Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7216 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°58940405
_deskira_
Posté le 28-02-2020 à 14:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

_deskira_ tu enchaînes deux WE de suite ? [:implosion du tibia]

C'est surtout la x-alpine début juillet qui me fait peur :D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 14:47:00  profilanswer

n°58940642
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 28-02-2020 à 15:03:36  profilanswer

perrout a écrit :

A la demande générale: calendrier du topic éditable sous Google Sheets: https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=editing

Dites moi si le partage fonctionne.
Foutez pas le bordel :o

[:touki]

n°58940707
santroll
Posté le 28-02-2020 à 15:07:51  profilanswer

Au ski :o  

n°58940743
toutsec
Posté le 28-02-2020 à 15:09:53  profilanswer

J'avais pas vu ton enchainement chou 160km puis 145km le mois d'après :o Tu vas perdre tes genoux :(

n°58940769
bifimo
Posté le 28-02-2020 à 15:11:36  profilanswer

en skating pourquoi pas !?

n°58942940
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 28-02-2020 à 18:40:55  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Tu parles des un peu plus de 50 % d'abandon ?  :o  il faut se recentrer sur la minéralité du lieu, c'est juste un chantier avec des cailloux  :o  histoire d'alimenter le fil avec un beau c.r  :love:  

n°58943175
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-02-2020 à 19:11:54  profilanswer

perrout a écrit :

A la demande générale: calendrier du topic éditable sous Google Sheets: https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=editing

Dites moi si le partage fonctionne.
Foutez pas le bordel :o

Cool!
Merci perrout.

Je viens d'apprendre que je courrais la xalpine avec deskira

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°58943197
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-02-2020 à 19:14:43  profilanswer

_deskira_ a écrit :

On va se tracter !

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°58943204
nicoevo02
Posté le 28-02-2020 à 19:15:32  profilanswer

dizzie a écrit :

:jap:  
Done !

A mettre en FP   :)

Présent au Trail des Lavoirs également. Ma plus longue distance ever  [:arn0]  

Merci pour le Google Sheet  [:cerveau charlest]

n°58946246
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 28-02-2020 à 23:53:39  profilanswer

frenegond a écrit :

Merrell For Life! :love:  
Si seulement il faisait un modèle de Merrell All out Crush Mudder en drop 0  :sweat: (c'est le chainon manquant de leur gamme)

Tu connais leur modèle Merrell Bare Access XTR ? Drop 0, 240 grammes (donc un poil plus lourdes), semelle vibram. J'ai bien envie de tester, tiens...
https://i.ytimg.com/vi/jHp6fogDD3o/maxresdefault.jpg

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 23:53:39  profilanswer

n°58947876
frenegond
Posté le 29-02-2020 à 12:01:18  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Tu connais leur modèle Merrell Bare Access XTR ? Drop 0, 240 grammes (donc un poil plus lourdes), semelle vibram. J'ai bien envie de tester, tiens...
https://i.ytimg.com/vi/jHp6fogDD3o/maxresdefault.jpg

tain j'avais fait l'impasse sur ce modèle!  :love: Merci  :jap:  
Perso j'ai commandé une paire pour 77 euros sur Amazon [:billy-bob jambonbeur]

Suis d'ailleurs curieux de voir ce que va donner le modèle 2020, les merrell rubato pour du confort et du long (gros amorti sur une base de drop zéro qui devrait se situer dans la Gamme Olympus chez Altra)

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°58948319
burbleee
Posté le 29-02-2020 à 13:12:11  profilanswer

Arrêtez un peu avec vos Hoka svp :o

n°58949133
frenegond
Posté le 29-02-2020 à 15:27:57  profilanswer

burbleee a écrit :

Arrêtez un peu avec vos Hoka svp :o

Euh à part le modèle Rubato qui n'est même pas encore sorti, chez Merrell c'est carrément pas la philosophie Hoka  :D  
ce serait même plutôt l'inverse sur la gamme drop zéro! :whistle:  

---------------
n°58949800
ashjibe
Dingir
Posté le 29-02-2020 à 17:18:29  profilanswer

