Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°64532578
_kev_
Posté le 24-11-2021 à 09:46:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

perrout a écrit :

Bien joué tck-It.
 
On annonce une belle météo pour la STL :o
D'autres participants à côté du relais de feu? Eclaireur tu refais la LSTL?


 
Ca va être DNS pour moi sur la STL! Mon plan nounou m'a fait faux bond!
On va suivre avec attention le relais HFR  :love:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 09:46:17  profilanswer
 

n°64535078
Rocknroll
Posté le 24-11-2021 à 13:51:09  profilanswer
 

:hello:  Salut topic
 
Je lurke ici depuis quelques mois, et après avoir lu plein de beaux CR, je me dis que c'est le moment de m'y mettre avec un double CR !  [:jujulient]  
Je vais essayer de soigner ma prose pour pas que ce soit trop pénible.
 
La situation :
 
Je me suis mis à courir il y a moins d'un an pour varier un peu du vélo et de la natation. Aussi parce que c'est pratique, une paire de basket et zou. Vu que j'habite à la montagne, j'achète rapidement une paire de chaussure de trail histoire de varier de la route.
 
Il y a un mois, un pote, appelons le Forest, me propose d'aller faire un petit trail local pas loin, le trail de l'Arclusaz, avec trois parcours au choix (11,17 et 28 km).
Je lui dis OK pour le 11 [:sid sidious:1], mais il me dis que c'est trop facile, aucun chalenge.  
C'est vrai, c’était pas un vrai chalenge, je savais que ça passais easy. Du coup me voici donc engagé pour 17 km et 950 de D+ [:moonblood10:2]
 
J'ai jamais couru plus de 12 13 km, on vera bien.
 
Entre temps j'apprends l'existence de la Chambérienne, petit trail de nuit, c'est pas loin, ça peut être marrant. J'en parle à Forest et il me dis banzaï ! C'est une semaine avant l'Arclusaz, on s'échauffera donc sur le 11 km et 300 de D+.
 
La préparation :
 
Aucune (en tout cas rien de planifié).
Je fais ma vie, j'essaie d'aller faire un peu de denniv en montagne quand même et tâter du chemin. [:tahitiflo:6]
Je lève un peu le pied sur la picole et les clopes [:aia]  (avec plus ou moins de succès  [:tim_coucou] ) quelques jours avant les deux courses.
Je cours au feeling et ça le fera bien le jour de la course [:le canard qui pete:3]
 
CR 1 - La Chambérienne - 11 km 300 D+
 
C'est ma première course, pas longtemps que je cours, j'ai jamais couru de nuit, mais ça va le faire  [:tiibo:1]
Je vise pas le chrono mais j'ai quelques appréhension tout de même : le rythme à avoir, gérer, etc.  [:max evans]
Je me dis que 1h15 ça serait pas mal, mais au fond de moi, j'ai juste envie de finir    :D  
 
30 minutes de bagnole et on va chopper les dossards. Il pleut, fait chier, on espère que ça va s'arrêter pour la course.
La pluie s'arrête, on récup les dossards et il faut s'échauffer. A la base je suis pas trop à m'échauffer, mais Forest m'incite à le faire : sur 10 bornes, c'est tout à fond, faut partir chaud. Moi j'ai juste peur de lâcher de l'énergie inutile.
Il fait froid mais 20 mn de tour de stade plus tard c'est mieux. La montre m'annonce un état de perf à -7, c'est encourageant [:hello_cass]  
Je vais prendre ma place sur le départ, je me cale un peu au pif dans la foule (1000 personnes sur le 11k), vers le premiers tiers, eu jugé [:lxl ihsahn lxl:1] .
J'ai oublié de préciser mais Forest cours beaucoup et assez vite (au moins pour moi), il va donc prendre le départ dans les première ligne [:winning]
 
C'est partit !
 
