|
Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
---|
perrout BBQs everyday | Reprise du message précédent :
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Publicité | Posté le 22-09-2021 à 10:53:23 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
la poutance wacca wacca wacca |
|
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU | Pense à compter les arbres |
Ragnacaire |
Oulà mais t’es costaud toi !? J’étais sur la même course dimanche, les Hauts du Lac annoncés comme un 29 km (j'ai pourtant 30,54 km sur ma montre). C’était mon tout premier trail. Bon allez, je me lance dans un CR (sur téléphone, soyez indulgent avec les fôtes et désolé pour l'absence de binettes égayant le tout). CR du 29 km lac de Paladru (900 d+) Pour être en forme le jour J, j’avais réservé une nuit dans l'un des seuls Airbnb de dispo du patelin pour bien préparer mon diner de veille (soupe, pâtes-thon) et être sur place le jour de la course. Je me réjouis de passer une nuit à peu près tranquille après une semaine de travail compliquée où j'ai accumulé de la dette de sommeil. Oui mais ... non. Le truc que je n’avais pas prévu, c’était le resto sous le logement qui a organisé un dîner banquet avec musique à donf jusqu'à 3 P U T A I N d'H E U R E S du mat. Bien évidemment, je ne m'endors qu'à partir de cette heure là. Le réveil à 6h est violent mais pas tant que ça. L’adrénaline doit faire son effet. Apres avoir hésité comme Chou Andy sur le matos à prendre (ceinture ou sac), je me décide à prendre le sac pour porter un peu plus de 500 ml et prendre une veste fine dans le sac vu les risques d'averses intenses (en particulier pour l’après-course). Le profil de la course se décompose grosso modo en une 1re partie plutôt vallonnée avec quelques coups de cul et une deuxième partie avec 2 côtes forestières bien raides et se terminant par une assez longue descente sur l’arrivée. Au départ, comme l’a dit Chou, on rigole bien quand l'organisateur nous dit de faire attention au balisage et … aux chasseurs. Je pars « tranquillement » en oscillant entre 80% et moins de 85% de FCmax. Je cours à environ 4,5 min/km sur les portions plus ou moins plates et fais attention à ralentir / marcher dans les montées dès que le cardio monte un peu trop. Je me sens bien. Je me cale un temps derrière une grande tige blonde qui a une allure régulière mais grande tige blonde fatigue un peu donc je la dépasse. Je pense qu’au cours du premier tiers de la course, je dois être aux alentours de la 50e / 60e place. Entre le 10e et le 20e kilomètres, le temps maussade et « pluvioumineux » laisse place à des rideaux d’eau. Comme JCVD, j’aime l'eau et prends limite plaisir à courir trempé. Avant même l'averse, les sentiers étaient déjà bien gorgés d’eau. On n'a d'autres choix que de courir dans des grandes flaques. Mes chaussures deviennent complètement trempées. Ça ne me dérange pas sur le moment mais ce détail aura son importance par la suite. Le peloton est concentré parce que ça glisse dans les descentes. L’ambiance est toutefois « bon enfant », pas mal de gens remercient les bénévoles qui affrontent avec bonhomie le déluge. Bref, passé la 1re moitié de course, tout allait à peu près bien et là c'est le drame. Dans une descente un peu raide, je sens que la semelle interne de ma chaussure droite (trempée à souhait) se plie à mort sur le devant de la chaussure, formant une boule sous les orteils hyper désagréable. Et rebelote quelques mètres plus loin sur la chaussure gauche. Je continue de courir comme ça mais c'est ultra relou. Un malheur n'arrivant jamais seule, je me prends un coup de stress parce que j'ai pris mon portable (1re erreur, ce n’était pas obligatoire) et que j'ai mis dans la poche centrale de mon sac exposée au déluge qui s’abat sur nous (2ème erreur). Pris de panique, je m’arrête dans une montée pour replacer mes semelles dans les chaussures (en me dechaussant) puis galérer à mettre mon portable dans une poche plus sûre sous la couverture de survie. Je dois bien perdre facile une vingtaine de places. Je repars un peu dégoûté et sorti mentalement de ma course. Je me cale derrière une fille au sac rose bonbon. Et dans une descente, ça recommence avec les semelle. Je lâche un gros PUTAIN SA MAYRE et sac rose me dit toute penaude que je peux passer. Je me confonds en excuse lui assurant que le jurons ne lui sont pas adressés, la dépasse quand même ... pour me tordre la cheville 10 mètres plus tard. Heureusement, ce n'est pas ma cheville en mousse qui a tordu mais l'autre plus solide donc plus de peur que de mal. Vient ensuite une descente raidasse boueuse où je m’étale comme une merde par deux fois devant sac rose qui a bien du se demander qui est ce GUIGNOL. J'arrive au 2e ravito placé avant les côtes raidasses du jour. Comme un gros DEBILE, je m’arrête une nouvelle fois