Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5713 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°68485407
sarsipius
Posté le 26-05-2023 à 08:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
tant qu'on est sur le sujet des index et des points
je me suis inscrit à un 70 en septembre qui me donne 3 points itra en plus d'un index 50k

ça sert à quoi les points itra ?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 08:22:08  profilanswer

n°68485410
duckjerry
Posté le 26-05-2023 à 08:22:59  profilanswer

Corran Horn a écrit :

putain ça doit bien bouger comme il faut avec plein de gusses qui courent dessus :lol:

je transpire rien que de m'imaginer le truc

en théorie c'est interdit de courir, en pratique ça bouge pas trop même à plusieurs :o

Et bravo à tous les coureurs du week-end dernier !

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°68485420
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-05-2023 à 08:25:32  profilanswer

Moi j'ai trouvé que ça bougeait ! :o

n°68485450
duckjerry
Posté le 26-05-2023 à 08:33:51  profilanswer

Je me souviens peut-être mal en tout cas il est solide mais c'est vrai qu'avec du vertige ça doit pas être idéal :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°68488521
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-05-2023 à 15:27:41  profilanswer

souvenir de sorties dans les causses avec précipice à côté du sentier :sweat:

n°68488792
Rajman
Faculté
Posté le 26-05-2023 à 16:09:29  profilanswer

T'as les crêtes d'Iparla au pays basque qui peuvent aussi faire un peu peur.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68491090
Migill
Posté le 26-05-2023 à 22:45:15  profilanswer

J'y ai fait une rando l'année dernière et c'était assez coton en effet, surtout quand il y a du vent en prime.
Mais j'avoue que les ponts ça reste quand même encore plus saisissant.
Je n'ai jamais été bloqué sur une crête, même très a-pic de chaque côté, alors que des ponts...

n°68501370
SenorPollo
Posté le 28-05-2023 à 20:29:54  profilanswer

J'ai testé une barre Atlet noix de cajou/pistace suite au retour de Loreak, ça passait plutôt pas mal, je vais rester sur ça en complément salé je pense :miam:

Je check le matos nécessaire pour samedi, ça demande une "Veste imperméable avec capuche pour le mauvais temps en montagne.", on est d'accord que personne va me demander ça pour une course au Puy en Velay ? A fortioti par 11-20°C :o

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 28-05-2023 à 20:30:13
n°68501435
pulpipi
Posté le 28-05-2023 à 20:40:42  profilanswer

Tu seras hors la loi.
Tu vas finir en prison a te faire sodoculer par ceux qui avaient pas leur siflet :/

n°68501870
SenorPollo
Posté le 28-05-2023 à 21:38:04  profilanswer

Parfait, j'y vais sans alors :love:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 21:38:04  profilanswer

n°68502685
pandarooxe
Posté le 29-05-2023 à 05:43:09  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai testé une barre Atlet noix de cajou/pistace suite au retour de Loreak, ça passait plutôt pas mal, je vais rester sur ça en complément salé je pense :miam:

Je check le matos nécessaire pour samedi, ça demande une "Veste imperméable avec capuche pour le mauvais temps en montagne.", on est d'accord que personne va me demander ça pour une course au Puy en Velay ? A fortioti par 11-20°C :o

Alors fais gaffe quand même,  sur la Pastourelle le we dernier y avait des contrôles aléatoires avant le départ,  le mec a côté de moi a été bloqué parce qu'il avait pas de sifflet...

n°68502693
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-05-2023 à 06:24:17  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Si on te dit de la prendre tu la prends et c’est tout, je comprends pas l’idée de pas être foutu de suivre un règlement ? Ça va te changer quoi de pas la prendre? Tu vas rater le podium pour les 150g que ça pèse?

Message édité par la poutance le 29-05-2023 à 08:08:11
n°68502721
SenorPollo
Posté le 29-05-2023 à 07:17:19  profilanswer

[:gidoin]
Vu que c'est le même matos copié/collé sur toutes les courses UTMB, le "en montagne" pourrait laisser penser que c'est pas nécessaire sur un profil comme le Saint Jacques : on monte à peine à 1300m d'altitude et on passe l'immense majorité du temps sous les 1000. Enfin bon, je vais la prendre et je demanderai au moment du retrait du dossard, je trouve ça juste dommage de se trimballer une veste alors qu'ils annoncent grand beau et 15°C de moyenne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 29-05-2023 à 07:19:32
n°68502722
pandarooxe
Posté le 29-05-2023 à 07:22:21  profilanswer

SenorPollo a écrit :

[:gidoin]
Vu que c'est le même matos copié/collé sur toutes les courses UTMB, le "en montagne" pourrait laisser penser que c'est pas nécessaire sur un profil comme le Saint Jacques : on monte à peine à 1300m d'altitude et on passe l'immense majorité du temps sous les 1000.

