Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5016 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°54371164
duckjerry
Posté le 06-09-2018 à 20:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon supposons que ma ambit2 vient de rendre l'âme, je la remplacerais par quoi ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 20:35:54  profilanswer

n°54371274
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-09-2018 à 20:45:08  profilanswer

Tiens a ce propos.
Poutou c'est comment la durée de la batterie de ta nouvelle montre ?
Ça a tenu tranquille lors de ton escapade dans les Pyrénées ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°54371560
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-09-2018 à 21:05:56  profilanswer

Super bien!
J’avais mis une batterie à la base de vie au cas où, mais inutile. J’ai terminé avec 45% de batterie après 22h30, dont 15´ de rechargement. En précision Max et tout. Avec un peu d’utilisation de la trace petit poucet quand je voyais plus les balises dans le brouillard la nuit (oui, faut que je fasse un CR :D )

Vraiment top la S9.

n°54371581
pulpipi
Posté le 06-09-2018 à 21:07:13  profilanswer

n°54371770
catalan666​80
Posté le 06-09-2018 à 21:24:07  profilanswer

la poutance a écrit :

Super bien!
J’avais mis une batterie à la base de vie au cas où, mais inutile. J’ai terminé avec 45% de batterie après 22h30, dont 15´ de rechargement. En précision Max et tout. Avec un peu d’utilisation de la trace petit poucet quand je voyais plus les balises dans le brouillard la nuit (oui, faut que je fasse un CR :D )

Vraiment top la S9.

Propre.
Elle est donnée pour combien ?

n°54371808
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 06-09-2018 à 21:26:55  profilanswer

600 euros, non ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°54371817
catalan666​80
Posté le 06-09-2018 à 21:27:27  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

600 euros, non ?

Non la durée de vie de batterie théorique  :D

n°54371966
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 06-09-2018 à 21:39:40  profilanswer

Oops. :D

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°54373271
dizzie
Posté le 07-09-2018 à 00:36:04  profilanswer

perrout a écrit :

Sinon la veste de pluie topic-compliant (top de la categorie, >100eur, +5 END, +10 CHA :o), validee UTMB, c'est bien la Salomon Bonatti?
Je suis preneur d'autres suggestions aussi :jap:

J'ai la Raidlight top extreme. Je l'aime bien, pas de soucis de style hammam même quand je l'ai utilisée à la Réunion (mais je transpire peu).  
https://www.raidlight.com/fr/imperm [...] eu_essence

n°54376565
tanguy12
Posté le 07-09-2018 à 12:15:09  profilanswer

glopp a écrit :

T'as pas de critères de d+ ? ça me semble trop facile si le seul critère c'est la distance.  :o  

Il y a un topic adapté du coup pour mes performances ?  :jap:  

non
oui, topics LGBT ou ski de fond

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 12:15:09  profilanswer

n°54376574
tanguy12
Posté le 07-09-2018 à 12:15:54  profilanswer

duckjerry a écrit :

quelle idée d'oser aller à l'utmb avec autre chose que des vêtements vendus à la foire sur place :o

c'est dans stade2 je crois ils mentionnent le panier moyen par coureur.... bordel cette clientèle captive

n°54377226
duckjerry
Posté le 07-09-2018 à 13:23:22  profilanswer

la poutance a écrit :

Vraiment top la S9.

c'est pas donné quand même ! t'avais eu la spartan ultra avant ?

tanguy12 a écrit :

non
oui, topics LGBT ou ski de fond

attention à ce que tu dis :o d'ailleurs vivement le début de saison, j'en ai marre d'avoir chaud tout le temps

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°54377255
pulpipi
Posté le 07-09-2018 à 13:26:26  profilanswer

Sinon moi je suis passé à la peak 3 à vil prix.
C'est pas un gros changement par rapport à l'ambit 2 mais il y a quelques petits trucs sympas.

