|
Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-07-2018 à 15:37:26 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
dizzie |
|
barnaud_ | Faut bien commencer |
tanguy12 | faut savoir s'arrêter surtout |
GenyaB Shit fucking game. |
tanguy12 | et que l'orga laisse partir les gars avec des prévisions météo apocalyptiques et qu'elles s'avèrent justes |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Publicité | Posté le 26-07-2018 à 14:15:43 |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Je ne les ai pas pris l'année dernière.
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
santroll | Pas pris l'an dernier et je regrette pas, la première montée y a trop de monde et la deuxième est roulante.
|
Naxos \o/ |
chou on s'est croisé en coup de vent mais c'est toujours sympathique Message édité par Naxos le 30-07-2018 à 09:38:26 --------------- [Folio Photos] |
perrout BBQs everyday | CR 6000D (65km – 3300D+) J'aborde cette 6000D comme une classique "à faire" tout en sachant que je ne la courrai qu'une fois (un peu la STL de la Tarentaise ). La veille on retire les dossards sous des températures caniculaires, heureusement on a pris un camping à Nancroix, presque 1000m plus haut. Le pack de goodies est plutôt sympa : casquette de cycliste, paire de manchettes, tattoo avec le profil de la course, gobelet pliable. Nous sommes gatés, on sent la grosse orga. Réveil difficile à 4h30, avalage de crème sport. C'est plus de 1500 coureurs qui s'amassent dans le sas. Une averse vient nous réveiller ainsi qu'une musique de départ motivante et des fumigènes. Je pars dans les 2/3, ce sera un bon choix car je ne ferai que remonter des places, ce qui est motivant. Ca commence par du plat pour étirer ce gros peloton mais ensuite les chemins sont assez larges et même parfois courables en montée, cela ne génère pas de bouchons. A mon grand étonnement je relance souvent, ça monte mais c'est facile. Les spectateurs sont présents en masse dans chaque village traversé. Ensuite, ca remonte plus fort, on sort définitivement de la foret pour passer une bute et redescendre vers le premier ravito de La Plagne Centre qui arrive assez tard (21km, 1500D+, 947eme). Redescente sur le 2eme ravito du Col de la Chiaupe, il n'est pas très fourni, les bénévoles galèrent. Ce n'est pas grave, il y a de quoi se sustenter. Ce qui fait plus peur étant les coureurs au loin, scotchés a la pente du glacier, ça va chier. On croise les premiers qui descendent à fond de balle. La montée au glacier est très difficile, grosse pente et altitude. Plusieurs coureurs s'écartent pour prendre des pauses, je continue à mon rythme de sénateur. On nous avait imposé des yaktrax mais c'est assez inutile sur les quelques névés plats du dessus. Les nuages arrivent, on se caille les miches. Redescente sportive sur des névés pentus, repassage par le col de la Chiaupe (les tables ont été remplies). On croise les derniers qui doivent encore monter, ils sont en piteux état. On continue la descente et l'orage craque. Gros déluge, tout le monde sort la veste et le sentier devient torrent. Ca gronde sur la montagne, ça calme tout le monde, pensée pour les gars sur le glacier a presque 3000m (certains redescendront en hypothermie , n'oubliez pas votre couverture de survie, jamais). Checkpoint en bas (637eme). Puis petite remontée a l'Arpette (624eme). A cet instant il n'y a plus de D+ significatif à venir, je range la veste. Descente sur la Plagne Bellecote pour un bon ravito (621eme). Plein de gens, c'est l'arrivée de la 6D Lac, mon pote qui l'a courue vient me faire un petit coucou. Je profite des toilettes publiques pour me vider enfin. Le suivant rentre en criant : "ca fait 40km que je dois chier!!!" Reste 20km de descente. Cela va s'avérer assez monotone, dans les bois, des descentes pas très franches et des petites remontées ou replats qui font durer le plaisir inutilement. On passe par Montchavin pour un dernier ravito et encore une très bonne ambiance (645eme, pause caca oblige). Plus on descend, plus il fait chaud. Cela devient interminable. Mais étonnamment je me sens encore bien et je relance à chaque fois que les autres marchent. Enfin on débouche sur le fond de la vallée pour un dessert de 3km de plat en plein cagnard. Ça passe facile. Enfin Aime, encore plein de spectateurs, c'est gai. Content d'en finir (598eme, 10h40). Je me prends un coca, au final je me dis que je ne suis pas si entamé que ça . Bonne gestion pépère, bonne alimentation et hydratation (c'était important avec ces températures…).