Le but des deux premier km (sur le plat en ville), c'est de pas partir à balle pour moi. J'assure, je cours tranquillou en essayant de pas percuter les autres coureurs ou le mobilier urbain  [:lucykc]
C'est le début de la montée. Des escaliers assez raides en grosse pierres. au bout de quelques secondes, le cardio est à bloc, les gens avancent plus, ça glisse vu que tout est trempé.
Ok, je me laisse pas abattre et je monte en doublant beaucoup.
Ça va monter un peu raide pendant un moment, perso, je peux pas courir, je suis au taquet, mais je double quand même pas mal de monde.
Il y a une petite portion de descente avant la deuxième montée et wow putain ça glisse [:slogan:2] . C'est une putain de patinoire, la pluie a bien mouillé le mix de gros galets, feuilles mortes et terre compacte.
Je reste derrière les gens, mais ils freinent trop, je glisse, je me dis qu'en y allant franco ça ira mieux [:bakk1].
Du coup je double pas mal, non sans prendre quelques risques. De nuit, en connaissant pas le parcours, c'est sport, mais ça passe  [:sebxoii]
 
Deuxième montée, c'est toujours raide, j'alterne marche et relance en courant dès que c'est possible  [:hello_cass]
Avec le cardio bloqué, c'est pas facile, je suis en mode tunnel, je me demande si je vais pas exploser dans pas longtemps mais bon, je veux rien lâcher [:cerveau kunks]
Au détour d'un virage, "Allez RocknRoll !!" Putain c'est ma copine avec une amie qui m'encourage  [:flagadadim]  c'était pas prévu. J'étais pas loin de pas les voir mais je fais une petit câlin dans l'élan, j'ai une course à perdre moi, pas le temps  [:clooney6]
La montée continu, j'ai le cœur dans une autre dimension tellement il tape [:man-x69:7] , je pense à ma copine qui a fait la route juste pour m'encourager, je sais pas ce que je fout la  [:aaaaze:1]
C'est dur, je passe toujours quelques coureurs plus ou moins en bon état [:blessure]   et enfin le sommet !
 
Je sais que ça descend, c'est quand même la ou de suis le plus à l'aise, du coup c'est parti !  [:angellus2]
Ca glisse toujours autant, faut faire gaffe, surtout en attendant de trouver un créneau pour dépasser.
Avec la frontale qui watte, et les mecs à passer devant, je vois pas ou je met les pieds  [:the cart:2] , je reste souple et au moindre dégagement, je double. Avec le recul j'ai quand même pris pas mal de risque.
Les deux petits coup de culs dans la descente font mal, j'encourage 2 3 personnes qui sont dans le dur en les dépassant  [:france_insoumise:4]
 
C'est la fin, on rejoint le  bitume, ça court vite sur la route, c'est bien.
Rapidement, il n'y a plus de descente pour se laisser porter, je suis cuit  [:haha grillaid] , mon coeur me supplie d'arrêter depuis une heure  [:trhiso]
Je regarde la montre, bordel, il reste 600m, j'ai envie de crever mais bon, ça tiendra bien, on lâche rien.
Je cours à bloc, j'en peut plus. Forest est venu me chercher, il cours avec moi pépère, en m'encourageant. Ca me pousse à rien lâcher, mais je suis un peu deg de le voir aussi facile alors qu'il a déjà torché la course avant  [:sysman:4] .
Je donne tout, je vois la lumière l'arche au bout du tunnel, les encouragement des spectateurs ne me motivent plus, je veux juste que ça s'arrête. [:sigmund frog]  
 
Je passe l'arche, j'en peu plus bordel, je sais pas ce que je fous la. Je reprends mes esprits peu à peu. C'est finit, j'ai tout donné.
Forest me félicite, pour ma première course c'est pas mal 1h05 , dans le premier tiers.  
Je lui demande comment ça course s'est passée, il me dit que ça glissait bien et qu'il a bien couru (il finit dans les 30 en 48 mn)
 
On va se changer fissa, il caille sévère et faudrait pas choper la mort.
On ira ensuite tâter le ravito de fin, pas beaucoup de salé, du coup on s'enfourne quelques tucs avec un thé avant de rentrer dormir.
 