Et niveau autonomie elle tient les 20h  :jap:

---------------
n°54377264
tanguy12
Posté le 07-09-2018 à 13:26:59  profilanswer

duckjerry a écrit :

attention à ce que tu dis :o d'ailleurs vivement le début de saison, j'en ai marre d'avoir chaud tout le temps

ah c'est pas le sport ou en descente suffit de se laisser glisser?

n°54385085
duckjerry
Posté le 08-09-2018 à 12:29:45  profilanswer

Je suis en train de faire un tour de vélo dans le Vercors et je croise les coureurs de l'utv, par solidarité je leur lance quelques "le ravito dans 500m" et "ça descend jusqu'à l'arrivée"

Spoiler :

[:arantheus]

---------------
n°54387549
mr_rouge
Posté le 08-09-2018 à 19:32:32  profilanswer

Ça intéresse quelqu’un un dossard sur le 45km de Belle-Ile?
Je peux retirer le dossard et le donner ensuite.
Mp si vous êtes intéressé.

n°54387741
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-09-2018 à 20:05:39  profilanswer

Belle course !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54388607
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-09-2018 à 22:03:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est dans stade2 je crois ils mentionnent le panier moyen par coureur.... bordel cette clientèle captive

En même temps ce genre de courses s'y inscrire ne se fait pas sans une certaine pratique et un certain engagement. Le participant à l'UTMB ça fait au minimum 1 ou 2 ans qu'il enquille les entraînements et les courses préparatoires, à ce niveau c'est plus qu'un simple loisir, c'est un truc structurant dans ta vie.  

Et puis si tu le fais tu raques pour aller sur place, avec transport hôtel et bouffe pour la famille.

Pas étonnant ou incompréhensible de claquer des sous le jour J. Même 200 balles c'est qu'une petite partie de ce qu'aurait coûté la course au final.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54388951
tanguy12
Posté le 08-09-2018 à 22:46:09  profilanswer

mucky bear a écrit :

En même temps ce genre de courses s'y inscrire ne se fait pas sans une certaine pratique et un certain engagement. Le participant à l'UTMB ça fait au minimum 1 ou 2 ans qu'il enquille les entraînements et les courses préparatoires, à ce niveau c'est plus qu'un simple loisir, c'est un truc structurant dans ta vie.  

Et puis si tu le fais tu raques pour aller sur place, avec transport hôtel et bouffe pour la famille.

Pas étonnant ou incompréhensible de claquer des sous le jour J. Même 200 balles c'est qu'une petite partie de ce qu'aurait coûté la course au final.

oui c'est pas faux. j'aime bien le terme "structurant dans ta vie"
Dans un sens accepter les points qualifs et tout le reste c'est être "membre du truc", et le membre ben il se plie aux rites, et les achats au salon machin en font partie

n°54388966
pulpipi
Posté le 08-09-2018 à 22:48:31  profilanswer

Parce que ya vraiment des gens qui achètent des trucs dans ces foires ? [:clark_gaybeul]

---------------
n°54391822
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-09-2018 à 14:40:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Parce que ya vraiment des gens qui achètent des trucs dans ces foires ? [:clark_gaybeul]

J’en connais. Ils traînent même par ici. Voire en face aussi :o

n°54392311
pulpipi
Posté le 09-09-2018 à 16:40:46  profilanswer

[:patrice brueghel:3]

Message édité par pulpipi le 09-09-2018 à 16:41:02

---------------
n°54397948
perrout
BBQs everyday
Posté le 10-09-2018 à 08:55:41  profilanswer

Allez hop un micro CR...
Suite au TGC, je me prends 2 semaines de repos pour enchainer directement sur l'Ecotrail de Bruxelles 80k  [:rfv] . Sans meme une sortie pour voir si tout va bien. All in!
Cette course avait vu mon abandon en 2016 donc j'avais a coeur de laver l'affront.

Cette fois le parcours a change: depart des institutions europeennes (retourner au boulot le week end  [:tinostar]) et beaucoup de "nature" dans la foret de Soignes.
Je me retrouve avec 2 potes au depart, c'est tres plaisant. On discute, ca fait passer le temps. En effet, contrairement a la montagne ou on peut se reperer et decouper la course avec les cols, ici tout ce qui compte c'est le kilometrage et les ravitos. Dur mentalement.