Ah oui j'avais pas lu la précision "en montagne", en effet ça laisse un peu de souplesse pour l'interprétation. En tout cas j'avais été bien surprise de me faire contrôler, on a été bien inspirées de vérifier et de prendre nos pièces d identité au dernier moment sinon c'était mort...

n°68502733
SenorPollo
Posté le 29-05-2023 à 07:31:44  profilanswer

Bon de toute façon j'avais pas fait gaffe y a 2 sections sur la même page, j'étais sur celle de l'ultra, dans la section maratrail ça indique une veste de pluie sans autre forme de précision, je vais la prendre pour pas avoir d'emmerdes inutiles :jap:

n°68502742
pulpipi
Posté le 29-05-2023 à 07:36:49  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Bon de toute façon j'avais pas fait gaffe y a 2 sections sur la même page, j'étais sur celle de l'ultra, dans la section maratrail ça indique une veste de pluie sans autre forme de précision, je vais la prendre pour pas avoir d'emmerdes inutiles :jap:

Et c'est la veste qui t'a posé problème et pas les deux lampes avec extra batterie ? :o

n°68502772
SenorPollo
Posté le 29-05-2023 à 07:57:23  profilanswer

La veste D4 prend une place folle, c'est même pas une question de poids :o

n°68502856
sarsipius
Posté le 29-05-2023 à 08:39:29  profilanswer

le "en montagne" dans le règlement se rapporte au "mauvais temps" et indique que ta veste doit répondre à certaines exigences en terme de protection
ça n’a rien à voir avec le profil de la course

sur le 50 en alsace il fallait une lampe frontale, je me suis trimballé la mienne en sachant que je ne la sortirai pas du sac mais c’est le règlement  
il faut le respecter pis c’est tout

---------------
Mon feedback
n°68504717
lereg31
Posté le 29-05-2023 à 14:29:49  profilanswer

J'étais inscrit sur un trail de 62k hier dans les Pyrénées.
Des orages étaient prévus en fin de journée mais on a pris une bonne tempête deux heures après le début de la course.
Résultat, course réduite de quasiment la moitié par l'organisation qui nous a rerouté vers le départ.
Malgré tout le temps était revenu au calme lorsqu'on est arrivé mais je suppose qu'il vaut mieux jouer la prudence dans ces cas là  :jap:

n°68508250
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-05-2023 à 23:13:59  profilanswer

CR - Marathon Experience @ Maxirace 2023

L'avant
Ce weekend c'était mon dépucelage en vrai trail : la marathon expérience à la maxi-race, 44km/2500D+ selon l'organisation qui correspond au demi tour du lac d'Annecy en partant du sud, c'est à dire la moitié de la vrai maxirace.

L'idée de faire ce trail est venue au bord de la piscine de l'hotel en Jordanie après le HMDS avec mes compagnons de galère... Je me suis embarqué là dedans parce que "les places partent vite, c'est maintenant ou jamais", allez soyons fous, on y va..., on venait de se taper 120km dont une épreuve longue de 60 dans le désert donc bon 44km même s'il y a du D+ ça passeeee (ou pas) [:h2n3].

La préparation est quasi inexistante, j'ai fais plus de route sur la première partie de l'année. J'ai profité de pas mal de sorties trail organisées à Paris par Adidas, Salomon dont une sortie avec Courtney Dauwalter en visite à Paris, ce qui permet de ne pas avoir à gérer de traces, tu suis les coachs et c'est parti.
0 sorties avec les batons (oops), pas vraiment de séances de côtes dédiées, plus grosse sortie à 22km/600D+... bon le stress commence à monter qq semaines avant. Je me demande si j'avais pas envie de saboter ma course, j'y vais pas trop rassuré mais bon je sais pas du tout à quoi m'attendre, mis à part qq randos dans les Pyrénées mon expérience est nulle.  [:boy johnny:5]

On se rejoint à Annecy avec toute la bande, on récupère nos dossards, tout le monde est chaud, on n'est pas tous sur le même format. Une copine insiste pour me pacer et me trainer dans cette aventure. Très gentille mais une pression supplémentaire pour moi de ne pas plus la frustrer...

La course
Départ en bus d'Annecy à 7h du mat pour aller au point de départ au sud du lac et attente 1h/1h15. Il fait assez chaud et on sent qu'il va vite faire très chaud. J'ai prévu que mes 2 flasques de 500mL, une d'eau une d'électrolyte. J'ai des pates de fruits, barres Clif beurre de cacahuètes, une compote Bauw que j'ai jamais testé (mais que j'aurai transporté pour rien au final) et 2 gels pour la dernière partie (que j'ai pas utilisé non plus).
Sur les 44km il y a 2 ravitos qu'en eau (et encore à la base ça devait être qu'un... mais avec la chaleur ils en ont rajouté un autre à base de gros jerricanes)  mais qu'un seul de bouffe, ça fait je trouve assez peu.

Les premiers sas partent, on a failli louper le notre du coup on se retrouve en queue de SAS... worst idea ever mais bon.

Le départ est donné, on a 3km de plat (champs/route/chemins) histoire d'étirer un peu le SAS et pas se retrouver totalement bloqué à la première difficulté.
Ca départ sec avec 700/800m de D+, je me trouve pas trop trop dégueulasse mais ma pote trace et double bien, moi j'ose pas trop mais j'arrive pas trop mal à la suivre qd même.
Une fois en haut pas de temps à perdre faut commencer à descendre, ce que j'appréhende le plus vu mon niveau et mon manque d'entrainement, jamais beaucoup travaillé ce groupe de muscles et la peur. C'est assez large, je sens peu de pression derrière moi donc ça va encore sauf qq parties un peu difficile.

Arrivé en bas premier ravito en eau [:la buvette] , je recharge à fond, ma pote s'impatiente (elle était au camel bag et ne faisait que boire au gobelet aux ravitos) et on repart.
De jolis paysages [:tigrou_bis]  [:augie] , des parties un peu plus plates, qq bosses mais c'est agréable.
Du monde assez partout pour t'encourager ça fait plaisir [:-cas-:3] , tu as pas l'impression d'être perdu seul. Le prénom sur le dossard aide pas mal à ce qu'on t'appelle nommément c'est cool.
Les passages au soleil font très mal, on cherche tous l'ombre.  [:bakk31]
On attaque des montées assez franches, ça me démotive direct en voyant la pente. Ma pote trace à son allure et m'attend en haut. Elle se prend la réflexion d'un mec frustré "tu montes comme une fusée  [:lt ripley:1] mais en haut tu attends comme une conne" ça l'a fait rager mais elle tenait à ce qu'on fasse la course ensemble. Je lui dis d'y aller mais elle veut rester...