Le bilan :
 
280/993 en  1:05:02 https://www.strava.com/activities/6253447563/
 
C'était cool ! Au final les jambes étaient large c'est le cardio qui m'a mit mal. Je m'étais jamais autant mis dans le rouge (188 bpm de moyenne à la montre pour un max à 193  [:tinostar] )  , j'ai plutôt l'habitude d'y aller pépère.
Je mettrais la ceinture la prochaine fois pour le cardio, ça peut être marrant.  J'ai tout donné, fais mon meilleur temps possible, je suis content.
En fait on a qu'une seule envie c'est de doubler tout le temps, grisé par l'excitation et les gens qui t'encourage, dans la nuit au détour d'un chemin.
Le ravito de fin était pas génial mais le reste de l'orga était au top !
 
Une semaine plus tard, c'est reparti pour l'aclusaz  [:smileyb:3]  
 
CR 2 - Trail de l'arclusaz - 17 km 900 D+
 
C'est plus ma première course et j'ai déjà un peu couru sur des formats comme ça du coup je me pose moins de questions sur le rythme, la gestion, etc.
Je partirais avec une sammie, une flasque de 500 ml, et trois pates de fruits pour gérer.
 
Le réveil sonne, c'est tout blanc, il fait -3°C dehors, c'est dans le brume et givré de partout, ça promet  [:bakk52] . Petit dej tranquille (pate, brocoli, pain, formage et un bon café ) et je glande en digérant.
Arrive l'heure du départ, je récup Forest et 20 mn plus tard nous voila au départ.  On est sorti de la brume, mais il caille toujours, malgré le soleil.
On est un peu à la bourre, ça laisse pas trop le temps de s'échauffer (10 mn) mais on fera avec.
 
Banzai !!
 
Le départ est lancé, enfin presque. C'est un peu bizarre, ya pas vraiment de go donc il y a quelques secondes de flottement, personne ne comprend trop.
On est direct dedans, ça monte tranquillement, je sens que je suis un peu vite, porté par la foule (4:52 sur le premier km, c'est beaucoup pour moi).
 
On sort de la ville pour les chemins et là c'est le bordel, ça bouchonne beaucoup, c'est quasi impossible de doubler.  
En fait c'est pas plus mal, j'ai déjà le cardio un peu haut et il va falloir un peu plus gérer que la semaine dernière.
 
C'est joli on est au dessus de la brume, du coup mer de nuage dans la valée, léger soleil et vue sur les montagnes, je suis content d'être la. Je prends une petite photo en courant [:hugeq:2]  
Quand je vais courir, c'est des profils pyramidaux, ici, c'est plein de coup de culs, des descente des relances. Je sais pas vraiment comment gérer ça.
Je choisis la stratégie de relancer tout le temps ne sachant pas quoi faire d'autre :D ce qui me permet de toujours passer quelques personnes, sans me faire doubler.
Au bout de 5km, c'est la fin de la première bosse, j'ai le cardio un peu haut, j'essaie de récupérer quelques bpm en levant légèrement le pied. Ca marche pas, on continuera comme ça  [:spamafote]  
J'avale une pate de fruit et 1km5 de descente, à bloc comme d'hab, c'est toujours grisant et c'est toujours dans ces portions que je double le plus de monde.
En bas il est censé il y avoir un ravito et j'aimerais bien garder le max d'eau dans la flasque pour la seconde partie de course. Je ne le verrais jamais. Soit il était pas là, soit je suis aveugle. Je penche pour la deuxième solution [:the cart:2]  
 