Le peloton se paume un peu au 10eme mais ca va. On arrive a 2 au 1er ravito du km24 sans vraiment avoir l'impression d'avoir courru, c'est plaisant. Mon pote me lache ensuite, il est chaud.
Ca prendra un peu plus de temps pour arriver au ravito 2 (km44). J'ai mal aux genoux : le terrain est super dur, beaucoup de bitume, paves ou cailloux tasses. Mais la journee est belle.

Ensuite je sors les podcasts pour passer le temps tandis que les autres courses (run and bike et 42k) nous roulent dessus. Arret caca dans la foret (pas facile de se cacher dans un environemment quasi urbain).
Le parcours s'ecarte dans un coin que je ne connais pas (Tervuren) avec plein d'etangs, c'est joli (ravito 3, km61).

Je sens que je suis en sous regime, quand je pousse un peu, je deroule mais je reviens naturellement a une allure plus lente, pourquoi se forcer?  [:sysman:4]
Le ravito 4 arrive vite (km72). On arrive a se regrouper a 5 lors d'un balisage foireux (merci au coureur qui l'a remarque...)
Arrivee a l'hippodrome de Boitsfort, je maintiens un bon rythme sur la derniere ligne droite : j'en ai un peu marre de la course mais physiquement je suis encore pas mal en fait.

Arrivee en 9h48. (50/99 finishers)
https://www.strava.com/activities/1828302670

Le lendemain, j'ai fort mal aux jambes : foutu sol dur!  [:thordax]
Mais j'ai mes points pour retenter le tirage CCC  [:panzani gino]

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 10-09-2018 à 09:00:15

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°54398289
_deskira_
Posté le 10-09-2018 à 09:44:44  profilanswer

perrout a écrit :

Mais j'ai mes points pour retenter le tirage CCC  [:panzani gino]  

[:sharliecheen:1]  

En parlant de ça, j'ai vu que le règlement allait encore changer l'année prochaine .. les niveaux de km + dénivelé requis vont être augmentés

- la TDS passe à 5 points
- l'endurance trail des templiers / 90km du Mont Blanc / 85 km de Samoens etc. passent à 4 points
- les ecotrail 80kms et assimilés (sainté lyon) passent à 3 points

Et toujours 15 points requis pour l'UTMB évidemment ..

n°54398548
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-09-2018 à 10:09:43  profilanswer

Roh j'aurai même pas les points TDS l'année prochaine alors :D

Ah mais si je les ai.
C'est large en fait.

Message édité par Chou Andy le 10-09-2018 à 10:12:25

---------------
n°54402839
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-09-2018 à 16:49:58  profilanswer

_deskira_ a écrit :

En parlant de ça, j'ai vu que le règlement allait encore changer l'année prochaine .. les niveaux de km + dénivelé requis vont être augmentés

- l'endurance trail des templiers / 90km du Mont Blanc / 85 km de Samoens etc. passent à 4 points

Les 15 points sont toujours requis sur 3 courses du coup ?
Ca fait un sacré volume de course à maintenir pendant 3 ans si t'as pas de bol au tirage... [:nybbas]

C'était moins sélectif il y a quelques années non ?

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°54402920
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2018 à 16:55:42  profilanswer

Vu le nombre d'inscrits ils doivent s'en foutre pas mal, ça se remplira toujours :o
Et ça diminuera peut-être le nombre de DNF :o

---------------
[Folio Photos]
n°54403062
PPPEP
Posté le 10-09-2018 à 17:09:01  profilanswer

Millsap a écrit :

Apres pas trop loin de Montreal, si tu veux des plus gros events:

Tu as l'ultra trail de Bromont, ca va du 25 km au 160km
http://bromontultra.com/

Et je crois que tu as aussi Salomon qui organise un trail au Mont Tremblant en octobre

Je serais bien partant pour Bromont, t'y vas ? :D

Je sais pas si je suis intéressé par le 25 ou si je reste sur 12k.
J'ai pas vraiment d'équipement (genre sac à dos et poche à eau sont restés en France), du coup j'hésite :D

n°54403123
eclaireur
Posté le 10-09-2018 à 17:15:01  profilanswer

_deskira_ a écrit :

[:cobbdouglas]

J'ai mes 15 points cette année lô, j'hésite à m'inscrire  [:cobbdouglas]  

Message édité par eclaireur le 10-09-2018 à 17:15:21
n°54403341
franzoi
Posté le 10-09-2018 à 17:38:25  profilanswer

Voici quelques mots sur un petit trail familial que j'ai fait le week-end passé, l'UTMB (https://www.strava.com/activities/1816687951), plutôt en mode thématique que chronologique.