On arrive au ravito solide au 28ème, content d'avoir enchaîné 1800 de D+, j'avais jamais fait autant. Je bois coca, limonade, rempli mes gourdes, mange qq tucs. Je lache un gros rot  [:lucasg] dans la tente avec tt ce que j'ai bu rapidement. Ma pote m'attendait assise pépère, elle a juste pris un jus de fraise. Je la sens frustrée de me voir prendre mon "temps" au ravito  [:jean_michel_covid:5] alors qu'on a plutôt été rapide et j'aurais pas été contre y passer au moins le double de temps.
Allez c'est reparti pour la fin de la descente avant de remonter et là c'est dur, interminable, on voit la cote bien dure et la fin est au soleil, tu dois mettre les mains pour grimper, il y a des cordes pour t'aider, des prises dans la roche et ça bouchonne un peu.

Arrivé en haut une pote nous attendait, elle nous prends en photo et même pas le temps de se poser 2 minutes à papoter qu'on doit repartir ... là je me sens totalement HS [:mouillotte] , surement déshydraté un peu mais mis à part qq bosses c'est que de la descente jusqu'au bout. Je commence à revivre, moi qui appréhendait je commence à prendre du plaisir à descendre, je double finalement pas mal de monde sur cette partie mais frustré d'être bloqué à plusieurs endroits.

Arrivé en bas, il faut traverser la route en empruntant une passerelle en métal avant de faire le dernier km le long du lac et arriver dans le village pour sonner la cloche d'arrivée.
J'étais content d'arriver à ce dernier km, vu que la descente s'était bien passé après 43km dans les pattes je me disais que c'est bon c'est de la route je vais pouvoir avoiner sur le dernier km. Je commence à accélérer pour faire un dernier km rapide, ma pote est derrière moi et me rattrape pas mais assez rapidement je me rends compte que bah non va falloir ralentir parce que je vais jamais réussir à tenir ce rythme sur 1km :D. J'arrête de m'enflammer et je reviens à un rythme plus calme mais on double qd même pas mal de monde.
Arrivée dans les 200 derniers metres je voulais doubler quelques personnes mais ma pote m'engueule et me dit de rester derrière par respect... je m'exécute, on a dit qu'on finissait ensemble.
Ca c'était jusqu'au 30 derniers mètres où une nana nous double en gros sprint et ma pote dégoutée décide de taper un sprint et double tout le monde dont la fille et moi comme un con qui part en décalé en sprint aussi tant que je peux... [:toyoyost:2]
A l'arrivée il y a une petite plateforme à grimper pour après sonner la cloche, bah la pente de cette plateforme mes cuisses ont pas compris et ont voulues dire non et j'ai manqué de me casser la gueule à peu de choses près mais j'arrive finalement à sauter et faire sonner cette putain de cloche [:budykiller:5] .

Bilan : 8h02, un peu dégouter de pas faire sub 8h, j'y ai cru pas mal de temps pendant la course et je pense qu'en doublant mieux, raccourcissant les ravitos j'aurai pu mais bon c'est pas grave.

Post course
On récupère le cadeau (un sac à dos salomon/maxirace assez sympa), on bouffe au ravito final, on boit de la bière (sans alcool) pas terrible.
Idéalement j'aurai bien fait un peu de cryothérapie dans le lac mais c'était blindé de monde :(.
Ma pote a juré de ne plus jamais m'attendre :D. Dans 1 mois on a les 56k de l'Ultramarin ensemble, format qui devrait plus me convenir car plus roulant, on verra comment on s'arrange. Je sais pas du tout comment appréhender encore la course.

Soirée pizza/bière/sorbet  [:nicarao:1]  dans la ville, puis dodo mérité  [:cerveau sleep]  !

Et aujourd'hui tour du lac en vélo en guise de récup, 40km pépère, ça passe assez bien, je suis assez frais.

/écrit depuis le train du retour avec comme d'hab du retard de la SNCF :(

Trace Strava + Photos/Vidéo : https://www.strava.com/activities/9157927386
Trace Livetrail : https://maxirace.livetrail.net/coureur.php?rech=7031

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 31-05-2023 à 11:18:17
n°68508942
SenorPollo
Posté le 30-05-2023 à 09:22:59  profilanswer

Effectivement elle a pas l'air contente ta pote après le sprint, elle jette un méchant regard à l'autre :D C'est quoi cette histoire de respecter les gens à la fin et de pas doubler par contre ? :??:
S'envoyer ça sans entraînement spécifique, t'as pas peur :D Merci pour le CR ça donne envie ! P'têt l'an prochain avec Playtime :o

n°68508962
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-05-2023 à 09:27:22  profilanswer

Mdr ce sprint :lol:

Bien joué à vous deux.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68508972
pulpipi
Posté le 30-05-2023 à 09:29:04  profilanswer

Le seul ravito solide je l'avais sauté quand je l'avais fait.
Croyant qu'il y en aurai un autre (oui j'étais super bien préparé)
Et j'ai fait une fringale de l'espace à la fin :o

n°68508978
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-05-2023 à 09:30:23  profilanswer

No idea, c'est pas comme si on jouait pour le scratch en plus. Histoire de respect lol elle me disait. Dur d'être sur les freins a l'arrivée qd toi tu veux juste en finir haha.