Je déroule tranquillement avant d'attaquer la bosse finale, un peu moins de 400 de D+ avec du bon pourcentage.
Ca monte raide, on en chie tous, je recolle un petit peu sur un groupe de 2 3 personnes on marche un peu ensemble et je passerais au bout d'un moment.
je suis un peu tout seul pendant quelques minutes puis je revois quelqu'un devant, ça motive mais c'est dur d'aller le chercher, c'est très raide, les jambes commence à avoir du mal et il reste un peu de bornes. Je le rattraperais au niveau du ravito.
Je bois un verre d'eau cul sec, en manquant de m'étouffer comme un gogole  [:poutrella] et repart en lâchant un rot sonore 5 m plus loin  [:barracus]  
Note à moi même : prendre plus de 3 secondes pour boire un coup au ravitaillement la prochaine fois, je joue pas le classement de toute manière  
 
Ca continue toujours raide, je double encore quelques personnes, sans trop savoir si c'est des personnes qui font le 17 ou le 28 km.
200 D+ plus tard, on y est, fini la montée, on peut se finir ce qu'il reste des cuissots à la descente.
La descente est pas très technique, mais très raide, ça tape un peu dans les genoux.
 
Je rattrape du monde, double, les gens sont cools et me laissent passer, plus ou moins rapidement.  
Un coup de cul de 50 m de D+ (je savais qu'il était la pourtant) me fait bien mal, mais je suis pas le seul, j'entends des gémissement et des cris de désespoir dans les troupes  [:jarcry]  
 
Je suis maintenant derrière un groupe de 5 6 personnes et ça se traine la bite. C'est quasi impossible de doubler et les gens veulent pas trop se mettre sur le coté pour laisser passer. Ca me prends un petit peu de temps mais je finis par tous les doubler et je les lache très rapidement. Je vois un autre groupe au loin, c'est parti ! Je suis sur eux super rapidement. Le premier du groupe est à l'arret et semble bouchonner les autres depuis un moment. Je demande poliment de laisser passer quand il y a un petit créneau. Et ça marche. Fallait juste demander poliement  [:moonblood5:10]  
J'en double 5 d'un coup, 1 seul reste devant moi, il avance bien. Il me dit que si il me gène j'ai juste à lui demander de passer. Je le remercie et lui dis que pour le moment sont rythme me va bien  :jap:  
Je profiterais d'un bout de piste bien large pour le passer un peu plus tard.
 
La descente touche à sa fin, il y a plus en plus de monde pour encourager. Le fait de retrouver le goudron dis à mon cerveau que c'est fini mais il reste 800 m à faire.
Je sais que l'arche est pas loin je donne tout ce que je peux, ça encourage, je tape dans les mains des gamins. Beaucoup d'encouragement de la part des gens qui ont déjà terminés aussi, c'est grisant  
Je sprinte donne tout (le cardio sera monté à 195 au moment du passage sous l'arche  :lol: )  [:hill]  
 
Forest est forcement la, il me félicite pour mon chrono, je visais 2h15 2h30 pour faire milieu de classement.
Lui il a fini en 1:38, top 20  [:cloud_]  ça fait plaisir il a bien couru !
 
Le relâchement est intense, je retrouve peu à peu mes esprit et mon cardio pour aller me mettre dans la file et récupérer mon sandwich au diot et ma soupe [:le_6tron]  
 
125/271 en  2:10:03 https://www.strava.com/activities/6287500283
 
Encore une fois je suis heureux de ma course, j'ai tout donné sans explosr.
J'avais encore un peu de marge au jambes mais comme la chamberienne, le cardio était un peu haut, je sais quoi bosser au moins  :D  
 
Au final je suis pas sur que ce format me plaise, c'est trop bourin pour moi, mais ça peut être marant de temps en temps.
J'essaierais de battre mes temps lors des prochaines éditions.
 
Forest m'a proposé le Trail des glacier de la vanoise en juillet.
J'y réfléchis et ça me dis si je fais quelques distances intermédiaires, c'est envisageable.
 
Il y a donc le trail du laudon le 17 avril, 31 km 1750 D+ et le trail du nivolet revard  deux semaines plus tard 51,5 KMS – 2730 M D+.
 