Prépa
Je ne fais pas que du trail. J'ai commencé la saison par des cross, puis des joggings avec <50m d+, un marathon en avril... Puis je suis quand même passé à du un peu plus spécifique avec quelques séances en côte et quelques trails de 30 à 60km. Attention, on parle de trails en Belgique, avec 2500d+ pour le plus vallonné, et surtout découpés en petites côtes de 100d+ au grand max. J'ai quand même pris la direction des Alpes 4 semaines avant l'UTMB pour un we choc, mais il faisait tellement chaud que je me suis contenté de 26+44km. J'ai acheté le bouquin de G. Millet "Réussir son UTMB". Il est bien mais je dois encore en lire la moitié  :o . Pas de renforcement musculaire, pas de gainage, un bébé en octobre. Bref, une prépa correcte mais pas exceptionnelle...

Organisation
À ce niveau, c'est quand même le top. Les parcours sont sur-balisés, les ravitos sont biens fournis avec parfois des extras par rapport à ce qui est annoncé [:911gt3], la communication est claire, le suivi est efficace... Il y a aussi clairement une volonté d'amélioration d'année en année, notamment sur les ravitos, où on ne doit quasiment plus faire la file pour être servi et où les zones d'assistance sont plus confortables que par le passé. Alors, oui, on paye, mais la prestation est à la hauteur. On ressent aussi beaucoup de passion de la part des bénévoles et on est donc loin de l'image du sport business donné par quelques mauvaises-langues-en-Vanoise  :o  :o  

Météo
A une semaine du départ, on l'annonçait parfaite. Deux heures avant, il se met à pleuvoir à seau et on reçoit un sms demandant de se préparer à des températures ressenties de -10° [:bakk12]. Finalement, en étant bien couvert, ça se passait bien à condition de rester actif aux ravitos pour ne pas se refroidir. Seul le passage du col Ferret était un peu sport avec une bruine glaciale et des rafales de vent. Ils nous ont d'ailleurs obligés de porter le pantalon imperméable en sortant du ravito précédent à Arnouva. Au moins, il aura servi une fois... Finalement, on est sur un taux d'abandon dans la moyenne basse (30%), qui indique que les conditions n'étaient pas si terribles que cela. En comparaison, sur ma TDS dans la canicule il y a deux ans, on était à 42% d'abandons.

L'instant de stress
Quand j'ai voulu déplier mes bâtons 3 brins dans la montée du col de Voza, un des deux est resté grippé [:fogarino:5]. Heureusement, quelques types organisaient un ravito sauvage en Haribo et avaient un peu de matériel. Il a fallu ce qu'il m'a semblé de longues minutes pour enfin réparer le bâton avec une lame de ciseaux. Du coup, j'ai gardé mes bâtons ouverts à la main toute la course. Haribo, c'est beau la vie !

Esprit trail
Il parait que sur les trails, tout le monde discute et s'entraide en permanence. En pratique, la plupart des gens sont dans leur bulle. Je crois qu'hors ravito, je n'ai causé qu'à un seul autre traileur. Ça ne m'a pas trop dérangé et ce n'est pas spécifique à l'UTMB mais le grand mix de nationalités diminue sans doute encore la communication. Il y avait quand même pas mal de personnes faisant la course en duo, notamment des couples de Roumains et Paraguayens avec lesquels j'ai fait le yo-yo

La bouffe
Je n'ai pas compris : tout est passé facilement comme cela ne m'était jamais arrivé sur ultra. Même pas un petit dégout du sucre à la fin. Je n'ai pourtant pas modifié drastiquement ma stratégie d'alimentation par rapport à mes expériences passées, sauf peut-être en mangeant plus aux ravitos (typiquement soupe aux vermicelles et bouts de banane) et moins entre. À mon avis, quand tout se passe bien au niveau alimentation et digestion, c'est déjà 50% du chemin effectué pour être finisher.  

