Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°64056701
oranginaaa​a
Posté le 20-09-2021 à 16:35:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ayuget a écrit :


 
Après mon secret c'est de se gaver de Cliff Bar dès que possible  :D  
 


 [:fenston:2]


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 16:35:08  profilanswer
 

n°64057316
Upal
Posté le 20-09-2021 à 17:36:15  profilanswer
 

fraa a écrit :


 
C'est très empirique cette valeur de 30-40g par heure pour moi. Je sais pas ce que ça vaut pour un autre.
Je suis parti des recommandations que j'avais trouvées pour le marathon (Cottereau), soit 20g par heure. Mais en sortie longue en montagne, au delà de 4h, j'avais invariablement un coup de mou où j'étais plus bon qu'à m'assoir et manger en attendant que ça revienne.
J'ai tenté de doubler les quantités, et j'ai constaté que j'étais bien mieux au niveau énergie, plus constant, mais un peu gêné sur la fin par le mal de bide. Donc la prochaine fois je tente un peu moins pour voir.
Sinon je connaissais pas la gamme Endur'Activ citée par La Poutance. Je vais tester parce que si ça passe ça me diminue par deux le nombre de compote à prendre.


 
Ok merci
Je vais partir la dessus sur ma prochaine sortie et voir comment ca le fait
 
40g de glucide, par contre je suis plutot salé donc je vais passer sur la clif bar et plutot me faire un sandwich poulet mayo type triangle daunat maison, ca passera mieux je pense
Va falloir que je calcule si ca colle, ca fait un moment que j'ai plus calculé les kcal et macros de ce que je bouffe  :sweat:


Message édité par Upal le 20-09-2021 à 17:36:47

---------------
δύναμη και τιμή
n°64057324
toutsec
Posté le 20-09-2021 à 17:37:08  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Un peu de promo : Trail de Jouques entre Bouches du Rhone et Var:  course locale courant jusqu'à la Ste Victoire pour les plus courageux.
C'est pas l'UTMB mais il fera plus chaud  :)
Dites moi si je dois enlever.

 

https://www.jouques-generation-raid [...] 1629398305


J'avais fait un raid multi sport à Jouques il me semble il y a une dizaine d'année :D
Course en mixte pour moi avec des gens que je ne connaissais pas car une équipe montée rapidement dans mon univ. Notre équipière qui abandonne au bout de 45' :lol:


Message édité par toutsec le 20-09-2021 à 17:39:07
n°64057480
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 20-09-2021 à 17:55:04  profilanswer
 

fraa a écrit :

 

Jolie sortie !

 

Coté alim, faut vraiment tester et re-tester ce qui passe et ne passe pas pour toi, en particulier quand tu dépasses 2-3h de sortie.
Perso, les boissons du sport me donnent la nausée extrêmement vite donc je ne pars qu'avec de l'eau claire.
Coté aliment, un conseil que j'ai trouvé utile est de varier le liquide / solide et le sucré / salé pour éviter le dégout complet d'un aliment. Au début je ne prenais que des compotes D4 mais au bout de 3h ça passait plus. Maintenant j'alterne avec des barres sucrées/salées et des mélanges de noix/fruits secs.
Typiquement, je prends plutôt le solide dans les montées, et le liquide (compote) dans les descentes.
Attention à ne pas abuser du ravito en haut des montées justement: quand tu pars pour 1h de descente à bonne allure le ventre rempli, les crampes arrivent vite. Vaut mieux privilégier les gros ravitos au pied des montées: ça laisse quelques minutes à tes jambes pour se remettre de la descente précédente, et la montée te laissera le temps d'absorber un peu les aliments avant de rattaquer la descente suivante.
Niveau quantité, faut vraiment trouver ce qui te va bien entre le coup de mou et le ventre trop rempli. Dans mon cas 1 compote (ou équivalent) par heure c'est trop peu, et 2 c'est probablement un peu trop.