Si je valide ces deux la je m'inscrirait pour le TGV  [:kdb:5]  
 
Désolé pour le pavé  [:durandal2]  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Rocknroll le 24-11-2021 à 14:13:32
n°64535318
wintrow
Posté le 24-11-2021 à 14:10:51  profilanswer
 

Belle maitrise des smileys et une montée rapide en charge, excellente recrue pour le topic :D

n°64535386
eclaireur
Posté le 24-11-2021 à 14:16:01  profilanswer
 

Malheureusement, vous n'avez pas été tiré.e au sort pour participer au 90 km du Mont-Blanc 2022
 
 [:kolombin:4]

n°64535507
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-11-2021 à 14:25:06  profilanswer
 

Quoi c'était déjà les inscriptions ? [:tinostar]

 

Je me ferais bien le MMB cette année.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 24-11-2021 à 14:25:41

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64535532
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-11-2021 à 14:27:15  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Belle maitrise des smileys et une montée rapide en charge, excellente recrue pour le topic :D


 [:dr_doak]  
 

eclaireur a écrit :

Malheureusement, vous n'avez pas été tiré.e au sort pour participer au 90 km du Mont-Blanc 2022
 
 [:kolombin:4]


 [:joemoomoot]  


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°64535733
eclaireur
Posté le 24-11-2021 à 14:48:11  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Quoi c'était déjà les inscriptions ? [:tinostar]
 
Je me ferais bien le MMB cette année.


 
Trop tard jeune homme :o

n°64535817
Upal
Posté le 24-11-2021 à 14:55:59  profilanswer
 

Rocknroll a écrit :

:hello:  Salut topic
 
Je lurke ici depuis quelques mois, et après avoir lu plein de beaux CR, je me dis que c'est le moment de m'y mettre avec un double CR !  [:jujulient]  
Je vais essayer de soigner ma prose pour pas que ce soit trop pénible.
 
 
 
Il y a donc le trail du laudon le 17 avril, 31 km 1750 D+ et le trail du nivolet revard  deux semaines plus tard 51,5 KMS – 2730 M D+.
 
Si je valide ces deux la je m'inscrirait pour le TGV  [:kdb:5]  
 
Désolé pour le pavé  [:durandal2]  
 
 :hello:


 
sympa les CR  :hello:  
Fais gaffe quand même à ta progression rapide de distance / dénivelé, passer d'une première course de 11k/300 D+ puis à une course de 50Km/2700 D+ moins de 6 mois plus tard, y en a qui l'ont fait, ils ont eu des problèmes
 
 
 

eclaireur a écrit :

Malheureusement, vous n'avez pas été tiré.e au sort pour participer au 90 km du Mont-Blanc 2022
 
 [:kolombin:4]


 
[:dovakor_:2]
edit : j'avais point vu l'écriture inclusive du sheitan dans leur mail auto de réponse  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 24-11-2021 à 14:57:07

---------------
δύναμη και τιμή
n°64535897
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-11-2021 à 15:03:15  profilanswer
 

Ouep très bon CR :D
 
 
L'enchainement Laudon, Revard c'est peut être un poil too much quand son plus long trail c'est un 17k effectivement :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64536141
eclaireur
Posté le 24-11-2021 à 15:25:07  profilanswer
 

Rien pour l’écriture inclusive j’y serais pas allé

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 15:25:07  profilanswer
 

n°64539089
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2021 à 20:59:29  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Malheureusement, vous n'avez pas été tiré.e au sort pour participer au 90 km du Mont-Blanc 2022
 
 [:kolombin:4]


Désolé, j'ai pris ta place :o


---------------
[Folio Photos]
n°64539155
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-11-2021 à 21:05:41  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Désolé, j'ai pris ta place :o


 
Dans la montée du barage d'émosson, tu ferras moins le malin :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64539261
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2021 à 21:16:07  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Dans la montée du barage d'émosson, tu ferras moins le malin :o


Je sais :D
Ce sera le gros morceau de 2022 :o
Objectif passer les BH quoi


---------------
[Folio Photos]
n°64540822
yipi
Posté le 24-11-2021 à 23:37:06  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Je sais :D
Ce sera le gros morceau de 2022 :o
Objectif passer les BH quoi


 
Entraîne toi quand même, elles sont serrés les BH !
 
