Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5571 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 28-08-2026 à 18:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  2060  2061  2062  2063  2064  2065
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°54320877
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 01-09-2018 à 15:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Du coup l'année prochaine y'a Kilian, François et Xavier qui s'affrontent pour être le premier à 4 victoires ?

Avec les américains qui animent le début de course puis explose à partir de 100km :D

Je signe !  [:huit]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 15:46:31  profilanswer

n°54321416
frenegond
Posté le 01-09-2018 à 17:07:51  profilanswer

PPPEP a écrit :

Du coup l'année prochaine y'a Kilian, François et Xavier qui s'affrontent pour être le premier à 4 victoires ?

Avec les américains qui animent le début de course puis explose à partir de 100km :D

Je voit bien les chinois mettre leur grain de sel l'année prochaine [:gordon shumway]

Pourquoi pas un doublé historique du couple chinois de la CCC Min Qi et Miao Yao  :jap:

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°54321592
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-09-2018 à 17:27:54  profilanswer

Ils étaient choux d'ailleurs [:atsuko]

Mais je vote Jim pour l'année prochaine  :o  
(Si il fait pas une Tim Olson entre temps)

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°54332623
mikimike2
Posté le 03-09-2018 à 10:04:25  profilanswer

je suis finalement finisher de mon Ultra au haut koenisbourg, je termine a une honorable 40eme place sur 150
j’essaierai de vous faire un CR dans la semaine

n°54332703
oranginaaa​a
Posté le 03-09-2018 à 10:13:02  profilanswer

mikimike2 a écrit :

je suis finalement finisher de mon Ultra au haut koenisbourg, je termine a une honorable 40eme place sur 150

Pas mal du tout, bravo.  [:implosion du tibia]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°54332715
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-09-2018 à 10:14:21  profilanswer

mikimike2 a écrit :

T’as fait combien ?
J’étais à l’église au départ, et j’étais à l’arrivée pour ceux en +-20h  :hello:

n°54332780
mikimike2
Posté le 03-09-2018 à 10:22:21  profilanswer

GenyaB a écrit :

T’as fait combien ?
J’étais à l’église au départ, et j’étais à l’arrivée pour ceux en +-20h  :hello:

j'ai mis 17h15

vu ma forme j'ai combattu pour la 30eme place pour le fun, mais j'ai perdu mon défi  [:vizera]    

sans regret et super expérience

n°54333115
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-09-2018 à 10:54:57  profilanswer

mikimike2 a écrit :

[:bien]

n°54341170
franzoi
Posté le 03-09-2018 à 22:24:38  profilanswer

Finisher UTMB [:nozdormu], dans un temps pas du tout topic compliant (42h18), mais finisher quand même [:nozdormu]
J'en écrirai un peu plus dans quelques jours quand j'aurai rattrapé quelques heures de sommeil  :o  

n°54341295
oranginaaa​a
Posté le 03-09-2018 à 22:30:47  profilanswer

[:bakk15:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 22:30:47  profilanswer

n°54343038
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-09-2018 à 09:00:59  profilanswer

[:gnel42]  CR Tour de la Grande Casse (67km – 3800D+)

Un trail qui me tenait à cœur et qui, hélas, est souvent en concurrence avec d'autres gros évènements fin Aout. Quelques semaines avant, on annonce que le final a un peu changé : exit le passage au redouté col de Leschaux et à la place on descend un peu plus bas pour se taper un KMV (1000m D+/5km) avant la descente finale. Globalement, ça ne change rien.

Briefing la veille ou on nous rappelle la chance de courir dans un parc national (l'atout des trails de Pralognan) et ou on se gausse un peu d'être une orga humaine et pas une grosse machine (dans ce sens ça passe crème, ça applaudit, imaginez le contraire et qu'on rigole publiquement des petits trails au briefing UTMB… bof bof je trouvais donc ces commentaires déplacés, il en faut pour tout le monde).

Départ prévu à 4h00, donc levé 3h00. Ma petite décide de me faire passer une nuit de merde jusque 1h00. Et c'est donc avec une nuit quasi blanche que je débarque sur la ligne…pour s'entendre dire que le départ est retardé de 30min. Trop de brouillard au 1er col.
Il fait froid, on annonce négatif en haut et il a neigé la nuit. J'ai donc 3 couches (c'est là que je décide de casser la fermeture de ma veste [:moonblood10:4] ). Sur un coup de tête je décide de ne pas prendre de bâtons (parcours roulant). Le départ est enfin donné dans la nuit. On doit être 150, ça s'espace bien dans la foret puis ça s'ouvre et on voit le ruban de frontales façon micro-Saintelyon.  