Très sympa en tout cas j'ai trouvé malgré le monde.
Les places sont parties en 72h cette année donc si tu veux le faire ne loupe pas l'ouverture  ;)

n°68509028
SenorPollo
Posté le 30-05-2023 à 09:40:26  profilanswer

Je note, ça fait toujours une excuse pour emmener la famille en weekend dans un coin sympa :D

n°68510494
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-05-2023 à 13:22:37  profilanswer

sympa le CR par contre ce donne pas super envie l'ambiance :D ça vaut pour ta pote également :o

n°68510535
Loreak
Posté le 30-05-2023 à 13:29:33  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et c'est la veste qui t'a posé problème et pas les deux lampes avec extra batterie ? :o

Tes lampes frontales et batteries n'ont pas apprécié la balade de 110 km et l'arrivée avant la nuit en Alsace ?

Bravo Je@nb mais c'est quoi cette réflexion de merde que la personne a fait à ta pote ? :O
T'as pas fini en fringale aussi en ayant aussi peu mangé ?
Au moins t'as eu ton train de retour, en revenant de l'UTMB Alsace j'ai eu le droit au train supprimé, retard d'une heure du suivant et voyage dans l'escalier au lieu d'une place en 1ere, j'avais les boules.

Message édité par Loreak le 30-05-2023 à 13:35:32
n°68510662
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 30-05-2023 à 13:49:58  profilanswer

CR Maxi Race Annecy 2023 - 85km/5000D+

Avant Course
Le week-end dernier avait lieu la deuxième étape de mon défi des 4 boucles pour mes 40 ans [:absolument fabuleux:2] , à savoir celle du tour du lac d’Annecy. Mon passif dans la discipline c’est un trail des bauges (47k/2700D+) il y a 2 ans et un trail de chartreuse (40k/3000D+) l’an passé, entrecoupés de quelques trails plus courts. Autant dire que ce sera mon dépucelage sur du supérieur à 50km [:eric le-looser]

Pour la prépa je repars sur un plan d’Eric Lacroix tiré de son bouquin Trail ! Planifier et s’entrainer (tome 2). L’an passé j’avais suivi le plan débutant pour les trails moyenne distance avec réussite, du coup cette année je pars sur le programme longue distance pour niveau intermédiaire :sol: . 4 séances de CAP auxquelles je rajoute une séance d’HT (force principalement).

Celle-ci se passe plutôt bien jusqu’à 4 semaines avant l’objectif où je me tords la cheville gauche à 2 reprises lors d’une rando-course de 4h [:paulinealapage:2] . RDV an hâte chez mon kiné qui me la débloque, ne constate pas de grosses blessures dessus mais me déconseille de faire des intensités en cap et également de limiter au maximum les chemins. C’est con car ça tombe pile sur ma grosse semaine de charge où j’avais un week-end choc avec une séance de 2h en chemin (5’/10’/15’ au seuil en côte) suivi de 7h de rando-course le lendemain.  
Au final je décide de remplacer ça par du HT avec une séance au seuil dans l’Alpes de Zwift le samedi, et un Uber Pretzel le dimanche suivi d’1h de course à pied en EF (spoiler : L’Uber Pretzel est abandonné au bout de 3h30/100km [:mouillotte] , mais la séance CAP en EF passe crème [:panzani gino] ).

Quelques jours avant la course, je me rends compte que LiveTrail nous permet d’avoir une prédiction du temps de course en fonction de notre côte UTMB (14h48 dans mon cas) et décide de partir sur un objectif raisonnable de 15h :o . Je check les classements 2022, repère un gars qui progresse au fil de la course niveau classement, stalke son Strava [:joprime]  et note quelques temps intermédiaires sur la montre pour me freiner en cas de départ trop rapide.

La course

Départ 3h du matin, c’est tôt et la nuit est courte avec seulement 2h de sommeil… :sleep:  Malgré l’heure très matinale il fait déjà 14°C et la journée s’annonce bien chaude. Au moins pas de souci sur le choix de tenue. Mon offrande à dame nature faite [:gyzmo39] , il est temps de rejoindre le SAS pour le départ.

La stratégie d’alimentation est simple ; 1 flasque de 500ml (40g malto/1g bicarbonate) et 1 barre ou compote/purée baouw par heure en 2 prises pour lisser la glycémie aux max. Et un gobelet d’eau à chaque ravito liquide ainsi qu’un morceau de fromage plaisir à chaque ravito solide.

Annecy – Semnoz : 17.7km / 1234D+

Départ le long du lac avec 3km à plat pour commencer. Juste bien éviter les poteaux/trous… et autres joyeuseté citadines. Ce serait dommage d’arrêter la course ici. Le cardio est un peu haut mais c’est un habitude chez moi en course lorsque je fais un taper. En tout cas c’est joli toutes ces frontales le long du lac. [:letrec:3]  

La montée vers le Semnoz est en fait une succession de coup de cul/parties roulantes sur des chemins forestiers avec quelques racines. Ca oblige à pas mal courir du coup, plus que ce que j’avais imaginé. Pas de bouchons à signaler (juste quelques ralentissements) et de temps en temps des gars des vagues suivantes qui doublent à une allure vraiment rapide (spoiler : je pense en avoir revu arrêté sur le bord par la suite :whistle: ).

J’arrive au ravitaillement au Semnoz en 2h44 à la 804ème place. Ca fait 6’ d’avance sur ce que j’avais prévu, j’aurai ptet dû lever un peu plus le pied sur le plat au départ. En tout cas la tranche d’abondance fait du bien. [:gorn nova:6]  

Semnoz – Doussard : 30.8km / 1357+

Une fois ressorti du ravito il reste un peu de montée pour atteindre la crête. Là haut il fait tellement bon que je ne ressens même pas le besoin d’enfiler un imper malgré la brise légère. Le lever de soleil est de toute beauté [:jeanpatrice_benjamin:2]  

La descente en direction de St Eustache est plutôt roulante. Je la fais tranquillement pour assurer au niveau de ma cheville, et je pense que cela me sauve pour la fin de course.  