Chez Merrell, pour le trail je prends les All out charge depuis plusieurs années et j'en suis content. Certes, ça n'est pas du drop 0 mais il y a tout de même une toebox bien large et c'est très solide. C'est vrai qu'on n'est pas sur du minimaliste mais franchement ça n'est pas ce que je recherche pour le trail.
Enfin effectivement, le jour où ils sortiront une chaussure de trail aussi bien en drop 0, ils auront une gamme vraiment complète.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°58950213
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 18:11:32  answer

frenegond a écrit :

Euh à part le modèle Rubato qui n'est même pas encore sorti, chez Merrell c'est carrément pas la philosophie Hoka  :D  
ce serait même plutôt l'inverse sur la gamme drop zéro! :whistle:  

[:orly2]

n°58950235
oranginaaa​a
Posté le 29-02-2020 à 18:13:04  profilanswer

frenegond a écrit :

tain j'avais fait l'impasse sur ce modèle!  :love: Merci  :jap:  
Perso j'ai commandé une paire pour 77 euros sur Amazon [:billy-bob jambonbeur]

Tu me feras un p"tit topo sur ce modèle stp ? Je lorgne dessus.  [:huit]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°58950259
oranginaaa​a
Posté le 29-02-2020 à 18:15:14  profilanswer

ashjibe a écrit :

Chez Merrell, pour le trail je prends les All out charge depuis plusieurs années et j'en suis content. Certes, ça n'est pas du drop 0 mais il y a tout de même une toebox bien large et c'est très solide. C'est vrai qu'on n'est pas sur du minimaliste mais franchement ça n'est pas ce que je recherche pour le trail.

Elles ne se font plus, non ?

---------------
n°58950280
ashjibe
Dingir
Posté le 29-02-2020 à 18:17:41  profilanswer

J'ai acheté ma dernière paire il y a un mois pourtant... Mais c'était sur un site de vente privée... donc sûrement une fin de série. Elles sont remplacée par quelque chose ? Parce que je les aimais bien celles-là  :sweat:

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°58961360
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-03-2020 à 08:36:46  profilanswer

Nous attendons donc 3 CR ce lundi :o
Pas de courses annulées pour cause de peste bubonique? J'avoue que je commence à stresser pour l'impact sur le MDS  [:titansupremplus:4]

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 02-03-2020 à 08:37:00

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°58961902
Phenix21
Posté le 02-03-2020 à 09:42:37  profilanswer

la poutance a écrit :

Avec une entorse la natation va pas falloir commencer de suite, ou avec le PB.
Sinon l’arrêt me semble long, mais selon la douleur et les dégâts, selon la fragilité antérieure de la cheville....etc ça va de 1 semaine à 4 semaines d’immobilisation (orthese) si tu veux que ça cicatrise bien. Et généralement c’est le kine qui dit quand reprendre.

:hello:

Suite de mon entorse cheville droite : le kiné m'a donné le feu vert pour recommencer a courir depuis 3 semaines (20min, puis 40min, puis tant que je veux)
16 bornes en forêt hier, ça a tenu

Direction le black mountain dans 2 semaines (33km 2000m) sans quasi aucun entraînement, mais j'irai manger des crêpes au sommet !

n°58964842
_deskira_
Posté le 02-03-2020 à 13:48:46  profilanswer

Trail de Vulcain : Marathon Volcanique (47k / 1880 D+)

L'objectif de début d'année est la Transgrancanaria le week-end prochain, mais un ami me vend cette course depuis quelques temps (il ne rate pas une édition depuis 5 ou 6 ans) :
- Parfait en début de saison !
- En général il y a de la neige, ça va être fun !
- C'est roulant ! Il va falloir relancer en permanence.

Et le paysage évidemment, avec le Puy de Dôme pas loin (même si seul l'Ultra y passe) .. Allez, vendu !