Je connais la montée par cœur vers le col de la Vanoise, ça passe vite. Au dessus, ça caille sévère. On nous propose du thé : je me brule la langue et repose le gobelet aussitôt. En remplissant mes flasks, un coureur m'en renversera sur les cheveux. [:grrrv]  Je ne suis pas un foudre de guerre sur la 1ere montée donc je dois me situer aux 2/3 du peloton sans avoir trop brulé d'énergie.
Sur la partie en plateau longeant la Grande Casse, l'aurore arrive et le froid se fait sentir. Les sentiers sont saupoudrés et il y a parfois du verglas. On doit passer une rivière sur des rochers arrondis qui sont complètement recouverts de glace : je suis a 4 pattes comme un con (ici, les bâtons auraient été utiles) mais tout le monde y va de sa chaussure mouillée. La mienne d'ailleurs mettra un temps dingue a sécher (en fait elle gèle dans un premier temps), je ne sentirai plus mes orteils pendant 10 bons kilomètres.
Petite descente glissante vers le pont de Croe-Vie. Le soleil frappe la Grande Casse enneigée, les 65eur d'inscription sont rentabilisés. Le vallon de la Leisse est ensuite roulant, on peut trottiner. Encore pas mal de névés et de ponts de neige (on doit d'ailleurs en traverser un qui parait assez mince)… Je me régale, a un tel point que je prends des photos (chose que je ne fais jamais).
http://reho.st/https://i.imgur.com/SHDehCy.jpg

Arrêt express au refuge de la Leisse, ça caille toujours. On attaque, toujours dans une certaine roulance, le col de la Leisse. Froid, neige et glace sont plus que jamais présents. Je me sens de mieux en mieux en grappillant les concurrents mais un petit mal de tête se fait sentir avec l'altitude. Au dessus le soleil nous atteint enfin !  
http://reho.st/https://i.imgur.com/MU4WSIJ.jpg

Le décor est toujours aussi magique : Grande Motte à gauche et au loin le Mont Blanc, bien dégagé. Déjà 4h de course mais il n'est que 8h30. La descente est casse gueule avec pas mal de dérapages contrôlés, mais je reprends les gens. Apres un passage délicat au milieu des vaches, je rejoins le ravito de Tignes-Val Claret.
http://reho.st/https://i.imgur.com/Mgk1KB6.jpg

Je laisse tomber la veste.
Je vais un peu souffrir dans la montée du col du Palet. Pour l'anecdote, ce col a toujours été un problème pour moi. Impassable lors d'une randonnée en 2008 (50cm de neige), idem en 2016 lors de la traversée des Alpes en rando-crouse. Ca passe cette 3eme fois, mais avec encore un peu de neige! Dans cette montée je me fais dépasser par les 1ers du maratrail, ils se mettent bien minable (il leur reste 10km là ou il m'en reste plus de 30…).

Enfin la longue descente de 15km tant attendue ou redoutée : je ne force pas mais reprends tranquillement les gens. Nous sommes de l'autre cote de la Grande Casse et les paysages sont encore magnifiques avec des dizaines de glaciers et de chutes d'eau. Un petit enfant, sur le dos de son père, me tend sa main. Trailer au grand cœur, je lui frappe dedans… mais il la retire au dernier moment, petit con [:botman]. Au ravito de Laissonay (fin du maratrail et départ du semi), je laisse tomber la 2nde couche pour être en t-shirt. Il fait encore frisquet quand même. La portion plate est un peu longuette mais ça permet d'avaler les kilomètres avant un final pas roulant du tout.
Quand la pente s'infléchit enfin, c'est du sérieux. On n'a plus l'habitude après presque 2h de course franche. On passe une zone marécageuse histoire de mouiller les pieds et on enchaine par une descente vraiment vicieuse. Mes genoux tirent la gueule avec des douleurs style TFL (pourtant je bois bien). Ensuite ça va mieux, avec une piste et une descente à travers les hameaux pour arriver au dernier ravito du Planay.

Départ pour le KMV redouté de tous. Ca calme. Je me cale sur une vitesse que je pense soutenable toute la montée et, à mon grand étonnement, je grappille les centimètres et une poignée de places. Ce sera quasi 1h30 avec le cœur et le souffle au taquet, en majorité en forêt. Rien de super excitant mais on sent la fin arriver (la fin aussi de milliers de fourmis qui suivent le sentier et se font piétiner par les coureurs… un petit côté craquang' gourmand  [:nushku:3] ). Une fois au dessus, la délivrance est toute relative puisqu'il faut encore parcourir 1km à plat pour véritablement commencer la descente. Ca permet de jeter un œil coté Courchevel.