Hello et merci pour ton retour !
Jvais faire un 22/600 vendredi prochain je vais partir avec une flasque d'iso moitié moins dosée et une flasque eau + coca on m'en dit souvent du bien  ! un en cas sucré et un salé !
Fait tester en situation quoi ! :D

n°64058531
frenegond
Posté le 20-09-2021 à 20:26:41  profilanswer
 

_deskira_ a écrit :

CR : Samoens - Ultra trail du Haut Giffre (96k / 6800m)


 
Joli CR  :jap: et un bel enchaînement avec le marathon la semaine d'avant [:implosion du tibia]


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°64061142
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 21-09-2021 à 08:31:36  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est comme la pastèque aux ravitos ! Ça sert a rien mais qu'est-ce qu'on est content d'en avoir ! :D

la pastèque j'adore ça mais ça me fait de la rétention d'eau sur 48h, pas vraiment l'idéal pour courir léger.

 
fraa a écrit :

Jolie sortie !

 

Coté alim, faut vraiment tester et re-tester ce qui passe et ne passe pas pour toi, en particulier quand tu dépasses 2-3h de sortie.

quand ça ne passe pas c'est que tu surcharge ton système digestif par rapport à ce qu'il peut faire à l'instant. Avoir un truc qui passe mieux ça aide, mais si ça ne passe pas (et ça peut aller jusqu'à de l'eau pure) c'est que tu as couru trop vite avant (et/ou cumulé avec les autres facteurs qui font que ton organisme oriente ses priorités ailleurs que la digestion. Notamment si mauvais sommeil, maladie, gros froid/chaud, ...) et que tu l'as bloqué.


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°64064594
perrout
BBQs everyday
Posté le 21-09-2021 à 15:29:20  profilanswer
 

Marathon des Sables J-10
 
Je vais donc vous saouler avec quelques posts d'avant course :o
 
Je commence avec le matos, après une sélection pointilleuse, fruit de la bataille millénaire entre poids et confort:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49850
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49849
 
La nourriture (post à venir) pesant dans les 3800g et avec quelques emballages/approximations, j'arrive à mon objectf sous les 7500g, sans eau et sans le "kit course" (roadbook, balise... dans les 300g).
 
Quelques commentaires:

  • Les éléments marqués d'un ? sont encore en ballotage: la décision sera prise de les prendre après la première nuit quand nous ne sommes pas encore en autonomie. Ce sont avant tout des vêtements "chauds", à voir les temperatures la nuit. Non montré, je pense aussi emmener dans la valise une polaire, un sac à viande, une veste, tout en me disant qu'il y a très peu de chance que je les intègre dans le sac final
  • Parti pris de manger froid: exit rechaud et popote bien encombrante. [:echtebess:1]  
  • Le sac: seulement 20l mais tout rentre du premier coup. Je suis heureux
  • Tapis de sol: en mousse, pas gonflable, trop d'histoires de tapis percés (et lourd)
  • Sac étanche pour les vêtements: plus peur de la sueur que de la pluie.
  • Pas de téléphone pour les photos: c'est lourd et pas envie de gérer la batterie (j'ai déjà la montre)
  • Frontale: j'ai pris leger. La Stoots pour ce coup est plus lourde (batteries). Plus facile d'aller quémander des piles AAA en cas de problème. [:timmyyyyy:6]  
  • Petit kit de réparation (aiguille, fil de peche, super glue...) j'espère ne pas en avoir besoin!  [:mac87:4]  
  • Le matériel obligatoire se voit gonflé de gel et masques. Après la vaccination obligatoire et le PCR pour l'avion, l'orga est très prudente. Il vaut mieux ca que l'inverse et se faire recaler par les autorités marocaines.
  • L'élasto va servir dès le début à couvrir les zones de friction (épaules, bas du dos) donc alléger le sac.
  • Les mini lingettes à rehydrater (taille d'un gros comprimé effervescent) sont l'élément un peu fancy. Je compte essayer de soigner l'hygiène un minimum.