La météo vient évidemment perturber l'ambiance à l'approche du week-end : on nous annonce des rafales de vent, de la pluie mais pas de neige sur le parcours .. Un bon remake de la Maxicross l'année dernière ou bien du Chartreuse Winter Trail cette année en prévision (début Février : de la boue partout, une pluie glaciale .. et 5 cm de neige sur seulement 300m [:lex] )

On se retrouve donc à 4 sur la ligne de départ avec finalement du soleil et juste quelques nuages en fond, avec pour objectif perso une bonne sortie sans trop me casser les jambes : un peu de rythme en montée mais tranquille en descente :D

On va finalement y trouver très peu de montées sèches, surtout du faux plat montant interminable .. il faut faire l'effort de courir au risque de perdre beaucoup trop de temps  [:perrout]

Une bonne descente raide au 17e, la 3e féminine qui me passe à bloc et se retrouve sur les fesses 50m plus bas [:delapoutre:4]

Ca redescend progressivement vers l'arrivée à partir du 30e, avec quelques coups de cul.

Au final :
- Pas de montée sèche / descente trop technique
- Quelques singles en forêt
- Beaucoup de relance

Parfait pour se remettre en jambes en début de saison, avant d'attaquer la vraie montagne :D

Egalement un très bon repas d'après-course inclus dans l'inscription : bière / aligot / fromages locaux  [:sir_knumskull]

Classement final : 134e / 722 partants en 5h27

Strava : https://www.strava.com/activities/3144903329

Message cité 1 fois
Message édité par _deskira_ le 02-03-2020 à 13:50:27
n°58965181
Upal
Posté le 02-03-2020 à 14:21:21  profilanswer

Petit CR du trail de la sainte baume de ce dimanche  

Pour le contexte, mon historique de trailer : néant
Le trail de Megève l’été dernier (17 km et 800 D+) en 2h, une semi-marathon cet automne en 1h55 et c’est tout.

Donc là on attaque le trail de la sainte Baume, format 24 km et 1400 D+.  

https://zupimages.net/up/20/10/vyt4.png

L’environnement c’est garrigue, cailloux et boue, le temps est mauvais, il a plu toute la veille et au départ ça crachote légèrement, on aura régulièrement de la pluie fine tout au long de la course.

Un peu de plus de 500 participants, je suis en fin de peloton au départ parceque je suis arrivé à l’arrache et que j’ai fait la queue dans la mauvaise file pour récupérer mon dossard [:le depotoir de gary:3]

De toute façon je vise pas la perf, je suis là pour découvrir les sensations, j’ai jamais couru cette distance et encore moins avec ce dénivelé.

Ma pseudo stratégie : sans forcer jusqu’au kilomètre 10, et après on envoie un peu en fonction du physique et mental.  

Sur les premiers kilomètres on monte tranquillement, comme prévu j’essaie de pas me mettre dans le rouge trop vite car je sais que les grosses montées arrivent plus tard, et surtout que la 2ème bosse risque de faire très mal si j’ai cramé toute mes cartouches dans la première.

Le chemin est très caillouteux et très glissant, une vraie patinoire. Les pieds glissent sur les cailloux ou s’enfoncent dans la boue, c’est que du plaisir. Même sans chercher à forcer le cardio monte très vite, et au premier ravito qui arrive kilomètre 7 je sens déjà les guibolles qui me demandent ce que je suis en train de foutre.  

On attaque la fin de la première montée avec des pentes de plus de 30%, la souffrance. Je marche, je suis lent, j’ai déjà mal aux jambes et le cœur à 170 de moyenne et on est pas à mi-course. Sur la crête on avait à peu près 2 kilomètres de plat / descente, avant d’attaquer la vraie descente qui annonce la deuxième bosse.

La descente était très raide, je pensais envoyer mais impossible (pour moi) : même en marchant j’ai failli me foutre en l’air plusieurs fois. Donc j’ai marché dans la descente et j’ai marché dans la montée derrière. Montée plus violente que la première, souffrance x2. Voire même souffrance ²  

La descente pour finir la course alternait pente raide et chemins plus cools, je cours mais j’ai mal aux jambes, je suis lent tout le monde me double [:trans-am:5]

Finish en 3h55, j’étais pas venu pour la perf mais je me suis trouvé quand même bien merdique.