La descente parlons-en. Avec les genoux en vrac, ça devient plus délicat. Je tente de trouver de nouvelles foulées pour soulager mais rien n'y fait. Alors je m'octroie des pauses pour soulager. En plus je reprends même des gars qui sont encore plus mal en point. Donc je prends mon mal en patience pour arriver à Pralognan sous un franc soleil. Ma famille m'attend, donc j'invite mes enfants à passer la ligne avec moi dans le plus pur cliché trail. Elle était vraiment belle cette balade!

Au final 11h27 et 61/144  
https://www.strava.com/activities/1799341461

@tanguy: je n'ai pas suivi le format KMV+semi en poursuite. Mais pour le KMV c'était un mass start avec peut etre 30 coureurs max, c'était un peu désert.

Le mot de la fin: les trails de Pralognan c'est artisanal, c'est dans un parc national, c'est un peu engagé (altitude, parfois peu de balisage) mais c'est surtout super méga beau. Si vous avez aimé le TGV, faites le TGC, c'est splendide.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°54343055
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-09-2018 à 09:02:43  profilanswer

franzoi a écrit :

Finisher UTMB [:nozdormu], dans un temps pas du tout topic compliant (42h18), mais finisher quand même [:nozdormu]
J'en écrirai un peu plus dans quelques jours quand j'aurai rattrapé quelques heures de sommeil  :o  

Mon heros  :love:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°54343198
Charleston
Posté le 04-09-2018 à 09:17:21  profilanswer

@perrout : tes photos sont magnifiques.

Félicitations (et aux autres aussi !)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54343321
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2018 à 09:30:18  profilanswer

franzoi a écrit :

Féloches :D

---------------
[Folio Photos]
n°54343410
wintrow
Posté le 04-09-2018 à 09:39:09  profilanswer

franzoi a écrit :

J'en écrirai un peu plus dans quelques jours quand j'aurai rattrapé quelques heures de sommeil :o

Felicitations!

n°54343426
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-09-2018 à 09:40:17  profilanswer

franzoi a écrit :

Putain bravo  [:cobbdouglas]

n°54344234
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-09-2018 à 10:45:59  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Bravo!

franzoi a écrit :

Bravo!!  [:moonblood4:8]  

perrout a écrit :

[:ciler]  [:titounne]  [:titounne]  [:roots6]  [:roots6]  
La liste pour l'an prochain se remplit fort vite :o

n°54344274
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 04-09-2018 à 10:49:01  profilanswer

Insciprtion pour le DDM trail, parcours de 32km. Peut-on parler vraiment parler de trail... je vous le demande   :o

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 04-09-2018 à 10:49:18

---------------
Peaches182 // HWBot
n°54344822
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-09-2018 à 11:24:02  profilanswer

Inscrit à l'Ecotrail de Paris  [:tinostar]  
Enfin, ma femme est inscrite :D
Gros gros défi que je lui ai proposé, je pense que je vais entendre parler du pays pendant 18 bornes en mars :lol:

n°54344975
santroll
Posté le 04-09-2018 à 11:33:04  profilanswer

perrout a écrit :

[:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

n°54345496
Ayuget
R.oger
Posté le 04-09-2018 à 12:23:40  profilanswer

franzoi a écrit :

J'en écrirai un peu plus dans quelques jours quand j'aurai rattrapé quelques heures de sommeil :o

Bravo !!  :jap:

Hâte de lire ton CR  :love:

n°54350690
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 04-09-2018 à 20:53:28  profilanswer

ben547 a écrit :

J'avais pas vu la liste des "ITRA Favorites", c'est quand même un sport de tantouzes: sur 30, 16 abandons, 5 DNS [:rofl]

non mais la météo annonçait de la pluie  [:s@heb:1]  

perrout a écrit :

bon, va falloir mettre ça au planning  [:chaleur intempestive]  

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54360058
tanguy12
Posté le 05-09-2018 à 18:47:45  profilanswer

glopp a écrit :

Insciprtion pour le DDM trail, parcours de 32km. Peut-on parler vraiment parler de trail... je vous le demande   :o

non clairement.
50km mini

n°54360066
tanguy12
Posté le 05-09-2018 à 18:48:32  profilanswer

perrout a écrit :

Au final 11h27 et 61/144  

@tanguy: je n'ai pas suivi le format KMV+semi en poursuite. Mais pour le KMV c'était un mass start avec peut etre 30 coureurs max, c'était un peu désert.