Ben sinon on dirait un sac de rando quoi :D
Ma tenue de course comprendra - entre autres - un short avec plein de poches pour les barres de la journée, une casquette saharienne (je me suis résolu à en prendre une malgré le fashion faux pas  [:edwy:5] ), des manchettes, deux buffs (sable/vent) et des guêtres que je dois encore fixer...quand j'aurai enfin décidé la paire de pompes à prendre :sarcastic:  
 
Hormis cela, je stresse un max en me disant que je vais passer 7 jours avec uniquement le contenu de ce sac. Peur de la casse, pas de droit à l'erreur, pas de ravito. Mais on peut compter sur les collègues...
 
 


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°64064720
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-09-2021 à 15:41:55  profilanswer
 

LighterPack utiliser tu dois [:grand maitre yoda]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64064754
oranginaaa​a
Posté le 21-09-2021 à 15:45:00  profilanswer
 

Il manque les prix et les couleurs. :o


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°64064774
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-09-2021 à 15:46:26  profilanswer
 

POur recharger montre et frontale tu prends rien ?  
Ils fournissent ?


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 15:46:26  profilanswer
 

n°64064814
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-09-2021 à 15:49:36  profilanswer
 

POur info mon lighterpack
https://lighterpack.com/r/oz9cse
 
Avec APN, tel, batterie et tente et je suis à 3.5kg :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64064842
perrout
BBQs everyday
Posté le 21-09-2021 à 15:51:28  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Il manque les prix et les couleurs. :o


J'avais déjà la plupart du matos.
D'ailleurs le sac de couchage est pas optimisé (un peu lourd et chaud), mais je n'ai plus de sous après avoir payé l'inscription :o
 

pulpipi a écrit :

POur recharger montre et frontale tu prends rien ?  
Ils fournissent ?


Je prends une petite powerbank pour la montre. Frontale à piles.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°64064981
perrout
BBQs everyday
Posté le 21-09-2021 à 16:03:28  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

POur info mon lighterpack
https://lighterpack.com/r/oz9cse
 
Avec APN, tel, batterie et tente et je suis à 3.5kg :o


Belle liste!  [:mika94400:4]  Je ne nie pas que je suis loin de l'opti parfaite. Je fais avec ce que j'ai. Les efforts que je suis pret à mettre dans la course aux grammes sont limités :o
Note que les items optionnels (?) sont assez lourds: 570g  [:tinostar]  Y a moyen de gratter facilement.
 
D'autre part, le règlement impose un sac de 6.5kg au minimum au départ.
Et je t'arrete tout de suite: une liste de ton matos est dressée au début, de manière à ce que tu ne balances pas tout pour courir léger. Tu es censé tout ramener à la fin (tu dois prévenir en cas de casse/perte, apparement).


Message édité par perrout le 21-09-2021 à 16:04:12

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°64065109
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-09-2021 à 16:17:41  profilanswer
 

Perrout, c'est beau ce que tu vas nous faire, je le sais :o
(je suis un peu jalousie, cette épreuve me fait briller les yeux depuis avant que je ne cours un peu...)
 
Tu nous avait dit comment tu avais réussi à t'inscrire/être sponsorisé (c'est pas le terme, mais je crois que c'est l"idée non?)

n°64065122
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2021 à 16:19:01  profilanswer
 

Pendant que certains s'apprêtent à randonner sur Arrakis, moi j'avais un programme un peu plus humide.
 
Ce week-end j'étais à Paladru pour la première étape du HFR STL Performance Project.  
 
Il y a plusieurs courses, je voulais d'abord m'inscrire au 50km du dimanche matin, mais il n'y avait plus de dossards, du coup je me suis rabattu sur ce qu'il restait de disponible, c'est-à-dire une "courses à étapes" de 2 étapes : 16km le samedi soir et 30km le dimanche matin.
 
