More GG, more skill
n°70993127
_deskira_
Posté le 05-07-2024 à 20:32:36  profilanswer

Sur Verbier :

X-Alpine : 60km et 3900 D+ au lieu de 140 et arrêt à la Fouly
X-Traversée : 17 km et 1550 D+ au lieu de 70 / 5000
Marathon : départ dimanche matin pour 38/2500 au lieu de samedi matin pour 42/3000, sympa quand tu viens de loin et que tu avais prévu de repartir dimanche midi ..

[:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par _deskira_ le 05-07-2024 à 22:00:53
n°70993324
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2024 à 20:40:43  profilanswer

Oh le carnage...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70993404
pulpipi
Posté le 05-07-2024 à 20:47:10  profilanswer

Et les stones ? [:icon9]

n°70993422
pulpipi
Posté le 05-07-2024 à 20:48:56  profilanswer

Nous on part toujours et le parcours de replis garde a pet près la même distance et D+.
Le pantalon de pluie n'était pas dans le matos obligatoire bizarrement mais il est dans mon paquetage :o

n°70993939
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-07-2024 à 21:26:35  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Sur Verbier :

X-Alpine : 60km et 3900 D+ au lieu de 140 et arrêt à la Fouly
X-Traversée : 17 km et 550 D+ au lieu de 70 / 5000
Marathon : départ dimanche matin pour 38/2500 au lieu de samedi matin pour 42/3000, sympa quand tu viens de loin et que tu avais prévu de repartir dimanche midi ..

[:cheesecake]

C’est étonnant de conserver les courses quand même. La X-traversee ça rime à rien

n°70994116
Ayuget
R.oger
Posté le 05-07-2024 à 21:37:44  profilanswer

la poutance a écrit :

C’est étonnant de conserver les courses quand même. La X-traversee ça rime à rien

[:rofl] Ouais tu cours 2 grosses heures quoi

n°70994431
Naxos
\o/
Posté le 05-07-2024 à 21:57:54  profilanswer

Le foutage de gueule de compète :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°70994461
SenorPollo
Posté le 05-07-2024 à 22:01:21  profilanswer

La X-Traversée [:ddr555] J'ai cru à une faute de frappe au début.

Message édité par SenorPollo le 05-07-2024 à 22:01:33
n°70994504
Naxos
\o/
Posté le 05-07-2024 à 22:04:48  profilanswer

C'est 1550 et non 550 de D+ en fait

---------------
[Folio Photos]
n°70994615
_deskira_
Posté le 05-07-2024 à 22:10:39  profilanswer

Naxos a écrit :

Oui oui, je suis allé un peu vite [:clooney38]

n°70994700
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 05-07-2024 à 22:13:54  profilanswer

Du coup le ratio km/D+ est assez costaud.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°70994796
SenorPollo
Posté le 05-07-2024 à 22:17:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Ha ça va alors :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)