Le mot de la fin: les trails de Pralognan c'est artisanal, c'est dans un parc national, c'est un peu engagé (altitude, parfois peu de balisage) mais c'est surtout super méga beau. Si vous avez aimé le TGV, faites le TGC, c'est splendide.

bravo champion

dommage donc le format sera sans doute pas reconduit.

et oui viva pralognan

n°54365080
glopp
Posté le 06-09-2018 à 11:02:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non clairement.
50km mini

T'as pas de critères de d+ ? ça me semble trop facile si le seul critère c'est la distance.  :o  

Il y a un topic adapté du coup pour mes performances ?  :jap:  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°54366946
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-09-2018 à 13:57:10  profilanswer

Sinon la veste de pluie topic-compliant (top de la categorie, >100eur, +5 END, +10 CHA :o), validee UTMB, c'est bien la Salomon Bonatti?
Je suis preneur d'autres suggestions aussi :jap:

---------------
n°54367150
pulpipi
Posté le 06-09-2018 à 14:12:56  profilanswer

Bonatti = caca

---------------
n°54367160
ak enemy
Posté le 06-09-2018 à 14:13:44  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bonatti = caca

+1

n°54367174
pulpipi
Posté le 06-09-2018 à 14:14:25  profilanswer

Craft Weather Jacket =  [:stukka]

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 06-09-2018 à 14:15:45

---------------
n°54367239
ak enemy
Posté le 06-09-2018 à 14:17:53  profilanswer

Gore Running One = $$$$

n°54367397
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-09-2018 à 14:28:27  profilanswer

Bonatti très bien.
Bonatti pro très très bien.
Elle était vachement soldée à une époque d'ailleurs :)
Mais très très bien :)

n°54367447
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-09-2018 à 14:32:23  profilanswer

pulpipi a écrit :

ak enemy a écrit :

Gore Running One = $$$$

la poutance a écrit :

Bonatti pro très très bien.

Merci bien. Je guete les bon plans  [:barracus:3]

---------------
n°54368384
oranginaaa​a
Posté le 06-09-2018 à 15:38:08  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu la laves tous les combien de temps ?  [:cerveau klem] J'ai l'impression qu'avec moi ce type de veste ne dure qu'une saison, mais je ne supporte pas de sentir trop fort la transpiration. :o

---------------
n°54368409
pulpipi
Posté le 06-09-2018 à 15:39:39  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Tu la laves tous les combien de temps ?  [:cerveau klem] J'ai l'impression qu'avec moi ce type de veste ne dure qu'une saison, mais je ne supporte pas de sentir trop fort la transpiration. :o

Je la lave quand je l'utilise vu qu'il pleut la plupart du temps [:logicsystem360:5]

---------------
n°54368457
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-09-2018 à 15:42:31  profilanswer

Gore Tex One ou veste qui utilise la même membrane Shakedry, c'est assez exceptionnel, ça respire et complètement étanche. Bon ça coute une couille par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 06-09-2018 à 15:43:03

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54368488
oranginaaa​a
Posté le 06-09-2018 à 15:44:46  profilanswer

delantera a écrit :

Gore Tex One ou veste qui utilise la même membrane Shakedry, c'est assez exceptionnel, ça respire et complètement étanche. Bon ça coute une couille par contre :o

Il en reste toujours une, c'est déjà ça. :o

---------------
n°54369110
santroll
Posté le 06-09-2018 à 16:33:45  profilanswer

A noter pour que ce soit homologué UTMB il ne faut pas l'utiliser, un mec s'est fait refouler au contrôle des sacs parce que sa veste était trop usée :lol: le tout à 10min de la clôture du retrait des dossard  [:dbbg:2]

Message édité par santroll le 06-09-2018 à 17:29:02
n°54369428
duckjerry
Posté le 06-09-2018 à 16:59:50  profilanswer

quelle idée d'oser aller à l'utmb avec autre chose que des vêtements vendus à la foire sur place :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°54370208
glopp
Posté le 06-09-2018 à 18:34:19  profilanswer

duckjerry a écrit :

quelle idée d'oser aller à l'utmb avec autre chose que des vêtements vendus à la foire sur place :o

Grillay !  :o  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°54370876
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-09-2018 à 20:01:50  profilanswer

duckjerry a écrit :

ils acceptent si t'as le ticket de caisse et tu seras livré dans un mois ? :D

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54371164
duckjerry
Posté le 06-09-2018 à 20:35:54  profilanswer

bon supposons que ma ambit2 vient de rendre l'âme, je la remplacerais par quoi ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  2060  2061  2062  2063  2064  2065

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)