Samedi est une belle journée, le lac de Paladru est joli, surplombé de gentilles petites collines. Le soir, une navette nous emmène de l'autre côté du lac pour un départ à 19h30. Il fait déjà bien sombre. Je me place en 2ème ligne, derrière les mecs (et filles) bien affûtés. Ils n'ont pas de sac, et je regrette d'avoir pris le mien, c'est quand même chiant de courir avec. Mais il y avait un peu de matos obligatoire et je n'avais pas de moyen plus intelligent de l'emporter. J'en repère 2 ou 3 qui ont le même dossard orange que moi, celui du combiné, ainsi qu'une fille d'ailleurs qui a l'air assez déterminée.
 
Ça part vite, 3'35 au premier kilo, ça faisait longtemps que j'avais pas couru aussi vite. Je suis déjà largué d'ailleurs, ils sont 8 devant, et je temporise un chouilla. D'ailleurs ça commence à monter. Assez raide, et même très raide. Je pensais que le parcours était plus roulant que ça. Au sommet, ça bascule sur une descente très incommode, sur une espèce de lit de ruisseau raide avec de gros cailloux ronds. Le souci c'est qu'il fait très sombre sous les arbres. Je sors la frontale, mais je me rends compte qu'elle est mal réglée, elle tombe sur mes lunettes et ballotte de partout. Du coup je la prends à la main ce qui est à peine mieux.
 
Bref c'est la débandade totale. Je me fais rattraper par un mec qui insulte l'organisation, par contre je recolle aux basques de la 1ère féminine qui est encore plus nulle que moi. On sort de la descente sur la route, elle accélère comme une bombe, moi je ne suis pas du tout dans l'humeur pour ça, c'est que le début après tout. je me retrouve seul, jusqu'à la fin de la course en fait, je prends un rythme de croisière, je règle ma frontale, et petit à petit je rerentre dans la course en accélérant progressivement. La fin est très agréable, je déroule à 3'30 de ressenti (4'00 en réel).  
1h20 au final, j'aurais pensé un peu mieux mais c'est pas affreux, je suis 11 ou 12ème et la gagne se joue en 1h09. La fille déter est juste derrière moi, et il me semble qu'il y a 1 ou 2 autres dossards orange devant. Le podium du combiné est peut-être jouable mais ce sera compliqué. Mais je reste alléché par le joli cube de bois made in Chartreuse à la clef.
 
Le lendemain, ambiance grisâtre mais au moins on échappe au déluge annoncé par la météo. Le directeur de course annonce de possibles problèmes de balisages, notamment entre les ravitos 1 et 2, à cause des pluies torrentielles de la nuit et, je cite, "des chasseurs qui sont parfois peu coopératifs". Il y a des mecs qui ont l'air super forts, dont plein de dossards oranges que je n'ai pas vu la veille. Ça part vite sur le plat, les écarts se font très rapidement, ils sont une petite quinzaine devant moi. La première moitié de la course est la plus roulante, juste une montée au début puis du vallonné jusqu'à l'autre bout du lac. Je faiblis un peu et me fais rattraper par une groupe de 4, dont la 1ère féminine (une différente de celle d'hier et de celle au dossard orange). C'est le moment où le déluge s'abat, ça mouille fort, j'y vois plus rien avec mes lunettes. Heureusement le terrain n'est pas gras, à un petit passage près (où je suis resté sur place 20 secondes avant de réussir à monter une pente).
 
 Je passe les ravitos sans m'arrêter, la météo est vraiment trop déprimante. Mais la pluie se calme au bout de trois quarts d'heure, on entend quelques coups de feu pour égayer l'atmosphère. On a entamé la deuxième moitié, qui ressemble à la course de la veille avec quelques variantes. Je commence à avoir du mal à relancer, mais je prends du plaisir dans les petits coups de cul. Je marche souvent mais je rattrape quand même quelques membres du groupe de 4 qui commencent à flancher visiblement. On arrive vers la fin du parcours, je sauve la vie de la 1ère féminine qui était partie jardiner je ne sais où, je la vois remonter un chemin qui n'était pas du tout le bon. Un peu avant j'avais déjà réorienté deux coureurs devant moi qui partaient visiter un jardin au lieu de suivre les flèches. C'est le monde à l'envers. Aucune reconnaissance, elle me rattrape et me dépose sans un mot. Je m'accroche un peu quand même, on rattrape un autre bonhomme, et ça déroule tranquillou jusqu'à l'arrivée. J'ai plus du tout les mêmes jambes que la veille mais ça doit quand même aller puisque je garde la fille en visu et il n'y a personne derrière moi.
 