Forme et muscles
Mon gros problème en montagne, c'est ma fragilité musculaire (n'y voyez aucun lien avec le paragraphe "prépa" :o ). Après une descente et demi, mes jambes étaient déjà HS [:blessure]. Du coup, j'ai beaucoup marché en descente et perdu beaucoup de temps. Avec des jambes de montagnard, je pense que sur la forme du jour, j'étais en sub 40h sans trop de problèmes. En montée, par contre, ça allait bien et je dépassais beaucoup. J'ai juste eu un coup de mou le samedi matin, entre lac Combal et Bonatti. Par contre, en début de la seconde nuit, expérience inédite pour moi, j'étais plutôt euphorique, surtout dans les montées vers Champex et Bovine. Je ne pensais vraiment pas que je prendrais du plaisir si loin dans la course

Dodo
C'est un élément qui me faisait assez peur avant la course, ayant déjà expérimenté ce que c'est de devoir lutter contre l'endormissement en course. Du coup, à partir de Courmayeur, j'ai profité de chaque ravito en vallée pour m'allonger et essayer de dormir un dizaine de minutes. Au total, j'ai dû passer plus d'une heure en mode Jim Walmsley. Malgré tout, j'ai dû m'arrêter dans l'avant dernière descente (vers Vallorcine) quand mes pieds commençaient à taper les pierres et les racines pour dormir 5' sur une pierre au bord du chemin. J'ai entendu plusieurs traileurs dire qu’ils ne dormaient pas du tout sur les deux nuits. Je ne sais pas comment ils font mais c'est sûr que ça fait gagner du temps... J'ai aussi eu l'impression que la privation de sommeil jouait vachement sur mon cerveau. J'ai eu de minuscules hallucinations mais surtout des moments un peu wtf assez désagréables où je ne savais plus trop si j'étais dans le rêve ou la réalité [:moonboots:5]. J'ai eu deux trois épisodes du genre dans les deux jours qui ont suivi l'arrivée et puis ça a disparu avec le repos.  

Accompagnants
Il n'y a pas à dire, ça aide quand même d'avoir une assistance. Au début, les endroits de rencontre sont espacés (Contamines, avec quand même un change complet suite à la pluie du départ, et Courmayeur) mai après, cela s'enchaine (Fouly, Champex, Trient, Vallorcine, Col des Montets). Ma compagne a assuré (merci à elle). À l'arrivée, j'ai bien sûr cédé à la tradition de l'arrivée avec ma fille dans les bras. C'est quand même émouvant  :love:. Par contre pas de bisou de Madame Polletti :(.

Paysages
Il a fait pas mal brumeux mais on a quand même eu une belle vue sur le Val Ferret Italien. Les files de frontales dans le col de la Seigne sont sympa aussi (surtout quand elles sont derrière soi  :o ). J'ai aussi bien aimé la vue sur lumières du Valais depuis Bovine

Musique
Attention sympathique du DJ/chef de poste du ravitaillement de Trient qui balance du Brel et du Stromae me voyant arriver au ravito [:haha frite]. Pas sur toutefois que cela ait plu à ceux tentant de dormir à ce ravito à 4h du matin.

Le moment [:jluc:3] [:ramucho] indispensable à tout CR
Désolé, pas grand-chose à raconter de mon côté. Par contre le mec qui a choisi le début d'un chemin en extérieur de courbe [:madame_de_galles:5] pour faire son office et qui était éclairé par le faisceau de toutes les frontales qui passaient s'en souviendra encore longtemps.  