On grimpe ensuite au col de la Cochette pour redescendre vers Les Maisons. C’est dans cette portion que nous aurons le droit aux seules sections bien boueuses [:slogan:2]  avec des cordes rajoutées par l’orga à un moment. Ici on commence déjà à voir certains coureurs être au bout de leur vie, ça s’annonce long pur eux.

Derrière petit talus à gravir avant Doussard et petit bouchon (le seul que j’aurai) sur le sommet avec une féminine qui galère à descendre mais refuse de s’écarter pour laisser passer la trentaine de concurrents entassés derrière elle. Ca permet de baisser un peu la cardio avant la sortie de la forêt et…

Le début de l’enfer. Il fait chaud tout à coup sur le bitume en vallée sans ombre [:msaint] .

Je me cale à 80%FCM et avale les 2km de bitume qui me séparent du gros ravito. J’aimerai pas être à la place de ceux qui marchent ici.

J’y arrive relativement frais en 7h18 à la 529ème place (-275). 7’ d’avance sur le temps prévu, soit sensiblement le même écart qu’au Semnoz. Je récupère mon drop bag, recharge mon sac des victuailles, choppe une tranche d’abondance, un verre de cola et ressors du ravito 10’ plus tard en 383ème position (-146).

Mine de rien à ce moment de la course je viens d’égaler ma plus grosse sortie ever et rentre donc en terrain inconnu.

Doussard – Villard Dessus : 22.6km / 1756D+

C’est reparti pour un peu de bitume et ensuite montée bien à l’ombre en forêt jusqu’au col de la Forclaz. Je me fais dépasser par quelques coureurs sans doute doublés au ravito, et en dépasse d’autres.

Arrivé au ravito liquide de Montmin, on nous informe que derrière c’est plein soleil [:hardtime]  pour le Col des Nantets et le Roc Lancrenaz, et qu’il fait très chaud. A la base j’avais prévu 3 flasques poudre pour cette section, et je décide donc de partir avec 3 flasques poudre et 1 eau en rab. Je ne le sais pas encore mais c’est à ce moment de la course que je commets une grossière erreur, car je repars avec à mon sac 1 flasque poudre et 1 eau.

Et forcément, après plus de 10h de malto on est content d’avoir de l’eau pure et je tape dedans à la place de celle de malto (et pas en plus de comme prévu :pfff: ). Résultat, au bout de 45’ j’ai la sensation de faim qui arrive. Je gobe vite fait une compote mais c’est un peu tard. Le temps qu’elle fasse effet je me sens à l’arrêt en direction du Col. Léger regain une fois celui-ci atteint, la montée eu Roc se fait un peu mieux (surtout quand je vois l'état de certains [:- em -]  , au final je me dis que ça va pas trop mal).  

Et ensuite descente vers le ravito peu technique mais couverte de cailloux qui roulent. Une fois de plus, pas de risque avec ma cheville et descente tranquille.

Arrivée au ravito en 11h42 à la 390ème place (+7). A ma grande surprise, j’ai encore 5’ d’avance sur le temps prévu. [:sovxx]  

Par contre je m’aperçois que sur cette portion je n’ai consommé que 3 flasques sur les 4 embarquées. Du coup j’ai porté 500g pour rien, mais surtout j’ai consommé une d’eau pure au lieu de celle prévue avec malto. On nous annonce à nouveau qu’il va faire chaud et qu’il n’y a plus de ravito liquide. Je repars avec 3 flasque de malto et 1 d’eau.

Villard Dessus – Annecy : 17.2km / 945+

Ca repart en descente, on prend un petit passage pour passer sous la grande route et ce que je croyais être de la boue (et m’arrivais jusqu’aux chevilles) se révèle être de la bouse de vache  [:ramucho]… Mes 2 pompes en sont complètement recouvertes et font un poids de malade.

Par contre je commence à me sentir sans force et la montée qui s’en suit est un long calvaire. Double planté de bâton, on avance la jambe gauche, puis la droite. Double planté de baton, la jambe gauche, la jambe droite. Le tout sans regarder ce qui arrive au dessus. [:thordax]  J’ai quand même la lucidité de nettoyer mes pompes en traversant un cours d’eau. D’autres sont dans le même état, et chose plus étonnante certains relayeurs également sont en pls et ont déclenché les secours. Le tout 5km après le départ de leur relais [:vinx2]  

Arrivé au col des contrebandiers, petite surprise avec un ravito liquide supplémentaire car dixit le bénévole, derrière c’est un carnage [:ploumm:6] . Vu que j’ai assez, je mouille juste ma casquette gobe une compote et repars pour la fin.

Alors autant le début de la course était bien roulant, autant ici c’est fini. Pas mal de rochers, les bâtons deviennent inutiles et je préfère finir de grimper accroupi par moment [:sid sidious:1] . On s’aide des cables pour le sommet et malheureusement sur la crête c’est toujours des rochers un peu partout. Idem pour la descente. J’ai l’impression qu’en fait toute la technicité de la course est concentrée sur la fin (ou alors c’était mon état de fatigue avancé qui me trompait :D ). Comme tout bon traileur je peste contre ces foutus cailloux et descend tant bien que mal, n’ayant comme seul objectif que celui de finir maintenant.