Ah si en fait elle finit par s'envoler dans le dernier kilo et un mec me dépasse, je ne sais pas d'où il est sorti. Il y a aussi la fille au dossard orange qui finit quelques secondes derrière moi, j'ai vraiment dû faire une fin de course mollassonne. Peut-être une petite fringale, ça faisait plusieurs kilomètres que j'avais faim, et j'avais rien pris avec moi (super la préparation de course). Je finis en 2h36, assez conforme aux attentes (j'avais budgeté 2h40), avec quasiment la même moyenne que sur les 16 bornes de la veille. Après le ravito final, un mec me tend un ticket avec mon classement : je vois que je suis 18ème.
 
Impossible de connaître mon classement sur le combiné, je ne connais pas les résultats de la première course, je ne sais pas qui a couru les deux... Et j'entends le speaker appeler le top 10 de la course qui a apparemment connu des problèmes de balisage sur la fin. La flemme de tirer ça au clair, la pluie repart de plus belle et je rentre chez moi. Dans la voiture je vois enfin les classements, et je constate 3 mecs devant moi sur les 2 courses, pas de regret.  
 
Mais quelques heures/jours plus tard, retournement de situation : 7 coureurs du 30km sont déclassés car ils ont coupé (involontairement) la fin, rabotant la dernière bosse. Et parmi eux un dossard orange, du coup je suis officiellement 3ème  [:tachyon:1]  
A moi le cube de bois, je sais pas comment je vais le récupérer :o
Densité incroyable, je cumule 3h58, le 2ème 3h34, la fille 4ème 4h00 (elle m'a collé au cul sur les deux courses), et ensuite le 5ème a 4h19 [:ocolor]
C'est clairement du vol mais je le compte quand même, un podium est un podium [:ocolor]
Ça me rappelle un peu ma 3ème place du cross de Volvic dans la catégorie non-licencié, alors que j'avais couru avec les cadets/juniors et que j'avais fini 38ème au scratch :lol:
 
Dans l'ensemble je déplore quand même un manque de jus général, dans ma meilleure forme j'aurais mis 5 et 10 minutes de moins, mais pour une course de "reprise" (la TDS c'était il y a 4 semaines seulement) ça reste honorable et plutôt prometteur pour la suite.
 
Prochaine étape, UTVB 50km, puis sans doute le combo LUT by night/LUT by day, et enfin, le clou du spectacle, la HFR STL Ultra Experience.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64065249
bikounou
Posté le 21-09-2021 à 16:31:13  profilanswer
 

Machine comme toujours ChouChou!! :jap:

n°64065628
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-09-2021 à 17:17:04  profilanswer
 

Chou, les CR toujours pleins de surprises et d'anecdotes cocasses :D
 
La HFR STL Ultra Experience performance by night project promet des running stones...ou des rolling stones...enfin des cailloux quoi, mais on sait pas encore pour quoi.

n°64065695
_kev_
Posté le 21-09-2021 à 17:28:11  profilanswer
 

perrout a écrit :

Marathon des Sables J-10


 
Roh ca va être beau cette histoire là  :love:  
 

Chou Andy a écrit :

Pendant que certains s'apprêtent à randonner sur Arrakis, moi j'avais un programme un peu plus humide.
 
Ce week-end j'étais à Paladru pour la première étape du HFR STL Performance Project.