Conclusion
Voilà, j'ai réussi ma vie de traileur [:eife] . Je vais pouvoir choisir mes prochaines courses sans vérifier le nombre de points ITRA qu'elles rapportent :o. J'ai vraiment bien profité du moment, je suis content [:kazama:3]

n°54403396
toutsec
Posté le 10-09-2018 à 17:43:05  profilanswer

Je suis à l'ucpa Chamonix là pour de lalpi. Vous avez une trace GPS sympa d'environ 13 15 km à me donner ?  :jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°54403406
eclaireur
Posté le 10-09-2018 à 17:44:20  profilanswer

C’était dur ? Tu as des références pour étalonner ? :o

n°54403469
toutsec
Posté le 10-09-2018 à 17:50:49  profilanswer

Bah je commence le stage alpi débutant. Si t'as des notions d'escalade, c'est tranquille je pense. Aujourd'hui c'était journée escalade en milieu naturel et c'était tranquille. On verra les prochains jours mais je ne m'attends pas à des trucs impossible.
Edit : ça faisait 7 ans que je n'avais pas fait d'escalade et jamais en extérieur et là j'ai passé du 5c+ en moulinette sans être à l'arrache.

Message édité par toutsec le 10-09-2018 à 17:51:52

---------------
n°54403475
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2018 à 17:51:19  profilanswer

T'as fait comment pour avoir les points franzoi avec des trails de 30 à 60 bornes ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°54403484
toutsec
Posté le 10-09-2018 à 17:52:20  profilanswer

Ah on ne me parlait pas en fait :o

---------------
n°54403507
_deskira_
Posté le 10-09-2018 à 17:53:49  profilanswer

franzoi  [:sharliecheen:1]

toutsec : tu as la classique montée au Plan de l'Aiguille, puis traversée jusqu'au Montenvers et redescente sur les Bois et retour en bus sur Cham. Ca fait un bon petit tour :o

Message cité 1 fois
Message édité par _deskira_ le 10-09-2018 à 17:55:40
n°54403900
ashitaka
Posté le 10-09-2018 à 18:36:51  profilanswer

_deskira_ a écrit :

franzoi  [:sharliecheen:1]  

toutsec : tu as la classique montée au Plan de l'Aiguille, puis traversée jusqu'au Montenvers et redescente sur les Bois et retour en bus sur Cham. Ca fait un bon petit tour :o

Tu peux redescendre directement sur Cham aussi depuis Montenvers. Sinon en classique tu as aussi montée/descente au Brevent mais tu n'auras pas de plat du tout.  

n°54403920
Groomy
Oisif
Posté le 10-09-2018 à 18:39:13  profilanswer

toutsec a écrit :

Je suis à l'ucpa Chamonix là pour de lalpi. Vous avez une trace GPS sympa d'environ 13 15 km à me donner ? :jap:

Sur le site vallée du trail il y en a quelques unes.
Et c'est sympa l'alpi débutant Ucpa, je l'ai fait il y a 2 ans.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°54404552
pulpipi
Posté le 10-09-2018 à 19:56:01  profilanswer

Bravo Franzoi  [:bien]

---------------
n°54404665
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-09-2018 à 20:09:44  profilanswer

toutsec a écrit :

Je suis à l'ucpa Chamonix là pour de lalpi. Vous avez une trace GPS sympa d'environ 13 15 km à me donner ?  :jap:

Côté sud, j'avais fait ça en rando, c'était chouette : https://www.strava.com/activities/1742499797

J'avais pas pu pousser jusqu'au glacier d'Argentière à cause de gros travaux, mais ils sont peut-être terminés maintenant. Au pire tu redescends avant. (bon si tu vas au glacier ça te fera facile 20 bornes)

J'étais absolument seul, c'est bien plus tranquille que sur les balcons nord ou au plan de l'aiguille. Mais bon c'est moins un critère maintenant que l'été touche à sa fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 10-09-2018 à 20:12:31

---------------
n°54404725
pulpipi
Posté le 10-09-2018 à 20:17:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Côté sud, j'avais fait ça en rando, c'était chouette : https://www.strava.com/activities/1742499797

Citation :

The requested activity could not be found

:fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  2063  2064  2065  2066  2067  2068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)