J’étais passé avec 7’ d’avance au Chatelard (descente post Emosson  :D ): c’était chaaaud.

n°64543173
Rocknroll
Posté le 25-11-2021 à 11:52:12  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Belle maitrise des smileys et une montée rapide en charge, excellente recrue pour le topic :D


 

Upal a écrit :

sympa les CR  :hello:  
Fais gaffe quand même à ta progression rapide de distance / dénivelé, passer d'une première course de 11k/300 D+ puis à une course de 50Km/2700 D+ moins de 6 mois plus tard, y en a qui l'ont fait, ils ont eu des problèmes


 

pulpipi a écrit :

Ouep très bon CR :D
L'enchainement Laudon, Revard c'est peut être un poil too much quand son plus long trail c'est un 17k effectivement :o


 
 :jap: ravi que ça vous plaise
 
Du coup comment on gère la montée en charge pour de la plus longue distance ? Ma priorité numéro 1 est au final d'éviter les blessures.
 
A vous lire je pense que le plus réaliste serait de refaire quelques courses moyennes 15-30 km avec peut être un 45 50k en fin d'année et de laisser tomber le plus gros. C'est encore trop ?
 
C'est d'ailleurs une de mes questions du moment, comment gérer un entrainement multisport pour éviter la surcharge.
Je fais un peu de vélo (route,vtt), natation, escalade et l'hiver c'est ski de fond et ski de rando les week end. Ton avis m'interesse Pulpipi, j'ai vu sur le topic gravel que tu pédalais pas mal aussi.
Pour une idée du volume, tout confondu sur l'année je vais finir à 450-500 h. Je me laisse en général deux jours de repos (actif ou passif) par semaine mais j'ai du mal à couper complêtement et à faire plus de 3 4 jour de coupure totale.
 

n°64544099
Naxos
\o/
Posté le 25-11-2021 à 13:27:05  profilanswer
 

yipi a écrit :


 
Entraîne toi quand même, elles sont serrés les BH !
 
J’étais passé avec 7’ d’avance au Chatelard (descente post Emosson  :D ): c’était chaaaud.


Oui je fais faire un programme sérieux, je ne le prends pas du tout à la légère, les BH sont serrées :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°64544228
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2021 à 13:38:36  profilanswer
 

Oui les 90km c'est pas une course qu'il faut prendre à la Flégère.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64544287
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-11-2021 à 13:42:47  profilanswer
 

Rocknroll a écrit :


 
 :jap: ravi que ça vous plaise
 
Du coup comment on gère la montée en charge pour de la plus longue distance ? Ma priorité numéro 1 est au final d'éviter les blessures.
 
A vous lire je pense que le plus réaliste serait de refaire quelques courses moyennes 15-30 km avec peut être un 45 50k en fin d'année et de laisser tomber le plus gros. C'est encore trop ?
 
C'est d'ailleurs une de mes questions du moment, comment gérer un entrainement multisport pour éviter la surcharge.
Je fais un peu de vélo (route,vtt), natation, escalade et l'hiver c'est ski de fond et ski de rando les week end. Ton avis m'interesse Pulpipi, j'ai vu sur le topic gravel que tu pédalais pas mal aussi.
Pour une idée du volume, tout confondu sur l'année je vais finir à 450-500 h. Je me laisse en général deux jours de repos (actif ou passif) par semaine mais j'ai du mal à couper complêtement et à faire plus de 3 4 jour de coupure totale.
 


 
C'est beaucoup 450/500h à l'année  [:clark_gaybeul]  
Du coup tu devrais avoir la caisse pour du beaucoup plus long.
 
Ouais le vélo c'est pas mal pour faire du volume sans les traumas.  
 