 
Costaud !  [:implosion du tibia]  

n°64065701
perrout
BBQs everyday
Posté le 21-09-2021 à 17:29:21  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Perrout, c'est beau ce que tu vas nous faire, je le sais :o
(je suis un peu jalousie, cette épreuve me fait briller les yeux depuis avant que je ne cours un peu...)

 

Tu nous avait dit comment tu avais réussi à t'inscrire/être sponsorisé (c'est pas le terme, mais je crois que c'est l"idée non?)


C'est clairement cet aspect mythique qui m'a attiré (et d'autres choses que j'expliquerai dans un post :o ).
Pas sponso, 100% fonds propres. Je ne vends pas mon âme :o Encore moins à une association, si c'est pour devoir organiser un diner raclette afin de récolter des fonds, merci bien. L'employeur non plus (administration). Mais j'ai pas plus exploré que ça.
Bref, si tu as le budget, il suffit de s'inscrire comme à une bête course. Je te dirai si ca vaut le coup :o

 
Chou Andy a écrit :

Pendant que certains s'apprêtent à randonner sur Arrakis, moi j'avais un programme un peu plus humide.

 

Ce week-end j'étais à Paladru pour la première étape du HFR STL Performance Project.


Ca claque  :love: La course et le projet.
Il manque juste une paire de chaussures développée pour l'occasion.
La HFR Performance AlphaEndorphinCarbonX  [:rotoutou:1]


Message édité par perrout le 21-09-2021 à 17:29:59

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°64065797
oranginaaa​a
Posté le 21-09-2021 à 17:45:59  profilanswer
 

Niveau shoes, tu hésites entre quoi et quoi perrout ?  [:cerveau klem]
Je vais lire Chou en attendant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 21-09-2021 à 17:46:31

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°64065840
oranginaaa​a
Posté le 21-09-2021 à 17:52:30  profilanswer
 

Très sympa ton CR chou, et bravo pour le petit cube.  :jap:  


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°64065858
perrout
BBQs everyday
Posté le 21-09-2021 à 17:55:04  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Niveau shoes, tu hésites entre quoi et quoi perrout ?  [:cerveau klem]
Je vais lire Chou en attendant. :o


NB KOM (1 pointure au dessus, à l'origine achetées pour cette course) et Saucony Peregrine, car je me sens vraiment bien dedans.
Je pense partir avec les NB finalement car j'ai bien comparé et je sens bien qu'elles sont plus larges (faut apparement de la place pour laisser gonfler les pieds avec la chaleur :o )
J'avais même hésité avec des route (Saucony Ride) mais on sent vraiment trop les cailloux sous la semelle... et y en a beaucoup dans le désert :D


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°64065995
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-09-2021 à 18:19:32  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Pendant que certains s'apprêtent à randonner sur Arrakis, moi j'avais un programme un peu plus humide.


 [:johnclaude]  
ça parait trop facile :D


Message édité par guezpard le 21-09-2021 à 18:19:58

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°64066310
Ayuget
R.oger
Posté le 21-09-2021 à 19:15:44  profilanswer
 

Ces CR  :love:

n°64067483
frenegond
Posté le 21-09-2021 à 21:33:00  profilanswer
 

perrout a écrit :

Marathon des Sables J-10
Je vais donc vous saouler avec quelques posts d'avant course :o


 
ca s'annonce  :love:  
Vu que c'est 100% fonds propre, si c'est pas indiscret tu es sur un budget de combien de KF pour une telle aventure ?  :??:  
 

Chou Andy a écrit :

Pendant que certains s'apprêtent à randonner sur Arrakis, moi j'avais un programme un peu plus humide.
 
Ce week-end j'étais à Paladru pour la première étape du HFR STL Performance Project.  


 
Bordel je me demandais quand tu allait poster tes aventures, je suis pas déçu!  :D  
Chou qui réoriente des coureurs au lieu de se paumer, tout se perd ma bonne dame... :o


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°64067532
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 21-09-2021 à 21:36:06  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ce week-end j'étais à Paladru pour la première étape du HFR STL Performance Project.