Les "-" : gros peloton, stations de ski (mais quelques belles vues, on ne va pas se mentir), retour par Montchavin pas franchement utile Je dirais que c'est quand même à faire une fois, pour le mythe et l'ambiance vraiment cool Message cité 1 fois Message édité par perrout le 01-08-2018 à 10:51:54 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Cool --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Naxos \o/ | CR (bien trop long) du Fiz 5 refuges Petit CR de la course qui, avec ses 30 bornes et 2300 de D+/D- est le "sommet" prévu de mon année de trail vu que je n'avais jamais fait autant de déniv ni autant de distance. La veille nuit un peu courte avec des anglais bourrés qui tapaient sur les portes de l'hôtel car leur pote dans leur chambre ne leur ouvrait pas... ils souhaitent passer par la fenêtre, aller sur le toit et rentrer par leur fenêtre ouverte. Bref, je les laisse passer par la chambre (non sans mal) et referme vite la fenêtre derrière Good luck Départ de la course à 7h30 mais navettes obligatoires pour monter au départ, donc lever à 5h avec madame même si ce coup-ci elle s'aligne sur le 15k (qui part à 9h). Fait un peu frais, la vue sur le massif du Mont-Blanc est superbe, il fait grand beau, ça devrait vite chauffer. Un fond de café pour choper un peu de chaleur et envie popo 5 minutes avant le départ, superbe L'allègement fini, madame qui n'a pas trop le moral, n'a pas trop envie d'être là, de courir seule, etc bref remontage de moral (plus ou moins) et du coup je pars dans les tous derniers (on est dans les 700 partants), pas top mais bon Première portion en légère descente, j'essaie de remonter un peu en vue de la première montée (un bloc de 1100m de D+ en gros)... mais pas suffisamment, single où c'est pas trop facile de doubler, l'impression d'être sur l'autoroute un jour de départ en vacances, ça n'avance pas, je crois que je serais allé plus vite en rando avec 15kg sur le dos. J'essaie de profiter du paysage, de la fraîcheur vu qu'on grimpe à l'ombre et me dis qu'au moins ça va pas me fatiguer pour la suite. Pas mal d'encouragements et de supporters, sympa. Ravito vite expédié (quelques quartiers d'orange), suis parti avec le camelback plein et j'ai de la bouffe, et j'essaie de doubler un peu ceux qui traînent (suis remonté 370). Ca bascule, première descente bien roulane, c'est parti pour faire 900m de D- Quelques dépassements un peu chauds, je vais à un rythme "plus vite ce serait pas raisonnable" et cherche à ne pas trop me fatiguer. On arrive à la cascade qui est la barrière horaire, beaucoup d'avance, aucun souci. Et ça remonte un gars dit "c'est par là, la montée ça va reposer les genoux" ouais ok A ce stade toute la troupe s'est bien étirée donc la montée est plus aérée et sympa, on peut doubler et je me trouve au milieu de coureurs à mon rythme à peu près. Arrivé au refuge Alfred Wills au milieu de la montée je vois que j'ai bien picolé, je remets de la flotte dans le sac et bouffe un peu. Ca se passe pas mal, j'ai gratté encore quelques places (292). Le passage vers le lac d'Anterne et la petite zone marécageuse qu'on voyait partout en photo est plutôt esthétique, bonne zone d'herbe, ça court... Après quelques replis de terrain (la montagne c'est toujours fourbe) col d'Anterne, super vue Mont-Blanc, ça toffe un peu mais j'ai la flemme de sortir le portable. 950m de descente en vue, juste une légère montée à la fin, on se dit "bon ça y est le plus dur est fait, easy " C'était sans compter la descente bien cassante avec des gros blocs, des marches, des jambes un peu plus raides... bref plus dur que prévu La fin se passe sur de larges pistes forestières, j'ai plus trop de flotte mais ça passe avec le dernier ravito à Ayères, une dernière montée de 100m et ça le fait (avec un sprint de connard pour gratter une place à la fin of course ). J'arrive 262e en un peu moins de 5h50, chrono pas top mais partant de la fin je pense avoir perdu pas mal de temps dans la première montée, et ça va j'ai passé un bon moment. Me suis peut-être trop géré, y'avait de la place pour pousser plus sans doute. Sinon la course en elle-même : parcours chouette, orga pas mal, des bénévoles de partout, de la bonne humeur, possibilité de bouffer la veille/le midi (en option) pratique. Je recommande La suite, ma femme "pas motivée" fait 6e SE F et je croise Chou vite fait au repas d'après course (idéalement on aurait pu discuter au départ mais là j'étais un peu speed), j'espère le recroiser ainsi que d'autres vedettes HFRiennes à l'occase Dans l'optique progression, je chercherai des courses autour des 30-45 bornes, ça ira bien pour le moment Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 01-08-2018 à 16:23:25 --------------- [Folio Photos] |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
oranginaaaa | Tu te laves le cul dans les cours d'eau sinon. --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
nikos69 |
|
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
nikos69 |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Vous ne l'attendiez pas, ben vous l'aurez quand même --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
bikounou | Super pulpipi ! Jolie course et joli CR ! |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2018 à 18:55:55 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 05-08-2018 à 18:56:34 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
GenyaB Shit fucking game. | AAF |
GenyaB Shit fucking game. | Et feloches donc
|
GenyaB Shit fucking game. |
Naxos \o/ |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2018 à 22:55:08 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le |