Et, peu avant le bord du lac éclair de lucidité après un gobage de purée [:chacha1910] , en fait le sub 15h est toujours jouable ! La fin de la descente est moins technique, les quadri répondent toujours bien donc je peux dérouler (à mon faible niveau hein [:stephan_lapaix] ). Il reste 1.5km de plat une fois fini donc ça devrait être bon.

Virage à droite après la descente et paf, le truc pas du tout prévu/imaginé [:aaah]  . C’est une route à forte circulation qu’il faut traverser pour rejoindre l’arrivée, du coup une passerelle a été installée. Montée des marches, redescente sur un plan incliné (merci de pas avoir été sadique jusqu'au bout [:arantheus] ), et déroulage pour terminer le dernier kilomètre en 5’14. En tout bon connard de père de famille traileur, je termine avec mon fils, le soulève pour qu’il frappe cette satanée cloche et franchis la ligne en 14h55m22s à la 394ème place (+4). Inespéré vu mon état dans le dernier tronçon !

Bilan

Bien content pour un premier ultra. Je termine pile dans les temps prévus, et je n’ai pas eu de crampes ou autres douleurs musculaires handicapantes. Les descentes faites sur la retenue pour soulager ma cheville ont peut-être été la clé.

Gros axe de progression possible sur l’alimentation je pense en augmentant la dose de glucide (passer à 2 compotes/barre heure au lieu d’un seul). Je pense que j’aurai pu également avoir un regain si j’avais osé consommer les gel Maurten que je trainais dans le sac au cas où. En tout cas au niveau cardio, sur mon dernier km ma FC remonte à 80% malgré les 15h d’effort.

Le gros point négatif que je n’ai pas abordé lors de mon CR par contre c’est niveau équipement [:phosphoreloaded:1] . Auparavant j’avais un short Decathlon avec cuissard, et celui-ci me causait des irritations aux testicules après 5h d’effort. Je suis passé sur un short Patagonia sans cuissard qui s’est révélé être nickel même lors d’une rando course de 6h. Confiant je l’ai mis pour la course et arrivé à Doussard je commençais déjà à avoir des brulures à l’entrejambe [:vc4fun:1] . Derrière ça a été une vraie horreur à chaque fois que je me retrouvais face au vent, en marchant (bizarrement en courant cela ne me causait pas de souci). J’étais à 2 doigts de chialer par moment tellement la douleur était intense. J’ai fini avec l’entrejambe complètement brulé des 2 côtés, en sang par endroit. Je pense qu’avec la chaleur, j’ai beaucoup plus transpiré et le sel/humidité à posé souci. Il faudra que je recherche un short avec cuissard intégré pour ne plus avoir le même genre de mésaventure.

Strava : https://www.strava.com/activities/9151157102

Maintenant place à la récupération car la 3ème étape de mon défi débile c'est déjà Dimanche avec le tour du lac d'Aiguebelette sur route [:japonais_skater:1]. L'avantage c'est que je le fais avec ma compagne qui vise plus de 2h [:lulu110] . On fera ça en fractionné course/marche :o  

n°68510782
SenorPollo
Posté le 30-05-2023 à 14:05:08  profilanswer

Solide comme toujours Darkpopot, surtout vu ton passif, t'es vite monté en gamme [:implosion du tibia] Bon courage pour dimanche :D
C'est où qu'on peut utiliser la fonctionnalité de prédiction de Livetrail ? J'ai rien trouvé.

n°68511112
darkpotpot
Posté le 30-05-2023 à 14:42:05  profilanswer

Faut cliquer sur tableau fantome. Ca te propose le temps correspondant à ton indice avec les temps de passage correspondant. Et tu peux modifier le temps final souhaité.

n°68511152
SenorPollo
Posté le 30-05-2023 à 14:46:54  profilanswer

Hmm étrange, chez moi je peux seulement proposer un temps final pour avoir un split sur le parcours mais je vois rien qui me propose d'indiquer mon indice UTMB. C'est p'têt pas dispo sur les courses type maratrail.

n°68511423
wintrow
Posté le 30-05-2023 à 15:20:33  profilanswer

Les gels Maurten, c'est bien ou pas?

n°68511570
SenorPollo
Posté le 30-05-2023 à 15:32:49  profilanswer

Oui mais c'est cher. En alternative cheap j'utilise les powergel hydro de chez powerbar et je trouve qu'ils font très bien le taf. Ils se gobent très vite car ils sont liquides.
Sur amazon ils reviennent à ~1.5€ l'unité : https://www.amazon.fr/dp/B07MBDTD74 [...] ct_details

Message édité par SenorPollo le 30-05-2023 à 15:35:36
n°68511784
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-05-2023 à 15:51:13  profilanswer

Belle course darkpotpot ! toi au moins tu as retenu les noms des endroits où on passait :D moi ça se résumait "en haut", "en bas" :D

Tu as fais moins que moi sur la 2eme partie alors que tu avais déjà la première moitié dans les pattes :D.

n°68511899
darkpotpot
Posté le 30-05-2023 à 16:01:39  profilanswer

Je@nb a écrit :

Belle course darkpotpot ! toi au moins tu as retenu les noms des endroits où on passait :D moi ça se résumait "en haut", "en bas" :D

Tu as fais moins que moi sur la 2eme partie alors que tu avais déjà la première moitié dans les pattes :D.