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64545300
santroll
Posté le 25-11-2021 à 15:08:27  profilanswer
 

Rocknroll a écrit :


Du coup comment on gère la montée en charge pour de la plus longue distance ? Ma priorité numéro 1 est au final d'éviter les blessures.
 
A vous lire je pense que le plus réaliste serait de refaire quelques courses moyennes 15-30 km avec peut être un 45 50k en fin d'année et de laisser tomber le plus gros. C'est encore trop ?
 


La montée en charge c'est sur le volume quotidien, si tu fais régulièrement 2x35km les week-ends alors une course de 90km passera bien (si c'est sur le même terrain).
Tu peux très bien passer direct d'une course de 15km à 100km si l'entraînement est adapté en amont (y a juste la gestion et la nutrition qui peuvent poser soucis).
 

pulpipi a écrit :


 
C'est beaucoup 450/500h à l'année  [:clark_gaybeul]  
Du coup tu devrais avoir la caisse pour du beaucoup plus long.  


500h c'est le volume de la Poutance sur 1 mois.
 
500h de vélo t'as la caisse pour du long mais pas forcément les muscles/tendons, faut voir la répartition CAP/vélo.

n°64547302
Twiddy
Posté le 25-11-2021 à 19:05:27  profilanswer
 

Reçu la Mizuno 20k. Prise en M car le L était vraiment très large et les manches pas vraiment plus longues. A voir en conditions réelles.
 
D'ailleurs chez Zalando elle a encore baissée, elle est à moins de 80€...

n°64557447
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-11-2021 à 22:55:40  profilanswer
 

Ultra trail Cape Town ce We
Avec du beau monde ...  Walmsley, Sébastien Spehler, Courtney Dauwalter,...
 
C'était peut être pas la meilleur idée d'aller en Afrique du Sud en ce moment ceci dit  [:yeerum:1]  
 
 
Je le dirais pas souvent mais ils auraient doute été mieux sur la STL :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64558233
bikounou
Posté le 27-11-2021 à 08:31:41  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Ultra trail Cape Town ce We
Avec du beau monde ... Walmsley, Sébastien Spehler, Courtney Dauwalter,...

 

C'était peut être pas la meilleur idée d'aller en Afrique du Sud en ce moment ceci dit [:yeerum:1]

 


Je le dirais pas souvent mais ils auraient doute été mieux sur la STL :o


Et MathieuKohLanta, on n'en parle pas!  :fou:

n°64558249
Boucher-a-​pied
Posté le 27-11-2021 à 08:40:06  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Et MathieuKohLanta, on n'en parle pas!  :fou:


 
Dorian a fait le MDS  [:isami kondo:1]

n°64558813
bikounou
Posté le 27-11-2021 à 11:00:29  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Dorian a fait le MDS  [:isami kondo:1]


Oui il faisait les 3 avec Alix aussi je crois

n°64558970
yipi
Posté le 27-11-2021 à 11:42:28  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Ultra trail Cape Town ce We
Avec du beau monde ...  Walmsley, Sébastien Spehler, Courtney Dauwalter,...
 
C'était peut être pas la meilleur idée d'aller en Afrique du Sud en ce moment ceci dit  [:yeerum:1]  
 
 
Je le dirais pas souvent mais ils auraient doute été mieux sur la STL :o


 
Trop de concurrence sur la STL, ils ont eu les foies.  :D

n°64559518
toutsec
Posté le 27-11-2021 à 13:28:43  profilanswer
 

On veut des news Live du hfr sainté Lyon performance project!


