santroll a écrit :
Le chaussures pour ultra c'est tout autant du bullshit que les chaussures pour pronateurs/supinateurs, pour gros/maigrichon, pour femme/homme, pour compétition/entraînements.
Je vois que 2 raisons de ne pas prendre ta paire habituelle:
- le terrain sera très différent de tes chemins habituels donc tu auras peut-être mal sous les pieds si tes chaussures sont fines et le terrain rocailleux
- tu comptes beaucoup plus marcher que d'habitude et il faut donc prendre des chaussures dans lesquelles tu es à l'aise pour marcher (un peu d'amorti talon)
Prendre des chaussures "ultra" qui font 350g ça n'a aucun intérêt à part se fatiguer plus vite et risquer les blessures.
|
Tu me rassures un peu là, ça me posait un gros problème d'opter pour une paire de plus de 300 grammes, c'est bien trop lourd à présent à mon goût. Du coup, prendre un modèle que je connais bien, plutôt léger, et changer de paire à la moitié de course, ce serait pas mal non ?
Les Merrell All out Crush Mudder c'est mon modèle préféré, déjà fait plus de 60 bornes d'un coup avec. Je les envisageais pour le 110, mais quand tu es épuisé elles pardonnent pas. Altra je ne connais pas du tout, je vais regarder ça, merci. 
---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.