Je suis retourné voir sur la carte/livetrail pour le CR [:eric le-looser]
En plus j'ai pas d'excuse, j'habite pas très loin [:eric le-looser]

D'ailleurs la montée vers le Semnoz m'a permis d'agrandir mon carré de tuile à 12*12 :sol:  (certes c'est loin de pulpipi mais moi je charge pas une trace gpx fictive traversant le lac sur mon HT pour valider la tuile en plein milieu :o )

n°68511925
pulpipi
Posté le 30-05-2023 à 16:04:18  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Je suis retourné voir sur la carte/livetrail pour le CR [:eric le-looser]
En plus j'ai pas d'excuse, j'habite pas très loin [:eric le-looser]

D'ailleurs la montée vers le Semnoz m'a permis d'agrandir mon carré de tuile à 12*12 :sol:  (certes c'est loin de pulpipi mais moi je charge pas une trace gpx fictive traversant le lac sur mon HT pour valider la tuile en plein milieu :o )

Tututut j'ai une trace en pédalo maintenant pour cette tuile ! [:le guide:1]

n°68512384
pulpipi
Posté le 30-05-2023 à 17:02:23  profilanswer

CR Trail Alsace Grand Est - Ultra-Trail des Païens 100k

Vous l'attendiez pas … Mais j'ai été voir les photos et ça va me permettre d'illustrer un CR :o

Donc voilà, a la base je m'étais inscrit a cette course surtout pour découvrir la Région que je ne connaissais pas …
… Et puis quelques Stones ça se refuse pas. Sauf que entre temps j'ai été tiré au sorts à l'UTMB … Du coup, plus rien a battre des Stones. [:stephan_lapaix]

Au niveau prépa c'était pas génial.
J'ai eu des soucis de santé qui se sont éternisés (En gros de Fin decembre à Fin avril)
C'est pas vraiment clair ce que j'ai eu …
J'étais continuellement fatigué et me tapais des nuits de 18h régulièrement.
J'arrivais a faire quelque sorties pas trop dégueulasses … Mais j'étais détruit musculairement après.
Le pire étant en Mars mais même fin avril j'avais encore le besoin de faire de très longues nuits.
Mais ça s'est amélioré très vite par la suite et j'ai pu faire une grosse semaine la semaine du 1ier/8 mai.
Et ça m'a pas mal rassuré.
Aucun soucis physique et musculairement même sur les longues sorties ça tenait le coup jusqu'au bout.
Je me suis quand même pris une bonne chutte en descente lors de ma derniere grosse sortie de 50k (Même si je tombe jamais).
Ou j'ai bien éccorché le genou qui pissait le sang et me suis fait une enorme bequille sur une pierre. [:henry-death:8]
En me relevant j'ai surtout eu peur pour le genou (mais c'était rien, juste une entaille) et c'est la cuisse qui m'a le plus emmerdé avec un énorme ématome que j'ai trainé jusqu'au départ de la course (quasiment résorbé ceci dit)
Mais bon j'étais quand même plutot pas mal en forme. Juste le fait que vu le profil il allait falloir beaucoup courrir sur du relativement plat. Et ça j'aime pas et je suis pas trop habitué.

En terme de logistique je m'y suis pris un peu tard … Et j'ai découvert que c'était au moins 6h de route pour s'y rendre (ça paraissait moins a vol d'oiseau ! [:la legende:5] )
Du coup j'ai pu négocier avec le camping pour arriver un jour plus tôt (Le jeudi au lieu du vendredi).
Parce que oui, je dormais en camping.
J'avais foutu ma bouffe dans une glacière D4 gonflable en promo avec pain de glace et tout.
Mais je crois quelle a pas aimé le voyage. Faut dire que le moteur est dans le coffre dans mon bolide de Twingo et ça a un peu chauffé là dedans …
Et j'ai du bouffer un truc pas top (Je soupsonne le roti de porc :o ) parce que le Vendredi j'ai passé mon aprem et la nuit de la course dans les chiottes.
Je ne pouvais rien manger … Et j'ai vraiment hésité a faire un DNS.
Au final je me pointerais au départ après une nuit de merde et le ventre vide.
J'ai pris la première navette (vu que j'avais que ça a faire) du coup j'ai poireauté bien longtemps au froid … C'était bien chiant. Mais j'aurais utilisé le matos obligatoire au moins pour essayer de me réchauffer !
Et j'ai réussi a ingurgiter une Cliff bar pendant ce temps là.  [:bien]

Sur le déroulé de la course il y a pas grand chose a dire pour être honnête.
Je démarre prudemment et j'aurais des crampes d'estomac a la première descente mais rien d'ingérable.
Et ça ira de mieux en mieux au fur et a mesure (plus de soucis sur la fin)
Sur toute la course je m'arrêterais longtemps aux ravitos pour prendre le temps de manger. Et ça passera plutôt bien.
Et au final entre deux ravito je passerais mon temps a rattrapper les mêmes personnes à chaque fois [:mullet] (Ceux qui m'auront doubles pendant le ravito)
C'est finalement assez plaisant et motivant.

Le parcours c'est surtout vigne au début avec quand même la montée au chateau du Haut Koenigsbourg comme premier ravito.
On on passera dans le chateau et les remparts. C'était sympa [:el g]
Il y avait même des saltimbanques (quel métier de merde quand même ...)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178342

Les passages dans les vignes :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178343
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178344

Il y a les traversées de village aussi avec une bonne ambiance :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178345

Et le passage autour des châteaux en ruine :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178346

Et ce qui se faisait de plus technique c'est ce genre de truc :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178354

A l'avant dernier ravito il y a Loreak qui me reconnait. (Qui a pas trop osé m'appeler Pulpipi :D ) et on discute rapidos.
Il partira avant moi.
Et je decide d'accélérer pour le rattraper … Mais au final, je pense qu'on s'est loupé a la sortie du ravito.
Je ferais toute la fin a un bon rythme. Ça va plutot pas mal et j'aurais pas le coup de mous comme j'ai souvent quand ça dépasse 10h.
Le dernier ravito je décide de le faire vite.
Et je bois et mange comme un con et en sortant du ravito je dégueule un truc énorme a la exorciste.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20230530-165356-43c857f6-9e5a-4364-a0c8-74aba0d7aed2.0.pic.gif
Premier vomito en course pour moi  [:stukka]
Ça fait peur a deux mec qui me doubleront (et que je redoublerais juste après)
Du coup je peux plus boire les boisons Naak. Déjà que je trouvais ça dégueux … Mais ils avaient que ça …
Par contre j'ai bien aimé leurs barres.  [:bien]

Après le vomito, je pensais accuser le coup mais en fait non ça allait pas mal et j'ai fini plutot vite à doubler encore un bon nombre de personnes.