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64559527
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-11-2021 à 13:30:52  profilanswer
 

Je vous invite à regarder livetrail au milieu de la nuit :D

n°64559575
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-11-2021 à 13:38:27  profilanswer
 

Désolé, pas le temps de faire une intro de ouf. Mais les troupes sont motivées, les chasubles récupérés, le bracelet performer au poignet, la logistique est aux petits oignons, la météo s'annonce splendide, et surtout le repas de réconfort va être royal.
Dossard 3095 pour les somnambules.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64559609
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 27-11-2021 à 13:43:47  profilanswer
 

Et du coup tu cours en jean ? :o

n°64559685
bikounou
Posté le 27-11-2021 à 13:57:28  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

Et du coup tu cours en jean ? :o


J'allais faire la même  :lol:

n°64559916
bourneagai​nshell
Posté le 27-11-2021 à 14:39:30  profilanswer
 

A ceux qui font la STL. Quel est le poids total de votre sac ?

n°64559943
eclaireur
Posté le 27-11-2021 à 14:42:31  profilanswer
 

Quel sac ?

n°64559988
bourneagai​nshell
Posté le 27-11-2021 à 14:50:09  profilanswer
 

Celui ou on met sa bouteille de champagne quand on passera la ligne d'arrivée. :o
 
Vous y allez sans camelbak ?

n°64560501
frenegond
Posté le 27-11-2021 à 16:18:52  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Désolé, pas le temps de faire une intro de ouf. Mais les troupes sont motivées, les chasubles récupérés, le bracelet performer au poignet, la logistique est aux petits oignons, la météo s'annonce splendide, et surtout le repas de réconfort va être royal.
Dossard 3095 pour les somnambules.


 
Bonne course à vous 3!  :bounce:  
Qui fait le 32, 24 et 22km pour le relais :??:


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°64560518
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-11-2021 à 16:22:02  profilanswer
 

frenegond a écrit :


 
Bonne course à vous 3!  :bounce:  
Qui fait le 32, 24 et 22km pour le relais :??:


Chou, moi et yipi dans l’ordre.  
J’y vais tellement sans pression que j’ai oublié ma montre à la maison :lol:

n°64560574
catalan666​80
Posté le 27-11-2021 à 16:30:27  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Chou, moi et yipi dans l’ordre.
J’y vais tellement sans pression que j’ai oublié ma montre à la maison :lol:

 

C'est le black friday fonce au magasin là :O

n°64560828
Upal
Posté le 27-11-2021 à 17:25:17  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Chou, moi et yipi dans l’ordre.
J’y vais tellement sans pression que j’ai oublié ma montre à la maison :lol:

 

Alors que pour courir sur du plat c'est là où la montre est importante  :(

 

Je déconne bonne course à vous  :hello:


---------------
δύναμη και τιμή
n°64560924
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-11-2021 à 17:42:28  profilanswer
 

Upal a écrit :


 
Alors que pour courir sur du plat c'est là où la montre est importante  :(  
 
Je déconne bonne course à vous  :hello:


De mémoire, y’a pas mal de pancartes kilométriques. Puis finalement je gère pas grand chose à la montre, je fais avec un code couleur de mon ressenti  [:tinostar]  
Tant que ça arrive sur strava à la fin c’est bien le principal.

n°64560943
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 27-11-2021 à 17:47:43  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Tant que ça arrive sur strava je débloque le maillot à la fin c’est bien le principal.


[:moundir]


Message édité par darkpotpot le 27-11-2021 à 17:48:24
n°64560968
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-11-2021 à 17:51:40  profilanswer
 

la poutance a écrit :


De mémoire, y’a pas mal de pancartes kilométriques. Puis finalement je gère pas grand chose à la montre, je fais avec un code couleur de mon ressenti  [:tinostar]  
Tant que ça arrive sur strava à la fin c’est bien le principal.


 
T'façon c'est tout a fond sur cette distance ! :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64561004
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-11-2021 à 17:58:30  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
T'façon c'est tout a fond sur cette distance ! :o


Voilà.
De toutes façons je ne rattraperai personne (i.e les relais qui iront plus vite que Chou iront sûrement plus vite que moi), et j’essaierai de ne pas me faire trop doubler. Si possible vomir sur les chaussures de Yipi à Soucieu et ça ira bien.
 
Je suis venu avec le chien, il va me tracter.

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 27-11-2021 à 17:58:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)