pour enlever mes chaussures et remettre mes semelles. Je perds une nouvelle fois plein de place. Et bien évidemment, une descente quelques centaines de mètres plus tard et ça recommence. La descente finale est compliquée. Mon cardio baisse et je n'arrive pas à relancer et me traine. Les muscles sont raides et la volonté se fait vaine . Je garde en ligne de mire ceinture rouge et un peu plus loin couette blonde pour me motiver. Mais ceinture rouge et les autres champions environnants courent de façon irrégulière donc je me concentre sur couette blonde qui cours comme un métronome. Je dépasse couette blonde avant le dernier km en parvenant à retrouver quelques sensations … qui se dissipent rapidement. Je n'arrive pas à relancer et finis par me faire déposer par un type que j’avais lâché dans une montée. Bilan pour mon 1er trail Déçu d’avoir perdu autant de temps (10 minutes ?) et le fil de la course du fait de malchances et de stupidités de ma part. Un poil désagréablement surpris par mes limites musculaires malgré mes séances de cotes dans du raide et des séances de muscu au poids du corps. Idem pour mon incapacité à débrancher le cerveau à la fin et à finir à fond. Mais malgré tout content et impatient de continuer dans le trail avec en ligne de mire un maratrail l'été prochain. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
perrout BBQs everyday |
Naxos \o/ |
wintrow | Ca manque de smiley Pour les limites musculaires, ça peut venir des descentes qui sont très violentes pour les quadri (contractions excentriques). Est-ce que dans tes séances de côtes tu fais les descentes rapidement? Si non, çà peut être intéressant de se faire des séances "casse de fibres" ou tu descends à fond au moins 500m de D- . Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 23-09-2021 à 10:18:33 |
Chou Andy Would you know my nem |
Publicité | Posté le 23-09-2021 à 10:23:16 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | La pauvre traileuse qui s’est sentie insultée --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
thecomeback | Je me suis bien marré |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
frenegond |
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2021 à 12:03:35
|
Ragnacaire | Content de vous avoir bien fait marrer J'avoue que l'épisode avec sac rose atteint des sommets de grand guignolesque. J'ai oublié aussi 2 3 détails comme le moment ou je manque de m'étouffer après avoir enlevé la tétine de ma gourde avec les dents sans faire exprès. Mais point trop n'en faut, j'ai un vernis de dignité à conserver
Oui tu as raison, je n'ai fait de l'intensité qu'en montée et uniquement de l'allure footing en descente. Effectivement, je pense que ça a manqué, même si j'ai un peu levé le pas dans les descentes (terrain mouillé oblige). Concrètement, vous insérez comment ce travail dans votre programme d'entraînement ? Les descentes rapides se font durant vos SL ou vos séances côtes (alternance montée rapide, descente de récup puis montée tranquille, descente rapide) ? --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Perso j'aime bien me péter les fibres en descente une semaine avant la course. --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
wintrow |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
Suffit de trouver un banc pour y travailler en pliometrie --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
le top c'est quand tu n'en as pas le lendemain mais le surlendemain. --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
cosmospirit Dinde la soude |
Excellent CR merci ! Ce matin j'ai fait le trail du satuc, 22/500, départ 4h40 de chez moi, tout à la frontale, me suis régalé. M'étais fixé 2h45 de chrono mais quand j'ai vu que ça pouvait passer sous 2h30 j'ai sorti la FCMAX au 17e |
ben547 |
pas en un seul tronçon même dans les monts d'or |
la poutance wacca wacca wacca |
|
mikimike2 |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Allez départ pour la Backyard Infinity Trail d’Hossegor dans une demi-heure Message cité 2 fois Message édité par sytchev013 le 24-09-2021 à 11:34:18 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sunkart | Bon courage --------------- Cyril. |
oranginaaaa | Curieux de voir ça, bonne chance. --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Htan |
perrout BBQs everyday |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Htan |
|
_deskira_ |
|
_kev_ |
|
frenegond |
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
bikounou |
|
C'est n'importe quelle soirée étudiante ça Message édité par Chou Andy le 24-09-2021 à 14:57:02 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Upal | Me semble que ca permet ou permettait de se qualifier pour la barclay ce format de course non ? --------------- δύναμη και τιμή |
perrout BBQs everyday |
bikounou |
|
Publicité | Posté le |