J’ai pris moins de plaisir durant la course que ce que je prévoyais, mais je pense que c’est aussi dû aux conditions climatiques : ca m’a jamais gêné de courir sous la pluie mais avec ce terrain de pierres glissantes ça m’a soulé.  

Prochaine échéance : les balcons d’Azur mi avril, 25k et 1000 D+.

D’ici là je vais augmenter le volume et essayer de structurer de façon plus sérieuse l’entrainement.

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 02-03-2020 à 14:22:44

---------------
δύναμη και τιμή
n°58965827
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2020 à 15:25:16  profilanswer

Le métier qui rentre :D
Féloches :)

---------------
[Folio Photos]
n°58968600
frenegond
Posté le 02-03-2020 à 19:39:52  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Trail de Vulcain : Marathon Volcanique (47k / 1880 D+)

Je kiffe trop tes remises en jambes! :love:
Respect  [:implosion du tibia]

Upal a écrit :

Petit CR du trail de la sainte baume de ce dimanche  

haaaa les descentes, ce grand moment de plaisir!  :fou:  
Tu rajoutes les pierriers glissant et tu avait un beau terrain de jeu apparemment  :D  
Bien joué  :jap:

---------------
n°58968880
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-03-2020 à 20:18:47  profilanswer

Bon je vais peut être faire le Lyon Urban Trail.

Par contre avec le Corona je sens l'annulation  [:germaine lorenzo:9]

n°58969861
SashaG
Posté le 02-03-2020 à 21:46:03  profilanswer

perrout a écrit :

Nous attendons donc 3 CR ce lundi :o
Pas de courses annulées pour cause de peste bubonique? J'avoue que je commence à stresser pour l'impact sur le MDS  [:titansupremplus:4]

Ah parce qu'il faut faire des CR?

Pour ma part c'était bien - pour rappel c'était le trail de petit ballon des Vosges version moyenne avec 28km et 900m de D+. Je savais pas trop à quoi m'attendre et pas forcément de point de comparaison vu que c'était mon premier. La météo était clémente, le parcours très sympathique avec les passages dans les vignes et les forêts.
Je pensais faire 4h30, j'ai terminé au final en 3h42 en passant pas mal de temps aux ravitos. Je me suis fait doubler par plein de vieux et je suis au fin fond du classement (879/1073 au scratch et 52/71 seniors féminines). J'aurais pu éventuellement faire mieux mais n'ayant aucune expérience je me suis pas mal freinée au début. J'ai pas eu trop mal: chevilles un peu fatiguées à la fin et comme d'habitude mal aux lombaires, presque pas de courbatures aujourd'hui et les ongles sains et sauf.
J'ai quasiment rien retenu du parcours, sur la grosse partie de course je serais incapable de dire où j'en étais ni l'allure sans regarder la montre. Sur la route je suis bien capable de dire si j'ai fait 300 ou 700 m depuis le dernier lap et combien de km depuis le début, là j'étais complètement paumée.
Mais c'était sympa

Strava
https://strava.app.link/mCHOs3Ehx4

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°58972118
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-03-2020 à 09:05:11  profilanswer

NounourZ a écrit :

Bon je vais peut être faire le Lyon Urban Trail.

Par contre avec le Corona je sens l'annulation  [:germaine lorenzo:9]

Ce sera sans moi, j'ai déjà deux courses ce jour-là :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58972144
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-03-2020 à 09:09:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce sera sans moi, j'ai déjà deux courses ce jour-là :o

Mince moi qui compter sur toi pour me pousser à faire un top 10  :O
Bon je vais devoir me contenter d'être dans le ventre mou   :O
Tu fais quelle course ?
J'ai un weekend à combler  [:footballove:4]

n°58972236
lereg31
Posté le 03-03-2020 à 09:26:14  profilanswer

Phenix21 a écrit :

:hello:  

Suite de mon entorse cheville droite : le kiné m'a donné le feu vert pour recommencer a courir depuis 3 semaines (20min, puis 40min, puis tant que je veux)  
16 bornes en forêt hier, ça a tenu

Direction le black mountain dans 2 semaines (33km 2000m) sans quasi aucun entraînement, mais j'irai manger des crêpes au sommet !