Fini en 13h48 avec près d'1h30 passé dans les ravitos (oui j'y ai passé ma vie :o )
Ça a été festival de tapotage dans les mains des enfants sur cette dernière ligne droite (Mains assaisonnées au vomi … Mais le sourire d'un enfant ça se refuse pas  [:le guide:1] )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178349
J'aurais le droit a l'interview du speaker.

A l'arrivé je récupère la bouteille de Riesling et le verre a bière, cadeau finisher.
Et vais recupérer le repas finisher.
Loreak si tu as vu une grosse tache au sol quand tu as recupéré le tient, c'était moi [:jo_bijoba:4]
J'ai tenté de prendre en même temps la bouteille le verre de biere et le plateau repas … Et le plateau repas en carton s'est plié et j'ai tout foutu par terre :D
Bon j'ai pu me resservir :o

Pour conclure :
C’est vraiment hyper roulant, beaucoup de route ou de chemins…
Il y a quelque passages joueurs sympas en sous-bois . Mais trop rares à mon goût.
Bref c’est une course nature pour coureur.  
En tout cas, je ne regrette pas de m’être inscrit.
J’étais venu pour découvrir la region. Et au final le parcours est parfait pour ça.
Tour des vignes, des châteaux  et traversée de villages.
Le parcours est cohérent a passer par les vignes village châteaux. Pas trop de trucs débiles (a par le tour des chateaux pour la photo)
Il y avait une belle ferveur et tu sens que beaucoup de locaux se sont lancés dans le défi d’une vie à cette occasion.
Avec pas mal de banderoles d’encouragement un peu partout, c'était chouette.
(Et de l’assistanat un peu abusé aussi … Le pire étant la troisième féminine qui courrait avec son mec qui se faisait porter son sac et ses bâtons …)
Bref je conseille pour quelqu’un qui veut se lancer dans l’ultra et se tester sur des efforts un peu long. Mais pas pour quelqu’un qui veut préparer un trail en montagne.
Moi faut que je me trouve un truc un peu plus montagneux pour préparer l'UTMB maintenant. [:yeerum:1]

Niveau Matos.
Pas de sac d'allegement j'en avait pas vraiment l'utilité à par y mettre des trucs que j'aurais pas utilisé.
Pas de bâton (j'ai un peu regretté même si je pense que ça ne m'a pas vraiment pénalisé de pas les avoir… Mais je les aurais surement utilisés sur certaines montées sur la fin) Et effectivement comme l'a dit Loreak j'ai été surpris de voir le nombre de personnes avec des bâtons (et accéssoirement qui savaient pas les utiliser)
Et pas de lunettes. C'était un peu couvert et souvent en sous bois donc ça allé. Mais par contre sur la fin les passages en forêt c'était truffé de moucherons et j'aurais bien aimé les avoir … Parce que j'en ai ramassé un kg dans les yeux.
J'ai bu et bouffé ce qu'il y avait aux ravitos (avec 3 barres cliff dans le sac en plus)
Et les Kjerag en pompe (J'ai vu 3 autres personnes en Nnormal sur la course) J'ai eu un début d'échauffement sur la fin … Du coup ça m'inquiète pour les trails un peu plus engagés … Il va faloir que je valide ça…

Le Strava :
https://www.strava.com/activities/9110116254

Message cité 4 fois
Message édité par pulpipi le 30-05-2023 à 17:06:03
n°68512428
PlayTime
Posté le 30-05-2023 à 17:07:36  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Effectivement elle a pas l'air contente ta pote après le sprint, elle jette un méchant regard à l'autre :D C'est quoi cette histoire de respecter les gens à la fin et de pas doubler par contre ? :??:
S'envoyer ça sans entraînement spécifique, t'as pas peur :D Merci pour le CR ça donne envie ! P'têt l'an prochain avec Playtime :o

:jap:

n°68512476
SenorPollo
Posté le 30-05-2023 à 17:12:58  profilanswer

Quelle machine, finir top 100 dans ces conditions, t'as un sacré moteur à la base [:implosion du tibia] Et comme d'hab on rigole bien en lisant ton CR, merci !

n°68512512
mikimike2
Posté le 30-05-2023 à 17:17:04  profilanswer

[quotemsg=68512384,65756,41596]CR Trail Alsace Grand Est - Ultra-Trail des Païens 100k

Félicitation,

Mais quel homme sur les photos ! la classe  :love:  

:o  

Et j'aime toujours autant tes CR avec du Khakha dedans. Et maintenant une petite évolution avec le vomi :o  

En tout cas c'est une sacré perf, tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour l'UTMB, ca devrait le faire sauf gros aléas de dernière minute

n°68512667
darkpotpot
Posté le 30-05-2023 à 17:36:15  profilanswer

Joli instinct de survie entre la bouteille et le plateau repas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)