Ce CR [:gum]
On veut une photo du cube de bois [:ocube]

Message cité 3 fois
Message édité par darkpotpot le 21-09-2021 à 21:37:44
n°64067568
eclaireur
Posté le 21-09-2021 à 21:38:33  profilanswer
 

Y’a du monde sur le trails des rois maudits dimanche ?
 
Le 59 :o

n°64068849
oranginaaa​a
Posté le 21-09-2021 à 23:25:38  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


Ce CR [:gum]  
On veut une photo du cube de bois [:ocube]


Il pourrait y avoir un chouette CR à la clef avec un peu de chance, s'il galère pour le récupérer avec moultes péripéties. :o


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°64068860
yipi
Posté le 21-09-2021 à 23:26:37  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


Ce CR [:gum]  
On veut une photo du cube de bois [:ocube]


 
J’allais écrire la même chose  :)  
 
Pour une reprise, c’est carrément propre, un beau podium !! Pour le problème de densité, ça risque d’être moins le cas sur le combo lut by night/lut  :o

n°64069092
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-09-2021 à 00:00:31  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


Ce CR [:gum]  
On veut une photo du cube de bois [:ocube]


 
Cf leur FB.
 
Y a même le mien  [:vindev_hell:1]  
C'est le plus cubique de tous [:vindev_hell:1]  
 

Spoiler :

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/242087978_265462735583249_206707704178392804_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=57algMlxg7IAX8IRzuf&tn=ayyCFyB1WLzCcMDr&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=8f1b80b944c6eda871533b783742d750&oe=616F1515


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64069097
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-09-2021 à 00:01:19  profilanswer
 

Ah mince avec cette taille gigantesque je me rends compte que c'est celui des femmes :fou:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64069126
oranginaaa​a
Posté le 22-09-2021 à 00:08:31  profilanswer
 

C'est un truc à foutre par erreur dans la cheminée ça.  [:zouhir93:2]


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°64069327
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-09-2021 à 06:59:41  profilanswer
 

Ils auraient pu prendre un bout de "vrai" bois, là on dirait simplement un madrier de chez Casto découpé en morceaux plus ou moins gros pour faire un trophée (mais l'idée et sympa!)

n°64069369
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-09-2021 à 07:27:08  profilanswer
 

Chou  [:shimay:1]

n°64069463
frenegond
Posté le 22-09-2021 à 08:03:42  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Cf leur FB.
 
Y a même le mien  [:vindev_hell:1]  
C'est le plus cubique de tous [:vindev_hell:1]  
 


 
Bordel ce trophée... :D  
https://memegenerator.net/img/instances/400x/85619724.jpg


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°64069539
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-09-2021 à 08:22:01  profilanswer
 

J'aime bien  [:el g]  
Un petit ponçage et une petite lasure et ça sera très bien sur une étagère  [:el g]  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64069758
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-09-2021 à 09:01:14  profilanswer
 

frenegond a écrit :


 
ca s'annonce  :love:  
Vu que c'est 100% fonds propre, si c'est pas indiscret tu es sur un budget de combien de KF pour une telle aventure ?  :??:  
 


 
L'incription est un peu chère :o 3370EUR pour les résidents francais (oui parce que pour les étrangers, je ne sais pas pourquoi, c'est plus cher, 3700, alors qu'on n'a pas de presta supplémentaire.). Mais c'est all-in à partir de Roissy. Je pense qu'en UK ca fonctionne autrement et que certains prennent eux-mêmes leur vol. Mais vla la galère pour être au rdv au Maroc, surtout en cette période. Bien plus tranquille de prendre les charters de l'orga.
 