Tiens, je serai aussi sur le Black Mountain Trail.
Déjà fait l'année dernière, en espérant que le temps soit pas trop pourri.

n°58973023
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-03-2020 à 10:43:36  profilanswer

lereg31 a écrit :

Avec un nom pareil je me disais "wouaw on a 2 trailers aux US"  [:joemoomoot]  

Bien joué à nos trois coureurs de ce week end, spécialement aux deux débutants  :jap:  
deskira, on attend de voir cette Transgrancanaria en décrassage :o

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°58973109
Phenix21
Posté le 03-03-2020 à 10:50:53  profilanswer

lereg31 a écrit :

Même topo,  j'ai fait le 33 l'an dernier, bien équipé sauf les gants et je me suis pelé en haut

Tu fais quelle distance ?

n°58973145
Phenix21
Posté le 03-03-2020 à 10:52:58  profilanswer

perrout a écrit :

Avec un nom pareil je me disais "wouaw on a 2 trailers aux US" [:joemoomoot]

Bien joué à nos trois coureurs de ce week end, spécialement aux deux débutants :jap:
deskira, on attend de voir cette Transgrancanaria en décrassage :o

@perrout : c'est pas les us, mais on double la population du village ! Avec en guest Pau Capell sur le 55

n°58974244
oranginaaa​a
Posté le 03-03-2020 à 12:22:41  profilanswer

Phenix21 a écrit :

@perrout : c'est pas les us, mais on double la population du village ! Avec en guest Pau Capell sur le 55

Capell qui ne viendra plus sur la vvx, suite à une décision de ses sponsors.  :sweat:

---------------
n°58974835
Tomasito
Posté le 03-03-2020 à 13:24:31  profilanswer

lereg31 a écrit :

Je voulais le faire aussi, j'ai trop tergiversé et évidemment c’était complet quand j'ai voulu m'inscrire  [:clooney38]

---------------
Mes achats / ventes
n°58975925
lereg31
Posté le 03-03-2020 à 14:56:24  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Même topo,  j'ai fait le 33 l'an dernier, bien équipé sauf les gants et je me suis pelé en haut

Tu fais quelle distance ?

Je fais le 33, je n'avais pas de veste j'ai bien pris le vent et le froid en haut aussi.

n°58976492
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-03-2020 à 15:43:12  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Capell qui ne viendra plus sur la vvx, suite à une décision de ses sponsors.  :sweat:

Quelle raison? Pas assez de visibilité pour eux?

---------------
n°58976531
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-03-2020 à 15:46:07  profilanswer

Problèmes de couleur d'urine ? [:ocolor]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58977008
oranginaaa​a
Posté le 03-03-2020 à 16:28:47  profilanswer

perrout a écrit :

Quelle raison? Pas assez de visibilité pour eux?

"Malgré son annonce en décembre dernier de participer à la VVX, Pau Capell annule sa participation suite à la demande d’un de ses sponsors d’être présent sur le trail de Menorca le 22 mai 2020."
Sur le fess-bouc de la vvx.  [:mycrub]
Bon, il y aura Courtney Dauwalter, c'est déjà très sympa. :) Le problème c'est plutôt : y serai-je ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 03-03-2020 à 16:31:21

---------------
n°58980026
frenegond
Posté le 03-03-2020 à 21:47:58  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Le problème c'est plutôt : y serai-je ? :o

Tu as toujours tes problèmes de mollets ? :sweat:

---------------
n°58980162
oranginaaa​a
Posté le 03-03-2020 à 21:58:40  profilanswer

frenegond a écrit :

Tu as toujours tes problèmes de mollets ? :sweat:

Cela va mieux, mais je sens que c'est pas encore ça. Et je n'ai plus beaucoup de temps pour arriver sur la course avec un niveau suffisant. :/

Message édité par oranginaaaa le 03-03-2020 à 22:02:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)