Tu peux ajouter le transport sur Roissy + une nuit d'hotel la veille du départ.
Mais à part ça, pas grand chose de plus car j'avais la plupart du matos. Si tu dois tout acheter, ca peut vite chiffrer.
Niveau bouffe, j'en ai eu pour 120EUR de lyo et le reste c'est assez normal (barres, noix etc...)
Dans la vidéo de zinzin reporter, certains annoncent un budget all-in de 5000EUR mais teinté d'une petite malhonneteté intellectuelle: ils comptent les paires de chaussures d'entrainement, les trails de préparation... ok pourquoi pas la bouffe quotidienne durant la prépa, et le laptop qui a servi à l'inscription  [:vc4fun:5]  
 
Bref, c'est hyper cher. Bien que moins de 1EUR/km si on compte l'avion :o Je ne sais pas comment se débrouillent ceux qui y reviennent chaque année. On ne va pas se mentir, ce sont plutot des vieux qui doivent être assez aisés. Il y a sans doute aussi moyen de trouver des sponsors comme on disait plus haut. :jap:


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°64070443
frenegond
Posté le 22-09-2021 à 10:17:03  profilanswer
 

perrout a écrit :


Bref, c'est hyper cher. Bien que moins de 1EUR/km si on compte l'avion :o Je ne sais pas comment se débrouillent ceux qui y reviennent chaque année. On ne va pas se mentir, ce sont plutot des vieux qui doivent être assez aisés. Il y a sans doute aussi moyen de trouver des sponsors comme on disait plus haut. :jap:


 :jap:  
Cher certes, mais rien d'inaccessible pour HFR [:julm3]
 
Question sinon : Avec la chaleur, la gestion des frottement et ampoules doit être primordiale sur cette épreuve  
Tu as quoi de prévu pour anticiper ce genre de souci  :??:  


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°64070692
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-09-2021 à 10:43:48  profilanswer
 

perrout a écrit :


 
L'incription est un peu chère :o 3370EUR pour les résidents francais (oui parce que pour les étrangers, je ne sais pas pourquoi, c'est plus cher, 3700, alors qu'on n'a pas de presta supplémentaire.). Mais c'est all-in à partir de Roissy. Je pense qu'en UK ca fonctionne autrement et que certains prennent eux-mêmes leur vol. Mais vla la galère pour être au rdv au Maroc, surtout en cette période. Bien plus tranquille de prendre les charters de l'orga.
 
...


 
Tu t'emmènes un truc "plaisir" pour le soir? Genre des Haribo, ou une revue porno?

n°64070744
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-09-2021 à 10:49:29  profilanswer
 

frenegond a écrit :


 :jap:  
Cher certes, mais rien d'inaccessible pour HFR [:julm3]
 
Question sinon : Avec la chaleur, la gestion des frottement et ampoules doit être primordiale sur cette épreuve  
Tu as quoi de prévu pour anticiper ce genre de souci  :??:  


C'est une question pas facile. On ne peut pas vraiment mettre de nok sur les pieds car le sable colle et fait pire que mieux. En amont je prépare les pieds (Tano) et je n'ai d'habitude que très peu d'ampoules. Petit kit pharma aussi, mais ils ont des médecins qui réparent les pieds (ce job  :love: ). Bref, je croise les doigts.
Pour les frottements "ailleurs", de mon expérience du désert, la transpiration tend à vite s'évaporer. Je vais peut etre emporter un peu de nok pour ça. D'ailleurs, j'avais testé un short Salomon par grande chaleur. Bien m'en a pris car j'ai vite ressenti des frottements aux cuisses: switch sur un Evadict plus long, avec cuissard intégré (oui Salomon en fait aussi, je ne bash pas la marque :D )
Pour le sac: elasto sur les épaules et bas du dos.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°64070779
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-09-2021 à 10:53:23  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
Tu t'emmènes un truc "plaisir" pour le soir? Genre des Haribo, ou une revue porno?


Du beef jerky et des cacahuètes enrobées pour l'apéro. Soirs de fête  [:henri gaud-liste:2]  
Le plaisir, ce sera de se raconter la journée, réfléchir sur nos vies, sous le soleil couchant ( [:atalanto:7] )


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR